Guide en français

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Guide en français

Messagepar Brawik » Dim 4 Déc 2016, 12:39

Bonjour,

Je suis à la recherche du guide de Heroes VII en français.
Quelqu'un aurait il un lien?
Merci
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: Guide en français

Messagepar Gemeaux333 » Dim 4 Déc 2016, 17:15

Je ne pense pas qu'un guide soit encore nécessaire de nos jours, vu que tous les jeux ont un didacticiel (mais avec un peu de chance il est fournis avec le jeu, ce qui doit être le cas de HOMM7)...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Guide en français

Messagepar Nelgirith » Lun 5 Déc 2016, 06:38

Gemeaux333 a écrit:Je ne pense pas qu'un guide soit encore nécessaire de nos jours, vu que tous les jeux ont un didacticiel (mais avec un peu de chance il est fournis avec le jeu, ce qui doit être le cas de HOMM7)...

Brawik demande s'il y a un guide ou non et la réponse est non. On n'en a rien à cirer de ce que tu penses ou pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Guide en français

Messagepar Brawik » Lun 5 Déc 2016, 12:28

Merci de vos réponses. Le didacticiel est très basique. J aimais bien potasser les guides pour les autres heroes pour connaitre les capacités des différentes créatures, les sorts, les compétences des héros, l arborescence des villes et savoir comment se calcule les coûts de combats.
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: Guide en français

Messagepar Gemeaux333 » Lun 5 Déc 2016, 17:23

En jeu il y a une "Héro-pédie" qui répond à bien des question que tu te pose ou pourrais te poser, elle n'est pas exhaustive certes mais bien pratique !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Guide en français

Messagepar Thanatoeil » Mar 6 Déc 2016, 18:49

Cela fait malheureusement pas mal de temps que les éditeurs de jeux vidéos ne se donnent plus la peine de réaliser des manuels dignes de ce nom.
En ce qui concerne H7, certaines informations sont visibles dans le jeu (info-bulles, héropédia, conseils-astuces dans l'écran de lancement...).
Pour le reste, il faut avoir l'expérience de la série Heroes, être curieux en testant certaines actions dans le jeu et se promener dans divers forums de fans.

Je me permets de préciser deux fonctions qui ne sont pas nécessairement évidentes :

1- Gouverneur : pour assigner un héros au poste de gouverneur d'une ville, il faut, dans l'écran principal de la ville, cliquer-glisser le héros choisi, depuis la barre de garnison ou de visite vers l'emplacement de gouverneur (cercle en haut à gauche de l'écran).

2- Orientation des troupes en fin de mouvement (carte de combat) : il est possible de donner la direction à laquelle une troupe doit faire face à la fin de son déplacement en combat (très important pour éviter les attaques de flanc ou à revers). Deux fonctions gèrent cette orientation :
2a> Lorsque vous cliquez sur la case d'arrivée du déplacement, maintenez le clic gauche enfoncé, puis déplacez légèrement la souris pour faire apparaître une flèche. Déplacez la souris (toujours avec le clic gauche maintenu) pour orienter la flèche, puis lâchez le clic lorsque la flèche correspond à la direction que vous souhaitez donner à la troupe.
2b> Même procédé, mais au lieu de maintenir le clic gauche enfoncé, il faut utiliser la combinaison clic gauche + touche Contrôle (Ctrl).
La manœuvre réclame un peu de doigté et d'habitude, mais elle est très utile pour exploiter la subtilité tactique des attaques non frontales.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Guide en français

Messagepar Gemeaux333 » Mer 7 Déc 2016, 19:43

Ben cela fait pas mal de temps que plus personne ne s'embête à lire un manuel et réclame à corps et à cri un didacticiel digne de ce nom...

Pour ce qui est de l'orientation des unités sur HOMM7, je ne savais pas qu'on pouvait la modifier, en revanche je savais qu'il y avait la même fonction sur Heroes Online mais plus simple : c'est une option à cocher dans le menu du jeu et on pouvait choisir facilement l'orientation une fois que l'unité a effectué une action (qui ne soit pas une attaque) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Guide en français

Messagepar Tracker » Jeu 8 Déc 2016, 11:39

1) as tu des stats sur le nombre de personnes qui lisent ou pas les manuels ? Ne prends pas ton cas pour une généralité. Pour ma part, avoir un manuel me plairait bien ... j'ai acheté celui des fans réalisés à l'occasion de HoMM5 et c'était bien sympa de la lire et de l'avoir sous la main en jeu

2) arrêtes avec ton heroes online ... arrêtes d'y revenir à tous tes posts ... C'est pas en le martelant à tout bout de champ que d'autres joueurs viendront

TLDR : arrêtes de faire du hors sujet ...

Pour en revenir un tant soit peu au sujet : merci de l'info Thanatoeil, je ne savais pas que c'était possible non plus.
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Guide en français

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 8 Déc 2016, 18:09

Toi arrête de parler pour ne rien dire, ne s'expriment que ceux qui ont quelquechose à dire !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Guide en français

Messagepar Matteo » Jeu 8 Déc 2016, 18:21

Quelque chose d'intéressant ou d'utile, ce serait mieux, même si ça te réduirait au silence.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Guide en français

Messagepar Nelgirith » Ven 9 Déc 2016, 06:39

Gemeaux333 a écrit:Toi arrête de parler pour ne rien dire, ne s'expriment que ceux qui ont quelquechose à dire !

Ce serait bien si tu avais quelque chose d'intéressant à dire, mais ce n'est pas le cas. A part tes 2 ou 3 fanboys, ça fait longtemps que tes posts n'intéressent plus personne. Je suis d'accord avec Tracker, tu nous gonfles avec Heroes Online, tu as ta propre section pour ton jeu auquel tu es le seul à jouer ici, alors cantonne toi à ce sous-forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Guide en français

Messagepar Morrock » Ven 9 Déc 2016, 09:47

Gemeaux333 a écrit:Toi arrête de parler pour ne rien dire, ne s'expriment que ceux qui ont quelquechose à dire !


Dernier avertissement, Gemeaux : le prochain message où tu rembarres quelqu'un de la sorte, ton ban sera définitif. Je n'ai pas le temps de venir tous les jours, et à chaque fois que je viens, tu as réussi à nouveau à t'engueuler avec quelqu'un, ma patience atteint ses limites.

Tu réponds quasi-systématiquement à côté de la plaque mais Tracker n'aurait pas le droit de te le faire remarquer prétexte qu'il est lui-même hors sujet ?

Je ne me répèterai plus : prochaine attaque de ce type, c'est le ban définitif, même si cette attaque est dans 6 mois et qu'il n'y a pas un mot de travers d'ici là !
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Guide en français

Messagepar Chedden » Ven 9 Déc 2016, 19:04

Merci Thanatoeil pour l'astuce pour placer sa troupe en fin de tour, je ne la connaissais pas du tout, et j'ai souvent crisé à me prendre des coups dans le dos pour rien...
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Guide en français

Messagepar Gourou » Dim 11 Déc 2016, 18:27

Concernant Heroes 7, un guide aurait été utile... mais le jeux a tellement de bugs que ce qu'aurait pu contenir le guide n'aurait eu que peu de rapports avec la réalité du jeux...

Enfin il ne faut pas oublier que les jeux de nos jours sont patchés toutes les semaines... un guide aurait été très rapidement obsolète.

Après j'avoue qu'un guide manque tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Guide en français

Messagepar Morrock » Dim 11 Déc 2016, 19:19

Tout à fait d'accord avec Gourou.

En fait, il faudrait deux guides :
- le premier premier fourni avec le jeu dès sa sortie et qui préciser l'ensemble des commandes et manipulations possibles en jeu, ce qui permettrait par exemple de connaître la commande donnée par Thanatoeil (qui au passage redonne un immense intérêt stratégique aux combats et que je ne connaissais pas, merci beaucoup ^^) ;
- le second réalisé après la fin des ajustements, patchs, correctifs, dlc et extensions, qui reprenne non seulement l'ensemble des mécanismes, mais surtout le listing détaillé des unités, héros, compétences, bâtiments ... en bref le même guide que celui réalisé par les communautés sur Heroes V.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités