Retours sur la Beta

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Lun 8 Juin 2015, 10:03

Hello
Si je suis bien d'accord sur la cosmétique du jeu qu'il est d'ailleurs prématuré de juger j'ai apprécié en revanche l'éventail des compétences, des héros, des constructions, bref, comme je l'ai déjà dit il y a du potentiel et à première vue il y aura de quoi s'amuser et, pourquoi pas se régaler.
Bonne journée à tous
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Noctume » Lun 8 Juin 2015, 15:45

Ravie que mes vidéos vous plaisent xD

J'ai joué a la serie depuis Heroes 3 du coup je l'ai pas mal dosée disons ensuite je suis pas une streameuse de compet' du coup xD

Bref au moins j'ai montré le maximum d'une partie meme si ok je jouais en easy contre moi meme xD J'ai voulu montré les possibilités du jeu et non le challenge ce qui en beta est useless xD

J'essayerais de refaire une partie en stream en tentant d'aller plus loin sur une carte pour 6 joueurs en 1 v 1 histoire de tenter de monter les niveaux du heros pour avoir acces a ces ultimes :)
Noctume
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 7 Juin 2015, 14:05

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Plathoon » Lun 8 Juin 2015, 16:04

Pour ma part, je m’arrêterais là pour cette bêta.
J'ai fini les 2 cartes en mode normal en essayant le havre et l’académie.

Ca reste mon propre avis personnel mais on est en deçà de ce qu'on peut attendre d'un futur heroes.
Une bêta est utilisée pour relever des bugs, des incohérences et des équilibrages du jeu.

A 3 mois d'une sortie, une bêta n'est pas faite pour modifier l'essence même d'un jeu. Ici, il manque de vie, de punch, d'accroche.
On pointe, on clic, on progresse mais le plaisir n'y est pas.

Je ne peux qu’espérer qu'on soit tombé sur une vielle version alpha qui date et que depuis il y a eu pas mal de modif mais on est quand même face à ubisoft.
Plathoon
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 4 Juin 2015, 08:09

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Seadorian » Lun 8 Juin 2015, 21:19

http://i.imgur.com/89RNd58.jpg

Désolé de ne pas pouvoir utiliser le Bbcode... Mon compte est tout frais !

Je voulais vous dire que j'ai un peu plus exploré le jeu et je peux conclure que les capacités graphique son bien la.
Avec un peu de bidouillage on arrive a visiter et se rapprocher des objets de la carte ( heros, details, etc) le probleme graphique relevé par tout le monde et principalement un probleme de camera et de reglage de la vue et de certain parametre de proportion des objets... rien d'insurmontable.

Au dessus , un lien pour vous montrer ce que peut donner une exploration libre de la carte et le resultat est plutot sympa ! qu'en pensez vous ?
Seadorian
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 8 Juin 2015, 21:11

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Noctume » Lun 8 Juin 2015, 22:39

Seadorian : Le soucis c'est que zoomer sur la carte on s'en tamponne c'est censé etre une carte type stratégique comme sur H3 et H5, zoomer sert pas a grand chose sauf a mieux viser pour economiser les pas de mouvement... C'est en fight ou zoomer peut etre cool et sinon dans la ville pour voir les details ou là ca peut etre sympas :)

Clairement sur la map que les details soient pas enormes j'm'en tamponne

Des anim's lourdes, lentes avec des persos avec des textures et des normals map DEGUEULASSES c'est non pour un jeu qui a eu 4 ans pour sortir !

Je suis dans le jeu video niveau graphique et moi je suis desolée mais les grffons sont MOCHES, ils sont degueux, les griffons de H5 et H6 sont plus beaux a choisir ! (en plus ce sont meme plus des creatures du Havre WTF)

Bref des persos qui bougent comme un grand pere de 80 ans avec arthrose c'est non hein et remettez moi les Griffons dans le Havres et virez moi c'est loups de merde
Noctume
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 7 Juin 2015, 14:05

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Seadorian » Mar 9 Juin 2015, 00:11

Je voulais simplement expliquer que le defaut principal de la carte globale " de strategie" est :

Ses couleurs fades, la proportion des objets, la distance et l'angle de la camera.

Certains s'effraient ( comme je l'avais ) de ces souscis graphiques qui clairement dégoûte d'avoir acheter en précommande.

Apres recherche, il s’avère que le moteur Unreal permet de zommer autant que l'on veut et en ouvrant une autre camera on peut se promener sur la carte. La definition et la qualité des détails sont vraiment enthousiasmants. ( il faudrait que je fasse d'autres captures ...)

La ou je te rejoins, c'est que tout ces détails, toutes ces textures consomment une quantité incroyable de ressources. PLus tu en as, plus cela en consomme ^^ mais l'on en profite pas visuellement a cause de la vue limité de cette camera.. bref ! du calcul et de la lourdeur sans aucune efficacité sur le gameplay ni sur l'immersion.

je vais de ce pas te saisir un ecran du griffon. Je ne le trouve pas si moche de pres ^^ lol il fait quand meme les gros yeux !

http://i.imgur.com/8EYnkbf.jpg

Image
Image
Seadorian
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 8 Juin 2015, 21:11

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Nelgirith » Mar 9 Juin 2015, 05:40

Noctume a écrit:Seadorian : Le soucis c'est que zoomer sur la carte on s'en tamponne c'est censé etre une carte type stratégique comme sur H3 et H5, zoomer sert pas a grand chose sauf a mieux viser pour economiser les pas de mouvement... C'est en fight ou zoomer peut etre cool et sinon dans la ville pour voir les details ou là ca peut etre sympas :)

Clairement sur la map que les details soient pas enormes j'm'en tamponne

Tu t'en tamponnes sur la map principale, mais tu y vois un intérêt dans l'écran de cité ? Quelque chose me dépasse ... Comment peux-tu dire que tu te tamponnes du zoom sur la map, mais que le zoom dans l'écran de cité est sympa ? Soit on se tamponne des 2, soit ils sont d'égale importance (cad inutile et donc on se tamponne des 2, cqfd :ugeek: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Retours sur la Beta

Messagepar melianos » Mar 9 Juin 2015, 06:59

Noctume a écrit:(en plus ce sont meme plus des creatures du Havre WTF)

Je fais mon vieux aigri, mais initialement les griffons sont une créatures du Donjon (H1 style :ugeek: ). Les créatures ont passé leur temps à changer de château.

En tout cas, je constate que les retours pour H7 sont assez mitigés pour l'instant, voire très mauvais sur la partie graphique.
Je peux donc économiser mon argent et ne pas acheter la version übercollector (et pour l'instant ne pas acheter le jeu du tout).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Zagor » Mar 9 Juin 2015, 10:39

melianos a écrit:
Noctume a écrit:(en plus ce sont meme plus des creatures du Havre WTF)

Je fais mon vieux aigri, mais initialement les griffons sont une créatures du Donjon (H1 style :ugeek: ). Les créatures ont passé leur temps à changer de château.

En tout cas, je constate que les retours pour H7 sont assez mitigés pour l'instant, voire très mauvais sur la partie graphique.
Je peux donc économiser mon argent et ne pas acheter la version übercollector (et pour l'instant ne pas acheter le jeu du tout).


En fait les griffons étaient dans h1 et h2 des creatures du sorcier (donjon) et dans heroes 4 des créatures de la nature (sylve). Dans les heroes de nwc, ils n'ont été au chateau que dans le 3.

Pour les graphismes, ils ne sont pas mauvais en soi, mais il y a un flou degeulasse sur la map aventure et dans les combats (y compris en ultra).

Concrètement le jeu à un bon gameplay: les villes et les arbres de constructions sont très bien faits, idem pour le système de compétences.
Son defaut, il est très beugué et mal optimisé (lag entre les menus de la ville, temps d'attente du tour ennemi très lent).
Ah et je suis d'accord que nos heros ont trop peu de points de déplacement.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Seadorian » Mar 9 Juin 2015, 11:37

Zagor a écrit:
Ah et je suis d'accord que nos heros ont trop peu de points de déplacement.


Si tu cherches bien dans les fichiers Ini, il y a une option interessante du genre : Pickobject Mouvement coast. Le reglage par defaut est trois. quand on le passe a 1 le probleme de déplacement est franchement améliorer. On trouve meme le pourcentage de malus par terrain. 30 % et 50 % par contre nous n'etions pas habitué a avoir une penalité aussi forte en marchant dans l'herbe. Surtout que le jeu nous présente une herbe d'un vert dur, un peu sec ... Ce n'esst pas la foret vierge ni du 1.70 au garot ! mdr
Image
Seadorian
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 8 Juin 2015, 21:11

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Mar 9 Juin 2015, 12:18

Bonjour,
C'est clair pour moi que le plus gros changement est l'adoption de la 3D, pas une 3D anecdotique mais une 3D qui nous oblige et à zoomer, dézoomer et à pivoter la caméra pour jouer sur la carte d'aventure.
L'aspect stratégique qui inclut la construction, l'évolution de nos héros, de nos armées me semble assez fourni et intéressant, même si on n'a là que deux factions et que je n'ai pas le niveau d'anglais suffisant pour en comprendre toutes les subtilités.
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gemeaux333 » Mar 9 Juin 2015, 13:42

Tu les trouve où ces réglages ? Dans quel fichier .ini ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Seadorian » Mar 9 Juin 2015, 14:25

trouvons un creneau et faisons ca par mp .. je vais pas deballer ici ou alors dans un tuto et je n'ai pas trop le temps ^^

cPickupCost=3 dans mmh7game.ini dans users documents/my game / etc...


mais bon pour que la modif prenne, il faut enlever une ligne de checkauto de la config... un truc comme h7 test blabla package. bref il faut un tuto, mais j'ai pas envie ^^ c'est de la triche.. la c'est pas pareil c'est pour tester la béta vous me direz^^

Je voulais juste signaler que ce n'est qu'un chiffre a modifier ... donc il ne faut pas s'inquieter.

A savoir aussi :
-on peut activer un onglet debug dans le menu option qui donne acces a une fenetre triche en jeu .
Le menu triche est derriere une petite etoile entre deux barres autour du cercle en bas a droite de l'ecran. Sur les screenshots et film officiels on peut la voir.
On peut aussi activer la console du moteur pour lancer des commandes comme cacher l'interphace 1 ,2 etc...faire un enregistrement video ; ou encore lancer une autre camera, elle totalement libre. Activer le mode fly qui permet de traverser les objet plutot que de subir le relief avec la camera.

Malheureusement la fonction Highresshot du moteur unreal n'est pas chargée donc pas de screen en high res... j'ai demandé a ce qu'il nous l'active.. mais bon faut pas rever ^^

Voila pour les infos.. Ah si !j'ai le nom des 5 campagnes....il y a la possibilité de visionner une partie en ligne en visiteur. Les options existent mais je ne sais pas s'ils activeront.


Je voulais juste signaler que ce n'est qu'un chiffre a modifier ..
Image
Seadorian
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 8 Juin 2015, 21:11

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gourou » Mar 9 Juin 2015, 22:16

Salut tout le monde, je ne sais pas où poster ça mais le jeux est à 15€ en ce moment je ne sais pas si ça va durer :)
http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR ... ition.html
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Riptor » Mer 10 Juin 2015, 05:30

Ils se foutent vraiment de nous...
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:45

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Nelgirith » Mer 10 Juin 2015, 05:44

Gourou a écrit:Salut tout le monde, je ne sais pas où poster ça mais le jeux est à 15€ en ce moment je ne sais pas si ça va durer :)
http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR ... ition.html

Lol, merci :mrgreen:

Riptor a écrit:Ils se foutent vraiment de nous...

A mon avis, ça va râler dans les chaumières ! Ils ont certainement dû se rendre compte qu'ils n'avaient pas assez d'acheteurs (on se demande pourquoi) et ont lancé cette promo, mais je ne serais pas non plus surpris de découvrir que c'était un énième "oops j'ai appuyé sur le mauvais bouton" :op

En tout cas, pour H7 Deluxe et H3 HD à 15€, j'ai sauté le pas avant qu'ils ne le retirent
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Chedden » Mer 10 Juin 2015, 08:56

Nelgirith a écrit:En tout cas, pour H7 Deluxe et H3 HD à 15€, j'ai sauté le pas avant qu'ils ne le retirent


Tout pareil :D

Edit : ils viennent juste d'enlever l'offre, donc ça devais être une erreur. A 5min près je l'ai eu! :p
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Mer 10 Juin 2015, 10:53

Bien joué Nelgi :) bien joué Ched :)
Sont forts chez Ubi ;)

merci Gourou...
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Chedden » Mer 10 Juin 2015, 16:20

Message perdu dans la foule d'un CM à propos de la promo de ce matin :
"Hello all, it seems that there were a pricing mistake on Uplay store for MMH7. We are truly sorry for the frustation you may have felt seeing this (it was also for us quite an awfull surprise...). This was unfortunately only a shop unexpected pricing error... We reported the issue to the shop for them to fix it. Sorry again... "

C'est qui le stagiaire qui a appuyé sur le mauvais bouton ??

Bon sinon, j'ai installé la béta et jouer une petit heure. Ma première impression : effectivement, graphiquement c'est pas terrible, ça fait... brouillon, on s'y retrouve pas.
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gourou » Mer 10 Juin 2015, 18:40

Haraz a écrit:Bien joué Nelgi :) bien joué Ched :)
Sont forts chez Ubi ;)

merci Gourou...


De rien, j'attendais la sortie du jeux pour être sûr de sa qualité (pas faire la même erreur que pour le VI), mais à ce prix là j'ai sauté également dessus !
Je me mets à la place de ceux qui ont payé pleins pot :/
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Mer 10 Juin 2015, 19:02

Gourou a écrit:Je me mets à la place de ceux qui ont payé pleins pot :/


C'est gentil mais l'important pour moi ce serait qu'on ait un bon opus.
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar jeremie14 » Mer 10 Juin 2015, 21:27

Chedden a écrit:Message perdu dans la foule d'un CM à propos de la promo de ce matin :
"Hello all, it seems that there were a pricing mistake on Uplay store for MMH7. We are truly sorry for the frustation you may have felt seeing this (it was also for us quite an awfull surprise...). This was unfortunately only a shop unexpected pricing error... We reported the issue to the shop for them to fix it. Sorry again... "

C'est qui le stagiaire qui a appuyé sur le mauvais bouton ??
.


Et maintenant ?

Est ce qu'ils vont rembourser le jeu ou accepter leur erreur?
jeremie14
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 20 Aoû 2014, 18:11

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Jeu 11 Juin 2015, 13:15

SaLuT
Mise à jour de la bêta, ils auraient réparé le "fight again".
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Morrock » Jeu 11 Juin 2015, 20:21

jeremie14 a écrit:Et maintenant ?

Est ce qu'ils vont rembourser le jeu ou accepter leur erreur?


Je ne vois pas comment ils pourraient ne pas accepter leur erreur... Il y a eu boulette, ils doivent assumer. (Et au passage, je l'ai également choppé à 15€, ce qui fait que j'ai une clé beta de rab pour qui la veut ^^)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Ven 12 Juin 2015, 08:58

Hello
On a enfin une revue constructive de cette bêta...
http://forums.ubi.com/showthread.php/11 ... opositions
C'est en anglais mais ça me parait intéressant, en tout cas je la trouve pertinente et à mille lieux des jérémiades lues par ci par là.
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Lector » Ven 12 Juin 2015, 10:37

J'avais une question concernant les attaques sur le coté :

Une unité au corps à corps peut-elle se désengager pour attaquer par derrière ?
Sinon les unités passent leur temps à se tourner autour non ? :mad:
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
Avatar de l’utilisateur
Lector
Initié
Initié
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam 25 Oct 2014, 11:04
Localisation: Lyon

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Morrock » Ven 12 Juin 2015, 11:04

Je te confirme, les unités passent leur temps à se tourner autour ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Lector » Ven 12 Juin 2015, 11:52

Ah ^^

Il y a un système de prévu ? Je pense notamment à Age of Wonders qui accorde une frappe aux ennemis à qui ont se désengage.
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
Avatar de l’utilisateur
Lector
Initié
Initié
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam 25 Oct 2014, 11:04
Localisation: Lyon

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gemeaux333 » Ven 12 Juin 2015, 12:50

Ben c'est comme dans la réalité : si un général voit qu'il y a une faille sur le flanc gauche ou le flanc droit d'une armée, il enverra ses troupes exploiter la faille...
...dans heroes online c'est une autre paire de manche : il est possible de choisir l'orientation des unités pour gérer ces attaques de flancs et à revers, et le mode défense empêche les pelotons ennemis de se déplacer de plus d'une case à l'intérieur de ce qu'on pourrait appeler communément une "zone de contrôle" dans les jeux Sid Meier's Civilization !

MAJ de la beta : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... -available
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gourou » Ven 12 Juin 2015, 22:45

Pour ma part après deux bonnes heures de jeux je suis assez convaincu par cet épisode ! On sent qu'ils se sont pas mal inspiré du V (compétences...).
Je donnerai plus de détails avec le temps mais je suis optimiste :)
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gemeaux333 » Sam 13 Juin 2015, 02:24

J'ai refais une partie (courte) après le dernier patch qui enlevé énormément de bugs et amélioré les graphismes... par contre un CTD peut survenir à n'importe quel moment...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Chedden » Sam 13 Juin 2015, 06:57

Gemeaux333 a écrit:J'ai refais une partie (courte) après le dernier patch qui enlevé énormément de bugs et amélioré les graphismes... par contre un CTD peut survenir à n'importe quel moment...


Moi c'est tout le contraire. Le dernier patch m'a rajouté une tonne de bug graphique qui n'existaient pas avant, du cliping partout,... Et depuis je ne peux plus donner de points de compétences à mes héros. Je joue avec les compétences en aléatoires, et quand je up, j'ai juste un écran grisé, et impossible de distribuer les points à la main après.

Bon, sinon après avoir jouer un peu plus, je trouve que cet opus a tout de même un certains potentiel, même si il reste beaucouuuuup de travail à faire.
- La carte est moche est très fouillie, et les points de déplacement du héros ne sont pas énorme mais ca, on l'a déjà dit.
- Il manque aussi un écran "récapitulatif du royaume" (à moins qu'il existe mais je ne l'ai pas trouvé)
- J'aime bien l'arbre de compétence des villes, avec des choix à faire et tout. Le retour de la guide des mages fait énormément plaisir, tout comme le retour de la guilde des voleurs (j'aime bien le petit système d'espion à envoyer chercher les infos ^^). Le principe du gouverneur est sympa aussi.
- les animations des créatures ne sont pas terrible en combat, mais globalement ce qui nous est montré du jeu pour l'instant est plus équilibré que heroes 6 à sa sortie. Les combats sont moins longs, ce qui est bien (après, je n'ai pas test une partie late game encore). L'affichage de l'initiative fait plaisir, le principe de flanking aussi. Cependant, sur ce dernier, j'ai pour l'instant des bugs avec des créatures qui n'attaquent pas depuis la case voulu (ce qui n'est... pas pratique car on perd des points de dégâts) et un gros points noirs dont j'ai déjà parlé : on ne peux pas choisir le sens dans lequel nos créature terminent leurs tours!!! Alors que l'IA peut visiblement, j'ai souvent des créatures adverses qui avancent dans un sens, n'attaquent pas, et finissent leurs tours dans le sens inverse que celui où elles ont avancé...
- Autre gros point noir : on ne peut voir les compétences des créature que sur les écran de combat.... super pratique pour choisir en amont, on ne sait pas qui fait quoi on a juste des stat!

Je pardonnerai certains bug et la lenteur de l'IA pour l'instant, car ce n'est qu'une béta.

Bref, il y a moyen d'en faire un jeu sympathique (plus qu'heroes 6 en tout cas), à condition de bien travaillé dessus encore. Et c'est malheureusement là que ça fait un peu peur quand on voit une béta où il manque 3 faction sur 5 à 3 mois de la sortie du jeu.

Voili voilou pour les premiers retours en vrac. Je ne suis pas sûre d'y retourner avant un prochain patch, car les lenteurs de l'IA rendent les parties longes. Et la présence de deux factions uniquement rends le jeu pauvre (pour l'instant).
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Morrock » Sam 13 Juin 2015, 12:30

Malgré quelques manques et quelques problèmes, j'ai pas mal accroché pour ma part (bien plus que la beta de Heroes VI). J'essaierais de prendre le temps de développer tout ça.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Nelgirith » Sam 13 Juin 2015, 20:37

C'est plus sympa que H6, mais la quantité phénoménale de bugs est effrayante, surtout pour un jeu sensé sortir dans 3 mois ... Sachant qu'on a que 2 factions à l'heure actuelle, ce n'est vraiment pas rassurant.

Parmi les plus gros bugs que j'ai rencontré :
- un memory leak pouvant monter à 10Gb de mémoire pour 1 heure de jeu :-o
- la perte de héros qui deviennent neutres lorsqu'on recharge une partie
- la disparition d'artéfacts dans l'inventaire

Rien que ces 3 bugs majeurs rendent l'expérience de la béta inintéressante et même frustrante.

Points positifs :
- + d'interactions sur la carte
- le retour du système de gouverneur avec possibilité de bonus par zone de contrôle
- les combats sont rapides
- les écrans de cités sont agréables

Points négatifs :
- l'interface est moche, peu pratique
- je n'aime pas le mélange des styles graphiques entre celui des écrans de cité (chatoyant et agréable) et celui de la map (austère)
- à moins de ne pas avoir de chance, j'ai l'impression de toujours tomber sur les mêmes cartes de combat
- le système de contournement rend les combats stupides
- les animations sont ... comment dire ... à chier :op
- l'IA est ... très stupide ... encore plus que dans les opus précédents


Je pense que cet opus peut nous réconcilier avec la saga, mais j'ai de sacrés doutes quant au résultat final si la sortie est maintenue à septembre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Sam 13 Juin 2015, 20:55

Nelgirith a écrit:à moins de ne pas avoir de chance, j'ai l'impression de toujours tomber sur les mêmes cartes de combat.


Hello
En fait il n'y a que deux cartes, une petite et une grande à ce que j'ai vu.
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Chedden » Sam 13 Juin 2015, 21:42

Haraz a écrit:
Nelgirith a écrit:à moins de ne pas avoir de chance, j'ai l'impression de toujours tomber sur les mêmes cartes de combat.


Hello
En fait il n'y a que deux cartes, une petite et une grande à ce que j'ai vu.
@@++


Il ne parle pas de carte de jeu, mais de cartes en combat, avec les même obstacles et tout le toutim. Et là dessus j'ai eu la même impression, toujours les même cartes qui reviennent. Peut-être que tout n'est pas disponible dans la béta ?

En tout cas maintenant, reste à espérer un report de la sortie du jeu qui leur permettrais (peut-être) de sortir un bon heroes. Car là tout le monde est d'accord pour dire que 3 mois, c'est infaisable, et c'est aussi ce qui ressort de ce que j'ai lu sur d'autres sites internationaux...
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Matteo » Sam 13 Juin 2015, 22:38

Quelqu'un croit encore que le jeu va sortir à la date prévue, alors qu'ils ont déjà pris une semaine de retard pour la bêta ? On parle d'Ubisoft les gars...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Sam 13 Juin 2015, 22:39

Chedden a écrit:
Haraz a écrit:
Nelgirith a écrit:à moins de ne pas avoir de chance, j'ai l'impression de toujours tomber sur les mêmes cartes de combat.


Hello
En fait il n'y a que deux cartes, une petite et une grande à ce que j'ai vu.
@@++


Il ne parle pas de carte de jeu, mais de cartes en combat, avec les même obstacles et tout le toutim. Et là dessus j'ai eu la même impression, toujours les même cartes qui reviennent. Peut-être que tout n'est pas disponible dans la béta ?...


Ah ok d'un autre côté vu l'étroitesse de la carte de combat ça va pas être très varié. En tout cas merci pour vos retours, c'est toujours intéressant de voir comment les autres joueurs apprécient tel ou tel aspect d'un jeu.
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Nelgirith » Sam 13 Juin 2015, 22:53

Matteo a écrit:Quelqu'un croit encore que le jeu va sortir à la date prévue, alors qu'ils ont déjà pris une semaine de retard pour la bêta ? On parle d'Ubisoft les gars...

Justement, on parle d'Ubi. Ils ont sorti H5 et H6 dans un piteux état et les ont patchés par la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gourou » Dim 14 Juin 2015, 13:12

Quelqu'un sait si le mode "tour simultané" qui avait été inséré avec le premier Add-On de Heroes V est prévu ? Car en multi joueur ça permettait de jouer le premier mois, voir le second sur les grosses maps en même temps... (je vous dit pas le temps gagné...).
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Nelgirith » Dim 14 Juin 2015, 14:51

C'est prévu pour la sortie du jeu, on voit d'ailleurs l'option dans le menu de création de partie, mais on ne peut pas encore la sélectionner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gemeaux333 » Dim 14 Juin 2015, 17:46

Vous avez déjà réussit à percer un rempart en bataille de siège pour faire entrer des unités ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Plytrul » Dim 14 Juin 2015, 18:17

Gemeaux333 a écrit:Vous avez déjà réussit à percer un rempart en bataille de siège pour faire entrer des unités ?



Percer, oui, mais les unités aux sols ne passent pas :evil:
Plytrul
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 3 Juin 2015, 19:23

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gourou » Dim 14 Juin 2015, 19:33

Nelgirith a écrit:C'est prévu pour la sortie du jeu, on voit d'ailleurs l'option dans le menu de création de partie, mais on ne peut pas encore la sélectionner.


Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gemeaux333 » Dim 14 Juin 2015, 22:12

Plytrul a écrit:
Gemeaux333 a écrit:Vous avez déjà réussit à percer un rempart en bataille de siège pour faire entrer des unités ?



Percer, oui, mais les unités aux sols ne passent pas :evil:


Je préférais les batailles de sièges de HOMM6, au moins on pouvait enfoncer les murailles et les tours avec des unités lambda !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Piou29 » Lun 15 Juin 2015, 13:50

En même temps ce n'est pas très réaliste que des mecs armés d'épées détruisent des murailles.

Sans compter que les unités volantes/tireurs perdent pas mal d'intérêt dans ce cas là.

Et les sorts comme la téléportation j'en parle même pas, les compétences de balistique aussi.

Bref c'est un retour au gameplay d'Heroes3, moi ça me plait, ça devrait pas être facile de prendre un chateau !
Piou29
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 24 Déc 2013, 14:59

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gemeaux333 » Lun 15 Juin 2015, 17:54

Dans HOMM3 tu mettais 2 tirs dans une portion de muraille et n'importe quelle unité pouvait passer, surtout par la porte qui ne nécessitait qu'un coup !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Lector » Lun 15 Juin 2015, 18:13

Gemeaux333 a écrit:Dans HOMM3 tu mettais 2 tirs dans une portion de muraille et n'importe quelle unité pouvait passer, surtout par la porte qui ne nécessitait qu'un coup !


non
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
Avatar de l’utilisateur
Lector
Initié
Initié
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam 25 Oct 2014, 11:04
Localisation: Lyon

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Cauraus » Mar 16 Juin 2015, 09:04

Lector a écrit:
Gemeaux333 a écrit:Dans HOMM3 tu mettais 2 tirs dans une portion de muraille et n'importe quelle unité pouvait passer, surtout par la porte qui ne nécessitait qu'un coup !


non

Quelle argumentation ! Je me vois bien mettre ça demain au bac de philo. :D
(Ceci est du troll).
Déjà il faut les mettre les coups dans la muraille.
Bon d'après ce que je vois, la bêta n'a pas l'air terrible. Il manque des fonctionnalités, les graphismes ne sont pas extraordinaire mais on relève quelques points positifs. Franchement je ne sais pas si je vais acheter H7.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Chedden » Mer 26 Aoû 2015, 17:39

Bon ben version 2 de la bêta, testé sur une carte à 4 joueurs, j'ai tenu... 1h avant d'arrêter parce que ça me saoulait.
Le jeu est vraiment trop trop trop trop lent. Sur 1h, j'ai passé plus de 30min juste à attendre que l'IA joue ses tours. J'espère vraiment que cela sera optimiser d'ici la sortie du jeu.
Sinon niveau graphique, pas de changement notable, c'est toujours aussi... fade. Pour le coup, graphiquement je trouvais les maps de heroes VI plus attrayant.

Sinon, pas d'autre avis pour l'instant vu le peu de temps de jeu, je laisse la "parole" au prochain ^^
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités