[Campagne] Havre

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

[Campagne] Havre

Messagepar Gemeaux333 » Mar 6 Oct 2015, 00:29

4e map de la campagne Havre complètement Cheatée et Bugguée, seul le renfort du cheat mdoe m'a permis d'en venir à bout...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Campagnes H7

Messagepar Matteo » Mar 13 Oct 2015, 23:51

Tu peux demander de l'aide, du moment que tu masques le texte et que tu annonces juste le minimum. Comme ça :

Campagne Havre, troisième carte :
Bon, je suis presque au bout du truc, pas trop dur tellement l'IA est teubée pour progresser sur la carte avec les ponts détruits et tout le bataclan, mais j'ai un souci : après avoir visité les trois obélisques, la position de la Larme d'Asha m'est révélée à proximité d'une Armurerie, or à ma connaissance il n'y en a qu'une sur la carte, je suis à côté et pourtant j'ai beau chercher, rien n'apparaît.

Quelqu'un pour m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Campagnes H7

Messagepar Haraz » Mer 14 Oct 2015, 10:08

Matteo a écrit:Tu peux demander de l'aide, du moment que tu masques le texte et que tu annonces juste le minimum. Comme ça :

Campagne Havre, troisième carte :
Bon, je suis presque au bout du truc, pas trop dur tellement l'IA est teubée pour progresser sur la carte avec les ponts détruits et tout le bataclan, mais j'ai un souci : après avoir visité les trois obélisques, la position de la Larme d'Asha m'est révélée à proximité d'une Armurerie, or à ma connaissance il n'y en a qu'une sur la carte, je suis à côté et pourtant j'ai beau chercher, rien n'apparaît.

Quelqu'un pour m'aider ?

Hello
Le "sort" Révélation de trésor devrait faire le boulot

@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Campagnes H7

Messagepar Matteo » Mer 14 Oct 2015, 16:16

Hélas non, et pourtant j'ai testé sur de nombreuses cases à proximité de la zone supposée.

*edit*
Je ne sais pas si c'est dû à la mise à jour ou si j'ai été plus patient, mais après quelques nouvelles tentatives je suis arrivé à mes fins et j'ai pu poursuivre (et bientôt finir) la troisième carte de la campagne du Havre. Bientôt une nouvelle faction, ça va se jouer entre Nécropole, Académie et Donjon (je me garde le Bastion et la Sylve pour la fin, dans cet ordre).
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Campagnes H7

Messagepar Haraz » Mar 20 Oct 2015, 07:35

Matteo a écrit:Hélas non, et pourtant j'ai testé sur de nombreuses cases à proximité de la zone supposée.

*edit*
Je ne sais pas si c'est dû à la mise à jour.

Bien vu, dans les notes de mise à jour il est précisé qu'ils ont élargi de quelques pixels la zone de contrôle du trésor. :)
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Campagnes H7

Messagepar Matteo » Mar 20 Oct 2015, 18:08

Je me disais bien, aussi...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Campagnes H7

Messagepar Matteo » Sam 24 Oct 2015, 13:24

Bon, ma sauvegarde du Havre est définitivement vérolée, je vais donc me tourner vers les autres campagnes (j'ai fini la première carte de la Nécropole) et si les patchs qui sortent d'ici là corrigent le problème, ça m'évitera de tout recommencer, mais je ne suis pas vraiment confiant.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Campagnes H7

Messagepar Thexmenstory » Dim 25 Oct 2015, 21:10

Bonjour,

Je n'arrive pas à passer la deuxième carte de la campagne du Havre, celle-ci semble bien être impossible alors y aurait il quelqu'un pour m'aider car c'est la seule campagne que je n'ai pas pu finir et j'aimerai vraiment y arriver avant de faire la dernière .

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra :)
Thexmenstory
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 25 Oct 2015, 20:56

Re: Campagnes H7

Messagepar Gemeaux333 » Dim 25 Oct 2015, 21:53

Y a pas de difficulté là dessus, si tu suis les quêtes tout devrait bien se passer...

Pour ceux qui ont joué à Might and Magic X Legacy, vous aurez peut être remarqué que la permière mission de la campagne Donjon retrace le déroulement du jeu !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Campagnes H7

Messagepar Thexmenstory » Dim 25 Oct 2015, 23:02

Gemeaux333 a écrit:Y a pas de difficulté là dessus, si tu suis les quêtes tout devrait bien se passer...

Pour ceux qui ont joué à Might and Magic X Legacy, vous aurez peut être remarqué que la permière mission de la campagne Donjon retrace le déroulement du jeu !



C'est ce que j'ai fait mais je suis bloqué à celle de Gloria car impossible d'interagir sur l'élémentaire de feu prisonnier :(
Thexmenstory
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 25 Oct 2015, 20:56

Re: Campagnes H7

Messagepar Haraz » Lun 26 Oct 2015, 13:24

Thexmenstory a écrit:C'est ce que j'ai fait mais je suis bloqué à celle de Gloria car impossible d'interagir sur l'élémentaire de feu prisonnier :(

Hello,
J'ai eu ce souci comme d'autres joueurs, c'est dû à la façon dont on parcourt cette carte, il ne faut pas se précipiter vers le Sud et dans le sous-sol avant d'avoir parlé avec tous les protagonistes, il faut y aller progressivement.
Bonne chance
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Aléx2607 » Jeu 29 Oct 2015, 10:55

Salut,

ouais faut effectivement faire les quêtes dans l'ordre : après le col faut balayer à gauche avant d'aller au fortin (via les mages)...

...mais j'pense que ça vient d'un bug sur le script car dès qu'on a vu les mages ça merdouilles !
-si vous aller au fortin et que vous revenez sur la plaine de gauche et que vous n'allez que plus tard sur les sous terrains : une fois ils sont restés inactifs , une fois le jeux à planter !
si vous respecter le scénar, attention de finir le jeux d'une seule traite !! pour ma part dès que j'ai du passer par une sauvegarde (pendant le jeux ou avec un redem) dès lors que vous avez rencontrer les mages les sav ne permette pas d'avancer un jour de plus : plantage pdt le changement de tour quand c'est au mages ...
(c'est pas le jeux qui plante mais bien le scénar car tout fonctionne sauf que ça revient jamais à vous de jouer ...)

Thexmenstory a écrit:C'est ce que j'ai fait mais je suis bloqué à celle de Gloria car impossible d'interagir sur l'élémentaire de feu prisonnier :(
ça doit aussi venir d'un pb de script car normalement à ce moment là (après lilim) le scénar s’arrête et bascule sur le col !!
(en gros tu vas jamais au élémentaire de feu prisonnier...)


J'veux pas jouer les mauvaises langues, mais j'ai de plus en plus l'impression de jouer sur une béta ! ça me saoul ! j'en suis à 9 signalement de bug : 2 majeur, 7 de jouabilités, j'en ai encore 4 qu'il faut que je trouve le temps de passer...
J'vais faire un break en attendant une .4 .5 .6 ... ou une v2...
j'ai pas l'intention de bosser gratos pr Ubi afin qu'il vende bien un jeu débeugué et fonctionnel pour noel !
Aléx2607
Novice
Novice
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 18 Oct 2015, 09:34

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Haraz » Mar 3 Nov 2015, 17:19

Hello
A propos du Havre, cette faction me semble faiblarde à côté d'autres factions qui elles sont carrément délirantes. Je déprime ;)
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Aléx2607 » Jeu 12 Nov 2015, 21:07

Salut,

je ne voulais pas re-venir râler mais ...
[j'ai l'impression de venir faire que ça ... et le simple fait qu'un jeux qu'on aime procure se genre d'émotion est problématique en soi :
cher ubi, moi qui aime ce jeux au point de ne garder un boot windows que pour ça j'ai bien peur que tu ne te rendes pas compte des dommages à long terme que toutes ces "boulettes" -bug, gameplay, signalement de bug fermés avec la mention "déjà rapporté" sans qu'on sache si le temps qu'on va perdre a tout ces signalements ne l'a pas déjà été par 200personnes^^- vont engendrer sur les prochains opus HOMM ...]

mais bon c'est pas l'objet : venant de passer à la carte 4, je viens pousser une gueulante sur un GROS pb de la 3 (j'parle pas des mini-bug de script ...)
a la fin du scénar un heroe dont il est précisé qu'il sera là à la prochaine carte apparait - Bilashi l'orc. Quitte à me faire chier, j'ai voulu lui faire passer les 2 niveaux manquants et visiter les guild et batiment histoire de le préparer pour la prochaine carte... Qd je dis "me faire chier", ça rallonge le jeu de bien quinze jour et faut jongler avec les sav pour pas qu'il soit bloqué par le bouclier qu'engendre la larme d'asha.
Et la au démarrage de la carte 4 je me rends compte que les évolutions de Bilashi ne sont pas prise en compte :shock: ... il revient tel qu'il est apparut dans la mission3... après discussion avec d'autres joueurs il apparait que c'est pas un bug de chez moi mais bien un truc "normal", voulu ...
ce genre de truc c'est tuer l'esprit du jeux! si on y pense dans HOMM on ne dvp un heroe QUE lorsqu'on sait qu'il sera là à la carte suivante ...
Je pense que c'est un choix et un massacre de l'esprit du mode "campagne"

et dans le même sens - qui tue l'esprit du jeux - dans cette carte 3 (qu'aurait pu être bien au passage!!) , inutile de faire une bonne gestion de ville ou de bien répartir ses troupes... seul les troupes de départ suffisent à balayer toute la carte, seul le bonus de titans d'asha permet de battre sergueï (le reste des troupes longuement dvp pdt toute la partie est balayé en un demi-tour!!). en gros toute la partie sert à rien, les villes servent pas, y'a que 3 bâtiments bonus a visité et une asha a trouver et c'est fini ... gestion et stratégie, sans gestion et sans stratégie ... bien vu les gars! :???: ...
d'ailleurs la fin de la mission 2 et du même style on fini avec un heroe et une armée d'une autre faction qu'on a pas dvp ...

bref que du bonheur ...
:o-
Aléx2607
Novice
Novice
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 18 Oct 2015, 09:34

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Haraz » Ven 13 Nov 2015, 07:46

Aléx2607 a écrit:Je pense que c'est un choix et un massacre de l'esprit du mode "campagne"

Hello
Tout comme toi je trouve les campagnes imbuvables :(
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Ven 13 Nov 2015, 10:41

Paraît que c'est un bug qui ne se présente pas toujours (cf sujet "Nécropole" et les dires de Gemeaux333). Mais je confirme pour l'avoir vécu, c'est chiant.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Aléx2607 » Ven 13 Nov 2015, 13:11

Matteo a écrit:Paraît que c'est un bug qui ne se présente pas toujours (cf sujet "Nécropole" et les dires de Gemeaux333). Mais je confirme pour l'avoir vécu, c'est chiant.
sur 5 personnes on est à 100% sur cette carte... donc ça doit pas être si aléatoire que ça comme bug !
Aléx2607
Novice
Novice
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 18 Oct 2015, 09:34

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Gemeaux333 » Ven 20 Nov 2015, 19:14

Les 2 personnages de la 1er mission sont à développer, le premier est celui sur lequel il faut laisser les artéfacts persistants !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Ven 20 Nov 2015, 23:14

L'avantage de cette campagne, c'est que les héros restent pour toujours, du moment qu'ils apparaissent, donc pour les artefacts persistants, c'est moins gênant. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Gemeaux333 » Sam 21 Nov 2015, 05:09

euh au début de la 2e mission, le 2e perso deviendra indisponible après avoir été nommé gouverneur...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Sam 21 Nov 2015, 12:35

Pas tout à fait, il le devient après l'accomplissement de la quête des deux forts. Et revient dès le début de la troisième mission. Mais effectivement, autant laisser les artefacts persistants sur le héros principal.

*edit*
Bon, j'ai retordu les trois premières cartes vite fait (en utilisant l'outil de triche, pas que ça à faire de me refader des cartes que j'avais déjà passées). Je vais me remettre à la quatrième, sereinement.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Aléx2607 » Lun 23 Nov 2015, 11:53

Gemeaux333 a écrit:euh au début de la 2e mission, le 2e perso deviendra indisponible après avoir été nommé gouverneur...
C'est possible de la booster au niveau max (17) et de lui faire visiter tous les bâtiments et guild de cette zone avant qu'elle ne devienne indisponible.
ça nécessite juste de ne pas utiliser le heroe principal au début...et j'ai pas trouvé ça gênant pour la suite de la carte mais très utile pour la mission suivante...
Aléx2607
Novice
Novice
 
Messages: 36
Enregistré le: Dim 18 Oct 2015, 09:34

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Lun 23 Nov 2015, 17:38

Disons que le moment où elle devient indisponible, il y a encore largement de quoi faire pour que le héros principal monte tranquillement. Et vu que dans la troisième carte, on a besoin des deux, c'est bien de la monter autant que possible, oui.

*edit*
Bon, au moment de charger une dernière fois la sauvegarde pour finir la dernière mission et la campagne, je me suis refader le bug qui fait disparaître les talents, capacités et sorts et empêche le héros d'attaquer physiquement en combat.
Du coup, un petit coup de fenêtre de triche pour au moins récupérer les talents et capacités et refaire le tour de mes cités pour une partie des sorts (en même temps, je n'utilisais que les deux sorts offensifs de Lumière, Implosion et Mur de Feu, que j'ai pu retrouver, donc pas de grosse perte), et hop, on reprend où on en était, on prend la dernière cité et on en termine enfin avec cette campagne.
Faut que je vois s'il est possible d'ajouter manuellement des sorts au Livre avec la fenêtre de triche, pour la prochaine fois que la sauvegarde sera corrompue, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Campagne] Havre

Messagepar marquisloco » Dim 10 Jan 2016, 13:22

C'est moi ou la dernière map est costaud... Dés le troisième jours, je me fais attaquer mes heros par l'ennemie qui a déjà 10 séraphins...
Vous vous en êtes sorti comment?
marquisloco
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 5 Jan 2016, 19:03

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Dim 10 Jan 2016, 17:04

Perso, ce héros a pris ma garnison puis a fait demi-tour, donc j'ai eu le temps de mettre toutes mes troupes ensemble et d'aller faire le ménage, donc je ne saurais trop te dire. Perso, c'est l'attaque navale qui m'a fait galérer le plus, sur cette carte.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Campagne] Havre

Messagepar marquisloco » Sam 16 Jan 2016, 14:33

Salut les Archangel's,
Je galère sur la dernière map de la campagne Havre...
Je me fais envahir dès le 4ème jours par 2 unités impossible a repousser ayant chacunes au moins 10 légendaires dedans...
Comment faire?
Je deviens fou, cela fait 3 fois que je redémarre la carte...
Merci
marquisloco
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 5 Jan 2016, 19:03

Re: [Campagne] Havre

Messagepar marquisloco » Lun 18 Jan 2016, 19:03

Personne pour m'aider????
Help!!!
marquisloco
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 5 Jan 2016, 19:03

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Morrock » Lun 18 Jan 2016, 20:35

Je n'ai malheureusement pas encore fait cette mission...

As-tu essayé de changer le niveau de difficulté?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Lun 18 Jan 2016, 21:24

Je ne suis pas sûr que ce soit possible en cours de campagne, personnellement...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Chedden » Lun 18 Jan 2016, 22:14

La dernière carte de la campagne havre est la seule sur laquelle j'ai terminé par activé les cheat faute de pouvoir la jouer tellement elle est déséquilibrée par rapport aux autres.

Je joue en normal tranquille mais là, l'IA qui t'attaque avec des armée bien supérieure à la tienne avec l'adversaire (Orna je croit) qui joue maitre magie de la lumière avec châtiment de masse (rétribution ? je ne suis plus sûre du nom) qui fait que tu attaque ou riposte un fois = mort directe de tout le stack de créature tellement les dégâts que tu mange sont énormes ont eu raison de ma patience.

Vraiment la seule carte de toutes les campagne qui m'a fait criser, et qui m'a déçu énormément du fait de son déséquilibre complet par rapport aux autres.
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: [Campagne] Havre

Messagepar marquisloco » Mar 19 Jan 2016, 12:08

Merci chedden, je me sens moins seul sur le coup...
Je vais tester une autre campagne alors...
marquisloco
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 5 Jan 2016, 19:03

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Mael Strom » Mar 19 Jan 2016, 18:57

S'agit-il de la carte "le festin des dieux" ?
Mael Strom
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Ven 11 Déc 2015, 16:25

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Gemeaux333 » Mar 19 Jan 2016, 19:58

Avec la mission finale, m'est d'avis que le didacticiel est complet :D !

Sinon, il n'y a pas de mal à tricher si tu galère, je me suis rendu compte que les ennemis étaient déjà plus batable dès lors que les premières vagues sont vaincues !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Campagne] Havre

Messagepar marquisloco » Mer 20 Jan 2016, 00:11

Quel outil utilisez vous pour tricher?
marquisloco
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 5 Jan 2016, 19:03

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Gemeaux333 » Mer 20 Jan 2016, 04:31

Tu vas dans C:\Users\"nom de l'utilisateur"\Documents\My Games\Might & Magic Heroes VII\MMH7Game\Config

tu ouvre le fichier MMH7Game.ini

et tu change mDebugCheats=False en mDebugCheats=True

En jeu tu devrais avoir un bouton avec une étoile au dessus de celui qui te permet de faire défiler les tours, c'est le menu cheat
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Mer 20 Jan 2016, 12:43

Outil qui offre de nombreuses possibilités, comme offrir de l'expérience à un héros, lui ajouter des talents (compétences comme capacités), changer ses stats, et deux outils bien pratiques pour griller la politesse à l'IA : le mouvement infini (qui permet de spoiler toutes les ressources présentes sur la carte, avec une armée un peu entraînée) et la possibilité de construire plus d'un bâtiment par tour (ce qui, combiné aux ressources infinies, rend inutile le bouton "Tout construire" et permet de se bâtir une armée sympa pour aller désosser l'ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Mael Strom » Mer 20 Jan 2016, 17:03

il y a un bouton "Win the map" aussi. En cliquant dessus, tu gagnes directement le scénario. C'est vrai pourquoi s’embêter à vaincre toutes ces armées & à construire son château alors qu'il suffit de cliquer sur un bouton...
Mael Strom
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Ven 11 Déc 2015, 16:25

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Gemeaux333 » Mer 20 Jan 2016, 17:11

Mais si tu clic sur "Win the Map", tu ne voit rien du scénario...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Mer 20 Jan 2016, 17:48

Tout à fait, c'est quand même intéressant de voir ce que les concepteurs ont prévu, même si c'est parfois un peu trop difficile à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Mael Strom » Mer 20 Jan 2016, 19:51

J'ai trouvé plutôt bien que la difficulté de cette carte soit relevée. Concernant "le festin des dieux", l' attaquant Havre fait en général demi-tour après avoir exploré un peu le NE du territoire sous ton contrôle au départ. Parfois il capture la cité Havre au Nord (Noire-Forge)
Le plus souvent il est possible de tuer le héros havre envahisseur avec le héros "Tomas" qui à ce stade de la campagne est bien puissant - surtout après avoir pris la peine de visiter armureries, fabricant d'armes, etc. Il l'est encore plus après avoir regroupé son armée avec celle de Ella & Ymoril
Le héros "Ella" possède le sort dissipation de la magie bien utile pour dissiper "châtiment". comme ce héros est maître en magie primordiale, lancer ce sort ne lui coûte que 8 points de magie au lieu de 50. C'est une autre possibilité pour contrer Orna.
Enfin ne pas oublier d'équiper le héros qui va combattre ce puissant envahisseur du "plastron du gardien" qui diminue les dégâts de lumière de 30%

Voilà quelques tips pour gagner cette carte sans tricher...
Mael Strom
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Ven 11 Déc 2015, 16:25

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Mer 20 Jan 2016, 20:57

Tu t'es fadé Sergei à quel moment, Mael Strom ?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Mael Strom » Jeu 21 Jan 2016, 17:26

là je ne peux pas te répondre car ça fait déjà un bon moment que j'ai fait cette carte. Ce mémoire, il me semble que Serguï est puissant mais que j'ai rapidement eu une armée aussi puissante à lui opposer. Du coup il préférait fuir, qu'il se pointe par la mer où par la porte Nord Ouest
Au jour 5 de la carte, Ymoril a affronté Orna; voici le RC :
http://hpics.li/c29113a

Ensuite, en renforçant l'armée d'Ymoril, je tiens Sergueï à distance tandis que mes autres héros explorent la carte & chope les bonus (dont la larme d'asha assez facile à récupérer).
Mael Strom
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Ven 11 Déc 2015, 16:25

Re: [Campagne] Havre

Messagepar marquisloco » Jeu 21 Jan 2016, 21:16

????
Je ne vois pas comment on peux gagner au niveau 19 avec juste 10 abbés et quelques créatures contre une dizaines d'anges et une magie puissante???
Ce combat a été réalisé avec ou sans triches?
marquisloco
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 5 Jan 2016, 19:03

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Jeu 21 Jan 2016, 23:24

Les combats se font nécessairement sans triche. Les outils de triche s'utilisent uniquement sur la carte Aventure.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Chedden » Jeu 21 Jan 2016, 23:27

Matteo a écrit:Les combats se font nécessairement sans triche. Les outils de triche s'utilisent uniquement sur la carte Aventure.


Non, tu peux les utiliser pendant les combats aussi, avec notamment la commande "gagner le combat" que tu peut déclencher quand tu veux (ou le perdre aussi mais là je ne saisi pas l'intérêt de celle là ^^).
C'est ce que j'avais fait sur le début de la map, pour arriver à la faire sans pour autant sauter toute l'histoire.
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Jeu 21 Jan 2016, 23:37

Ah, j'ignorais ça, au temps pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Mael Strom » Ven 22 Jan 2016, 12:31

non aucune triche. J'ai juste regroupé les troupes havre des différents héros (Ella, Toma & Ymoril) dans une unique armée contrôlée par Ymoril, ce qui donnait ceci :
* 191 légionnaires
* 160 maîtres arbalétriers
* 30 loups sinistres
* 90 abbés
*75 héliastes

Les choix ce compétences & de talents des héros ont une influence certaine sur les combats.
Le combat a eu lieu au 5e jour de la première semaine de jeu.

Astuce : les loups gardant l'habitation de créatures Havre la plus proche de Fond-Martel se rallient systématiquement à Tomas
Mael Strom
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Ven 11 Déc 2015, 16:25

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Lun 25 Jan 2016, 22:32

Je ne vais pas ouvrir un sujet pour une seule question, donc même si ça ne concerne pas la campagne "Havre" principale mais la finale, je vais demander ça ici : la façon dont on accomplit la dernière quête du premier scénario, ça change quelque chose pour la suite de l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Gemeaux333 » Mar 26 Jan 2016, 17:34

Oui, très certainement... personnellement, je te conseille de sauver la fille du duc du cerf, et de choisir l'amour et non la raison pour choisir celle qui gouvernera à tes côtés !
Mais je pense que si tu as joué à toutes les campagnes, tu comprendra pourquoi je te conseille cela !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Campagne] Havre

Messagepar Matteo » Mar 26 Jan 2016, 18:20

Bon, j'avais de toute façon choisi de sauver Nolween, par contre j'ai décidé de suivre la raison et non l'amour. On verra ce que ça donne en fin de carte.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités