Idée de mod interressante

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Idée de mod interressante

Messagepar thegerard » Dim 14 Déc 2008, 20:10

Y aurait il moyen de mettre une limite dans une armée de héros ?
Je vais donner un exemple, imaginez que la limite soit 1500 par héros, (ce qui est logique un meme homme ne peut dirigé des armées infinie), alors l'idée serait qu'un paysan soit un point, et un ange 10 par exemple (je dis au hasard j'ai pas fait de calcul) et ainsi il y aurait un choix tactique quand a la composition de l'armée, et on ne se dirait plus tiens, 5 anges en plus bon je les mets avec mes 150 autres, de toutes facon avec mes 2000 arbaletiers je crains rien ...

Ca pourrait etre sympas non ?

Et si ca interresse personne, je veux bien esseyé de le faire moi meme si on m'aiguille un petit peu vers ou regarder. (je n'ai jamais fait de mod par contre ... )

AH oui ce qui pourrait etre bien aussi, c'est que le talent commendement (le truc qui donne du moral au troupe) permette de controllé une armée un tout petit peu plus grande, (genre 10 à 50 point supplémentaire), d'autres idées encore à creusé, mais je pense que ca serait deja pas mal avec ce que j'ai dit non ?
Avatar de l’utilisateur
thegerard
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 12 Déc 2008, 12:21

Re: Idée de mod interressante

Messagepar The Shadow of Death » Lun 15 Déc 2008, 10:00

Hummm je suis désolé mais là, avec les recherches qu'on a faite sur HC, pour ajouter des effets aux compétences, c'est directement dans le .exe qui faut aller chercher... Et personne n'a encore su le modifier avec succès à part Sfidanza.
Le système de point, tu peux le faire mais c'est un peu compliqué... Tu dois te servir des scripts LUA. Il faut que dans chaque carte, tu ajoutes un script personnalisé qui contrôle et restreint le nombre de créature dans l'armée des héros. Bien que je sache même pas s'il existe un algorithme qui puisse faire ça en LUA Heroes V :s :s
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Idée de mod interressante

Messagepar thegerard » Lun 15 Déc 2008, 10:56

Erf snif snif .. Je trouvais ca drolement interressant pourtant :( ...

Si quelqu'un est assez motivé pour se pencher la desus ... moi n'ayant ^pas les compétence requises ... j'attendrais donc d'autre réponses .
Avatar de l’utilisateur
thegerard
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 12 Déc 2008, 12:21

Re: Idée de mod interressante

Messagepar melianos » Lun 15 Déc 2008, 18:41

Lance toi dans King's Bounty, le système ressemble à ça :D

Par contre c'est un jeu en mode solo uniquement :p
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Idée de mod interressante

Messagepar thegerard » Lun 15 Déc 2008, 21:47

Jamais entendu parlé, je vais checké ^^

Par contre dans la série des jeux qui 'ressemble', y a age of wonders 2 qui est pas mal ^^ y a pas mal de 'features' que je trouverais vachement bien d'ajouté à heroes ^^ par contre les graphismes se font vieux ... =/
Avatar de l’utilisateur
thegerard
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 12 Déc 2008, 12:21

Re: Idée de mod interressante

Messagepar thegerard » Lun 15 Déc 2008, 21:59

king's bounty : :cry: Le plus préjudiciable reste cependant l'absence totale de mode multijoueur.

De plus graphisme peu convainquant sur les images ... mais bon je suis difficile ::)
Avatar de l’utilisateur
thegerard
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 12 Déc 2008, 12:21

Re: Idée de mod interressante

Messagepar SimonaK » Lun 15 Déc 2008, 22:37

Et personne n'a encore su le modifier avec succès à part Sfidanza.


J'ai tout de même su emprunter le chemin de sfidanza pour hacker avec succès le .exe de ToE 3.1

Tu dois te servir des scripts LUA. Il faut que dans chaque carte, tu ajoutes un script personnalisé qui contrôle et restreint le nombre de créature dans l'armée des héros. Bien que je sache même pas s'il existe un algorithme qui puisse faire ça en LUA Heroes V :s :s


C'est effectivement la route à suivre pour arriver au résultat escompté. Le hackage du .exe dans
la situation présente est fort périlleuse et couteuse et trop d'envergure pour le besoin retiré.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Re: Idée de mod interressante

Messagepar thegerard » Lun 15 Déc 2008, 22:46

JE sais meme pas c'est quoi un script ULA XD
Avatar de l’utilisateur
thegerard
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 12 Déc 2008, 12:21

Re: Idée de mod interressante

Messagepar SimonaK » Lun 15 Déc 2008, 23:07

le LUA est un langage informatique peu connu qui s'inspire du C++

H5 n'a surement pas été codé en ce langage mais ce jeu possède un interprêteur LUA et est donc capable
d'exécuter du code écrit en ce langage.

Dans le dossier de la documention de ton jeu H5, tu pourra trouver des PDF contenant des fonctions et des références
en LUA. Ex: le comportement particulier des bots ou d'évènements dans les campagnes de H5 sont codé en LUA.

L'éditeur permet l'intégration de scripts (très petit programme) écrit en LUA dans les maps que l'on créer.

On peut par exemple, par codification, attribuer un tel artéfact à un tel héros au 10ième jour du mois 2 s'il a accumulé la quantité d'or requise.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Re: Idée de mod interressante

Messagepar thegerard » Lun 15 Déc 2008, 23:14

Ah d'accord et grace à ca on pourrait faire un systeme de limitation d'armée ?

Y a moyen de trouver de la doc la dessus ? Comment fonctionne le language, et ou se situe ces fichier, y a moyen d'avoir des examples ?
Avatar de l’utilisateur
thegerard
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 12 Déc 2008, 12:21

Re: Idée de mod interressante

Messagepar SimonaK » Lun 15 Déc 2008, 23:29

Oui. Je suppose qu'il est sans doute possible de limiter l'armé avec le LUA. D'ailleurs plus j'y pense plus j'imagine que c'est possible. Pour ma part, je ne m'intéresse pas à ce langage. Mais je suppose qu'une recherche ciblée dans Google te permettra d'obtenir les informations que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Re: Idée de mod interressante

Messagepar Le_Faucheur » Mar 16 Déc 2008, 09:52

à noter qu'une doc avec toutes les fonctions LUA créées spécifiquement pour le jeu est fournie avec le jeu

Heroes of might and magic V - Tribes of the east/Autres Manuels/Manuel de l'éditeur de carte
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar thegerard » Mar 16 Déc 2008, 10:36

Ah ouais merci :) j'avais pas fait attention ^^ par contre c'est pas le meme répertoire pour moi

>> Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East\Editor Documentation
Avatar de l’utilisateur
thegerard
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 12 Déc 2008, 12:21


Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités