[Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

[Rochel] : Le seul VRAI joueur Donjon

Messagepar Rochel » Mar 4 Nov 2014, 11:16

Edit Morrock : Ce sujet fait suite au bannissement, pour l'instant temporaire, de Rochel. Afin de ne pas polluer le fil de discussion par des pavés qui ne font pas avancer le débat, j'ai préféré mettre de côté les messages ayant mené au banissement, et les réponses qui ont été apportées.

Dommi a écrit:J'hésite beaucoup entre les deux dernières line-up. La manticore et la méduse sont deux créatures mythologiques que j'apprécie beaucoup (peut-être un peu plus la manticore mais ça fait tellement longtemps qu'on pas revu de vrai méduse dans un Heroes). Je pense que je vais m'abstenir de voter cette fois et si le deuxième vote se trouve entre la 1° line-up et l'une des deux autres, mon choix ira à cette dernière.

Bon par contre si sont les deux dernières en lice pour le second tour j'ai le même problème :evil:.

J'espere que les deux dernieres se feront sortir ^^

J'ai voté pour la premiere option. Je considère que les elfes noirs ca ne se jouent qu'ultra offensif.
A la fois en puissance d'attaque physique et magique.

Faire un choix équilibré ou défensif, c'est n'importe quoi ou alors change de faction et prend les Elfes sylvains si tu veux rester chez les elfes ou l'Accadémie pour la diversité des troupes.

Je vous lisais depuis que j'ai vu des news sur H VII quand c'était la période où il fallait choisir le type de choix stratégique d'armées pour les Elfes sylvains.
Je n'ai pas pris part parce que je ne me considere pas joueur elfes sylvains mais là avec le Donjon, je devais etre présent et participer.

Je n'ai pas participé non plus pour le concours entre Inferno ou Donjon, j'ai laissé la communauté choisir meme si j'étais à fond pour que le Donjon gagne mais maintenant s'agit de ne pas dénaturer le Donjon, donc je me dois de participer.
Donc premier message et premier vote.

Sacrilège ceux qui font le meme choix que Dommi. Ceux ne sont pas de vrais joueurs Donjon, c'est pas possible.
Si on les laisse voter toutes les armées seront des melting-pot de créatures hétérogenes, sans identités et avec toute une armée équilibrée, c'est à dire sans points forts ni points faibles.
Or c'est justement les différences autres qu'esthétiques, qui font le charme d'une armée.

Un Donjon, c'est faible physiquement. Ca prend cher quand ca se fait attaquer et ca n'a aucune capacité de soins ou tres tres peu mais par contre ca attaque fort et vite.
C'est ca le Donjon !
Parmis les 3 choix, il n'y a pas photo que c'est la premiere proposition qui est la bonne.

Alors apres pour ce qui est du type de troupes, je ne suis pas fan des stalkers/trackers en plus des assassins/shade dans la 1ere option, j'ai l'impression que c'est la meme chose mais à voir ?
Par contre ne pas voir de méduses, de manticores ou de troglos, ca ne me dérange absolument pas.
Les mantis ont toujours été faibles. Une grosse unités fortes mais avec un pouvoir bidon.
Les troglos, bon c'est plus par familiarité qu'on les aime plutot que pour ce qu'ils nous apportaient.
Enfin les méduses, je preferais largement les sorcieres, les grims raiders (les chevaliers sur sang froid) ou les furies.
Comme sur la premiere line up il y a déjà le choix des "yeux" (les shadow watchers/shadow lurkers) pour tirer, les méduses en plus ca aurait fait trop comme choix de tirs surtout que des tireurs au niveau elite, je n'aime pas, c'est trop handicapant pour gagner du territoire les premieres semaines-mois de jeu (temps de jeu, je parle).

Bref, Dommi, ce n'est pas contre toi mais je crois que tu n'as pas bien saisi ce qu'est la faction Donjon.
Es tu un joueur Donjon ?
Je ne pense pas ou alors avec une ou plusieurs autre factions.

Moi je suis exclusivement Donjon depuis toujours. Je ne joue que cette race. J'ai tres peu joué les autres, essentiellement pour les tester et savoir ensuite quels sont leur défauts en game pour les vaincre avec le Donjon.
Par exemple savoir si elles ont des difficultés à étendre leur territoire et pour quelles raisons ? quels sont les types d'adversaires qu'elles craignent le plus ? quel point faibles ont-elles et cherchent elles à cacher ou à réduire ?

Le joueur Donjon c'est celui qui frappe toujours là où ca fait mal et toujours en premier et par surprise en plus.
Voilà pourquoi quand on a bien compris la mentalité Donjon, on ne peut que choisir le premier choix, celui dit The blade from the shadows (La lame venue des ombres, que j'aurais traduit par La lame cachée dans l'ombre)


ps : Nelgirith, le quote ne fonctionne pas, je n'arrive pas à changer ca. Aide moi stp
Modifié en dernier par Rochel le Mar 4 Nov 2014, 11:49, modifié 1 fois.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Mar 4 Nov 2014, 11:44

Bienvenue !

Bref, Dommi, ce n'est pas contre toi mais je crois que tu n'as pas bien saisi ce qu'est la faction Donjon.
Es tu un joueur Donjon ?
Je ne pense pas ou alors avec une ou plusieurs autre factions.


Par contre c'est quoi ce vieux « t'es pas d'accord avec moi, donc tu as tord» :?:
(et, si la fonction "quote" marche :p )
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Mar 4 Nov 2014, 12:05

j'ai essayé encore et encore, j'arrive pas à faire fonctionner le quote.
Les guillemets, le signe égal tout y est et pourtant ca fonctionne pas.

Apres pour le "t'es pas d'accord avec moi, donc tu as tord", Oui quand une personne fait le mauvais choix.

Moi je ne me suis pas permis de choisir le type d'armée pour les elfes sylvains car je ne suis pas joueur de cette armée. J'aurais fais un choix guidé par mon affinité des troupes proposées mais par selon la "mentalité joueur elfe sylvain".

Là, ceux qui choississent le type d'armée pour Donjon entre équilibrée ou défensif, sont ceux qui ne sont pas du tout des joueurs Donjon. Ils n'ont pas l'esprit Elfe noir.
Ils ne devraient pas voter.

Je vais pas me répéter sur ce qu'est la mentalité Donjon (lire mon précedent post) mais c'est un outrage que de choisir Les milles visages de Thalassa ou Le bouclier des ténèbres.
Si ces choix gagnent ca dégouterait les vrais joueurs Donjon qui ne reconnaitraient plus la maniere de jouer leur race favorite.
Donjon, ce n'est pas jouer des elfes des tenebres, l'alter égo des elfes sylvains. Non, les elfes noirs sont une race unique et à part dans Heroes, c'est la seule race qui axe tout sur l'offensive et la prise d'initiative.
Jouer Donjon, ce n'est pas jouer des elfes sylvains coincés dans des souterrains. Ca n'a absolument rien à voir. Leur type de jeu sont radicalement opposés.
Or le choix de l'équilibre ou défensif, ca dénature completement la façon de jouer cette race.
Quand je vois les "striders/souless" qui sont des sortes de créatures d'acier pour encaisser des coups, je me dis mais c'est quoi cette p.tain de m..de !?
Où as t'on déjà vu des troupes pour encaisser des coups chez le Donjon autre que l'hydre qui est la troupe la plus lente toutes races confondues ? Si maintenant on se retrouve avec deux unités de tanks mais Merci mais le Donjon c'est pas l'accadémie !
Alors en plus les troglos et les dragons noirs et nous avons avec Les milles visages et Le bouclier des tenebres, la faction la plus défensive du jeu. Les nains de forteresse en serait vert de jalousie s'ils n'étaient pas si bourrés.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Dommi » Mar 4 Nov 2014, 12:14

Bienvenu !

Je le revendique haut et fort : je ne suis pas un joueur du Donjon et tout comme pour le vote de la line-up des elfes sylvains, je ne vote que selon mes préférences personnelles des créatures. Ce sera le cas également pour les futures line-up, même Nécro si on a le choix. Parce ce qui m'intéresse dans une faction c'est pas la stratégie à employer pour la jouer (je m'adapte et je trouve d'ailleurs qu'en changer de temps en temps -voire d'un opus à un autre- permet de ne pas se dégoûter de la faction) mais l'ambiance et les créatures présentes.

Je ne cherche pas non plus à avoir un melting pot de créatures différentes. Ou plutôt si, mais ça dépend la faction. Avoir un Havre 100% humain ne me dérange absolument pas, avoir un Donjon 100% Elfe noir si.

Et là encore je le revendique : le seul argument qui m'a poussé à éjecter la première line-up c'est "des licornes de l'ombre ? lol wut ?".
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Discussion sur les News

Messagepar Raemenag » Mar 4 Nov 2014, 12:56

@Rochel : Chacun vote ce qu'il veut hein ... Perso mes choix sont totalement désinvoltes , en fonction d'une ou plusieurs créatures présentes que j'aime bien , voire à l'idée de stratégie du line up que cela pourrait donner , mais sans creuser plus que cela . Et je fais ce que je veux .. Tu peux tenter d'influencer les autres , mais quand je t'ai lu notamment disant cela "ils ne devraient pas voter" ce qui est totalement aberrant , moi ça vient de me faire changer mon vote de 1 en 2 quasi uniquement pour te contredire ... (et aussi parce que j'aime bien les méduses et troglodytes) ...... Le donjon s'est joué souvent en ultra offensif , c'est plutôt vrai .. Mais pourquoi cela ne devrait pas changer ?

Par contre , je vais être clair sur un point (qui a déjà été évoqué) : on ne connait rien sur les statistiques des créatures , on a peu d'infos finalement sur le fait qu'un choix serait réellement mieux qu'un autre , pourtant il y aurait beaucoup à débattre selon telle ou telle option ... C'est bien pourquoi mes votes sont désinvoltes ..
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Mar 4 Nov 2014, 13:07

@Dommi,

C'est bien ce qu'il me semblait. Tu ne pouvais pas etre un joueur Donjon.
Un joueur Donjon ca se reconnait entre tous, ca a une mentalité spéciale et ca ne ferait que le choix de la 1ere proposition. Or toi non seulement tu choisis l'une des deux autres mais en plus tu hésites entre les deux autres !

Clairement tu n'es pas un joueur Donjon.

Ensuite evidemment que la stratégie c'est important, c'est meme ca qui fait le charme de cette licence et la rend mythique. Pourquoi ?
Parce que c'est le premier jeu qui permettait de jouer des races tres disctinctes avec chacune leur atouts et leur faiblesses. Chaque joueur avait sa maniere à lui de jouer qui lui correspondait. Ca en devenait meme intimiste au point où on achetait les licences suivantes pour rejouer à ce jeu qui nous avait fait tant accroché sur telle ou telle armée.

Jouer Donjon, ca toujours été pour certains types de joueurs particuliers car cette armée souffre de gros défauts majeurs qu'elle compense par des gros atouts majeurs.
Le Donjon comme je l'ai dis ce sont des troupes de faibles constitution (des elfes), qui sont les plus cheres, qui ont une production tres faible et sans aucune capacité de soins hormis la tente.
En game, ca donne quoi ?
Chaque unité de perdue est une tragédie pour le joueur Donjon.
Mais heureusement, le jeu est bien fait, les joueurs Donjon n'ont pas forcément les troupes les plus puissantes mais ils ont celles qui ont la meilleure initiative. Dans quel but ?
Dans le but de défoncer l'adversaire au PREMIER round pour l'affaiblir tellement que sa riposte nous infligera le minimum de dommages.
Un joueur Donjon c'est un joueur qui axe tout sur la préparation d'attaque, toutes ses troupes ou quasiment doivent avoir attaquées AVANT que l'ennemi n'attaque.
Car justement les troupes Donjon sont peu nombreuses, se reproduisent mal, sont tres cheres et le héros ne peut pas les soigner.
L'hydre est justement une unité à part dans Donjon car elle correspond justement en rien à ce qu'est une unité Donjon, elle est tres lente, elle est résistante et elle se regenere d'où le fait qu'elle est aimé par les joueurs Donjon.

Or dans les choix Les milles visages et Le bouclier des tenebres, la création d'une autre unité tank avec les Striders/Soulless, en plus des hydres ca change tout au tout. Ce n'est plus une vraie armée Donjon avec ses defauts.

Pour ce qui est des licornes de l'ombre, c'est là encore une preuve que tu n'es pas un joueur Donjon.
Quand un joueur Donjon jouait contre l'Inferno dans H5, tu sais ce qu'il pensait ?
Il jalousait à mort les destriers de l'enfer/les cauchemars.
Ces chevaux avaient une tres haute iniative, supérieure à la plupart des siennes et en plus ils étaient tres puissants et faisaient perdre de l'iniative aux unité qu'ils attaquaient.
Leur défaut c'est qu'ils étaient tres chers et tres fragiles. C'était l'unité qu'un joueur Donjon aurait revé d'avoir dans son armée.
Aucune autre unité d'autre race ne faisait autant envie que ces chevaux des enfers.

Or voilà justement que pour cette nouvelle faction Donjon, ils proposent ces chevaux de l'enfer domestiqué par les elfes, les licornes de l'ombre. Alors moi un vrai joueur Donjon, je dis YEEEAAAHHHHHHH !!!
On voit que celui ou ceux qui s'occupent de créer cette race sont de vrais connaisseurs.

En plus les joueurs Donjon sont les joueurs qui aiment la diversité car les elfes noirs sont une armée de maitres des betes. Ils doivent donc en avoir plein dans leur bestiaire et je suis ravi qu'ils aient ajouté une nouvelle troupe dans le bestiaire. Je suis donc pour à 100% avec ces licornes des ombres. Une nouvelle race capturée et corrompue :twisted:

Donc faites tous le choix s'il vous plais The blades from the shadows !

@Raemenag,

Je m'adressais à ceux qui ne jouent pas Donjon.
S'agit pas de choisir pour faire chier un forummer que tu ne connais pas mais de choisir en fonction des principes des races. En fonction de ceux que les vrais joueurs Donjon réclament car ce sont eux qui vont surtout les jouer cette race car c'est surtout pour eux qu'elle va etre crée.
Je crois qu'il est bon aussi d'écouter les avis de ceux qui aiment cette race et de ne pas faire en sorte de les dégouter.
Voilà pourquoi je dis abstenez vous mais ne dégoutez pas les autres.

Exemple je n'ai pas voté pour la Sylve. Et si je l'avais fait je l'aurais fait dans un choix pour plaire aux vrais joueurs Sylve car le top c'est de s'affronter dans un vrai match de mentalité de race du à leur maniere de les jouer, et non pas de troupes esthétiquement différentes avec des capacités particulieres.

Et pour les méduses... Non mais qui peut aimer des méduses qui tirent avec des arcs !! Et pourquoi pas des elfes qui se battent avec des gourdins tant qu'on y est.
Les sorcieres étaient beaucoup plus réussies
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Mar 4 Nov 2014, 14:14

Je trouve que tu généralise un peu beaucoup trop à partir de TON Ressenti.

Peu importe la line-up votée, moi ça me va.

Personnellement, le Donjon est ma faction préférée, mais je joue toutes les factions (orcs et nains un peu moins). J'ai voté à chaque sondage, et pour le donjon je vote actuellement pour 1000 faces of Malassa.

ça veut dire quoi ? que je suis un impropre à ma lignée, que je suis indigne de jouer le donjon ?

Déjà : comme tu l'as si bien ignoré ( :-D ), on ne connais pas les statistiques des unités.

Ensuite, (je ne vais pas compter Shield of Darkness) dans Blade il y a :
-En core : 2 damage dealers, 1 saboteur
-En élite : 2 damage dealer (dont le minotaure) et 1 saboteur.
-En Champion : Saboteur ou tank

Dans Faces, il y a :
-En core : 2 Damage dealers, 1 tank
-En élite : 1 Damage dealer, 2 saboteurs.
-En Champion : Saboteur ou tank.

En core, on échange un saboteur contre un tank.
En élite, on échange un damage dealer contre un saboteur.

Oui, le Strider est un saboteur, pas un tank.

Mais surtout ce qui me fait voter Faces, c'est que j'ai le sentiment que si c'est Blade qui passe, les Hydres seront plus ou moins inutiles dans la faction.

moi un vrai joueur Donjon


Hail Donjon master Race ? :mad:

PS: pour quote, c'est soit le bouton à coté de u (souligner), soit tu mets les balises [ quote ] [ /quote ] (sans les espaces)

Edit : c'est ton avis, et celui de beaucoup d'autres, mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ne le partagent pas, alors il faut le respecter <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Chedden » Mar 4 Nov 2014, 14:31

Rochel, j'ai lu ces derniers post, et je n'aime pas du tout ton côté "jouez donjon comme moi, aimez le donjon comme moi ou fermez vos gueule".

Moi, je suis une joueuse de heroes en général (et depuis longtemps), donjon y compris, j'ai toujours joué toutes les factions sans préférence (à part le havre que je n'aime pas).
Le côté ultra offensif, j'aime pas, les troglodyte, je kiff, les manticores aussi et les méduses encore plus et... c'est mon choix, mon point de vue personnel.
Après, soit t'es un minimum mature et tu le respecte, soit tu reste dans ta mentalité "kikoololo vous avez rien compris fermez là" et là ben... ma foi ça sera ma première et dernière discussion avec toi car il n'y a aucun moyen de discuter avec les personnes bornées dans ton genre.
Le changement, j'aime, et si tu veux jouer à "l'ancien donjon", ben retourne sur les anciens heroes!

Perso, je me ferai un plaisir de faire barrage au vote offensif si il passe au second tours, peut importe l'adversaire, parce que j'aime pas ça.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas et pis c'est tout... par contre ça se respecte.
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Mar 4 Nov 2014, 14:46

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas et pis c'est tout... par contre ça se respecte.


Ah si, justement, ça se discute, comme ça on comprend le point de vue de l'autre :grin:

(et fait gaffe l'agression ça ne fait pas avancer le débat non plus ^^)

Edit : ah oui, et aussi, même sis c'est Shield qui passe, je pense que Le donjon sera une faction agressive de toute façon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Mar 4 Nov 2014, 14:51

Rochel dans ton analyse du donjon très offensif tu semble clairement oublié les anciens opus, c'était certes le cas dans H5 (peut être H6, je n'ai pas acheter l'extension donc je ne dirais rien dessus), en revanche dans les anciens opus (les 2 et le 3 en particulier) ce que tu décris du donjon est faux. Dans le 2, on avait les centaures archer, les gargouilles, griffon, minotaure et hydre qui étaient tout les quatres plutôt orienté tankig, puis les dragon. Dans le 3 on avait deux tireur (oeil maléfique et méduse), deux unité plutôt orienté tanking (manticore et minotaure), les troglodites étaient de la base mais plutôt tanky, la seule unités vraiment offensive étaient les harpies, le dragon étant encore une fois un touche a tout rapide, résistant et puissant. La véritable puissance du donjon pendant longtemps était basée sur la puissance des sorts avec une forte capacité d'encaissement pour donner au héro le temps d'utiliser ses sorts.

Ce n'est que depuis héroes 5 que le donjon possède une line up qui a une croissance inférieure ainsi avec des unités très orientés attaque. Donc plutôt que de penser que tu as forcément raison en disant que ca a toujours été le cas, regarde plus loin en arriere que les deux dernier opus. D'autant plus qu'en l'absence de caractéristique des créatures, rien n'empêche les line up défensive du donjon d'être tout de même plus offensive que celle d'autres factions. Actuellement on n'a aucune caractéristique permettant de se fixé une base de comparaison.

Personnellement j'ai voté pour la line up équilibré car j'adore les méduses et que je trouve justement que c'est une line up qui donne un véritable potentiel aux deux unités championne. Dans la line up offensive l'hydre n'y aurait pas sa place car c'est un saboteur/tank et il y a déjà deux saboteur plus haut, dans la line up défensive je trouve que les dragons sont moins interessant car beaucoup plus orienté attaque que le reste, ce qui peut être problématique (on envoie rarement une unité seule à l'attaque).
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Dommi » Mar 4 Nov 2014, 15:30

Rochel a écrit:Clairement tu n'es pas un joueur Donjon.

Non je ne le suis pas, le réaffirmer une phrase sur trois ne sert pas à grand chose. A moins que tu n'essayes de me faire culpabiliser mais dans ce cas là, ça ne marche pas.

Ensuite evidemment que la stratégie c'est important

Je n'ai jamais dit le contraire. En revanche, ce que j'ai écrit c'est que ce n'est pas la stratégie d'une faction qui me fera aimer la-dite faction. Tu as ton opinion ? Tant mieux. Mais tout le monde n'est pas formaté sur toi.
Personnellement, je me fiche bien de savoir que telle ou telle faction doit se jouer de telle façon. Je m'y adapte selon les opus car tu ne vas pas me faire croire que toutes les factions se jouent toujours de la même manière (qu'il s'agisse du Donjon ou d'une autre faction).

La différence entre nous deux, c'est que nous n'accordons pas la même définition au fait de dénaturer une faction. Du moins je le pense.
Je ne vais pas crier au scandale si la faction Nécro se transforme en une faction de hit and run, je dirai plutôt "pourquoi pas ?" -et il serait possible que je n'aime pas hein ! je n'ai pas dit le contraire. En revanche, je crierai au scandale si Ubi commençait à mettre des créatures démoniaque dans la Nécropole (c'est pour ça d'ailleurs que je n'étais pas fan de la Nécropole de H4 même si le héros de la campagne rattrapait largement ce détail).
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Mar 4 Nov 2014, 18:04

Réponse à Rochel sur le choix du line up.

Euh... Rochel c'est un troll, rassurez moi ?
Car balancer en trois premiers posts des pavés se targuant de définir LA façon de jouer donjon et répétant à longueur de post que ce qui ne sont pas d'accord ne sont pas des joueurs de donjons et qui grosso modo doivent se taire à jamais...

Bref, je vais soulever trois points que je considère comme des inepties.

1 - "Tu n'es pas joueur de donjon". On rate une grande partie de l'intérêt du jeu en n'étant joueur que d'un château. J'ai toujours joué à chaque château, avec des prédilections pour deux - trois. Bref, dire qu'on est joueur d'un château en particulier, c'est avouer à demi mot qu'on est pas un joueur d'Heroes.
2 - "Être joueur de donjon c'est... blabla". On rate une grande partie de l'intérêt du jeu en ne jouant qu'un type de stratégie avec son château. Un bon Heroes offre pour chaque château plusieurs tactiques et façon de se développer. Définir un type de jeu associé à un château, c'est avouer à demi mot qu'on est pas un joueur d'Heroes. Le 3 avec à la place des strider les méduses et je serais aux anges :)
3 - "Le donjon est une race fragile mais rapide et faisant de gros dégâts et pas un assemblage hétéroclite de créatures..." Au contraire mon cher. Historiquement le donjon est un camp fourre tout, avec des créatures très variées, très complets, offrant une grande palette de stratégies (d'une partie à l'autre, et d'un jeu à l'autre). Bref, je t'invite à jouer à Heroes 1,2,3,4 pour t'en convaincre et ne pas te limiter à ta vision étriquée, forgée à travers les jeux Ubi. Là en connaissant si mal ce qu'est le donjon, tu avoues à demi mot n'être pas un joueur de Heroes.

Au passage, j'ai sans doute passer plus de temps à jouer le donjon que toi (2ème camp le plus joué dans Heroes 2 et 3, et camp le plus joué dans le 4, et vu le temps passé sur chacun des jeux...), donc ne me balances pas que je ne connais pas mon sujet^^
Je trouve déjà triste que tu penses avoir LA vision d'un joueur de donjon et de sa philosophie (ça me rappelle les gens qui m'expliquaient ce qu'était LE black Metal et pourquoi Carpathian Forest n'en était pas, trolololo), mais que tu veuilles l'imposer aux autres...


Mon choix :

Au final pour ce qui est du choix, le choix 1 est celui qui offre les créatures avec les capacités les plus redondantes, bref, le choix le moins intéressant stratégiquement. Pour ma part comme Domni, et tant que grand fan de la faction donjon depuis 98, je ne me suis pas encore décidé entre le choix 2 et 3. Je penche plus sur le 3, avec un elfe en moins, et un bon bestiaire comme je les aime. Plus un choix de charisme que de stratégie (pas assez d'éléments pour juger).
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nato » Mar 4 Nov 2014, 19:15

Bienvenue Rochel!

Pour moi, mon choix demeure au côté des 1000 Visages de Thalassa ( j'ai ri ! :D ), j'en ai de la chance ! L'option du bouclier sera mon choix si... l'équilibre devait y passer à l'issu de ce premier vote :cry:
Remplacer l'assassin par l’œil maléfique, ça ne m'embête pas plus que ça, étant donné qu'on a déjà un traqueur dans le core... mais remplacer mes précieuses Méduses par les chauve-matous là j'le prendrais mal ! Personnellement ! :lol:

PS : tes pavés sont très intéressants (ce que tu dis sur le Donjon me paraît bien réfléchi et structuré) mais mesure tes propos, comme nous le faisons tous, et tout ira pour le mieux. Je comprend que tu puisses avoir l'impression et la crainte de voir ta faction préférée changer du "tout au tout" mais quoiqu'il advienne du vote, de nombreux joueurs n'auront pas ce qu'ils voulaient au départ... c'est malheureusement une conséquence de ces votes démocratiques ;)
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire avec ! Au plaisir de te relire :grin:
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Mar 4 Nov 2014, 19:59

j'avais ecris un pavé mais finalement je prefere le supprimer au vu du message de Morrock au-dessous.

j'espere que The blade from the shadows gagnera.

Ca sera mon mot de la fin
Modifié en dernier par Rochel le Mar 4 Nov 2014, 20:18, modifié 2 fois.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mar 4 Nov 2014, 20:13

Bienvenue Rochel,

Avant de te répondre sur le fond, je t'annonce juste que j'ai réglé le problème de ta citation. Je ne peux pas te dire pourquoi ça ne fonctionnait pas, mais en éditant ton post et en le refaisant, ça a fonctionné correctement.

Sur le sujet maintenant, je te demanderais d'être un peu plus modéré dans tes propos : tu as ta vision du Donjon et tu la défends, je ne m'y opposerai pas et je respecte tes choix et ta façon de jouer. Par contre, je te demanderais de ne pas imposer ta vision des choses aux autres.

Et pour te donner mon point de vue :
- Je pense qu'il est dommage de ne jouer qu'une seule faction. On peut éventuellement en préférer une, mais en faire une exclusivité, c'est tout à fait dommage pour l'intérêt de jeu.
- Je pense également qu'il est dommage de n'avoir qu'une seule stratégie. Il est essentiel de savoir s'adapter à la carte et à son/ses adversaire/s. Ne favoriser qu'une seule stratégie est le meilleur moyen pour être prévisible, et donc sans défense.
- Il n'existe pas de "vrais joueurs de Donjon", ou de "vrais joueurs de Heroes". Il y a des joueurs, certains apprécient le donjon, jouent avec, d'autre pas, aucune d'eux n'est un "faux joueur". De même, il n'y a pas de "mentalité joueur Donjon" ou de "mentalité joueur elfe sylvain". Deux joueurs habitués à la même faction peuvent avoir des façons très différentes de jouer et de considérer leur faction.
- Tu dis qu'un donjon, c'est faible physiquement, que ça se fait attaquer et que ça prend cher, et tu demandes où on a déjà vu des troupes du Donjon autre que les hydres pour encaisser les coups... Et bien quand on joue à Heroes I, II et qu'on aligne de minautores, des hydres, des griffons, je peux te dire qu'il y a de quoi encaisser. Les centaures de Heroes I ou les Méduses de Heroes III sont bien bourrins et ont de gros HP pour des tireurs...
- Tu dis qu'il faut oublier ce qu'était Heroes avant Ashan : là encore c'est ton choix, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas conserver ce qui nous plaisait dans les anciens Heroes. Les factions avaient déjà leurs spécificités avant, Ubi n'a rien inventé à ce niveau là, ils ont juste aligné ces spécifications avec des standards plus ou moins génériques actuels (Le Seigneur des Anneaux, Dungeons and Dragons, Warhammer...), et je ne vois pas pourquoi les factions ne pourraient plus évoluer sous prétexte qu'elles étaient dans une même lignée entre H5 et H6...

De mon côté, j'aime les Méduses qui tirent à l'arc et qui ont un regard pétrifiant au corps à corps comme dans Heroes III et j'aime les hydres ultra lentes et ultra résistantes comme dans Heroes I et II, je ne me considère pourtant pas comme un "faux joueur" du Donjon, et c'était même ma faction de prédilection dans Heroes I et II.
Mais je n'ai pas voté, car je suis curieux de voir ce que peuvent donner chacun des arrangements, et je m'adapterais à chaque.

En bref, et je vais insister là-dessus : en aucune cas tu n'as le droit d'imposer TA vision des choses et dire que celle des autres est fausse. Tu as ton avis et tu fais tes choix : dire que c'est le seul choix possible parce que c'est la vérité universelle est uniquement un manque de respect pour les autres.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mer 5 Nov 2014, 10:43

Rochel a écrit:j'avais ecris un pavé mais finalement je prefere le supprimer au vu du message de Morrock au-dessous.

j'espere que The blade from the shadows gagnera.

Ca sera mon mot de la fin


Il ne faut pas non plus sur-interpréter ce que je dis : tu as le droit d'avoir ton avis et de le défendre, je te demande juste de modifier la forme, pas de perdre tes convictions ou d'arrêter la discussion...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Mer 5 Nov 2014, 13:22

Morrock a écrit:
Rochel a écrit:j'avais ecris un pavé mais finalement je prefere le supprimer au vu du message de Morrock au-dessous.

j'espere que The blade from the shadows gagnera.

Ca sera mon mot de la fin


Il ne faut pas non plus sur-interpréter ce que je dis : tu as le droit d'avoir ton avis et de le défendre, je te demande juste de modifier la forme, pas de perdre tes convictions ou d'arrêter la discussion...

Non, mais convictions ne risquent pas de changer ni ma façon de penser. Je ne peux donc pas changer la forme comme vous le voudriez. Je ne sais pas écrire autrement qu'en disant ce que je pense réellement.
Si je suis agressif c'est parce que vous touchez à la faction que j'aime. Mais au lieu de faire le bon choix, celui de La lame venues des ombres, vous preferez majoritairement les autres choix qui sont des choix contre-nature du Donjon.
On parlerait d'une autre faction, mon discours serait radicalement différent, je serais calme, compréhensif meme instructeur car je connais tres bien les autres pour les faire déjouer sauf que là ca me touche personnellement en tant que joueur Donjon.

Sinon, j'ai la nette impression que vous voulez que Donjon change mais au lieu de changer en bien avec les autres propositions, il changera en mal c'est à dire en une faction tout juste bonne à jouer des créatures pour varier par rapport aux autres factions.
Or le Donjon ce n'est pas un chateau pour faire varier les plaisirs, c'est un chateau spécial, unique, à part, différent, particulier et je peux en rajouter encore plein d'autres synonymes.

Donjon, ca n'a rien à voir avec toutes les autres armées, un joueur Donjon n'est pas de la meme catégorie que les autres sans vouloir etre condescendant.

Il y a les autres et les joueurs Donjon.

A mon précédent post que j'ai supprimé où je répondais à Chedden, Irksome et d'autres, je leur donnais ma réponse à leur post mais aussi je faisais passer un message général à l'attention de tous, je leur disais qu'il est temps pour eux de mettre un mouchoir dessus sur ce qu'était Heroes AVANT. C'est à dire les H1, H2, H3 et H4. C'est fini, il est temps qu'ils le réalisent pour de bon. A défaut qu'ils se prennent un autre mouchoir pour essuyer leur larmes.
Depuis que Ubisoft a repris la licence, Heroes c'est désormais catégorisés et prédéfinies.
Il n'y aura jamais plus de chateaux avec pleins de créatures où le choix du joueur ne se porte que sur la préference du bestiaire à jouer et le design du chateau.
Désormais avec Ubisoft et donc au PRESENT, et pour le bonheur de la licence, les armées ont en plus de leur design et la variété de leur bestiaire, ce qui pour moi m'importe peu, une manière à elles d'etre jouer. Elles ont leur propre styles de combats.
Il faut qu'ils le réalisent, l'integrent, le digerent.

Donjon, ca ne peut qu'etre qu'offensif à outrance. Ca ne peut etre jouer différemment sinon ca n'est pas dans l'esprit des elfes noirs, c'est à dire la haine de l'adversaire, l'envie de les massacrer et ceci sans perdre un instant.
C'est ca etre Donjon.
Moi j'aime les armées ultra agressives. Je n'aime pas attendre, disposer mes armées pour arriver à la bonne unité attendue, chasseurs/arbalétriers/magiciens pour envoyer le projectile qui va bien.
Technique de planqués, de joueurs qui attendent et voient, qui réagissent plutot qu'ils n'agissent.

Donjon c'est prendre le combat à son compte, gérer les évenements dans son sens, ne jamais laisser l'initiative du combat, détruire l'adversaire sans pitié et ne prendre du plaisir que quand la victoire est totale.
Car une victoire à l'arrachée est une lourde défaite pour le Donjon. Chaque unité perdue est une catastrophe comme j'ai déjà dis alors gagner apres avoir perdu de nombreuses troupes, c'est la victoire à la Pyrrhus car la prochaine bataille sera la derniere. Il faut donc que les joueurs Donjon remportent toutes leurs victoires haut la main.
D'où le fait que les joueurs Donjon doivent etre des maitres strateges à chaque bataille à l'inverse des autres qui peuvent se permettrent des fantaisies que le Donjon ne peut se permettre et de toute façon ne cherche pas non plus.

Tout cela est parfaitement figuré dans le choix Blade from the shadows. C'est la vraie representation de ce que sont les elfes noirs.
Avec deux unités qui se téléportent les sans visages et les licornes des ombres pour frapper l'adversaire au coeur, des skirmichers (des sortes de furies) qui frappent et reviennent à leur poste, des assassins qui sont en mode furtif jusqu'au moment du plantage de leur poignard dans le dos de leur adversaires, des minos qui désormais ont une attaque préventive (mieux que la double attaque) et en plus des attaques sans rispostes (c'est trop top ! ) . Il y aura des yeux, des tireurs donc forcément la aussi pas de ripostes possibles avec des capacités que j'ignore encore.
Et enfin un dragon noir pour dire bonjour-aurevoir.
Les hydres quand à elles, elles ne seront utiles que si dans la nouvelle roue de compétence, il y a à nouveau une capacité comparable à "téléportation d'assaut" sinon elles serviront à rien.

Voilà, avec cette rapide description de ce que sont les elfes noirs et le choix Blade of the shadows, j'espere que vous ressentez comme moi le parfum qui se dégage de cette armée. Un parfum d'agressivité, d'extreme violence. Le Donjon, ça pue la vanité, le mépris des autres, c'est irrespirrable de violence mais c'est justement ça qui fait son charme.
On ne retrouve cet esprit là dans aucune autre armée d'où le fait que j'aime cette armée et nulle autre.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Raemenag » Mer 5 Nov 2014, 13:54

On a tous compris que tu es un passionné du Donjon , tu dis des choses assez intéressantes faut le reconnaître ... Mais le ton que tu emploies reste le même ... Et vù que tu ne tiens pas compte de l'avis des autres membres (ou si peu..) , cela risque de continuer de déplaire à pas mal de monde ..
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Mer 5 Nov 2014, 14:29

Rochel, tu devrais réellement apprendre à modérer tes propos. Que tu n'aime pas notre vision (quei cela te plaise ou non se souvient du passé) est ton droit le plus entier, être agressif dans tes propos l'est beaucoup moins.

Ce que tu aimes dans le donjon c'est le côté aggressif, soit c'est un côté que j'apprécie également dans le cinquième opus, mais ca ne m'empeche pas de jouer aux ancien opus avec des stratégies différentes. Nous avons eu des changement depuis le cinquième opus et ca ne nous a pas empecher d'apprecier les factions.
Le point commun à tout les donjon est leur affinité avec la magie de destruction afin d'infliger de lourd dégat via les sort, et les créatures vont autour, dans les anciens c'était plutôt du tanking pour laisser le temps au héro de faire son travail, dans le cinquieme via les faiblesse élémentaire les créatures amplifiait les dégats. C'était deux façon de jouer qui sont toute les deux agréable et différentes. Le côté offensif se présentant aussi bien sous différentes forme, mais pour moi si cela se résume purement à "TAPER", le gameplay s'en trouve appauvrit car la seule solution viable sera de rentrer dans le lard sans pouvoir réellement varier si l'on souhaite être efficace. En revanche ce que je trouverais illogique ce serait que le donjon perde son affinité avec la magie destructrice.

Par contre j'ai réellement du mal à comprendre que tu choisisse la premiere line up en disant toi même que les hydres y seront parfaitement inutile. Comment peut on sciemment vouloir d'une line up ou le choix de créature championne n'existe en réalité pas? Dans la mesure ou il n'y a que deux elfes noir le choix ne me dérange pas, en revanche je ne suis pas spécialement fan des sans visage que je trouve visuellement sans saveur, et les chevaux de cauchemar je n'ai pas plus d'affinité avec eux, mais ce qui me fait bien voter à l'encontre de cette line up est l'inutilité des hydres en son sein. Par contre la deuxieme line up, si bien faite (par exemple avec des méduses du même type que celles de héroes 3 avec peu de munitions et des attaque au corp à corps puissante) possède tout ce qui me plait chez le donjon, un côté sombre, une certaine puissance se dégageant de chacune des créature, sans pour autant délaisser le côté stratégique puisque les deux champion y auront leur place en fonction de la stratégie adoptée (dépendant de la carte/adversaire/envie du moment).

Ah et les elfes noir qui sont forcément des sociopathes assoifés de sang, ca c'est quand le créateur de l'univers n'a aucune imagination, et il existe des univers ou ce n'est pas le cas, mais quand on manque d'imagination on préfère se diriger vers des clichés rassurant. Et je trouve même cela assez réducteur la manière dont les elfes noir sont traités depuis H5 car il n'y a pas vraiment d'option à leur violence et rien ne l'explique vraiment, même dans l'univers D&D (qui est l'univers ayant introduit les elfes de sang violent, souterrain et assez portés sur la violence, avec une société matriarcale, chose que Ubisoft a pomper alègrement également) les elfes noirs possèdent des palettes différentes pour que ce ne soit pas tout noir mais avec des nuances de gris.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Mer 5 Nov 2014, 14:49

Le problème évident dans son "raisonnement" (d'un point de vue rigoureux, ce n'en est pas un, mais un avis péremptoire), c'est qu'il affirme avec force des choses fausses. Ce n'est pas en répétant avec agressivité qu'on a raison que c'est réellement le cas.

1 - "Mais au lieu de faire le bon choix, celui de La lame venues des ombres"
Première erreur, c'est qu'il n'y a pas un choix de raison. Accrocher à une faction c'est une question de gout, et les gouts varient d'une personne à l'autre. On a le droit de préférer l'un ou l'autre line-up, on le droit de penser différemment de toi. Tu n'es pas la personne qui définie ce qu'est la bonne façon de penser. Pour ma part, je trouve les capacités du premier line-up trop redondante, et donc d'un très faible intérêt stratégique. Or selon moi, le background d'une faction doit être au service de la tactique (pour un jeu de stratégie) et non la stratégie qui doit être secondaire par rapport à l'histoire. Je ne pense pas que mon point de vue est moins respectable que le tiens... Il est différent.

2 - "vous preferez majoritairement les autres choix qui sont des choix contre-nature du Donjon. "
La perception que l'on se fait d'une faction dépend de la faction en elle même, mais aussi de sa propre personnalité. La preuve est que beaucoup ici n'ont pas la même définition de ce qu'est le donjon.

3 - "je leur disais qu'il est temps pour eux de mettre un mouchoir dessus sur ce qu'était Heroes AVANT. C'est à dire les H1, H2, H3 et H4. C'est fini, il est temps qu'ils le réalisent pour de bon. A défaut qu'ils se prennent un autre mouchoir pour essuyer leur larmes."
Bon, là on commence dans le mépris, Nato confirmera que dans le genre, tu risques de perdre face à moi ^^'
a- Pourquoi doit on oublier H1,2,3,4 ? Tu affirmes qu'il faut les oublier, mais tu ne donnes aucun argument pour l'expliquer. Si Heroes 5 et 6 était d'une qualité supérieur à ceux de la période NWC, pourquoi pas. On en est loin, Heroes 6 à été pour énormément de joueur une énorme déception. Les concepteurs s'en sont d'ailleurs rendu compte en voulant revenir à tout ce qu'ils avaient supprimer des opus précédents dans le 6. Donc si les H1 à 4 sont supérieurs au 6, il est logique d'y jeter un œil pour comprendre leurs succès. Si encore le 5 à trouvé ses fans (majoritairement des nouveaux joueurs, et quelques anciens déçu par le 4), le 6 a fait presque l'unanimité contre lui.
b- Heroes 5 et 6, c'est aussi le passé. Le 6 n'étant pas bon, c'est lui qu'on doit effacer des mémoires. Pas le 1 à 4. Le 7 est un nouveau jeu, on peut donc décider de changer une faction.

4 - "Il n'y aura jamais plus de chateaux avec pleins de créatures"
Là tu ne te contentes plus d'imposer ton avis subjectif, tu dis juste une grosse bêtise.
Académie : 7 créatures + un humain
Sylve : 5 créatures + 3 elfes
Donjon : Entre 5 et 6 créatures pour 2 ou 3 elfes.
Justement Heroes 7 offre un retour vers des bestiaires variés, comme au temps de NWC (choix pertinent pour ma part). Bref, tu as tout faux...

5 - "Le donjon c'est ... blabla"
Outre que ta vision pue l’élitisme qui n'a pas sa place dans un jeu vidéo (t'as pas gagné un prix nobel). " Nous les joueurs aimons les stratégies agressives, dominer les parties, nous sommes des vraies stratèges...".
C'est surtout que ta vision est exactement applicable aux elfes noirs de Warhammer. Ce qui prouve à quel point la politique d'ubi de centrer les camps par races est néfaste à l'originalité et la créativité. Ce qui faisait d'Heroes un jeu à part, avec une plus valu sur les univers conformistes que l'on trouve partout ailleurs, a totalement disparu, et tu en es la preuve. Bref, que Heroes 7 revienne en partie là dessus et revienne à un donjon vieille époque est la meilleure nouvelle possible.

Au final, ce n'est pas nous qui dénaturons la philosophie du donjon, c'est ta vision du donjon qui prouve qu'Ubi a dénaturé l'âme des Heroes.

PS : Le dernier paragraphe de Korlis est tellement juste (je suis d'accord aussi avec le reste du message).
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Mer 5 Nov 2014, 15:47

Kartan a écrit:Le côté offensif se présentant aussi bien sous différentes forme, mais pour moi si cela se résume purement à "TAPER", le gameplay s'en trouve appauvrit car la seule solution viable sera de rentrer dans le lard sans pouvoir réellement varier si l'on souhaite être efficace.

Donjon c'est plus fin que ça, je le repete mais cette armée à des défauts lourds qu'elle ne peut ignorer et qui l'oblige à appliquer une stratégie réductrice mais unique en son genre.
Elle demande donc en plus des troupes, des capacités supplémentaires et des items pour obtenir sa vraie puissance en combat.
Pour te donner des exemples :
Donjon, c'est prendre une compétence stratégie pour gagner un rang lors de la disposition de ses troupes dans le but de ne laisser aucune case hors d'atteinte à l'ouverture du combat.
Ensuite diviser ses unités les plus rapides pour obtenir le plus grand champs d'action possible afin de réduire au minimum les possibilités de contre-attaque des unités rapide ou de tirs.
Cette armée se doit ainsi de maximiser à la fois son initiative par des items, des choix de héros ou des compétences et aussi son controle du champs de bataille.

Un joueur Donjon ne laisse pas la place à l'improvisation. Il a déjà gagné la bataille avant qu'elle ne commence. C'est comme ça que ca se joue le Donjon sinon il perd.

Donc oui, il s'agit purement de "TAPER" quand s'ouvre le combat sauf que le Donjon lui les batailles il les prépare à l'avance, en amont.

Kartan a écrit: En revanche ce que je trouverais illogique ce serait que le donjon perde son affinité avec la magie destructrice.

Oui mais cette compétence n'est pas en soi fondamentale.
Les Donjons sont avant tout des maitres strateges comme j'ai dis, la logistique, l'attaque, la defense, l'apprentissage sont essentiels.
La magie de la destruction ca donne l'image d'un sorcier destructeur mais les elfes noirs ne sont pas forcément des sorciers surtout les chefs de guerre.
Apres oui c'est clair qu'ils sont orienté magie pour faire des dommage mais bizarrement ce n'est pas le meilleur choix pour eux, les autres sont mieux indiqués comme les maledictions ou les bénédictions.

Karlan a écrit:Par contre j'ai réellement du mal à comprendre que tu choisisse la premiere line up en disant toi même que les hydres y seront parfaitement inutile. Comment peut on sciemment vouloir d'une line up ou le choix de créature championne n'existe en réalité pas?

Les hydres sont dans toutes les line-up. Que ce soit Blade, mille visages ou bouclier, le choix des unités championnes sont identiques à savoir Hydres et dragons noirs.

Apres je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les hydres, je les adore justement parce qu'elles sont une exception qui confirme la règle de Donjon (celle d'unité avec peu de PV, qui se regenerent pas et qui sont tres rapides) d'où le fait que je suis contre Mille visages et Bouclier car il y aurait en plus des hydres, une deuxieme unité tank, les sortes de golems d'aciers.
Une exception ok, deux hors de question.


kartan a écrit:Dans la mesure ou il n'y a que deux elfes noir le choix ne me dérange pas, en revanche je ne suis pas spécialement fan des sans visage que je trouve visuellement sans saveur, et les chevaux de cauchemar je n'ai pas plus d'affinité avec eux, mais ce qui me fait bien voter à l'encontre de cette line up est l'inutilité des hydres en son sein. Par contre la deuxieme line up, si bien faite (par exemple avec des méduses du même type que celles de héroes 3 avec peu de munitions et des attaque au corp à corps puissante) possède tout ce qui me plait chez le donjon, un côté sombre, une certaine puissance se dégageant de chacune des créature, sans pour autant délaisser le côté stratégique puisque les deux champion y auront leur place en fonction de la stratégie adoptée (dépendant de la carte/adversaire/envie du moment).

Je trouve aberrant de voir des méduses qui se battent avec des arcs. Je l'ai déjà dis mais c'est tres important.
Une méduse à la rigueur c'est une magicienne qui lance des sorts mais ca doit etre une créature d'attaque au corps à corps qui griffent, mord et pétrifie.
Qu'est ce que c'est que cette aberration sidérente de méduse archère ?
Je veux bien que la personne à l'époque du jeu c'est dit il manque une unité ranged (à distance) alors on va en créer une mais de là à ce que ca tombe sur les gorgones et que pire encore que cette erreur soit reprise dans les opus suivants, je ne comprend et ne cautionne pas.
Je demande meme des explications du pourquoi persister dans cette erreur ?

Pour les chevaux de cauchemars, je trouve ca bien une nouvelle unité crée. A l'inverse des méduses qui sont foirées du fait qu'elles portent des arcs (mais LOOLL ), inventer une nouvelle race, des licornes sombres, je trouve ça étonnant et enrichissant.

Les sans-visages, j'en redemande. j'aime les voir, les jouer. Ils sont spéciaux. Je sais pas pourquoi mais ils apportent à la fois ce coté mystérieux et de mauvaises augures qui collent à l'image de voir des elfes noirs dans un champs de bataille.

Kartan a écrit:Ah et les elfes noir qui sont forcément des sociopathes assoifés de sang, ca c'est quand le créateur de l'univers n'a aucune imagination, et il existe des univers ou ce n'est pas le cas, mais quand on manque d'imagination on préfère se diriger vers des clichés rassurant. Et je trouve même cela assez réducteur la manière dont les elfes noir sont traités depuis H5 car il n'y a pas vraiment d'option à leur violence et rien ne l'explique vraiment, même dans l'univers D&D (qui est l'univers ayant introduit les elfes de sang violent, souterrain et assez portés sur la violence, avec une société matriarcale, chose que Ubisoft a pomper alègrement également) les elfes noirs possèdent des palettes différentes pour que ce ne soit pas tout noir mais avec des nuances de gris.

Il n'y a pas d'elfes noirs nuancé. Ils sont tous ultra violent, arrogants, haineux, sanguinaire.
Ceux qui ne le sont pas sont tués par les matriarches et ses furies.

Donc non, ce n'est pas réducteur, c'est juste la consécration d'une société qui s'est battit sur sa soif de vengeance, sur sa haine suscitée par ses leaders et sur sa foi en une religion sanguinaire qui prone les sacrifices et la décadence.
Les elfes noirs sont nés et éduqués comme cela, il ne peut donc y avoir de gris.

@Irksome,

Quand je dis que les H1 à H4 c'était avant c'est parce que c'était avant UBISOFT.
Aujourd'hui le VII sera comme le V et le VI. Ca sera donc la 3eme version dans un genre similaire.
C'est pour ça qu'il faut s'y faire et l'intégrer une bonne fois pour toutes.
Tant qu'Ubisoft aura la licence et ne la cedera pas, il y aura un Donjon de couleur violette, avec des elfes noirs comme maitres des betes.
Dommage mais ca restera comme ça et moi perso je suis pour le conservatisme.
C'est ca qui crée une vraie licence sinon si chaque version est différente, il y a un risque énorme de désamour et surtout d'échec commercial qui peut tuer la série.

Cauraus a écrit:Dans ma tête, je vois surtout les elfes noirs composés surtout d'elfe et non de créature. Parfois j'étais triste des unités dans H5, car à une période je les jouais beaucoup. Mon choix s'oriente plus vers un Donjon type H5. Néanmoins, pour moi, le Donjon est composé de créature jouant sur la fourberie et la rapidité.
Dans H5, le sorcier faisait super mal en ayant quasi pas de mana, si ça c'est pour fait pour des batailles rapide alors je ne connais rien à Heroes. (Ah bon j'ai tort ?...bon ben j'y connais rien alors)

Pour être franc, en réalité y'a pas vraiment d'argument. J'ai un peu voté au pif, sans trop réfléchir, mais je vois mal un Donjon défensif. Dans H5 je jouais surtout avec les dragons et les tireurs, pas trop avec les minotaures et les hydres....

J'aime lire les posts d'un vrai joueur Donjon, ca fait plaisir.

Sinon dans H5, les minos et les hydres il fallait les jouer avec "téléportation d'assaut", c'était la compétence obligatoire et prioritaire à avoir. Elle permettait de faire teléporter ton unité où tu veux sur la carte mais surtout d'augmenter énormément son iniative ce qui faisait que tes minos ou tes hydres frappaient avant la plupart des unités adverses de sortes qu'elles faisaient les dégats les plus important dans les rangs ennemis.
Les minos et les hydres étaient donc de supers unités meme les meilleures mais seulement avec cette compétence sinon les unités indispensables c'étaient les furies et les marauders.
Celles qui attaquaient rapidement et lourdement avant l'ennemi mais elles étaient tres vulnérables.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mer 5 Nov 2014, 16:24

Rochel a écrit:Un joueur Donjon ne laisse pas la place à l'improvisation. Il a déjà gagné la bataille avant qu'elle ne commence. C'est comme ça que ca se joue le Donjon sinon il perd.

Tout bon stratège a gagné la bataille avant qu'elle commence, ce n'est pas spécifique au Donjon. Sauf que qquand deux bons stratèges s'affrontent, il y aura forcément à faire preuve d'improvisation...
Si ta stratégie est est unique, elle devient prévisible, et donc facile à contrer.

Rochel a écrit:Apres oui c'est clair qu'ils sont orienté magie pour faire des dommage mais bizarrement ce n'est pas le meilleur choix pour eux, les autres sont mieux indiqués comme les maledictions ou les bénédictions.

Les deux choix se défendent : des troupes déjà rapides et puissantes auxquelles ont ajoute des bénédictions deviendront en effet particulièrement destructrices. Mais un bon sort bien violent en début de combat augmentera encore les dommages infligés. De même, on peut avoir une armée basée sur Hydres, Dragons et Minautores pour encaisser un max et baser les dégâts infligés sur les sorts, auquel cas celui qui s'est préparé en face pour faire face à un rush devra changer de stratégie...

Rochel a écrit:Je trouve aberrant de voir des méduses qui se battent avec des arcs. Je l'ai déjà dis mais c'est tres important.[...] Je demande meme des explications du pourquoi persister dans cette erreur ?

Parce qu'on l'aime bien, cette vision de la méduse... et peut-être en référence au film "Le Choc des Titans" (l'original de 1981) où la méduse est un être mi-femme, mi-serpent armée d'un arc.

Rochel a écrit:Pour les chevaux de cauchemars, je trouve ca bien une nouvelle unité crée. A l'inverse des méduses qui sont foirées du fait qu'elles portent des arcs (mais LOOLL ), inventer une nouvelle race, des licornes sombres, je trouve ça étonnant et enrichissant.

Je n'ai rien contre ces chevaux, mais ils n'ont rien d'original : c'est juste une reprise des chevaux de cauchemar de l'Inferno mis à la sauce elfe noir (c'est à dire on prend ce qui existe chez les elfes... et on le met en noir.)

Rochel a écrit:Il n'y a pas d'elfes noirs nuancé. Ils sont tous ultra violent, arrogants, haineux, sanguinaire.
Ceux qui ne le sont pas sont tués par les matriarches et ses furies.

Donc Drizzt Do'Urden un des elfes noirs les plus célèbres, n'aurait jamais du exister ?
La signification et le comportement qu'on peut donner à des personnages dépend fortement de la référence utilisée. si je considère la mythologie nordique (donc les légendes de base sur les elfes et elfes noirs), alors le terme désignant les elfes noirs est simplement une autre appellation pour les nains...

Rochel a écrit:Aujourd'hui le VII sera comme le V et le VI. Ca sera donc la 3eme version dans un genre similaire.
C'est pour ça qu'il faut s'y faire et l'intégrer une bonne fois pour toutes.

S'il faut s'y faire et ne rien changer, alors pourquoi demander notre avis?
On peut aller plus loin dans l'absurde : si les factions ne peuvent pas changer et évoluer, arlos pourquoi faire un nouveau jeu? Restons avec Heroes V et ne sortons plus que des extensions pour raconter tout l'histoire d'Ashan !!

Rochel a écrit:Dommage mais ca restera comme ça et moi perso je suis pour le conservatisme.

Si tu es tant pour le conservatisme, tu n'as pas du apprécier Heroes V...

Rochel a écrit:C'est ca qui crée une vraie licence sinon si chaque version est différente, il y a un risque énorme de désamour et surtout d'échec commercial qui peut tuer la série.

Un échec qui tue la série? Comme Heroes VI, tu veux dire?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Mer 5 Nov 2014, 17:29

@Korlis,

je prends en compte tous vos avis. Je ne trie pas.
j'ai répondu à ceux dont je n'étais pas d'accord majoritairement sauf pour Cauraus. Apres j'ai aussi effacé un gros post en réponse à d'autres mais c'est comme ca.

Ca me rapelle le forummer qui me disait que je ne tenais pas compte des stats des créatures qu'on ignore encore.
Je n'ai pas répondu par deux fois à ce commentaire parce que c'est inutile. Les stats de créatures ont les connais déjà sans les voir. On sait a peu pres celles qui infligeront plus de dégats que les autres, celles qui se déplaceront plus loin et avant les autres etc..
On sait aussi par avance que le Donjon aura un héros avec comme stats prioritaires à chaque gain de niveau l'attaque et la puissance magique.
Tout ça ne changera rien pour cette raison on peut parler des créatures sans connaitres leur stats définitives. Leur stats ne sont qu'auxiliaire comme leur production ou leur couts.
Je peux d'ores et déjà te dire que les créatures Donjon auront une production faible et courteront cher et que parmi les unités elites, par exemple dans le choix du Bouclier, c'est la manticore qui coutera le plus cher.
Rien de neuf sous le soleil comme dirait l'autre d'où le fait que j'ignore les messages dont on connait déjà tous la réponse. Ma réponse ne sera pas differente.

@ Morrock,

j'ai vu le film Choc des titans, je me rappele pas d'une méduse avec un arc mais plutot d'une créature repoussante qui tente d'attraper Persée pour le manger.
Pour ce qui est des chevaux, oui en soit ce n'est pas vraiment original mais ca l'est tout de meme car je n'ai pas connaissance jusqu'à ce jour de licornes evil quelquesoit les supports (films, livres, contes oraux)
C'est une vraie nouveauté et elle sera pour les joueurs Donjon.
Apres oui je comprend que des personnes ne l'apprécient pas surtout des puristes qui ne peuvent accepter des licornes sombres mais les elfes noirs sont des etres qui corrompent toutes les créatures et les asservissent, meme les dragon noirs, donc une licorne.. pourquoi pas ?

Enfin oui, rien ne change vraiment. Notre avis à juste un role consultatif voire orientatif mais rien de transcendant.
Par exemple les inferno sont passés à la trappe, ils reviendront dans l'extention.
L'avis des forummers aura au final peu d'impact.
Par contre et c'est pour cette raison que je me suis inscrit et que j'ai discuté avec vous, votre avis sur l'armée qui doit composer le Donjon aura un impact fondamental pas pour le jeu mais pour les vrais joueurs Donjon.
Eux seront les victimes de votre choix, pas Ubisoft.
Or les joueurs de Heroes comme toi jouent en majorité toutes les races, ils ne tiennent donc pas compte des puristes de faction et c'est malheureux et ca peut etre dommageable.
Comment je pourrais acheter le jeu si ma faction favorite ne me convient pas ?
Je n'irais pas vers les autres factions, elles ne m'interressent pas. N'importe quel choix pour elles me convient à l'inverse pour le Donjon un seul choix me satisfait, Blade from the shadows.

Et pour Heroes VI que tu dis etre un echec, je vous ai toujours trouvé extrement dur avec cet opus.
Les créatures sont réussies, il y a eu beaucoup de diversité, les capacités étaient sympas.
Il y a eu beaucoup de nouveautés, trop surement mais certaines seront reprises car il y avait de bonnes idées. Les echecs d'hier sont les succes de demain. On apprend plus des erreurs que de choses réussies ou fades mais sans fautes majeures
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

tmp

Messagepar Irksome Dragon » Mer 5 Nov 2014, 17:37

@Irksome,

Quand je dis que les H1 à H4 c'était avant c'est parce que c'était avant UBISOFT.


Merci j'avais compris... Ça ne change rien au fait que si les H1 à 4 contiennent de bonnes idées, et que le 6 à énormément déplu au fan, c'est un non sens que de les effacer des tablettes et de s'obstiner à déplaire juste par prétexte que "c'est comme ça et puis c'est tout". Les développeurs l'ont bien compris, et le vrai retour au source indiqué par les annonces (un retour au gameplay du 3 et 5, avec un bestiaire proche du 3) le montre. On a une vraie volonté de jouer sur la corde nostalgie pour faire revenir les fans. A toi de sortir tes mouchoirs et de l'accepter et de t'adapter au challenge proposé. Heroes 6 est bel et bien mort ;)

Mais c'est bien ce débat me fait réaliser que je suis assez content de la tournure que prend ce Heroes 7. :)
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Mer 5 Nov 2014, 17:54

Rochel a écrit:
Cauraus a écrit:Bref, j'ai voté Lame des l'Ombres car en réalité je ne pense pas que je vais jouer Donjon et juste pour une raison de design. Après je peux littéralement me planter.

Ce qui me fait peur, c'est que les types de troupes se mélangent. Par exemple si ils elfes sylvains sont des lâches futés, c'est-à-dire qu'ils attaquent et qu'ils reculent mais que malheureusement c'est aussi le cas des elfes noirs, alors, on est face à un choix. Choix qui peut être récupéré par les développeurs pour en faire une mécanique de jeu pouvant être sympa, si et seulement si il est bien exploité.

Dans ma tête, je vois surtout les elfes noirs composés surtout d'elfe et non de créature. Parfois j'étais triste des unités dans H5, car à une période je les jouais beaucoup. Mon choix s'oriente plus vers un Donjon type H5. Néanmoins, pour moi, le Donjon est composé de créature jouant sur la fourberie et la rapidité.
Dans H5, le sorcier faisait super mal en ayant quasi pas de mana, si ça c'est pour fait pour des batailles rapide alors je ne connais rien à Heroes. (Ah bon j'ai tort ?...bon ben j'y connais rien alors)

Pour être franc, en réalité y'a pas vraiment d'argument. J'ai un peu voté au pif, sans trop réfléchir, mais je vois mal un Donjon défensif. Dans H5 je jouais surtout avec les dragons et les tireurs, pas trop avec les minotaures et les hydres....

ps: Je vais quand même que je revoit mon vote....de toute façon je voulais Inferno.

J'aime lire les posts d'un vrai joueur Donjon, ca fait plaisir.


C'est n'importe quoi :-?
En gros un mec qui préfère L'Inferno au Donjon, et qui ne compte pas jouer le Donjon, mais qui vote pour le même choix est un vrai joueur de Donjon (wtf ?!) et un mec qui joue en majorité le donjon, c'est son camp préféré, mais qui choisi pas le même line up que toi, c'est pas un vrai ? Kamoulox.

Au passage, mon avatar est Elric, tiré du Cycle d'Elric de Moorcock, je te conseille de le lire, je pense que tu vas faire une attaque :x:
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Mer 5 Nov 2014, 18:31

Et je terminerais juste sur mon background (j'aime raconter ma vie).
J'ai commencer à jouer donjon en priorité avec le 4, non pas parce que ce camp était plus intéressant dans cet opus (mais il l'est^^), mais parce que ça correspond à un moment de ma vie ou mon état d'esprit s'y prêtait bien (année lycée, metal toussa). Le 4 étant de loin l'opus auquel j'ai le plus joué (et le jeu tout court auquel j'ai le plus joué), j'ai donc joué donjon pendant un nombre d'heures indécent. Dans le 5, je n'ai pas aimé la multiplication des elfes, trop nombreux et appauvrissant le bestiaire.
Je suis un grand fan de Dark fantasy, d'univers sombre, ma préférence allant au cycle d'Elric. Les melnibonéens sont des elfes noirs, et on y retrouve une grande diversité de personnages plus ou moins enclin à respecter les traditions ancestrales de leur peuple (Dyvin Tvar, Slorm, Cymoril, jusqu'au deux antagonistes (oui au sein d'un même peuple !) Elric et Yyrkoon). Même dans le Silmarillon, référence posant les jalons des elfes tels que la culture pop les perçoit, propose des Moriquendi bien plus profond et intéressant et moins caricatural que ta version. J'avais même créer un forum portant comme nom Moriquendi.
J'ai même écrit un roman où mon personnage fait partie d'un peuple qui par la sorcellerie, des pactes avec le chaos, et la science ont acquis l'immortalité, et la refusant au reste de son peuple, certains de ses immortels ont asservis leurs sujets, n’hésitant pas à les exploiter et réguler la population et les garder dans l'ignorance pour se faire passer pour des êtres quasi divins et garder leur emprise. Bien que faisant partie de la même espèce, en refusant l'évolution, ils s'en sont séparer, et tandis que leur influence à diminuer face à une race plus apte à s'adapter au changement, certains ont finir par être complétement corrompu et sombrer encore plus dans la violence et la perversion. Je ne les nomme jamais elfes noirs, mais pas la peine de te faire un dessin.

Bref, venir me dire que, parce que je ne suis pas d'accord avec TA vision conformiste, je ne suis pas un vrai joueur du donjon, c'est n'importe quoi.

Je suis un vrai joueur de donjon jusqu'au bout des ongles (même si aimant le challenge et la diversité, je joue aussi d'autres camps), tu es un vrai joueur du donjon, et oui, on peut avoir une vision différente de cette faction. Et heureusement !
Donc en tant que vrai joueur de donjon, je ne voterais pas pour le line up qui ne m’intéresse pas que ce soit en terme de bestiaire que de stratégie. Je pense après réflexion me pencher sur le 2...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Mer 5 Nov 2014, 19:09

puristes


J'ai pas de chiffres, mais les puristes d'un faction ça me semble être une très petite fraction de la communauté Heroes non ? (limite négligeable je dirais même)

Eux seront les victimes de votre choix, pas Ubisoft.


Si ils ont la capacité d'adaptation des dodos on n'y peut rien.
Quand Sarkozy ou Hollande ont été élus en 2007 et 2012, les 47~49 % de la partie perdante n'ont pas étés abattus par le chagrin pendant 6 semaines.

Si tu perds tu t'adapte (normalement), mais refuser d'acheter le jeu parce que ta faction fétiche (sacro-sainte je devrais dire) a une line-up qui te plait moins, j'appelle ça faire une crise.
Et comme l'a dit Irksome, si tu n'aime qu'une faction parmi les 6 (ou 8 ou 9 suivant les opus) c'est que tu rate une grande partie de ce qu'est vraiment le jeu.

Or les joueurs de Heroes comme toi jouent en majorité toutes les races, ils ne tiennent donc pas compte des puristes de faction et c'est malheureux et ca peut etre dommageable.


ça reprends mon premier point. Tu nous dit qu'il faut s'adapter, que maintenant c'est Ubisoft et le Donjon qu'il est agressif, et tout est tout.
MAIS.
Ubisoft est une grosse boite, donc qui veut du FRIC, donc qui cherche à plaire au "plus grand nombre" (d'où le sondage et le retour en arrière sur un bon paquet de mécaniques de H6), donc si le prix à payer pour récupérer certains fans des anciens Heroes (après le fiasco du 6) c'est de frustrer certains casses coui puristes spécifiques à certaines factions, qu'importe, au final ça devrait leur rapporter plus de sous.
Au final on doit s'adapter aux changements qui te conviennent, mais si on(la majorité) choisit autre chose que ce que tu as choisi, c'est l'apocalypse.

Et pour Heroes VI que tu dis etre un echec, je vous ai toujours trouvé extrement dur avec cet opus.


L'extension s'est vendu 3-4 fois moins bien que le jeu de base.
Si c'est pas s'étaler de tout son flanc je sais pas ce que c'est.

Les créatures sont réussies, il y a eu beaucoup de diversité, les capacités étaient sympas.
Il y a eu beaucoup de nouveautés, trop surement mais certaines seront reprises car il y avait de bonnes idées. Les echecs d'hier sont les succes de demain. On apprend plus des erreurs que de choses réussies ou fades mais sans fautes majeures


Le havre est jaune fluo, la nécropole est vert fluo, le donjon est violet fluo. L'Inferno est tout rouge mais ça c'est normal :mrgreen: .

Tout est hyper simplifié. Le système de 4 resources est affligeant d'ennui. Le recrutement global et la conversion des cités ça mérite l'excommunication. Le système d'influence des châteaux et forts et trop puissant (enfin je trouve).
Le conflux est bancal comme c'est pas possible, le système de dynastie est une abomination plus ou moins grosse (en solo elle fait la taille d'une maison, en multi c'est l'empire state building)

On apprend plus des erreurs que de choses réussies ou fades mais sans fautes majeures


C'est pas toi qui voulais refaire le même jeu en boucle pour des siècles et des siècles à venir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Mer 5 Nov 2014, 19:51

@Irksome

Oui tu as raison sur Cauraus mais il a dit des choses qui font tres joueur de Donjon, raison pour laquelle j'ai fait fi des mots qui ne collaient pas.
Il a parlé que les elfes sylvains étaient des laches. Pour un joueur Elfe noir, c'est quelqu'un qui a compris ce principe. Il a ajouté ensuite qu'il a beaucoup joué au Donjon et qu'il considere qu'une armée Donjon doit comporter des elfes.
Il a tout bon, enfin en exceptant les mots que tu as surligné ^^

Apres pour ton histo elfe noir, j'ai lu il y a longtemps le silmarillion. Je me rappelais pas d'une scission noire chez les elfes. La pire je crois était celle dirigée par les Nordor dont celui qui créa les silmarillion avait corrompu sa lignée mais tous les autres elfes étaient guidés par la justice et la bienveillance.
Pour le cycle d'Elric, je ne connaissais pas. Tu viens de m'apprendre ce roman.
Apres attention, j'ai pas dis que je suis un fanatique des elfes noirs car je ne le suis pas. Je ne le suis que pour ce jeu.
Par exemple à Warhammer vu que vous connaissez, je jouais l'armée Hommes-lézards ( ca fait longtemps que j'ai arreté) . Dans 40K, je jouais les Dark angels et les Arlequins (faction spéciale des Eldars).

Je n'ai donc pas une affinité aussi developpée que toi Irksome pour les elfes noirs.
Moi j'ai une affinité pour le Donjon, c'est différent. Ca ne concerne que ce jeu, pas au-dela.

Mon style de literrature d'ailleurs n'a rien à voir, j'ai lu le silmarillion et quelques romans de fantasy comme les aventures de L'assassin royal de Robin hobb, mais je lis de préférence des biographies d'americains contemporains en langue anglaise.

Bref, je ne suis pas une caricature de ce qu'on pense de moi, je ne correspond à aucune case comme tout le monde d'ailleurs. Chacun a sa façon de voir, ses idées et ses exceptions.
Moi j'adore le Donjon mais pourtant je ne fais pas de fixette sur les elfes noirs en dehors de cette licence vidéo ludique.

Ps : ton roman semble tres interressant au demeurant


@Korlis,

Bien entendu que tu as raison sur le fait qu'on ne doit pas acheter un jeu rien que pour une armée et que si elle n'y est pas ou qu'elle y est mais ne correspond pas à son gout, on ne l'achete pas, c'est débile.
Mais que veux-tu ce sont mes gouts, mes choix, mon ressenti.
Je ne pourrais pas aimer le jeu si je n'ai pas d'affinité avec le Donjon.

Pourtant j'aime bien certaines autres factions aussi tu sais. Le havre et l'Inferno.

L'inferno pour les troupes proposées que je trouve tres interressantes. Les archidiables, les cauchemars, les succubes sont vraiment excellents. Les tourmenteurs et les juggernauts dans le 6 étaient sympas aussi. J'aime aussi l'idée d'invoquer des démons et de faire périr l'adversaire par le nombre. Malheureusement je n'arrive pas à accrocher à cette armée comme je le suis du Donjon.
Pour le Havre c'est différent. Je trouve qu'elle a une identité bien à elle. J'aime cet esprit de la quete où le héros part sur son cheval sauvé les braves gens pour l'honneur, la gloire et la noblesse d'ame. Il essaie tant bien que mal de tenir avec ses troupes humaines (hormis les anges) face aux forces de son monde. C'est beau, cliché aussi mais c'est beau surtout quand c'est perdu d'avance.
Et puis Le havre a je trouve souvent les chateaux le plus beaux.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mer 5 Nov 2014, 20:56

Rochel a écrit:j'ai vu le film Choc des titans, je me rappele pas d'une méduse avec un arc mais plutot d'une créature repoussante qui tente d'attraper Persée pour le manger.

Je te laisse constater par toi-même :
Image


Rochel a écrit:Pour ce qui est des chevaux, oui en soit ce n'est pas vraiment original mais ca l'est tout de meme car je n'ai pas connaissance jusqu'à ce jour de licornes evil quelquesoit les supports (films, livres, contes oraux)

Je veux bien admettre que le fait que ce soit une licorne noire (et pas un cheval) soit effectivement une nouveauté... mais ça reste assez léger comme nouveauté.

Par contre et c'est pour cette raison que je me suis inscrit et que j'ai discuté avec vous, votre avis sur l'armée qui doit composer le Donjon aura un impact fondamental pas pour le jeu mais pour les vrais joueurs Donjon.
Eux seront les victimes de votre choix, pas Ubisoft.
Or les joueurs de Heroes comme toi jouent en majorité toutes les races, ils ne tiennent donc pas compte des puristes de faction et c'est malheureux et ca peut etre dommageable.
Comment je pourrais acheter le jeu si ma faction favorite ne me convient pas ?
Je n'irais pas vers les autres factions, elles ne m'interressent pas. N'importe quel choix pour elles me convient à l'inverse pour le Donjon un seul choix me satisfait, Blade from the shadows.

Je ne peux que te plaindre après ce paragraphe. Si tu es fermé au point de réduire un jeu à un seul de ses aspects, je trouve ça très dommage. Et si un simple vote de la communauté non conforme avec tes choix personnels et qui, comme tu l'as toi-même dit, ne change rien de transcendant au jeu, peut te dégoûter au point de ne pas pouvoir jouer au jeu, je trouve ça triste.

Rochel a écrit:Et pour Heroes VI que tu dis etre un echec, je vous ai toujours trouvé extrêmement dur avec cet opus.
Les créatures sont réussies, il y a eu beaucoup de diversité, les capacités étaient sympas.
Il y a eu beaucoup de nouveautés, trop surement mais certaines seront reprises car il y avait de bonnes idées. Les echecs d'hier sont les succes de demain. On apprend plus des erreurs que de choses réussies ou fades mais sans fautes majeures

Le design de Heroes VI est réussi (quoi que ça peut dépendre des goûts de chacun) et certaines nouveautés étaient bien trouvées, mais le jeu reste un échec : il suffit de regarder combien de joueurs sont encore actifs pour s'en rendre compte.
Heroes IV a introduit beaucoup de nouveautés qui n'ont pas plus à certains joueurs et il a été décrié et grandement critiqué à sa sortie. Mais des années après son lancement, il a encore une communauté active. Ce n'est pas le cas de Heroes VI.

Rochel a écrit:Oui tu as raison sur Cauraus mais il a dit des choses qui font tres joueur de Donjon, raison pour laquelle j'ai fait fi des mots qui ne collaient pas. Il a tout bon, enfin en exceptant les mots que tu as surligné ^^

Les mots qu'Irksome a surlignés sont pourtant très importants dans le discours de Cauraus : il dit lui-même qu'il n'est PAS un joueur du donjon.

Rochel a écrit:Moi j'ai une affinité pour le Donjon, c'est différent. Ca ne concerne que ce jeu, pas au-dela.

Pour être précis, ça ne concerne que deux épisodes d'un jeu qui en comporte 6...
Et juste pour la blague : le coup des elfes noirs intransigeants, violents et sanguinaires... Peux-tu me rappeler ce qui pousse Agrael à redevenir Raelag et à rejoindre le conflit dans Heroes V? Ce ne serait pas de l'amour par hasard? Il va même jusqu'à demander l'aide du druide elfe Tieru ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Mer 5 Nov 2014, 22:07

melianos a écrit:
Korlis a écrit:Si ils ont la capacité d'adaptation des dodos on n'y peut rien.

Moi ça m'empêchera pas de dormir :D (pardon).

Grace à Melianos, je revois ta phrase. J'avais pas relevé Korlis mais elle est drôle.
Mais si je me souviens bien de mes lectures, les dodos ne pouvaient pas s'adapter. Ils vivaient sur une petite île et les marins pour survivre les ont tous mangé pour survivre.
Leur prédateurs ne leur ont laissé aucune chance. Un peu comme les aztèques avec les conquistadors.

Mais sinon oui tu as raison, les puristes sont des personnes intransigeantes, on peut donc comme tu dis les assimiler à des casse-couilles, cependant ils cherchent juste à préserver leur idéal. On peut pas leur en vouloir.

Moi je fais comment avec le Donjon si Les milles visages ou Le bouclier passent ? je me flingue ou j'essaie de vous convaincre de faire le choix qu'il faut ou pour etre plus tolérant comme vous me le demandez, le choix qui me convient meme si ca ne concerne pas que moi mais tout vrai joueur Donjon ?
J'ai choisi la seconde option. Je pense que j'ai pas vraiment le choix en fait si je veux jouer au VII.
Donc votez The blade from the shadows, il en va du sacro-saint esprit offensif et pervers du Donjon.

@Morrock,

Oui, tu as raison pour la méduse de Choc des titans. Je suis assez surpris et contrarié.
Je trouve que ca n'a aucun sens, strictement aucun.
A l'image d'un intructeur qui dirait "Allez les filles, en rang, tenez vos arcs, chaque viperes prenez une fleche et faites surtout attention de ne pas enroulez vos tetes avec la corde quand vous tirerez !"
Mais c'est quoi ce BINZ !
Les méduses ne s'entrainent pas au tir à l'arc. Les méduses sont en fait des gorgones qui sont des créatures pour faire peur aux hommes et les manger. Elles ne sont pas des guerrieres et encore moins des archères.

Et sinon oui, je n'ai joué qu'au deux derniers opus mais avec le 7, ca en fera bientot 3 sur 7, ce qui augmente considérablement mon pourcentage d'adepte de la série :smile:
Modifié en dernier par Rochel le Mer 5 Nov 2014, 22:11, modifié 1 fois.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 6 Nov 2014, 05:11

Morrock a écrit:
Rochel a écrit:j'ai vu le film Choc des titans, je me rappele pas d'une méduse avec un arc mais plutot d'une créature repoussante qui tente d'attraper Persée pour le manger.

Je te laisse constater par toi-même :
Image



Je crois qu'il faisait référence au remake :

Image

Cela dit, je préfère quand même le film original (plus kitch), et accessoirement que ce soit Sam Worthington ou Johnny Depp, à force de les voir partout on ne peut plus les voir en peinture...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Jeu 6 Nov 2014, 10:10

@Lector,

Tu as sans doute raison. C'est un avis à propos. Il est vrai que les personnes ayant joué à Heroes avant le V peuvent avoir ou carrément ont une vision différente du Donjon.
Cependant les deux dernieres étaient selon le profil que j'ai décris et la suivante sera sur le meme thème. Je crois que ma vision est celle qui devrait etre partagée et non pas la votre.

C'est ce que j'expliqué en disant qu'il va falloir que certains (beaucoup ici ?) fassent le deuil de ce qu'était Donjon ou le chateau des montres avant H5.

Et pour l'aspect caverneux oui c'est particulier à la licence et j'aime assez, ca nous permet de gagner du terrain tranquillement dans les sous-sols pendant que les autres se battent à l'exterieur :-p .
Dans la literrature les elfes noirs ne sont pas forcément des créatures vivant dans les sous-terrain, au contraire elles vivent dans un monde de plein air, un peu comme quand nous construisons nos chateaux en surface.

Pour la magie de la destruction, je sais pas si ca existait avant H5. J'ai pas joué au 4, au 3 un peu chez un ami et c'est tout. Je me rappelle pas des sorts. Mais ce que je sais c'est que le Donjon a toujours été des sorciers, là où l'accadémie avait des magiciens, le havre des moines, la sylve des druides, les barbares des shamans etc.. donc clairement le Donjon avec ses sorciers avait une magie d'attaque, là où les autres avait des magie de support meme si evidemment ils avaient aussi des sorts offensifs mais moins.


@Mister Chance et Gemeaux33,

Merci pour les images. Mais je faisais bien allusion au film premier du nom que j'avais adoré meme s'il était kitch. L'image de la méduse de Morrock était bien celle que je ne me rappelais plus et que je voulais revoir;

Sinon pour les méduses avec un arc, grace à Mister Chance, je vois que ca fait son chemin dans la communauté. Elle semble parfaitement intégré cette image là.
Perso je comprends pas d'où ca vient et pourquoi ca se developpe dans ce sens.
Pour moi une meduse c'est comme un crocodile, ca rampe et ca une gueule affreuse pour te bouffer. Ca a deux bras pour agripper comme le font les zombies et pour déchirer les chairs mais rien de plus.
Dans la mythologie, je vois pas des méduses s'entrainaient à l'arc et chasser. Ca correspond pas.
Apres c'est comme les sirenes qui dans les textes antiques étaient des femmes-oiseaux et puis sont devenues des femmes-poisson. La world compagny a ensuite fait son taf pour imposer cette derniere image comme l'image unique et consacrée. J'espere qu'il n'en sera pas de meme pour la méduse avec un arc.

@Flonenbourg,

Alors je vais t'expliquer pourquoi la 1ere line-up est résolument tournée vers l'offensive et non pas "soit-disant" comme tu dis.

Tout d'abord nous avons en core units, c'est à dire les unités de base, 3 unités avec attaque sans ripostes. Les assassins qui sont invisibles et qui frapperont leur premiere attaque sans riposte, les lurkers (les yeux) qui sont des unités de tir et qui donc sont sans riposte et enfin les skirmichers (des furies avec des lances si j'ai bien compris) qui là encore frappe et reviennent sans riposte possible.
Clairement les unités de bases sont offensives car le "non-riposte" ca veut dire en gros " je vous attaque mais vous vous ne pouvez pas m'attaquer" dans quel but ?
Dans le but de préserver au maximum les pertes des unités du Donjon. Apres elles seront vulnérables quand viendra le tour de l'adversaire pour jouer mais elles auront déjà infligé des dégats considérables et ceci sans que l'adversaire n'ait pu riposter.

Vient les unités d'élites. Là encore c'est très offensif. Les minos ont désormais "attaque sans riposte" c'est nouveau en plus de la frappe préventive existante dans le précédent opus (le 6).
Il y a ensuite les licornes de l'ombre et les sans-visages qui ont des capacités de téléportation. Dans un but évident de pouvoir frapper directement leur cible sans pouvoir se faire attaquer avant. En plus on peut deviner que les licornes de l'ombre qui deviennent des cauchemars en version améliorée auront comme capacité de faire perdre l'initiative de leur adversaire.
C'est la preuve d'une stratégie offensive. Celle d'attaquer en premier pour ensuite rallonger le tour de l'unité ciblée dans un but de pouvoir la frapper à nouveau avant que son tour finalement arrive.

Et enfin en unité d'élite, les hydres et les dragons qui sont là pour faire le café. C'est à dire elles sont faites pour tout, pour encaisser les dommages et pour faire de gros dommages.

Cette line up, La lame venues des ombres, c'est la line-up de la stratégie Attaque Totale où toutes les unités attaquent sans rispostes et en ralentissant autant que faire se peut le tour des unités adverses.
Elle ne laisse aucune chance à l'armée adverse de pouvoir réagir. Les unités Donjon auront pour la plupart d'entres elles jouaient deux fois avant que viennent le premier tour des unités adverses.
Ceci grace aux Licornes/cauchemars qui réduiront, je pense, l'initiative des adversaires, grace aux sans-visages qui font du control-mind en plus du hit and run.

Le seul souci viendra des dragons noirs et pire encore des hydres qui ont des initiatives faibles par rapport aux autres unités Donjon. Or s'il existe une capacité de téléportation des unités pour le sorcier avec une capacité qui augmente l'initiative des unités, les hydres pourraient meme pouvoir attaquer avant les unités rapide de l'adversaire. Les dragons noirs étant immunisé, seul des items et des compétences de héros pourront augmenter son initiative dans le but de le faire jouer plus rapidement.

Donc oui Blade from the shadows c'est la stratégie de l'offensive par excellence.

Avec les deux autres choix, Les mille visages et Le bouclier, les troglos plus les striders (armures de métal vivantes) ralentiront considérablement le jeu du Donjon qui n'aura que plus 4 créatures sur 8 qui seront rapides. Les troglos, striders, dragons noirs et hydres étant lentes.
Ca sera donc un Donjon d'attente et qui devra réagir en fonction des ennemis mais pas offensif.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Chedden » Jeu 6 Nov 2014, 12:30

Je ne vais pas participer/faire avancer le débat car des phrases tel que :

Rochel a écrit:Je crois que ma vision est celle qui devrait être partagée et non pas la votre.


... ça me hérisse le poils, je préfère ne pas répondre (j'ai arrêté de lire ton post a ce niveau).
Chaque vision a le droit d'être partagée et aucune n'est supérieure aux autres, c'est le principe de respect des opinions d'autrui.

Juste en ce qui concerne la méduse : moi, tant qu'elle a une coiffure qui tue (au sens propre, comme au figuré), ça me va :-D

(Désolé, fallait que je la sorte, si on me cherche je suis déjà dehors).
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Jeu 6 Nov 2014, 13:04

Korlis a écrit:Ben c'est quand même possible d'avoir un faction offensive sans que ça ne soit "Attaque totale" non ?

Non, c'est pas possible.

C'est la façon de jouer du Donjon. Jouer cette armée c'est jouer tout sur le premier assaut pour encaisser le minimum de dommage au tour de l'adversaire.

C'est ce que je me tue à vous dire c'est que chaque faction n'a pas seulement son bestiaire, son chateau, sa magie à lui, elle a aussi sa façon à elle de jouer.
Le style du Donjon, c'est le tout offensif. Si vous aimez pas ce style ne jouez pas ce chateau, choississez un autre sinon essayez pour voir l'effet que ca fait mais ne demandez pas un Donjon avec un "plan d'attaque en 2 temps".

Pour caricaturer les styles de combat des factions, je dirais :
-L'inferno, c'est la perte de son tour au profit d'invocation de démons pour vaincre ensuite par la submersion d'unités.
-Le havre, c'est l'ultra-défense. Les troupes doivent tenir les coups pendant que peu d'entre elles attaquent et d'autres soignent et réssucitent.
-La Sylve, c'est la polyvalence. Les tireurs (druides, chasseurs, machine de guerres, héros) sont là pour faire les dommages pendant que les autres troupes tentent de stopper la marche ennemie en les enracinant, aveuglant ou ralentissant.
-La Nécropole, c'est l'attaque par affaiblissement. Plus le combat se prolonge, plus sont les chances de voir le joueur nécro gagner. Poison (sort et unités), résurrection de squelette, drain de vie des vampires, controle mind. C'est le jeu Nécro.
-Les barbares, c'est l'attaque boostée. A la différence du Donjon qui ne peut se permettre d'encaisser des coups compte tenu de sa vitalité faible et du nombre peu conséquent de ses troupes, les barbares peuvent encaisser les coups en étant offensifs. Ils gagneront en plus en puissance à chaque tour de combat grace à la rage.
-L'académie, c'est une sorte de mix de la Sylve et du Havre. C'est à dire qu'elle joue sur la défense en "ressucitant" les créatures d'aciers (golems, gargouilles) tout en misant tout sur les tirs ( magos, titans, machine de guerre) en utilisant ses tanks pour bloquer l'ennemi (rajas, gargouilles, golem).


Voilà un peu le style de jeu des armées. Je n'ai pas décrit le Sanctuaire ni les nains car ils sont trop rares pour avoir une réelle identité.
Par exemple les nains dans H5 étaient over-cheaté. Ils faisaient tous le café-crême en mode expresso et avec la noisette qui va bien.
Le sanctuaire est trop récent pour dire ce qu'ils sont vraiment. Ils étaient les plus rapides, tres nombreux mais manquant de puissance et de déplacement. Du coup ils compensent avec une magie de l'eau et des boost pour bloquer l'adversaire ou le ralentir pour avancer.


@Chedden,

je ne dis pas que votre vision est fausse, je dis qu'elle n'est plus d'actualité qu'il faut désormais la mettre à jour voire meme la changer !
Ma vision c'est celle qui s'applique désormais à cette licence version Ubisoft et qui s'appliquera encore longtemps.

Alors arrete de faire celle qui a raison en me faisant passer pour un imbécile qui croit tout savoir et qui ignore l'avis des autres. Je dis seulement que vous ne devez plus avoir en tete les anciens Heroes, c'est fini et enterré.
Dorénavant avec Ubisoft c'est comme cela et ca durera encore 10 ans ou plus vu que pour Ubisoft cette licence c'est un actif de valeur dans son patrimoine vidéo ludique.
Le Donjon ca sera Elfe noir et total offensive tant qu'Ubi sera là. Or moi comme je ne prédis pas le futur, je ne sais pas quand Ubi partira donc à défaut je mise sur le Jamais !

Donc en attendant on ne retrouvera plus de Donjon defensif comme il y a eu par le passé. Il n'y aura plus de Donjon sans elfes noirs. Il n'y aura plus de Donjon sans technique de frappe et retour, il n'y aura plus de Donjon sans couleur violette. Il n'y aura plus de Donjon à l'ancienne.
Pour la magie, c'est la seule chose que je ne peux pas dire vu que dans le 5 c'était la magie de la destruction et dans le 6 la magie des tenebres.
Or la magie des tenebres qui étaient acces sur le controle mind, la perte d'initiative, c'était plutot l'idée de la magie Nécropole qu'elle avait dans le 5 et aussi dans le 6.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Jeu 6 Nov 2014, 13:49

Bonjour Rochel.
On peut dire que j'ai lu ton message au mauvais moment car je ne suis pas de bonne humeur aujourd'hui.
Rochel a écrit:Un Donjon, c'est faible physiquement. Ca prend cher quand ca se fait attaquer et ca n'a aucune capacité de soins ou tres tres peu mais par contre ca attaque fort et vite.
C'est ca le Donjon !

Toi t'as pas du jouer à HOMM2, ni même à HOMM3....fin bon, t'es fan du DONJON, toussa-toussa....t'as forcément raison.
En ce qui me concerne j'ai voté les Milles Visages de Malassa. J'ai bien lu le descriptif ET les créatures, et c'est celui-là qui me plait le plus (autant le côté équilibré en combat que de revoir les Méduses). Si ce line-up n'est pas retenu je ne vais pas en tomber malade pour autant. Alors tu vas faire quoi ? Me mettre sur le bûcher parce que je ne suis pas de ton avis ?
Je joue à HOMM depuis le 2 (je n'ai pas joué au 6), et depuis le 2 je joue essentiellement DONJON. Est-ce que mon avis est moins bon que le tien ? Est-ce que je suis meilleure que toi ? Non ! Nous avons tous une certaine vision du jeu (et des attentes) qui diffèrent. J'en ai rien à foutre que "T'es un vrai joueur de Donjon". Et pour l'actualité : pourquoi ne pas la changer ? Vu le bide qu'est HOMM6 faudrait peut-être revoir la façon de jouer cette faction tu ne penses pas ?
Rochel a écrit:Alors arrete de faire celle qui a raison en me faisant passer pour un imbécile qui croit tout savoir et qui ignore l'avis des autres. Je dis seulement que vous ne devez plus avoir en tete les anciens Heroes, c'est fini et enterré.

Il ne fait pas "celui qui a raison" là, mais il te répond sur le même ton que tu as pris en t'adressant à nous/lui/eux... whatever.... C'est pas marrant hein de se faire envoyer chier comme ça ? C'est pas agréable ? Mais c'est un peu -beaucoup- ce qui ressort de ton texte.
En gros tu nous dit que si on ne prend pas le même line-up que toi on est "Pas des vrais fan du Donjon" et qu'on a rien compris à cette faction. Désolée je savais pas qu'il me fallait un CV avec mes années de jeu sur cette faction pour pouvoir voter... Faut que je refasse ma carte d'identité aussi ?
Et sinon, juste comme ça par hasard, tu trouves pas que c'est un peu bizarre qu'on nous propose 3 line-up assez différents alors que selon toi la politique d'ubi-machin est de faire un donjon tacticien et faible ? Dans ce cas pourquoi nous proposer du défensif s'ils ne comptent pas changer ?
Ah, mais c'est vrai que tu sais tout mieux que tout le monde. PARDON j'avais oublié !
Rochel a écrit:Moi je fais comment avec le Donjon si Les milles visages ou Le bouclier passent ? je me flingue ou j'essaie de vous convaincre de faire le choix qu'il faut ou pour etre plus tolérant comme vous me le demandez, le choix qui me convient meme si ca ne concerne pas que moi mais tout vrai joueur Donjon ?

Et bien si ce pour quoi tu as voté n'est pas retenu, tu fais comme nous : tu fais avec. J'ai fait comment, moi, avec HOMM5 et son invasion d'elfes ? Je me suis adaptée. Incroyable, n'est-ce pas ? Parce que j'aime la faction Donjon, donc je fais des efforts, et finalement j'apprécie. Enfin, je ne dois pas apprécié autant que toi cette faction vu que Je suis pas une "vraie fan du Donjon" pour avoir voté l'hérésie des Milles Visages.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Jeu 6 Nov 2014, 15:56

Avel a écrit:Je joue à HOMM depuis le 2 (je n'ai pas joué au 6), et depuis le 2 je joue essentiellement DONJON. Est-ce que mon avis est moins bon que le tien ? Est-ce que je suis meilleure que toi ? Non ! Nous avons tous une certaine vision du jeu (et des attentes) qui diffèrent. J'en ai rien à foutre que "T'es un vrai joueur de Donjon". Et pour l'actualité : pourquoi ne pas la changer ? Vu le bide qu'est HOMM6 faudrait peut-être revoir la façon de jouer cette faction tu ne penses pas ?


Alors je vais la faire rapide celle-là pour me faire bien comprendre une bonne fois pour toutes.
Les Heroes I, II, III et IV c'est du passé, c'est fini !
Désormais Heroes ca commence par Heroes V !

Pour te faire mieux comprendre les choses si je ne suis pas assez clair, je m'addresse à l'autre fille également, il y avait "Heroes", maintenant il y a "Ubisoft Heroes" et c'est désormais comme ça qu'il faut voir le jeu et non plus autrement.

Alors pour t'aider encore plus à comprendre, je vais te faire une analogie simplifiée.
Quand on me parle des "Heroes" avant le V, c'est comme si on me parlait en Francs.
Aujourd'hui nous sommes tous à l'Euro. Les francs c'est fini et enterré. Ceux qui font encore la conversion en francs sont encore rester en arriere. Pire encore ceux qui parlent en Ancien franc.
J'ai l'impression que je suis le seul à parler en Euro, ici ?
Je me fais bien comprendre ?
Moi je suis venu discuter du 7, pas de H1,H2, H3 ou H4. Je parle de Ubisoft Heores VII.

Est ce que je me suis parfaitement fait comprendre Mamie Avel ?
Est ce que Mamie Chedden a aussi comprend le message ?

Mettons nous tous à parler au présent, à parler de Ubisoft Heroes car c'est de la prochaine mouture d'Ubisoft Heroes qu'on parle dans ce topic et non pas des "Heroes".
Les autres versions ca pouvait etre comme ci ou comme ca mais ca c'était AVANT !

Avel a écrit:Et sinon, juste comme ça par hasard, tu trouves pas que c'est un peu bizarre qu'on nous propose 3 line-up assez différents alors que selon toi la politique d'ubi-machin est de faire un donjon tacticien et faible ? Dans ce cas pourquoi nous proposer du défensif s'ils ne comptent pas changer ?
Ah, mais c'est vrai que tu sais tout mieux que tout le monde. PARDON j'avais oublié !

Parce qu'Ubisoft comme l'ont si bien compris certains ici, cherche à faire un maximum de gains.
Il cherche donc la formule qui se fera acheté le plus et tant pis si le Donjon perd sa qualité intreseque qu'il avait depuis le 5 et le 6 d'etre la faction offensive par excellence.
C'est la raison pour laquelle je suis intervenu ici mais aussi que je me suis inscrit sur Uplay pour voter pour le SEUL choix possible, c'est à dire la 1ere line-up.
Les autres sont des Donjon contre-nature, des Donjons commerciaux si tu preferes.
Ils sont là uniquement pour faire vendre la licence sans respecter les principes fondamentaux inscrit depuis le 5.
Ubisoft est pret à se renier si des votants veulent majoritairement un Donjon defensif. Ubisoft ecoutera ceux là et non pas ceux qui sont ses fideles acheteurs depuis le 5, date à laquelle il a pris la licence Heroes et la transformer en Ubisoft Heroes avec ses codes.

Or justement tout se jouera sur ce 7, si Blade from the shadows gagne, alors un Donjon en ultra offensif ne sera meme plus consacré mais sacralisé. Et c'est ca que je veux et je réclame.
C'est mon opinion, mon avis, ma volonté personnelle.

Avel a écrit:Et bien si ce pour quoi tu as voté n'est pas retenu, tu fais comme nous : tu fais avec. J'ai fait comment, moi, avec HOMM5 et son invasion d'elfes ? Je me suis adaptée. Incroyable, n'est-ce pas ? Parce que j'aime la faction Donjon, donc je fais des efforts, et finalement j'apprécie. Enfin, je ne dois pas apprécié autant que toi cette faction vu que Je suis pas une "vraie fan du Donjon" pour avoir voté l'hérésie des Milles Visages.

Si tu as joué au 5 et au 6, tu ne peux que prendre la 1ere option.
Les Milles visages j'ai deja expliqué les erreurs.
Sans compter que les méduses ont les a retrouvé dans le Sanctuaire, les Pearl prietress.
Je trouverais dommage de les refourguer au Donjon pour faire plaisir à des anciens, surtout pour se retrouver en plus avec des arcs et des fleches.
Et pourquoi pas un chapeau sur la tête, histoire de cacher la misère ?
Faudrait pas que les vipères fassent peur aux ennemis non plus ? Avec un arc, les ennemis ils ne voient plus que les fleches, alors le chapeau ca serait pas bete, tu crois pas ?

Mais bref, tu penses ce que tu veux. Tu fais ce que tu veux. Tu dis ce que tu veux.
Mais tu devras te faire au fait qu'on ne parle plus des "Heroes" mais qu'on parle desormais de "Ubisoft Heroes".
Modifié en dernier par Rochel le Jeu 6 Nov 2014, 16:04, modifié 1 fois.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Jeu 6 Nov 2014, 16:00

Ouais ouais. Ouais.

J'ai une solution. Tu va arrêter tout de suite de dire quoi que ce soit.
Sinon ça va finir en bain de sang.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Rochel » Jeu 6 Nov 2014, 16:07

Pile ce qu'aime les elfes noirs. Je devrais peut-etre continuer alors ? :cool:

Moi tout ce que je veux c'est que The blade gagne. Je ne demande rien d'autre et je souhaiterais que vous votiez Blade.
Rien de plus, rien de moins.
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nato » Jeu 6 Nov 2014, 16:21

Lol. Okay. Sairieu vou parlley koomm dey djeunce laul FO restey maturé dent sa teyte nann mey hareté dvou karessey dven l aycran dordy looool Xptdrtrrrrrdead.

J'ai comme l'impression que ça fait une page de flood à ne rien dire de neuf, rabâcher les mêmes choses et cela tourne au vinaigre maintenant. Stop it now, le ambiance de le forum est en le émoi la plus profond. Okay? Thank you my lad.

Allez plutôt voir les zoulis screenshots de novembre qu'Ubibi nous offre!
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

tmp

Messagepar Ickse » Jeu 6 Nov 2014, 16:35

Moi je lutte pour pas répondre car je sais que ce sera inutile. Nous tous avons nos opinions, il veut nous imposer la sienne.

Tous ce que je peux dire c'est que l'on un retour au faction par chateau et plus par race et ca fais grand plaisir.

Après vu l'échec de heroes 6 je pense qu'il ont compris qu'il devait arréter de faire du tout public et ce rapproche des joueur de heroes pour qu'on améliore la série ensemble.

Peut être que c'est le seul point positif de heroes 6 ( j'ai fais 2 map, il m'a dégouté j'espère pouvoir l'oubier)

Vous penser qu'après le donjon on aura un autre vote tout de suite? et qu'elle peuple moi je veux une necropole très méchante :-D

je viens de voir aussi les images de Korlis, l'ecran est pas mal, on est pas perdu, la mini map est pas mal, il manque a voir la lisibilité in game mais pour l'instant cette image est une nouvelle news rassurante
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Jeu 6 Nov 2014, 17:07

Rochel a écrit:
Avel a écrit:Je joue à HOMM depuis le 2 (je n'ai pas joué au 6), et depuis le 2 je joue essentiellement DONJON. Est-ce que mon avis est moins bon que le tien ? Est-ce que je suis meilleure que toi ? Non ! Nous avons tous une certaine vision du jeu (et des attentes) qui diffèrent. J'en ai rien à foutre que "T'es un vrai joueur de Donjon". Et pour l'actualité : pourquoi ne pas la changer ? Vu le bide qu'est HOMM6 faudrait peut-être revoir la façon de jouer cette faction tu ne penses pas ?


Alors je vais la faire rapide celle-là pour me faire bien comprendre une bonne fois pour toutes.
Les Heroes I, II, III et IV c'est du passé, c'est fini !
Désormais Heroes ca commence par Heroes V !


Pour te faire réaliser l'enormitéde tes conneries je me sens obligé d'atteindre le point godwin là, Pour toi héroes comment au 5 car les épisode 1-4 c'est du passé c'est fini, il ne faut donc pas en tenir compte.
Donc avec ton raisonnement, nous sommes actuellement en 2014, soit au troisieme millénaire, donc le premier et second millénaire étant du passé, du coup les croisade et le massacre de milleir de musulman, la saint barthélémy et le massacre de nombreux protestant ainsi que la seconde guerre mondiale et la shoah c'est du passé il ne faut pas en tenir compte, magnifique on va pouvoir recommencer tout ca joyeusement en faisant gicler tripes et boyaux et rétablir l'esclavage vu qu'il n'a pas été aboli durant ce millénaire.

Et toute remarque de ta part ne sera pas recevable puisque j'ai utilisé la même démarche que toi, tu te rends comptes ainsi des abérrations que tu sort?

Tes remarques sous entendant que Chedden et Avel etant des filles, elles ne peuvent avoir un avis valable ou qu'elles ne peuvent comprendre les évolutions, tu vas te les garder pour toi bien gentillement, parce qu'être un petit nouveau de la communauté et aggresser les gens de cette manière est juste inacceptable, d'autant que c'est pas la premiere fois qu'on te dit de PUTAIN DE METTRE LES FORMES DANS CE QUE TU DIS PLUTOT QUE D'ETRE AGGRESSIF!!!!!
Modifié en dernier par Kartan le Jeu 6 Nov 2014, 17:19, modifié 1 fois.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Jeu 6 Nov 2014, 17:16

ahah ça m'a fait tout de suite penser à cette discussion XD

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 6 Nov 2014, 17:20

Rochel a écrit:
Avel a écrit:Je joue à HOMM depuis le 2 (je n'ai pas joué au 6), et depuis le 2 je joue essentiellement DONJON. Est-ce que mon avis est moins bon que le tien ? Est-ce que je suis meilleure que toi ? Non ! Nous avons tous une certaine vision du jeu (et des attentes) qui diffèrent. J'en ai rien à foutre que "T'es un vrai joueur de Donjon". Et pour l'actualité : pourquoi ne pas la changer ? Vu le bide qu'est HOMM6 faudrait peut-être revoir la façon de jouer cette faction tu ne penses pas ?


Alors je vais la faire rapide celle-là pour me faire bien comprendre une bonne fois pour toutes.
Les Heroes I, II, III et IV c'est du passé, c'est fini !
Désormais Heroes ca commence par Heroes V !

Pour te faire mieux comprendre les choses si je ne suis pas assez clair, je m'addresse à l'autre fille également, il y avait "Heroes", maintenant il y a "Ubisoft Heroes" et c'est désormais comme ça qu'il faut voir le jeu et non plus autrement.

Alors pour t'aider encore plus à comprendre, je vais te faire une analogie simplifiée.
Quand on me parle des "Heroes" avant le V, c'est comme si on me parlait en Francs.
Aujourd'hui nous sommes tous à l'Euro. Les francs c'est fini et enterré. Ceux qui font encore la conversion en francs sont encore rester en arriere. Pire encore ceux qui parlent en Ancien franc.
J'ai l'impression que je suis le seul à parler en Euro, ici ?
Je me fais bien comprendre ?
Moi je suis venu discuter du 7, pas de H1,H2, H3 ou H4. Je parle de Ubisoft Heores VII.

Est ce que je me suis parfaitement fait comprendre Mamie Avel ?
Est ce que Mamie Chedden a aussi comprend le message ?

Mettons nous tous à parler au présent, à parler de Ubisoft Heroes car c'est de la prochaine mouture d'Ubisoft Heroes qu'on parle dans ce topic et non pas des "Heroes".
Les autres versions ca pouvait etre comme ci ou comme ca mais ca c'était AVANT !



1 - Je pense qu'avec ce genre de discours puant d'irrespect tu vas vite dégager de ce forum ;) Ta crise d'adolescence qui te pousse à vénérer ta vision du donjon et te croire supérieur au reste du monde va vite être confronté à la patience pourtant légendaire des modos. Et c'est pas comme ça que tu imposeras ton point de vue, tu as beaucoup à apprendre sur l'art de convaincre les gens (L'insulte n'est vraiment pas la solution).
2 - Faut vraiment que tu comprennes que même Ubi revient aux fondamentaux de la série post Ubi, donc ton histoire de Ubisoft Heroes c'est juste du grand délire. Et tu es bien seul dans ce délire, comme tu es bien seul dans ton "vrai joueur de donjon". Et il est débile de refuser d'aller piocher les bonnes idées où elles sont sous prétexte que c'est du passé. C'est justement en sa basant sur le passé, les erreurs et réussites que l'on progresse. Chose qui, en ignorant tout ce qu'on t'a dit jusqu'à présent, t'empêche à ton tour de progresser et te fais rester un troll (mais je soupçonne que ce soit ton vrai but, car on ne peut dire autant d'âneries sans s'en rendre compte...)

PS : Les deux épisodes d'Ubi de toute manière n'existerait pas sans les H1 à 4. La base du jeu (développement du château, ressource, exploration, compétence du héros, tour par tour, combat, caractéristiques, capacités des créatures, sorts, caravanes, machines de guerre...) vient de Heroes 1 à 4. Heroes 5 est très proche d'Heroes 3 avec une réorganisation des factions et un nouvel univers. Il n'apporte quasi rien en terme de gameplay (2 upgrades, les carrés dans la carte combat et le système d'initiative, c'est à peu près tout) et le 6 n'apporte rien, car tout les changements sont des régressions/simplifications. Et le 7 retourne chercher des éléments de la saga originelle. Bref, ça n'a aucun sens de vouloir faire des Heroes d'ubi des entités indépendantes des opus précédents, car ils reprennent l'essentiel des grandes lignes. Tu accordes à Ubi bien trop de mérite pour le coup.
Modifié en dernier par Irksome Dragon le Jeu 6 Nov 2014, 17:34, modifié 1 fois.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Jeu 6 Nov 2014, 17:21

Rochel a écrit:les principes fondamentaux

...

inscrit depuis le 5.

Hahaha ! XD
~~~~~~~~~~
Donc, en fait j'avais bien compris ce que tu avais écrit, mais toi t'as pas du tout capté ce que je disais.
On va faire des phrases simples (je me suis peut-être mal exprimée, cela m'arrive^^).
Ubisoft Heroes a fait -visiblement- de la merde avec le 6 (je n'ai pas d'avis la-dessus comme je n'y ai pas touché).
Ubisoft Heroes continue la franchise en lançant H7 en souvenir de sa gloire passée...ET pour essayer de faire de l'argent.
Ubisoft Heroes VEUT réussir cette fois-ci.
Ubisoft Heroes, tu l'as dis toi même, VEUT faire de l'argent.
Ubisoft Heroes, pour éviter de faire de la merde comme pour H6, essaie de mettre dans son jeu plusieurs choses qui plaisent aux joueurs.
Ces choses proviennent....DES ANCIENS HEROES ! Dingue, non ?
Mettons nous tous à parler au présent, à parler de Ubisoft Heroes car c'est de la prochaine mouture d'Ubisoft Heroes qu'on parle dans ce topic et non pas des "Heroes".
Les autres versions ca pouvait etre comme ci ou comme ca mais ca c'était AVANT !

Et pourquoi ? Après tout le 5 ne s'est pas fait "comme par magie" hein, il vient bien du 4, qui vient du 3, du 2, du 1....C'est ça la saga Heroes, qu'on aime ou pas certains opus n'y change rien, que Ubisoft soit là ou pas.
Ubisoft Heroes essaie de corriger le tir par rapport à H6. Et donc il fait appel à des valeurs sûres, des valeurs DES JEUX D'AVANT (cela concerne le 5, oui, mais pas uniquement).
Car Ubisoft Heroes sait bien que, s'il est important d’appâter des joueurs, il est tout aussi bon de faire revenir des ANCIENS JOUEURS. Le genre de joueurs qui pourra rester encore actif un bon moment sur des parties en multi.

PS : je passe sur ta manière de t'exprimer envers les membres de ce forum.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Jeu 6 Nov 2014, 17:26

Rochel a écrit:Alors je vais la faire rapide celle-là pour me faire bien comprendre une bonne fois pour toutes.
Les Heroes I, II, III et IV c'est du passé, c'est fini !
Désormais Heroes ca commence par Heroes V !

Alors je vais également la faire rapide pour bien me faire comprendre : TU considères qu'il ne faut plus prendre en compte les Heroes avant le V. C'est TON point de vue, et tu ne peux PAS l'imposer aux autres !

Rochel a écrit:Pour te faire mieux comprendre les choses si je ne suis pas assez clair, je m'addresse à l'autre fille également, il y avait "Heroes", maintenant il y a "Ubisoft Heroes" et c'est désormais comme ça qu'il faut voir le jeu et non plus autrement.

Chacun voit le jeu comme il en a envie. Personne ne te reproche de vouloir un donjon 100% elfe noir qui ne sait qu'attaquer, alors ne reproche pas aux autres leur vision.

Alors pour t'aider encore plus à comprendre, je vais te faire une analogie simplifiée.
Quand on me parle des "Heroes" avant le V, c'est comme si on me parlait en Francs.
Aujourd'hui nous sommes tous à l'Euro. Les francs c'est fini et enterré. Ceux qui font encore la conversion en francs sont encore rester en arriere. Pire encore ceux qui parlent en Ancien franc.
J'ai l'impression que je suis le seul à parler en Euro, ici ?
Je me fais bien comprendre ?
Moi je suis venu discuter du 7, pas de H1,H2, H3 ou H4. Je parle de Ubisoft Heores VII.

Si tu ne veux discuter que du jeu à venir et pas des jeux passés, alors il faut également enterrer le V et le VI.
Et ton analogie avec les francs est foireuse au possible. Le franc a été remplacé par l'euro. Heroes I à VI ne seront pas remplacés par Heroes VII puisqu'on peut toujours y jouer (et on le fait d'ailleurs...)

Est ce que je me suis parfaitement fait comprendre Mamie Avel ?
Est ce que Mamie Chedden a aussi comprend le message ?

Alors là par contre, tu vas baisser d'un ton, mon petit. Tu te prends pour qui pour être méprisant à ce point? J'ai bien voulu te laisser une chance de t'exprimer en te demandant juste de changer la forme et tu te crois tout permis et supérieur aux autres au point de les insulter?

Rochel a écrit:Mettons nous tous à parler au présent, à parler de Ubisoft Heroes car c'est de la prochaine mouture d'Ubisoft Heroes qu'on parle dans ce topic et non pas des "Heroes".
Les autres versions ca pouvait etre comme ci ou comme ca mais ca c'était AVANT !

Et Heroes VII n'est pas encore sorti. Personne ne peut se vanter de savoir de quoi il sera fait. On peut par contre s'inspirer de ce qui nous a plus dans les précédents (TOUS les précédents) pour dire ce qu'on voudrait voir dans le prochain.

Rochel a écrit:Parce qu'Ubisoft comme l'ont si bien compris certains ici, cherche à faire un maximum de gains.
Il cherche donc la formule qui se fera acheté le plus et tant pis si le Donjon perd sa qualité intreseque qu'il avait depuis le 5 et le 6 d'etre la faction offensive par excellence.

C'est la qualité que TU trouves au donjon. Rien ne te permet d'affirmer que c'est ce que tous les joueurs cherchent dans le donjon (et encore moi que c'est ce qu'ils devraient y chercher).

Rochel a écrit:C'est la raison pour laquelle je suis intervenu ici mais aussi que je me suis inscrit sur Uplay pour voter pour le SEUL choix possible, c'est à dire la 1ere line-up.

Tu vas nous faire croire que tu n'étais pas encore inscrit sur UPlay? Tu n'as donc pas joué à Heroes VI puisqu'il nécessite UPlay pour se lancer...

Rochel a écrit:Or justement tout se jouera sur ce 7, si Blade from the shadows gagne, alors un Donjon en ultra offensif ne sera meme plus consacré mais sacralisé. Et c'est ca que je veux et je réclame.

Tu as parfaitement le droit de le vouloir et de le réclamer, mais pas de l'imposer.
Mais quitte à défaire tes illusions : s'il y a un Heroes VIII qui suivra, et même si ton option l'emporte dans le VII, qui te dit que ce ne sera pas remis en cause? Pareil pour l'inverse : si le Donjon devient plus équilibré dans le VII, qu'est-ce qui empêchera de le faire redevenir Offensif dans un éventuel Heroes VIII?

Rochel a écrit:C'est mon opinion, mon avis, ma volonté personnelle.

Tout à fait, ce n'est donc pas une vérité générale, et tu ne peux donc pas l'exposer en tant que telle.

Rochel a écrit:Si tu as joué au 5 et au 6, tu ne peux que prendre la 1ere option.

J'ai joué au V et VI... et je t'assure que je peux prendre les autres options, et ce n'est pas toi qui m'en empêchera si je décide de le faire. Je dirais même que ton ton vindicatif et méprisant m'incite fortement à voter contre ton avis alors que je compte m'abstenir de voter...

Rochel a écrit:Je trouverais dommage de les refourguer au Donjon pour faire plaisir à des anciens, surtout pour se retrouver en plus avec des arcs et des fleches.
Et pourquoi pas un chapeau sur la tête, histoire de cacher la misère ?
Faudrait pas que les vipères fassent peur aux ennemis non plus ? Avec un arc, les ennemis ils ne voient plus que les fleches, alors le chapeau ca serait pas bete, tu crois pas ?

T'as fini ta petite crise et on peut discuter normalement ou on est tous obligés d'avoir les mêmes représentations que toi?
Cette représentation de la Méduse n'est pas plus fausse que la représentation des elfes noirs faits dans Heroes V et VI. Tu parlais des Sirènes qui sont devenues des femmes-poisons alors qu'elles étaient des femmes-oiseaux dans la mythologie, il en est de même pour tes précieux elfes noirs. Comme je l'ai déjà dit (mais j'ai l'impression que tu ne relèves que ce qui t'arrange sans jamais admettre quoi que ce soit), les elfes noirs dans la mythologies nordiques ne sont rien d'autres que les nains. Tu veux toujours revenir aux sources ou tu vas me dire que non, les elfes noirs c'est pas pareils parce qu'ils sont là depuis Heroes V?

[quot="Rochel"]Mais bref, tu penses ce que tu veux. Tu fais ce que tu veux. Tu dis ce que tu veux.
Mais tu devras te faire au fait qu'on ne parle plus des "Heroes" mais qu'on parle desormais de "Ubisoft Heroes".[/quote]
Arrête avec ton "Ubisoft Heroes", c'est pathétique, je t'assure. Et tu n'as aucun droit d'interdire à un fan de parler des autres Heroes, d'autant plus sur ce site qui regroupe des fans de toute la saga depuis plus de 15 ans.

Rochel a écrit:Pile ce qu'aime les elfes noirs. Je devrais peut-etre continuer alors ? :cool:

Si tu veux que je prenne des mesures plus radicales pour calmer tes humeurs, je t'en prie, continue ainsi.

Rochel a écrit:Moi tout ce que je veux c'est que The blade gagne. Je ne demande rien d'autre et je souhaiterais que vous votiez Blade.
Rien de plus, rien de moins.

Ben tu vois, tu peux le formuler correctement quand tu veux... je te laisse une dernière chance de continuer sur cette lancée plus modérée, faute de quoi c'est moi qui vais modérer. La balle est dans ton camp.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Matteo » Jeu 6 Nov 2014, 17:50

Les Heroes I, II, III et IV c'est du passé, c'est fini !
Désormais Heroes ca commence par Heroes V !


Une discussion entamée comme ça (je ne relève pas certains éléments de la suite, mais c'est dans la même veine), je ne sais même pas comment vous arrivez encore à discuter. Il va réussir à me faire changer mon vote l'animal (ou à voter contre mon premier choix au deuxième tour s'il passe), juste par esprit de contradiction.

Bref, vivement les résultats, qu'on enchaîne, et ensuite on passera aux lines-up des autres factions, Nécropole et Bastion.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

tmp

Messagepar Rochel » Jeu 6 Nov 2014, 18:32

Kartan a écrit:Tes remarques sous entendant que Chedden et Avel etant des filles, elles ne peuvent avoir un avis valable ou qu'elles ne peuvent comprendre les évolutions, tu vas te les garder pour toi bien gentillement, parce qu'être un petit nouveau de la communauté et aggresser les gens de cette manière est juste inacceptable, d'autant que c'est pas la premiere fois qu'on te dit de PUTAIN DE METTRE LES FORMES DANS CE QUE TU DIS PLUTOT QUE D'ETRE AGGRESSIF!!!!!

Je m'en suis pris à Avel parce que l'autre fille me cherchait. Il y a eu solidarité féminine contre moi, je me suis emporté. Je m'excuse pour mon ton agressif vis à vis d'elle.
J'ai été contrarié, j'ai réagis violemment et j'ai eu tord, je le regrete.

Apres je m'en suis pas pris à elle pour une histoire que les filles ne peuvent pas comprendre, il n'a jamais été question de ca. Je les considère pas différentes de moi, c'était uniquement à cause de Chedden qui m'avait provoqué par deux fois et Avel qui a relancé et ca a fait débordé le vase.

Je suis un peu Elfe noir sur les bords. Un peu agressif, un peu méprisant, un peu vif mais je me soigne. En tout cas je le reconnais et je sais m'excuser.

Avel a écrit:Et pourquoi ? Après tout le 5 ne s'est pas fait "comme par magie" hein, il vient bien du 4, qui vient du 3, du 2, du 1....C'est ça la saga Heroes, qu'on aime ou pas certains opus n'y change rien, que Ubisoft soit là ou pas.
Ubisoft Heroes essaie de corriger le tir par rapport à H6. Et donc il fait appel à des valeurs sûres, des valeurs DES JEUX D'AVANT (cela concerne le 5, oui, mais pas uniquement).

Les autres ne servent juste que comme ingrédients et encore si peu.
Par exemple les fameuses méduses qui tirent à l'arc du Donjon dans les anciens ont été refaite par Ubisoft pour etre des méduses magiciennes (pretresse de corail et de perles) dans le chateau SANCTUAIRE.

Les Heroes d'avant l'ère Ubisoft ne sont plus que des outils pour la nouvelle génération qui a début avec le V, s'est poursuivi avec le VI et persistera avec le VII.
Je ne suis pas l'avocat d'Ubisoft, je suis son greffier, je ne fais que constater des faits et j'en prend note.

Moi, je considère qu'avec le V et le VI ont a commencé une saga. La nouvelle saga d'Heroes qui doit etre poursuivie. Renoncé à cette saga en faisant un pas en arriere, c'est tout sauf heureux comme choix.
Faut aussi savoir respecté les fidèles.

Pour rappel, toi qui a joué aux anciens Heroes, moi en tant que "nouveau" j'ai acheté autant de jeux d'Heroes que toi vu que H5 comportait Tribes of the east et Hammers of fate (donc 3), et H6 comportait Pirates of the seas, Danse macabre et Shades of darkness (donc 4).
Au total ca fait 7 jeux que j'ai acheté. Toi, avec H2, H3, H4 et H5 et ses versions, tu en comptes 6.
Alors qui de nous deux est le plus fan de Heroes ? Je te pose la question.
C'est une histoire d'ancienneté ou de nombres de jeux acheté ?
Parce que tu gagnes d'un coté, je gagne de l'autre.
Mais moi je ne joue pas à ce jeu. Je me suis jamais pris pour etre meilleur que toi. J'ai dis que je respectais les anciens jeux sauf qu'il faut se rendre compte que depuis le 5, il y a eu des évolutions claires qui ont définis des codes qui font désormais office de base à ce jeu.
Le 7 étant toujours une création Ubisoft, il faut donc regarder avec les yeux du 5 et du 6 et pas des précédents.
C'est tout ce que je dis.
Je ne suis pas contre toi.

@Morrock,

Je peux pas répondre à tout. Déjà je t'assure je fais un effort pour etre concis dans mes posts pour ne pas rentrer dans les détails. Alors non, je t'assure je ne choisit pas ce qui m'arrange. Quand je reprends pas une phrase dans un com que j'ai quoté, c'est que je suis d'accord ou d'accord avec un "mais". Je prefere donc en rester là plutot que me battre sur des détails.
Alors pour te répondre à ton histoire d'elfes noirs de la mtyhologie nordique qui serait des nains à la base, je ne savais pas. Ca me semble étrange mais au lieu de douter, je te fais confiance.
Tu m'as prouvé que la méduse dans Choc des titans tenait un arc, alors je vais te faire confiance cette fois-ci.
Cependant meme si les elfes noirs sont tirés de nains, que l'origine c'est cela, je trouve que par rapport à des méduses qui ne sont pas censé porté des arcs, il est plus facile d'accepter les elfes noirs avec leur propres origines issues de leur scission avec le peuple elfe que d'accepter des méduses qui tirent des fleches.
Les elfes noirs ont été retravaillé, reconçue pour avoir une vraie histoire meme si elle difere des legendes nordiques, à l'inverse la méduse archère, on lui a juste rajouté un arc pour essayer de sauver une scène (de film) ou un profil qui manquait dans le bestiaire, c'est à dire une créature ayant une attaque à distance.

Pour le compte Uplay, sur H6 ce n'était pas le mien, il appartenait à une ex. Je jouais sur son ordi meme si c'est moi qui avait acheté le jeu et ses versions.
Celui avec lequel j'ai voté pour Blade, c'est bien mon compte personnel.
Ca change rien au final, je vais changer d'attitude.

@Ikse,

Quand j'ai écris mon précedent message à Avel, tu venais d'ecrire ton post. J'ai pas répondu mais en effet je trouve dommage que toi aussi tu fasses le choix des 1000 visages.
Je comprends pas pourquoi vous faites tous ce choix ?
Mais les méduses ou les mantis, ca va bien, on pourrait passer à autre chose?
Les mantis ont les a eu dans le 6. Les méduses aussi mais chez le Sanctuaire.
Des Sans-visages avec une nouvelle unité les Licornes de l'ombre, tu crois pas que ca serait sympas?
Tu n'as pas aimé les sans-visages? ils te faisaient peur ?
Moi je les trouvais à la fois beaux, bien intégré à la faction et surtout tres utiles.
Rapides et ultra interressant pour gérer les troupes ennemies.

Les méduses quand on a les yeux, je vois pas l'interet ca fait doublon. Les mantis avec les lamasus, j'ai peut eutre fait overdose de lionnes volantes qui empoisonnent.
Un peu de nouveauté ca serait bien non ?
Pourquoi toujours revenir au vieux? pourquoi pas basculer dans du neuf, de l'original?
Les sans-visages c'est neuf et j'aime. Les licornes noires ca sera nouveau. Validons ces choix là tu penses pas?
Blade c'est le choix à faire Ikse
Rochel
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014, 10:45

Re: Discussion sur les News

Messagepar Raemenag » Jeu 6 Nov 2014, 18:40

Matteo a écrit :
Une discussion entamée comme ça (je ne relève pas certains éléments de la suite, mais c'est dans la même veine), je ne sais même pas comment vous arrivez encore à discuter. Il va réussir à me faire changer mon vote l'animal (ou à voter contre mon premier choix au deuxième tour s'il passe), juste par esprit de contradiction.


Et oui .. Pourtant dans l'idée , il vient débattre pour que son choix passe , moi je dis pourquoi pas après tout ! Seulement là , vù la façon dont il argumente , on est plusieurs à avoir changer nos votes pour au contraire faire barrage au vote offensif , ce qui est totalement à l'opposé de ce qu'il espérait ..... ^^
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Jeu 6 Nov 2014, 18:53

Juste concernant les jeux...j'ai la Heroes Complete Edition (qui est sortie après H5). J'ai donc aussi Heroes 1 auquel j'ai joué (mais je ne l'ai pas mentionné simplement car ce n'est pas avec lui que j'ai commencé la saga, c'est avec le 2^^).
Alors, juste pour jouer à ton jeu de : "Qui en a le plus ?", je possède (et j'ai joué à) :
Heroes of Might and Magic I :A Strategic Quest (1995)
Heroes of Might and Magic II: The Succession Wars (1996)
Heroes of Might and Magic II: The Price of Loyalty (1997)
Heroes of Might and Magic III (1999)
Heroes of Might and Magic III: Armageddon's Blade (2000)
Heroes of Might and Magic III: The Shadow of Death (2000)
Heroes of Might and Magic IV (2002)
Heroes of Might and Magic IV: The Gathering Storm (2002)
Heroes of Might and Magic IV: Winds of War (2003)
Heroes of Might and Magic V (2006)
Heroes of Might and Magic V: Hammers of Fate (2006)
Heroes of Might and Magic V: Tribes of the East (2007)

Et malgré tout je te le dis : NON, ce n'est pas une histoire de jeux achetés...Mais d'ouverture d'esprit.. Je n'ai rien contre les elfes noirs tacticiens puissants mais fragiles. C'est toi qui t'es montré assez agressif car visiblement tu souhaitais imposer ton avis (et tu semblais réellement outré [tu l'es peut-être] par ceux qui ne pensent pas comme toi). Donc, je t'ai répondu (et à vrai dire, que tu aies parlé de manière incorrecte à Chedden ou à n'importe qui d'autre, j'aurai quand même répondu, car je ne t'ai pas répondu par rapport à QUI tu parlais, mais par rapport à CE QUE tu disais dans tes messages).

Concernant les Méduses...juste du côté mythologique, je vous rappelle, Archangéliens, qu'il n'est écrit NULLEPART qu'elles avaient un corps de serpent. A vrai dire, selon la mythologie elles avaient des AILES d'or dans le dos, une tête affreuse, un regard pétrifiant, des serpents dans les cheveux, des dents pointues MAIS elles avaient des pieds comme n'importe quel humain.

PS : et le film "Le Choc des Titans" de 1980 est excellent.
Personnellement je trouve les Méduses vraiment classes avec un corps de serpent (comme on peut les voir dans des films, dans les Heroes, dans les God Of War, etc).
Modifié en dernier par Avel le Jeu 6 Nov 2014, 19:42, modifié 1 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

tmp

Messagepar Cauraus » Jeu 6 Nov 2014, 19:05

Rochel a écrit:Je m'en suis pris à Avel parce que l'autre fille me cherchait. Il y a eu solidarité féminine contre moi, je me suis emporté. Je m'excuse pour mon ton agressif vis à vis d'elle.
J'ai été contrarié, j'ai réagis violemment et j'ai eu tord, je le regrete.


[Attention second degré] Étant convaincu du complot féminin je comprend parfaitement ton comportement. [/Attention second degré]
Mais en tant que personne raisonnable et aimant (beaucoup) les filles je te considère comme suicidaire. :grin:
En même temps faut pas chercher Avel....t'es fou !

Avel a écrit:Et pourquoi ? Après tout le 5 ne s'est pas fait "comme par magie" hein, il vient bien du 4, qui vient du 3, du 2, du 1....C'est ça la saga Heroes, qu'on aime ou pas certains opus n'y change rien, que Ubisoft soit là ou pas.
Ubisoft Heroes essaie de corriger le tir par rapport à H6. Et donc il fait appel à des valeurs sûres, des valeurs DES JEUX D'AVANT (cela concerne le 5, oui, mais pas uniquement).

+ 1 (j'suis pas fou moi)

Rochel a écrit:Les autres ne servent juste que comme ingrédients et encore si peu. Par exemple les fameuses méduses qui tirent à l'arc du Donjon dans les anciens ont été refaite par Ubisoft pour etre des méduses magiciennes (pretresse de corail et de perles) dans le chateau SANCTUAIRE.

Oui et non, c'était plus une question de design je pense.

Rochel a écrit: Moi, je considère qu'avec le V et le VI ont a commencé une saga. La nouvelle saga d'Heroes qui doit etre poursuivie. Renoncé à cette saga en faisant un pas en arriere, c'est tout sauf heureux comme choix.
Faut aussi savoir respecté les fidèles.

Quelques soucis avec les accents. ^^
Même si Ubi a donné une nouvelle orientation au jeu, cette orientation n'a été bonne que à Heroes V. Ce que veux Ubi, comme toute entreprise qui se respecte, c'est faire du chiffre. (Oui je suis spé SES donc je frime avec mes connaissances) Cependant pour faire du chiffre, ils doivent faire de la qualité. Heroes VI étant raté, faut le dire, Ubi préfère revenir vers les vieux Heroes, sinon ils risquent de perdre le (bon) classement de la série.

Rochel a écrit:Pour rappel, toi qui a joué aux anciens Heroes, moi en tant que "nouveau" j'ai acheté autant de jeux d'Heroes que toi vu que H5 comportait Tribes of the east et Hammers of fate (donc 3), et H6 comportait Pirates of the seas, Danse macabre et Shades of darkness (donc 4).
Au total ca fait 7 jeux que j'ai acheté. Toi, avec H2, H3, H4 et H5 et ses versions, tu en comptes 6.
Alors qui de nous deux est le plus fan de Heroes ? Je te pose la question.
C'est une histoire d'ancienneté ou de nombres de jeux acheté ?
Parce que tu gagnes d'un coté, je gagne de l'autre.

Euh...ton calcul est erroné. Ce que tu dis n'a aucune valeur. Un exemple très simple : le vote présidentiel...dont je ne m'étend pas car c'est un sujet qui n'a rien à faire ici. On ne fait pas politique ici !! [Manger des pommes !]

Je m'arrête ici car il y a beaucoup à dire depuis ma dernière visite. Moi non plus je ne suis pas contre toi Rochel. Néanmoins je me dois de commenter.
Je pense changer de vote, H7 semble finalement revenir vraiment aux sources. En somme je vais sans doute m'orienter vers un donjon type H3, j'ai peur que des elfes type H5 empoisonnent le jeu. (si je peux changer)

ps : Pauvre melianos qui tente de changer de sujet. ^^
Modifié en dernier par Cauraus le Jeu 6 Nov 2014, 19:10, modifié 1 fois.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Suivante

Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités