Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

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Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

Messagepar Aléx2607 » Ven 12 Aoû 2016, 09:46

Salut à tous,

Alors voilà même sans installer (acheter) l'add-on y'a un patch 2.0...

c'est sur les forums de steam qu'on en apprends le plus
https://steamcommunity.com/app/321960/d ... 2684785559

déjà ATTENTION réapparition du bug de disparition des compétences/sorts que la 1.7 ou 1.8 avait corrigé ! faites bcp de sav ...
j'ai bien failli exploser mon clavier en voyant ça ce matin !

sinon j'ai constaté des corrections, comme des bugs persistant...

-nombre de bat de récolte hebdo restent bugués (bcp restent "non-visi-té-table") - persiste
-des options de villes hebdo ne sont pas attribués aux heros (double mana) - pas encore tester - ou alors de façon complex (écurie : besoin de sortir puis de re-rentrer ds la ville alors qu'on a dormi dedans le dernier jour de la sem) - persiste
-l'attaque spé de certaines créatures ne fonctionnent pas (aspi mana des génies)- pas encore tester ou freez le jeux (spé des griffons imp) - persiste
-des doubles attaques (coordonnées) subviennent de façon aléatoire, sans que le héro n'ait cette capa - fixed
-tjs de façon aléatoire ton heros se met à lancer 2 fois le même sort, 2 fois de suite sur la même cible pdt le même tour (te flinguant le double de mana voulu)- fixed - oups erreur: persiste, de façon aléatoire...
-des bâtiments donnant des bonus de types "fontaine de jouvence" demeurent "non visité" réattribuant les points de mvt indépendamment du nombre de combat - fixed
-ré-initialisation à chaque "chargement" d'une sav du nombre de combat restant (x/3) correspondant aux options des bat. visités - fixed... enfin, il date des béta celui-là
-les bugs de script de certaines campagnes empêchent tjs de finir la carte sans cheat code...- annoncé fixed, - pas encore tester, car j'vais pas tout me refaire pr vérif ... et 'ai appris à me méfier de leur annonce depuis 1 an !!
- coté IA y'a des annonces mais ça concerne des bug que j'avais pas remarqué ...car côté jouabilité je trouve toujours l'IA aussi naze ...
- pb restant du mode multi pas encore tester, mais j'ai cru lire sur le fil de trial by fire que certain avaient vu des amél ...

Alors j'veux pas polémiquer (surtout avec un demi troll ;-) ) d'autant que je pense que cet opus "pourrait" être un des meilleurs de la saga mais malheureusement j'ai toujours l'impression qu'il y'a pas de réel volontés de déboguer le jeu ... En tout cas on continue de faire des posts concernant les logs des patch plutôt que de jouer !!

A noter quand même l'initiative de certain sur steam qui monte un doc collaboratif pour répertorier les bugs dont pour une fois ubi semble tenir compte ...
Modifié en dernier par Aléx2607 le Jeu 18 Aoû 2016, 15:33, modifié 2 fois.
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Re: Patch 2.0 (sans l'add-on)

Messagepar Aléx2607 » Ven 12 Aoû 2016, 10:33

au fur et à mesure que je joue ...

Nouveau bug jamais vu avant : au cours d'une partie sans charge/sav, disparition d'un coup de tous les bonus actif d'un hero (ceux des bats visités et aussi la caractéristique de la semaine en cours : tous les petits rond qui se trouve au dessus de la tête d'un hero... ) grrr
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Re: Patch 2.0 (sans l'add-on)

Messagepar flonembourg » Ven 12 Aoû 2016, 18:55

Merci pour ton retour.

En effet il n'y a guère que sur steam qu'on à des info sur les bugs corrigés ou non.

Le plus aberrant c'est les capacités de nombreuses créatures qui ne fonctionnent pas: les titans shantiri qui ne se régénèrent pas, les centaures non upgradés dont la capacité ne s'active pas, les kobolts upgradés (hamsters) qui ne peuvent pas tirer à distance un comble pour des tireurs,...

La liste est longue!
Modifié en dernier par flonembourg le Sam 13 Aoû 2016, 10:10, modifié 1 fois.
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Re: Patch 2.0 (sans l'add-on)

Messagepar melianos » Sam 13 Aoû 2016, 06:59

Ah ouais quand même. Je sens que je vais attendre la version complète à moins de 20 euros pour compléter ma collection (enfin si je la complète un jour).
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Re: Patch 2.0 (sans l'add-on)

Messagepar Aléx2607 » Sam 13 Aoû 2016, 09:21

on retombe dans les travers du patch qui génère plus de bug qu'il n'en règles ...

nouveau : au cours d'une escarmouche d'une 30aine de jours (d'une traite sans charge/sav), arrêt puis reprise des sav auto durant 7 jours ... !?!
nouveau : durant l'attaque d'une ville tenue par l'IA qui n'a pas pu déployer toute sa milice avec la garnison, à l'issu du combat, la ville ne m'appartenait pas ; il a fallut attaquer une 2eme fois la milice restante pour prendre la ville...
( en plus, j'avais plus de mana car pdt le combat mon héro s'est mis à doubler tous les sorts et j'ai eu le bug de disparition des options décrit dans mon post précédent...)

ça devient risible ...
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Re: Patch 2.0 (sans l'add-on)

Messagepar Matteo » Sam 13 Aoû 2016, 10:46

Ah, je ne suis donc pas le seul à devoir combattre deux fois pour prendre certaines cités (ce qui est très pénible quand celles-ci ont des tourelles de défense et qu'on vise à perdre le moins d'unités possible).
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Re: Patch 2.0 (sans l'add-on)

Messagepar Gourou » Sam 13 Aoû 2016, 21:23

Concernant le multi-joueur il y a quelques bugs assez agaçants que je commence à découvrir :
- Disparition de la baliste chez le Héro (seulement avec la nouvelle race apparement)
- Mana qui se recharge complètement après chaque combat.
- Non attribution des points après un passage de niveau. Vous passez de 12 à 13... et bien vous ne pouvez rien apprendre...
- Toujours des déynchros, mais moins qu'avant.


Mais globalement le jeux est plus stable et plus agréable !
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Re: Patch 2.0 (sans l'add-on)

Messagepar Aléx2607 » Jeu 18 Aoû 2016, 11:51

encore un patch ... encore 3.3 Go ...

mais aucun changelog... nulle part ...
7Go en 8jours sans jamais savoir à l'avance ce que ça contient !

ça fait cher les easter eggs :-?
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Re: Patch 2.0 (sans l'add-on)

Messagepar Gourou » Jeu 18 Aoû 2016, 14:21

Aléx2607 a écrit:encore un patch ... encore 3.3 Go ...

mais aucun changelog... nulle part ...
7Go en 8jours sans jamais savoir à l'avance ce que ça contient !

ça fait cher les easter eggs :-?


Suffit de demander :)
http://forums.ubi.com/showthread.php/14 ... st11897595
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Re: Patch 2.0 (sans l'add-on)

Messagepar Aléx2607 » Jeu 18 Aoû 2016, 15:32

Merci à toi Gourou... :D:
...je me disais bien, en jouant, que c'était encore un patch qui règle pas grd chose ... et effectivement, à la lecture du log...
(3.3Go pr ça :roll: ). Et pour l'heure aucune modif des bugs avancés (sauf peut-être celui en rouge qu'était une résurgence d'un bug déjà corrigé - en tout cas j'l'ai pas -encore- re vue)


Ubi-MoshiMoshi a écrit:We are also currently working on further updates and will have more information about this at a later date.
j'voudrais pas avoir l'air désagréable, mais vous avez pas l'impression d'un ctrl-c, ctrl-v, de c'te phrase depuis la 1.1 :?:

(doivent être payé à l'octet chez limbic, avec une prime pour les patch :x: )
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Re: Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

Messagepar Matteo » Jeu 18 Aoû 2016, 16:29

Ils ne parlent pas de la campagne buguée (oui, je sais, ce n'est pas tout à fait le sujet ici, mais bon), on peut compter dessus ou bien toujours pas ?
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Re: Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 18 Aoû 2016, 18:55

Les bugs des maps/campagnes sont bien réglés (j'ai essayé), mais par précaution il vaut mieux recommencer les maps pour plus d'effet !
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Re: Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

Messagepar Matteo » Jeu 18 Aoû 2016, 22:57

Espérons que ce patch n'ait pas amené d'autres problèmes alors, pour changer...
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Re: Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

Messagepar Gourou » Ven 19 Aoû 2016, 13:36

Matteo a écrit:Espérons que ce patch n'ait pas amené d'autres problèmes alors, pour changer...


Pour le moment ça va, j'ai fais une partie hier soir et c'est OK !
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Re: Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

Messagepar Aléx2607 » Sam 20 Aoû 2016, 14:15

Salut,

c'est quoi que t'appelles "OK" ?
parce que ceux que j'ai laissé en "persiste" sont encore bien là pour moi ...
[précision : j'ai la v1.0 avec tous les patchs appliqués un par un ; et là j'ai reboot les campagnes en mode difficile]

Et franchement rien que celui qui double les attaques et/ou sorts du hero et des créatures me rend le jeux très fade.
idem pour celui qui empêche les caractéristiques spé de certaines créatures améliorés...quel est l'intérêt même de ce type de jeu si le développement n'offre pas de nouvelles options ?


Sinon un plus positif en "mode campagne" pas encore cité ici : la persistance des artéfacts est enfin précisée dans la description.
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Re: Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

Messagepar Matteo » Dim 21 Aoû 2016, 12:04

C'était déjà le cas avant la version 2.0.
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Re: Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

Messagepar Gourou » Lun 22 Aoû 2016, 12:24

Aléx2607 a écrit:Salut,

c'est quoi que t'appelles "OK" ?
parce que ceux que j'ai laissé en "persiste" sont encore bien là pour moi ...
[précision : j'ai la v1.0 avec tous les patchs appliqués un par un ; et là j'ai reboot les campagnes en mode difficile]

Et franchement rien que celui qui double les attaques et/ou sorts du hero et des créatures me rend le jeux très fade.
idem pour celui qui empêche les caractéristiques spé de certaines créatures améliorés...quel est l'intérêt même de ce type de jeu si le développement n'offre pas de nouvelles options ?


Sinon un plus positif en "mode campagne" pas encore cité ici : la persistance des artéfacts est enfin précisée dans la description.


En multijoueur en tout cas le jeux est correct pour moi. Je précise que je ne joue pas en solo...
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Re: Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

Messagepar Aléx2607 » Ven 2 Sep 2016, 16:53

Salut,

merci de la précision Gourou... ça laisse de l'espoir qd au possibilité de débogage :P

et ça ne m'étonne pas plus que ça car je viens de me rendre compte que sur la campagne Axeoth, on est pas sujet à tous les mêmes bugs (et la fréquence de ceux aléatoires n'est pas la même...)
par ex : les caractéristiques de certaines unités fonctionnent en Axeoth et pas en campagne "classique" : oui j'ai vu des génies pomper de la mana :o
mais pas toutes, faut pas déconner qd même, j'ai pas encore vu un griffon décoller ... enfin, si, mais pas r-atterrir !!

bref ça veut donc surtout dire que les bugs sont pas les mêmes suivant le mode et la campagne qu'on joue ... (super pratique pour s'en parler !!)
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Re: Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

Messagepar Brawik » Mer 23 Nov 2016, 14:25

Salut,

Comment se procurer le patch?

Merci
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Re: Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

Messagepar Nelgirith » Mer 23 Nov 2016, 14:45

Normalement, si tu lances le jeu via UPlay le jeu se met à jour avant le lancement.
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Re: Patch 2.0 & 2.1 (sans l'add-on)

Messagepar Brawik » Jeu 24 Nov 2016, 14:32

Ok merci.
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