[Déviation 333] Alsace et point Godwin

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

[Déviation 333] Alsace et point Godwin

Messagepar Gemeaux333 » Mer 13 Avr 2016, 15:09

Je crois que Lector a sorti ma phrase de son contexte...

J'ai le sentiment qu'il n'y a que les "français de l'intérieur" pour se plaindre des graphismes, vu qu'ils ont été élevé dans le monde des Bisounours... ;) :) :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Nelgirith » Jeu 14 Avr 2016, 10:04

Gemeaux333 a écrit:J'ai le sentiment qu'il n'y a que les "français de l'intérieur" pour se plaindre des graphismes, vu qu'ils ont été élevé dans le monde des Bisounours... ;) :) :D

Sachant que tu es le plus grand des Bisounours, c'est l’hôpital qui se fout de la charité ... De toute façon, Ubisoft pourrait sortir une bouse que tu chercherais à nous la vendre en prétextant que nous sommes des ignorants sans goût et sans admettre qu'une bouse reste une bouse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 14 Avr 2016, 15:26

Mais non, en bon Alsacien je suis ouvert d'esprit et cultivé (il ne faut absolument pas y voir de chauvinisme car c'est la vérité), tandis que demander à un français de l'intérieur de l'être c'est comme demander à un pinguin de visiter l'afrique (les américains sont beaucoup plus cultivé que les français de l'intérieur soit dit en passant) ! ;) :) :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Cauraus » Jeu 14 Avr 2016, 18:26

Gemeaux333 a écrit:Mais non, en bon Alsacien je suis ouvert d'esprit et cultivé (il ne faut absolument pas y voir de chauvinisme car c'est la vérité), tandis que demander à un français de l'intérieur de l'être c'est comme demander à un pinguin de visiter l'afrique (les américains sont beaucoup plus cultivé que les français de l'intérieur soit dit en passant) ! ;) :) :D

Quand je lis ça et que je vois que la connerie ne cesse de se surenchérir j'ai juste envie d'incarner un commissaire priseur....Qui dit mieux ?
Je vais prendre sur moi afin d'éviter de faire allusion à l'Alsace durant la seconde guerre mondiale.
De plus j'ai vu un film très sérieux présenter par Dreamwork montrant des pingouin en Afrique...
Les américains ne sont pas plus cultivés que nous, ils sont juste plus patriote ce qui n'empêche pas le fait que certains crachent sur les grands éditeurs américain comme Activision, Blizzard, EA et bien d'autres.

Lector a écrit:L’éternelle levée de boucliers pour H4 :grin:

Il y a bien qu'un bouclier de levé pour Ubisoft, H7 et Heroes Online, je me demande qui lève ce fameux bouclier solitaire ... ^^

Lector a écrit: - Les graphismes que je trouve fades. Je sais bien que c'est une question de goûts, mais pour moi les graphismes "cartons" de H5 passent bien mieux, et si ils veulent faire plus "dark" ou "réaliste", j'aurais préféré un style ressemblant à Disciples

Les graphismes de H7 sont pas mauvais à mon goût mais quand je vois l'univers d'Heroes, je reconnais que ceux de H5 étaient plus appropriés. Concernant Disciples j'avoue que j'aime beaucoup le style et je le trouve très approprié à la série, même si le troisième du nom est assez médiocre.
EDIT : Afin d'éviter de dévier le sujet qui était originairement H7, je me permet de faire cet édit afin de répondre au message qui me suit et éviter tout malentendu. Quand je faisais allusion à l'Alsace et à son ouverture d'esprit, je pensais à une majorité d'alsaciens qui ont courageusement fermés leurs esprits à l'idéologie nazi (oui j'ai un esprit assez tordu). Je connais le cas des malgré nous (triste histoire), je sais donc que l'Alsace a été contrainte de collaborer. Je sais PARFAITEMENT que les allemands ne sont pas des nazis et qu'il peut avoir une différence entre un soldat allemand (qui lui suit les ordres) et le SS (qui adhère à l'idéologie nazi). Malgré le passé chargé j'admire le peuple allemand et l'Allemagne d'aujourd'hui. De plus, un truc qui commence à me gaver, sauf preuve du contraire ça fait déjà un moment que l'Alsace est rattachée à la France, un alsacien est donc français et il est pas vraiment utile de faire une telle différence entre un français et un alsacien.
Modifié en dernier par Cauraus le Sam 23 Avr 2016, 21:02, modifié 6 fois.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 14 Avr 2016, 19:35

Je vais prendre sur moi afin d'éviter de faire allusion à l'Alsace durant la seconde guerre mondiale


Oh je sais ce que les français (toujours bardés de certitudes et de préjugés) pensent des allemands et des alsaciens (c'est tout comme pour eux) : tous ces préjugés sont regroupés dans "Papy fait de la résistance", mais la vérité est tout autre (les nazis sont anti-sémites, pas les allemands) !

Mais bon, on ne va pas se prendre la tête, ce n'est pas le topic... ;)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Chedden » Ven 15 Avr 2016, 08:22

Quand je lit tes derniers post gémeaux je n'ai qu'une envie je te le dit franchement : te coller une grande claque dans ta tronche !!
Sérieux tu te prend pour qui à te prétendre meilleur que les "français de l'intérieur" (je cite) ???? C'est pas la modestie qui t'étouffe !! Tes chevilles te portent encore ??
Je ne comprends pas qu'un tel trollisme de compétition soit tolérer ici, je trouve tes propos inadmissible !

Sinon pour en revenir au sujet : il faudra que je les test un jour ces comptes perdus. Un jour...
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Ven 15 Avr 2016, 15:05

Il n'y a pas de Trolls sur Ashan, que des Gobelins, par contre sur Axeoth c'est une autre paire de manches !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Déviation 333] Alsace et point Godwin

Messagepar Morrock » Ven 22 Avr 2016, 18:12

Petite séparation de sujet pour changer un peu... je vais au passage me fendre d'un rappel de quelques règles :

@ Cauraus : bravo pour le point Godwin. Merci de réfréner ce genre d'élans et les propos de ce type sur la seconde guerre mondiale. J'apprécie que tu te sois repris en éditant ton message, mais tu aurais pu éviter l'allusion dès le début.

@ Chedden : merci de réfréner tes élans de violence. On peut reprendre quelqu'un sans le menacer de claques dans la tronche, même si c'est Gemeaux333 et qu'il a un don pour agacer la galerie.

@ Gemeaux333 : merci de ne pas juger les autres et d'éviter les remarques sectaires : les alsaciens sont des français, les "français de l'intérieur" est une expression n'ayant aucun sens, les Alsaciens ne sont ni plus ni moins ouverts ou cultivés que les autres (français, européens, américains ou simples humains) et les préjugés sur les allemands comme sur les alsaciens ne sont partagés que par une minorité, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier !
Ce genre de propos n'a aucune place ici, je te rappelle que je t'ai déjà banni pour une durée limitée il n'y a pas si longtemps, ne m'oblige pas à aller au cran au-dessus.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Déviation 333] Alsace et point Godwin

Messagepar Gemeaux333 » Sam 23 Avr 2016, 00:58

Je ne cherche pas la bagarre mon cher Morrock, et loin de vouloir mettre de l'huile sur le feu, je voudrais juste clarifier certains points :
- je ne mentais pas en disant que les Alsacien sont réputés pour leur ouverture d'esprit, c'est reconnu
- l'expression "français de l'intérieur"que nous (les alsaciens) utilisons n'a aucune connotation insultante ou injurieuse, c'est tout au plus une distinction... étrangement nous n'avons pas de manière particulière de nommer les québecois, peu importe la considération que l'on peut avoir pour eux
- sujet sensible :
ceux qui présentement malmènent l'Alsace et ses institution (et il y a manière à être ulcéré quand on est attaché à son territoire et à son histoire/culture) ne représentent qu'eux même et ce n'est pas la seule chose qu'ils malmènent, et je doute fort que grand monde ici soit impliqué
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Déviation 333] Alsace et point Godwin

Messagepar Morrock » Sam 23 Avr 2016, 20:10

Gemeaux333 a écrit:- je ne mentais pas en disant que les Alsacien sont réputés pour leur ouverture d'esprit, c'est reconnu

Tu n'as pas parlé de réputation, tu as affirmé cela comme une vérité. Et tu n'as parlé que d'ouverture d'esprit, mais de culture. Quant à la réputation des Alsaciens vue par un Alsacien, je doute qu'elle soit objective, je n'ai pour ma part jamais entendu dire que les Alsaciens étaient plus ouverts d'esprits que d'autres. Par contre, j'ai entendu des bretons vanter les qualités des bretons, des corses vanter les qualités des corses, ainsi que des charentais et des poitevins (pour parler de ceux que je connais le mieux) vanter leurs propres mérites en se mettant au-dessus des autres.
Donne-moi une source fiable, une étude ou quoi que ce soit d'autre qui mette en évidence ce propos et je voudrais bien te croire. Faute de ça, tu peux te considérer comme cultivé, tu peux considérer les Alsaciens comme ouverts d'esprit, ça n'en fait pas une généralité et ça reste une opinion.

Gemeaux333 a écrit:- l'expression "français de l'intérieur"que nous (les alsaciens) utilisons n'a aucune connotation insultante ou injurieuse, c'est tout au plus une distinction... étrangement nous n'avons pas de manière particulière de nommer les québecois, peu importe la considération que l'on peut avoir pour eux

Eh bien je peux te garantir que vu de l'extérieur (ou de l'intérieur), cette expression paraît soit dénuée de sens, soit méprisante et péjorative, donc insultante (ou alors donne-nous une définition -avec source - du terme "intérieur" qui permette objectivement de différencier l'Alsace des autres régions).
Ce genre de procédé n'est qu'une façon de mettre en évidence qu'il y a un groupe d'un côté (sous-entendu supérieur) et les autres de l'autre, ce que tu appelles une distinction. Dans tous les cas, que ce soit volontaire ou non, cette façon de classer dans une même catégorie tout un pan de la population (qu'elle qu'en soit la raison, géographique ici) et d'émettre des jugements sur cette catégorie n'est pas acceptable (dans tous les sens, c'est pour ça que j'ai également repris Cauraus, qui avait fait l'effort de reconnaître son tort avant mon intervention).

Gemeaux333 a écrit:- sujet sensible :
ceux qui présentement malmènent l'Alsace et ses institution (et il y a manière à être ulcéré quand on est attaché à son territoire et à son histoire/culture) ne représentent qu'eux même et ce n'est pas la seule chose qu'ils malmènent, et je doute fort que grand monde ici soit impliqué

Je répondais en l’occurrence à ce que tu as toi-même écrit, je cite :
Gemeaux333 a écrit:Oh je sais ce que les français (toujours bardés de certitudes et de préjugés) pensent des allemands et des alsaciens (c'est tout comme pour eux) : tous ces préjugés sont regroupés dans "Papy fait de la résistance", mais la vérité est tout autre (les nazis sont anti-sémites, pas les allemands) !

Tu généralisais toi-même en parlant de l'ensemble des français, tu sous-entendais donc de fait que les français présents sur ce site sont également «toujours bardés de certitudes et de préjugés» et pensent de cette façon.

Bref, au lieu d'essayer de te justifier, aies au moins le bon sens de reconnaître ton (tes) erreur(s) au lieu d'utiliser tes propres préjugés pour accuser les autres (en masse) d'en avoir.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Déviation 333] Alsace et point Godwin

Messagepar Gemeaux333 » Sam 23 Avr 2016, 23:21

Je reconnais avoir été un peu loin et m'être emballé et m'en excuse, quoique quand je cherchais à clarifier certains points c'était dans le but de m'expliquer et également de m'en excuser et de reconnaitre mes tords dans une certaine mesure (je crois avoir échoué dans cette optique et m'en excuse une nouvelle fois)...
En bref, je te demande de bien vouloir m'excuser !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Déviation 333] Alsace et point Godwin

Messagepar Morrock » Dim 24 Avr 2016, 17:41

Merci Gemeaux. Je clos donc ce débat ici, et espère ne plus avoir à intervenir.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités