Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

réglement, evolutions, droits et devoirs du forumeur

Modérateur: Morrock

Êtes-vous favorable à la création d'une catégorie Roleplay sur le forum ?

Oui, oui ! Excellente idée !
16
46%
Moui tiens, pourquoi pas ?
11
31%
Hum... Perplexe.
2
6%
Bof... Pas vraiment.
0
Aucun vote
Alors ça, non !
0
Aucun vote
Je m'en fiche...
6
17%
 
Nombre total de votes : 35

Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Dim 7 Déc 2008, 22:47

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, le nom du sujet me semble clair : il s'agirait de créer une partie commune sur le forum et bien distincte : un sous-forum de Roleplay dans la taverne, par exemple. Je suppose que tout le monde sait ce qu'est le Roleplay, alias Rp... D'ailleurs, de nombreux membres de ce forum ont déjà pour pris pour pseudo et pour avatar ceux d'un personnage qu'ils incarnent, moi y compris.

Sur le principe, ce n'est donc pas très original, on en trouve sur des forums dédiés au Rp ou sur les forums de certains jeux persistants en ligne. Mais comme une esquisse de Rp traîne à travers plusieurs sujets un peu partout, on pourrait peut-être exploiter cette possibilité. Il s'agirait bien sûr de Rp d'Heroic Fantasy, que ce soit façon heroes ou plus libre, ceci étant définissable par sujet. Et évidemment, l'histoire n'est pas de se prendre la tête avec un univers bien défini aux lois compliquées, mais de laisser libre cours à l'imagination et de faire ça sous forme de jeu. Parce que certains doivent connaître les Rps contraignants qui finissent parfois en eng**lade... Mais ici, on se connaît, on se détend, alors il n'y aura pas de problème. Le but n'est pas de faire du Rp pour faire du Rp, c'est de se détendre entre membres d'une même communauté : voilà pourquoi ce n'est pas parce qu'il y en a déjà ailleurs qu'il ne pourrait pas y en avoir ici. C'est notre union qui fait notre force. Ici pourront s'épanouir les esprits, se tisser des liens forts bien que virtuels, et naître les virtuoses de ce virtuel ! Il y a juste à créer une catégorie spécifique pour ne pas se perdre dans la rubrique "Général".

On pourrait ainsi créer plusieurs sujets à thème avec leur fonctionnement précis (enfin précis, ne portons pas atteinte à la liberté, tout de même !). A commencer par un topic de présentation des personnages, parce que même si en gros on sait tous qui est qui dans l'histoire, un peu plus de précision ne serait pas de refus. Et puis ça pousse à la littérature...

Bien sûr, ce topic reste ouvert à toute suggestion bonne à prendre. Ah oui, j'oubliais, il y a tout de même un objectif suprême dans tout ça : attraper le Hobbit ! ...Ne serait-ce que pour lui demander son accord :twisted:

Bonsoir mes chers camarades, et puissent les dieux archangéliques veiller sur notre joviale communauté.
Modifié en dernier par Spitoven le Ven 12 Déc 2008, 08:40, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Lun 8 Déc 2008, 16:33

Le dragounet que je suis ne peut que dire OUI si ca concerne une chasse au Hobbit ;)
ImageImage
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Lun 8 Déc 2008, 17:32

Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait forcément que ça :D
Ça ferait un peu léger de consacrer une partie entière du forum à la chasse au Hobbit, même si c'est une histoire sans fin (ni début d'ailleurs, car sans queue ni tête) :roll:

Bien évidemment cette idée qui m'est venue doit représenter avant tout l'avis de tous les membres de ce forum, donc on peut apporter de nombreuses modifications à la problématique d'origine si besoin est ;)

PS : Les images, c'est Spore ? :o
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Lun 8 Déc 2008, 18:17

je me doute qu'il n'y aura pas que ca, mais rien que pour ca je suis déjà partant ... s'il y a autre chose, j'en serai certainement aussi, ayant participé aux 2 jeux de role
Oui, les images viennent de mes créatures spore !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar GodRage » Lun 8 Déc 2008, 21:37

et +1 pour le topic de présentation RP (posts sans flood, mais éditions permises)
/me, la foule de fantomes xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 9 Déc 2008, 15:40

+100000, j'etais un grand fan des parties de jdr de Alneyan (ou peu importe le nom qu'il porte actuellement), je serais ravi de me replonger un peu dans le RP
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Morrock » Mar 9 Déc 2008, 19:08

J'achète la proposition.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Mar 9 Déc 2008, 19:33

Spitoven a écrit:
Stilteg (Veyrannysss) a écrit:Oui, les images viennent de mes créatures spore !


Franchement pas mal, bravo ! :)


GodRage a écrit:/me, la foule de fantomes xD


:( Euh...euh... Ça veut dire quoi, ça ? :|


flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:+100000


:o Comment il y va, lui ! :mrgreen:


Morrock a écrit:J'achète la proposition.


Alors non, c'est mon idée à moi quand même. Je vends des licences d'utilisation, mais pas les droits d'auteur :lol:


Ah ça non, hein, Spitoven ! Pas de flood sur mon topic ! :evil:


Je disais donc : parlez-en, parlez-en, hélez tous les autres pour qu'il viennent voter puisque apparemment le principe vous plaît, qu'on puisse demander tout ça à Ptit Hobbit comme cadeau de Noël ! :D ...Et on l'achèvera pour le réveillon ! :twisted:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Sid » Mar 9 Déc 2008, 22:54

hum pourquoi pas !
je vois quelques grandes Signatures du RP, cela peut être amusant !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mer 10 Déc 2008, 12:46

et j'illustrerai avec des créations à partir de Spore, j'ai quelques détournements à mon actif ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Mer 10 Déc 2008, 12:58

Excellent ! :D

N'oubliez pas que vous pouvez également donner votre point de vue sur la réalisation concrète de ce projet ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar GodRage » Mer 10 Déc 2008, 21:29

Spitoven a écrit:
GodRage a écrit:/me, la foule de fantomes xD


:( Euh...euh... Ça veut dire quoi, ça ? :|

/me, blabla = GodRage, blabla
donc /me, la foule de fantômes = Godrage le stack de 676 fantômes :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Jeu 11 Déc 2008, 05:59

OK, donc venant de toi le +1 vaut +676 :twisted:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar the Archlich of Kadashman » Jeu 11 Déc 2008, 11:22

La liche académicienne vous suit ... +1

(ce qui porte le total à +100681 si je compte bien)
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 11 Déc 2008, 12:18

Pour le moment 8 réponse, c'est pas énorme pour créer une nouvelle section au forum :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Kyllan » Jeu 11 Déc 2008, 12:48

*Commence a créer des nouveaux comptes pour les faire voter...*
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Morrock » Jeu 11 Déc 2008, 20:07

Je vais peut-être dire des bêtises, mais en fait, du RP, on en fait pas un peu partout déjà??

Donc faut voir, mais c'est vrai que si une minorité des membres vote, même si le vote obtient un oui, je ne suis pas sûr que ce soit très utile de créer une section juste pour ça... ce qui, bien sûr, ne nous empêche pas d'envahir le forum avec du RP % pur déjanté :p

*Ramasse sa hache, la repose violemment sur son épaule, et ressort son happeau à hobbit*

Petit, petit, petit, petit...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Jeu 11 Déc 2008, 20:27

Tu ne dis des bêtises que parce que tu dis que tu en dis, Morrock. La bêtise, c'est justement de dire que tu dis des bêtises, alors que si tu t'étais abstenu, ça aurait été faux, enfin du coup ça n'aurait pas vraiment pu l'être, puisque tu ne l'aurais pas dit :lol:

:arrow: La création d'une catégorie spécifique au Rp ne signifie bien sûr pas qu'il devra être prohibé dans les autres sections du forum. Il est normal d'agrémenter d'autres sujets HRp par des passages Rp. Mais le but ici est, au contraire, de rassembler des sujets Rp éventuellement agrémentés de passages HRp, tout en conservant l'esprit qui s'est formé de facto sur les forums communs d'AC, qui mélange Rp et HRp pour une délectable immersion dans l'univers d'Heroic Fantasy d'HMM, sans aucune prise de tête. Dans l'immédiat, certains sujets existants pourraient même être déjà déplacés dans cette catégorie, mais je ne suis pas très favorable au déplacement de sujets, qui perturbe les membres qui ne consultent pas toutes les sections du forum ou qui ne passent pas régulièrement ;)

Si ce qui t'inquiète est la non-vie de cette catégorie, n'aie crainte, je ne doute pas un instant des capacités créatives de nos membres les plus actifs. Moi-même, tant que je serai là, je veillerai personnellement à animer ce secteur. Mon esprit fourmille d'idées et de projets inassouvis depuis un an et demi, depuis l'époque des sites et forums Roleplay où les règles étaient trop strictes et où mélanger Rp et HRp était presque criminel, dans un univers préétabli et inaltérable, ce à quoi, de toute évidence, on ne peut pas s'attendre ici, ce qui est une très bonne chose. Et comme je te l'ai dit, je pense que d'autres vont également trouver de très bonnes idées pour remplir cette partie Roleplay :P

Le but n'est pas de céder à l'Anarchie évidemment. Mais parmi tous les sujets amusants que l'on trouve actuellement dans la partie "Général", cela permettra de séparer ce qui est essentiellement du domaine du jeu de rôle de ce qui ne l'est pas, et de donner un nouvel essor au développement des sujets Roleplay, qui, par défaut d'habitat précis, immigrent actuellement dans des horizons plus favorables plutôt que dans les idylliques tenures de notre céleste château :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le faible nombre de vues de ce sujet montre que le peu de résultats obtenus jusqu'à présent est dû avant tout à une piètre prise de connaissance du topic et non en première approche à un défaut d'intérêt suscité, très probablement parce que ledit sujet est situé dans l'une des parties les moins actives du forum. Je m'en doutais en postant ici, mais en même temps ce topic se trouve bien là où il a sa place. C'est pourquoi je viens d'envoyer un message d'information aux 100 plus gros posteurs du forum. Ce n'est pas de la discrimination, c'est juste parce que la sélection des destinataires est totalement manuelle ;) (En général l'envoi d'un message à l'ensemble des utilisateurs est réservé aux administrateurs.)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:!: Ptit Hobbit, puisque tu as pris connaissance du sujet, j'aimerais connaître ton avis personnel sur la question. Parce que si jamais tu n'es pas du tout intéressé, autant en rester là ;)
Modifié en dernier par Spitoven le Ven 12 Déc 2008, 08:45, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar marcel1 » Jeu 11 Déc 2008, 21:50

:shock: euuuhhhhh perso, j'ai pas vraiment compris de quoi il s'agit.. :?
Du coup je suis tenté de voter pour la dernière proposition : "je m'en fiche". :mrgreen:
A moins que quelqu'un éclaire ma chandelle .... :idea:
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar DarkStorm » Jeu 11 Déc 2008, 21:51

étant moi même sur un forum RP sur le manga Air Gear et essayant d'en lancer un sur le manga Tenjho Tenge (Enfer et Paradis), je ne peut que dire que c'est une excellente idée !!!

Mais je sais pas si je pourrais participer pour la simple raison que j'ai déjà du mal a tenir mes RP sur ces forum (la prépa c'est le mal...)


PS : Je viens d'apprendre qu'après plusieurs mois d'absences d'activités je suis toujours dans les 100 Plus grands posteur :D XD

Edit : Le Role play en forum, c'est comme ce qu'il y a LA par exemple.
Dans ma langue, il n'y a pas de mot pour dire "Héros"...
Mais il en existe plus de 100 pour dire "Devoir".

Honneur et Pouvoir
Dominum Sui Esse
Avatar de l’utilisateur
DarkStorm
Novice
Novice
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven 21 Avr 2006, 08:32
Localisation: Au fin fond du trou du *** de l'espace, mais alors vraiment au fond, très très profonds ...

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar melianos » Ven 12 Déc 2008, 00:28

C'est plus ou moins ce qu'on avait lancé niveau guerre des clans, mais vu que c'est un peu mort de ce côté là, on a pas mal arrêté. Je suis pas contre le forum RP, mais je doute qu'on aille bien loin sauf si on trouve un bon moyen de le lancer pour qu'il dure :D (oui, c'est pas forcément très clair)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar trolleybus » Ven 12 Déc 2008, 08:44

Comme d'habitude, je suis d'accord avec melianos, cf premiers posts de la guerre des clans...
bah on se poilait bien et y avait les combats pour donner du sel... et du sang. :mrgreen:

donc pq pas le principe du rp mais alors que ça finisse en baston!
Image
Avatar de l’utilisateur
trolleybus
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006, 07:57

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Ven 12 Déc 2008, 09:03

Morrock a écrit:*(...)ressort son happeau à hobbit*

Petit, petit, petit, petit...


Tu ne l'es pas beaucoup moins, au fait, maître nain ! :mrgreen:


marcel1 a écrit: :shock: euuuhhhhh perso, j'ai pas vraiment compris de quoi il s'agit.. :?
Du coup je suis tenté de voter pour la dernière proposition : "je m'en fiche". :mrgreen:
A moins que quelqu'un éclaire ma chandelle .... :idea:


Du coup, je t'aurais plutôt vu "perplexe" ;) Enfin, tu fais comme tu veux, et de toutes façons je vous ai laissé la possibilité de modifier votre vote :P Si c'est la définition du Roleplay qui manque à tes cartes, sache que je viens d'éditer mes précédents messages pour faire un lien vers Wikipédia ;) De plus DarkStorm a donné un bon exemple, même si personnellement je ne vois pas notre partie Rp uniquement remplie de sujets de ce type. Il peut aussi y avoir des jeux Rp par exemple, voire même du flood Rp à la limite, parfois beaucoup plus intéressant que le flood HRp :)


Mes chers amis, vous êtes finalement nombreux à douter de la vivacité de cette idée. Je vous comprends, c'est de ma faute, j'ai exposé un projet trop généralement sans donner d'exemples pragmatiques qui permettraient de prouver son intérêt sur la durée. Je vais réfléchir à des topics concrets à proposer pour cette catégorie ce week-end, et j'espère que les plus motivés feront de même s'ils trouvent le temps :D


PS : De quelle "guerre des clans" parlez-vous ? Cette appellation est trouvée tellement souvent... :|
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar The Shadow of Death » Ven 12 Déc 2008, 12:54

Hummm...
Pas mal comme idée... Pourquoi pas ? :)
Je réserve une place ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Ven 12 Déc 2008, 13:31

Le seul problème de la guerre des clans, c'est qu'il n'y avait en fait que 2 clans !! et qu'il fallait du monde pour jouer car c'etait la finalité de ce sujet.
Pour un RP plus général, il y aura certainement un peu plus d'activité si les gens se sentent concernés. Pour ma part, Honneur et Pouvoir fonctionne toujours, et toujours en RP, un peu moins actif en ce moment mais on sait que comme pour beaucoup de choses, ca avance par période.

* reprend son envol, voit le nain ressortir sa hache et repart à la recherche du naborouge
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Captain.Coronius » Ven 12 Déc 2008, 17:06

je ne suis pas contre la création d'un RP sur le fofo.
Par contre n'étant plus fan du genre et de plus très occupé je n'y participerai pas.

Bonne chance a vous tous cependant.
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Zénithale » Ven 12 Déc 2008, 18:16

Stilteg (Veyrannysss) a écrit:Le seul problème de la guerre des clans, c'est qu'il n'y avait en fait que 2 clans !! et qu'il fallait du monde pour jouer car c'etait la finalité de ce sujet.

Deux clans, je pense que c'est suffisant, mais effectivement, c'est le manque de joueurs qui est le problème. En tout cas ça me fais plaisir de revoir mélimêlo (euh..melianos ;)) et trolleybus. Sachez que je suis toujours là, et me suis inscrit dans la ligue d'Heroes-fr également.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar _Prometheus_ » Sam 13 Déc 2008, 01:05

Ca consisterait juste à faire du blabla? Si oui ça me tente bien, j'aime beaucoup écrire ( si tant est que les fantômes qui passent une fois par an sont bienvenus :P ).
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Sam 13 Déc 2008, 08:17

Zénithale, c'est bien, tu as posté en répondant aux précédents messages et tu sembles avoir voté, mais j'aimerais aussi que le membre le plus actif du forum explicite son opinion sur le sujet, sans te sentir le moins du monde forcé(e) :)


Captain.Coronius a écrit:Bonne chance a vous tous cependant.


Merci à toi ! Et que les vents de la destinée te soient favorables ! :D


_Prometheus_ a écrit:Ça consisterait juste à faire du blabla?


Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre sur un forum...? :|
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Enshu Atsukau » Sam 13 Déc 2008, 11:24

Personnellement, je n'ai guère le temps de me lancer là-dedans, mais ça ne m'empêche pas de trouver cela une très bonne idée !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Avel » Sam 13 Déc 2008, 13:48

J'ai voté "pourquoi pas". Je ne suis pas très douée pour le RP (faut dire que jusqu'à présent je ne l'ai jamais vraiment pratiquer...) mais ça peut être intéressant.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Zénithale » Sam 13 Déc 2008, 16:58

Spitoven a écrit:Zénithale, c'est bien, tu as posté en répondant aux précédents messages et tu sembles avoir voté, mais j'aimerais aussi que le membre le plus actif du forum explicite son opinion sur le sujet, sans te sentir le moins du monde forcé(e) :)

C'est moi le membre le plus actif du forum ?
J'ai voté "Moui tiens, pourquoi pas ?", et non pas "Oui, oui ! Excellente idée !" parce que j'aime l'idée mais ne serais sans doute pas très actif. En ce moment je travail sur un MOD, cherche des idées pour les Chroniques d'Ashan et, bien entendu, je joue autant que je peux à Heroes V. Ce qui me plairait le plus c'est de relancer le forum RP de la Guerre des Clans, afin de (re)donner envie de jouer à certains. C'est trop triste que la ligue Heroes V soit complètement désertée...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Sam 13 Déc 2008, 17:14

C'est triste en effet, mais une catégorie Rp commune a plus de chance de fonctionner qu'une partie Rp affiliée à un seul des nombreux volets de Heroes of Might and Magic ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Ptit_hobbit » Sam 13 Déc 2008, 18:59

Je ne donnerais pas mon avis sur la question car si j'ai eu recours a mon droit de veto, j'ai du le faire qu'une ou deux fois et encore je ne m'en souviens pas.

Je me rallierais comme d'hab à l'avis des forumeurs. Afin de te facilité la vie et que otn topics ne passe pas inaperçu, je viens de le passer dans les annonces globale. Il sera donc vue sur l'ensemble des forums d'AC.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar trolleybus » Sam 13 Déc 2008, 19:26

Cher Spitoven,

La guerre des clans opposa le clan des Honneur et pouvoir au clan des Heimatlos. Basée sur du RP pur, cela finissait toujours par un défi entre membres des clans rivaux. Nous jouions même à 2 vs 2 (bande de fous).
Le clan honneur et pouvoir était dans le château, les heimatlos erraient dans un chariot en s'engueulant et en enfourchant diverses montures improbables. Chaque fois qu'un membre d'une équipe croisait un autre : baston. Si qqn retrouve les posts de l'époque, ça me ferait plaisir de les relire.
Il reste trois Heimatlos en activité : Junwi, Melianos et moi et nous jouons régulièrement les uns contre les autres (comme dans la chanson). A mon avis, ton idée est bonne mais doit déboucher sur un combat pour donner un goût supplémentaire au rp.

Cher Zen,

VIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNS (amène tes dents) :D

TB
Image
Avatar de l’utilisateur
trolleybus
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006, 07:57

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar JunwiDjunsti » Sam 13 Déc 2008, 19:41

Je suis d'accord avec Trolley ...

Cher Zen, VIENNNNNNNS (amène tes dents qu'on puisse les porter en collier autour du cou) ... ;)
Avatar de l’utilisateur
JunwiDjunsti
Novice
Novice
 
Messages: 22
Enregistré le: Ven 3 Nov 2006, 23:00

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Sid » Sam 13 Déc 2008, 21:41

voila le retour du suricate pathétique !

si je n'étais pas un couard de la pire espèce, celle qui invoque, par tous les temps, le manque de temps ( même si depuis la rentrée 2008 c'est plus vrai que jamais !^^) je ne concevrai pas le jeu on-line sans participer à la Guerre des Clans ! j'ai toujours pris du plaisir à lire les récits épiques des valeureux Héros et d'une charmante Guêpe Dragon !^^

j'ai souvent été tenté de rejoindre un clan en franchissant le seuil de la porte de la célèbre auberge H&P ou en mettant une patte sur le marchepied de la truculante roulotte Heimatlos ! mais malheureusement je n'ai jamais osé franchir le pas du on-line ! peut être que je tiens trop à mes dernières dents !

"on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !" Monsieur Pierre Desproges
voila ce qui résume bien ma motivation pour le RP ! Nombreux sont les Archangéliens ( et Archangéliennes) avec qui je me ferai un plaisir de " RolePlayer " ^^

longue vie aux Clans ! j'attends vos aventures !
longue vie au Ptit-Hobbit ! la chasse est ouverte !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Enshu Atsukau » Dim 14 Déc 2008, 15:06

Bah, tu sais, on peut faire partie d'un Clan pour d'autres raisons que le jeu ou le RP ...
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Lun 15 Déc 2008, 07:32

Ptit_hobbit a écrit:Afin de te facilité la vie et que ton topic ne passe pas inaperçu, je viens de le passer dans les annonces globale. Il sera donc vue sur l'ensemble des forums d'AC.


Merci Ptit Hobbit :D Je dirai aux autres de ne pas te faire trop souffrir :twisted:


Merci Trolleybus pour tes explications sur la guerre des clans ;)


J'ai donc réfléchi à quelques idées précises pour le Rp :
- un topic de présentation des personnages ;
- un bestiaire (chacun pourra exposer des créatures, avec illustrations éventuellement) ;
- une salle d'armes (chacun pourra exposer ses objets, avec illustrations éventuellement) ;
- une arène pour se taper sur la gu**le ;
- du Rp pur et dur, avec l'histoire, les intrigues, les combats, ... (tout un univers quoi) ;
- si vous vous sentez de faire une guerre des clans ou équivalent, pourquoi pas ;
- des quêtes menées par un MJ non assigné (donc tout le monde peut être MJ dans un topic),
- des jeux Rp (Chasse au Hobbit, Nains Braves, Bowling de Farfadou, Mauvais Voisin, ...) ;
- ...

Puis si vous avez des idées n'hésitez pas à les expliciter ;)
Et merci à tous pour votre soutien :P
Modifié en dernier par Spitoven le Jeu 18 Déc 2008, 08:32, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar GodRage » Lun 15 Déc 2008, 14:31

Spitoven a écrit:- un bestiaire (chacun pourra exposer des créatures, avec illustrations éventuellement) ;
+676 !
Car par exemple l'hydre d'H2 et celle d'H3 ne se déplacent pas de la même manière :mrgreen: (celle d'H3 ressemble à une Hydre venue du Futur :P)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Sid » Mar 16 Déc 2008, 09:03

GodRage a écrit:Car par exemple l'hydre d'H2 et celle d'H3 ne se déplacent pas de la même manière :mrgreen: (celle d'H3 ressemble à une Hydre venue du Futur :P)


c'est vrai ça, l'Hydre Omel, du III ( édition du II en III), a un déplacement plus chaloupé tandis que l'Hydre Oglisseur, du II ( édition du III en II ), a un déplacement plus rampant !
et je ne parle pas de l'hydre Océphale, du V ( aucune édition, peut être incompréhensible ?^^), que seuls les Nains et les Elfes surclassent !^^

heu ! pas besoin de me raccompagner je connais la sortie !

édit: voila Godrage ! j'ai apporté tes petites modifications indispensables à la compréhension !
pour l'asile, à chaque visite, jusqu'a maintenant, ils me laissent sortir !
Modifié en dernier par Sid le Mar 16 Déc 2008, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar GodRage » Mar 16 Déc 2008, 11:01

Sid a écrit:c'est vrai ça, l'Hydre Omel, du II, a un déplacement plus chaloupé tandis que l'Hydre Avion, du III, a un déplacement plus glissant !
C'est celle du 2 qui rampe (plutôt glissant) ... celle du 3 a des pattes xD
Tu connais la sortie du château, on va t'indiquer l'entrée de l'asile le plus proche :o
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Jeu 18 Déc 2008, 08:30

Spitoven a écrit: - des jeux Rp (Chasse au Hobbit, Nains Braves, Bowling de Farfadou, Mauvais Voisin, ...) ;


Explications :
- Chasse au Hobbit ;
- Nains Braves ;
- Bowling de Farfadou : Saurez-vous déjouer le piège ultime de la Forteresse de Farfadou, le Grand Farfadet des Cieux ? La piste de bowling n'attend que vous... Mais pour réussir le strike, vous devrez user de vos compétences spéciales et de votre exceptionnelle perspicacité...car la boule n'est pas d'accord pour aller vers les quilles. Mettez votre vie en jeu dans le pari ultime.
- Mauvais Voisin : Les forces des ténèbres ont jeté une surpuissante malédiction sur le Château de l'Archange. Tous les convives sont à présent piégés dans une Battle Royale infernale. Chaque participant doit faire une crasse au posteur précédent, après s'être lui-même sorti de la mauvaise posture dans laquelle l'a placé celui qui a posté après son propre précédent message.

Avez-vous d'autres idées ? :P
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Orjanafenics » Jeu 18 Déc 2008, 14:03

Salut,
Si le RP consiste à se taper un trip de temps à autre, pourquoi pas.
Moi aussi j'aime bien écrire, alors je n'hésiterai pas à suivre le mouv' si ça me parle.
Wait & see.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Zénithale » Jeu 18 Déc 2008, 14:09

C'est cool de revoir melianos, trolleybus et JunwiDjunsti, c'est un retour en force des Heimatlos ? Je ne retrouve plus non plus le forum Guerre des Clans, il a été supprimé ?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Dracosolon bis » Ven 19 Déc 2008, 14:07

Je suis très interessé par l'idée d'un jeu de rôle sur AC, cependant je ne suis pas sûr que mobn enthousiasme mène loin. De plus, il faut sans doute créer un minimum de mythologie autour du château d'AC. Où est-il? A quelle lois physiques obéit-il? Quelle importance a-t-il? Qu'est-ce qui amène les aventuriers de toute sorte à y entrer pour attraper une créature qui n'a de hobbit que la taille? Et qui est cet être mystérieux?
Dracosolon bis
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 25 Juil 2008, 00:40

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Ven 19 Déc 2008, 22:16

:D Merci Dracosolon ! On pensera à faire un topic là-dessus ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Spitoven » Sam 20 Déc 2008, 21:29

Récapitulatif des projets (pour le moment) :

- un topic de présentation du château (rédigé par Ptit Hobbit ou commun ?) [NEW] ;
- un topic de présentation des personnages ;
- un bestiaire (chacun pourra exposer des créatures, avec illustrations éventuellement) ;
- une salle d'armes (chacun pourra exposer ses objets, avec illustrations éventuellement) ;
- une arène pour se taper sur la gu**le ;
- une taverne pour se délasser ! J'avais oublié le plus important, mea maxima culpa ! [NEW] ;
- du Rp pur et dur, avec l'histoire, les intrigues, les combats, ... (tout un univers quoi) ;
- si vous vous sentez de faire une guerre des clans ou équivalent, pourquoi pas ;
- des quêtes menées par un MJ non assigné (donc tout le monde peut être MJ dans un topic),
- des jeux Rp (Chasse au Hobbit, Nains Braves, Bowling de Farfadou, Mauvais Voisin, ...) ;
- ...


Rien à ajouter ? :)

Je crois que les résultats parlent d'eux-mêmes, on a 84% de oui, 16% d'hésitation et 0% de non pour un total de 25 votes dont 21 favorables dont 10 fanatiques :lol:

Mais ce n'est pas le moment de chômer mes amis, c'est maintenant que tout commence ! :D


:!: Ptit Hobbit, cela est-il suffisant pour fonder notre partie Roleplay ? :)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar Ptit_hobbit » Mar 23 Déc 2008, 14:27

:!: Ptit Hobbit, cela est-il suffisant pour fonder notre partie Roleplay ? :)


Voila on va tenter l'expérience.
J'ai donc crée une nouvelle catégorie (Castle) avec des forums pour essayer que ça soit pas trop bordélique en essayant de suivre les lignes indiqué dans le post.
Je t'ai mis Spitoven modérateur des forum RP puisque tu es l'initiateur du projet. J'hésiterais pas y mettre mon grain de sel si je vois que c'est trop le bordel.
Si besoin d'enlever, de modifier ou de rajouter un forum, hésitez pas à me demander.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Re: Création d'une catégorie Roleplay sur le forum

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 23 Déc 2008, 15:09

Je voulais juste savoir s'il etait possible de recuperer une partie de ce qui a ete fait dans l'ancien forum en terme de RP (le jeu de Alneyan)? J'ai quelques elements de background qui ne sont pas sur mon mac et que je ne peux plus recuperer...

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Suivante

Retourner vers Site et Forums



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités