Questions sur les compétences + sort Etincellles

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Questions sur les compétences + sort Etincellles

Messagepar _Liliom_ » Ven 2 Sep 2016, 10:40

Bonjour à tous,

J’ai commencé il y a peu MMH7 mais plusieurs points restent flous pour moi. Si vous avez des infos et conseils, ça serait sympa ;-)
Je commence donc ma première salve de questions :

1/ Si j’ai bien compris, chaque héro a son propre arbre de compétences avec 3 en Grand maître, 3 en Maître et 6 en Expert. On peut voir ces 12 compétences au moment de la création de la partie lors du choix de la faction et du héros. Par contre est-ce qu’il serait possible de consulter les compétences privilégiées d’un héro en cours de partie ? Je ne vois aucune mention lors d’un recrutement de héro (par exemple) et je n’ai rien trouvé dans la partie « encyclopédie ».

2/ Toujours à propos de ces compétences : Pendant ma partie, une compétence m’est proposée alors qu’elle ne faisait pas partie des 12 indiquées pour le héros. Est-ce que cela signifie qu’elle sera limitée au niveau notion ? Ou tout simplement j’ai mal compris le fonctionnement… ?

3/ Lorsqu’on joue le Bastion ou l’Académie, y-a-t-il un indicateur quelque part permettant de savoir où en est la jauge de rage sang ou de métamagie ? Sinon y aurait-il une astuce permettant de le savoir sans pour autant devoir tout calculer en fonction du déroulement et des actions entreprises ?

4/ Je ne comprends pas bien le fonctionnement du sort « Etincelle » dont la description est un peu floue et, du coup, je ne l’utilise jamais. C’est d’autant plus dommage qu’avec le bastion j’ai le héros qui booste ce sort… Les quelques fois que je l’ai lancé je n’ai pas vu d’effets particuliers. Le sort se lance sur un ennemi ou un allié ? Comment ça marche concrètement ? Le sort est utile ?

5/ Est-ce que des talents propres à une faction peuvent fonctionner avec des troupes d’autres factions du moment qu’il n’y ait pas une spécificité évidente d’indiquée ? Je pense notamment aux nombreux buffs provenant des compétences liées à la métamagie, à Malassa, Vertu et Vengeance de la nature qui pourraient offrir des combinaisons intéressantes avec certaines créatures d’autres châteaux récupérés en cours de partie. Je ne parle pas de la Nécromancie ou de Rage sang car j’imagine bien que c’est très spécifique.

Merci d'avance pour vos éléments de réponse. ;)
Liliom
Modifié en dernier par _Liliom_ le Ven 2 Sep 2016, 16:00, modifié 1 fois.
_Liliom_
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 1 Sep 2016, 18:22

Re: Questions sur les compétences + sort Etincellles

Messagepar Gourou » Ven 2 Sep 2016, 10:53

Salut Liliom,

1/ Il n'y a aucun compétence privilégiée par le Héro en mode Compétence Libre. A chaque niveau gagné par ton Héro, tu choisis la compétence que tu veux.

2/ Je pense que tu ne joue pas en mode "compétence libre". Tu devrais jouer avec ce mode c'est plus simple.

3/ Pour Bastion pendant un combat tu as une icône dans les statistiques de tes unités. Pour Académie je ne sais pas (je ne joue jamais Aca).

4/ Etincelle est un super sort ! Surtout en début de partie et contre des unités nombreuses en terme de "Stack". En gros, tu peux lancer ce sort sur tes unités, ou les unités ennemies.
L'unité visée va au début de son tour prochain, électrifier toutes les unités autour d'elle (alliées et ennemies). Il faut donc faire très attention lorsque tu utilise ce sort.

5/ Bonne question ! Jouant en ligne je vois parfois des joueurs finalement utiliser un Héro d'une autre Race pour jouer avec leur armée, mais je n'ai jamais essayé. Tu peux créer une partie et essayer directement ça ne te prendra que quelques minutes :)
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Questions sur les compétences + sort Etincellles

Messagepar _Liliom_ » Ven 2 Sep 2016, 16:46

Merci pour cette première réponse, Gourou

C'est vrai que j'ai choisi de jouer en mode compétence "aléatoire". J'avais beaucoup aimé ce principe d'évolution avec quelques choix restreints dans Heroes V. Parfois c'est assez frustrant mais ça évite la construction systématique d'un modèle et ça pimente le jeu en forçant l'adaptation. C'est certes moins "simple" (quoique) mais ça a son charme et je pense rester comme ça ;)
Par contre je suis étonné de ta réponse car j'étais persuadé que chaque classe de personnage (et donc chaque personnage) avait un arbre de compétence spécifique avec certaines d'entre elles limitées au niveau maitre ou expert. D'où mes deux premières questions.

Pour la question 2 et l'indicateur de Rage sang, je vais regarder ça ce soir. Mais du coup, si c'est tel que tu le décris, c'est assez peu ergonomique car j'aurais fouillé longtemps dans ce coin sans le voir.

Merci encore pour ton aide ^^
_Liliom_
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 1 Sep 2016, 18:22

Re: Questions sur les compétences + sort Etincellles

Messagepar Gourou » Ven 2 Sep 2016, 22:21

_Liliom_ a écrit:Merci pour cette première réponse, Gourou

C'est vrai que j'ai choisi de jouer en mode compétence "aléatoire". J'avais beaucoup aimé ce principe d'évolution avec quelques choix restreints dans Heroes V. Parfois c'est assez frustrant mais ça évite la construction systématique d'un modèle et ça pimente le jeu en forçant l'adaptation. C'est certes moins "simple" (quoique) mais ça a son charme et je pense rester comme ça ;)
Par contre je suis étonné de ta réponse car j'étais persuadé que chaque classe de personnage (et donc chaque personnage) avait un arbre de compétence spécifique avec certaines d'entre elles limitées au niveau maitre ou expert. D'où mes deux premières questions.

Pour la question 2 et l'indicateur de Rage sang, je vais regarder ça ce soir. Mais du coup, si c'est tel que tu le décris, c'est assez peu ergonomique car j'aurais fouillé longtemps dans ce coin sans le voir.

Merci encore pour ton aide ^^



Je te confirme que chaque classe de personnage ne peut pas monter en expérience maximum toutes les compétences. J'ai du mal m'exprimer...
Chaque Héro est limité... comme tu l'avais décris, seulement trois compétences au maximum par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Questions sur les compétences + sort Etincellles

Messagepar Matteo » Sam 3 Sep 2016, 10:56

En fait, en fonction de la classe de départ du héros choisi, les compétences ont des probabilités d'être proposées différentes. Si tu lis l'anglais, l'article sur le blog l'explique assez bien :
https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/random-skill-revision
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Questions sur les compétences + sort Etincellles

Messagepar _Liliom_ » Dim 4 Sep 2016, 23:42

Gourou a écrit:Je te confirme que chaque classe de personnage ne peut pas monter en expérience maximum toutes les compétences. J'ai du mal m'exprimer...
Chaque Héro est limité... comme tu l'avais décris, seulement trois compétences au maximum par exemple...

J'avais effectivement mal lu. Je vois mieux ce que tu voulais dire maintenant.

Matteo : Super le lien. Très utile pour comprendre le fonctionnement des progressions de héros.

Merci à vous pour l'aide ;)
_Liliom_
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 1 Sep 2016, 18:22

Re: Questions sur les compétences + sort Etincellles

Messagepar Matteo » Lun 5 Sep 2016, 16:45

Après, la répartition par pourcentages des probabilités de chaque compétence reste un mystère pour l'instant, à moins d'aller décrypter le code du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon


Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités