Avis général

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Avis général

Messagepar melianos » Jeu 14 Jan 2016, 20:06

Attend d'autres avis, Gemeaux333 est un peu trop fan d'Ubisoft pour être honnête.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Avis général

Messagepar Nelgirith » Jeu 14 Jan 2016, 21:55

Gemeaux333 a écrit:T'inquiète pas pour les critiques, elles sont toujours excessives, le jeu est parfaitement jouable à présent même s'il n'est pas "parfait" !

L'éditeur de map est parfaitement accessible, je n'ai pas eu de mal à l'utiliser moi-même !

Pour ce qui est du multijoueur, c'est à l'appréciation de chacun !

A t'écouter, tout est parfait ... sauf que ce n'est pas le cas. A moins que tous les avis négatifs des joueurs, tous les tests avec un résultat plus que mauvais ne valent rien à tes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Avis général

Messagepar Gourou » Jeu 14 Jan 2016, 22:20

En solo le jeux est devenu "assez stable" je trouve. Quelques bugs mais largement jouable. Il est même très plaisant !
Ceux qui veulent jouer qu'en solo n'hésitez surtout pas à prendre le jeux.

Par contre, pour ceux comme moi qui veulent surtout du multi, attendez que le jeux soit stabilisé... il faut vraiment être FAN et ultra patient pour arriver à terminer une partie en ligne...

Je rejoins donc l'avis de Gémeaux333 pour la partie solo.
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Magick » Jeu 14 Jan 2016, 22:43

ok. Sinon je suis en parallele les nouvelles sur steam. Apparemment les devs y sont souvent, prennent notes et corrigent. Au moins on ne peut pas leur enlever ca. Il n empeche que ca ressemble furieusement a une beta payante. Je ne jetterais cependant pas la pierre au developpeur. Ce ne sont pas les patrons.

Quant a mes questions sur les cartes, je presume que se n est pas la tasse de the de la majorite, d ou l absence de reponse/precision.

Le jeu n a pour l instant pas une reputation extraordinaire. Le ressenti que j en ai, est qu il a ete sorti non fini, comme Heroes IV. Sur Steam il est classe en negatif, cad dans le rouge, ce qui suffit a agir comme repulsif sur de nouveaux joueurs potentiels qui ne chercheront meme pas a en savoir plus. Du peu que je puisse en juger par les stats en ligne la population de joueur est faible, et majoritairement europeenne.
Avatar de l’utilisateur
Magick
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 12 Juil 2006, 00:17
Localisation: Isle de France

Re: Avis général

Messagepar Magick » Ven 15 Jan 2016, 16:27

Pour info

J ai regarde les stats steam. On me dira que tout le monde ne passe pas par steam mais c est quand meme assez revelateur.

Il y a plus de joueurs heroes III HD, qui pourtant est un vol manisfeste vu qu il n y a meme pas les extensions, que pour heroes VII. La population stagne. si le jeu a perdu plus de la moitie de ses joueurs le premier mois, ce n est pas significatif. C est le cas de pratiquement tout les titres. Par contre la population totale est tres limites ce qui ne risaue pas d encourager le multi.
Avatar de l’utilisateur
Magick
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 12 Juil 2006, 00:17
Localisation: Isle de France

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Ven 15 Jan 2016, 17:15

HOMM 3 HD n'a rien d'une arnaque, il a réussit son paris de retravailler les graphismes et le moteur du jeu pour les mettre parfaitement en phase avec les configurations actuelles, l’absence des extensions est justifié par le fait qu'ils n'ont pas les codes source en main et que la seule alternative serait de les refaire "from scratch" !

Et puis c'est parfaitement normal qu'il n'y ait que peu de joueurs sur steam, puisque c'est un jeu Ubisoft et qu'à ce titre on a bien meilleur compte de l'acquérir directement sur UPLAY (beaucoupo plus simple et direct, steam n'est rien d'autre qu'une formalité de plus dans le millefeuille) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Magick » Ven 15 Jan 2016, 17:34

C est vous qui parlez d arnaque, je ne parle que de vole manifeste, parce que vu le prix, merci. Un stronghold HD, jeu de la meme epoque est trois fois moins cher et l acquereur pourra jouer toutes les cartes de la communaute et non pas 10 pour cent en faisant l impasse sur les carte AB SOD et WOG.

Pour ce qui est des stats, comme precise il ne s agit que de steam et je compare a ce titre le comparable, soit Heroes VII sur steam vs heroes III HD sur steam.

Fait pas bon etre critique on dirait :-D
Avatar de l’utilisateur
Magick
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 12 Juil 2006, 00:17
Localisation: Isle de France

Re: Avis général

Messagepar Thanatoeil » Ven 15 Jan 2016, 21:26

@ Magik,
tu dois savoir qu'il y a en général deux avis sur ce forum : celui de Gemeaux et celui des autres.

Donc n°1: tu ne dois pas t'inquiéter si ton avis n'est pas le même que celui de Gemeaux.
Donc n°2 : la critique est très bien tolérée sur ce forum. La preuve, Gemeaux peut s'exprimer (presque) autant qu'il le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Avis général

Messagepar Magick » Ven 15 Jan 2016, 22:33

bon, ca repond pas a mes interrogations sur le mapmaking tout ca.

Probable que je tente le coups heroes VII, quand il sera dispo en promo par chez moi. Comme dis, au moins l equipe de dev a l air de se démener pour corriger les bugs.
Avatar de l’utilisateur
Magick
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 12 Juil 2006, 00:17
Localisation: Isle de France

Re: Avis général

Messagepar Gourou » Sam 16 Jan 2016, 12:50

Magick a écrit:bon, ca repond pas a mes interrogations sur le mapmaking tout ca.

Probable que je tente le coups heroes VII, quand il sera dispo en promo par chez moi. Comme dis, au moins l equipe de dev a l air de se démener pour corriger les bugs.


Si ça peut t'aider, tout une campagne du jeux est actuellement en développement avec l'éditeur de cartes : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... ruary-2016
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Magick » Sam 16 Jan 2016, 19:35

Je suis en train de collecter des retours sur différents sites. De ce que j ai compris l editeur h7 loin d etre simple. En outre il semble qu il manque des fonctionnalites essentielles pour faire des cartes solo scenarisee, et qu il soit un minimum buggue.

Pour ce qui est d une campagne, je ne suis pas etonne. Il y a toujours a la sortie d un jeu des enthousiames qui foncent tete baissee.
J ai meme vu des projets de mods alors que le jeu de base n est meme pas encore stabilisee.
Avatar de l’utilisateur
Magick
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 12 Juil 2006, 00:17
Localisation: Isle de France

Re: Avis général

Messagepar Gourou » Sam 16 Jan 2016, 21:11

La campagne doit sortir en février, tu pourras voir les résultats :)
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Gourou » Sam 23 Jan 2016, 12:20

Patch 1.7 annoncé pour février :)
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Sam 23 Jan 2016, 13:19

Avec toujours une traduction des articles à la truelle, puisque "the lost Tales" devient "les Comptes perdus".
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Haraz » Sam 23 Jan 2016, 15:54

Matteo a écrit:Avec toujours une traduction des articles à la truelle, puisque "the lost Tales" devient "les Comptes perdus".

A moi comte deux mots! :)
D'un autre côté c'est une bonne surprise de lire une information en français même sans "les Contes Perdus".
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Avis général

Messagepar Mael Strom » Sam 23 Jan 2016, 16:19

oui une information en français est agréable.
L'arrivée des Contes Perdus d'Axeoth est aussi une très bonne nouvelle . J'espère que la difficulté sera au rendez-vous comme sur HOMM V
D'un autre côté, la suppression de limite de niveau ne m’enthousiasme pas des masses, j’aurais préféré avoir la possibilité de redistribuer les points de talents & les compétences. Je trouve plus intéressant d'avoir à faire des choix de développement de héros plutôt que de me retrouver avec un héros avec un arbre de compétence complètement rempli. A mon avis, cela fait perdre de l'intérêt au jeu au niveau stratégies de développement des compétences /talents.
Mael Strom
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Ven 11 Déc 2015, 16:25

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Sam 23 Jan 2016, 16:25

A noter que les limites de niveaux (et donc de points de talents) seront toujours présentes sur les campagnes et les cartes scénarisées.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Mar 16 Fév 2016, 20:07

Suis-je le seul à ne plus pouvoir démarrer le jeu depuis la dernière mise à jour d'Uplay sous prétexte qu'il me manque un fichier DLL ?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Laurent » Ven 1 Avr 2016, 10:51

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre donc ! Ancien joueur (acharné!) de heroes3 mon fils vient de me faire découvrir le 7, un HOMM qui reprend enfin les ingrédients du 3 !!! Après avoir lu vos différents commentaires je vais me l'offrir mais connaissez vous les configurations minimales requises ? je ne sais pas si mon portable est assez costaud... Autre chose, aucune trace sur votre site de Heroes Chronicles qui n'est ni plus ni moins (dans mes souvenirs...) que la continuité du 3... pas dans l'histoire mais au niveau maps et configuration. Etonnant que personne n'en parle, ces chroniques étaient-elles si nulles que ça pour que tout le monde les ai oubliées?
En tous cas bravo pour cet opus 7 qui semble enfin jouable même si je continue à regretter les maps 2D qui apportaient beaucoup plus de clarté et donc une meilleure vision du jeu.
De très longues heures de jeu en perspective !
Laurent
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 1 Avr 2016, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Ven 1 Avr 2016, 15:20

Je suis entièrement d’accord avec toi Laurent !

Au fait, si tu cherche un gameplay et une perspective graphique parfaitement fidèle au 3, essaye Heroes Online (jeu par navigateur, gratuit qui plus est) :

viewtopic.php?f=80&t=9003&start=200#p172252
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar axbattler » Sam 2 Avr 2016, 17:00

Laurent a écrit:Autre chose, aucune trace sur votre site de Heroes Chronicles qui n'est ni plus ni moins (dans mes souvenirs...) que la continuité du 3... pas dans l'histoire mais au niveau maps et configuration. !


Je suis d'accord avec Laurent sur le fait qu'une partie heroes chronicles ne soit pas présente.
Cela peut être à cause du fait que ces épisodes ne soient pas sortis en France? (c'est pas sympa de la part d'ubisoft de ne pas les avoir mises dans leur complete edition qui du coup n'en n'est pas une!)
Dommage car ils relatent l'histoire qui fait la jonction entre la fin d'Enroth et le monde d'Axeoth de HoMM 4.
Donc ils sont quand même dans la continuité scénaristique de homm 3 et le prologue de homm 4.
D'ailleurs, Tarnum, le personnage principal des chronicles est le père de Waerjak, héro barbare dans homm 4.
L'intro de homm 4 fait également référence aux actions de tarnum dans chronicles (Gelu+ épée d'armaggedon et Kilgore épée de glace).
Avatar de l’utilisateur
axbattler
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 7 Fév 2009, 16:21

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Dim 3 Avr 2016, 14:56

Les épisodes de Heroes Chronicles sont bien sortis en france, même si seulement une partie on été traduit !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Thanatoeil » Mar 5 Avr 2016, 20:37

@Laurent
Je me rends compte que personne n'a répondu à ta principale question :
Laurent a écrit:Après avoir lu vos différents commentaires je vais me l'offrir mais connaissez vous les configurations minimales requises ? je ne sais pas si mon portable est assez costaud...
Deux réponses :
- cette page officielle indiquant la configuration recommandée/minimale : https://mmh7.ubi.com/fr/shop
- un site utile pour évaluer ton ordinateur vis-à-vis d'un jeu : Can you RUN it http://www.systemrequirementslab.com/cyri

Cependant, j'ai lu de nombreux commentaires portant sur des problèmes de compatibilités graphiques entre H7 et les ordinateurs portables.

J'ajouterai, sur le mode ironique, qu'il faut aussi vérifier la configuration minimale requise pour le joueur :
- Si tu as une configuration "Gemeaux333", le jeu te plaira sans aucun doute, les yeux fermés, le sens critique éteint.
- Si tu as une configuration normale de joueur ArchangelCastle, tu peux constater que le jeu a (encore) de nombreux défauts : des bugs persistants (des patchs sont encore à venir), une IA très limitée, des équilibrages encore à faire, un accueil plutôt mitigé de la part de la communauté des fans, un trop petit nombre de cartes réalisées par les fans cartographes et, a priori, aucune initiative de compétition organisée de parties en ligne (ligues, tournois,...).
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Avis général

Messagepar Laurent » Mar 5 Avr 2016, 22:20

Merci merci pour vos conseils ! Et d'une mon vieil ordi ne supportera jamais Le jeu :mad: ,de deux si le jeu n'est pas encore "stable" je prefere attendre un peu... De trois je viens de trouver sur ce bon vieux bon coin une collection de 6 cds heroes dont 4 chronicles a l'état neuf !!!! A trois euros le cd j allais pas me priver, j ai donc pris le lot avec heroes 5 et même le très mauvais 4 razz: tous les vieux joueurs se souviendront de leur immense déception quand plein d espoir ils ont découvert les premières images du Jeu... Bref, je vais ressortir mon vieil xp, ressortir heroes 3 de sa boite en carton et attaquer les 4 aventures chronicles !!! Heroes 7 attendra, je vais aussi aller lire les avis joueurs. Merci pour les liens !!!!!
Laurent
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 1 Avr 2016, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Mer 6 Avr 2016, 15:54

En revanche, tu devrais pouvoir faire fonctionner Heroes Online sans trop de problème (vu que je l'ai testé sur un ordinateur milieu/haut de gamme de l'été 2007 et il fonctionnait du tonerre de dieu malgré sa résolution ridicule comparée aux résolutions actuelles), le launcher optimise les performances du jeu sans que tu ais besoin d'utiliser le navigateur internet !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Laurent » Jeu 7 Avr 2016, 09:36

Oui oui, merci, effectivement ça fonctionne online, largement suffisant pour moi !!! Pour revenir à heroes Chronicles, il n'y a je crois que 5 cds sortis sur cette saga, le dernier étant "The Final chapter"... ou "The final...je sais plus", je ne me rappelle pas :-? . Les autres épisodes ne sont-ils disponibles qu'en téléchargement? Si oui sur quel site est-ce le plus secure? merci pour vos réponses !
Laurent
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 1 Avr 2016, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 7 Avr 2016, 15:39

Tu peux les avoir tous d'un coup ici :

https://www.gog.com/game/heroes_chronicles_all_chapters

par contre c'est entièrement en anglais !

P.S : Quand je parlais de Heroes Online, c'était pour le jeu par navigateur : http://clb.heroes-online.com/fr-FR/Accueil !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Laurent » Jeu 7 Avr 2016, 21:46

Merci gémeaux mais... J'avais compris pour le lien online :-) je sais que je suis vieux mais... A ton avis ?? :-) :-) merci beaucoup pour ton dernier lien sur GOG... Je ne connaissais pas... Il y a tout... C'est comme un 24 décembre à un prix... Famélique! Je vais donc m'y pencher de plus près et me faire un joli bouquet! Une question de vieux routard, jeune padawan ,qui va je suis sur bien t'amuser... Sur quel support reçoit on les jeux ? Cds ? :) j'imagine que non... Si c'est un téléchargement peut-on APRES le mettre sur n'importe quel support ?? Merci d'avance, le site GOG est super mais très sommaire... Pas de description poussée des contenus... Ou si peu...
Laurent
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 1 Avr 2016, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Nelgirith » Ven 8 Avr 2016, 05:31

@Gemeaux33 : Ubisoft est tellement désespéré qu'ils t'envoient faire du racolage pour Heroes Online ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Ven 8 Avr 2016, 15:02

Mais non, je suis juste désireux de transmettre mes connaissances, le nombre de joueurs quand à lui augmente de manière croissante, on a même repris de support multi-langage de manière bénévole ! ;)
Tu veux pas tenter l'aventure, Nelgirith ? Rassure toi je suis pas rancunier ;) :) :D !

Le contenu GOG est dématérialisé, tu achète, tu télécharge le fichier d'installation du jeu et tu installe comme un jeu lambda, et tu peux l'installer sans limite, pas de DRM !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar melianos » Ven 8 Avr 2016, 18:49

Laurent a écrit:le très mauvais 4 razz: tous les vieux joueurs se souviendront de leur immense déception quand plein d espoir ils ont découvert les premières images du Jeu...

Tu veux mourir c'est ça ?
C'est le seul qui soit encore installé sur mon PC :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Sam 9 Avr 2016, 14:52

Tous le monde sait que HOMM4 est une monstruosité seulement surpassée par MM9 ! ;) :) :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Cauraus » Sam 9 Avr 2016, 16:02

Gemeaux333 a écrit:Tous le monde sait que HOMM4 est une monstruosité seulement surpassée par MM9 ! ;) :) :D

Et dire que j'ai faillis finir sur un bucher pour moins que ça...
Même si je n'y ai pas beaucoup joué, j'apprécie beaucoup HOMM4 même si je préfère HOMM5. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher si ce n'est des fautes de frappes (chais ...) et des héros un peu bizarre comme un indien sur un zèbre, des perruques pour les sorcières. Retire ce que tu viens de dire !
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Avis général

Messagepar Dommi » Sam 9 Avr 2016, 19:13

Allez c'est le moment de se secouer un peu les puces. De se dégourdir les pattes après plusieurs mois.

Gemeaux333 a écrit:Tous le monde sait que HOMM4 est une monstruosité seulement surpassée par MM9 ! ;) :) :D


Au hasard de mes pérégrinations vidéo-ludiques, j'ai retouché à H4 il y a quelques semaines. Les souvenirs que j'en avais dataient d'il y a quelques années et je voulais enfin jouer aux deux extensions. Je ne sais pas si je qualifierai H4 de meilleur ou même très bon, il y a pas mal de points que je n'aime pas trop et que j'espère qu'on ne reverra jamais ou alors en plus équilibré, par exemple le héros sur le champ de bataille : j'adore le concept mais c'était équilibré avec les pieds, niveau 1 tu te fais rosser par des paysans mais niveau max tu es dieu sur terre et t'as plus besoin d'armée; ou encore l'IA qui me semble bien passive (après, je ne joue aux hauts niveaux de difficultés). Bref, mis à part quelques points, faut pas déconner, H4, c'est un putain de jeu :

Une bien plus grande liberté sur les armées, amenant mathématiquement à une plus grande dimension stratégique. Pas besoin de héros pour bouger une armée, double choix à chaque tier de créature (il n'y en avais peut-être que 4 mais combien en ont H6 et H7 ?).
Plus grande dimension RPG que le pseudo "Choisissez votre voie" de H6.
Meilleure BO tout heroes confondus (pour être plus précis : il est l'opus qui possède le plus de bonnes musiques à mes oreilles).

Je ne sais pas si je mettrai H4 comme un très bon jeu, mais il a des arguments bien sympas à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Avis général

Messagepar Lector » Mer 13 Avr 2016, 12:59

L’éternelle levée de boucliers pour H4 :grin:

Ceci-dit, je rejoins Dommi, cet opus a été très mal perçu par une bonne partie de la communauté ("moche", "trop de changements"...) mais on ne peut pas lui enlever son aspect stratégique.

Gemeaux333 a écrit: le nombre de joueurs quand à lui augmente de manière croissante


Contrairement à H7, pour qui le nombre de joueurs augmente de manière décroissante



Pour revenir au sujet, j'y ai joué 20 minutes (c'est donc 20 fois plus que pour H6), et j'ai énormément de mal avec :

- Les graphismes que je trouve fades. Je sais bien que c'est une question de goûts, mais pour moi les graphismes "cartons" de H5 passent bien mieux, et si ils veulent faire plus "dark" ou "réaliste", j'aurais préféré un style ressemblant à Disciples

- Le rythme général. Que ce soit les combats ou les déplacements je trouve que c'est un peu mou, même en augmentant la vitesse du jeu. Peut-etre dû à trop d’animations ? Je suis retourné sur H3 et je trouve que tout est plus rapide : les lanciers ne font pas un numéro de twirling avant de donner un coup...

Apres il y a quand même des bonnes choses : les guildes des mages, les ressources, le retour de l'aléatoire, mais tout ça on l'a déjà vu ^^
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
Avatar de l’utilisateur
Lector
Initié
Initié
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam 25 Oct 2014, 11:04
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Sam 16 Avr 2016, 09:32

Bon, encore une nouvelle version du jeu installée, et encore un plantage qui m'empêche de jouer. Ma foi, ça devient franchement lassant à force...

*edit*
D'ailleurs, une petite question à ceux qui eu l'occasion de désinstaller un jeu et de le réinstaller plus tard, retrouve-t-on facilement ses données de jeu tant qu'on les lie au même identifiant Ubi ? Parce que j'ai bien envie de tenter le coup sur Heroes VII (et VI, pour faire bonne mesure), en plus ça me permettrait de les installer sur un autre espace disque, plus vaste.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Sam 16 Avr 2016, 15:41

Ben oui, un peu à la façon de steam, ta progression est enregistrée de manière persistante !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Sam 16 Avr 2016, 15:54

Même si je désinstalle tout, les jeux, Uplay, et que je repars de zéro ? Parce que la dernière fois que j'ai eu un souci, le conseiller clientèle m'a fait faire un certain nombre de choses avant de réinstaller Uplay, donc j'ai comme un doute sur l’innocuité du procédé...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Cauraus » Sam 16 Avr 2016, 16:58

Matteo a écrit:Même si je désinstalle tout, les jeux, Uplay, et que je repars de zéro ? Parce que la dernière fois que j'ai eu un souci, le conseiller clientèle m'a fait faire un certain nombre de choses avant de réinstaller Uplay, donc j'ai comme un doute sur l’innocuité du procédé...

Si ça fonctionne comme Rayman Legends ou Starcraft II ton profil et ton avancée dans la compagne seront sauvegardés mis pas les autres sauvegardes. Après rien ne t'empêche de faire une sauvegarde de... tes sauvegardes.
Si c'est comme Steam alors tu devrais disposer d'un quota de sauvegarde mais j'y crois pas trop.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Sam 16 Avr 2016, 18:28

Bon, j'ai réinstallé UPlay (et Heroes VII dans la foulée, ça m'a libéré assez de place sur l'espace-disque pour ne pas avoir besoin de toucher à Heroes VI pour l'instant), on va bien voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités