Question sur l'editeur

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki

Question sur l'editeur

Messagepar MatRX » Sam 6 Oct 2007, 12:47

J'ai un petit souci avec l'?diteur pour les scripts, dans les fonctions, il ne me propose rien de tout ?a, sauf dans les ?v?nements plac?s:

- GIVE CREATURE : Donner des cr?atures ? l?arm?e (d?finir type et quantit?). Il faut noter qu?il n?est pas possible de donner de cette mani?re des troupes correspondant forc?ment ? l?alignement de l?arm?e.

- GIVE MATERIALS : Donner des ressources ? un joueur.

- GIVE SKILL : Donner des comp?tences secondaires ? un h?ros de l?arm?e (d?finir le h?ros cible, la comp?tence ? donner et son niveau, et le niveau de cette comp?tence). Les comp?tences n?cessaires pour obtenir le niveau souhait? seront automatiquement attribu?es.

- GIVE SPELL : Donner un sort ? un h?ros de l?arm?e.

- INCREASE ATTACK : Augmente l?attaque d?un h?ros cf. DECREASE ATTACK.

- INCREASE CURRENT MOVEMENT : Augmente le nombre de points de d?placement de l?arm?e pour la journ?e.

- INCREASE CURRENT SPELL POINTS : Donne des points de magie, cf. DECREASE CURRENT SPELL POINTS.

- INCREASE DEFENSE : Augmente le nombre de points de d?fense, cf. DECREASE DEFENSE.

- INCREASE EXPERIENCE : Donne un certain nombre de points d?exp?rience au h?ros cible.

- INCREASE EXPERIENCE LEVEL : Monte l?exp?rience du h?ros cible du nombre de niveaux d?termin?s. Le h?ros n?aura pas le choix de ses comp?tences. Le niveau maximum est 70.

- INCREASE LUCK : Augmente temporairement la chance de l?arm?e cible.

- INCREASE MAXIMUM SPELL POINTS : Augmente le nombre maximum de points de magie pour une dur?e d?termin?e ou de mani?re permanent pour le h?ros cible.

- INCREASE MORALE : Augmente le moral de l?arm?e cible du nombre de points d?termin?.

- INCREASE SKILL : Am?liore une comp?tence d?j? acquise

- INCREASE SPEED : Augmente la vitesse du h?ros cible de mani?re temporaire ou permanente.


Est ce normal ou pas ?
j'aimerais cr?er un ?v?nement programm? qui rajoute des cr?atures, et je suis surpris de ne pas pouvoir le faire, c'est pourquoi je me suis dis qu'il devait y avoir un bug.
J'ai install? H4 de base, puis WOW, puis ?quilibris v3.51 VF.

Si vous pouviez m'indiquer d'ou viens le probleme et comment le r?soudre, je vous en serais tr?s reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur
MatRX
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 20:54

Messagepar pacobac » Dim 7 Oct 2007, 14:27

tu devrais ?diter les maps de la ligue, il y a beaucoup de scripts correspondant ? ta liste
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar MatRX » Dim 7 Oct 2007, 20:46

c'est ce que j'ai fais ce matin, et c'est vrai que j'ai trouv? pas mal de trucs sympa.
?a va bien m'aider en effet, et notament les demeures pour recruter des m?gadragons, je te remercie pour ton aide.
Par contre, je n'ai pas trouv? de script me permettant de cr?er un ?v?nement programm? qui rajoute des cr?atures ? tous les h?ros de l'AI chaque semaine.
c'est surtout ?a que j'aimerais bien faire.
Modifié en dernier par MatRX le Dim 7 Oct 2007, 23:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MatRX
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 20:54

Messagepar pacobac » Dim 7 Oct 2007, 22:56

c'est simple ? faire, matte "la lande h?ro?que" ou "megadragons" sur le H de d?part (?v?nement programm?)......

autres scripts de ralliements:
sur "pacoland" tous les bandits errants gagnent des renforts ? chaque fois qu'on les rencontre jusqu'? ce qu'on les battent d?finitivement
idem sur tous les H gardiens, dans les mines d'or hant?e (scripts de renforts tous les 5 jours)......

sur "powerspot" regarde les scripts des gardiens neutres qui gagnent une arm?e al?atoire lorsque tu les d?fies.....

si tu veux des scripts bien complexes, matte les map de LAELTH
Modifié en dernier par pacobac le Mar 9 Oct 2007, 17:51, modifié 1 fois.
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar MatRX » Dim 7 Oct 2007, 23:01

OK, j'ai vu, je te remercie grandement pour ton aide.
le seul truc, c'est que ?a marchera pour les h?ros qui sont d?ja cr??s, mais pas pour ceux que l'IA va cr?er au cours de la partie.

Si tu pouvais m'expliquer ?galement 2 choses que je n'ai pas bien compris:
- qu'est ce qu'un ?v?nement personalis?.
- comment fait on pour mettre sur la carte des objets tels qu'un tome al?atoire (j'ai vu ?a dans ta carte PACOLAND), ou bien "brise le faucon".
Modifié en dernier par MatRX le Dim 7 Oct 2007, 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MatRX
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 20:54

Messagepar pacobac » Dim 7 Oct 2007, 23:22

**l'?v?nement personnalis? est ? utilis? lorsque tu veux programmer un ?v?nement qui se d?clencherait ? l'issue d'un combat par exple (voir la map "heroes") http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/maps/HEROES.rar
si tu bats les gardiens level 4 du sous sol, (?v?nement standard "vaincu", cela entraine un ?v?nement personnalis?, programm? sur le g?n?ral (le H change de propri?taire), une succession d'?v?nements li?s entre eux......


**copie colle le bouquin al?atoire de "pacoland" tu aura le script.... (il est pr? configur
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar MatRX » Dim 7 Oct 2007, 23:46

OK, merci, maintenant je comprend ? quoi sert l'?v?nement personnalis?.
Je savais que je pouvais copier ton bouquin, mais ce qui m'int?resserais c'est de savoir le faire moi m?me.
Et "brise le faucon" tu l'as trouv? ou ?

J'ai vu pour l'ajout des cr?atures, je te remercie grandement pour ton aide.
le seul truc, c'est que ?a marchera pour les h?ros qui sont d?ja cr??s, mais pas pour ceux que l'IA va cr?er au cours de la partie. Pour ceux la, t'as une solution ?

Je suis vraiment d?sol? de t'en demander tant, je dois ?norm?ment t'emerder, et je m'en excuse, mais j'ai vraiment envie de bien comprendre l'?diteur. J'ai d?ja lu une grande partie des explications que j'ai pu trouver sur le forum, ou m?me dans l'aide de l'?diteur, malheureusement je n'ai pas trouv? r?ponse ? toutes mes questions.
Encore une fois, merci pour ton aide, et surtout ta patience.
Avatar de l’utilisateur
MatRX
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 20:54

Messagepar pacobac » Lun 8 Oct 2007, 13:26

Je savais que je pouvais copier ton bouquin, mais ce qui m'int?resserais c'est de savoir le faire moi m?me.
Et "brise le faucon" tu l'as trouv? ou ?


ce n'est pas faisable, c'est un programme du jeu, ici tu as des structures ?vents......? ajouter dans ton ?diteur:
http://equilibris.celestialheavens.com/ ... loads.html (equi.aop)


si tu veux donner d'autres creatures ? l'ia, tu peux le programmer dans le ch?teaux tous les jours, 2 jours, 3 jours......

via un stack que tu pr?d?fini, ou via les demeures internes (exple +10 level 3 + 5 level 4.....)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar MatRX » Ven 12 Oct 2007, 09:42

Merci pour ces pr?cisions paco.
je pense que je devrais pouvoir m'en sortir ? pr?sent.
juste une derni?re question:
j'ai vu que dans une de tes cartes, tu as mis un bastion un peu sp?cial, tout noir, et aux allures de chateau d?moniaque (je crois me souvenir que c'?tait le "chateau" du gros m?chant d'un des add-ons). Je sais que sur l'ancien forum il y avait des explications sur la fa?on de l'ins?rer dans une carte, mais je n'en ai pas trouv? sur le nouveau forum, aussi, pourrais tu m'expliquer commen faire et surtout comment il s'appel en English ?

J'avais ?galement des liens vers deux ou trois sites de mapmaking, mais aujourd'hui, ces liens sont morts, connaitrais tu des sites (en fran?ais) vers lesquels je pourrais me tourner en cas de probl?me ? (je ne voudrais pas abuser de ton temps en te posant toujours des questions chiantes).
Avatar de l’utilisateur
MatRX
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 20:54

Messagepar pacobac » Ven 12 Oct 2007, 17:29

pour les sites, je ne sais pas, tout est dans les maps, il suffit d'extrapoler......
pour la citadelle noire, il suffit de copier coller...... (tu la d?place dans ton volet droit)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque


Retourner vers Heroes IV



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité