[Déviation a gogo] Supériorité géminienne

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

[Déviation a gogo] Supériorité géminienne

Messagepar Gawkagogo » Mer 20 Avr 2016, 13:06

Cauraus a écrit:
Gemeaux333 a écrit:Comme dit le proverbe : "Toute chose vaut ce qu'on est prêt à donner pour l'avoir !" ;)

Non mais c'est l’apothéose ! Depuis quand on doit payer pour que l'on se foute de notre gueule ? Payer 10€ pour un truc qui ne sert qu'à montrer une fausse continuité de la série est stupide...mais on le fait quand même.
Par exemple je suis fan de Blizzard, j'avoue que ça me fait chier de payer 40€ pour le nouveau WoW, 35€ pour le nouveau StarCraft et 50€ pour Overwatch mais je le fais parce que j'aime l'éditeur et que je veux être "dans la mode". Mais je garde à l'esprit une chose, dans les dernière grandes production, il y en a une où je considère qu'elle vaut ses vraiment 50-60€, il s'agit de The Witcher 3. Le jeu est beau, bien écrit, vaste et c'est un jeu bien. Même si on ne peut pas considérer Heroes VII comme une grosse production, le nom de la série est vieux et un minimum connu.

Parfois Gémeaux je me demande vraiment ton âge, en tous cas si tu te poses des questions sur ton avenir je te vois très bien en tant qu'avocat du diable.


Non c'est toi Causus qui devrait te remettre en question et c'est pas le seul ici hein! Gémeaux est d'un niveau bien supérieur à la moyenne et je suis toujour étonné de voir sa clairvoyance dans ses propros, et son abnégation face aux constantes attaques dont il fait l'objet sur ce forum. Gémeaux franchement tu ne ferais pas mieux d'aller sur le forum officiel? Il est un peu désert et ta présence là-bas amènerait peut-être du monde qui sait! :D: Ici faut vraiment être maso pour oser donner son avis! Tolérance zéro c'est bien triste....

Enfin bon pour en revenir au prix qu'on paie pour un jeu, c'est juste symbolique et ne reflette en rien la valeur du jeu. En effet, si toi Causus devait financer un jeu comme Heroes 7, tu devrais débourser des millions! Donc toujours revenir à débattre sur le prix d'un jeu est simplement absurde. Tu crois sans doute que les concepteurs engagés par Ubisoft sont payés avec des cacahuètes ?? :^:
Gawkagogo
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 14 Déc 2015, 10:52

Re: Axeoth

Messagepar Gemeaux333 » Mer 20 Avr 2016, 15:17

Merci, ça fait plaisir d'avoir un soutien pour une fois :) !

En fait, je crois que Causus (Cauraus pardon :D ) s'imagine que les humains vivent d'air pur et d'eau fraiche, et que si ils reçoivent de l'argent c'est obligatoirement pour se le mettre dans les fouilles ! ;)

Depuis quand on doit payer pour que l'on se foute de notre gueule ?


ça me rapelle ça : http://www.dailymotion.com/video/x3vuj9 ... t_creation
c'est surtout la dernière phrase qui dit tout ! ;) :) :D
Modifié en dernier par Gemeaux333 le Mer 20 Avr 2016, 15:44, modifié 2 fois.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Axeoth

Messagepar Gawkagogo » Mer 20 Avr 2016, 15:43

Gemeaux333 a écrit:Merci, ça fait plaisir d'avoir un soutien pour une fois :) !

En fait, je crois que Causus (Cauraus pardon :D ) s'imagine que les humains vivent d'air pur et d'eau fraiche, et que si ils reçoivent de l'argent c'est obligatoirement pour se le mettre dans les fouilles ! ;)

Depuis quand on doit payer pour que l'on se foute de notre gueule ?


ça me rapelle ça : http://www.dailymotion.com/video/x3vuj9 ... t_creation
c'est surtout la dernière phrase qui dit tout ! ;) :) :D


Ah oui Cauraus ! Oh mon dieu je m'en veux d'avoir écorcher son id! Au vu de la susceptilité du gars, on devra probablement me ramasser à la petite cuillère... Aie !!

Super la video sauf que j'ai bien l'impression que pas mal de Français appliquent la même situation au 1er dégré à cause de leur manque flagrant d'autodérision! :x:
Gawkagogo
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 14 Déc 2015, 10:52

Re: Axeoth

Messagepar Gemeaux333 » Mer 20 Avr 2016, 15:45

Et comme Winona Ryder le dit toujours : "Il faut toujours tout remettre en question pour laisser de la place au questionnement, car si on ne remet jamais rien en question alors on n'apprend jamais rien !"
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Axeoth

Messagepar Matteo » Mer 20 Avr 2016, 17:40

Tiens, un nouveau troll. Envoyé directement par Ubisoft, ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Axeoth

Messagepar Gawkagogo » Mer 20 Avr 2016, 17:49

Matteo a écrit:Tiens, un nouveau troll. Envoyé directement par Ubisoft, ou bien ?


Oui la promotion que je fais pour lui me paie les repas ! :D
Gawkagogo
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 14 Déc 2015, 10:52

Re: Axeoth

Messagepar Matteo » Mer 20 Avr 2016, 21:50

C'est le propre d'un métier de payer les repas. Et le toit.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Axeoth

Messagepar Cauraus » Jeu 21 Avr 2016, 09:28

Je me trompais dans mon précédent message en faite, on ne l'a toujours pas atteint. J'aurai bien aimer à ne pas répondre mais là je ne peux pas ne pas répondre.

Gawkagogo a écrit:Non c'est toi Causus qui devrait te remettre en question et c'est pas le seul ici hein! Gémeaux est d'un niveau bien supérieur à la moyenne et je suis toujour étonné de voir sa clairvoyance dans ses propros, et son abnégation face aux constantes attaques dont il fait l'objet sur ce forum. Gémeaux franchement tu ne ferais pas mieux d'aller sur le forum officiel? Il est un peu désert et ta présence là-bas amènerait peut-être du monde qui sait! :D: Ici faut vraiment être maso pour oser donner son avis! Tolérance zéro c'est bien triste....:

Tout d'abord c'est très noble de ta part de vouloir défendre Gemeaux mais de là à dire que son niveau est supérieur à la moyenne n'exagérons pas. De plus je trouve que tu ne manques pas d'air de prétendre que Morrock, melanos, Godrage et Nel' pour ne citer qu'eux, sont des personnes pas ouverte d'esprit (nous ne sommes que de simple français aussi, pas de notre faute ... --") et qu'ils ne tolèrent personne. Ce n'est sans doute pas ce que tu as voulu dire mais on peut l'interprété comme ça.

Gawkagogo a écrit:Enfin bon pour en revenir au prix qu'on paie pour un jeu, c'est juste symbolique et ne reflette en rien la valeur du jeu. En effet, si toi Causus devait financer un jeu comme Heroes 7, tu devrais débourser des millions! Donc toujours revenir à débattre sur le prix d'un jeu est simplement absurde. Tu crois sans doute que les concepteurs engagés par Ubisoft sont payés avec des cacahuètes ?? :^:

Je fais des études de compta et je compte l'option banque l'année prochaine, je ne suis donc pas sans savoir que pour faire un jeu il faut investir, faut voir les actionnaires, les banques ect... Je ne sais pas le coût de Heroes VII mais prétendre qu'il coûte des millions me laisse perplexe mais c'est pas impossible. Mais il y a d'autres moyens de se faire de l'argent, je ne me souviens pas avoir eu de DLC avec Heroes V et les précédents, ça n'a pas empêché leurs succès (sauf celui de H4, tout le monde n'a pas apprécié). Ubisoft réussit à faire de bon jeu et sans nécessairement de DLC, Rayman est une licence à succès et le jeu n'est vendu que 30€.

Pour reprendre mon exemple, The Witcher 1 est sortie en 2006, The Witcher 2 en 2012 et The Witcher 3 en 2015, il n'y a pas eu de DLC, juste des grosses maj' gratuite pour améliorer le jeu. Comme CD project a pu se financer tous ce temps ? Ben pas en faisant des trucs payant sur la série The Witcher.

Mais il ne faut pas oublier que Ubisoft est une société anonyme et coté en bourse et doit donc rendre des comptes à ses actionnaires qui peuvent exiger, par leurs titres d'actionnaire, d'avoir le même dividende. En gros Ubisoft doit augmenter son revenu si il ne veut pas perdre des points en bourse et ce au détriment de la qualité des jeux. Ubisoft n'a pas hésité à coulé Black Hole après H6, je pense qu'il fallait sauver les apparences. N'oublions pas aussi que désormais Ubisoft est le deuxième distributeur de jeux vidéo au monde derrière Activion-Blizzard. Electronic Arts est devenu troisième avec des jeux assez mollasson (malgré Battlefield) et a obtenu le "diplôme" de la pire entreprise où travailler en 2013 ou 2014 je ne sais plus exactement, Ubisoft a donc tout intérêt à faire attention.

Gemeaux333 a écrit: En fait, je crois que Causus (Cauraus pardon :D ) s'imagine que les humains vivent d'air pur et d'eau fraiche, et que si ils reçoivent de l'argent c'est obligatoirement pour se le mettre dans les fouilles ! ;)

Mais bien sur, plus tard j'aimerai être pilote de chasse sur une licorne et ce malgré ma vue défaillante. Plus sérieusement ce serai trop beau, hélas ce n'est pas comme ça.

Gawkagogo a écrit:oui Cauraus ! Oh mon dieu je m'en veux d'avoir écorcher son id! Au vu de la susceptilité du gars, on devra probablement me ramasser à la petite cuillère... Aie !!

Tu sais ce qu'elle te dit la susceptibilité du gars ? Elle te zut ! De plus je suis quelqu'un de très patient, c'est juste que Gemeaux commence à m'agacer avec ses messages avec des idioties à n'en plus finir.

Gawkagogo a écrit:Oui la promotion que je fais pour lui me paie les repas ! :D

C'est limite limite niveau éthique...la publicité déguisée ou mensongère c'est mal perçu tu sais.

Enfin, je sais bien que je ne suis pas un expert du fait de mon jeune âge et que je ne suis pas parfait mais je me considère assez intelligent pour ne plus dire des idioties de ce niveau. C'est fou comme à chaque fois les sujets dérivent...
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Axeoth

Messagepar Gawkagogo » Jeu 21 Avr 2016, 12:07

Cauraus a écrit:Je me trompais dans mon précédent message en faite, on ne l'a toujours pas atteint. J'aurai bien aimer à ne pas répondre mais là je ne peux pas ne pas répondre.

Gawkagogo]Non c'est toi Causus qui devrait te remettre en question et c'est pas le seul ici hein! Gémeaux est d'un niveau bien supérieur à la moyenne et je suis toujour étonné de voir sa clairvoyance dans ses propros, et son abnégation face aux constantes attaques dont il fait l'objet sur ce forum. Gémeaux franchement tu ne ferais pas mieux d'aller sur le forum officiel? Il est un peu désert et ta présence là-bas amènerait peut-être du monde qui sait! :D: Ici faut vraiment être maso pour oser donner son avis! Tolérance zéro c'est bien triste....:[/quote]
Tout d'abord c'est très noble de ta part de vouloir défendre Gemeaux mais de là à dire que son niveau est supérieur à la moyenne n'exagérons pas. De plus je trouve que tu ne manques pas d'air de prétendre que Morrock, melanos, Godrage et Nel' pour ne citer qu'eux, sont des personnes pas ouverte d'esprit (nous ne sommes que de simple français aussi, pas de notre faute ... --") et qu'ils ne tolèrent personne. Ce n'est sans doute pas ce que tu as voulu dire mais on peut l'interprété comme ça.

[quote="Gawkagogo a écrit:
Enfin bon pour en revenir au prix qu'on paie pour un jeu, c'est juste symbolique et ne reflette en rien la valeur du jeu. En effet, si toi Causus devait financer un jeu comme Heroes 7, tu devrais débourser des millions! Donc toujours revenir à débattre sur le prix d'un jeu est simplement absurde. Tu crois sans doute que les concepteurs engagés par Ubisoft sont payés avec des cacahuètes ?? :^:

Je fais des études de compta et je compte l'option banque l'année prochaine, je ne suis donc pas sans savoir que pour faire un jeu il faut investir, faut voir les actionnaires, les banques ect... Je ne sais pas le coût de Heroes VII mais prétendre qu'il coûte des millions me laisse perplexe mais c'est pas impossible. Mais il y a d'autres moyens de se faire de l'argent, je ne me souviens pas avoir eu de DLC avec Heroes V et les précédents, ça n'a pas empêché leurs succès (sauf celui de H4, tout le monde n'a pas apprécié). Ubisoft réussit à faire de bon jeu et sans nécessairement de DLC, Rayman est une licence à fort succès, le jeu n'est vendu que 30€.0
Pour reprendre mon exemple, The Witcher 1 est sortie en 2006, The Witcher 2 en 2012 et The Witcher 3 en 2015, il n'y a pas eu de DLC, juste des grosses maj' gratuite pour améliorer le jeu. Comme CD project a pu se financer tous ce temps ? Ben pas en faisant des trucs payant sur la série The Witcher.

Gemeaux333 a écrit: En fait, je crois que Causus (Cauraus pardon :D ) s'imagine que les humains vivent d'air pur et d'eau fraiche, et que si ils reçoivent de l'argent c'est obligatoirement pour se le mettre dans les fouilles ! ;)

Mais bien sur, plus tard j'aimerai être pilote de chasse sur une licorne et ce malgré ma vue défaillante. Plus sérieusement ce serai trop beau, hélas ce n'est pas comme ça.

Gawkagogo a écrit:oui Cauraus ! Oh mon dieu je m'en veux d'avoir écorcher son id! Au vu de la susceptilité du gars, on devra probablement me ramasser à la petite cuillère... Aie !!

Tu sais ce qu'elle te dit la susceptibilité du gars ? Elle te zut ! De plus je suis quelqu'un de très patient, c'est juste que Gemeaux commence à m'agacer avec ses messages avec des idioties à n'en plus finir.

Gawkagogo a écrit:Oui la promotion que je fais pour lui me paie les repas ! :D

C'est limite limite niveau éthique...la publicité déguisée ou mensongère c'est mal perçu tu sais.

Enfin, je sais bien que je ne suis pas un expert du fait de mon jeune âge et que je ne suis pas parfait mais je me considère assez intelligent pour ne plus dire des idioties de ce niveau. C'est fou comme à chaque fois les sujets dérivent...


Tes réponses sont impressionnantes d'arrogance! Non mais tu te prends toujours au sérieux comme ça? Tu ferais mieux d'enlever le balai de ton c.. et péter un bon coup, ça te ferait du bien et pour une fois tu ferais rire tes camarades de classe!

Et c'est valable pour tous les autres rabat joie ici ! Oh mon dieu Gémeaux dis moi pas que c'est pas vrai !!?? :-p:
Gawkagogo
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 14 Déc 2015, 10:52

Re: Axeoth

Messagepar Gawkagogo » Jeu 21 Avr 2016, 12:47

Matteo a écrit:C'est le propre d'un métier de payer les repas. Et le toit.


C'est toi qui parle de métier, pas moi !

Si travailler 1 heure par semaine sur une durée limitée est pour toi un métier, alors t'as encore beaucoup à apprendre!

Renseigne-toi avant de sortir des ânneries!

T'es sans doute aussi aux études comme l'autre gars, avec la fâcheuse tendance à vouloir toujours avoir le dernier mot...

Peace & love :op
Gawkagogo
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 14 Déc 2015, 10:52

Re: Axeoth

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 21 Avr 2016, 15:58

Je n'insulte personne, et surtout pas Morrock ou Nelgirith, car Morrock ne tarit pas d'éloges sur moi... et pour ce qui est de Nelgirith, je veux bien lui prouver que je l'apprécie en lui signalant que quelqu'un usurpe son identité, j'ai rencontré cet usurpateur lors de mon dernier passage sur la face caché de Xeen (à moins que l'on considère que les Minotaures sont comme les ours : qu'ils se suivent mais ne se ressemblent pas :D ) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Axeoth

Messagepar Matteo » Jeu 21 Avr 2016, 16:33

Gawkagogo a écrit:
Matteo a écrit:C'est le propre d'un métier de payer les repas. Et le toit.


C'est toi qui parle de métier, pas moi !

Si travailler 1 heure par semaine sur une durée limitée est pour toi un métier, alors t'as encore beaucoup à apprendre!

Renseigne-toi avant de sortir des ânneries!

T'es sans doute aussi aux études comme l'autre gars, avec la fâcheuse tendance à vouloir toujours avoir le dernier mot...

Peace & love :op


Pas de bol, j'ai 32 ans et je travaille depuis 15 ans (oui, j'ai commencé tôt).
Et justement, renseigne-toi, un métier, c'est une façon d'occuper son temps contre rétribution (en argent ou autrement, ça dépend), donc oui, même une heure par semaine ça peut être un métier (qui a dit que c'était le seul qui occupe la semaine ?) et même sur une durée limitée ça peut toujours être un métier (l'intérim, les missions d'une journée, tu connais ?).
Bref, on m'a toujours enseigné de ne pas nourrir les trolls, je vais donc commencer à t'ignorer, sache simplement que les prochaines insultes seront signalées à la modération.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Axeoth

Messagepar Gawkagogo » Jeu 21 Avr 2016, 16:58

Matteo a écrit:
Gawkagogo a écrit:
Matteo a écrit:C'est le propre d'un métier de payer les repas. Et le toit.


C'est toi qui parle de métier, pas moi !

Si travailler 1 heure par semaine sur une durée limitée est pour toi un métier, alors t'as encore beaucoup à apprendre!

Renseigne-toi avant de sortir des ânneries!

T'es sans doute aussi aux études comme l'autre gars, avec la fâcheuse tendance à vouloir toujours avoir le dernier mot...

Peace & love :op


Pas de bol, j'ai 32 ans et je travaille depuis 15 ans (oui, j'ai commencé tôt).
Et justement, renseigne-toi, un métier, c'est une façon d'occuper son temps contre rétribution (en argent ou autrement, ça dépend), donc oui, même une heure par semaine ça peut être un métier (qui a dit que c'était le seul qui occupe la semaine ?) et même sur une durée limitée ça peut toujours être un métier (l'intérim, les missions d'une journée, tu connais ?).
Bref, on m'a toujours enseigné de ne pas nourrir les trolls, je vais donc commencer à t'ignorer, sache simplement que les prochaines insultes seront signalées à la modération.


Eh bah c'est encore pire si tu travaille depuis 15 ans que tu ne sais même pas ce qu'est un métier!

Toi-même tu t'es contredis en affirmant qu'un métier permettait de payer les repas et un toit, alors que j'ai bien dis les repas seulement hein! Tu vois la nuance ou pas??

Donc tu t'es bien foutu dedans et la mauvaise foi c'est pas bien !

Et arrêtes tes menaces merci ! Tu es adulte ou pas ? tu sais te défendre tout seul ou pas? T'as encore besoin de papa maman à ton âge?
Gawkagogo
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 14 Déc 2015, 10:52

Re: Axeoth

Messagepar Gawkagogo » Jeu 21 Avr 2016, 21:03

Cauraus a écrit:Je fais des études de compta et je compte l'option banque l'année prochaine, je ne suis donc pas sans savoir que pour faire un jeu il faut investir, faut voir les actionnaires, les banques ect... Je ne sais pas le coût de Heroes VII mais prétendre qu'il coûte des millions me laisse perplexe mais c'est pas impossible. Mais il y a d'autres moyens de se faire de l'argent, je ne me souviens pas avoir eu de DLC avec Heroes V et les précédents, ça n'a pas empêché leurs succès (sauf celui de H4, tout le monde n'a pas apprécié). Ubisoft réussit à faire de bon jeu et sans nécessairement de DLC, Rayman est une licence à succès et le jeu n'est vendu que 30€.


Tu as des doutes que Heroes 7 coûte des millions hein?

http://www.gamekult.com/blog/icare-mag/ ... n-jeu.html

Je me demande qui est le plus troll de tous sur ce site...
Gawkagogo
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 14 Déc 2015, 10:52

Re: [Déviation a gogo] Supériorité géminienne

Messagepar Morrock » Ven 22 Avr 2016, 16:27

Je me suis permis de scinder cet échange qui partait en cacahuète par rapport au sujet de départ (nous parlions d'Axeoth dans Heroes VII je rappelle).

Je remercie tout le monde de veiller à rester courtois, nous ne sommes pas là pour mener des vendetta individuelles mais pour discuter d'un jeu vidéo.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Déviation a gogo] Supériorité géminienne

Messagepar Gemeaux333 » Sam 23 Avr 2016, 14:53

Au fait Gawkagogog, si tu veux je peux te faire découvrir Heroes Online (si ce n'est déjà fait) et même t'intégrer à la guilde (si tu n'en a pas) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités