Retours sur la Beta

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Brawik » Mer 26 Aoû 2015, 21:26

Bonjour à tous;

J'ai reçu par mail un code me permettant de jouer à la beta. J'ai entré mon code. Sur le site heroes VII on me dit qu' à présent "You 've seccured your access to the beta". J'en suis bien heureux mais comment acceder à cette beta par la suite? (Si ça se trouve le beta c'est moi! :-)
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: Retours sur la Beta

Messagepar tibor_fr » Mer 26 Aoû 2015, 22:34

Tout passe par uplay. Tu dois donc t'y connecter et y entrer ta clé. La beta apparaîtra alors dans ta liste de jeux
tibor_fr
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011, 10:15

Re: Retours sur la Beta

Messagepar jeremie14 » Mer 26 Aoû 2015, 22:38

https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/cb2-readme
A) HOW TO REDEEM MY BETA KEY

If you have any questions regarding the redeem process of your beta access, please refer to the following FAQ. For more information about key activation please check those links Activate a game on Steam / Activate a game on Uplay.

Additional help:
- Uplay: 16 digits (4*4), example = XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
- MMH7 Beta page ( https://mmh7.ubi.com/en/beta) : 12 digits, example = XXXXXXXXXXXX
- Steam: 15 digits (3*5), example = XXXXX-XXXXX-XXXXX
jeremie14
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 20 Aoû 2014, 18:11

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Dommi » Jeu 27 Aoû 2015, 08:04

Question bête mais on peut pas tâter de l'éditeur de map ? Parce que c'est le truc qui m'intéresse le plus dans Heroes 7 pour le moment. Et les premiers retours sur son utilisation me pousseront sûrement à acheter le jeu plus tôt ou plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Brawik » Jeu 27 Aoû 2015, 09:00

REsalut:

Mon format de clef est à 12 caractères. Je l'ai donc activé sur la page beta de Heroes VII. Mais ensuite...???

Je n'ai pas précommandé. Sinon à quoi servirait cette clef si généreusement offerte?
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Cauraus » Jeu 27 Aoû 2015, 14:06

Brawik a écrit:REsalut:

Mon format de clef est à 12 caractères. Je l'ai donc activé sur la page beta de Heroes VII. Mais ensuite...???

Je n'ai pas précommandé. Sinon à quoi servirait cette clef si généreusement offerte?

Étrange, j'ai reçu un mail avec une clef par mail où il me demande de confirmer la clef ici :
https://mmh7.ubi.com/en/beta?ncid=127-2 ... 1-1-8-0815

Une fois ça fais tu devras attendre que le jeu apparait dans ta liste de jeu Uplay, tu pourras le télécharger grâce à l'application. Pour ma part j'ai du attendre la fin de journée, on avait déjà donné des vais sur la beta que je n'avais pas accès.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Chedden » Jeu 27 Aoû 2015, 15:56

Au passage pour ceux qui ont test les elfes, question bête : la capacité raciale des elfes met en place un système de "marques". Comment ça fonctionne ? Car j'ai beau attaquer avec mes créatures, mon héro,..., je ne voit nul trace de ces marques sur les créatures adverses.
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Matteo » Jeu 27 Aoû 2015, 16:35

Dommi a écrit:Question bête mais on peut pas tâter de l'éditeur de map ? Parce que c'est le truc qui m'intéresse le plus dans Heroes 7 pour le moment. Et les premiers retours sur son utilisation me pousseront sûrement à acheter le jeu plus tôt ou plus tard.


D'après ce qui est décrit dans l'article signalant la mise à dispo de la bêta, non, on ne peut pas.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Retours sur la Beta

Messagepar LoupSolitaire » Jeu 27 Aoû 2015, 18:02

Bonjour à tous!

J'ai reçu hier un mail me disant que j'ai été sélectionné pour la bêta,en m'invitant à me logger sur Uplay pour installer le jeu,ce que j'ai pu faire sans soucis;simplement je n'ai pas eu de clé(à noter que je n'ai pas encore eu le temps de tester si le jeu se lançait).Quelqu'un est dans le même cas?

Merci d'avance!
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: Retours sur la Beta

Messagepar flonembourg » Jeu 27 Aoû 2015, 18:32

LoupSolitaire a écrit:Bonjour à tous!

J'ai reçu hier un mail me disant que j'ai été sélectionné pour la bêta,en m'invitant à me logger sur Uplay pour installer le jeu,ce que j'ai pu faire sans soucis;simplement je n'ai pas eu de clé(à noter que je n'ai pas encore eu le temps de tester si le jeu se lançait).Quelqu'un est dans le même cas?

Merci d'avance!


Tu n'as pas besoin de clef à proprement parler tu te log sur Uplay puis tu cliques sur le lien dans ton mail qui te renvoie sur le forum de ubi là tu cliques justes sur "enter your beta acces" (pas besoin de code, mais faut être connecté au forum ubi n'oublies pas ) en suite tu verras un message "your acces to the beta in now secure" puis tu retournes sur Uplay tu vas dans tes jeux et Heroes VII Beta est à télécharger...

Soit dit en passant fait vite pour moi le téléchargement va durer 6 heures..... juste pour une Beta.... pas très rapide......
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Retours sur la Beta

Messagepar melianos » Jeu 27 Aoû 2015, 19:48

Téléchargé en 1 heure à peu près. Là j'ai joué environ 30 minutes, et pour l'instant c'est positif je trouve. Je ferais un retour plus détaillé plus tard.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Beldin » Jeu 27 Aoû 2015, 20:08

Bonsoir.
Je teste la bêta depuis hier soir.
J'ai eu un peu de mal à m'y mettre, mais plus le jeu tourne, plus il est fluide et compréhensible.
(J'ai surtout du mal avec l'interface de construction de la ville, et le fait qu'il faille déverrouiller le niveau supérieur de maitrise avec 1 point "perdu").
Je suis tombé sur un bug référencé mais hilarant au premier abord (seulement au premier abord) :
lorsque l'on relance une sauvegarde, les héros et leur monture se déplacent en diagonale :-p:
J'aurai bien voulu avoir la possibilité de jouer les Nécromanciens, snif !
Bon test à tous
Beldin
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 30 Avr 2012, 09:15

Re: Retours sur la Beta

Messagepar flonembourg » Jeu 27 Aoû 2015, 20:37

melianos a écrit:Téléchargé en 1 heure à peu près. Là j'ai joué environ 30 minutes, et pour l'instant c'est positif je trouve. Je ferais un retour plus détaillé plus tard.


La beta fait 8 giga, t'as une sacrée bonne connexion.....
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gourou » Jeu 27 Aoû 2015, 20:38

Si quelqu'un veut une clé pour la Beta c'est par ici :)

12YZYTNGEXJA


Premier arrivé premier servi !
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Cauraus » Jeu 27 Aoû 2015, 20:50

Pour ma part ce que je regrette c'est que c'est SUPER LENT ! Du moins sur cet ordinateur. Au moins 10 minutes de chargement pour le menu et 10 minutes pour charger le lancement de la partie. En effet ces écrans sont beaux mais c'est lent. Noter que Team Forteress 2, qui est plutôt mal optimisé, marche très bien.
Il s'agit sans doute de mon ordi mais néanmoins, quand on pense à Heroes, on ne pense pas à The Witcher qui nécessite une bête de compétition pour bien tourner.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire plus mais le fait d'avoir le jeu en français est une bonne chose.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Chedden » Jeu 27 Aoû 2015, 20:53

flonembourg a écrit:
melianos a écrit:Téléchargé en 1 heure à peu près. Là j'ai joué environ 30 minutes, et pour l'instant c'est positif je trouve. Je ferais un retour plus détaillé plus tard.


La beta fait 8 giga, t'as une sacrée bonne connexion.....


1h pour dl la béta c'est rapide ? O.o La vache, ça ne m'a même pas pris 5min :D
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Brawik » Jeu 27 Aoû 2015, 21:14

Merci pour vos réponses. En effet , je n'avais pas attendu assez longtemps pour voir apparaitre l'acces au téléchargement dans mes jeux de Uplay.

Bon test à tous. Moi je sens que je vais ramer voir planter avec mon vieux PC. :(
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gourou » Jeu 27 Aoû 2015, 22:22

Cauraus a écrit:Pour ma part ce que je regrette c'est que c'est SUPER LENT ! Du moins sur cet ordinateur. Au moins 10 minutes de chargement pour le menu et 10 minutes pour charger le lancement de la partie. En effet ces écrans sont beaux mais c'est lent. Noter que Team Forteress 2, qui est plutôt mal optimisé, marche très bien.
Il s'agit sans doute de mon ordi mais néanmoins, quand on pense à Heroes, on ne pense pas à The Witcher qui nécessite une bête de compétition pour bien tourner.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire plus mais le fait d'avoir le jeu en français est une bonne chose.


Chez moi le jeux fonctionne bien et rapidement, j'ai eu un seul plantage en deux heures de jeux. Et un bug avec disparition d'unités lorsque j'ai voulu refaire un combat raté ! Un stack d'unités avait disparu....
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Ven 28 Aoû 2015, 07:37

SaLuT
Le temps de chargement du jeu, des cartes et des sauvegardes est très rapide, plus rapide que sur le VI. Par contre les tours de l'AI sont longs, c'est probablement dû au fait que l'AI parcourt la carte à vitesse normale.
Je suis tout de même agréablement surpris après une bêta 1 qui s'apparentait plutôt à une alpha, et qui faisait redouter qu'une fois toutes les factions implantées le jeu soit encore plus lent alors que là il me semble plus efficace et rapide.
J'ai pour le moment beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe en combat, peut-être est ce dû à la traduction des effets et sorts qui n'est pas finie.
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Raelag Arkhen » Ven 28 Aoû 2015, 09:21

Bon, j'ai découvert le forum il y a déjà un moment, et je me contentais de le lire ; mais c'est finalement en ayant un accès à la bêta que j'ai décidé de m'inscrire, pour pouvoir en discuter un peu. Tout d'abord, il faut (oui, il faut) savoir que j'ai joué au VI, et que je l'ai même apprécié dans une certaine mesure (en gros, pour la campagne où j'ai bien aimé le scénario ; je lui trouve malgré ça un intérêt assez limité au niveau de la rejouabilité ou des cartes solo, où je m'ennuie vite). Ensuite, je n'ai pas joué à la première bêta, tout simplement parce que je n'ai toujours pas précommandé le jeu. Pour l'instant, je n'ai fait qu'une seule partie, sur la plus petite carte.

La bêta, donc. Alors pour faire simple:
Les points négatifs:
- C'est suggestif, je sais, mais je trouve une bonne partie de l'interface affreuse. Pour créer une partie, c'est pas terrible ; en combats, c'est plus que moyen ; mais en ville, c'est vraiment moche. La fenêtre de construction en particulier, qui reprend la même structure que celle du V, mais qui s'étire cette fois sur tout l'écran plutôt que d'être fenêtrée sur la gauche, n'est vraiment pas attrayante. Même remarque pour l'écran de recrutement. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, on a perdu la possibilité de prévisualiser les créatures en ville. Dans le VI, on pouvait voir leurs artworks ou le rendu 3D ; ici on n'a plus que leurs icones (et c'est franchement pas celui des danse-lames qui va me donner envie d'en recruter - de toute façon, j'ai joué Donjon). Mais à mes yeux, le pire reste la guilde des mages, qui n'a pu qu'être bâclée.
- Sur la carte, il y a des petits drapeaux au-dessus de toutes les créatures neutres, en plus des héros et bâtiments adverses. En début de partie, c'est... agressif, ça rend urgent le besoin de nettoyer la map.
- Je n'ai encore vu qu'une partie des créatures, mais certaines animations sont moyennes. La biche lunaire en particulier, qui brasse du vent quand elle attaque.
- L'aspect extérieur des villes évolue peu, moins que dans le VI ou le V en tout cas. C'était peut-être un bug, mais je n'ai vu aucun mur apparaître autour de ma ville - et pourtant, oui, je les ai construits. Dans le même genre, c'est parfois assez compliqué de voir ce qu'on a construit sur l'écran de cité. Un petit scintillement doré à la H3 serait appréciable. Ah, et on ne peut plus supprimer l'interface pour regarder l'écran de ville, ou alors je suis passé à côté de la fonctionnalité.
- J'avais pas compris ça en lançant ma première partie, mais en fait, la roue des compétences détermine quelles compétences notre héros peut obtenir. On perd donc beaucoup en liberté par rapport aux autres Heroes, puisqu'on ne peut plus choisir nos aptitudes que dans une liste prédéterminée. De manière globale, le système de compétences est moins bien construit que dans le V. Le nombre de compétences, lui, est vraiment énorme (6-7/aptitude), mais j'ai l'impression que bon nombre sont dispensables. Il faudra que je joue plus pour mieux appréhender ce système.
- Impossibilité de tourner la caméra en combat. J'aimais bien la placer face au mur lors des sièges...
- Il y a un écran de chargement avant chaque combat. Il est bref, mais ça casse un peu le rythme. Et l'IA est bien trop lente à faire son tour. Ambitieux, j'avais d'abord lancé une partie à 8 joueurs, histoire de bien appréhender le jeu. J'ai vite renoncé! :grin:

Les points positifs:
- Malgré quelques défauts, le jeu en général reste très, très beau. Les créatures sont magnifiques, et même si une bonne partie ont été directement pompées du VI, on voit qu'elles ont été retravaillées. On n'a plus les doublons du VI, type élémentaires d'eau/esprits du sanctuaire - quoique les fées et les dryades en sont pas loin, avec une animation de mort dont seule la couleur change.
- Le système de tiers de créatures a été retravaillé, et ça se sent. Les créatures élites (je n'ai pas eu de champions) parviennent à être utiles sans qu'elles aient à être 50, contrairement au VI où les créatures de base étaient un peu trop importantes en combat. Dans les tiers base/élite, une créature est un peu plus puissante que les deux autres, et ça se ressent aussi. Ça donne un peu l'impression d'avoir un système de créature entre celui du VI et celui de ses prédécesseurs. Chaque créature parvient à être utile.
- J'aime assez le système d'attaques de flanc/à revers. Ça rend les combats un peu plus dynamiques, d'autant plus que certaines créatures l'exploitent davantage (l'assassin du donjon, qui a un bonus supplémentaire quand il attaque à revers).
- Le moral fonctionne comme dans le VI, sauf qu'on ne sait plus qu'après l'attaque si la créature en bénéficie, ça rend mieux. Le coup du moral qui augmente/diminue pendant un tour après la disparition d'un stack de créatures aide aussi au dynamisme du combat.
- Les armes de siège sont de retour! Aussi variées que leurs effets, elles sont très sympas! Par contre, je n'ai pas trop ressenti leur utilité haha, mais il y a peut-être une aptitude qui permet de les améliorer.
- Il y a plein de bâtiments à construire dans les cités! Et des choix à faire pour plusieurs, souvent pour les bâtiments de bonus de croissance semble-t-il. Le nouveau système de garnison est très chouette. Je crois qu'elle s'ajoute à l'armée de notre héros quand on est assiégé - mais l'IA ne m'a pas laissé de chance de tester ce mécanisme. La garnison, qui évite qu'un héros sans armée vienne vous piquer votre jolie cité, prend donc la place des tours et douves dans les fortifications lv2&3, et deviennent des bâtiments qui doivent être construits à côté.
- La map, surtout quand on a enlevé tous ces petits drapeaux, est très claire, malgré la 3D. Le curseur est fait de manière à ce qu'on voit assez clairement les chemins possibles.
- Les créatures ont moins de capacités que dans le VI, et sont plus simples à appréhender. Pour ce que j'ai vu, il y a des trucs très chouettes à jouer, comme les tireurs mobiles (type Heroes-Online).
- Dans le registre des tireurs, le système de couverture fonctionne bien. Couplé au bonus/malus de moral lors de la disparition d'un stack, ça invite à bien choisir ses cibles.
- On monte plus rapidement de niveau que dans le VI. Et on sent très bien la montée en puissance du héros avec ses nouvelles capacités.
- Le système de guilde des mages, avec des écoles de magies préférentielles/interdites, est bien construit, et le retour de l'aléatoire à ce niveau est très chouette. Ça aide à vraiment construire une identité pour chaque faction, je sais déjà que je ne pourrai plus faire cette ruée vers la magie de la terre que je faisais dans H3 (Implosion, Résurrection, Portail Instantané <3).
- Le décor a l'air assez varié, même si notre héros a la taille de 4 maisons et deux têtes de plus que tous les moulins.
- Moins de soins (même zéro pour ma part, j'ai pas eu le drain de vie... je sais même plus si c'est toujours un sort des Ténèbres), plus de pertes.
- Les cartes de combat sont variées, et de toutes tailles! En souterrain il y en a certaines qui sont très allongées par exemple. Bon, après, j'ai eu une carte complètement enneigée alors que mon héros était en pleine... plaine... mais j'étais peut-être tombé sur une zone avec un micro-climat. Qui sait?

Quelques bugs pour le fun:
- En fin de partie (ou après avoir chargé une sauvegarde?), j'ai pu voir que les héros adverses avaient passé un peu trop de temps à la taverne, et s'étaient brusquement mis à marcher à l'envers :roll: Ils se passent aussi les uns au travers des autres, mais qui suis-je pour les juger?
- Une capacité du Donjon permet aux créature de passer à travers les autres (décidément, c'est récurrent dans ce MMH7....) en début de combat. J'ai été plus loin, en faisant fusionner mes créatures! L'assassin dans le minotaure, sur la même case, unis pour attaquer un griffon malodorant (je me demande si l'assassin pouvait toujours être ciblé tiens...)



J'essaierai de jouer encore un peu avant la fin pour me faire un avis plus poussé, c'est ce qui ressort d'une seule et unique partie sur la plus petite carte. Globalement, j'ai bien aimé, mais j'avais une très mauvaise impression de début de partie, les défauts graphiques ayant le malheur d'être graphiques (qui l'eût cru?!) et donc de sauter aux yeux dès qu'on ouvre le jeu. Des questions les enfants? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Raelag Arkhen
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 28 Aoû 2015, 08:02

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Ven 28 Aoû 2015, 10:09

Raelag Arkhen a écrit: Impossibilité de tourner la caméra en combat. J'aimais bien la placer face au mur lors des sièges...


Merci pour ce retour honnête. ;)
On peut tourner la caméra, PgDwn et Supp, Pgup pour restaurer. Autre truc, utiliser la touche "Alt" pour ne rien louper sur la carte.
Bon test, bon jeu
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Lector » Ven 28 Aoû 2015, 13:57

Merci pour vos retours ;)

Y a-t-il des joueurs qui ont testé les 2 bêtas et qui ont des comparaisons à faire ?

Haraz par exemple, tu parles d'un jeu plus rapide, d'autres on eu ce ressenti ?

Les bêtas, en plus d'apporter des nouveautés au niveau des factions, doit surtout corriger ce genre de problème :geek:
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
Avatar de l’utilisateur
Lector
Initié
Initié
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam 25 Oct 2014, 11:04
Localisation: Lyon

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Matteo » Ven 28 Aoû 2015, 18:03

J'ai testé la première, je n'ai pas encore eu le temps de tester la deuxième. Au plus tard, dimanche soir ce sera corrigé. Je ferai un retour sur la progression à ce moment-là, mais comme dit précédemment, la première était quasiment une alpha, donc ça va forcément être un gouffre (ou alors je vais porter plainte pour me faire rembourser ma préco ou demander que le jeu ne sorte qu'à Noël, au plus tôt).

Juste, concernant les compétences dont certaines sont désormais inaccessibles en fonction de la classe choisie : c'était déjà un peu le cas dans Heroes V, quand on avait un pourcentage de probabilité de se voir proposer certaines compétences/capacités en dessous de 5%, là ils ont simplement décidé de régler ce paramètre à 0.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Irksome Dragon » Ven 28 Aoû 2015, 19:16

Gourou a écrit:Si quelqu'un veut une clé pour la Beta c'est par ici :)

12YZYTNGEXJA


Premier arrivé premier servi !


Merci, c'est moi qui l'ai chipé ^^
Première impression mitigé pour le moment.
Graphiquement, c'est plutôt sobre et pas trop cartoon, donc j'aime.
Pas forcement fan par contre du design de certaines créatures.

Toujours un peu trop assisté à mon gout, j'ai quasi pas joué au 6, donc c'est peut être pas nouveau, mais les infos avant combat (niveau de dangerosité, proposition de ralliement, et carrément la possibilité de voir l'armée avant de se décider à attaquer), c'est un peu too much.
La roue de compétences à l'air d'être assez riche, et j'aime l'idée que chaque héros n'ai pas accès à toute les capacités, pour la rejouabilité, c'est un plus.
Après y'a masse de compétences, à voir leur utilité. Sinon, j'aurais aimé de l’aléatoire dans le choix des compétences (choisir entre 4 à chaque niveau par exemple, pas un choix entre 2 comme dans H3/2, la probabilité que celle souhaitée tombe serait trop faible), ça donne du piquant et force une certaine adaptabilité et ça permet également de découvrir en douceur les compétences, là en début de jeu, c'est assez rébarbatif.
Sinon, tous les détails en max, le jeu est fluide, et en coupant les f****** animations pendant les combats et en mettant toutes les vitesses au max, c'est plutôt agréable à jouer (je précise que je joue une partie en hot seat en contrôlant les 4 châteaux de la carte, pour découvrir toutes les factions et m’épargner les temps de chargements).

Pas vu de gros bug, si ce n'est des infos non visibles (police trop grosse) dans l'écran de paramètres de la carte.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Retours sur la Beta

Messagepar jeremie14 » Ven 28 Aoû 2015, 19:34

Sinon, j'aurais aimé de l’aléatoire dans le choix des compétences (choisir entre 4 à chaque niveau par exemple, pas un choix entre 2 comme dans H3/2, la probabilité que celle souhaitée tombe serait trop faible), ça donne du piquant et force une certaine adaptabilité et ça permet également de découvrir en douceur les compétences, là en début de jeu, c'est assez rébarbatif.


Il y a une option à la création de la partie qui permet de faire ça.
jeremie14
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 20 Aoû 2014, 18:11

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Irksome Dragon » Ven 28 Aoû 2015, 21:23

jeremie14 a écrit:
Sinon, j'aurais aimé de l’aléatoire dans le choix des compétences (choisir entre 4 à chaque niveau par exemple, pas un choix entre 2 comme dans H3/2, la probabilité que celle souhaitée tombe serait trop faible), ça donne du piquant et force une certaine adaptabilité et ça permet également de découvrir en douceur les compétences, là en début de jeu, c'est assez rébarbatif.


Il y a une option à la création de la partie qui permet de faire ça.


J'avais pas vu, c'est cool. ^^
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Matteo » Ven 28 Aoû 2015, 21:27

Je ne sais pas si ça vient de mon PC, du plein écran ou du jeu, mais pour l'instant le curseur est vachement imprécis (et ça gâche pas mal l'intérêt du jeu, que ce soit sur la carte d'aventure ou la carte de combat), pas souvenir de ce souci sur l'alpha, je retenterai dimanche soir quand j'aurai un peu plus de temps devant moi.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Sam 29 Aoû 2015, 07:50

Matteo a écrit: le curseur est vachement imprécis.


Ah oui c'est vrai que la zone de détection du curseur est spéciale, je dirais qu'elle est très précise mais décalée par rapport à ce que l'on a d'habitude, ça tient probablement à la forme de ce curseur.
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Rochel » Sam 29 Aoû 2015, 11:46

Bon avant de faire ma petite analyse de cette BETA 2, je vais répondre à ce message :

Chedden a écrit:Au passage pour ceux qui ont test les elfes, question bête : la capacité raciale des elfes met en place un système de "marques". Comment ça fonctionne ? Car j'ai beau attaquer avec mes créatures, mon héro,..., je ne voit nul trace de ces marques sur les créatures adverses.

Alors Mamie Chedden tu aurais du remarquer si tu avais de bon yeux que les créatures que tu as attaqué avec tes unités et on héros sont marqués sur le tableau de créature quand tu fais "clic droit" dessus. Tu verras en bas de ce tableau leur capacités raciales ainsi que les malus ou bonus qu'elles ont.
Dans le cas des marques, il y ait inscrit combien de bonus d'attaques les créatures de ton armée se verront attribués sur la créature ennemie que tu consultes.
C'est vrai qu'il n'y a pas de marque inscrite sur ou autour de la créature, c'est seulement un texte ecrit sur le tableau de stats de la créature.
j'espere que tu as bien tout compris ?



Pour mon analyse de la Beta 2, alors là je dois dire c'est la méga déception.
Jeu moche, toutes les interfaces du jeu ont des graphismes moches, le pire étant en number one, les diverses fenetres de créature, sorts ou garnison dans le chateau qui sont à vomir et ensuite le chateau en lui-meme qui est ultra-moche.
Quand je revois H5, on a fait un recul de 15 ans au moins.

Ensuite le fait qu'on ne puisse meme pas avoir les stats et les capacités des créatures quand on clique sur le demeure, c'est un scandale. On ne peut voir que toutes les créatures du chateau à la fois et sans possibilité de lire leur capacités raciales. Je comprend pas comment on peut fournir une béta avec ce niveau d'exigeance...

Je continue dans la liste des désagréments parce qu'il faut le dire, j'ai quasiment rien à dire en positif, H5 et meme H6 est meilleur. Là, il y a rien de bon.
Meme H3 est mieux fait !!

Le déplacement du cheval du héros est horrible, meme pas une animation potable quand il se déplace. Le cheval glisse sur la carte les 4 pattes en avant.

Les sorts ou les attaques des créatures lors des combats sont si rapides qu'on ne sait parfois meme pas s'ils ont attaqués, ont ripostés ou se sont faites attaquées. Pas de tableau de récap des dommages et des pertes pour qu'on sache ce qu'on vient de faire.
Bien souvent je n'ai pas pu savoir si ma créature attaquée a riposté ou pas, tellement ca va trop vite et l'animation est imperceptible.
Quand on attaque, idem, ca va trop vite, en moins d'une seconde il faut voir les dommages réalisés et le moral des troupes qui baissent si on tue le stack. Beaucoup trop rapide.
Quand le héros attaque, c'est moche, meme niveau qu'un H3 20 ans plus tard.

Les créatures sont fades esthetiquement. J'ai pourtant mis la résolution au max avec tous les effets compris, je trouve par exemple les créatures de la sylve pas assez "visuelle".
Trop petites, il faut zoomer pour mieux les voir parce que par défaut lors du combat elles sont vraiment vu de trop haut et pas assez pixellisées. Trop peu de couleurs et de nuances différentes sur les créatures (seulement 2 couleurs par créas en général) qui font qu'on distingue pas les détails qu'on ne voit que sur les artworks.

Alors oui pourquoi moi le VRAI joueur Donjon, j'ai joué la Sylve pour tester cette Béta ?
Question que vous vous posez surement.
Parce que j'ai voulu joué avec mon frere cette beta qu'on attendait impatiemment et comme rien qu'en voyant l'interface d'accueil du jeu, on a vite compris que le jeu était pas du tout au niveau de nos attentes graphiquement et aussi au niveau du moteur (lent pour valider les clics sur les menus, recharge longue entre les menus, animation et graphisme à vomir sur les boutons de validation), on a alors décidé de prendre un chateau pour tester qu'on ne joue pas pour ne pas se flinguer l'image qu'on avait de nos factions préférées.

On a donc pris la Sylve qu'on ne joue pas sur la carte la plus petite (celle à 2 joueurs) pour tester car on sentait pas du tout le truc. Et on a eu bien raison... malheureusement.
Tout le jeu est une catastrophe visuelle. 10 fois moins beau que H5 alors que l'ordi est largement plus puissant et qu'il s'est passé de longues années depuis la sortie d'H5 et de ses extensions. Sans compter qu'H5 n'était pas non plus une claque majestueuse à son époque en terme de qualité graphique, ca montre à quel point H7 est une horreur pour notre époque.

Bref, je continue dans ma description du jeu.
Des bugs il y en a. J'ai eu un crash durant le chargement d'un combat, heureusement les sauvegardes autos m'ont permis de vite revenir au point où j'en étais.
Autre exemple de bug, le sort de l'air qui est censé faire des dommages autour de la créature qu'on a ciblé, on voit aucun effet visuel, on se demande ensuite si le sort fonctionne? au final on aurait préféré faire une autre action avec notre héros car on voit pas l'effet de ce sort ni visuellement ni en terme de dégats (malgré je précise le fait que la créature ciblée est en contact avec d'autres créatures ennemies).
Bug ou pas mais est ce normal qu'en multijoueur on ne puisse pas jouer avec plusieurs joueurs ? j'ai l'impression qu'on doit installer un jeu pour chaque joueur et chaque joueur doit avoir son ordi pour jouer sur la meme carte.
je voulais simplement faire une partie contre mon frere sur la meme carte, on a donc du choisir qu'un seul chateau en mode solo contre l'ordinateur.


Deux trucs que je trouve dommage, c'est à dire mal concus mais dont ça partait d'une bonne intention, c'est le fait qu'il y a beaucoup plus d'elements de décor par rapport aux autres Heroes qui servent à rendre la carte plus jolie mais qui servent à rien.
Autre truc dommage c'est qu'à l'inverse de H6 où nos héros ont les memes classes et les memes statuts (ex pour le havre : Magie - Confesseur) mais que ca n'apporte aucune capacités particulieres au héros. Autant enlever ces designations.

Dommage aussi que je ne me rappelle pas de tout ce que je voulais dire, j'ai pas pris un callepin pour noter tout ce que je voyais au fur et à mesure que je jouais, je suis pas Critique de jeux vidéos non plus.

De maniere globale, rien ne va. J'ai pourtant avec mon frere terminé la partie en la fouillant de fond en comble la carte avant de détruire le chateau ennemi.

A plusieurs reprises on s'est demandé lui et moi si cette Beta ce n'était pas la version finale du jeu enlaidie exagérément pour empecher les joueurs de hacker la béta et de joueur uniquement sur cette version sans avoir à acheter la version qui sera bientot commercialisée.

Quand je pense par exemple aux artworks qu'on a choisi sur le chateau de la Sylve ( sanctuaire ou foret immergée) et ensuite si on le voulait de jour ou de nuit (crépuscule ou soleil de pleine journée), on se retrouve avec un gros arbre tout vert, tronc, racines et feuilles evidemment sauf les feuilles avec un vert plus foncé...

A quoi on servit les sondages et les artworks ?? Je me demande ??
Tout est laid. Seule la boite de jeu, les contenus fournis dans le package premium sont beaux, le jeu en lui-meme est laid.

Révoltant !

ps : Une seule partie m'a suffit. J'ai meme pas joué le Donjon..
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Irksome Dragon » Sam 29 Aoû 2015, 12:13

Meme H3 est mieux fait !!


Ce troll de compet'.
T'en fais un peu trop Rochel, t'es plus crédible ^^'
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Rochel » Sam 29 Aoû 2015, 12:32

Irksome Dragon a écrit:
Meme H3 est mieux fait !!


Ce troll de compet'.
T'en fais un peu trop Rochel, t'es plus crédible ^^'

J'en fais pas trop. C'est la simple constatation de la qualité graphique et technique de cette Beta. Tout est moins bien réalisé qu'Heroes III.

Alors si je veux donner quelques points positifs pour cette Beta, je dirais que les rivieres d'H7 sont mieux que celles d'H3 mais les moulins d'H7 sont largement plus moche que ceux d'H3.

Hormis les rivieres, je vois rien de mieux qu'H3 dans H7.

Apres il y a un truc que j'ai pas dis parce que je ne sais pas si c'est mieux ou pas. Les créatures championnes coutent 7000 gold plus des ressources rares alors que les élites 1700 gold maxi. Je parle de la Sylve, le dragon evolué coute 7000 or, le Cerf du soleil 1700 si je me rappelle bien.
Pourquoi une telle différence de cout ?
Trop difficile d'acheter un dragon. Avant la créature ultime ne coutait pas si cher !
Mais bon, c'est vrai que la créature championne est bien plus forte que les créature élite mais qu'en meme !
Dans les précédent Heroes c'était 5000 gold, pas 7000 !!
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Sam 29 Aoû 2015, 12:48

Rochel a écrit:Les sorts ou les attaques des créatures lors des combats sont si rapides qu'on ne sait parfois meme pas s'ils ont attaqués, ont ripostés ou se sont faites attaquées. Pas de tableau de récap des dommages et des pertes pour qu'on sache ce qu'on vient de faire.
Bien souvent je n'ai pas pu savoir si ma créature attaquée a riposté ou pas, tellement ca va trop vite et l'animation est imperceptible.
Quand on attaque, idem, ca va trop vite, en moins d'une seconde il faut voir les dommages réalisés et le moral des troupes qui baissent si on tue le stack. Beaucoup trop rapide.

Au cas où tu l'aurais loupé il y a un réglage de la vitesse des combats!
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Irksome Dragon » Sam 29 Aoû 2015, 13:08

Rochel a écrit:
Irksome Dragon a écrit:
Meme H3 est mieux fait !!


Ce troll de compet'.
T'en fais un peu trop Rochel, t'es plus crédible ^^'

J'en fais pas trop. C'est la simple constatation de la qualité graphique et technique de cette Beta. Tout est moins bien réalisé qu'Heroes III.



Apparemment t'as pas compris le sens de ma remarque ^^ Je remet la citation complète :

Je continue dans la liste des désagréments parce qu'il faut le dire, j'ai quasiment rien à dire en positif, H5 et meme H6 est meilleur. Là, il y a rien de bon.
Meme H3 est mieux fait !!


Tu indiques que H7 est moins bon (déjà, tu vas vite en besogne après une partie sur une béta...) que H5, et même H6 et pire encore que même H3. Ce qui semble faire une hiérarchie H5>H6>H3. C'est là qu'est le troll sur un forum qui place le 3 comme meilleur épisode de la saga.

Après vu ta réponse, tu ne semble pas juger de la qualité du gameplay mais seulement graphique et technique, dans ce cas là, ok, logiquement, H7 devrait être supérieur au 3. Bon, outre que pour moi, ce n'est pas l'essentiel, c'est surtout passage à la 3D qui a fait mal à la série, plus l'agrandissement des aires de combats. Heroes 1/2/3/4 étaient beaucoup plus lisibles (carte aventure, créatures lors des combats). H7 est dans la droite lignée de ces prédécesseurs, avec un choix d'ambiance graphique qui me plait bien (je vomissais le warcraft like d'Heroes 5).
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Matteo » Sam 29 Aoû 2015, 18:03

Tu as aussi manqué un truc tout bête lors de la création de la carte : passer le deuxième joueur en "Humain", parce que si tu le laisses en IA, effectivement, tu joues tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Dommi » Sam 29 Aoû 2015, 19:12

J'ai fait quelques parties, globalement j'ai une bonne impression (mention spéciale à l'option pour passer les compétences en aléatoires) mais les points qui me chagrinent sont néanmoins de taille :

1) C'est LENT ! L'IA est horriblement lente à faire ses tours. Je suis bien conscient qu'Heroes n'est pas un jeu où l'on termine une partie en deux heures mais là ... pensez à faire votre testament avant de partir avec plus de quatre IA, vous allez littéralement mourir de vieillesse avant de terminer. Le niveau de l'IA est assez étrange également. Une fois je l'ai rencontré au bout de six semaines de jeu avec deux fois moins d'armée que moi, une seconde partie c'est l'inverse qui s'est passé : un mois de jeu et elle débarque chez moi avec deux fois plus de troupes. La seule chose qui différait de la partie d'avant c'est la carte.

2) L'interface ... Je sais même pas quel terme utiliser pour expliquer correctement. Erratique ? Disparate ? J'ai l'impression que plusieurs personnes ont bossé dessus sans se concerter avant. Les fenêtres des bâtiments (et de manière générale toutes les fenêtres de la ville) sont carrément trop grosse, ça prend tout l'écran, c'est envahissant. A coté, l'interface de la carte de campagne me paraît fournie avec des boutons minuscules, sans parler des modèles 3D qui sont tout aussi minuscule (sauf sur les cartes de combat) notamment les modèles 3D des villes qui n'évoluent quasiment pas et qui doivent abriter 20 schtroumpfs à tout casser (H6 avait au moins la décence de présenter une belle évolution du modèle des villes).

3) Autant prévenir ce dernier point est totalement subjectif et c'est assumé : je suis pas enchanté quand je me balade sur la carte d'aventure, je trouve les couleurs ternes, ça manque de vie. C'est ni féerique ni enchanteur ni attrayant et je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Nelgirith » Dim 30 Aoû 2015, 09:30

Mon opinion sur H7 va dans le même sens que beaucoup d'autres joueurs.

Je n'aime absolument pas. Le jeu ne me procure aucune sensation. Autant le développement du jeu et les annonces d'Ubisoft me laissaient déjà sur ma faim, autant le jeu ne me procure absolument aucun plaisir, aucune étincelle, rien, nada, zilch, nichts, nothing ...

1. L'interface est laide. Elle est moche en terme de choix de design, mais elle est aussi moche dans la finition. Aucun des écrans ne donne envie de lire leur contenu, tu as juste hâte d'en ressortir pour continuer ta partie.
2. Le jeu est terne et délavé. Au lieu de consacrer leur budget à donner des animations "idles" totalement débiles et inutiles, Ubi aurait mieux fait de payer quelqu'un pour repeindre les décors. La carte d'aventure est juste quelconque, inintéressante.
3. Il n'y a aucune vie, aucune âme dans ce jeu. J'ai presque envie de dire qu'on ressent toute la rigueur allemande dans tout le jeu.
4. Le jeu est lent, saccadé et moche graphiquement, surtout pour un jeu censé sortir dans 1 mois ... et pas besoin de venir me parler de ma config, vu que j'ai une machine de guerre ...

Bref, je fais partie de ceux qui ont eu la chance d'acheter le jeu pas cher lors du "oops" d'Ubisoft, mais je ne pense même pas que je vais y jouer. J'ai tellement de jeu plus beaux, plus intéressant et plus captivants que celui-là passera à la trappe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Dim 30 Aoû 2015, 10:02

Nelgirith a écrit:...

Hello
Les points que tu soulèves sont intéressants
1: L'interface est "basique" et moche, là je suis d'accord, j'ose espérer que c'est une interface bricolée pour la bêta, on verra...
2: Le jeu est terne, oui c'est ce qu'on regretté les testeurs, ils disent avoir arrangé ça mais ça manque cruellement de brillances sur la carte d'aventure!
3: Il n'y a aucune vie, aucune âme, peut-être qu'avec des campagnes nous aurons la vie qui nous manque là.
En tout cas merci pour ton avis circonstancié.
Pour ma part, je prends plaisir aux combats bien qu'étant un "petit" joueur. Il y a d'ailleurs un bug gênant, l'affichage dynamique de certains sorts sur certaines unités indique à tort que le sort ne peut être appliqué alors qu'il le peut. Ce qui me gêne également c'est l'aspect et l'effet "gros bill" de certains sorts hallucinants.
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar jeremie14 » Dim 30 Aoû 2015, 10:53

Comme beaucoup, je suis très mitigé sur la beta.

L'interface ne me dérange pas tant que ça à part pour recruter les unités. On ne peut pas voir la description des capacités des créatures et surtout on ne peut même pas les voir. A aucun moment dans le jeu, à part pour les batailles, on peut voir les créatures. Dans heroes 5, ça prenait la moitié de l'écran !

Le jeu est sans originalité et est super terne. J'adore les graphismes d'heroes 5 avec son cartoon et coloré, j'aime bien les graphismes d'heroes 6 plus réaliste mais tout aussi coloré mais je n'aime pas les graphismes du 7 qui sont terne et en plus il y a beaucoup de lags même en mettant tout au minimum.

Il n'y a pas d'unité graphique comme dans les autres heroes. On a l'impression que les cités ne sont pas intégré dans le décors et que l'écran des villes n'a pas du tout le même style graphique que le reste du jeu.

Je viens de profiter d'une promo sur Steam pour acheter Blackguards 1 et 2 et j'ai commencé le 1. Les graphismes sont très joli, d'un style réaliste et sombre et ne font même pas laguer mon pc. Alors que pour Heroes 7, ils trouvent le moyen de faire plus moche et sa rame.

Les combats sont sans saveur, peut être du fait que sa rame et que les graphismes et les animations sont sans saveur.

Donc pour le moment, si le jeu reste comme ça, je commencerai surement la campagne, comme pour le 6, mais autrement, je reviens sur le 5, qui est coloré, diversifié, avec sa roue des compétences, ses écrans de cités, ses combats dynamique...
jeremie14
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 20 Aoû 2014, 18:11

Re: Retours sur la Beta

Messagepar melianos » Dim 30 Aoû 2015, 13:10

Bon, petit retour perso après avoir un peu joué les 4 factions dispo.

Je commence par le négatif.

  • L'interface est pas franchement ergonomique. soit je double clique sur mon héros et j'ai accès à ses troupes et ses stats, soit j'appuie sur A et je vois la roue des compétences. Mais je n'ai pas trouvé de moyen de passer de l'un à l'autre.
  • Toujours l'interface, difficile d'avoir les infos sur les créatures, il me faut faire un clic droit, mais dès que je relâche le bouton c'est foutu, donc je peux difficilement voir les capacités des créatures. Je dois le faire en combat car là la fenêtre reste affichée.
  • Les graphismes de la carte d'aventure sont ternes, j'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière, quand plein de jeux auraient pu s'appeller "Fifty Shades of (Dark) Brown". Je m'y fait, mais je suis pas fan, surtout le désert avec ses vents de sable (noir).
  • C'est. Lent. Vraiment. Très. Lent. A chaque fois qu'on change d'interface (dans le château, passage du château à la carte, affichage des héros) il y a un "blanc", le jeu met une seconde à afficher l'interface, ça casse le rythme en permanence.
  • Les Striders sont vraiment vraiment très moches. Vivement que quelqu'un produise un mod pour remplacer cette sale bête.
  • Des petits bugs graphiques, ou la souris qui ne répond plus, le jeu qui freeze de temps en temps en combat, brefs des bugs de bêta. Si c'est corrigé à la sortie c'est bon, sinon ça craint.

Malgré tous ces points négatifs, je vois pas mal de positif.

  • C'est un Heroes. Aucun doute là-dessus, même si j'ai du mal à retrouver tous les réflexes, que je ne reconnais ni les héros ni les créatures, je suis bien en train de jouer à HoMM.
  • Les écrans de cité sont magnifiques. Vu comment ça a gueulé à cause de l'absence des écrans de cité dans le 6, ils ont du mettre un sacré paquet de pognon pour les écrans de cité. Et c'est réussi. Le seul truc qui m'ennuie, c'est que même en plaine, le Donjon est un souterrain. H4 avait un peu mieux réussi ça à l'époque.
  • Les arbres de construction de cité sont réussis. Ils diffèrent d'un château à l'autre, et sont cohérents avec l'univers (avec l'Académie la guilde des mages est un des premiers trucs à acheter, normal).
  • Choisir une magie "préférée" en construisant la guilde des mages, c'est potentiellement très cool. Pour l'instant j'ai un peu du mal à choisir car je connais mal les factions, mais ça pourrait être bien.
  • Les sorts. Ils sont variés, et jolis, même si ils souffrent du côté terne des graphismes. Les sorts d'aventure vont être vachement utile (la bénédiction de machin en magie de la terre ? :smile: )
  • La différence de puissance entre les différents niveau de créature est plutôt réussis entre Core et Elite, pour les Champion je sais pas. En tout cas, un Elite ou 2 dans l'armée ça fait une différence marquante.
  • Les combats ne sont plus chiants. Les créatures Core n'ont pas plein de PV, et donc elles meurent à un rythme correct. Fini le combat où tu tapes avec 40 monstres et tu tues 2 monstres du groupe en face. Ouf.

Bref, avec mon emploi du temps bordélique je pense pas avoir énormément de temps pour jouer dans l'année qui va venir, mais j'achèterais HoMM7 (je vais même dire MMH7 pour faire plaisir à Ubisoft) à sa sortie. Même si il n'y a pas l'inferno.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Retours sur la Beta

Messagepar flonembourg » Dim 30 Aoû 2015, 13:20

Nelgirith a écrit:Mon opinion sur H7 va dans le même sens que beaucoup d'autres joueurs.

Je n'aime absolument pas. Le jeu ne me procure aucune sensation. Autant le développement du jeu et les annonces d'Ubisoft me laissaient déjà sur ma faim, autant le jeu ne me procure absolument aucun plaisir, aucune étincelle, rien, nada, zilch, nichts, nothing ...

1. L'interface est laide. Elle est moche en terme de choix de design, mais elle est aussi moche dans la finition. Aucun des écrans ne donne envie de lire leur contenu, tu as juste hâte d'en ressortir pour continuer ta partie.
2. Le jeu est terne et délavé. Au lieu de consacrer leur budget à donner des animations "idles" totalement débiles et inutiles, Ubi aurait mieux fait de payer quelqu'un pour repeindre les décors. La carte d'aventure est juste quelconque, inintéressante.
3. Il n'y a aucune vie, aucune âme dans ce jeu. J'ai presque envie de dire qu'on ressent toute la rigueur allemande dans tout le jeu.
4. Le jeu est lent, saccadé et moche graphiquement, surtout pour un jeu censé sortir dans 1 mois ... et pas besoin de venir me parler de ma config, vu que j'ai une machine de guerre ...

Bref, je fais partie de ceux qui ont eu la chance d'acheter le jeu pas cher lors du "oops" d'Ubisoft, mais je ne pense même pas que je vais y jouer. J'ai tellement de jeu plus beaux, plus intéressant et plus captivants que celui-là passera à la trappe.


Au début je voulais moi aussi donné mon avis sur la Bêta N°2 mais je suis tombé sur ce post.

C'est simple c'est exactement ce que j'aurais dit point par point.

Ce que je ressens en jouant à heroes VII: c'est un jeu qui ne me pousse pas à aller plus loin, qui ne m'enchante pas, j' enchaîne les combats sur la carte, mon héros prends de l'expérience je dépense mes points de compétences et puis .... ben je m'emmerde et le pire c'est que j'emmerde plus que sur Heroes 6 c'est dire!!!!!!!

Ce jeu est Fade et j'ai plus l'impression de jouer à Heroes 6 BIS avec des couleurs plus ternes plus fades (encore une fois).

Pour moi l'esprit du jeu s'en est allé après Heroes 5.
Ce n'est pas un mauvais jeu c'est juste qu'il n'est pas addictif.
La magie n'opère plus pour moi, je suis content d'avoir pu mettre la main dessus par le biais de cette beta car je sais maintenant que je ne l’achèterais pas.
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Yvain Stonelion » Dim 30 Aoû 2015, 14:10

Je n'ai pas pré-commandé le jeu, mais j ai eu la surprise mercredi de voir une invitation pour la béta, donc j'ai essayé.

On commence par le

Négatif:
- le plus pénible cela a été dit, les tours de l IA sont très long, ça passe en 1vs1, difficilement contre 2 IA, et ça devient insupportable a partir de 3 IA (je n'ose imaginé le résultat sur la carte 8 joueurs).
- Toujours au sujet de l IA, son comportement sur la carte d'aventure est vraiment bizarre (en même temps c'est un sujet récurent dans les heroes)
- la carte d'aventure est un peu tristoune et parfois difficilement lisible (ce n'est pour moi pas spécifique a H7, je fais ce reproche depuis le passage a la 3Dde H5)
- Le graphisme général n'est pas moche, mais fade a mon gout, ca manque de couleur.
- Pour finir l'interface qui doit être repensé, et qui est très lacunaire (impossible de lire les bios des heros, de voir les capacités spéciales des creatures avant un combat, pas d’écran de royaume donnant un résumé de l'économie.


Positif:
- le design général des créatures me plait beaucoup plus que dans heroes V et VI. Même si on reste dans de la fantaisie basique, je trouve le design plus personnel que le resucée de Warhammer que nous avez infligé Heroes V (avis personnel)
- Même chose au niveau des lineup des factions, ou l'on évite de se retrouver avec 5 elfes dans des costumes différents pour la sylve ou le donjon.
- le systéme des 3 tiers, auxquels j'étais hostile au début, mais qui dans la pratique s’avère être de 5 tiers.
- le systéme de compétences (j'ai joué en aléatoire). certains reprochent que tous les héros n'aient pas accès a toutes les compétences, moi je trouve que ça permet de différencié un peu plus les classes de heros (et cela évite le syndrome H3: quelque soit le heros, je prend logistique/sagesse/magie de la terre, et je complète avec ce qui reste).
- le système de combat m'a beaucoup plus (pourtant j'étais allergique au carrés et pro-hexagone), le systéme d'attaque flanc/de dos très intéressant (pourtant j'y était hostile au debut). Seul reproche, on a du mal parfois a comprendre certains événement (moral chance, effet d'un sort).

Dubitatif:
- on est revenu a 7 ressources (dont 4 spéciales), c'est bien, mais certaines sont trop proches graphiquement (c'est pas très graves, mais c'est dommage)
- toujours au niveau des ressources, je trouve que les demandes de chateaux en ressources sont trop faible; Mis a part l'or (on est toujours a cours d'or dans heroes), Sur la carte 2 joueurs, j'ai pu construire tous les bâtiments du château sans prendre de mines (mis a part les basiques bois/roche), et sans construire de silot.
- On a parfois trop d'information: on sait ce que contienne les coffres, si les créatures vont s'enfuir ou combattre, quelles seront les récompenses si on visite un lieu. Etc.... je trouve que ca gache la découverte.
- bien attendu il reste a mon avis beaucoup de boulot d'équilibrage au niveau du gameplay.


Bilan:
Plutot positif. Si il sortait en 2016 j'aurais même dit très positif, mais la a un mois de la sortie j'ai quand même un peu peur.
Si le problème des tours de l'IA est au moins réglé, je pense acheter le jeu le jour de sa sortie.
Après je ne pense pas qu'il arrivera a détrôner heroes 3 auquel je joue encore aujourd'hui
Modifié en dernier par Yvain Stonelion le Dim 30 Aoû 2015, 14:42, modifié 2 fois.
Yvain Stonelion
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 17:49

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Dim 30 Aoû 2015, 14:14

melianos a écrit:Les Striders sont vraiment vraiment très moches.

SaLuT
Autant j'avais trouvé la présentation et l'image du Strider moche, autant là, en jeu je les trouve bien, très inquiétants, et je trouve ça chouette.
Ce n'est pas normal que tu aies des à-coups d'interfaçage, peut-être manques-tu de mémoire vive.
Ton avis sur les combats et les sorts m'a intéressé, il y a une bonne diversité et de quoi jouer.
Je vois qu'il y a autant d'avis différents que de joueurs. J'espère que ce VII sera au moins un bon jeu.
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gemeaux333 » Dim 30 Aoû 2015, 14:15

N'étant pas moi-même adepte des modes escarmouche, je ne risquais pas d'y prendre du plaisir, mais lorsqu'il y aura des campagnes, là je prendrais mon pied :) !

Les couleurs sont parfaitement regardable chez moi... elles sont surement ternes chez ceux qui mettent toutes leurs options graphiques au minimum...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Chedden » Dim 30 Aoû 2015, 14:50

Gemeaux333 a écrit:Les couleurs sont parfaitement regardable chez moi... elles sont surement ternes chez ceux qui mettent toutes leurs options graphiques au minimum...


Encore une fois, t'es à côté de la plaque! Terne ne veut pas dire "inregardable" (Cf. la définition du Larousse = Terne : Qui est sans éclat, sans luminosité).

Comme d'autre (qui l'ont d'ailleurs fait remarquer), j'ai un PC de course, je joue sans problème avec toutes les options au max, et je trouve quand même le jeu terne et visuellement quelconque (surtout sur la carte d'aventure).
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Irksome Dragon » Dim 30 Aoû 2015, 14:55

Gemeaux333 a écrit:N'étant pas moi-même adepte des modes escarmouche, je ne risquais pas d'y prendre du plaisir, mais lorsqu'il y aura des campagnes, là je prendrais mon pied :) !

Les couleurs sont parfaitement regardable chez moi... elles sont surement ternes chez ceux qui mettent toutes leurs options graphiques au minimum...


T'es un peu relou à remettre toujours en question les avis des autres en imputant ça à des problèmes techniques et de machines non performantes.
Oui, la carte aventure ne pète pas de couleurs, moi j'aime bien (avis subjectif), ça fait sobre (j'avais détesté le côté cartoon/warcraft du 5), mais je comprend que certains puissent trouver ça terne, surtout si on le compare à un Heroes 5 ou Heroes 2. Ça n'a rien a voir avec les options graphiques (je joue en ultra).

Et hormis donc le design de la carte aventure où je m'oppose à pas mal d'entre vous, mon avis rejoins celui de Melianos et d'Yvain (un revenant^^), pas mal de choses gênantes, mais dans l'esprit, c'est tout de même pas si mal. En tout cas, j'éprouve du plaisir à jouer (ce qui n'était pas le cas avec le 6). Bon, j’achèterais pas le jeu plein pot à sa sortie, mais hormis le prochain Fallout et le prochain Elder Scrolls, ça m'arrive jamais.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Dommi » Dim 30 Aoû 2015, 16:07

Agent d'Ubisoft a écrit:Les couleurs sont parfaitement regardable chez moi... elles sont surement ternes chez ceux qui mettent toutes leurs options graphiques au minimum...

Et si je te disais que même avec les options graphiques au max je trouve la carte d'aventure toujours aussi terne, est-ce que tu rejetteras la faute sur mes yeux ?
Faut arrêter avec cette manie des graphismes. H2 est graphiquement moins beau et pourtant je (et je précise bien le "je") suis plus ambiancé parce que le décors est vivant, féerique, attrayant. Ca marche d'ailleurs avec H4, H5 et même H6 ces arguments. Oui, je trouve H3 assez terne par rapport aux autres opus, c'est pourquoi je ne le cite pas (quant au 1, je ne me prononce pas dessus car il est le seul à ne pas être passé entre mes mains), mais ce n'est rien par rapport à ce que la carte d'aventure de H7 propose.
Ubisoft souhaite sans doute faire plus de réalisme et c'est louable de leur part mais pour moi, un univers d'heroic fantasy comme Heroes n'a pas le besoin de s'encombrer d'un réalisme sombre et terne qui dessers le propos (toujours selon moi).

Bref en conclusion des parties différentes que j'ai commencé/terminé, j'achèterai le jeu, de ça j'en suis sûr. Maintenant reste à savoir si ce sera quelques mois après lorsque différents patchs auront réglé les soucis et bugs des premières versions live (oui je suis plutôt pessimiste là-dessus) ou un ou deux ans après lors d'une promo pour la version complète (je suis également pessimiste sur l'arrivée de DLC ...).
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Dim 30 Aoû 2015, 16:25

SaLuT
Je vais répéter que de l'aveu même des développeurs les couleurs de la carte d'aventure sont ternes dû à des effets de brouillard ou autre effet lumineux. Ils ont tenté, sans résultat flagrant de corriger le tir entre les deux bêtas. Même une carte graphique de course ne pourra rien y faire, pour le moment.
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Rochel » Dim 30 Aoû 2015, 16:33

le jeu est catastrophique.

Avez-vous deja du recharger une partie quand alors que vous étiez en jeu ?
Les autres Heroes, la partie est rapidement rechargé pour repartir au moment où on a merdé, mais là dans H7 c'est une horreur, il faut attendre 10-15mn pour que le jeu charge la partie sauvegardé !!

Je joue à des jeux puissants avec mon ordi mais là j'ai jamais vu de tel temps de chargement !

Ensuite mais comment ca se fait qu'on ne puisse pas faire des mouvements de caméras dans la carte d'aventure pour mieux voir les items ou les chemins afin de savoir si on peut passer quand un élément de décor nous obstrue la vue ?

Ce jeu c'est un retour 15 ans en arriere, meme pas du niveau d'H5 en terme de graphismes, de fluidité du jeu. Le jeu on a l'impression qu'il gratte, que toutes les actions demandées demandent au processeur de charger tout le jeu à chaque fois.
Je sais pas comment ils l'ont programmé mais clairement il y a un gros souci au niveau du codage car l'ordi calcule beaucoup trop pour la moindre action.
Je parle meme pas des tours de l'ordi où dans les anciens Heroes ca fonctionnait bien, les tours étaient exécutés rapidement et bien, là ca rame, ca accroche.

Je suis vraiment en colere face à cette version qui est une suite moins bien aboutie que des versions précédentes qui ont 5-10 ans d'age alors qu'en plus elle en reprend la quasi-totalité du travail qu'avait fait les précédents studios.

Je met donc un gros blame à Ubisoft qui n'a pas su mettre un carton rouge au studio à qui ils ont confié le developpement du jeu. Manifestement ce studio n'est pas du tout à la hauteur.
J'ai l'impression de jouer à un jeu sur console 16 bits et encore.. Meme une gameboy couleur a des jeux plus beaux et qui tournent mieux

Et pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi c'est terne, ce n'est pas du à la qualité de votre carte graphique mais au studio qui n'a mis que deux couleurs par créatures et elements de décors. Une couleur plus une nuance de cette couleur ou deux couleurs différents, rien de plus !
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Dim 30 Aoû 2015, 17:10

Rochel a écrit:....

Je pige pas parce que mes chargements de sauvegardes sont quasiment instantanés et que la caméra de la carte d'aventure s'oriente et se déplace avec les touches adéquates!
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Retours sur la Beta

Messagepar Irksome Dragon » Dim 30 Aoû 2015, 18:03

Haraz a écrit:
Rochel a écrit:....

Je pige pas parce que mes chargements de sauvegardes sont quasiment instantanés et que la caméra de la carte d'aventure s'oriente et se déplace avec les touches adéquates!


C'est un troll, fait pas attention ;)
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités