Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

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Messagepar Law » Lun 14 Avr 2008, 16:02

Tr?s impressionant, ton Mod m'interresse beaucoup!!

Bon courage pour le finir j'ai vraiment hate de le tester, si en plus tu le fais en francais, chapeau..et merci!
Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
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Messagepar The Shadow of Death » Lun 14 Avr 2008, 16:21

Oui il a l'air tr?s tr?s int?ressant ! Dur?e de vie du jeu augment?e d'un si?cle, voire plus ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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Bientot dispo ?

Messagepar vladww » Sam 19 Avr 2008, 08:43

J'ai hate de tester cet outil.

En fait, le principale ? mon avis serait un RMG qui rajoute seulement 2 options:

- des r?gions naviguables (oceans)
- des obelisques / larme d'asha *

* A savoir qu'en modifiant une template officiel avec le bloc note et en mettant "true" a la valeur "graal on map", il ne se passe rien.
Le RMG actuel est incapable de gerer les obelisques / graal.

Je suis donc surpris que tu es reussi a rajouter cette option.
Si ca marche, bravo.
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Messagepar SimonaK » Sam 19 Avr 2008, 15:50

En fait, le principale ? mon avis serait un RMG qui rajoute seulement 2 options:

- des r?gions naviguables (oceans)
- des obelisques / larme d'asha *



Oui, en effet le RMG de H5 n'a pas la facult? de:

1 - de g?n?rer des zones d'eau.
2 - de mettre des ob?lisques (et le graal) permettant la d?couverte de l'endroit cach? o? est enterr? ce Graal (Larme d'Asha)

Pour ce qui est de la premi?re options (l'eau).

Le RTMG n'est pas capable de le faire non plus. Pourquoi?

Parce que, le concept de Template (mod?le personnalis? de maps al?atoires) con?u par Nival pour H5 n'est pas dot? d'une propri?t? de zone indiquant que cette zone est une zone de navigation (oc?an).

Il y a bel et bien une balise nomm?e CanBeWater mais peu importe la valeur de cette balise, de toute ?vidence, elle ne sert pas pour faire de grande ?tendu d'eau.

De plus: La cr?ation de l'eau pour des maps al?atoires passe obligatoirement par la connaissance du fichier ? GroundTerrain.bin ?, fichier que poss?de toutes les maps H5, al?atoire ou pas. Ce fichier, n'a jamais ?t? d?chiffr?. Il n'est pas en format texte ou XML comme les autres fichiers, mais dans un fichier binaire. Et j'ai, jusqu'? ce jour jamais trouv? un topic qui a ?lucid? la structure de ce fichier.

C'est dans ce fichier qui sont contenu les informations de terrain, comme le setting (terrain de n?cro, terrain inferno) les d?nivellations (colinne, vall?e), les routes et bien s?r, les ?tendue d'eau.

Donc sans ce fichier, on ne peut rien faire.

Il existe toujours la possibilit? de d?couvrir ses secrets en proc?dant
par ? hacking ?. En cr?ant des ?chantillons de maps et en comparant les donn?es. C'est un travail de moine! Je suis dou? pour ce genre de travail, mais dans le cas pr?sent, j'ai pr?f?r? m'abstenir et focusser mon ?nergie dans une autre direction.

Avoir de l'eau dans les maps al?atoires?

Hormis le hacking, le dernier espoir r?side en la retardataire patch 3.1
Il est possible que Nival ou Ubisoft ou peu importe s'aille donn? la peine de faire en sorte que oui, on peut avoir de l'eau avec le RMG.

Il faut croiser les doigts!


2 - Ob?lisque et Graal

Oui, cela fonctionne ? merveille avec le RTMG.

Mais pas ? partir des templates de maps al?atoire.
La fameuse balise ? GraalOnMap ? est inactive et ne fonctionne que tout simplement pas.

Pour que le RTMG puisse rendre possible ce concept, il doit enlever des objets sur la map afin d'utiliser leur position pour y mettre des ob?lisques et le Graal.

Il est d?conseill? d'utiliser de ? nouvelles ? positions, car encore une fois ces ? nouvelles ? positions n'auront pas ?t? valid?es avec le fameux fichier ? GroundTerrain.bin ?

En utilisant les positions d'objets d?j? existant (donc valides) et en rempla?ant ces objets, on peut ?tre alors certain que ces positions sont accessibles par les H?ros puisque c'est le RMG de H5, lui-m?me, qui aura cr?? ces positions.

Donc, oui, avec le RTMG, les maps al?atoires sont d?sormais dot?es d'ob?lisques et du Graal.

...et de bien d'autres objets!
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Messagepar Liliom » Mar 22 Avr 2008, 08:39

Super boulot Simonak,

Apr?s avoir boucl? les campagnes et jou? les diff?rentes cartes, je commen?ais ? tourner en rond. D'autant que, si je ne suis pas joueur en multijoueur en ligne, ?a nous arrive r?guli?rement avec ma femme de faire une partie hotseat en alli? mais les cartes permettant ce type de jeu sont tr?s peu nombreuses ou mal faites. Il y avait bien le g?n?rateur al?atoire que nous avions explor? et qui nous avait offert un renouveau, mais c'est vrai qu'il ?tait tr?s bancal. Ton RTMG va nous permettre donc de renouveler tout ?a, et donc un grand merci de prolonger encore la dur?e de vie de ce jeu.

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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar The Shadow of Death » Sam 9 Aoû 2008, 13:30

SimonaK tu oublie de mettre à jour pour nous :p
Reprise du post sur Ubi.com (par SimonaK) :

SimonaK, ici, a écrit:Nouvelles concernant le développement du RTMG

Bonjour à tous,

En ce samedi 10 mai 2008, j'ai senti l'importance de faire un compte rendu
concernant le développement du RTMG.

Alors, voilà,

NCF Creatures Pack

La création des Packs « tout-en-un » français et anglais incluant
les 43 NCF Créatures ainsi que chacun de leur noms et descriptions dans
ces deux langues respectives est enfin terminé.

Le téléchargement de ces Packs sera possible en même temps
que celui du RTMG.

Ajouter des NCF Créatures avec le RTMG

Il suffit d'appuyer le bouton « Ajouter des NCF Créatures » dans l'onglet « AdvMap »
pour accéder à la fenêtre concernant les NCF Créatures.

Image

Image

Dans cette fenêtre, vous pourrez cocher les NCF Créatures dont vous voulez que le RTMG
ajoute aux maps aléatoires.

Vous pourrez aussi cocher « Mon jeu Heroes 5 utilise le « Pack NCF Créatures » et je veux
utiliser toutes les NCF Créatures » si, effectivement, vous utilisez le « Pack NCF Créatures »
et que vous voulez utiliser toutes les NCF Créatures.

Le RTMG ajoutera dans les maps aléatoires seulement les NCF Créatures qui seront cochés
dans la liste de cette fenêtre.


Liste des NCF Créatures contenu dans le « Pack NCF Créatures »

Elles ont toutes leur nom et leur description en français (ou anglais)


ID |Nom | Auteur
089: Chevalier Noir : Nelgirith
180: Oiseau-Tonnerre : Szeridan, Nelgirith
181: Suzaku : Szeridan, Nelgirith
182: Souche Décrépite : Psatkha, Nelgirith
183: Chevalier de l'Apocalypse : Nelgirith
184: Cyclope Mort-Vivant : Marzhin, Nelgirith
185: Baliste : Nelgirith
186: Loup des Neiges : Tyrael, Nelgirith
187: Worg : Nelgirith
188: Lames des Arcanes : Radar
189: Protecteur de la Nature : Shadow of Death
190: Pyromancien : Shadow of Death
191: Atlante : Shadow of Death
192: Géomancien : Shadow of Death
193: Protecteur Nécrosé : Shadow of Death
200: Élémentaire de Glace : Samigina
201: Élémentaire des Marées : Samigina
202: Élementaire des Tempêtes : Samigina
203: Élémentaire de Vent : Samigina
209: Angel Déchu : Morrock
210: Ange du Chaos : Morrock
211: Ange de l'Apocalypse : Morrock
212: Enchanteur : Radar
213: Guerrier du Soleil : Gnoll_Mage
214: Basilic : Cepheus
215: Grand Basilic : Cepheus
216: Salamandre : Cepheus
218: Dagues Magiques : Shadow of Death
219: Haches Runiques : Shadow of Death
273: Fille des Ombres : Morrock
274: Fille du Chaos : Morrock
275: Fille de la Nuit : Morrock
276: Templier : Radar
278: Hérétique : Nelgirith
279: Ame Errante : Morrock
280: Ame en Furie : Morrock
281: Ame Damnée : Morrock
282: Vagabond Énigmatique : Gnoll_Mage
283: Renégat des Runes : Radar
285: Gardien de Pierre : Morrock
286: Garde Noir : Morrock
287: Garde des Ombres : Morrock
304: Vetalâ Rakshasa : Shadow of Death

Site Officiel des NCF Créatures

Autres développements du RTMG

Le RTMG est en bonne voie de finalisation. Comme vous pouvez le deviner
c'est un énorme travail.

C'est plein de petits morceaux qui doivent être assemblés en un seul gros morceau.

Donc, je retourne au travail...

À bientôt! :D


SimonaK, ici, a écrit:Nouvelles concernant le développement du RTMG

Demeures pour toutes les créatures neutres !


Eh oui,

Le RTMG ne cesse de se développer.

Bien sûr, cela a pour effet d'éloigner sa date de sortie publique.

Mais, je pense que ce temps est très important afin de rendre
un programme ayant un niveau de qualité supérieur.

Je remercie donc tous ceux qui ont la gentillesse d'attendre
patiemment que ce très laborieux travail soit achevé.

D'ici ce moment, je vais faire part, ici, de quelques avancée
du projet.


Nouvelle interface pour l'onglet AdvMap

Dans le but de rendre la manipulation des traitements du RTMG plus simple
et plus convivial pour recevoir les diverses nouvelles fonctionnalités,
l'interface de l'onglet « AdvMap » a été retravaillé:

Image

On peut y voir, aussi, 4 nouveaux boutons (H5, H5NCF, ED, EDNCF)
permettant un accès rapide au divers « .exe » du jeu Heroes V en les
démarrant directement à partir du RTMG.


RTMG MOD: Demeures des créatures neutres


OUI!

un MOD exclusif au RTMG permettera l'ajout de plus de 52 nouveaux objets:
Les demeures pour toutes les créatures errantes, y compris les NCF Créatures.

Il sera donc possible dans les maps traités par le RTMG, de recruter des
créatures neutres.

Dans la fenêtre « Ajout de Nouveaux Objets » il suffira de cocher
« Je possède le MOD RTMG Demeures des créatures neutres »
pour que le RTMG ajoute de tel objet dans la map.

Image

Voici quelque images parlant d'elles-mêmes:

Images d'une map traité par le RTMG

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc, chacune des créatures errantes va posséder sa propre demeure.

Ex: Conflux d'Élémentaire d'Eau, Conflux d'Élémentaire de Feu, etc


Maps aléatoires avec de l'eau !!!

Le RTMG possède un moteur permettant de convertir les maps humaines
en maps créées par le RMG de H5.

Ainsi, toutes les maps créées par des humains possèdant des rivières
et océans peuvent être transformées en map donnant l'impression
qu'elles ont été engendrées par un créateur aléatoire.

De ce fait, un pack de plus de 15 maps avec océan style RTMG convertis
à partir des maps humaines originelles recueillies à partir de sites
era également disponible.


Donc en résumé....

En plus de ce que le RTMG fait déjà:

52 nouveaux objets: Les demeures des créatures neutres

et

des maps aléatoires RTMG avec de la navigation


À bientot!!! :D


En tout cas, très joli travail SimonaK !!!!
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar thegerard » Ven 12 Déc 2008, 12:32

Coucou la compagnie, je vois que ce map generator à l'air tres tres cool =:D tout comme je voulais un map générator :)

Donc tout naturellement l'envie pressente de le testé me cours l'esprit, mais voila : sur rapidshare, (le lien de simonak sur l'autre site) indique ; file deleted, cause too old .... =/

Donc me voila bien triste incapable de récupérer le dit fichier, donc quelqu'un pourrait il me l'envoyer aimablement ? merci

Si jamais mon mail :

ca serait aimable de répondre ici et sur mon mail, voila merci ^^
Modifié en dernier par thegerard le Ven 12 Déc 2008, 21:03, modifié 1 fois.
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar The Shadow of Death » Ven 12 Déc 2008, 12:57

Vite vite enlève ton mail :s C'est pas sûr de laisser des adresses comme ça, où que ce soit sur internet :s
Pour répondre à ta question, je pense qu'une nouvelle version du RTMG sera disponible dans quelques semaines. Elle sera encore plus complète que la précédente, qui l'était déjà tant !
SimonaK assure vraiment dans ce travail ;)
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar thegerard » Ven 12 Déc 2008, 21:05

Ok ^^

mais est il possible d'avoir l'ancienne version qq part ? Histoire d'avoir une petite mise en bouche ^^ :p

Si tu l'as ou qq d'autre, ca serait simpas de me l'envoyé par mail / sur msn / autre ?

MIci :)


ps . j'ai suivi ton conseil et enlevé mon email.. contacté moi pour l'obtenir ;)
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar The Shadow of Death » Sam 13 Déc 2008, 10:43

http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=26653
Là tu auras tout ce qu'il te faut !
;)
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar thegerard » Sam 13 Déc 2008, 15:09

J'ai deja vu ce post ^^ j'ai cherché un peu avt de posté :) (qui est mon dernier recour :) )

Download the RTMG BETA:

http://www.speedyshare.com/148311675.html


va voir le lien, tu vera par toi meme qu'il dit "file is too old and has been deleted" .... du coup pas possible d'avoir quoi que ce soit par ce lien ... Donc je répete ma question, est il possible d'avoir cette version beta autrement ou si quelqu'un peu me l'envoyé ? merci :)
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar The Shadow of Death » Sam 13 Déc 2008, 15:22

thegerard a écrit:J'ai deja vu ce post ^^ j'ai cherché un peu avt de posté :) (qui est mon dernier recour :) )

Download the RTMG BETA:

http://www.speedyshare.com/148311675.html


va voir le lien, tu vera par toi meme qu'il dit "file is too old and has been deleted" .... du coup pas possible d'avoir quoi que ce soit par ce lien ... Donc je répete ma question, est il possible d'avoir cette version beta autrement ou si quelqu'un peu me l'envoyé ? merci :)


OK voilà je viens de le réuploader :)
Voilà le lien (attention, ce n'est qu'une version BETA : il peut y avoir des bugs, si oui, suis les instructions sur le lien que je t'ai donné précédemment.

http://www.speedyshare.com/588448936.html => RTMG BETA
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar thegerard » Dim 14 Déc 2008, 02:02

Youhou merci bcp :D

Wi wi ^^ d'accord c'est juste pour testé ^^

Tiens juste par curiosité, tu pense qu'il y aurait moyen de jeté un oeil sur le code source ? Je touche un peu à l'informatique ^^ (en fait je suis en 1er bac info) et je suis plutot curieux de voir à quoi ressemble un code pour ce type de programme ^^

Je sais pas si l'auteur serait d'accord ... s'il passe par ici qu'il réponde ^^ ca serait gentil merci :)

*m'en vais tester ca :)*

ps. il y aura un post sur ce fofo, pour la sortie du 'pas beta' de RMG generator de siminak ?



[edit]

Re ^^ J'ai un peu testé ^^, je vois que toutes les connexions ou les 3/4 entre les zones sont des monolith 2 ways ..., chose que j'ai assez en horreur, est ce que c'est prévu qu'on puisse choisir les types de connexion ect ??

Est ce qu'il est prévu de nous faire un petit 'tuto' pour dire à quoi sert les petites choses qu'on puisse trouver ? Exemple je vois quest connexion ou je sais plus quoi ? Et autre chose dans l'éditeur aléatoire du jeu lui meme il y a un champ, expérience, il correspond à quoi ?


ah oui, est il possible de determiner le nbre de mines, et de dwelling ? PArce que 2 mines de bois, et de minerais pour une zone de départ ... ainsi que Deux dwelling de niveau 3 et 4 ...

J'ai meme vu des zones avec 4 dwelling military post ... sur 5 m² et ce n'est pas rare ...

Mnt je comprend que c'est encore en instance de test, et c'est deja pas mal du tout ^^

[/edit]
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar SimonaK » Lun 15 Déc 2008, 23:23

Merci thegerard pour l'attention que tu portes à mon programme.

Rapidement concernant les types de connexions 2-ways, le RMG de H5 n'a pas prévu la
génération de connexion 1-way. Tu peux utiliser autant de fois que tu voudra les templates
de H5 ou manipuler la valeur booléenne référant cette priorité dans les templates rien n'y fera.
Le RMG de H5 ne prend pas en charge les 1-way. Bien que dans l'onglet « AdvMap » , Le RTMG remplace
aisément des objets par d'autres, il ne remplace pas les connexions 2-way par des connexions 1-way
pour la seule raison qu'il ne peut grouper les connexions appartenant à une même zone et de ce fait,
le risque qu'une zone se retrouve isolée est trop grande. Bien sûr, le jour où un patch 3.x sera
distribué dans laquelle cette fois le jeu prendre compte de ce type de connexion, le RTMG sera modifié
afin qu'il puisse lui-même les considérer.

La prochaine version (pour ToE 3.1) verra le jour dans quelque temps
et je lui ai prévu un tutoriel PDF. Ce tutoriel répondra ainsi à toutes les
questions fonctionnelles que tu as formulé, c'est pourquoi que je me tarderai
pas à y répondre maintenant.


Pour ce qui est du code source, je ne peux te répondre qu'à la négative.
et je n'ai pas envie de me justifier.
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar thegerard » Mar 16 Déc 2008, 00:21

=D interressant ^^ par contre quelques temps c'est vague :), c'est plus vers prochaines semaines, ou prochaines mois ? ou prochaines années ? :p

Pour le code erf =/ bon je vais pas t'embété avc ca alors :p si tu change d'avis ... =/ ^^ je suis la :)
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar SimonaK » Mar 16 Déc 2008, 01:32

Je suis vraiment désireux de le faire d'ici quelques semaines. donc.
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar thegerard » Mar 16 Déc 2008, 10:22

wouhahaha ravi de l'entendre, en tout cas je t'encourage vraiment :), c'est vraiment du bon boulot que tu fait la :)
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar thegerard » Mar 16 Déc 2008, 10:49

Ha oui, en fait je pense que tu as mal compris ma question plus haut, je disais que c'était dommage les connexion two ways .. ce que je voulais dire, c'est que bcp de zones sont completement isolée, et connectée seulement par des portails .. il n'y aurais pas moyen de les connextée symplement en fesant une breche dans la montagne ?
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar SimonaK » Mar 16 Déc 2008, 22:31

Seules les zones qui sont côte-à-côtes et qui sont relié entres-elles par le modèle de connexion du template auront une connection dite par brèche dans la montagne dont la puissance des gardes sera le double de la puissance des gardes des 2 bord d'une connexion 2-way.

Donc: Une zones entourées de d'autres zones aura que des portails si aucune des zones l'entourant est en fait une zone connecté à celle-ci.

Dans une map avec de l'eau: toutes les zones sont entouré d'eau (à mon grand désespoire) donc il n'y a plus aucune zones pouvant être connecté par brèche.

et prend note que ce que je vien d'expliquer est l'un des fonctionnement du RMG de H5 et que le RTMG n'a aucun contrôle sur ces situations.
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar thegerard » Mer 17 Déc 2008, 11:08

Oui j'avais compris que c'été un fonctionnement du rmg ^^

pourris malheureusement =( ... y a pas moyen de décider de mettre les zone en 'cote à cote' ?

(et si on fait seulement 4 zone par exemple, c'est presque d'office qu'il y aura que des breches ? Mais si on met plein de truc dans la zone, c'est pas sur que les objets 'balez' soit plus loin de la ville que les objets faible ? et que ca soit équilibré? =/

ex: on trouvera 3 dwelling rang 7 à coté de la ville et des huttes de paysans à la frontiere ? ou c'est quand meme assez intelligent ?
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar Le_Faucheur » Mer 17 Déc 2008, 18:46

SimonaK a écrit:Seules les zones qui sont côte-à-côtes et qui sont relié entres-elles par le modèle de connexion du template auront une connection dite par brèche dans la montagne dont la puissance des gardes sera le double de la puissance des gardes des 2 bord d'une connexion 2-way.


2x10 créatures est plus facile à tuer que 20 créatures, non? bon par contre ça rapporte autant d'xp
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar SimonaK » Mer 17 Déc 2008, 22:34

2x10 créatures est plus facile à tuer que 20 créatures, non? bon par contre ça rapporte autant d'xp


tout à fait d'accord. et pourtant c'est comme ça que fonctionne le RMG de H5. Pour lui une connection
en brèche de montagne, c'est une connexion 2-way pour 2 zones relié par connexion étant tombé cote-à-cote.


pourris malheureusement =( ... y a pas moyen de décider de mettre les zone en 'cote à cote' ?


non, pire: en réutilisant le même modèle, 2 zones seront cote-à-cote la première fois et ne le seront
pas la 2ième. Ou encore: nous avons aucun contrôle si la zone va etre sous-terrain ou pas dans les maps
où un sous-terrain est définit.


et si on fait seulement 4 zone par exemple, c'est presque d'office qu'il y aura que des breches ? Mais si on met plein de truc dans la zone, c'est pas sur que les objets 'balez' soit plus loin de la ville que les objets faible ? et que ca soit équilibré? =/


Pas vraiment, même avec 4 zones, si un utopia doit être dans une zone, il est impossible de lui définir une pré-position relative à un autre objet et l'utopia sera placé à un endroit tout-de-même fonctionnel mais en aucun cas en fonction
d'un autre objet tel un chateau. Et pour un même modèle, l'utopia ne sera pas disposé au même endroit, ou en fait
l'utopia ne sera pas là, il sera remplacé par exemple par d'autre objet du même type

Je t'invite à lire ce topic datant d'il y a un an, initié par Nelgirith dans lequel je fis part
de mes intensives recherches sur la mécanique des templates du RMG, mes recherches qui sont
en sommes à l'origine du RTMG:

http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=5059
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar thegerard » Mer 8 Avr 2009, 11:37

Pas de nouvelles pour le RMG ?

J'avoue que ca fait quelques temps que je n'avais plus pris de nouvelles, mais bon voila :) Nouvelle période de blocus, nouvelle période de HOMM 5 :D lol ^^


Donc l'avancement ? J'avais cru comprendre que le RMG serait dispo sous les quelques semaines, il y a de ça quelques mois, mais vu l'absence de nouvelles sur ce fofo .... J'imagine qu'il n'en est rien ?


Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci :)
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar SimonaK » Mer 8 Avr 2009, 22:15

Allo thegerard!

Merci pour l'intérêt que tu portes à ce projet!

eh non! le RTMG n'est pas du tout aux oubliettes, loin de là!

sa date de sortie est prévu pour Mai 2009!

Présentement, le travail et le temps sont tout les 2 consacré au manuel de l'utilisateur (français et anglais)

J'évite d'imiter ubi et nival concernant les "dates prévues de sortie", mais dis toi bien qu'en homme seul que je suis, j'ai fini par voir la lumière au bout du tunnel et que ce projet va bel et bien voir le jour dans sa finalité.

très bientôt!

on lâche pas! :D
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar thegerard » Jeu 9 Avr 2009, 19:58

Haha génial content de l'entendre :D


J'espere que tout va marcher pour le mieux :D J'ai hate de voir ca :p ^^ Avec tout le temps que tu as passé desus, ca va surement cartonner :) J'attends bcp de ton petit rejeton =:D


En tout cas bon courage :D
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar SimonaK » Jeu 30 Avr 2009, 01:42

Bonjour tout le monde,

je passe rapidement pour informer que je suis actuellement en train d'intégrer dans le RTMG
les demeures pour les créatures de niveau 4 à 7 des factions disponibles dans le nouveau mod créé par Shadow of Death.

Je vous invite à consulter son thread officiel:

http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=28368&pagenumber=1

à bientot!


Prenez note que le RTMG inclura ces demeures dans les maps aléatoires uniquement si votre jeu
possède le mod de Shadow of Death (TSoD)
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar thegerard » Ven 10 Juil 2009, 03:02

Toujours pas de RTGM en vue ?
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar SimonaK » Sam 11 Juil 2009, 05:26

Toujours pas de RTGM en vue ?



Allo, c'est plutôt RTMG. ;)

Merci pour ta question.

Sa programmation est terminée. Je corrige ici et là de très subtiles bugs que
je peux m'apercevoir pendant la rédaction du manuel de l'utilisateur mais
également dans les nombreuses maps qu'il génère et dans lesquelles je joue.

Je suis encore dans l'élaboration du manuel en anglais. ensuite je le traduirais
en français. Néanmoins, les 2 langues de l'interface du RTMG sont complétés.

Je met en lien, la version actuelle du manuel du RTMG (anglais)
et des photos en français de ses interfaces.

http://www.speedyshare.com/515414145.html

Je ne dit pas que ça aide à patienter mais ça démontre l'ampleur du programme
qui sortira sitôt les rédaction terminées. :)
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar Dace » Mar 4 Aoû 2009, 09:39

Salut SimonaK!

Je ne vais pas te poser la fameuse question de la date de sortie. Par contre j'ai lu le manuel en anglais que tu as mis à dispo sur le net et je tiens à te féliciter!

Ton soft a l'air simple d'utilisation et le manuel est parfaitement clair! Les petits gars de chez Ubi peuvent en prendre de la graine!!! Continue comme ça, tu vas faire le bonheur de beaucoup de personnes déçues par le dernier volet de la série!

Maintenant si je peux me permettre une petite remarque, je trouve dommage que la taille des zones de départ soit totalement aléatoire et que tu suggères de recréer un template si elle ne convient pas. De plus, la possibilité de décider du nombre de zones et leur connexions à la manière des templates "Bonbon" et "Guirlande" de Nelgirith ( voir ton fameux topic sur les templates) aurait pu grandement m'intéresser.

Cependant je suis juriste de formation et ne peut que m'imaginer le travail supplémentaire que cela t'aurait apporté.

Bravo encore!
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar SimonaK » Mer 5 Aoû 2009, 03:57

Allo Dace,

Merci pour tes commentaires, il font bien plaisir à lire.

La version qui a précédé la BETA offrait la possibilité de choisir le nombre de zone.
Elle offrait d'autre possibilité également. Donc la programmation de toute ces facultés
a bel et bien existée. C'est d'ailleurs la première version native du RTMG qui a été codée sur les bases
de l'outil qui me permis une analyse en profondeur de la mécanique des modèles aléatoires dont tu as
mentionné mon compte rendu.

Seulement, la complication que cela pouvait amener pour le simple joueur à utiliser l'interface
a finalement eu raison de toute ces boutons et ces possibilités plutot humaine et j'ai alors préféré
donner beaucoup plus libre cours au hasard.

J'ai alors éliminé les divers contrôles dans l'interface permettant de manipuler une quantité
particulière de données tel le nombre de zone, le type de zone, l'équité entre les joueurs, les terrains
etc et de laisser ces décisions à l'informatique et à l'aléatoire afin de rendre la création beaucoup plus
simple pour le commun des joueurs.

Et je peux te dire que cela demande beaucoup plus de calculs mathématiques dans le code afin que malgré
la grande présence du hasard, la cohésion et l'ordre puisse demeurer.

Par ailleurs, la taille de la zone de départ est une option qui n'a de toute façon jamais été donnée
dans les autres GCA tel celui de Heroes III. Car c'est être à l'image des cartes aléatoires de Heroes III
que les cartes RTMG aspirent le plus.

Le fait de pouvoir annuler le modèle aléatoire avant de générer une carte avec est selon moi une commodité
pratique pour pouvoir atteindre rapidement son idéal. C'est très rapide la création d'un modèle.

Cela dit, j'annonce que le manuel en anglais est terminé et que celui en français est très bien entâmé! :)
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar The Shadow of Death » Mer 5 Aoû 2009, 10:36

Très bonnes nouvelles tout ça!
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar Dace » Sam 5 Sep 2009, 00:26

Salut SimonaK,

Je profite d'un bref passage sur le forum pour te demander des nouvelles du RTMG.

A part ça, bon week-end à tous!
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar SimonaK » Sam 5 Sep 2009, 21:14

Dace a écrit:Salut SimonaK,

Je profite d'un bref passage sur le forum pour te demander des nouvelles du RTMG.

A part ça, bon week-end à tous!


Toute une coïncidence car je viens tout juste de le mettre public.

Voici son lien:

http://www.heroes-fr.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?38282
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Re: Le ? Random (Template) Map Generator ? bient?t disponible

Messagepar Dace » Lun 7 Sep 2009, 18:13

Super!

Un grand bravo et mille fois merci!
J'ai hâte de tester tout ça...
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