Conseils pour un débutant

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Conseils pour un débutant

Messagepar atlanteen » Ven 7 Juil 2017, 01:50

Salut à tous. Je viens d'acheter Might and Magic VII, j'ai fait le didacticiel, joué une quinzaine d'heures, regardé quelques vidéos... Mais je galère terriblement en campagne. ça se passe généralement bien pourtant, et d'un coup ça bloque, je me retrouve face à des armées beaucoup trop importantes. J'ai le coup avec la seconde mission de l'Académie, et avec la seconde du Havre. Le soucis, c'est que je ne comprends pas ce que je fais de travers. J'ai entendu dire que les armées adverses et neutres se renforçaient avec le temps, donc j'essaye de rusher, ça ne passe pas. Si je prends mon temps, idem. Quelque chose m'échappe probablement, mais je ne vois pas quoi. Dois-je systématiquement capturer les mines et développer mes villes au max avant d'attaquer, ou rusher encore davantage ?

Par exemple, pour la seconde mission du Havre, j'ai capturé les mines, les forteresses, mais quand Gloria me trahit, je fais face à une armée "périlleuse" imbattable. Et pourtant je ne vois guère comment je pourrais avoir plus de troupes ! J'ai une centaine d'arbalétriers améliorés, environ 30 loups, 80 légionnaires, quelques prêtres. Comment aligner davantage de monde ?

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par atlanteen le Sam 8 Juil 2017, 01:33, modifié 1 fois.
atlanteen
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 7 Juil 2017, 01:38

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Gemeaux333 » Ven 7 Juil 2017, 15:11

Pour un débutant, l'idéal serait de commencer par Might and Magic Heroes VI, le jeu est plus facile et permet de se familiariser avec le gameplay de la série sans prise de tête !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Thanatoeil » Sam 8 Juil 2017, 11:06

Bienvenu sur ArchangelCastle, atlanteen.

Je peux te donner deux conseils généraux pour Heroes VII.

Pour commencer, en ce qui concerne le début de partie, j'applique presque toujours le développement suivant :
- Développement de la ville : constructions augmentant les revenus (mairie, hôtel de ville...) et constructions fournissant des créatures. Objectif : être capable de se constituer rapidement une armée importante.
- Combat : faire tous les combats avec des pertes nulles ou quasi-nulles. Si tu perds un peu de troupe à chaque combat, tu te retrouves rapidement dans l'impossibilité de faire les combats suivants.
- Cibles des combats : capturer rapidement les mines (principalement la scierie et la carrière de minerai), les ressources (communes et rares), les bâtiments à bonus pour héros (caractéristiques, expérience). Objectifs : avoir les ressources nécessaires au développement de la ville, développer un héros puissant.
- Développement du héros : privilégier le gain en expérience (prendre l'expérience des coffres, faire tous les combats même si les adversaires se dérobent) et commencer par développer les compétences de faction (ces compétences augmentent généralement l'efficacité des troupes de faction).

Pour se familiariser avec les mécanismes de Heroes VII :
Les missions des campagnes contiennent des événements scriptés (des événements programmés pour arriver à des moments précis). Ce sont ces événements scriptés qui font apparaître des adversaires puissants. Ces événements scriptés imposent un développement particulier à chaque mission. Donc, pour pouvoir s'adapter à chaque mission, il faut déjà maîtriser le développement classique. Je conseille donc de jouer les cartes hors campagnes et non scénarisées. Dans ces cartes, les adversaires se développent de leur côté, selon le schéma dicté par l'Intelligence Artificielle. Ces adversaires mettent plus de temps à devenir puissants, contrairement aux adversaires "parachutés" des campagnes. Je considère donc que les cartes non scénarisées sont idéales pour se familiariser avec les bases de Heroes VII et je te conseille d'en jouer quelques unes avant de te frotter aux campagnes.

Dernière information : si tu lis l'anglais, le site Celestial Heavens propose des "walkthroughs" (qui peut se traduire par : déroulement idéal) pour toutes les campagnes Heroes. La page concernée : https://www.celestialheavens.com/walkthroughs-home
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Zénithale » Sam 8 Juil 2017, 16:20

Je n'ai que très peu d'expérience sur Heroes VII étant donné que mes ordinateurs ne sont pas assez performants... (Bah oui un jeu en tour par tour qui requiert 4Go de mémoire c'est paaaaarfaitement normal... *facepalm*)...Mais je peux donner des conseils de bases, communs à, globalement, tous les Heroes.

En combat, de manière générale, il est préférable de placer toutes ses troupes dans un coin. Un simple peloton de tireurs protégé par d'autres troupes (en position de Défense), et aidé par ton héros, est suffisant pour battre la plupart des armées neutres en minimisant les pertes contre quasiment tout ce qui n'est pas des tireurs. C'est la "tactique" simpliste dite de la "tortue" (ou plutôt du "flanc refusé"), très (trop) efficace dans ce type de jeu (malheureusement). L'idée est de neutraliser les troupes les plus proches pendant que les plus éloignées s'approchent pour être à leur tour éliminées les tours suivants.

La fonction "Attendre" est aussi cruciale, aussi bien pour nos tireurs (qui infligent souvent plus de dégâts à courte portée) que pour nos troupes plus rapides (qui peuvent jouer deux fois de suite en chargeant un ennemi avant de reprendre sa place dans le "mur" de protection des tireurs ou de se mettre hors de portée d'autres pelotons adverses).

Et surtout il ne faut pas pas oublier l'attaque gratos du héros à chaque tour (Heroes V, VI et VII). Faire durer le combat maximise l'impact du héros tout en minimisant les risques de subir des pertes.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Nelgirith » Sam 8 Juil 2017, 17:02

Gemeaux333 a écrit:Pour un débutant, l'idéal serait de commencer par Might and Magic Heroes VI, le jeu est plus facile et permet de se familiariser avec le gameplay de la série sans prise de tête !

Ca c'est du conseil ! Il demande de l'aide pour H7 et tu lui conseilles de jouer à H6 ... :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale


Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités