[Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion sur les News

Messagepar Ickse » Jeu 6 Nov 2014, 19:27

il y a déjà un leger effort

moi aussi j'avais fais la liste de tout les heroes mais morrock a repondu avant

j'ai pas essayer le donjon dans heroes 6 car il est dans le dlc et ce jeu pour moi et trop simplifier pour être interessant (et je pense pouvoir affirmer sans me tromper que la communauté de heroes pense pareil).

Aprés tu as surement jouer au dlc de h6 et c'est cette image des elfes que tu défend. très peu de monde ici a du toucher a ce dlc (corriger moi si je me trompe) donc on ne peu pas trop comprendre cette stratégie car on y a pas trop jouer. ensuite dans ce heroes peut être que c'est la seul stratégie envisageable, mais après ca revient a la critique principale faites de h6 qui ne laisse que peut de stratégie différente au joueur. Après moi je préfere jouer sur une stratégie a distance mais ca c'est les gout et les couleurs, de temps en temps pour changer ce peut être intéressant (même si n'avoir qu'une stratégie par peuple serai dommage car rendrai les comportement previsible)

Par contre pourquoi dire que lamasus et manticore, méduse et pretresse des coraux(j'ai oublié le nom exacte) sont les même chose est ne pas les mettre, moi je regrette la même chose en se retrouvant avec une race dominante (genre 3 elfe dans la sylve). en plus ce serai la même chose avec la licorne obscure ( et je pense que ce ne sera pas une nouvelle créature mais la même que le cheval des enfer de heroes 5 mais dans le donjon )

Voila mon opinion moi j'aime avoir du chalenge et devoir m'adapter a mes adversaire ( la capacité de s'adapter a son adversaire est la véritable force du stratége) ( c'est aussi pour ca que j'ai envie de savoir si il remette un peu d'aléatoire), libre a vous d'en tenir compte ..... ou non :-D
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 6 Nov 2014, 19:58

Rochel a écrit:
Kartan a écrit:Tes remarques sous entendant que Chedden et Avel etant des filles, elles ne peuvent avoir un avis valable ou qu'elles ne peuvent comprendre les évolutions, tu vas te les garder pour toi bien gentillement, parce qu'être un petit nouveau de la communauté et aggresser les gens de cette manière est juste inacceptable, d'autant que c'est pas la premiere fois qu'on te dit de PUTAIN DE METTRE LES FORMES DANS CE QUE TU DIS PLUTOT QUE D'ETRE AGGRESSIF!!!!!

Je m'en suis pris à Avel parce que l'autre fille me cherchait. Il y a eu solidarité féminine contre moi, je me suis emporté. Je m'excuse pour mon ton agressif vis à vis d'elle.
J'ai été contrarié, j'ai réagis violemment et j'ai eu tord, je le regrete.

Apres je m'en suis pas pris à elle pour une histoire que les filles ne peuvent pas comprendre, il n'a jamais été question de ca. Je les considère pas différentes de moi, c'était uniquement à cause de Chedden qui m'avait provoqué par deux fois et Avel qui a relancé et ca a fait débordé le vase.

Je suis un peu Elfe noir sur les bords. Un peu agressif, un peu méprisant, un peu vif mais je me soigne. En tout cas je le reconnais et je sais m'excuser.

Avel a écrit:Et pourquoi ? Après tout le 5 ne s'est pas fait "comme par magie" hein, il vient bien du 4, qui vient du 3, du 2, du 1....C'est ça la saga Heroes, qu'on aime ou pas certains opus n'y change rien, que Ubisoft soit là ou pas.
Ubisoft Heroes essaie de corriger le tir par rapport à H6. Et donc il fait appel à des valeurs sûres, des valeurs DES JEUX D'AVANT (cela concerne le 5, oui, mais pas uniquement).

Les autres ne servent juste que comme ingrédients et encore si peu.
Par exemple les fameuses méduses qui tirent à l'arc du Donjon dans les anciens ont été refaite par Ubisoft pour etre des méduses magiciennes (pretresse de corail et de perles) dans le chateau SANCTUAIRE.

Les Heroes d'avant l'ère Ubisoft ne sont plus que des outils pour la nouvelle génération qui a début avec le V, s'est poursuivi avec le VI et persistera avec le VII.
Je ne suis pas l'avocat d'Ubisoft, je suis son greffier, je ne fais que constater des faits et j'en prend note.

Moi, je considère qu'avec le V et le VI ont a commencé une saga. La nouvelle saga d'Heroes qui doit etre poursuivie. Renoncé à cette saga en faisant un pas en arriere, c'est tout sauf heureux comme choix.
Faut aussi savoir respecté les fidèles.

Pour rappel, toi qui a joué aux anciens Heroes, moi en tant que "nouveau" j'ai acheté autant de jeux d'Heroes que toi vu que H5 comportait Tribes of the east et Hammers of fate (donc 3), et H6 comportait Pirates of the seas, Danse macabre et Shades of darkness (donc 4).
Au total ca fait 7 jeux que j'ai acheté. Toi, avec H2, H3, H4 et H5 et ses versions, tu en comptes 6.
Alors qui de nous deux est le plus fan de Heroes ? Je te pose la question.
C'est une histoire d'ancienneté ou de nombres de jeux acheté ?
Parce que tu gagnes d'un coté, je gagne de l'autre.
Mais moi je ne joue pas à ce jeu. Je me suis jamais pris pour etre meilleur que toi. J'ai dis que je respectais les anciens jeux sauf qu'il faut se rendre compte que depuis le 5, il y a eu des évolutions claires qui ont définis des codes qui font désormais office de base à ce jeu.
Le 7 étant toujours une création Ubisoft, il faut donc regarder avec les yeux du 5 et du 6 et pas des précédents.
C'est tout ce que je dis.
Je ne suis pas contre toi.

@Morrock,

Je peux pas répondre à tout. Déjà je t'assure je fais un effort pour etre concis dans mes posts pour ne pas rentrer dans les détails. Alors non, je t'assure je ne choisit pas ce qui m'arrange. Quand je reprends pas une phrase dans un com que j'ai quoté, c'est que je suis d'accord ou d'accord avec un "mais". Je prefere donc en rester là plutot que me battre sur des détails.
Alors pour te répondre à ton histoire d'elfes noirs de la mtyhologie nordique qui serait des nains à la base, je ne savais pas. Ca me semble étrange mais au lieu de douter, je te fais confiance.
Tu m'as prouvé que la méduse dans Choc des titans tenait un arc, alors je vais te faire confiance cette fois-ci.
Cependant meme si les elfes noirs sont tirés de nains, que l'origine c'est cela, je trouve que par rapport à des méduses qui ne sont pas censé porté des arcs, il est plus facile d'accepter les elfes noirs avec leur propres origines issues de leur scission avec le peuple elfe que d'accepter des méduses qui tirent des fleches.
Les elfes noirs ont été retravaillé, reconçue pour avoir une vraie histoire meme si elle difere des legendes nordiques, à l'inverse la méduse archère, on lui a juste rajouté un arc pour essayer de sauver une scène (de film) ou un profil qui manquait dans le bestiaire, c'est à dire une créature ayant une attaque à distance.

Pour le compte Uplay, sur H6 ce n'était pas le mien, il appartenait à une ex. Je jouais sur son ordi meme si c'est moi qui avait acheté le jeu et ses versions.
Celui avec lequel j'ai voté pour Blade, c'est bien mon compte personnel.
Ca change rien au final, je vais changer d'attitude.

@Ikse,

Quand j'ai écris mon précedent message à Avel, tu venais d'ecrire ton post. J'ai pas répondu mais en effet je trouve dommage que toi aussi tu fasses le choix des 1000 visages.
Je comprends pas pourquoi vous faites tous ce choix ?
Mais les méduses ou les mantis, ca va bien, on pourrait passer à autre chose?
Les mantis ont les a eu dans le 6. Les méduses aussi mais chez le Sanctuaire.
Des Sans-visages avec une nouvelle unité les Licornes de l'ombre, tu crois pas que ca serait sympas?
Tu n'as pas aimé les sans-visages? ils te faisaient peur ?
Moi je les trouvais à la fois beaux, bien intégré à la faction et surtout tres utiles.
Rapides et ultra interressant pour gérer les troupes ennemies.

Les méduses quand on a les yeux, je vois pas l'interet ca fait doublon. Les mantis avec les lamasus, j'ai peut eutre fait overdose de lionnes volantes qui empoisonnent.
Un peu de nouveauté ca serait bien non ?
Pourquoi toujours revenir au vieux? pourquoi pas basculer dans du neuf, de l'original?
Les sans-visages c'est neuf et j'aime. Les licornes noires ca sera nouveau. Validons ces choix là tu penses pas?
Blade c'est le choix à faire Ikse


J'aime bien que tu termines ton message en louant l'innovation et la nouveauté, alors que tu es un trop farouche défenseur du conservatisme sur ta faction donjon. Tu dis tout et son contraire...
Ton calcul, encore une fois, c'est du n'importe quoi. Pour ma part (Heroes 2 + extension, Heroes 3 + 2 extensions, Heroes 4 + 2 extensions, Heroes 5 + 2 extensions = 11... auquel je rajoute Equilibris et Wog... 13). Y'a pas à tortiller du cul, tu ne pourras pas faire valoir ton expérience comme argument d'autorité, surtout sur ce forum remplit d'illustres dinosaures, tu es le petit poucet...
Pour le point sur la mythologie... Là encore, ton avis sur la question change du tout au tout selon que ça t'arrange (Méduse) ou non (Elfe). Les elfes dans la mythologie nordique sont des divinités discrètes dont il est difficile de définir les contours, mais seraient des êtres humanoïdes de petites tailles, dont certains, les svartálfar vivent dans un monde souterrain et pourrait être rapproché des nains, sans en être, les nains existant également dans la mythologie nordique. Par la suite, de nombreuses légendes les ont rapprochés des fées, nains, lutins... Les Elfes grands, bons, sages et beaux, c'est Tolkien. Bref, si t'accepte les elfes noirs comme ceux que tu nous vends depuis le début, a des années lumières de ce qu'ils sont mythologiquement (ce mot n'existe pas...), tu ne peux pas te plaindre d'un arc pour les méduses, qui est une modification bien plus mineure. Sinon tu fais preuve d'une détestable mauvaise foi, d'autant plus que tu nous fait croire être pour la nouveauté et tu loues le changement le plus (absurdement) rependu dans la culture pop et donc sans aucune originalité ni prise de risque et crache sur une petite nouveauté pas bien méchante (un arc sur une méduse).

Et si tu veux vraiment nous convaincre, petit devoir pour toi, fais un tableau où tu noteras tout les principes de bases d'Heroes 5/6, d'un point de vue gameplay (bestiaire, combats, caracs, compétences, tour par tour, gestion...) avec une colonne sur ce qui vient d'Heroes 1-4 et une autre pour ce qui a été installé par le 5 et 6. Tu verras alors que le 5 n'a rien d'innovant et d'indépendant par rapport aux autres. Heroes 4 était un épisode bien plus innovant que le 5 qui n'a posé quasiment aucune base (hormis le détestable faction par race qui est en train d'être supprimé dans Heroes 7 (ère Ubi donc...)). Donc arrête de séparer les deux époques.

Et tu n'as toujours pas répondu à une chose que je répète depuis un moment. Pourquoi mettre à la poubelle des jeux anciens s'ils contiennent de bonnes idées ? Une bonne idée n'est-elle pas bonne à prendre d'où qu'elle vienne ?
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Jeu 6 Nov 2014, 20:58

j'ai voté la forest sanctum comme Avel ^^
J'aime cette atmosphère très elfique d'un autel au milieu d'une foret plutot que la caricature des cabanes dans un gros arbres.

@Irksome,

Les elfes noirs avec toute l'image crée autour d'eux me dérange pas. C'est pareil que le Père noel, j'accepte certaines créations basées sur des récit modernes et non tirés de vieilles sources centenaires ou originelles à partir du moment où tout est repris, c'est à dire l'histoire retravaillée et mieux racontée et que tout soit cohérent.
Je ne suis pas un casse-coui..., euh un puriste ethnocentré sur cela.
J'accepte les sirenes, femmes-poissons, j'accepte les elfes noirs revanchards des elfes, j'accepte le Père noel mais je n'accepte pas les méduses avec un arc ou les phénix bleus par exemple car là il n'y a aucune cohérence, c'est absurde.

Un phénix est une créature née d'un brasier, d'un feu de bois, pourquoi il serait bleu ?
Une méduse est une gorgone qui mange les hommes, pourquoi a t'elle besoin d'un arc ? Comment as t'elle appris à tirer à l'arc ? Depuis quand les méduses sont des légendes du tir à l'arc au point où elles font office de sommité de cette discipline ?
Je trouve cela d'une absurdité sans nom. Donc je ne valide pas.

irksome a écrit:Et tu n'as toujours pas répondu à une chose que je répète depuis un moment. Pourquoi mettre à la poubelle des jeux anciens s'ils contiennent de bonnes idées ? Une bonne idée n'est-elle pas bonne à prendre d'où qu'elle vienne ?

Je suis d'accord sur le principe. Je n'interdis pas de pécher toutes bonnes idées ou qu'elles se trouvent.
Cependant si tu fais référence à H1, H2, H3 ou H4, Ubisoft a repris les idées phares, les a déjà manipulé dans le 5 et le 6, je crois qu'il est temps pour le 7 de suivre ce qu'on a eu dans les 5 et 6 et de faire du neuf, du nouveau et non plus du récyclage.

Pour moi les H1 à H4 c'était des Heroes qui tournaient en rond sans chemin précis à suivre. Ca naviguait à vue et ca ne durait pas d'ailleurs, les éditeurs se succédaient.
Avec Ubisoft, un nouveau cycle a commencé, le cycle dont on se trouve actuellement. Il faut le valider et le consacrer. Il a juste besoin d'etre developper, d'etre améliorer, bref l'aboutir mais pas le modifier profondément ni meme legerement.

Je crois qu'à un moment donné il faut poser des bases, batir le chateau et le rendre plus beau . Faut arreter de tout démolir pour tout recommencer. Il y avait un avant Ubisoft, il y a maintenant un cycle Ubisoft et il faut vivre avec. Moi je le vis bien et je l'aime bien.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Jeu 6 Nov 2014, 21:33

@Rochel : Je te réponds une dernière fois sur la forme :

- Si tu t'es senti agressé par les discours d'Avel et Chedden, imagine à quel point les autres peuvent se sentir agressé par ton discours. Si tu relis bien les messages, tu verras que tu as été agressif bien avant elles, et c'est ce qu'on te reprochait depuis le début. Te sentir donc agressé alors qu'elles ne font que te répondre sur le même ton (et même moins violemment), c'est très déplacé, pour ne pas dire inexcusable.
- Si tu ne veux pas jouer au jeu de "qui en a le plus", pourquoi fais-tu un inventaire aussi détaillé de tes possessions? Tu te contredis tout seul... (d'autant plus, comme te l'ont prouvé Avel et Irksome, que ton calcul est faux...)
Bref, tu t'es excusé et tu semble prêt à faire des efforts, mais sache que ma dernière intervention reste d'actualité et que je ne tolèrerai pas un autre débordement comme le comportement que tu as eu envers Avel et Chedden. Repartons donc sur de bonnes bases... et nous verrons bien demain ce que donne le résultat du vote.

Sur le fond, je ne vais répondre qu'à ton dernier message, le reste a déjà été dit :
- Dans la mythologie, la méduse n'a rien d'une mangeuse d'hommes, je ne sais pas où tu a été prendre cette idée. Les mythes sur les Gorgones et la méduse sont nombreux, et comme dans les récits grecs, il est impossible de savoir lequel est l'original. Mais dans la plupart des cas, Méduse est simplement une femme, très belle ou très laide selon les versions, et ayant des serpents à la place des cheveux, des défenses de sangliers, des ailes et dont le regard pouvait pétrifier ceux qui le croisaient. Ca n'a rien d'inconcevable d'imaginer qu'elle puisse avoir un arc. Lui faire une queue de serpent est une adaptation bien plus osée en fait (comme l'a fait remarquer Avel).
- Pour les Phénix bleus, j'admets que je ne suis pas fan non plus, mais c'est plus une question de goût. Pour information, les flammes bleues sont les flammes les plus chaudes, donc un Phénix bleu n'a rien d'inconcevable non plus...
- Heroes VI a déjà tenté de faire du neuf, on a vu ce que ça a donné... Je suis d'accord qu'il faille renouveler et apporter de nouvelles idées, mais laisser de côté les anciennes juste parce qu'elle sont anciennes, et ce même si elles sont bonnes, c'est une bêtise.
- Heroes I a IV ont toujours évolué de l'un à l'autre en gardant une cohérence, et les éditeurs ne se sont pas succédé comme tu le prétends : NWC, racheté ensuite par 3DO et Jon Van Caneghem étaient de la partie à chaque volet, et les idées ont bien plus évolué entre Heroes III et Heroes IV qu'entre le IV et le V...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Ven 7 Nov 2014, 08:18

melianos a écrit:Le vote est terminé, adieu les 1000 visages.

Good nouvelle du jour :smile:

Underchou a écrit:=> Et Comment les Phoenix ont-t-ils appris comment être en feu sans finir en poulet rôtie ?? C'est absurde !...
Les Méduses sont avant tout humanoïdes donc pourquoi ne pourraient-elles pas se servir d'un arc sans pour autant être Level Legolas ? Ça me parait logique :ugeek:

Justement, en se retrouvant dans un jeu qui met en exergue les compétences martiales des créatures mythologiques, les méduses ne devraient pas porter des arcs car elles n'ont jamais eu de haut faits, de récits insistant sur le fait qu'elles étaient des Kadniss Everdeen du tir à l'arc.
Je préfère Kadniss à Legolas ^^

Pour moi c'est absurde. Ca l'est tellement que si c'est une histoire d'avoir les mains pleines, comme un jeune avec sa clope plutot que les mettre dans ses poches, alors allons au bout du coté absurde et donnons leur un peigne dans une main et un rouge à levre de l'autre.
Ben oui ? Vu qu'elles n'ont pas de cheveux et qu'elles ne peuvent pas se regarder dans un mirroir, ses deux ustensiles féminins leur iraient à merveille pour représenter l'image de la femme belle et puérile et son coté grotesque.


@Guardian,

Comme tu es un nouveau sur le forum et que tu aimes aussi le Donjon, pourquoi ne pas s'entendre pour voter Blade from the shadows au second tour. Histoire de célébrer notre nouvelle association des nouveaux d'Archangel Castle ?
Je pense que ca serait un symbole fort de notre pacte, tu crois pas ?
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Ven 7 Nov 2014, 17:49

Dégouté. Vraiment.

L'écart est vraiment important en plus. Si Blade ne gagne pas, je n'acheterai pas le jeu. Hors de question de jouer des méduses avec des arcs et des armures vivantes.
En plus les troglodytes ca ne m'enthousiasme pas du tout, ils servent vraiment à rien comme unit, peut-etre la pire de toutes les faction confondues et les Stalkers/trackers, des sortes d'assasins avec des arbaletes à courte portée merci mais ca n'est vraiment pas terrible comme unit pour le Donjon.

Soit c'est Blade soit c'est niet.

Quand je vois qu'en plus on a la possibilité de jouer des sans-visages, des licornes noires, des furies (skirmichers) et des Yeux (lurkers) et que les gens font le choix de Mille visages, ca m'assomme.

Je prefere m'arreter de jouer que de jouer de la daube. Je tiens à rester sur une bonne image d'Heroes.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Ven 7 Nov 2014, 18:02

Qui veut (comme moi) le taper pour ce qu'il vient de dire ? :grin:

Je sais, c'est très immature comme réaction ! M'en fout, j'pouvais pas m'empêcher de penser ça en voyant de telles inepties. C'est juste tellement tranché, personnel, pas une once d'acceptation, d'objectivité, "ça doit être comme ça, c'est pas possible autrement". Ouais, 'fin bon, i'y a un mec qu'a buté plusieurs millions de juifs avec un raisonnement pareil. Je m'excuse encore pour cette déviation, mais là, j'en pouvais plus.

En tout cas, comme prévu : presque tous les votant du line-up Shield vont voter pour Faces, donc créant cet écart de vote proéminent. Rien de surprenant, et je dois dire qu'au moins ça me rassure, car j'ai vraiment pas envie que Blade l'emporte (mais bon, on verra bien, ça m'empêchera pas d'y jouer ;-) )
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Ickse » Ven 7 Nov 2014, 18:04

pourquoi tu préfere une méduse qui crie "heho coucou je suis la, regarde moi pour que je te tue"


d'accord je sort
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: Discussion sur les News

Messagepar Cauraus » Ven 7 Nov 2014, 18:07

Rochel a écrit:Dégouté. Vraiment.

Y'a vraiment pas de quoi être dégouté ! Le vote vient à peine de débuter, la moitié des personnes va voter demain car ils bosses encore (il est même pas 18h alors pour les lycéens quand j'écris ces lignes...)

Rochel a écrit:L'écart est vraiment important en plus. Si Blade ne gagne pas, je n'acheterai pas le jeu. Hors de question de jouer des méduses avec des arcs et des armures vivantes.

C'est ce que je me suis dit en voyant Mists of Pandaria...au final je ne l'ai pas acheté, Blizzard me l'a offert tout seul. (Je sais, je suis un pigeon, je joue à WoW de temps en temps...et uniquement sur serveur officiel)
Pour revenir à Heroes, si tu joues uniquement pour Donjon, ta vie doit être triste. Le jeu va être probablement à 50€ à sa sortie. Déjà que acheté un jeu à 60€ et ne pas pouvoir jouer à sa sortie ça craint (Diablo 3, quelques personnes sur GW2 qui avaient préco) mais si c'est juste pour quelques minutes ça craint encore plus.
Après tu fais ce que tu veux, mais si j'achète Heroes c'est pour le jeu, le monde, l'histoire, pas que pour une seule race. Si voir des méduses en armure te terrifies....on peut espérer un mod (si on a le droit)

Rochel a écrit:En plus les troglodytes ca ne m'enthousiasme pas du tout, ils servent vraiment à rien comme unit, peut-etre la pire de toutes les faction confondues et les Stalkers/trackers, des sortes d'assasins avec des arbaletes à courte portée merci mais ca n'est vraiment pas terrible comme unit pour le Donjon.

Mouais, je trouvais que le système d'assassin au corps-à-corps dans H5 était vachement intéressant. Alors un assassin à courte portée, ça va me rappeler le fantastique Heroes Online de maintenant où il faut parfois se rapprocher pour tirer.

Rochel a écrit:Soit c'est Blade soit c'est niet.

Alors tu es mal dans la vrai vie, car en France il y a des votes bien plus importants...parles-tu anglais ? (Au pire y'a le Quebec)

Rochel a écrit:Quand je vois qu'en plus on a la possibilité de jouer des sans-visages, des licornes noires, des furies (skirmichers) et des Yeux (lurkers) et que les gens font le choix de Mille visages, ca m'assomme.

Ouais mais c'est la nostalgie, ça ne s'explique pas. Faut respecter le jugement des autres et faire avec.
Je me souviens quand je voyais Heroes V à l'âge de 8-10 ans, je disais toujours : "Quand j'aurais H5, je jouerais Sylve !"...j'ai finis Havre. :D

Rochel a écrit:Je prefere m'arreter de jouer que de jouer de la daube. Je tiens à rester sur une bonne image d'Heroes.

C'est toi qui voit, mais ça parait tôt pour juger. Le jeu n'est même pas en Alpha ou en Beta, Si un seul build d'unité te gênes...
Faut pas avoir peur de tenter le changement, surtout pour un jeu.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Ven 7 Nov 2014, 18:35

Ickse a écrit:pourquoi tu préfere une méduse qui crie "heho coucou je suis la, regarde moi pour que je te tue"
d'accord je sort

Une méduse c'est un serpent cobra ou un crocodile si tu preferes. Ca doit attaquer au corps à corps. Comme un zombie, comme une goule.
Je comprend pas l'arc. C'est totalement inepte.

Cauraus a écrit:Pour revenir à Heroes, si tu joues uniquement pour Donjon, ta vie doit être triste. Le jeu va être probablement à 50€ à sa sortie. Déjà que acheté un jeu à 60€ et ne pas pouvoir jouer à sa sortie ça craint (Diablo 3, quelques personnes sur GW2 qui avaient préco) mais si c'est juste pour quelques minutes ça craint encore plus.
Après tu fais ce que tu veux, mais si j'achète Heroes c'est pour le jeu, le monde, l'histoire, pas que pour une seule race. Si voir des méduses en armure te terrifies....on peut espérer un mod (si on a le droit)

Je joue à 90% le Donjon. 10% avec les autres armées pour voir ce que ca donne et surtout connaitre leur difficulté, savoir les erreurs qu'elles évitent de faire pour ensuite appuyer dessus quand je joue Donjon.
Je me fiche de savoir le contenu des autres factions, tout me va, je ne suis pas difficile.
Je ne suis difficile que pour le Donjon. Et encore difficile c'est un bien grand mot car je cherche juste la meilleure armée possible pour le Donjon.

Quand je vois qu'entre les unités de bases avec d'un coté, des assassins, des yeux et des furies, les gens préfèrent majoritairement des assassins à dague, des assassins à arbalètes et des troglos. Ca m'irrite sévère.
On dirait qu'ils ne comprennent meme pas leur choix !?

Ensuite préférer des assassins à arbaletes à des Yeux, c'est vraiment irréfléchi. Les yeux ca permet en plus de faire des vrais dommages à distance (la moitié, pas le quart comme les assassins), de diminuer la résistance de l'ennemi et de lui infliger des dommages dans le temps, c'est bien meilleur.

Tout comme les skirmichers(furies) qui seront largement supérieures aux troglodytes.

Il faut savoir que c'est une chose de voter une représentation d'une créature et c'est autre chose de les jouer.
Moi je parle de jouer les créatures qu'on vote.
Les troglos c'est la pire unité de toutes les factions d'Heroes. C'est meme la pire unité qu'Heroes n'a jamais crée. A l'inverse les furies (skirmichers) c'est la meilleure ou en tant assurément l'une des meilleures unités de base tout chateaux confondus.

Alors si c'est pas en vouloir au Donjon en choississant des troglodytes plutôt que les furies, je ne sais pas ce que c'est ??

Ensuite pour les unités d'élite.
Vous vous plaignez des Sans-visages mais combien d'entre vous les ont joué ?
Vous n'avez fait que les voir en image. Vous ne votez que sur des image !
Moi je vote pour des créatures que je jouerais plus tard !
Or les sans-visages ce sont des armes incroyables. Elles sont géniales. Ca controle, ca frappe vite, l'adversaire ne peut pas riposter, ca enlève les boost des ennemis, que demander de plus ?

Si c'est leur gueules qui vous ne convient pas, ils seront différents. Oui dans H7, toutes les créatures seront refaites. Fini les dragons noirs bariolés, fini les sans-visages qui ressemblent à des homme-papillons.

Et pour finir des licornes noires, ca peut etre vraiment énorme comme unité à jouer. Rien à voir avec des méduses qui tirent pour compenser la faiblesse de tirs des assassins à arbaletes en unité de base. Et je ne parle meme pas des armures vivantes qui sont totalement incongrues.

Oui je suis vraiment agacé par ceux qui votent les Mille visages. On dirait qu'ils choisissent uniquement sur des souvenirs mais pas sur l'interet de ces unités par rapport au château, pas sur le fait qu'il faudra les jouer apres ces unités en carton.

Et sinon oui, dépenser 50 euros dans ce jeu pour jouer Donjon, ca me dérange absolument pas.
J'aime l'univers d'Heroes, j'adore le jeu. J'aime la diversité des armées mais une seule me plait à jouer, les autres c'est pour les affronter.
Modifié en dernier par Rochel le Ven 7 Nov 2014, 21:10, modifié 1 fois.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Sam 8 Nov 2014, 09:40

Korlis a écrit:Mes arguments sont bancals et je n'accepte pas le point de vue de l’opposition, round 2.

Au lieu de dire que les arguments de ceux qui font un effort pour expliquer pourquoi telle line-up est meilleure que l'autre, comme Leirbag-sama et moi l'avons fait, tu devrais te regarder plutot que de critiquer nos arguments en disant qu'ils sont bancals.

Quand on ne sort aucun argument et qu'on vote que sur le physique des créatures, on devrait plutot éviter de tenir ses propos.
C'est mon avis mais aussi mon conseil parce que le point de vue de l'opposition à part "je veux les méduses parce que j'en ai joué dans ma jeunesse", j'en ai pas vu d'autres, en plus d'etre un argument totalement subjectif donc sans valeur et qui ne concerne qu'une certaine catégorie de personnes.

Leirbag et moi avons expliqué les atouts de l'une des factions par rapport à l'autre.
Pourquoi Blade c'est mieux que les Mille visages.

Exemple : les unités les plus fortes base et élite seront du coté de Blade. Les furies (skirmichers) et les Yeux (lurkers) c'est meilleur que Les troglos (qui remplacent les furies), les "Assassins à arbaletes" (qui remplacent les Lurkers).
La troisieme unité les "assassins à dague" seront les memes pour les deux camps.

Pourquoi c'est meilleur les Yeux que les Assassins à arbaletes ?
Là aussi je m'étais expliqué, en disant que les yeux font plus de dommages à distance (moitié contre quart de dommages) , que les Yeux permettent plus de choses (ils terrorrisent, capacité qui infligent des dégats de tenebres pendant 2 tours apres l'attaque, mieux que l'attaque empoisonnée qui lisse les dommages sur 3 tours et non sur 2 comme les lurkers).
En plus les Lurkers ont la capacité de rendre une cible plus vulnérable aux attaques, le Mind probe.

Et idem pour les unités d'élite, là aussi où je me suis expliqué.

Donc Quels sont TES arguments en faveur de 1000 visages ?
S'agit seulement de voter sur les apparences comme j'ai dis ?
Sur le fait que telle unité te fait plus envie ?
C'est ca débattre ? C'est ca argumenter ?
Donc vient pas nous faire la leçons d'arguments bancals.

Je suis ecoeuré qu'Ubisoft casse tout un chateau pour faire plaisir à des personnes qui ne joueront meme pas ce chateau.
Parce qu'il y a trop d'humains dans le Havre, trop d'elfes dans la Sylve, trop d'Orcs dans le Bastion alors le Donjon lui doit se payer plus de créatures que les autres ? etre un chateau de créatures parce que vous trouvez qu'il y en a pas assez.
Mais moi je le joue le Donjon et d'autres le joue aussi.
Qui le jouera longtemps dans le 7 si ce chateau est nul, qu'il a beaucoup de créatures mais qu'elles sont nulles ?
Les troglos ca ne sera jamais des furies ni meme des squelettes ou des gargouilles. Ils n'ont strictement aucun atout, ne servent à rien. Les squelettes au moins ont peu les ressucité et monter une légion à l'arrivée, les troglos non.

Je parle meme pas du fait d'avoir deux assassins dans le meme rang comme il y a dans 1000 visages. Je trouve ca étonnant.
Le pire c'est que les memes qui se plaignent d'avoir trop d'elfes noirs choississent justement ce choix où il y a deux unités identiques en base. Assassins à dague et Assassins à arbaletes.

Donc les raisonnements qui ne tiennent pas debout, voilà moi ce que j'appelle des "arguments bancals".

@Leirbag sama,

ENFIIIN un vrai joueur Donjon.
Je pense la meme chose que toi. J'espere que Blade passera mais comme toi j'ai été décu et choqué de l'avance de 1000 visages sur Blade.

Et oui, je suis d'accord avec toi que Donjon perdra tres gros sur ce vote. Ca sera meme le chateau le plus nul de tous.
Quand je vois que les Licornes noires et les sans-visages qui sont terribles pourraient se faire remplacer par des Méduses pour compenser la misère de tir des assassins à arbaletes en unité core alors qu'elles ne savent meme pas tirer à l'arc comme Legolas ou Katniss mais aussi qu'on pourrait avoir des Armures vivantes qui sont ridicules dans le concept Elfe noir. Ca me fout les boules.
Ni en base ni en élite, le Donjon sera interressant. Restera les champions où là de toute façon Hydres et Dragons sont déjà choisis.

@Unraveler,

Je vois pas en quoi Blade pourrait faire doublon avec Fury des elfes sylvains, bien au contraire meme.
Fury n'est pas véritablement offensif. J'aurais meme dis que le vrai choix offensif pour les elfes sylvains était Earth perfect Balance.
Dans Earth il y avait à la fois des Phénix et des Dragons verts comme champions, des unités de dommages lourds et qui volent. Pas le cas pour Fury. En plus dans Earth, il y aurait aussi eu des treants mais en Elite.
Donc non Fury n'était pas offensif comme l'était Earth et comme l'est Blade.

Apres la difference entre les deux. Fury a deux unités de tirs, les druides et les chasseurs, là où Blade n'a que les Lurkers (les yeux).
Fury c'est en fait exactement ce qu'était la Sylve dans le 5 avec des biches de la lune (Moon doe) à la place des licornes. Ca sera donc toujours une faction défensive qui base tout sur le blocage des unités adverses avec ses treants (enracinement), fées (rapidité, vol et attaque sans ripostes) et dragon vert pour permettre au Druides et aux chasseurs d'infliger les gros dommages.

Rien à voir avec Blade des elfes noirs qui ne joue pas sur le tir. D'ailleurs les lurkers, seule unité de tir, leur capacité interressante c'est surtout le fait de maudire une unité qui la rend plus vulnérable dont profiteront les attaques des autres unités, plutot que les dommages que les yeux font.
Ensuite Blade ca se joue au corps à corps, pas au tir. Raison pour laquelle toutes les unités de Blade sont "sans ripostes" hormis le dragon noir et l'hydre.

C'est donc deux styles de jeu totalement différent entre Fury et Blade.
Leurs noms peuvent faire croire à une correspondance, meme chose le fait qu'ils soient tous les deux des elfes, mais les comparaisons s'arretent là.

Par contre 1000 visages, ca ressemble à Fury. Il y aura deux unités de tirs (assassins à arbaletes et méduses), il y aura des unités de blocages (Striders (armures vivantes) et Hydres) et le dragon noir avec les hydres sera là pour faire le gros des dommages comme les elfes sylvains avec ces dragons verts et ses treants.
Donc oui là ca sera identiques si tu choisis 1000 visages. Seules la couleur et l'aspect des unités changeront.

Et pour ce qui est des licornes, Leirbag l'a expliqué, chez les elfes sylvains vous ne les aurez plus de toutes façon, vous aurez des biches de la lune.
Donc les elfes noirs avec Blade pourrait récupéré des licornes de l'ombre.
Je trouve que ca permettrait d'avoir deux nouvelles unités pour nos deux races.
Et les licornes de l'ombre, je trouve ca plus logique que les Destriers des enfers de l'Inferno qui étaient pas mal mais qui ne correspondaient pas à ce qu'est un démon.
Un démon n'a pas l'apparence d'une créature vivante avec seulement du feu qui jailli de lui.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Raemenag » Sam 8 Nov 2014, 10:05

Rochel a écrit:
Je suis ecoeuré qu'Ubisoft casse tout un chateau pour faire plaisir à des personnes qui ne joueront meme pas ce chateau.


Au jour d'aujourd'hui tu ne peux pas le savoir . Moi même je ne sais pas si je jouerai à H7 , il y a des annonces intéressantes mais j'ai été tellement déçu du 6 ... (d'ailleurs en passant , j'avais dis il y a plusieurs mois que je ferai un commentaire détaillé sur le 6 parce qu'il y avait quand même des points positifs mais d'un autre côté il y avait tellement de négatif ... donc je vais m'abstenir finalement) . Et puis on avait tout dit à l'époque . Par contre j'ai joué à H6 (malgré toutes les simplifications , ça reste un heroes et j'y joue depuis le 3) avec les extensions , avec toutes les factions , dont le donjon qui est très puissant faut bien l'avouer (combiné avec leur capacité raciale je trouve même qu'ils étaient cheatés) . Mais j'ai arrêté parce que ce n'est plus vraiment un heroes .

J'ai relu les dernières pages . Le débat est plus posé maintenant , il y a des arguments qui arrivent à me convaincre . Je pense changer mon vote de Faces en Blades (mon choix initial) parce que cela correspond plus au style donjon (mais ce sera insuffisant de toute façon)
Modifié en dernier par Raemenag le Sam 8 Nov 2014, 10:34, modifié 1 fois.
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Sam 8 Nov 2014, 14:40

Cauraus a écrit:Rochel pourrais-tu faire la liste de tes factions préférées des Heroes dont tu as joué ? Ma question s'oriente plus vers H5 et H6 mais si tu as joué aux autres n'hésites pas classer les factions également.
J'aviserais en fonction de ta réponse.

H5, j'ai joué toutes les factions sauf les nécros, autrement dit Le Havre, Inferno, la Sylve, Donjon, Forteresse, Bastion, Académie.
Pourquoi jamais les nécros parce qu'une personne avec moi les jouait tout le temps.
Mon classement aurait été 1 Donjon, 2 Inferno, 3 Le havre 4 Necro 5 Bastion 6 la Sylve 7 Forteresse et 8 academie.
Mais bon, Donjon c'est Donjon, les autres c'était pas pareil, ca me plaisait beaucoup moins. Sans compter que les chocs élementaires rendaient le Donjon encore plus fun, en essayant de maximiser les dégats élémentaires.

Pour le H6, je n'ai acheté le jeu que quand est sortit l'extension Shade of darkness. Je trouvais que le jeu sans le Donjon, c'était fade. Heureusement, la faction est sortit, comme je le pensais qu'elle sortirait en extension.
Là par contre j'ai joué Nécro, j'ai joué Le havre, Infero. J'ai aimé la création de beaucoup de nouvelles units, les gloires les soeurs, les tourmenteurs, les reines araignées. Le moins aimé le Sanctuaire. Le Bastion était interressant.

Raemenag a écrit:J'ai relu les dernières pages . Le débat est plus posé maintenant , il y a des arguments qui arrivent à me convaincre . Je pense changer mon vote de Faces en Blades (mon choix initial) parce que cela correspond plus au style donjon (mais ce sera insuffisant de toute façon)

Merci Raemenag.
En effet ton vote ne suffira, la différence est grande en faveur des Mille visages mais au moins tu as tenu compte des forces et des faiblesses des deux propositions pour faire ton choix.
Apres si Mille visages passent, moi je m'arreterais là.
Je ne discuterais plus et je n'acheterais pas le jeu.
Ce n'est pas jouer Donjon que de faire une chateau pour rentrer toutes les créatures qu'on a pas pu mettre chez les autres. Ca ne doit pas etre un foutoir, un bordel.
Or c'est à ca que ca ressemble et que cherche les gens. Ils veulent une faction de créatures or manque de pot pour eux, depuis le V, c'est l'armée des elfes noirs donc fini, le chateau des monstres, voilà le chateau des elfes noirs et ils n'en veulent pas ou ne l'acceptent toujours pas.

@Karlan,

Tu juges beaucoup trop sur les apparences des créatures. Tes premiers paragraphes ne consernent que ca. D'une part c'est subjectif comme avis et d'autres part toute l'armée Donjon sera refaite.
La seule chose qu'on connait comme apparence dans le VII ce sont les hydres.
Les Sans-visages, les skirmichers, les stalkers etc comme tu les définis, ce sont juste des images d'anciennes versions pour que les gens puissent avoir une idée.

Les Sans-visage pour ma part je les imagine, seront plus comme les Elementaires des tenebres du VI que comme les homme-papillons qu'on a eu. Je pense qu'ils seront tres différents si Blade passe mais bon j'ai peu d'espoirs de les revoir alors qu'il s'agit d'une des meilleures unités jamais crée dans Heroes.

Les troglos, ca restera toujours des troglos, c'est à dire la pire unité en compétition avec les gobelins. Comparé à des furies, les futurs skirmichers, c'est meme pas la peine d'argumenter tellement c'est risible.
Pour le fait qu'il y a dit "esprit de la terre", on peut supposer qu'ils seront comme les élémentaires de la terre, c'est à dire souffrant de 50% de dommages supplémentaire par des dommages de l'air et 50% de moins par des dommages de la terre tout en étant immunisé aux effets sorts négatifs de la Terre.

Alors oui, j'utilise les pouvoirs des anciens opus parce que je pense qu'Ubisoft va reprendre en grande partie son travail dans le V, ajouté du VI et créer un peu de nouveauté pour ce VII.
Ubisoft a vu que le V a été tres apprécié, il va revenir sur ces bases là.
Les créatures auront donc majoritairement les capacités qu'elles avaient dans le V mais aussi le VI.
Ca se lit d'ailleurs dans leur rapide descriptif dans le choix des Line-up. Je ne me serais pas permis de les présenter comme cela sans ce descriptif concis mais tellement similaire à ce qu'on a eu dans le V et le VI.

Donc pour ton paragraphe sur les Assassin arbalétriers, j'imagine mal avec leur mini-arbaletes (ce sont des assassins faut pas l'oublier) qu'ils puissent faire des dégats qui transpercent les troupes comme les arbalétriers du Havre qui eux portent leur arbaletes à deux mains. Faut pas non plus sur-interprété les termes.

Avel a écrit:Et bien c'est un argument, le physique des créatures, pour les personnes qui votent en fonction de cela. Y'a pas de honte à avoir (et nous n'avons pas à les blâmer d'une quelconque manière), il ne faut pas non plus se le cacher : OUI, on peut utiliser cette caractéristique qu'est l'apparence pour voter si on le souhaite.
Tout le monde ne va pas chercher la performance des créatures, or, c'est ce que tu sembles demander à tous les votants. Soyons honnêtes, tu sais comme moi que des joueurs (et même des non-joueurs !) vont voter "au pif" alors bon....ça ne les empêchera pas de voter non plus !

Le physique ce n'est pas un argument, c'est un gout personnel. Et en effet il n'y a pas de honte à avoir à voter en fonction de l'apparence comme un homme choisit une femme sur son physique.
N'empeche là on parle d'une faction qui n'a pas que des atouts phyisques à faire valoir, d'où le fait que voter seulement sur son gout personnel sur l'apparence des créatures, je trouve ça léger et meme idiot.
Dans Heroes on joue ses créatures alors autant les choisir sur leur capacités, leur fonction plutot que sur leur apparences.

Ensuite pour ce qui est du vote "au pif", c'est justement parce que comme tu l'as compris je sais comment vous allez voter que je suis venu ici pour vous dire de ne PAS voter, de vous abstenir si c'est pour dégouter les vrais joueurs Donjon.
Ne votez pas si c'est uniquement pour des questions d'apparence car ceux qui le paieront seront les joueurs de Donjon qui se retrouveront avec une armée "jolie" mais inutile sur le champs de bataille.
J'ai pas envie de jouer la resucée de la Sylve version dark. Merci je passe mon tour.
Je répete mais Donjon, c'est Donjon, c'est pas une sylve des sous-terrains et en violet.

@Irksome,

Alors pour ton premier paragraphe. Tu as tord de croire que 1000 visages offre plus d'opportunités stratégiques.
D'une parce que Blade peut aussi se jouer défensif avec la magie d'invocation (invocation d'élementaires), de deux parce que la plupart d'entre nous, pour les combats mineurs, et justement ceux qui concernent la prise de mines, nous essayons d'accelérer le combat le plus possible pour rapidement passer au tour suivant.
Or avec de nombreuses troupes défensives comme dans Mille visages, il faudra faire tourner plus de troupes pour enfin gagner ses combats faciles, là où avec les skirmichers (furies), les yeux (lurkers), les licornes de l'ombre et les sans-visages, ca ira plus vite.

Combien de fois le sablier est tombé sans qu'on ait pu réaliser toutes nos actions?
Si en plus le joueur Donjon a des troupes lentes, qui ralentissent ses combats, alors qu'il a deja une production d'unités faibles et des unités fragiles, il se fera enfoncé comme dans du beurre par les autres joueurs.
Faut penser à gagner aussi ! Je joue pas pour la gloire. Je cherche à gagner et avec le Donjon c'est possible et uniquement avec Blade.

Ensuite à tes questions, elle sont toutes fausses ou presque.
-Je n'ai pas comparé les troglos aux yeux mais aux skirmichers (les furies à lances). Les Yeux je les ai comparé aux stalkers qui sont des assassins avec arbalete à une main.
-il n'y a pas moins de créatures dans Blade que dans Mille visages. Je comprend pas la question.
-je loue les elfes noirs, une licorne noire oui j'aimerai vraiment, une méduse avec un arc, non.
Comment une méduse peut-elle utiliser sa capacité de pétrification à distance si elle tient un arc? Elle pétrifie d'aussi loin que des arcs, arbaletes, machine de guerre ? Woaww quelle cohérence. Et dis moi où tu as vu des Méduses adroite à l'arc ? Cite moi des exemples de haut-faits où une méduse était une maitre archère ?
Pour moi elles sont aussi nulle en tir à l'arc que des Kappa pour faire du feu. Or elles seront nos unités d'ELITE à distance. C'est totalement incohérent.
-je reproche pas l'apparence des créatures, je parle des capacités. Seule abérration physique à mes yeux les méduses avec un arc, mais j'ai rien contre l'apparence des troglos ou des stalkers.
Pour les striders (les armures vivantes), c'est le concept qui me convient pas. Les elfes noirs sont fanatiques du sang et ils sont des maitres des betes. Une armure vivante, je vois pas trop ce que ca peut bien foutre là ? chez l'Académie ok, chez les elfes noirs, non.
Une licorne de l'ombre, oui. Comme j'ai dis les Elfes noirs asservissent n'importe quelle créature, meme les dragons noirs, alors des licornes blanches capturées puis transformées en licorne de l'ombre, je valide car je trouve cela cohérent.

Et sinon je suis tres basique, tres pragmatique, tres carré dans ma tete. Je valide les choses que j'arrive à comprendre, où au moins si je vois un lien meme tenu.
Quand c'est absurde, je laisse ma part au chien.

@lector,

On connait le role des créatures, elles sont écrit succintement ce qui colle avec celles qu'on connaissaient avant et qui portaient le meme nom dans les H5 et H6.
Leur stats, il suffit de reprendre leur données dans les tableaux des H5 et H6 pour se faire une idée générale mais je pense tres fidele.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Sam 8 Nov 2014, 15:33

Rochel a écrit:@Irksome,

Alors pour ton premier paragraphe. Tu as tord de croire que 1000 visages offre plus d'opportunités stratégiques.
D'une parce que Blade peut aussi se jouer défensif avec la magie d'invocation (invocation d'élementaires), de deux parce que la plupart d'entre nous, pour les combats mineurs, et justement ceux qui concernent la prise de mines, nous essayons d'accelérer le combat le plus possible pour rapidement passer au tour suivant.
Or avec de nombreuses troupes défensives comme dans Mille visages, il faudra faire tourner plus de troupes pour enfin gagner ses combats faciles, là où avec les skirmichers (furies), les yeux (lurkers), les licornes de l'ombre et les sans-visages, ca ira plus vite.



C'est bien ce que je dit, tu veux que ça aille vite, que tu fasses un mini de pertes, et appliquer ta stratégie de rush. Tu fais partie de cette nouvelle vague de joueurs qui ne supporte pas un jeu qui le frustre. C'est ta façon de jouer, ce n'est pas LA façon de jouer.
Ensuite, ton argumentaire ne tiens pas la route. On peut également jouer la magie d'invocation avec 1000 faces, ajouter à cela la plus grande diversité de capacités, l'inutilité des hydres dans le le premier line-up, quoiqu'il arrive, 1000 faces proposent plus de stratégies que ton line-up chéri.
Et finir les premiers combats plus rapidement et plus simplement, c'est bien ce que je dis x2, tu veux un jeu plus facile. Moi pas. Et tu te dis stratège...

Rochel a écrit:Combien de fois le sablier est tombé sans qu'on ait pu réaliser toutes nos actions?
Si en plus le joueur Donjon a des troupes lentes, qui ralentissent ses combats, alors qu'il a deja une production d'unités faibles et des unités fragiles, il se fera enfoncé comme dans du beurre par les autres joueurs.
Faut penser à gagner aussi ! Je joue pas pour la gloire. Je cherche à gagner et avec le Donjon c'est possible et uniquement avec Blade.


Tu connais pas les stats, tu connais pas la production, tu ne connais pas la vitesse des créatures. Donc ce n'est pas un argument, tu joues à madame Irma.

Ensuite à tes questions, elle sont toutes fausses ou presque.


Quelles questions ? Toi parler français ?

-il n'y a pas moins de créatures dans Blade que dans Mille visages. Je comprend pas la question.


C'est toujours pas une question...
Je te cites : "Parce qu'il y a trop d'humains dans le Havre, trop d'elfes dans la Sylve, trop d'Orcs dans le Bastion alors le Donjon lui doit se payer plus de créatures que les autres ? etre un chateau de créatures parce que vous trouvez qu'il y en a pas assez."

Il n'y a pas plus de créatures dans le line up Blade (6 + 2 elfes) que dans 1000 faces (5 créatures + 2 elfes + 1 armure).
Donc si tu n'aimes pas le surplus de créatures, pourquoi tu votes Blade ? C'est idiot...

-je loue les elfes noirs, une licorne noire oui j'aimerai vraiment, une méduse avec un arc, non.
Comment une méduse peut-elle utiliser sa capacité de pétrification à distance si elle tient un arc? Elle pétrifie d'aussi loin que des arcs, arbaletes, machine de guerre ? Woaww quelle cohérence. Et dis moi où tu as vu des Méduses adroite à l'arc ? Cite moi des exemples de haut-faits où une méduse était une maitre archère ?


Une bonne fois pour toutes, les méduses ne sont pas des mi femmes, mi serpents ! Il existe dans la mythologie une méduse, qui a des JAMBES, pas une queue de serpent, et des bras. Il est donc bien plus logique de la voir avec un arc que voir une armée de méduse avec des queues de serpent.
Ton énorme problème dans cette histoire, c'est que tu considères que tout ce qui est dans Heroes 5 et 6 est logique (même quand ça ne l'est pas du tout, comme les elfes noirs, les méduses à corps de serpents) et tout ce qui apporte un changement comme absurde (donner un arc à une méduse). Ca te fait tenir un raisonnement hypocrite et absurde. Et tu oses me demander des images de méduses adroites avec un arc (y'a un membre qui t'en a fournis une dizaine, je dois t’appeler poisson rouge ?)
De plus, si tu savais lire, tu constaterais qu'il n'est pas dit dans la description qu'elles auront un arc. Si tu connaissais un peu plus la saga Heroes et la mythologie, tu saurais qu'un simple regard suffit à pétrifier, donc ça fonctionne à distance. Comme dans... Heroes 4 (pas d'arc, et des jambes, logique, mais ... c'est du passé pour toi...).

-je reproche pas l'apparence des créatures, je parle des capacités. Seule abérration physique à mes yeux les méduses avec un arc, mais j'ai rien contre l'apparence des troglos ou des stalkers.


Mea culpa, j'ai confondu avec Leirbag dont tu louais l'avis.

Pour les striders (les armures vivantes), c'est le concept qui me convient pas. Les elfes noirs sont fanatiques du sang et ils sont des maitres des betes. Une armure vivante, je vois pas trop ce que ca peut bien foutre là ? chez l'Académie ok, chez les elfes noirs, non.
Une licorne de l'ombre, oui. Comme j'ai dis les Elfes noirs asservissent n'importe quelle créature, meme les dragons noirs, alors des licornes blanches capturées puis transformées en licorne de l'ombre, je valide car je trouve cela cohérent.


Le donjon est reconnu pour sa magie, donc pourquoi pas une armure se déplaçant par magie...
Par contre, qu'une Licorne symbole de la pureté se range du côté des elfes noirs... Ta comparaison avec le Dragon ne tiens pas, un Dragon c'est pas une créature pure à la base.
Et tu reprochais le côté artificiel de mettre un arc aux méduses pour rajouter un tireur, mais le fait qu'en absence de chevaux du cauchemar et de licorne on ponde pour compenser une licorne du cauchemar, ça c'est normal :cool:

Et sinon je suis tres basique, tres pragmatique, tres carré dans ma tete. Je valide les choses que j'arrive à comprendre, où au moins si je vois un lien meme tenu.
Quand c'est absurde, je laisse ma part au chien.


Trop pragmatique, tellement que tu ne cesses d'utiliser un argument puis son total opposé pour défendre ton point de vue. Je ne débats même pas avec toi, je ne fais que relever tes incohérences.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Sam 8 Nov 2014, 15:55

Ce n'est pas jouer Donjon que de faire une chateau pour rentrer toutes les créatures qu'on a pas pu mettre chez les autres. Ca ne doit pas etre un foutoir, un bordel.
Or c'est à ca que ca ressemble et que cherche les gens. Ils veulent une faction de créatures or manque de pot pour eux, depuis le V, c'est l'armée des elfes noirs donc fini, le chateau des monstres, voilà le chateau des elfes noirs et ils n'en veulent pas ou ne l'acceptent toujours pas.


Il n'y a pas plus de monstres dans 1000 faces que blade. 4ème fois que je le dis. J'espère que ça va rentrer.


Les troglos, ca restera toujours des troglos, c'est à dire la pire unité en compétition avec les gobelins. Comparé à des furies, les futurs skirmichers, c'est meme pas la peine d'argumenter tellement c'est risible.

Y'a des troglos dans le 5 et le 6 ? Comment tu peux savoir que c'est faible ? Dans le 3, c'était assez résistant pour un lvl 1 et bien costaud dans le 4.




@lector,

On connait le role des créatures, elles sont écrit succintement ce qui colle avec celles qu'on connaissaient avant et qui portaient le meme nom dans les H5 et H6.
Leur stats, il suffit de reprendre leur données dans les tableaux des H5 et H6 pour se faire une idée générale mais je pense tres fidele.


Par exemple comme le Dragon noir entre le 5 et 6.

H5 : PV 240 D 45-70 Speed 9
H6 : PV 310 D 59-65 Speed 7
Et pour les attaques et défenses, c'est carrément pas le même système.
T'as raison, simple de se faire une idée des stats en regardant les opus précédents... D'ailleurs on note le côté fragile du Dragon dans Heroes 6...

Quid des stats de l'Hydre qui passe de niveau 5 à créature championne ?
Quid du Treant que les devs avaient proposé en élite ou champion dans le vote précédent ?

Bref, tu bases ton argumentaire sur des stats que tu t'inventes pour aller dans le sens de ton opinion. Ton raisonnement n'a aucune rigueur.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion sur les News

Messagepar Raemenag » Sam 8 Nov 2014, 16:36

@Rochel : Heu .. j'ai dis que je pensais changer mon vote mais je ne l'ai pas encore fais ... J'hésite encore .. ^^ Il n'y a pas urgence et je prendrai en compte tous les arguments . Il n'en reste pas moins que tu es un sacré troll pour débarquer ici en te présentant comme un VRAI joueur de donjon (...) , 'fin bref , d'autant plus que tu ne connais la série que depuis le 5...) , de dire ouvertement que certains ne devraient pas voter :?: ..... Dire également en plus que Heroes AVANT le 5 c'est fini définitivement blablabla .. sur un forum où il y a beaucoup de fans du 3 et 4 notamment :roll: ..... Plus d'autres incohérences qu'on a pu relever dans tes commentaires . Tu as quand même réussi le tour de force de mettre quasi toute la communauté contre toi en très peu de messages ... Je comprends l'intention de départ mais tu ne t'y es pas pris de la meilleure des manières c'est le moins qu'on puisse dire ...

Sinon , pour en revenir à la méduse avec un arc , ça ne me choque pas . Et en effet dans H4 elle attaquait déjà à distance (comme dans le 3 d'ailleurs) , avec une capacité de pétrification qui en faisait une des toutes meilleures créatures du jeu , si ce n'est la meilleure .
Modifié en dernier par Raemenag le Sam 8 Nov 2014, 17:50, modifié 1 fois.
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Sam 8 Nov 2014, 17:07

Rochel a écrit:Karlan,

Tu juges beaucoup trop sur les apparences des créatures. Tes premiers paragraphes ne consernent que ca. D'une part c'est subjectif comme avis et d'autres part toute l'armée Donjon sera refaite.
La seule chose qu'on connait comme apparence dans le VII ce sont les hydres.
Les Sans-visages, les skirmichers, les stalkers etc comme tu les définis, ce sont juste des images d'anciennes versions pour que les gens puissent avoir une idée.

Les Sans-visage pour ma part je les imagine, seront plus comme les Elementaires des tenebres du VI que comme les homme-papillons qu'on a eu. Je pense qu'ils seront tres différents si Blade passe mais bon j'ai peu d'espoirs de les revoir alors qu'il s'agit d'une des meilleures unités jamais crée dans Heroes.

Les troglos, ca restera toujours des troglos, c'est à dire la pire unité en compétition avec les gobelins. Comparé à des furies, les futurs skirmichers, c'est meme pas la peine d'argumenter tellement c'est risible.
Pour le fait qu'il y a dit "esprit de la terre", on peut supposer qu'ils seront comme les élémentaires de la terre, c'est à dire souffrant de 50% de dommages supplémentaire par des dommages de l'air et 50% de moins par des dommages de la terre tout en étant immunisé aux effets sorts négatifs de la Terre.

Alors oui, j'utilise les pouvoirs des anciens opus parce que je pense qu'Ubisoft va reprendre en grande partie son travail dans le V, ajouté du VI et créer un peu de nouveauté pour ce VII.
Ubisoft a vu que le V a été tres apprécié, il va revenir sur ces bases là.
Les créatures auront donc majoritairement les capacités qu'elles avaient dans le V mais aussi le VI.
Ca se lit d'ailleurs dans leur rapide descriptif dans le choix des Line-up. Je ne me serais pas permis de les présenter comme cela sans ce descriptif concis mais tellement similaire à ce qu'on a eu dans le V et le VI.

Donc pour ton paragraphe sur les Assassin arbalétriers, j'imagine mal avec leur mini-arbaletes (ce sont des assassins faut pas l'oublier) qu'ils puissent faire des dégats qui transpercent les troupes comme les arbalétriers du Havre qui eux portent leur arbaletes à deux mains. Faut pas non plus sur-interprété les termes.



Tout d'abord Rochel mon pseudo s'écrit avec un T et non pas avec un L (pas faut de pouvoir le lire à 4 endroit différent sur mes post).

Ensuite tu dis que je juge trop sur les apparences car je leur ai consacré un paragraphe entier, et si tu prenais le problème dans l'autre sens, c'est à dire que les reflexions sur l'apparence des unités est a part car je sais qu'elle sont subjective et que donc je ne souhaite pas qu'elle se mélange avec les considérations de gameplay.
J'ai beaucoup ri lorsque tu as dis que mes considérations sur les unités que tu aimes bien n'ont pas lieu d'être car les unités seront refaites dans H7, mais en revanche une méduse avec un arc est une abbération. Un peu de constance s'il te plait, on avait déjà du mal a prendre ton avis en compte vu la manière dont tu le donne, si en plus tu changes d'avis comme ca t'arrange ça ne va pas aider.

Les troglodytes n'ont jamais été des unités faibles dans l'univers Héroes, certes ce sont des unités de base (niveau 1) mais en comparaison à leur homologue de même niveau ils sont très souvent parmis les meilleurs.

Pour les stats je pense que l'exemple de Irksome est très parlant, en changeant d'opus tout peut changer donc inutile de faire des plan sur la comete de ce coté là.

Tu images mal les stalker transpercer les adversaire avec leur arbaletes, pourtant je ne l'invente pas, sur le site il est dit qu'ils auront la capacité "piercing shot", et lorsque l'on regarde les arbalétrier du havree, compétence "piercing shot" est décrite comme transpercant les adversaires. Là pour le coup c'est bien l'une des rares capacité dont on connait l'effet et qui est clairement indiquée.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Sam 8 Nov 2014, 17:58

@Rochel : Même si en tant que modérateur je peux apprécie les efforts sur la forme, essaie s'il te plaît de ne pas être quasi-systématiquement dans la mauvaise foi et l'incohérence...
Je n'ai même pas la force de développer plus en détails tant tes arguments se contredisent eux-mêmes (au hasard que le donjon ne sert pas à récupérer les créatures délaissées dans les autres factions mais qu'il faut quand même faire des licornes noires...). Je te laisser relire (et comprendre) ce qui est marqué dans les messages ci-dessus avec lesquels je suis tout à fait d'accord. Et je le dis sans prise de partie sur le vote puisque je ne souhaite pas voter.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Sam 8 Nov 2014, 18:32

@Raemaneg,

Je me suis mis la communauté à dos parce qu'elle semble partagé une vision commune.
Quasiment tous ici on voté 1000 visages. Quasi tous.
Quasiment tous parlent qu'ils veulent les méduses, qu'ils n'aiment pas les sans-visages (mais la majorité ne les ont jamais joué), qu'ils n'aiment pas le coté offensif du Donjon etc..

Apparement plus on reste ici, plus on est formaté. Ils sont tous tombé dans le meme moule de pensée. Tous veulent la meme chose, tous voient la meme chose, tous disent la meme chose.
Des clones...

Moi je débarque donc je ne suis pas dans cette vision commune. Je fais donc tache d'où le fait que je passe pour le vilain petit canard.
Normal je suis un cygneau..

Irksome a écrit:C'est bien ce que je dit, tu veux que ça aille vite, que tu fasses un mini de pertes, et appliquer ta stratégie de rush. Tu fais partie de cette nouvelle vague de joueurs qui ne supporte pas un jeu qui le frustre. C'est ta façon de jouer, ce n'est pas LA façon de jouer.
Ensuite, ton argumentaire ne tiens pas la route. On peut également jouer la magie d'invocation avec 1000 faces, ajouter à cela la plus grande diversité de capacités, l'inutilité des hydres dans le le premier line-up, quoiqu'il arrive, 1000 faces proposent plus de stratégies que ton line-up chéri.
Et finir les premiers combats plus rapidement et plus simplement, c'est bien ce que je dis x2, tu veux un jeu plus facile. Moi pas. Et tu te dis stratège...

Ce n'est pas l' histoire de stratégie de rush, de minimum de pertes qui me plait parce que c'est une stratégie facile ou de noob, c'est le fait que Donjon c'est SA maniere de jouer.
J'ai aimé le Donjon du V et du VI et je me suis attaché à cette tactique qui est spéciale à ce chateau dite le Hit and run.
Aucun autre chateau ne joue de cette manière.
Si les faceless ne sont plus là, les skirmichers non plus, les licornes noires n'ont plus et qu'on se retrouve à la place avec des lenteurs comme les troglos, les armures vivantes et les méduses, le hit and run c'est mort.
Les assassins ne font pas du hit and run, c'est du furtif ni les minos ni les dragons noirs ni les hydres. Tu arrives à comprendre ??

Changer de tactique spéciale au Donjon, je suis contre. Je ne veux pas jouer le Donjon comme la Sylve. Or le choix Furie de Sylvanna c'est pareil que les 1000 visages.
Base : Pixie, Dryad et Chasseurs = Assassins, Troglos et Stalkers
Elite : Meduse, Armures vivantes, Minos = Druide, Biche de la lune, Danseurs de guere
Champions : Dragon vert et Treant = Dragon noir et Hydre.

Si c'est pour jouer de la meme façon avec toutes les races, non merci. La stratégie il n'y a pas car on applique la meme quelque soit les factions.
Havre, Donjon, Académie, Sylve ca sera du pareil au meme. Seule le bastion (offensif) et la Nécropole (stratégie d'enlisement) seront vraiment différentes.

Et si je veux finir les combats plus rapidement, ce n'est pas parce que je veux la stratégie la plus facile, c'est parce que c'est comme ça qu'on gagne le maximum de terrain a égalité de temps avec les autres races.
Si je finis mon combat dans une mine plus vite, je peux me déplacer à nouveau et enchainer un autre combat.
Or avec une armée lente comme c'est le cas avec Mille visages, ce n'est pas les troglos, les assassins à pieds ou à arbaletes qui vont taper fort et vite. Ce n'est pas non plus les armures vivantes ou les minos ni meme les méduses.
Le Donjon s'enlisera dans les combats rien que pour gagner des mines. Il perdra du temps, aura des difficultés à gagner et au final gagnera peu de territoires donc se développera plus lentement que les autres faction.
Or déjà qu'il a la production la plus faible, si en plus il a du mal à gagner du territoire pour developper son chateau, le Donjon sera l'armée la plus nulle de toutes comme je l'ai déjà dis.

On le jouera une fois pour essayer, on ne le rejouera jamais plus.
Qui voudrait rejouer des troglodytes ?Qui voudra rejouer à la fois des elfes noirs assassins avec des arbaletes et des elfes noirs assassins à dagues ? Qui voudrait reprendre une partie avec une armée qui a des créatures qui ont une mauvaise initiative (hydre, troglo, méduse, minos) et qui en plus n'est pas bonne en tir (méduse, assassin à arbalete) ?

Avec 1000 visages, ca sera la faction à lancer des sorts d'attaques uniquement.. Super le héros ne sera jouer que pour lancer des sorts de dommages afin de compenser la misère de vitesse et de dommages de ses troupes. Invocation, bénédiction, malediction, pas possible car pas le temps.

Bref celui qui n'a rien compris au choix des 1000 visages c'est toi.
Tu parles de stratégie parce que tu n'as aucune stratégie et que tu attends et vois pour gérer les actions au fur et à mesure qu'elles se déroule. C'est vachement stratégique...

Moi je prévois à l'avance, je vois les troupes que j'ai et je sais quelle stratégie j'applique apres je l'adapte selon l'adversaire :
Des lancements de sorts offensif contre la Sylve pour taper les tireurs, des lancements de sort de bénédiction de troupes contre le Havre, des sorts d'invocation contre l'académie et la nécropole pour tenir soutenir mes troupes contre leur tireur puissants et leur troupes qui se régenerent.

Bref les tactiques, merci je sais m'adapter, en créer, les utiliser et les lire à l'avance.
Raison pour laquelle je vois avec 1000 visages le pire choix possible pour le Donjon qui transformera ma faction favorite en pire armée qu'on ne rejouera plus jamais. Là où toi tu ne vois rien et tu choisis les 1000 visages en te disant vu que c'est plus défensif donc j'ai plus d'opportunités d'agir donc c'est plus stratégique.
Quelle façon de pensée niaise, sans etre méchant.

Et pour ce qui est de la magie d'invocation, elle a l'avantage avec Blade de faire passer cette armée ultra-offensive en armée défensive pour contenir les assauts, tandis qu'avec 1000 visages qui est déjà tres défensive, elle passera à encore plus défensive donc Invocation ne sera jamais prise. Donc un choix tactique en moins pour 1000 visages.

Et pour finir, j'ai déjà dis plusieurs fois que les hydres sans une capacité comparable à "téléportation d'assaut" seront inutiles. Que ce soit dans Blade mais aussi dans 1000 visages sauf que dans 1000 visages ca sera pire, vu que c'est sur les hydres que toute l'armée Donjon comptera, alors si elles sont les dernieres à jouer, c'est la fin pour le Donjon.

Mais bon, tout ça , ca demande un peu de reflexion que seuls les vrais joueurs Donjon lisent aux premiers regards comme moi ou Leirbag-sama...
Les autres ne voient rien mais votent qu'en meme...

Irksome a écrit:Y'a des troglos dans le 5 et le 6 ? Comment tu peux savoir que c'est faible ? Dans le 3, c'était assez résistant pour un lvl 1 et bien costaud dans le 4.

Des troglos seront aussi bons que les furies (skirmichers) ?
J'ai pas besoin d'etre dans le secret des dieux pour savoir que ca ne vaudra jamais des furies.
Un troglo ce n'est pas un foudre de vitesse, pas une unité puissante, pas une unité de soutien. C'est l'unité LA plus nulle TOUTE armée confondues!
L'immunité à l'aveuglement, c'est risible. A part contre les licornes de la sylve qu'il n'y aura meme plus, qu'est ce que c'est que cette capacité qui ne sert contre aucune créature?
Quel héros lancerait un sort d'aveuglement sur cette troupe plutot que sur toutes les autres unités du Donjon?
Je ne veux pas de cette unité pourrie surtout quand on peut avoir les skirmichers, des furies avec des lances et non plus des chakrams.
Comme je ne veux pas d'assassins à arbaletes, quand j'ai déjà des assassins à dague et qu'on me propose des Yeux démoniaques.
Tout devrait se comprendre naturellement pourtant ?

Enfin pour ce qui est des stats des dragons noirs, oui entre le 5 et le 6, ca n'avaient rien à voir. Et d'ailleurs ils étaient trop fort dans le 6 avec une initiative de folie.
Pour les hydres ou le treants, c'est facile à deviner en unité championnes qu'elles auront beaucoup de PV, une grosse défense et feront moins de dommages que les dragons ou alors Heroes n'est plus Heroes.

@Kartan,

Je dis que les méduses ne devraient pas avoir d'arc et je dis que vous ne devriez pas voter que sur l'apparence des créatures. Ce sont deux choses distinctes et dissociables. Je ne vois donc pas comment tu peux parler de manque de constance car il n'y a aucun rapport entre les deux sujets.
L'un je parle de la subjectivité de vos votes, l'autre je parle d'une incohérence esthétique d'une créature.

Pour les troglos, ce sont les plus nuls du jeu. Inutile de la faire à l'envers. Meme les gobelins sont plus utiles, ils posent des pieges et servent de munitions pour les cyclopes en plus d'augmenter la rage des autres troupes du fait de leur sacrifice.
Les troglos, ils se déplacent à pied, lentement, ont une mauvaise initiative, se battent au corps à corps et ATTENTION, ils sont immunisés à l'aveuglement !!!
Hourra ! et maintenant qu'ils sont des esprit de la terre, les sorts de terre leur feront moins de dommages. Génial !!
C'est vraiment une unité de base super géniale. Vivement qu'une mine se pointe à l'horizon pour taper des unités neutres avec ma super unité immunisé à l'aveuglement !

pour les stalker, arbalete à une main et assassin, ca donne demi-arbalétriers. C'est tout.
Modifié en dernier par Rochel le Sam 8 Nov 2014, 19:07, modifié 1 fois.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

tmp

Messagepar Korlis » Sam 8 Nov 2014, 18:51

Bordel.

C'est pas "Skirmicher".
C'est "Skirmisher"

Argh.

Edit :

Apparement plus on reste ici, plus on est formaté. Ils sont tous tombé dans le meme moule de pensée. Tous veulent la meme chose, tous voient la meme chose, tous disent la meme chose.
Des clones...


Mon cul.
Moi j'aime bien les elfes noirs.
Je ne partage pas cet avis avec tout le monde. Mais c'est mon avis.
Alors ton idée de "oh mon dieu je suis le seul être original dans cette société dystopique, HEIN.

Moi je débarque donc je ne suis pas dans cette vision commune. Je fais donc tache d'où le fait que je passe pour le vilain petit canard.
Normal je suis un cygneau..


Ouais ben c'est pas en étant désagréable et hautain avec tout le monde que tu va t'intégrer.

Le reste je n'y répond pas on l'a déjà vu 6 fois et les autres on y ont répondu 5 fois (au moins)
(en plus pour la plupart c'est des inepties...)

/mode_agressif/
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Ickse » Sam 8 Nov 2014, 19:01

Rochel a écrit:Je me suis mis la communauté à dos parce qu'elle semble partagé une vision commune.
Quasiment tous ici on voté 1000 visages. Quasi tous.
Quasiment tous parlent qu'ils veulent les méduses, qu'ils n'aiment pas les sans-visages (mais la majorité ne les ont jamais joué), qu'ils n'aiment pas le coté offensif du Donjon etc..

Et si je veux finir les combats plus rapidement, ce n'est pas parce que je veux la stratégie la plus facile, c'est parce que c'est comme ça qu'on gagne le maximum de terrain a égalité de temps avec les autres races.
Si je finis mon combat dans une mine plus vite, je peux me déplacer à nouveau et enchainer un autre combat.
Or avec une armée lente comme c'est le cas avec Mille visages, ce n'est pas les troglos, les assassins à pieds ou à arbaletes qui vont taper fort et vite. Ce n'est pas non plus les armures vivantes ou les minos ni meme les méduses.
Le Donjon s'enlisera dans les combats rien que pour gagner des mines. Il perdra du temps, aura des difficultés à gagner et au final gagnera peu de territoires donc se développera plus lentement que les autres faction.
Or déjà qu'il a la production la plus faible, si en plus il a du mal à gagner du territoire pour developper son chateau, le Donjon sera l'armée la plus nulle de toutes comme je l'ai déjà dis.

Pour les hydres ou le treants, c'est facile à deviné en unité championne qu'elles auront beaucoup de PV, une grosse défense et feront moins de dommages que les dragons ou alors Heroes n'est plus Heroes.


Tellement a dire et si peux de temps on pourrai écrire des dissertation entière pour te contre dire :(

Je ne savais pas que le temps d'un combat influé sur le déplacement de la carte :shock: ( est pourtant je suis très loin d'être un noob)

si 48 % des votant on choisi faces et 33 % on choisi blade pourquoi est tu surpris qu'il y est plus de gens préférent faces.(surtout que ce qui ont voté shield vont ce rabattre en masse sur faces). La plupart étant surement des joueur du donjon peut être est ce toi qui n'as tout compris

le hit and run et une stratégie beaucoup plus associé au bastion alors pourquoi vouloir la démultiplier

après tu résonne comme si h7 étais le même jeu que h5 et h6 c'est toi qui refuse d'avancer encore plus que nous
tu ne connais rien sur le jeu mais tu peux affirmer que la production du donjon sera faible, les gens d'ubi soft vont équilibré les armée.
il faut pas être un génie pour prévoir ca :roll:

Tu refuse juste d'entendre nos arguments
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Sam 8 Nov 2014, 19:11

Rochel a écrit:Je me suis mis la communauté à dos parce qu'elle semble partagé une vision commune.
Quasiment tous ici on voté 1000 visages. Quasi tous.
[...]Apparement plus on reste ici, plus on est formaté. Ils sont tous tombé dans le meme moule de pensée. Tous veulent la meme chose, tous voient la meme chose, tous disent la meme chose.
Des clones...

NON.
Si tu t'es mis certains membres "à dos" comme tu dis, c'est parce que :
-tu t'exprimes d'un ton majoritairement agressif
-tu te contredis toi-même dans tes "arguments"
-tu rejettes les avis qui ne vont pas vers le tient, en nous envoyant clairement chier

Que tu ne comprenne pas le point de vue de quelqu'un, c'est une chose normale.
Que tu ne soit pas d'accord avec quelqu'un, c'est normal aussi.
Mais que tu considère un avis (et que tu l'étende à la personne) comme de la merde (c'est vraiment ce qui ressort de tes propos) ça, c'est un MANQUE DE RESPECT.

Si tu lis le forum depuis un moment, tu verrais bien que NOUS NE SOMMES PAS TOUS D' ACCORD LES UNS AVEC LES AUTRES mais cela ne nous a JAMAIS empêché de rester courtois et de s'apprécier pour autant (du moins, de se respecter les uns les autres, même quand y'a eu des coups de gueule).

Alors si tu crois t'être mis la "communauté" à dos pour une histoire de vote, t'es VRAIMENT à côté de la plaque.
Nous sommes, je crois, assez grands pour avoir un avis personnel. Incroyable, n'est-ce pas ?
Il serait bon que tu te remette en question. Lorsqu'il y a un problème dans une relation (par texte, à l'oral, peu importe) il y a toujours au moins 2 personnes concernées (TOI + l'autre).
Alors, je te prie, ne nous pointe pas du doigt comme si nous étions un TOUT ("les filles", "la communauté", "des clones"), sans même te regarder dans un miroir.
J'ai bien l'impression, en lisant tous tes messages, que l'on est des aberrations à tes yeux. Ce n'est vraiment pas agréable. :/ Tu as fait des efforts dans certains de tes messages, donc tu es capable de te montrer respectueux. Il ne tient qu'à toi de ne plus avoir la "communauté à dos".
Modifié en dernier par Avel le Sam 8 Nov 2014, 19:22, modifié 1 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Sam 8 Nov 2014, 19:21

[Admin]Bon, apparemment les avertissements ont un effet d'une durée limitée et les conseils ne fonctionnent pas. Je vais donc couper court au débat avant que tout le monde ne pète un plomb ici bas.
On va commencer par une semaine, et s'il remet le couvert après ça, ce sera définitif.


Je mets tout de même ma réponse ici, que Rochel pourra toujours consulter en mode déconnecté s'il veut savoir ce qui lui est arrivé :

Rochel a écrit:Je me suis mis la communauté à dos parce qu'elle semble partagé une vision commune.
Quasiment tous ici on voté 1000 visages. Quasi tous.

Tu t'es mis la communauté à dos parce qu'au lieu de défendre tu point de vue, tu veux l'imposer en considérant qu'il n'y a qu'une seule façon de jouer et qu'elle doit s'appliquer à tout le monde. Comme je l'ai dit, je n'ai pas voté et je ne compte pas le faire. Et pourtant je ne suis pas d'accord avec ton comportement, ça n'a rien à voir avec ma vision du jeu.
Et si c'était juste pour ton avis que tu t'étais mis la communauté à dos, ce serait aussi le cas de Leirbag... or étrangement personne ne lui a rien reproché...

Rochel a écrit:Apparement plus on reste ici, plus on est formaté. Ils sont tous tombé dans le même moule de pensée. Tous veulent la même chose, tous voient la même chose, tous disent la même chose.

Plus on reste ici, et plus on apprend à écouter les avis des autres. Ce qui gène dans ton discours n'est pas ton avis : c'est le fait que ton discours soit vindicatif et que tu veuilles imposer ton point de vue.
Je comprend que tu aimes les sans-visages, que tu ne veuilles pas des troglodytes ou des méduses, que tu veuilles une stratégie agressive et rapide parce que c'est l'image que tu te fais du Donjon et des Elfes Noirs. Ce que je ne comprend pas, ce sont certains de tes arguments qui, lorsqu'ils ne se basent sur un soi-disant vérité générale qui n'a aucun fondement, se contredisent entre eux.

Je t'illustre ce que je veux dire avec la suite de ton message :

c'est le fait que Donjon c'est SA maniere de jouer.

Pour toi, c'est la manière de jouer le Donjon, c'est le ressenti que tu en as et c'est ce que tu as apprécié dans Heroes V et Heroes VI. Ca n'en fait pas une vérité universelle, et les autres peuvent préférer une autre façon de jouer. Dans Heroes V par exemple, j'aimais bien nettoyer les mines avec les assassins invisibles, puis aligner en combat uniquement des Minautores des Hydres en milieu de partie en jouant sur la magie pour nettoyer la carte, ce qui me permettait de garder aux frais d'autres unités (furies et maraudeurs en particulier) pour le combat décisif contre les joueurs adverses. C'est aussi une stratégie et je t'assure qu'elle fonctionne.

J'ai aimé le Donjon du V et du VI et je me suis attaché à cette tactique qui est spéciale à ce chateau dite le Hit and run.

Voilà, ça, c'est un argument et une justification de ton choix.

Si les faceless ne sont plus là, les skirmichers non plus, les licornes noires n'ont plus et qu'on se retrouve à la place avec des lenteurs comme les troglos, les armures vivantes et les méduses, le hit and run c'est mort.
Les assassins ne font pas du hit and run, c'est du furtif ni les minos ni les dragons noirs ni les hydres. Tu arrives à comprendre ??

Comment peux-tu savoir si les troglo, les méduses et les armures seront lentes? Là encore, c'est un avis, tu peux penser que c'est plus probable mais l'info n'est pas encore sortie, ce n'est donc pas un argument aussi infaillible que tu sembles le penser. C'est une possibilité, pas plus.
Et si ça s'avère exact, le fait que ça ruine le hit & run te dérange parce que ce n'est pas comme ça que tu souhaites jouer. Ce n'est peut-être pas le cas des autres.

Changer de tactique spéciale au Donjon, je suis contre. Je ne veux pas jouer le Donjon comme la Sylve. Or le choix Furie de Sylvanna c'est pareil que les 1000 visages.
Base : Pixie, Dryad et Chasseurs = Assassins, Troglos et Stalkers
Elite : Meduse, Armures vivantes, Minos = Druide, Biche de la lune, Danseurs de guere
Champions : Dragon vert et Treant = Dragon noir et Hydre.

Explique-nous en quoi tu trouves que c'est identique. L'affirmer comme une vérité ne sert à rien et ne prouve rien.

Si c'est pour jouer de la meme façon avec toutes les races, non merci. La stratégie il n'y a pas car on applique la meme quelque soit les factions.

Ca, je suis d'accord. Mais ça ne veut pas dire qu'une faction ne doit avoir qu'une seule stratégie pour autant...

Seule le bastion (offensif) et la Nécropole (stratégie d'enlisement) seront vraiment différentes.

Dans Heroes V, je jouais la Nécropole en version offensive, en sortant le plus vite possible des vampires (dès la semaine 1) puis des liches, et je rushais le château adverse avec ça (bon, ça dépendait de quel château et contre qui je jouais, mais ça m'arrivait). Là encore, il y a plusieurs stratégies possibles.

Et si je veux finir les combats plus rapidement, ce n'est pas parce que je veux la stratégie la plus facile, c'est parce que c'est comme ça qu'on gagne le maximum de terrain a égalité de temps avec les autres races.
Si je finis mon combat dans une mine plus vite, je peux me déplacer à nouveau et enchainer un autre combat.

Là, tu racontes n'importe quoi. Le temps passé en combat n'a aucun impact sur la capacité d'exploration du héros.

Or déjà qu'il a la production la plus faible, si en plus il a du mal à gagner du territoire pour developper son chateau, le Donjon sera l'armée la plus nulle de toutes comme je l'ai déjà dis.

Là encore, tu tes bases sur des vérités qui ne sont pas encore vérifiées. On ne connait pas la croissance des créatures. Tu peux émettre toutes les hypothèses que tu veux, ça restera des hypothèses. Elles peuvent être probables si on se fie aux valeurs de Heroes V et VI, ça n'en est pas moins des hypothèses.

On le jouera une fois pour essayer, on ne le rejouera jamais plus.
Qui voudrait rejouer des troglodytes ?Qui voudra rejouer à la fois des elfes noirs assassins avec des arbaletes et des elfes noirs assassins à dagues ? Qui voudrait reprendre une partie avec une armée qui a des créatures qui ont une mauvaise initiative (hydre, troglo, méduse, minos) et qui en plus n'est pas bonne en tir (méduse, assassin à arbalete) ?

Idem : tu te bases sur des données que tu ne connais pas. Les méduses dans Heroes III et IV par exemples n'était certes pas les plus rapides, mais n'étaient pas foncièrement lentes, et faisaient de bons gros dégâts.

Moi je prévois à l'avance, je vois les troupes que j'ai et je sais quelle stratégie j'applique apres je l'adapte selon l'adversaire :
Des lancements de sorts offensif contre la Sylve pour taper les tireurs, des lancements de sort de bénédiction de troupes contre le Havre, des sorts d'invocation contre l'académie et la nécropole pour tenir soutenir mes troupes contre leur tireur puissants et leur troupes qui se régenerent.

Et là, le joueur Havre se ramène avec magie des ténèbres, et il te pourrit tes bénédictions avec des malédictions qu'il lance juste après toi puisqu'il est un poil plus lent... Ce n'est qu'un exemple.

Raison pour laquelle je vois avec 1000 visages le pire choix possible pour le Donjon qui transformera ma faction favorite en pire armée qu'on ne rejouera plus jamais. Là où toi tu ne vois rien et tu choisis les 1000 visages en te disant vu que c'est plus défensif donc j'ai plus d'opportunités d'agir donc c'est plus stratégique.



Quelle façon de pensée niaise, sans etre méchant.

Tu n'es pas méchant, tu recommences à être méprisant... Fais attention à toi quand même.

Et pour ce qui est de la magie d'invocation, elle a l'avantage avec Blade de faire passer cette armée ultra-offensive en armée défensive pour contenir les assauts, tandis qu'avec 1000 visages qui est déjà tres défensive, elle passera à encore plus défensive donc Invocation ne sera jamais prise. Donc un choix tactique en moins pour 1000 visages.

La magie d'invocation ne sert pas qu'à, la défense, elle peut être très agressive en ajoutant justement de la force de frappe.

Et pour finir, j'ai déjà dis plusieurs fois que les hydres sans une capacité comparable à "téléportation d'assaut" seront inutiles. Que ce soit dans Blade mais aussi dans 1000 visages, ca ne changera pas sauf que dans 1000 visages ca sera pire, vu que c'est sur elles que toute l'armée comptera, alors si elles sont tres lentes, c'est la fin.

Là encore, ce n'est que ton avis. Je t'ai montré ci-dessus comment j'utilisais les Hydres dans Heroes V, je n'avais pas besoin de téléportation d'assaut pour ça.

Mais bon, tout ça , ca demande un peu de reflexion que seuls les vrais joueurs Donjon lise aux premiers regards comme moi ou Leirag...
Les autres ne voient rien mais votent qu'en meme...

Tu es encore méprisant en insinuant

Des troglos seront aussi bons que les furies (skirmichers) ?
J'ai pas besoin d'etre dans le secret des dieux pour savoir que ca ne vaudra jamais des furies.
Un troglo ce n'est pas un foudre de vitesse, pas une unité puissante, pas une unité de soutien. C'est l'unité LA plus nulle TOUTE armée confondues!

Sur quoi te bases-tu pour dire ça? Tu affirmes encore une fois ton avis comme si c'était une vérité universelle...

L'immunité à l'aveuglement, c'est risible. A part contre les licornes de la sylve qui ne sont meme plus, qu'est ce que c'est que cette capacité dont aucune créature ne jouent?
Quel héros lancerait un sort d'aveuglement sur cette troupe plutot que sur toutes les autres?

Alors déjà, on ne comprend rien à ton avant-dernière phrase. Et l'immunité à l'aveuglement va justement empêcher le joueur adverse d'aveugler les troglodytes, il ne lancera donc pas ce sort. Après, j'ai également de doutes sur l'utilité profonde de la capacité vu que si je devais aveugler une troupe, ce ne serait certainement pas les troglos que je ciblerai en premier...

Je ne veux pas de cette unité pourrie surtout quand on peut avoir les skirmichers.
Comme je ne veux pas d'assassins à arbaletes, quand j'ai déjà des assassins à dague et qu'on propose des Yeux.
Tout devrait se comprendre naturellement pourtant ?

Voilà le problème : tu considères qu'on devrait naturellement être de ton point de vue et que c'est une évidence. Si une majorité des joueurs ayant voté n'est pas de ce point de vue, c'est que ce n'est pas si évident que ça (et ça, tu devrais naturellement le comprendre).

Enfin pour ce qui est des stats des dragons noirs, oui entre le 5 et le 6, ca n'avaient rien à voir. Et d'ailleurs ils étaient trop fort dans le 6 avec une iniative de folie.
Pour les hydres ou le treants, c'est facile à deviné en unité championne qu'elles auront beaucoup de PV, une grosse défense et feront moins de dommages que les dragons ou alors Heroes n'est plus Heroes.

Pour les Hydres, ça peut paraître cohérent d'autant plus qu'elles sont annoncés en tank, mais pour les autres, rien n'est joué.

L'un je parle de la subjectivité de vos votes, l'autre je parle d'une incohérence esthétique d'une créature.

N'importe quel vote est subkectif, le tien également.
Et l'incohérence esthétique de la créature, c'est du flan comme on te l'a déjà dit de nombreuses fois. Si tu veux te référer au mythe de Méduse, c'est sa queue de serpent qu'il faut enlever, en priorité sur son arc.

Pour les troglos, ce sont les plus nuls du jeu. Inutile de la faire à l'envers. Meme les gobelins sont plus utiles, ils posent des pieges et servent de munitions pour les cyclopes en plus d'augmenter la rage des autres troupes du fait de leur sacrifice.
Les troglos, ils se déplacent à pied, lentement, ont une mauvaise initiative, se battent au corps à corps et ATTENTION, ils sont immunisés à l'aveuglement !!!

Et ils peuvent entraver les déplacement ennemis aparemment (burrowing movement ability), ce qui stratégiquement peut donner une certain avantage...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Guardian » Sam 8 Nov 2014, 19:59

Histoire de poster ma réaction (je l'ai pas rédigé pour rien):

Pour la communauté à dos, l'explique bien, sauf que l'on a tous notre propre opinions, le seul point commun que l'on à , c'est d'aimer la possibilité de varié les stratégies.

Rochel a écrit:@Raemaneg,
Quasiment tous parlent qu'ils veulent les méduses, qu'ils n'aiment pas les sans-visages (mais la majorité ne les ont jamais joué)

les sans visage, ou des copie des élémentaires des ténébres, copier des gloires, copier des élémentaires de lumière, tous la meme silhouette émétant un lumière , qui se téléportent, attaque et reviennent , sans rispote.
Voilà pourquoi on les aimes pas ...

Rochel a écrit:Ce n'est pas l' histoire de stratégie de rush, de minimum de pertes qui me plait parce que c'est une stratégie facile ou de noob, c'est le fait que Donjon c'est SA maniere de jouer.
J'ai aimé le Donjon du V et du VI et je me suis attaché à cette tactique qui est spéciale à ce chateau dite le Hit and run.
Aucun autre chateau ne joue de cette manière.


Il n'y a pas qu'une seule manière de jouer un peuple, tant que tu t'obstinera a ne pas vouloir le comprendre, tu n'avancera pas.certe tu as le droit de vouloir ne jouer que comme ça , mais tu gache ton plaisir de jeu à toujours répéter les mêmes choses, comme on dit, la diversité pimente la vie

Rochel a écrit:Si les faceless ne sont plus là, les skirmichers non plus, les licornes noires n'ont plus et qu'on se retrouve à la place avec des lenteurs comme les troglos, les armures vivantes et les méduses, le hit and run c'est mort.

ces licornes n'ont jamais étais là (sous cette forme), les faceless, j'ai déjà dit plus haut ... les furie, je l'accorde, mais le hit & run n'est pas la seul option du donjon, tu ne peux pas savoir ce que sont les troglos car ils n'y sont pas dans le 5 et 6 , pareil pour les méduses, tu ne connais toujours pas leurs stats, là tu te base seulement sur le fait que tu trouve plus cool la licorne la furie et la tronche plate, à des créatures que tu n'as encore jamais vue sur ce jeux.

Rochel a écrit:Changer de tactique spéciale au Donjon, je suis contre. Je ne veux pas jouer le Donjon comme la Sylve. Or le choix Furie de Sylvanna c'est pareil que les 1000 visages.
Base : Pixie, Dryad et Chasseurs = Assassins, Troglos et Stalkers
Elite : Meduse, Armures vivantes, Minos = Druide, Biche de la lune, Danseurs de guere
Champions : Dragon vert et Treant = Dragon noir et Hydre.


base : 2 volants sans riposte/1 itreur face à 1 archer, un assassin, et un troglonyte qui sera complétement différent , ou un tireur , un frape sans riposte et un assassin... blade est plus proche que 1000 visage

elite: biche / licorne / armure
danse-lame/minos
druide/sans visage/meduse
blade reste plus proche de la sylve que les 1000 visage le sont

Rochel a écrit:Si c'est pour jouer de la meme façon avec toutes les races, non merci. La stratégie il n'y a pas car on applique la meme quelque soit les factions.
Havre, Donjon, Académie, Sylve ca sera du pareil au meme. Seule le bastion (offensif) et la Nécropole (stratégie d'enlisement) seront vraiment différentes.

tu n'as pas asse joué les autres peuples pour savoir quels sont les différences dans la stratégie à adopter...
chaque peuple a son gameplay!

Rochel a écrit:Et si je veux finir les combats plus rapidement, ce n'est pas parce que je veux la stratégie la plus facile, c'est parce que c'est comme ça qu'on gagne le maximum de terrain a égalité de temps avec les autres races.
Si je finis mon combat dans une mine plus vite, je peux me déplacer à nouveau et enchainer un autre combat.
Or avec une armée lente comme c'est le cas avec Mille visages, ce n'est pas les troglos, les assassins à pieds ou à arbaletes qui vont taper fort et vite. Ce n'est pas non plus les armures vivantes ou les minos ni meme les méduses.
Le Donjon s'enlisera dans les combats rien que pour gagner des mines. Il perdra du temps, aura des difficultés à gagner et au final gagnera peu de territoires donc se développera plus lentement que les autres faction.
Or déjà qu'il a la production la plus faible, si en plus il a du mal à gagner du territoire pour developper son chateau, le Donjon sera l'armée la plus nulle de toutes comme je l'ai déjà dis.

la duré du combat ne limite pas le déplacement sur la map , a par si tu joue en chronomètré, où dans ce cas tu doit apprendre d'autres techniques qui te permettrai de faire tes combat tout aussi rapidement.

Rochel a écrit:Qui voudrait reprendre une partie avec une armée qui a des créatures qui ont une mauvaise initiative (hydre, troglo, méduse, minos) et qui en plus n'est pas bonne en tir (méduse, assassin à arbalete) ?

tu ne connais toujours pas leur initiative, ni même leurs capacités


Rochel a écrit:Tu parles de stratégie parce que tu n'as aucune stratégie et que tu attends et vois pour gérer les actions au fur et à mesure qu'elles se déroule. C'est vachement stratégique...
Moi je prévois à l'avance, je vois les troupes que j'ai et je sais quelle stratégie j'applique apres je l'adapte selon l'adversaire :

géré l'adversaire ... s'adapter a l'adversaire, tant de mots pour dire exactement la même chose
et ne pas jouer de manière offensive, ne veut pas dire laisser l'initiative a l'adversaire.

Rochel a écrit:c'est plus défensif donc j'ai plus d'opportunités d'agir donc c'est plus stratégique.
Quelle façon de pensée niaise, sans etre méchant.

entre taper pour survivre, ou les différentes stratégies que je peux avoir, moi je prends la multitude de stratégie

Rochel a écrit:Mais bon, tout ça , ca demande un peu de reflexion que seuls les vrais joueurs Donjon lisent aux premiers regards comme moi ou Leirag...
Les autres ne voient rien mais votent qu'en meme...

Avel, Irksome, moi et biens d'autres sommes des joueurs du donjon, arrete de te prendre pour supérieur à ce que tu es, il n'y a pas que 2 "vrai" joueur du donjon, et nous jouons ce peuple depuis certainement plus longtemps que toi

Rochel a écrit:Un troglo ce n'est pas un foudre de vitesse, pas une unité puissante, pas une unité de soutien. C'est l'unité LA plus nulle TOUTE armée confondues!

je me répéterai pas sur la connaissance des stats...

Rochel a écrit:L'immunité à l'aveuglement, c'est risible.

les troglonytes vivent sous terre, ils ne sont pas habituer a la lumière et ne se répèrent donc pas avec leurs yeux, mais avec leurs autres sens .... c'est la raison pour laquel on leur donne l'immunité a la cécité.
c'est comme donner en carractéristique une régénération a un troll

Rochel a écrit:Je dis que les méduses ne devraient pas avoir d'arc et je dis que vous ne devriez pas voter que sur l'apparence des créatures.

tu vote aussi sur l'esthetique d'une line-up , peut-etre de manière inconsciente, mais tu le fait ...

Rochel a écrit:Pour les troglos, ce sont les plus nuls du jeu.
Les troglos, ils se déplacent à pied, lentement, ont une mauvaise initiative, se battent au corps à corps et ATTENTION, ils sont immunisés à l'aveuglement !!!

... (voir plus haut si besoin d'explication)

en tous cas j'espère que sa lui ouvrira les yeux
"N'oublie jamais d'où tu viens, si tu veux savoir où tu vas !!!"
Guardian
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 6 Nov 2014, 21:25
Localisation: Sur la route ou dans l'arène

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Dim 9 Nov 2014, 14:45

Rochel a écrit:@Raemaneg,

Je me suis mis la communauté à dos parce qu'elle semble partagé une vision commune.
Quasiment tous ici on voté 1000 visages. Quasi tous.
Quasiment tous parlent qu'ils veulent les méduses, qu'ils n'aiment pas les sans-visages (mais la majorité ne les ont jamais joué), qu'ils n'aiment pas le coté offensif du Donjon etc..

Apparement plus on reste ici, plus on est formaté. Ils sont tous tombé dans le meme moule de pensée. Tous veulent la meme chose, tous voient la meme chose, tous disent la meme chose.
Des clones...

Moi je débarque donc je ne suis pas dans cette vision commune. Je fais donc tache d'où le fait que je passe pour le vilain petit canard.
Normal je suis un cygneau..


Remets toi en cause. Si ton avis dénote tant des autres, c'est peut être toi qui est dans l'erreur. Si tu t'es mis le forum à dos, c'est peut être du à ta façon de vouloir nous imposer ta vision.
Et tu ne mets l'accent que sur les arguments que tu trouve facilement critiquable. PERSONNE n'a basé son choix sur son amour des méduses ou son désamour des milles faces, c'est pour certains un argument parmi tant d'autres.


Irksome a écrit:C'est bien ce que je dit, tu veux que ça aille vite, que tu fasses un mini de pertes, et appliquer ta stratégie de rush. Tu fais partie de cette nouvelle vague de joueurs qui ne supporte pas un jeu qui le frustre. C'est ta façon de jouer, ce n'est pas LA façon de jouer.
Ensuite, ton argumentaire ne tiens pas la route. On peut également jouer la magie d'invocation avec 1000 faces, ajouter à cela la plus grande diversité de capacités, l'inutilité des hydres dans le le premier line-up, quoiqu'il arrive, 1000 faces proposent plus de stratégies que ton line-up chéri.
Et finir les premiers combats plus rapidement et plus simplement, c'est bien ce que je dis x2, tu veux un jeu plus facile. Moi pas. Et tu te dis stratège...

Ce n'est pas l' histoire de stratégie de rush, de minimum de pertes qui me plait parce que c'est une stratégie facile ou de noob, c'est le fait que Donjon c'est SA maniere de jouer.



C'est TA manière de jouer. Nous sommes très nombreux à penser qu'il existe d'autres manières d'y jouer, et on te les a expliquer. Arrête de les ignorer et nous bassiner avec TA façon de jouer, comme l'unique, la pure, la vraie façon de jouer le donjon. Tu n'es pas l'être suprême, ton avis ne vaut pas mieux que celles des autres.

J'ai aimé le Donjon du V et du VI et je me suis attaché à cette tactique qui est spéciale à ce chateau dite le Hit and run.
Aucun autre chateau ne joue de cette manière.


Tu t'es attaché à cette façon de jouer, d'autres non, et certains fans de cette faction pour leurs créatures, psychologie, bacground, aimerait bien la jouer d'une autre manière. Pourquoi l’empêcher ?
Et tu nous bassines avec ton vrai joueur de donjon, que tu n'as acheté H6 que lorsque le donjon a été implanté (après le jeu + 2 extensions), et tu viens nous expliquer qu'on ne peut pas jouer hit & run avec d'autres châteaux ? Tu as quoi comme expérience dans le domaine ?

Rochel a écrit:Si les faceless ne sont plus là, les skirmichers non plus, les licornes noires n'ont plus et qu'on se retrouve à la place avec des lenteurs comme les troglos, les armures vivantes et les méduses, le hit and run c'est mort.
Les assassins ne font pas du hit and run, c'est du furtif ni les minos ni les dragons noirs ni les hydres. Tu arrives à comprendre ??


Qu'est-ce que tu n'as pas compris quand je t'ai prouvé qu'on ne pouvait pas anticiper les stats des créatures, qu'elles peuvent changer d'un opus à l'autre (il y a même des créatures qui passent de l'élite à championne, comment veux tu que les stats soient les mêmes ? Réfléchis deux secondes, c'est du bon sens). Sans connaître les stats, tu ne peux pas dire que tel créature sera lente ou faible ou qu'elle ne fera pas de dégâts ou qu'elle aura une production importante...

Rochel a écrit:Changer de tactique spéciale au Donjon, je suis contre. Je ne veux pas jouer le Donjon comme la Sylve. Or le choix Furie de Sylvanna c'est pareil que les 1000 visages.
Base : Pixie, Dryad et Chasseurs = Assassins, Troglos et Stalkers
Elite : Meduse, Armures vivantes, Minos = Druide, Biche de la lune, Danseurs de guere
Champions : Dragon vert et Treant = Dragon noir et Hydre.


Pas un argument. Tu ne justifies pas des égalités. Et une fois de plus sans stat, tu ne peux pas l'affirmer, leur capacités n'ont rien à voir. Et quitte à jouer à madame Irma, je miserais sur un côté hit&run plus marqué chez Fury (Druide (tireur), Biche sans doute très rapide, et danseurs de guerre (rapide aussi, ce sont des elfes), ça me parait plus vif et moins résistant qu'une méduse, une armure vivante et des minotaures). Je ne l'affirme pas, je n'ai pas les stats, mais ça me parait plus cohérent que tes comparaisons bidons.

Rochel a écrit:Si c'est pour jouer de la meme façon avec toutes les races, non merci. La stratégie il n'y a pas car on applique la meme quelque soit les factions.
Havre, Donjon, Académie, Sylve ca sera du pareil au meme. Seule le bastion (offensif) et la Nécropole (stratégie d'enlisement) seront vraiment différentes.


Encore une fois, sans stat, tu ne peux pas le savoir. Avec 1000 faces on peut avoir des créatures avec des stats différentes des autres factions, tout en ayant une diversité de capacités qui permettent de multiplier les stratégies, que du bonus.

Rochel a écrit:Et si je veux finir les combats plus rapidement, ce n'est pas parce que je veux la stratégie la plus facile, c'est parce que c'est comme ça qu'on gagne le maximum de terrain a égalité de temps avec les autres races.
Si je finis mon combat dans une mine plus vite, je peux me déplacer à nouveau et enchainer un autre combat.


T'es sûr qu'on parle du même jeu ? Une façon très typée de jouer une faction (raciale de préférence), finir les combats rapidement pour explorer plus la carte (ça n'existe pas dans Heroes). Tu joues à Starcraft, pas à Heroes, tu t'es trompé de forum...

Or avec une armée lente comme c'est le cas avec Mille visages, ce n'est pas les troglos, les assassins à pieds ou à arbaletes qui vont taper fort et vite. Ce n'est pas non plus les armures vivantes ou les minos ni meme les méduses.


Ce que tu décris ne ressemble à rien à la Sylve, mais comme tu n'es plus dans l'argumentaire de ressemblance avec les autres factions, tu te permets de te contredire, en espérant qu'on ne remarque rien...
Et je sais pas si je l'ai déjà dit, mais tu ne connais pas les stats des créatures. Une méduse, c'est un tireur, donc ça peut toucher ses adversaires rapidement, un assassin elfe noir, ça peut aller vite (dans ton joli monde cohérent, les elfes c'est pas des papys en déambulateurs), un troglo peut passer sous les murailles ou les obstacles pour atteindre plus rapidement sa cible. Pas si lent que tu nous le vends.

Rochel a écrit:Le Donjon s'enlisera dans les combats rien que pour gagner des mines. Il perdra du temps, aura des difficultés à gagner et au final gagnera peu de territoires donc se développera plus lentement que les autres faction.


Tu n'es pas capable de gagner les premiers combats en minimisant les pertes si le combat dure plus de deux tours ? Pour la durée du combat, ça n'a aucun impact sur le jeu (c'est du tour par tour !).

Or déjà qu'il a la production la plus faible, si en plus il a du mal à gagner du territoire pour developper son chateau, le Donjon sera l'armée la plus nulle de toutes comme je l'ai déjà dis.


T'as trouvé où la production des créatures ? T'as où les stats pour dire que c'est moins fort que les autres armées. En quoi avoir des créatures plus résistantes, comme tu nous le vend (plus défense que attaque), rend une armée moins forte ?

On le jouera une fois pour essayer, on ne le rejouera jamais plus.
Qui voudrait rejouer des troglodytes ?Qui voudra rejouer à la fois des elfes noirs assassins avec des arbaletes et des elfes noirs assassins à dagues ? Qui voudrait reprendre une partie avec une armée qui a des créatures qui ont une mauvaise initiative (hydre, troglo, méduse, minos) et qui en plus n'est pas bonne en tir (méduse, assassin à arbalete) ?


Qui ? 64 % des joueurs au dernières nouvelles.

Rochel a écrit:Avec 1000 visages, ca sera la faction à lancer des sorts d'attaques uniquement.. Super le héros ne sera jouer que pour lancer des sorts de dommages afin de compenser la misère de vitesse et de dommages de ses troupes. Invocation, bénédiction, malediction, pas possible car pas le temps.


Pas le temps de lancer des sorts ? Pourtant les combats dureront plus longtemps selon toi...
Et avec une armée défensive (ce qui n'est pas prouvé, tu n'as pas les stats (je radote non ?)), tu n'es pas capable de lancer d'autres sorts qu'offensif. Un petit boost pour combler les lacunes de tes créatures par exemple ? Non, c'est pas envisageable ?

Rochel a écrit:Bref celui qui n'a rien compris au choix des 1000 visages c'est toi.
Tu parles de stratégie parce que tu n'as aucune stratégie et que tu attends et vois pour gérer les actions au fur et à mesure qu'elles se déroule. C'est vachement stratégique...


Si ne pas avoir de stratégie, c'est s'adapter à la stratégie de l'adversaire et son armée, et ne pas calquer systématiquement le même modèle (hit&run), oui j'assume, je n'ai aucune stratégie ^^ D'ailleurs c'est pour ça que je joue à Heroes 4, réputé pour sa totale absence de stratégie.

Rochel a écrit:Moi je prévois à l'avance, je vois les troupes que j'ai et je sais quelle stratégie j'applique apres je l'adapte selon l'adversaire :
Des lancements de sorts offensif contre la Sylve pour taper les tireurs, des lancements de sort de bénédiction de troupes contre le Havre, des sorts d'invocation contre l'académie et la nécropole pour tenir soutenir mes troupes contre leur tireur puissants et leur troupes qui se régenerent.
Bref les tactiques, merci je sais m'adapter, en créer, les utiliser et les lire à l'avance.


Au moins oui, c'est pour ça que tu me donnes des stratégies pré établis par faction, comme si chaque partie contre le même adversaire se déroulait de la même manière, que ton adversaire construisait et se développait de la même manière. Ça doit être chiant de jouer à Heroes comme ça....


Raison pour laquelle je vois avec 1000 visages le pire choix possible pour le Donjon qui transformera ma faction favorite en pire armée qu'on ne rejouera plus jamais. Là où toi tu ne vois rien et tu choisis les 1000 visages en te disant vu que c'est plus défensif donc j'ai plus d'opportunités d'agir donc c'est plus stratégique.
Quelle façon de pensée niaise, sans etre méchant.


Je n'ai jamais dit ça. Sans être méchant, apprend à lire. J'ai dit qu'il y avait plus de diversité dans les capacités, et donc que ça offrait plus de stratégie (c'est un fait). Je n'ai jamais dit que c'était plus défensif. Il n'y a pas qu'une façon d'être offensif, et on peut varier les capacités, tout en gardant un esprit offensif.


Et pour ce qui est de la magie d'invocation, elle a l'avantage avec Blade de faire passer cette armée ultra-offensive en armée défensive pour contenir les assauts, tandis qu'avec 1000 visages qui est déjà tres défensive, elle passera à encore plus défensive donc Invocation ne sera jamais prise. Donc un choix tactique en moins pour 1000 visages.


Très défensif ? T'as les stats ? Hé non, toujours pas. Et l'invocation, ce n'est pas que défensif. Ça apporte une force de frappe supplémentaire.

Et pour finir, j'ai déjà dis plusieurs fois que les hydres sans une capacité comparable à "téléportation d'assaut" seront inutiles. Que ce soit dans Blade mais aussi dans 1000 visages sauf que dans 1000 visages ca sera pire, vu que c'est sur les hydres que toute l'armée Donjon comptera, alors si elles sont les dernieres à jouer, c'est la fin pour le Donjon.


Elles sont les dernières à jouer, quand sais tu ? Depuis quand tout une armée compte sur les hydres ?

Mais bon, tout ça , ca demande un peu de reflexion que seuls les vrais joueurs Donjon lisent aux premiers regards comme moi ou Leirbag-sama...
Les autres ne voient rien mais votent qu'en meme...


Ah oui, qu'en même ! Les vrais joueurs de donjons pensent ça, la preuve, les vrais joueurs de donjons pensent ça. J'aime ce genre d'arguments XD

Irksome a écrit:Y'a des troglos dans le 5 et le 6 ? Comment tu peux savoir que c'est faible ? Dans le 3, c'était assez résistant pour un lvl 1 et bien costaud dans le 4.

Des troglos seront aussi bons que les furies (skirmichers) ?
J'ai pas besoin d'etre dans le secret des dieux pour savoir que ca ne vaudra jamais des furies.
Un troglo ce n'est pas un foudre de vitesse, pas une unité puissante, pas une unité de soutien. C'est l'unité LA plus nulle TOUTE armée confondues!


Les troglos font parties dans Heroes 3 et 4 des plus fortes créatures de niveau 1. Si t'avais fait un effort de te renseigner (ou simplement de me lire) tu le saurais. Ton ignorance n'est pas un argument pour soutenir tes idées.

L'immunité à l'aveuglement, c'est risible. A part contre les licornes de la sylve qu'il n'y aura meme plus, qu'est ce que c'est que cette capacité qui ne sert contre aucune créature?
Quel héros lancerait un sort d'aveuglement sur cette troupe plutot que sur toutes les autres unités du Donjon?
Je ne veux pas de cette unité pourrie surtout quand on peut avoir les skirmichers, des furies avec des lances et non plus des chakrams.


A partir du moment où on met des capacités spéciales à chaque créature, il y en a forcement des inutiles, mais bon lancer un sort d'aveuglement sur une créature capable de passer sur les murailles. Why not. Surtout si elle est costaude comme dans les opus précédent pour un niveau 1. Surtout dans un combat qui s'enlise et où l'on lance beaucoup de sorts.
Et des furies qui ont des lances et pas des chakrams, put****, c'est l'innovation du siècle. Bon sang mais c'est bien sûr, votons pour "Blade", cet argument est imparable :mrgreen:

Comme je ne veux pas d'assassins à arbaletes, quand j'ai déjà des assassins à dague et qu'on me propose des Yeux démoniaques.
Tout devrait se comprendre naturellement pourtant ?


Tu ne veux pas. Moi si.

Enfin pour ce qui est des stats des dragons noirs, oui entre le 5 et le 6, ca n'avaient rien à voir. Et d'ailleurs ils étaient trop fort dans le 6 avec une initiative de folie.


Et ce genre "d'aberration" selon toi ne se reproduira plus jamais, et toutes les stats suivront ta logique ? Mais c'est toi le developpeur du jeu ? C'est ça !

Pour les hydres ou le treants, c'est facile à deviner en unité championnes qu'elles auront beaucoup de PV, une grosse défense et feront moins de dommages que les dragons ou alors Heroes n'est plus Heroes.


Facile à deviner... Pourtant dans Heroes 4 (ah mince, tu connais pas...) des créatures étaient plus faibles dans tous les domaines, mais avaient une plus grosses croissances. (Un Dragon était deux fois plus fort que les hydres, mais avait une croissance de 1 contre 2 pour les hydres, l'ange avait une croissance de 2 contre 4 pour les champions, 2 behemots contre 3 oiseaux du tonnerre). Mais ça te demande un peu d'imagination.

@Kartan,

Je dis que les méduses ne devraient pas avoir d'arc et je dis que vous ne devriez pas voter que sur l'apparence des créatures. Ce sont deux choses distinctes et dissociables. Je ne vois donc pas comment tu peux parler de manque de constance car il n'y a aucun rapport entre les deux sujets.
L'un je parle de la subjectivité de vos votes, l'autre je parle d'une incohérence esthétique d'une créature.


Méduse avec un corps de serpents ça te choque toujours pas plus qu'un arc. Tu continues d'esquiver cette incohérence.

Pour les troglos, ce sont les plus nuls du jeu. Inutile de la faire à l'envers. Meme les gobelins sont plus utiles, ils posent des pieges et servent de munitions pour les cyclopes en plus d'augmenter la rage des autres troupes du fait de leur sacrifice.
Les troglos, ils se déplacent à pied, lentement, ont une mauvaise initiative, se battent au corps à corps et ATTENTION, ils sont immunisés à l'aveuglement !!! Hourra ! et maintenant qu'ils sont des esprit de la terre, les sorts de terre leur feront moins de dommages. Génial !!
C'est vraiment une unité de base super géniale. Vivement qu'une mine se pointe à l'horizon pour taper des unités neutres avec ma super unité immunisé à l'aveuglement !
[/quote]

Tu n'as jamais joué un troglo, tu n'as pas regardé leur stats dans H3 et 4, et tu continues à nous dire que ce sont les plus nulles créatures du jeu. C'est n'importe quoi.

Pfiouh, terminé. Pas un argument recevable, c'est assez incroyable -o-

Tout ton argumentaire repose sur 3 erreurs :
- Tu n'as aucune imagination, ça t'empêche de visualiser d'autres stratégies, d'autres façon d'exploiter un line-up, d'autres statistiques pour les créatures...
- Tu inventes des stats imaginaires pour critiquer une faction, stats que tu bases sur ton avis, que tu bases sur les stats que tu imagines... En gros ça donne : "A c'est faible, regardez je lui invente ces stats : A est lent, faible et a peu de production, donc A est faible". Ouhou ! O/20
- Tu a une connaissance très parcellaire de la saga Heroes (Tu ne connais pas les factions autres que Donjon, ni le donjon post Heroes 5, ni les anciennes caracs de créatures (ex : troglodytes)) et tu te caches derrière le passé que l'on doit oublié pour qu'on ne remarque pas des lacunes. Connaissance aussi parcellaire sur la mythologie qui te fait dire tout et son contraire sur la cohérence de l'univers.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Leirbag-sama » Jeu 13 Nov 2014, 01:56

MORROCK
Mais ce n'est plus trop le sujet ici, il y a un sujet à part si tu souhaites en parler.
Pour moi aussi ce sujet est clos également. Ce que je voulais dire je l'ai dis. J'ai étais éduqué à n'avoir jamais(même si cela est très difficile et pénible à vivre pour l'égo) de complaisance avec moi même.
On m'a appris qu'il fallait savoir que "dans la vie celui qui te pourri ta vie c'est toi même". Le forum a peut être jugé que seul Rochel devait changer pour s'intégrer à la communauté. Moi j'ai simplement vu une communauté fragile qui c'est elle aussi emporté à son tour. Et qui semble oublier que devant ce Résultat là, la défaite est commune. Et que chacun peut se dire qu'il doit progresser en quelque chose. Au final Rochel n'est pas le seul responsable de sa situation. Je sais que ce que je viens d'écrire peut énerver mais moi on m'a éduqué comme ça. Je sais que c'est complexe à s'appliquer à soi-même au quotidien car l'égo est laid. Je juge personne car c'est souvent que moi même je fais de la merde. Mais je voulais le dire car je crois que c'est important.
Leirbag-sama
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 5 Sep 2010, 07:30

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Morrock » Jeu 13 Nov 2014, 08:12

Si tu penses que je suis satisfait de cette solution, tu te trompes, Leirbag-sama. Bannir un membre, qu'il soit nouveau ou ancien, est une solution que je n'utilise qu'en dernier recours et toujours à contrecœur.

Mon rôle en tant que modérateur et administrateur est entre autres d'assurer que les discussions ne partent pas en querelles personnelles.
Lorsque c'est le cas comme ici, je chercher ce qui a créé le problème et tente de le résoudre comme je peux. Mais je ne suis pas infaillible ni magicien et je n'ai pas une solution miracle à tout ce qui se passe.
Quand je vois que Avel ou Chedden ont réussi à ne pas s'énerver après le discours que Rochel a tenu sur elles (Avel étant même allée jusqu'à prendre sa défense à un moment) et le nombre de membres qui lui ont fait remarquer poliment que la forme de son discours n'était pas adaptée, sans préjugés et avant de s'emporter, je trouve que la communauté a déjà été patiente. Quand je vois le nombre de messages où des membres ont demandé pourquoi il n'avait pas encore été banni et où j'ai expliqué qu'il fallait lui laisser sa chance, je trouve que j'ai également été patient. Et quand je vois la teneur du dernier message de Rochel où il attaque la communauté dans son ensemble en prônant une théorie du complot contre lui, je trouve que la sanction est justifiée. Elle peut ne pas l'être pour tout le monde et je m'en excuse dans ce cas mais à part relancer encore une fois le même débat stérile, je ne vois pas quelle autre solution s'offrait à moi.

Afin de rester neutre (au maximum, on ne l'est jamais complètement) en tant que modérateur, j'ai mis de côté mon opinion sur le fond et n'ai pas voté pour les factions du Donjon. Et après relecture, Rochel n'est peut-être pas le seul responsable de la situation, mais il l'est en majeure partie car il est le premier à avoir manqué au respect des autres membres, et il est surtout le seul à avoir persisté dans cette voie malgré mes remarques. Mon dernier message avant le bannissement était un simple message de conseil envers lui, je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus.

Je rappelle également que son bannissement n'est pas définitif et qu'il pourra très bien revenir discuter avec nous de ce sujet ou d'autres.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar GodRage » Ven 14 Nov 2014, 14:47

C'est par une fin d'après-midi
Que vint le jeune Rochel qui dit
Ce qu'il pense au fond du coeur,
Coeur dans les griffes du Donjon,
Toujours à parler sur un certain ton,
Sans jamais aux autres faire de fleurs.

C'est alors que très tôt le matin
L'Archange descendit sur le fortin
Et souffla aux chef des clefs d'AC
Que pour Rochel, il en était assez.




edit : je viens de m’apercevoir que j'avais le forum encore en UTC+9... Ducoup le "après-midi" et le "tôt le matin" sont complètements faux ! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Matteo » Sam 13 Déc 2014, 00:29

Juste pour savoir, le ban temporaire est fini et il boude, ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Korlis » Sam 13 Déc 2014, 12:12

Il boude.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Morrock » Sam 13 Déc 2014, 14:46

Il avait prévenu que si son line-up préféré ne gagnait pas le vote, il n'achèterait pas le jeu et ne participerait plus ici. Il faut croire qu'il est resté là-dessus... personnellement, je ne m'en plains pas.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Matteo » Dim 14 Déc 2014, 00:10

Je ne me plains pas non plus, c'était juste par curiosité. Le sujet est clos pour moi, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Gariounette » Mar 3 Mar 2015, 00:53

Ho 'ai pas tout lut, je lisais même pas les actu sur HoMM7 vu que j'ai carrément boycoté le 6, mais sinon je joue Donjon depuis le premier opus, enfin faut dire il était pas particulièrement bien équilibré cet opus :P

Pour moi ubi aurait dut faire deux vote, un pour la strat générale du donjon, un autre pour les créatures, car beaucoup ont choisi en fonction uniquement des créatures, et comme ubi savait bien à l'avance celles qui plairaient bha il les ont arrangées dans les lin-up pour avoir ce qu'ils avaient prévus, en laissant penser qu joueur que c’est lui qui avait choisi...

finalement c'est quoi qui a gagné ? :p
Gariounette
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015, 17:55

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Cauraus » Mar 3 Mar 2015, 18:45

Loin de moi l'idée de vouloir être désagréable mais ça fait un sacré up de sujet. De mémoire c'était 1000 faces qui a gagné, il est relativement facile de le voir sur le site en cherchant dans les vieux sondages.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Gariounette » Mar 3 Mar 2015, 22:19

Bhen il était en deuxième position, puis j'ai répondu à l'autre qui était premier et qui est revenue en première place et celui là qui est revenue en second... On peut pas dire que ce soit "un sacré up" :P

Après je viens d'arriver, donc forcément j'ai pas mal du sujet où répondre qui sont nouveau pour moi, mais je répond sur les deux / trois post de la première page, je vais pas non plus remonter les vieux truc des pages dix douze ;)
Gariounette
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015, 17:55

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Irksome Dragon » Mer 4 Mar 2015, 15:55

Cauraus a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir être désagréable mais ça fait un sacré up de sujet. De mémoire c'était 1000 faces qui a gagné, il est relativement facile de le voir sur le site en cherchant dans les vieux sondages.


C'est pas gagné :-? Une peur irraisonnée de voir Rochel re-débarqué ?
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion sur les News

Messagepar Spitoven » Ven 6 Mar 2015, 20:28

Irksome Dragon a écrit:Les elfes dans la mythologie nordique sont des divinités discrètes dont il est difficile de définir les contours, mais seraient des êtres humanoïdes de petites tailles, dont certains, les svartálfar vivent dans un monde souterrain et pourrait être rapproché des nains, sans en être, les nains existant également dans la mythologie nordique. Par la suite, de nombreuses légendes les ont rapprochés des fées, nains, lutins... Les Elfes grands, bons, sages et beaux, c'est Tolkien.


Pas tout à fait ; par exemple, dans Shakespeare, ils sont déjà à mi-chemin entre les deux, et je crois savoir que d'autres auteurs anglophones s'y sont intéressés par la suite. La transition ne s'est pas faite d'un seul coup. Mon avis est que cette version des elfes a triomphé parce que les créatures de type fées/lutins/ect... était déjà suffisamment nombreuses et que les elfes n'étaient qu'une annexe mal définie dans la mythologie originale, à qui on pouvait donner une forme différente, plus atypique. C'est d'ailleurs peut-être pour la même raison que les trolls sont devenus des êtres monstrueux immédiatement reconnaissables, quand ils n'étaient au départ qu'un genre de variété de lutins difformes, pas plus méchants que les autres.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 19 Mar 2015, 21:22

Spitoven a écrit:
Irksome Dragon a écrit:Les elfes dans la mythologie nordique sont des divinités discrètes dont il est difficile de définir les contours, mais seraient des êtres humanoïdes de petites tailles, dont certains, les svartálfar vivent dans un monde souterrain et pourrait être rapproché des nains, sans en être, les nains existant également dans la mythologie nordique. Par la suite, de nombreuses légendes les ont rapprochés des fées, nains, lutins... Les Elfes grands, bons, sages et beaux, c'est Tolkien.


Pas tout à fait ; par exemple, dans Shakespeare, ils sont déjà à mi-chemin entre les deux, et je crois savoir que d'autres auteurs anglophones s'y sont intéressés par la suite. La transition ne s'est pas faite d'un seul coup. Mon avis est que cette version des elfes a triomphé parce que les créatures de type fées/lutins/ect... était déjà suffisamment nombreuses et que les elfes n'étaient qu'une annexe mal définie dans la mythologie originale, à qui on pouvait donner une forme différente, plus atypique. C'est d'ailleurs peut-être pour la même raison que les trolls sont devenus des êtres monstrueux immédiatement reconnaissables, quand ils n'étaient au départ qu'un genre de variété de lutins difformes, pas plus méchants que les autres.


Pour le gras (pas toi hein...), on s'en doute, mais Tolkien comme pour pas mal d'éléments n'a pas inventé grand chose, mais la popularité de son œuvre a imposé sa vision comme une norme du genre. Et même ça, ça n'a pas été immédiat. Beaucoup de ces contemporains proposaient des univers très originaux et différents (Leiber 8-) ) et par la suite, il y a eu un courant porté par Moorcock qui s'opposaient au code qui commençait doucement à s'installer dans le genre.

Pour ceux qui est de la mauvaise définition des elfes, pour avoir lu l'Edda de Snorri, c'était tout de même assez clair, et à l'époque, quand la tradition orale ne s'était pas perdue, ça devait l'être encore plus. Ensuite, le temps passant, la vision qu'on avait de ces créatures mythologiques ont évolué. D'ailleurs, l'évolution des mythologies est un sujet passionnant (la mythologie nordique telle que décrit par Snorri est d'ailleurs un melting pot d'un culte d'ancien dieu de la fertilité (les Vanes) un parasitage de la culture indo-européenne (les Ases) et sans doute une interprétation des anciens mythes sous le spectre du christianisme).

Bon au moins j'aurais trouvé une personne pour aborder ce genre de sujet ^^'
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Korlis » Ven 20 Mar 2015, 07:20

La suite de la discussion en Avril ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Irksome Dragon » Ven 20 Mar 2015, 14:07

Korlis a écrit:La suite de la discussion en Avril ^^


Nous sommes des gens occupés ^^
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion sur les News

Messagepar melianos » Ven 20 Mar 2015, 18:28

Irksome Dragon a écrit:Pour le gras (pas toi hein...), on s'en doute, mais Tolkien comme pour pas mal d'éléments n'a pas inventé grand chose, mais la popularité de son œuvre a imposé sa vision comme une norme du genre. Et même ça, ça n'a pas été immédiat. Beaucoup de ces contemporains proposaient des univers très originaux et différents (Leiber 8-) ) et par la suite, il y a eu un courant porté par Moorcock qui s'opposaient au code qui commençait doucement à s'installer dans le genre.

D'ailleurs il me semble que c'est Moorcock qui a "définit" les elfes noirs modernes avec Elric. Je trouve ça amusant car maintenant on trouve régulièrement les elfes noirs et les elfes "blancs" un peu partout alors qu'à la base ils viennent d'univers et d'auteurs différents.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Ven 20 Mar 2015, 20:56

melianos a écrit:
Irksome Dragon a écrit:Pour le gras (pas toi hein...), on s'en doute, mais Tolkien comme pour pas mal d'éléments n'a pas inventé grand chose, mais la popularité de son œuvre a imposé sa vision comme une norme du genre. Et même ça, ça n'a pas été immédiat. Beaucoup de ces contemporains proposaient des univers très originaux et différents (Leiber 8-) ) et par la suite, il y a eu un courant porté par Moorcock qui s'opposaient au code qui commençait doucement à s'installer dans le genre.

D'ailleurs il me semble que c'est Moorcock qui a "définit" les elfes noirs modernes avec Elric. Je trouve ça amusant car maintenant on trouve régulièrement les elfes noirs et les elfes "blancs" un peu partout alors qu'à la base ils viennent d'univers et d'auteurs différents.


Là j'avoue que je ne sais pas trop... C'est vrai que les Melnibonéens (jamais nommés Elfes Noirs, dans une de ses œuvres il me semble qu'est évoqué le terme d'Eldar pour qualifier les Melnibonéens et les Vadhaghs, dans la fille de la voleuse des rêves je crois...) sont assez proches de l'image hautaine, raffiné et cruel des elfes noirs. Je n'ai effectivement pas connaissance d'un archétype des elfes noirs plus anciens, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Dans le Silmarillon, il y a un elfe noir, Eöl, mais il est seul et ne forme pas un peuple aux caractéristiques bien définis.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Feänor » Sam 21 Mar 2015, 21:47

Salut à tous !

Alors, oui, Tolkien ne cite que Eöl parmi les Elfes noirs. Mais, il ne dit pas qu'il est seul. Il définit les Elfes Noirs comme étant ceux qui n'ont pas suivi l'appel des Eldars, et sont restés dans l'Est près du lac de Cuivienen, lieu de Naissance de tous les premiers Elfes. Mais le fait est qu'il ne dit rien de plus sur ce peuple.
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Cauraus » Dim 22 Mar 2015, 17:08

Tu vois, je ne savais même pas qu'il y avait des elfes noirs chez Tolkien dans le Seigneur des Anneaux...
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Korlis » Dim 22 Mar 2015, 20:23

Parce que ce n'est pas dans le Seigneur des anneaux mais dans Arda :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Cauraus » Mar 24 Mar 2015, 18:28

Korlis a écrit:Parce que ce n'est pas dans le Seigneur des anneaux mais dans Arda :p

....oui c'est ce que je voulais dire ! hum...
Regarde si le bucher n'est pas en préparation.

Faut que je pense à regarder les prix pour le Mexique moi....
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Matteo » Mar 24 Mar 2015, 23:17

Qu'on lui coupe la tête ! Qu'on le pende ! Qu'on le brûle ! Qu'on fasse tout ça à la suite, tiens ! Enfin, on va commencer par le pendre avant de lui couper la tête, sinon ça risque de perdre pas mal de charme...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Lector » Mer 25 Mar 2015, 09:28

Remarque on peut le pendre par autre chose que la tête (oui les pieds oui....). :-D

Les outils de torture du château n'ont pas beaucoup servi, ils ont dû rouiller depuis le temps :twisted:
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
Avatar de l’utilisateur
Lector
Initié
Initié
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam 25 Oct 2014, 11:04
Localisation: Lyon

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Morrock » Mer 25 Mar 2015, 18:48

Je prépare les sous-sols du donjon immédiatement. Vous pouvez amener le condamné, tous les participants sont acceptés. :twisted:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Irksome Dragon » Mer 25 Mar 2015, 19:50

C'est pas gentil de vouloir lyncher quelqu'un pour une simple erreur sur l'univers de Tolkien. C'est pas comme si il ne connaissait pas JVC, là ça serait grave sur un forum sur Heroes. :-D
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités