Retours en multi !

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

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Retours en multi !

Messagepar Gourou » Sam 9 Jan 2016, 23:33

Salut à tous, je créé ce topic pour tenter de recueillir vos retours sur le jeux, particulièrement en mode multijoueur. Là où l'on se rends compte que ses petites techniques en solo contre l'IA ne valent rien contre un joueur humain :)

Alors, concernant les points positifs :
- Le mode tour simultané est vraiment très agréable ! Il s'agit d'un vrai mode simultané, pas comme celui de l'extension de Heroes V qui s'arrêtait de fonctionner lorsque deux joueurs avaient vu le camp de l'adversaire.
Du coup le jeux avance assez rapidement, pas autant qu'en solo, mais le rythme est agréable.
- Le jeux est globalement très bon ! Les cartes sont intéressantes en multijoueur, on ne s'ennuie pas durant les phases de progression, et les cartes permettent presque toutes de jouer soit en mode pépère, soit en mode "Rush" et attaquer l'ennemie assez vite (en tout cas pour les cartes que j'ai testé).
- Les joueurs multi sont assez bons ! Je suis surpris du niveau !! J'étais assez bon en multi sous Heroes V, mais là je me fais littéralement exploser !! Je ne vous raconte même pas les Rush pour ceux qui là jouent rapide, ou les armées monumentales pour ceux qui attendent un peu plus ! Et là ça sent clairement la diplomatie vu les armées hétéroclites -o- ! A base de squelettes, de Centaures... On ne sait plus où donner de la tête...

Les points négatifs :
- Le jeux n'est clairement pas terminé ! La liste de bugs est infinie ! Que ça soit des Crash du jeux (retour sous windows), des Crash durant les combats, des sorts qui ne marchent pas, des objets qui ne marchent pas (exemple pour les objets qui sont censés donner 1 ressource par jour).
- Le salon multijoueur est également buggé à l'infinie ! Il me faudrait une soirée à faire la liste...
- Le jeux semble quelque peu déséquilibré !
Example : Nécropole ! Comment détruire 1000 squelettes qui possèdent une bonne défense, Os Putrides et qui sont utilisés avec Saut Temporel ? Toute proportion gardée bien sûr ! Si je parle de 1000 squelettes c'est qu'en face vous n'avez pas 1000 dragons ! Et je parle même pas de Feu intérieur en plus au second tour !
De plus, Un Necro vous fera rapidement fondre le morale ! -15 de départs, un ou deux objets qui font -15 de plus et c'est bon, Adieu de pouvoir jouer deux fois par tour... et si vous perdez en plus des créatures je vous en parle pas...
Idem avec Solmyr... qui peut se permettre de faire du Hit and Run...

J'ai quelques questions sans ça que je me pose :
- Comment vaincre la Necropole ?
- Comment vaincre Solmyr ? (Si vous n'avez pas Necropole ou les Orcs).
- Qui peut m'expliquer la compétence Servitude Éternelle : Ressuscite 40 % des Squelettes et Hoplites Squelettes vaincus d'un peloton, quand celui-ci est attaqué sans être totalement détruit.
C'est à la fin du combat ou pendant le combat ??

PS : Le jeux est vraiment trop instable pour continuer à jouer en multi... je pense attendre 1.7 avant de m'y remettre, et surtout progresser un peu plus car je n'ai clairement pas le niveau par rapport aux Russes :)
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Re: Retours en multi !

Messagepar Matteo » Dim 10 Jan 2016, 08:31

Pour avoir étudié ça de près en campagne, Servitude éternelle attend la fin du combat pour agir en complément de la Nécromancie classique sur la base du nombre de Squelettes que tu as perdus au combat (sauf si le stack est entièrement détruit, donc).
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Re: Retours en multi !

Messagepar Gourou » Jeu 14 Jan 2016, 22:23

Petite question pour les joueurs en ligne. Pourquoi est ce que pendant le combat d'un adversaire, l'on ne peut pas jouer ?
Sur Heroes V je ne me rappel cet "arrêt" du jeux pendant un combat adverse en mode "tour simultané". C'est vraiment dommage car l'on perds pas mal de temps à attendre la fin du combat de son adversaire, d'autant plus que pendant ce temps on ne peux ni gérer son Hero, ni son Château...
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Re: Retours en multi !

Messagepar Haraz » Ven 15 Jan 2016, 17:52

Gourou a écrit: Pourquoi est ce que pendant le combat d'un adversaire, l'on ne peut pas jouer ?...

SaLuT
Oui c'est étonnant mais en fait très peu de joueurs se sont plaints de ce fait car au début il y avait beaucoup de problèmes en multijoueur. Ce problème a néanmoins été évoqué récemment et les développeurs après avoir dit: "hmmmm...." ont semblé comprendre cette demande. A première vue ils ne semblaient pas emballés à l'idée de se lancer dans cette modification de leur jeu.
Le problème numéro un du multijoueur c'est l'ouverture d'un port qui aurait dû être automatique ainsi que la configuration du pare-feu. Ils bossent là dessus en priorité mais que de temps perdu et que de joueurs perdus aussi!
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Re: Retours en multi !

Messagepar Gourou » Ven 15 Jan 2016, 20:31

Haraz a écrit:
Gourou a écrit: Pourquoi est ce que pendant le combat d'un adversaire, l'on ne peut pas jouer ?...

SaLuT
Oui c'est étonnant mais en fait très peu de joueurs se sont plaints de ce fait car au début il y avait beaucoup de problèmes en multijoueur. Ce problème a néanmoins été évoqué récemment et les développeurs après avoir dit: "hmmmm...." ont semblé comprendre cette demande. A première vue ils ne semblaient pas emballés à l'idée de se lancer dans cette modification de leur jeu.
Le problème numéro un du multijoueur c'est l'ouverture d'un port qui aurait dû être automatique ainsi que la configuration du pare-feu. Ils bossent là dessus en priorité mais que de temps perdu et que de joueurs perdus aussi!
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Le jeux est clairement sortis trop vite :/
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Re: Retours en multi !

Messagepar Gourou » Dim 21 Fév 2016, 16:40

Je reviens à la charge concernant Solmyr ! C'est une plaie sur internet, de trop nombreux joueurs jouent avec Solmyr et font du "Hit and Run" !
Ils arrivent avec Solmyr et quelques unités, un sort... et hop dans la nature !

Que faire contre ça ? Solmyr détruit presque un "stack" de créatures puis s'en va ! Je déprime...
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Re: Retours en multi !

Messagepar Gourou » Lun 22 Fév 2016, 18:30

Personne pour parler Stratégie... tout le monde se paluche sur un Tigre blanc :(
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Re: Retours en multi !

Messagepar Matteo » Lun 22 Fév 2016, 20:32

Ne jouant pas en Multijoueurs, je n'ai jamais rencontré le problème que tu évoques et n'ai pas de solution à apporter (si ce n'est, éventuellement, de prévoir des spécialistes de l'anti-magie et, si possible, de se procurer l'artefact qui protège de la Magie de l'Air, Manteau d'Ylath je suppose).
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Re: Retours en multi !

Messagepar Gourou » Mar 23 Fév 2016, 16:21

Matteo a écrit:Ne jouant pas en Multijoueurs, je n'ai jamais rencontré le problème que tu évoques et n'ai pas de solution à apporter (si ce n'est, éventuellement, de prévoir des spécialistes de l'anti-magie et, si possible, de se procurer l'artefact qui protège de la Magie de l'Air, Manteau d'Ylath je suppose).


Oui celui qui donne -30% de dommage d'air ! J'ai une fois réussi à l'avoir et c'est vrai que ça handicape pas mal Solmyr !
Sans ça j'ai vu qu'il y a un objet qui empêche le héro adverse de s'échapper (une chaine), mais cet objet est assez rare !!

PS : Je ne sais pas comment tu fais pour jouer en solo l'IA est complètement débile... même les noobs en ligne on un meilleur niveau que l'IA en mode extrême...
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Re: Retours en multi !

Messagepar Matteo » Mar 23 Fév 2016, 17:54

J'aime bien faire le tour complet d'un jeu, donc je fais toutes les cartes, que ce soient les campagnes, les scénarios ou les autres, c'est mon plaisir. Et le jeu multijoueurs ne me branche pas spécialement.
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