Crash du jeu durant certains combats

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Crash du jeu durant certains combats

Messagepar Klian » Dim 28 Aoû 2016, 21:42

Bonjour à tous !

Bon, et bien cela doit faire bien 12 ans que je n'ai pas posté sur le forum d'Archangel...Pourtant, s'il y a des archives quelque part, on doit pouvoir trouver quelques centaines de message, emprunts d'une prose toute adolescente à l'époque ! Bref, cela reste un plaisir de faire un tour ici.

Je créée un nouveau topic concernant le problème qui m'amène, n'en ayant pas vu d'autre sur ce sujet spécifique, mais je ne doute pas que si cela n'est pas indiqué, un modérateur passera par là ;-)

Je suis en train de faire la campagne solo, sur la carte "le poison le plus pur". Arrivé en surface, le jeu ne cesse de planter dès que j'attaque un monstre isolé (cela n'arrive pas quand j'attaque une cité par exemple...allez comprendre). En gros, mes hydres sont coupées en deux sur le bord inférieur de la carte de combat (pas assez de cases, il n'yen a que 2) et dès que je les sélectionne, message d'erreur, arrête du jeu, retour au bureau.

Evidemment, c'est un peu embêtant pour jouer efficacement...! Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
Merci d'avance !


EDIT : j'ai réussi à régler le problème tout simplement en déplaçant mes hydres. Au lieu de les mettre en 7ème position, je les ai mises en premier, en inversant avec une créature qui n'occupe qu'une case au lieu de 4. Le jeu ne semble plus planter ! Bon même si UPlay vient de s'arrêter sans explications...
En tout cas, si ma solution de bric et de broc peut aider quelqu'un à l'avenir, ce sera déjà ça. Il m'a bien fallu 30 minutes pour penser à intervertir deux créatures.
----------------------------------
http://www.pierre-de-tear.com
Avatar de l’utilisateur
Klian
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 06:29

Re: Crash du jeu durant certains combats

Messagepar GodRage » Jeu 1 Sep 2016, 04:49

Ouahhhhh Klian !!!
Eh bah dis-donc !! J'avais commencé à croire que la massue d'un Troll aurait eu raison de toi ! :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Crash du jeu durant certains combats

Messagepar Aléx2607 » Ven 2 Sep 2016, 16:41

Salut,

effectivement Klian ça fait partie des bug ré-apparues avec la 2.0 que j'ai oublié de listé sur l'autre fil ! ...
ça n'arrive pas que dans le cas que tu décris, mais à chaque fois qu'on passe d'une surface de combat à une autre moins large le combat d'après ...

Y'a un autre moyen de passer outre ce pb pendant la phase de placement, c'est de placé une petite créature sur la moitié de celle qu'est en bordure (ça replace la grande dans la barre de sélection en bas) ; l'avantage c'est de pas "sortir" du combat et de le relancer pour bouger tes créatures ...
Aléx2607
Novice
Novice
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 18 Oct 2015, 09:34


Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités