la diplomatie

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

la diplomatie

Messagepar Mael Strom » Ven 18 Déc 2015, 14:45

J'ai voulu tester cette compétence que j'utilise peu. Je serais donc assez preneur de conseil pour optimiser cette stratégie. Je l'ai joué sur une carte avec beaucoup de ressources de départ et j'ai certes réussi à explorer plus vite mais le développement de mon château a tout de même été retardé. Aussi, lorsque j'ai du affronter mes ennemis, je me suis retrouvé avec un héros un peu faible en magie - j'avais choisi académie en faction de départ - et surtout sans sort à disposition.
en effet, , diplomatie permet de se passer de renfort en les payant nettement plus cher qu'un recrutement normal
http://hpics.li/dfe14f1
le coût de recrutement dans un château est de 4670po + 1 argentile
Du coup, ma GM s'est monté sans que le héros ne revienne apprendre les sorts, occupé qu'il était a explorer les déserts de la carte...
En conclusion, je dirais que "diplomatie" convient mieux à un chevalier qu'à un magicien. De plus je n'ai pas été enthousiasmé par cette tactique qui permet de rush l'ennemi au dépend du développement de son château et du recrutement de ses propres troupes.
Mael Strom
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Ven 11 Déc 2015, 16:25

Re: la diplomatie

Messagepar Gourou » Ven 18 Déc 2015, 15:58

Tout ce que je peux dire, c'est que Diplomatie a pas mal été "Bridé entre la version Beta, la version 1.0 et maintenant...
Je l'ai pas mal utilisée en version Beta, et là pour le coup de nombreuses troupes me rejoignaient gratuitement !! Maintenant je suis comme toi, je suis preneur d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: la diplomatie

Messagepar papyaz » Ven 18 Déc 2015, 16:27

sans avoir fait un héros pur diplomatie, je dirais qu'en complément dans l'arbre des talents, c'est pas mal si tu as de l'avance en or sinon, c'est inutile

Jouer à fond diplomatie, je ne saurais me prononcer, mais comme vous, j'intuite que c'est mieux avec un héros might.
papyaz
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 23 Nov 2015, 11:43

Re: la diplomatie

Messagepar Matteo » Ven 18 Déc 2015, 17:05

Diplomatie rend bien sur un héros secondaire qui peut obtenir le niveau GM et apprendre également pas mal de compétences de gouverneur; car les bonus s'appliquent alors à toutes les cités. Mais ça se fait au détriment des capacités de combat, surtout que c'est plutôt le héros principal qui les mène, du coup.
Plutôt à réserver aux campagnes donc, et pour l'instant je n'ai pu l'appliquer qu'à la campagne Havre.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: la diplomatie

Messagepar Mael Strom » Ven 18 Déc 2015, 21:44

"THE" diplomate est un héros orc ! Sur une map en mode normal au bout de 9j de jeu :
http://hpics.li/ec86931
avec pour seul recrutement au château les troupes d'un héros secondaire et 20 harpies.
C'est sur que le château n'était pas très développé par contre vu que l'or est passé dans les recrutements "diplomatiques".
Mael Strom
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Ven 11 Déc 2015, 16:25


Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités