Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 22 Déc 2016, 17:06

Je sais d'expérience que quand une oeuvre (ou tout autre support culturel) n'est pas très apprécié, ce n'est pas parce que c'est mauvais, c'est juste que ce n'était pas le bon public qui était visé !

Et oui, je considère que l'intégrité, la fidélité et l'obstination ne sont pas seulement des qualités, mais des honneurs/compliments !

Sinon, il existe aussi de bons nanars, comme ceux de la CANNON (appartient depuis longtemps à la MGM) quoique je ne connaisse que Sinbad, ou les adaptations de Uwe Boll dont je regrette qu'il ait décidé d'arrêter de réaliser/produire des films récemment (sous prétexte qu'à cause du streamming le marché du DVD/BLUE-RAY est mort) j'espérais au moins qu'il réalise la suite de POSTAL !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Morrock » Ven 23 Déc 2016, 19:03

Gemeaux333 a écrit:Je sais d'expérience que quand une oeuvre (ou tout autre support culturel) n'est pas très apprécié, ce n'est pas parce que c'est mauvais, c'est juste que ce n'était pas le bon public qui était visé !

C'est une possibilité, mais pas une généralité. Tout comme l’œuvre peut simplement ne pas avoir atteint le public visé. Mais on ne peut pas non plus écarter le fait que l’œuvre soit simplement mauvaise. La notion de bon ou mauvais reste dans tous les cas subjective, et la seule façon de l'objectiver un peu est de prendre en considération une grande quantité d'avis ou de se baser sur des indicateurs (et là encore, le choix des indicateurs et leur pertinence peuvent être débattus).
De fait, vu l'accueil généralement reçu, le peu de joueurs encore actifs (en ligne en tous cas) et la faible longévité du support, je pense qu'on peut objectivement dire que le jeu n'a en effet pas "touché son public" (quelles qu'en soient les raisons). Les joueurs ici présents étant habitués de la série, intègres et fidèles à leur jeu (et pas à une boîte de production), j'assume parfaitement le raccourci que j'ai fait en assimilant "n'a pas touché son public" et "est mauvais".

Gemeaux333 a écrit:Et oui, je considère que l'intégrité, la fidélité et l'obstination ne sont pas seulement des qualités, mais des honneurs/compliments !

L'intégrité et la fidélité, je suis d'accord (cf. mon paragraphe précédent). L'obstination, je suis plus mitigé : ce peut être une qualité à petite dose, mais ça devient vite un défaut dès que l'obstination entraîne mauvaise foi et aveuglement.

Je ne répondrais pas au reste du message qui n'a rien à voir avec le sujet...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Lun 26 Déc 2016, 17:17

J'ai surtout compris que si on ne fait pas preuve d'obstination H24 et qu'on ne cherche pas constamment à forcer la main du destin, on n'obtiens rien, car ce qu'on ne fait pas ne sera pas fait par les autres !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Morrock » Lun 26 Déc 2016, 17:27

Alors c'est un problème de termes. Pour moi, tu parles de volonté ou de persévérance, pas d'obstination. Si je me fie au Larousse :
Action de persévérer dans une entreprise par parti pris ou par esprit d'opposition. D'où les dérives faciles...
En parlant de dérive, on est encore en train de faire du hors sujet...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Korlis » Mar 27 Déc 2016, 15:12

J'ai enfin acheté le jeu (parce qu'il était en promo).

Bon j'y ai pas joué très longtemps, juste quelques remarques :
- Ça fait plaisir de retrouver un jeu avec 6 ressources :mrgreen:
- Ça rame un peu je pense qu'il faut que je diminue les graphismes
-L'animation qui se lance automatiquement dès qu'une unité attaque me saoule un peu je trouve que ça nuit au rythme de la bataille, il est possible de supprimer ça ?
- Il me semblait avoir vu qu'on peut mettre le monde "aléatoire" pour la distribution de points à la montée de niveau, mais je n'ai pas trouvé l'option
- Graphiquement c'est sympa, je trouve dommage que dans le Heropedia les créatures ne soient pas montrées en entier quand on regarde leur description (en plus c'est pas comme si on avait des illustrations dispo... :roll: ) j'ai rien dis j'avais pas vu le bouton "Artwork"
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Thanatoeil » Mar 27 Déc 2016, 17:24

Les réponses aux questions de Korlis :

1- Pour désactiver l'animation des créatures en combat (zoom sur la frappe d'une créature) :
Menu Option / onglet Jeu / régler le paramètre Chances de Coolcam sur 0%

2- Pour activer les compétences proposées aléatoirement à chaque montée de niveau :
Ce choix se fait au lancement de la carte (dans la fenêtre Salon de jeu). Le paramètre Talent héros doit être réglé sur Aléatoire.
Ce réglage n'est pas possible en mode Campagne.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar GodRage » Mar 3 Jan 2017, 06:14

À votre place, j'attendrais que la licence HoMM soit rachetée par une autre boîte pour acheter des HoMM. :-)
(pour aider le possible futur acquéreur de la licence. ^^)

ps/edit:
et aussi, en n'achetant pas le jeu maintenant, ça fait baisser sa côte et donc rends la vente de la licence plus proche/possible. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Cauraus » Mer 4 Jan 2017, 15:57

GodRage a écrit:À votre place, j'attendrais que la licence HoMM soit rachetée par une autre boîte pour acheter des HoMM. :-)
(pour aider le possible futur acquéreur de la licence. ^^)

ps/edit:
et aussi, en n'achetant pas le jeu maintenant, ça fait baisser sa côte et donc rends la vente de la licence plus proche/possible. :)

Sinon les gars on se cotise et dans 40 ans (sans vouloir vous manquer de respect bien sur) on va peut être avoir une somme suffisante pour racheter la série et sortir un jeu potable. On aura probablement accès à la VR totale et tout et tout, ça serait cool.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Mer 4 Jan 2017, 17:11

Pourquoi ne pas tout simplement renvoyer le bébé à Jon Van Caneghem ?

Ou alors le confier à Firaxis, en trouvant un artifice juridique pour outrepasser le contrat d'exclusivité !

Ou alors à BlueByte, son talent est reconnus par Ubisoft au plus haut degré depuis 30 ans !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Cauraus » Mer 4 Jan 2017, 19:22

Gemeaux333 a écrit:Ou alors le confier à Firaxis, en trouvant un artifice juridique pour outrepasser le contrat d'exclusivité !

Ah oui merci de rappeler le rôle principal d'un avocat, d'un juriste payé à plein temps dans les entreprises les plus prestigieuses du monde. Plus sérieusement lâche l'affaire à Firaxis, ils ont fait l'un des plus gros concurrents de Heroes, ils vont certainement pas redresser la série. C'est comme si Microsoft rachetait la PlayStation après avoir passé des années à dire que la Xbox c'est la meilleure ...

ps : Je n'ai jamais eu de console, je refuse de prendre parti dans le conflit PlayStation vs Xbox !
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar GodRage » Jeu 5 Jan 2017, 03:26

Ah bon il y a un HoMM-like chez les Firaxis ? C'est quoi le nom du jeu en question que j'aille y louer un oeil pendant qq minutes. Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar alexasteph » Jeu 5 Jan 2017, 09:21

Un HOMM-like, peut-être pas, mais un jeu tour par tour qui a du succès, c'est clair.....
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 5 Jan 2017, 17:15

Je suis certain que Sid Meier ou Jake Solomon seraient ravis de se faire les dents sur la license HOMM, juste pour avoir un nouveau fait d'arme à leur actif ! ;) :) :D

Sinon, je vois aps en quoi Civilization ferait concurence à HOMM ou inversement, car Civilization existait déjà presque 10 ans avant HOMM, et c'est d'ailleurs l'une des raisons de la faillite de MICROPROSE de s'être lancé dans un marché saturé...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Sam 11 Fév 2017, 06:19

Je préfère quand même HOMM6, pour toutes ses nouveautés en matière de gameplay mais surtout pour le conflux qui permettait une progression persistante !

Dans HOMM 7, j'ai surtout apprécié les 2 campagnes inédites de HOMM4 pour le scénario et la conception des maps, ça me donne presque envie de me remettre à HOMM4...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Matteo » Sam 11 Fév 2017, 10:46

C'est bien d'essayer de relancer la section Gemeaux. Un peu vain m'est avis, mais c'est bien d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Ven 17 Fév 2017, 17:14

Je me suis d'ailleurs remis à HOMM 4 il y a quelques jours, et finallement, avec ce que j'ai appris dans les 2 DLCs de HOMM 7 et du gameplay de HOMM 4, je trouve qu'il est pas si mal que ça, moins prise de tête que les autres ! :)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Sam 22 Avr 2017, 03:15

"Race à la peau verte il y a de cela 800 siècles, leurs fluides corporels incluent la naissance de sang-mêlés, car elle est fondamentale l'auto-détermination cosmique et noir est le thym que l'on fauche tel le blé en herbe !"
Mars Attacks ! (1996) - Tim Burton
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Cauraus » Sam 22 Avr 2017, 21:27

Gemeaux333 a écrit:"Race à la peau verte il y a de cela 800 siècles, leurs fluides corporels incluent la naissance de sang-mêlés, car elle est fondamentale l'auto-détermination cosmique et noir est le thym que l'on fauche tel le blé en herbe !"
Mars Attacks ! (1996) - Tim Burton

Je dois être très fatigué mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Dim 23 Avr 2017, 04:15

Ben c'est pour essayer de le relancer :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Nelgirith » Dim 23 Avr 2017, 10:23

Gemeaux333 a écrit:Ben c'est pour essayer de le relancer :D

"Stop beating a dead horse"
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Dim 23 Avr 2017, 15:33

Ah ben tiens tu tombe très bien Nelgirith, je voulais te dire que la citation du film de Tim Burton, Mars Attacks!, sied parfaitement à la diplomatie de Sid Meier's : Starship (le spin off de Civilization : Beyond Earth) ! ;) :) :D
En fait, ce serait plutôt la citation "Nous venons en paix !" / "Ne courrez pas, nous sommes vos amis !" qui sied à la diplomatie du jeu, ou comme diraient les martiens : "ack ackackack ackack !" ;) :) :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Mar 25 Avr 2017, 18:38

https://www.gamekult.com/actualite/un-m ... 94819.html

Might and Magic Heroes : Era of Chaos, à réserver aux fans de la série amateurs de chinoiseries :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Sam 17 Juin 2017, 17:34

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu d'annonces sur Might and Magic à la conférence Ubisoft de l'E3...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Cauraus » Lun 19 Juin 2017, 17:28

Gemeaux333 a écrit:Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu d'annonces sur Might and Magic à la conférence Ubisoft de l'E3...

Pas tant que ça pour ma part. Ubisoft mise plutôt sur ses grosses licences (commerciales) comme Far Cry 5. Je suis un peu plus surpris pour le cas Rayman je pensais qu'il y aurait eu une annonce.
Après l'E3 n'est pas la seul salon du jeu vidéo du monde...ils ne sont peut être pas prêt pour montrer quoique ce soit.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Nelgirith » Mar 20 Juin 2017, 05:42

Far Cry 5 et Assassin's Creed Origins + Mario & Rabbids et Beyond Good & Evil 2 ... je ne vois pas où il y aurait de la place pour un jeu MMH que personne ne veut ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Mar 20 Juin 2017, 14:42

Tout le monde attend un jeu HOMM digne de ce nom, j'espère juste qu'ils auront la présence d'esprit de le faire sur la base de HOMM6 (bien plus apprécié et vendu que HOMM7, c'est encore plus vrai grâce à Heroes Online), en prenant soin de virer tous les bugs, de crééer un conflux qui soit un véritable avantage et de donner un tournant véritablement stratégique aux améliorations que cet opus a apporté !

Personnellement, j'ai été un peu déçu par HOMM7, c'est un peu trop "The Gathering Storm" sans le fun de jouer qu'offre HOMM4 !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Nelgirith » Mer 21 Juin 2017, 07:13

Gemeaux333 a écrit:Tout le monde attend un jeu HOMM digne de ce nom, j'espère juste qu'ils auront la présence d'esprit de le faire sur la base de HOMM6 (bien plus apprécié et vendu que HOMM7, c'est encore plus vrai grâce à Heroes Online), en prenant soin de virer tous les bugs, de crééer un conflux qui soit un véritable avantage et de donner un tournant véritablement stratégique aux améliorations que cet opus a apporté !

Personnellement, j'ai été un peu déçu par HOMM7, c'est un peu trop "The Gathering Storm" sans le fun de jouer qu'offre HOMM4 !

TU attends un jeu HOMM, pas "tout le monde". La plupart des Archangéliens n'attendent plus rien venant d'Ubisoft, à part peut-être une vente de la licence à quelqu'un de :
- moins borné
- moins axé sur le pognon à tout prix
- plus compétent tout simplement

Le problème d'Ubi c'est qu'ils continuent de croire qu'un jeu HOMM doit avant tout être beau et tape-à-l’œil plutôt qu'un jeu stratégique, intelligent, rejouable à l'infini et fun. L'autre soucis c'est que le tour/tour est moribond parce que c'est un jeu de niche bien particulier et qu'il n'est pas glamour pour les développeurs ... peut-être que Mario + Rabbids va redonner un nouveau souffle au genre
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Mer 21 Juin 2017, 13:42

Va donc faire un tour du côté de Heroes Online, tu verra que les joueurs ont une opinion très différente de la license, pas comme les fanboys de la première heure qui sont les plus lourdingue du monde et même du monde entier (à la décharge d'Ubisoft) !
En même temps, c'est sur que ce ne sont pas les fans de Assassins Creed qui auraient dans l'idée de faire tant d'histoires pour si peu, et il n'y a dans les faits que très peu d'enthousiasme à voir Ubisoft tomber sous la coupe des frères Bolloré (il suffit de voir Canal+ pour attester de la "grande" qualité artistique de leurs productions)...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Nelgirith » Jeu 22 Juin 2017, 07:56

Gemeaux333 a écrit:Va donc faire un tour du côté de Heroes Online, tu verra que les joueurs ont une opinion très différente de la license, pas comme les fanboys de la première heure qui sont les plus lourdingue du monde et même du monde entier (à la décharge d'Ubisoft) !

Je pense que tu as besoin d'apprendre la définition de fanboy, parce que question fanboy, tu es un champion toutes catégories. Il suffit qu'il y ait un label "Might & Magic" et tu achètes directement sans même savoir ce que c'est ... "après tout, il faut bien leur laisser une chance".

De plus, je te rappelle juste que la communauté Heroes Online ne veut pas dire "tout le monde", vous êtes une niche de joueurs, mais vous n'êtes rien comparé à la population massive de joueurs (payants) de DotA, LoL, Heroes of the Storm ou autres Hearthstone. Ubisoft a d'autres chats à fouetter et tant que des joueurs paieront pour leurs emplettes dans Heroes Online et les autres jeux en ligne, ils ne vont pas s'en priver.

Gemeaux333 a écrit:En même temps, c'est sur que ce ne sont pas les fans de Assassins Creed qui auraient dans l'idée de faire tant d'histoires pour si peu, et il n'y a dans les faits que très peu d'enthousiasme à voir Ubisoft tomber sous la coupe des frères Bolloré (il suffit de voir Canal+ pour attester de la "grande" qualité artistique de leurs productions)...

Ils n'ont pas besoin de Bolloré pour faire de la merde, ils y arrivent déjà tout seul, mais bon ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 22 Juin 2017, 13:18

Ah non, là tu te trompe sur toute la ligne, je n'achète pas un jeu uniquement parce qu'il est estampillé Might and Magic, j'achète un jeu parce qu'il vaut clairement le coup !

La communauté Heroes Online est bien plus étendue que tu ne le crois (il y a même pléthore de joueurs russes dont les compétence ingame font pâlir celles des occidentaux), ils ne ressentent juste pas le besoin d'aller sur les forums dédiés à la série (et encore moins pour pleurnicher et ronchonner sur son évolution) et ont souvent la particularité de ne pas avoir accroché au gameplay de la série de base !

Quand je parlais de Bolloré, je faisais explicitement référence à Vivendi, dont les pratiques ne sont (dans les faits) pas tellement différentes de celles d'Ubisoft (si ce n'est pire encore), de ce fait la plupart ne sont guère enthousiaste de voir les frères Bolloré (et leurs tempéraments donneurs de leçons "quand on est côté en bourse on doit se soumettre au marché") lorgner sur Ubisoft !
A mon avis, Guillermo va conserver Ubisoft encore longtemps et c'est tant mieux...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Chedden » Jeu 22 Juin 2017, 19:19

Un énième dialogue de sourd estampillé Gémeaux...
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Gemeaux333 » Ven 23 Juin 2017, 14:44

Sinon, le jeu en tour par tour est en forme, il suffit de voir du côté de Firaxis avec Civilization et XCOM, et prochainement de PHOENIX POINT...
... ce qui me fait penser que Julian Gollop, le créateur de la série X-COM, est employé chez Ubisoft depuis que son studio Mythos Games a mis la clé sous la porte il y a 15 ans, et qu'il a réalisé avec succès des suites à ses jeux Rebelstar et Lasersquad, sans comtper les autres projets sur lesquels il a travaillé pour Ubisoft qui semble beaucoup l'apprécier (tout comme Bluebute)...
...alors pourquoi Ubisoft ne confierait il pas le dévelloppement du prochain Heroes à Julian Gollop, il ferait merveille dans le domaine, sans compter que j'avais compris qu'il aimait lui-même beaucoup la série !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Standalone «Trial by Fire» pour Heroes VII

Messagepar Julien851 » Sam 2 Jan 2021, 14:58

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir vos avis sur le jeu ?
J'ai la version de base à laquelle je joue peu au vu des bugs, mais la version complète contenant l'extension est en promo du coup j'hésite à l'acheter.
J'avoue avoir été un grand fan de la série mais assez déçu par les bugs du 6, qui reste plus agréable à jouer que le 7 je trouve car mieux fini.

Merci d'avance.
Julien851
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011, 22:03

Précédente

Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités