Discussion sur les News

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nato » Jeu 2 Avr 2015, 19:00

Ah, merci beaucoup Mister_Chance pour ta traduction, c'est vraiment sympa pour ceux qui ont du mal en anglais ;)
Comme ça, tout le monde pourra débattre ici du système de compétences.

A vrai dire, je suis déçu ou surpris par plusieurs choses.
-9 écoles (ou 10) fixées pour chaque héros, ça me paraît vraiment dommage - on ne peut même plus développer son héros comme on le voudrait !
Alors oui, il y a 36 différentes classes de héros, c'est beaucoup plus que dans les précédents jeux (je ne parle pas de Heroes VI qui n'est pour moi vraiment pas une référence en matière d'arbres de capacités ^^). Donc on aurait... peut-être 36 combinaisons maximum ? :D:

Mais on peut rapidement voir qu'à raison de 30 écoles de compétences différentes, on devrait avoir près de 1000 combinaisons "finales" différentes (sans parler d'ordre d'apprentissage, ni des habilités à l'intérieur des écoles!). Et là, NON, on vous en donne que 36. :eek:

C'est quoi cette logique de m**de, ils veulent un mort-né ou quoi ? :roll:

Sur un autre point, je suis content qu'on continue sur 1 école raciale, c'était très sympa dans Heroes V. On les connaît déjà en fait :
-Havre : Vertu (moral très élevé)
-Académie : Métamagie
-Nécropole : Nécromancie
-Bastion : Rage sanglante ? ou Hémomancie ? (qui semble être une école de magie à part, en plus des cris de guerre que toutes les factions utilisent, à présent).
-Sylve : ?
-Donjon : ?

Pas non plus contre le fait que toutes (ou la plupart) des habilités soient passives. Elles l'étaient dans Heroes V et dans Heroes III, ça n'a jamais posé de souci. :):

Par contre, le fait que chaque école possède 6 habilités, ça sonne exactement comme un adieux des "différences raciales" comme on pouvait avoir dans Heroes V (par exemple le Rôdeur n'avait pas les mêmes capacités qu'un Magicien ou qu'un Nécromancien dans l'école "Chance"). C'est dommage.

Le système de déblocage progressif (1 niveau de compétence / 1 habilité / 1 niveau de comp etc...), je n'ai rien à dire, ça peut être intéressant. Faut voir ^^

Les capacités ultimes, c'est un gros fail pour moi. Pour le moment elles sont clairement trop facile et rapide à voir en mode normal. Et même avec le mode "random" activé, si dès le départ la skillwheel ne propose que 9 écoles, ça va être trop vite réglé ! :-(
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Messagepar Irksome Dragon » Ven 3 Avr 2015, 13:53

Nato a écrit:Ah, merci beaucoup Mister_Chance pour ta traduction, c'est vraiment sympa pour ceux qui ont du mal en anglais ;)
Comme ça, tout le monde pourra débattre ici du système de compétences.

A vrai dire, je suis déçu ou surpris par plusieurs choses.
-9 écoles (ou 10) fixées pour chaque héros, ça me paraît vraiment dommage - on ne peut même plus développer son héros comme on le voudrait !
Alors oui, il y a 36 différentes classes de héros, c'est beaucoup plus que dans les précédents jeux (je ne parle pas de Heroes VI qui n'est pour moi vraiment pas une référence en matière d'arbres de capacités ^^).


Dans Heroes 4, il y en avait 46 (9 de bases + 37 évoluées), mais le système était inversé. On pouvait choisir 4 domaines de compétences parmi l'ensemble des compétences (le 5ème était défini par la classe en début de jeu), et selon les deux (ou plus pour être archimage) skills (qui pouvait être un autre skill que celui de départ) que l'on choisissait de développer principalement ça définissait notre classe. (Par exemple, repérage et magie de la nature, on devenait barde, peu importe si l'on avait choisi un héros tactique à la base).
Bref le choix de la classe du héros de départ était important, mais au cours du jeu, on pouvait l'orienter librement selon notre souhait (et le hasard des compétences apparaissant) et le déroulé de la partie.
C'était clair et simple à comprendre (avec le tableau fourni dans le manuel), peu contraignant, laissait sa place au hasard, riche en possibilités. Bref, c'était bien 8-)

http://www.heroesofmightandmagic.com/he ... sses.shtml
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Messagepar Korlis » Ven 3 Avr 2015, 18:42

Tain arrête tu me donne envie.
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Messagepar melianos » Ven 3 Avr 2015, 19:25

Lol, je lis ça au moment où je passe sur le forum pour voir si je peux trouver facilement le lien pour télécharger Equilibris.

Edit : va falloir que je retrouve mes CD pour h4 aussi.
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Messagepar mister_chance » Sam 4 Avr 2015, 15:53

melianos a écrit:va falloir que je retrouve mes CD pour h4 aussi.


Du coup je cherche les miens aussi... :op
Merci Irksome !
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Messagepar melianos » Jeu 9 Avr 2015, 18:09

J'ai pas encore retrouvé mes CD, mais en attendant on a des nouvelles de la skillwheel.
https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/ ... el-in-mmh7
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Messagepar flonembourg » Jeu 9 Avr 2015, 18:16

melianos a écrit:J'ai pas encore retrouvé mes CD, mais en attendant on a des nouvelles de la skillwheel.
https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/ ... el-in-mmh7


En gros la "nouvelle skillwheel" de heroes 7 c'est juste l'arbre de compétence de heroes 6 mais en forme de rond.... :D
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Messagepar Matteo » Jeu 9 Avr 2015, 18:21

Et c'est clairement un arbre qu'on a enroulé, pas une roue. Aucun lien entre les différentes branches choisies, ce qui était précisément tout l'intérêt de la roue de compétences de Heroes V, dommage... Et puis il manque une info essentielle : combien de points peut-on dépenser en tout ? Parce qu'avec dix compétences contenant chacune six capacités et trois niveaux (qui plus est, il faut dépenser un point pour débloquer les deux niveaux supérieurs si j'ai bien compris) et trois compétences avec une capacité "cachée", on arrive à 10 x ( 6 + 2 ) + 3 = 83 et je doute qu'on joue à l'équivalent d'un MMORPG avec des héros qu'on peut amener jusq'au niveau 100. 30 ou 40 donc, comme précédemment (je ne sais plus dans quel Heroes c'était 40, le IV ou le V il me semble), ou plus ?
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Messagepar Raemenag » Jeu 9 Avr 2015, 18:50

De mémoire , pour la limite du nival héros je dirai h3 : 99 , h4 : 70 , h5 : 35 et h6 : 30
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Messagepar flonembourg » Jeu 9 Avr 2015, 18:55

Raemenag a écrit:De mémoire , pour la limite du nival héros je dirai h3 : 99 , h4 : 70 , h5 : 35 et h6 : 30


OUI ben j'espère que ça va pas passer à 20 avec heroes 7 :grin:
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Messagepar Raemenag » Jeu 9 Avr 2015, 20:11

Pour h3 , j'ai un doute parce que les caracs sont limités à 99 (du moins à l'affichage) mais pour la limite du nival de héros je ne suis pas sûr ..
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Messagepar Korlis » Jeu 9 Avr 2015, 23:39

Ben leur roue de capacités elle me donne plus envie de relancer H5 qu'autre chose :-_-:
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Messagepar Matteo » Jeu 9 Avr 2015, 23:58

On pouvait aller jusqu'au niveau 70, dans H IV ? Je ne me souvenais pas, faut dire qu'à un moment le stack de compétences et capacités était complet, donc bon...
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Messagepar Nelgirith » Ven 10 Avr 2015, 17:45

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Messagepar mister_chance » Ven 10 Avr 2015, 21:05

Nelgirith a écrit:Les cris de guerre : http://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/w ... esentation


Du concret :D ... et bien je trouve ça pas folichon ! :cry:
ça semble très basique : du boost à droite, à gauche et c'est tout...
Les cris de guerre était limite plus imaginatifs dans heroes 6... :?
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Messagepar flonembourg » Sam 11 Avr 2015, 18:58

Ouais depuis qu' UBI communique sur la partie gameplay.... ben ça craint et d'ailleurs c'est bien ce que je craignais un jeu avec de beaux graphismes mais sans profondeur quand je vois les cris de guerre ça me fait vraiment peur et comme l'a dis la personne au dessus de moi, les cris de guerre étaient bien plus imaginatifs dans heroes 6...

Je commence à m’inquiéter pour ce jeu....
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Messagepar shakaysloupe » Lun 13 Avr 2015, 21:59

Non mais sérieusement, on a en cours de développement le projet heroes le plus excitant depuis longtemps et certains ne semblent penser qu'à se plaindre.

Les cris de guerre pour contrebalancer la magie, comme j'ai sauté le 6, je ne connaissais pas et je trouve le principe très intéressant, peu importe comment ils sont faits.

De même pour la skillwheel, elle est pas fantastiquement belle mais rien ne me choque particulièrement sur les principes, au contraire. Sachant qu'on pourra jouer aussi en compétences aléatoires, je trouve ça génialement enthousiasmant.

Les défauts réels me semblent mineurs au vu de ce que l'on a pu avoir depuis longtemps.

Je précise que personnellement, j'avais découvert heroes avec le 2, puis 'javais fait le 3, j'avais été désorienté par le 4 mais l'avait fait en entier et le trouve vraiment pas si mal et j'avais décroché du 5 pour cause de scénario et personnages enfantins, de bestiaire des différentes factions incohérent, d'un ton visuel assez bâtard et d'une 3D qui ne m'avait pas séduit. Depuis, j'ai beaucoup aimé la 3D des king's bounty et je rejoue régulièrement au 3 (avec wog ou hota et parfois même pas).

Bref, j'ai le sentiment que ça fait plus de 15 ans qu'on n'a pas eu d'heroes aussi prometteur et si personne n'est obligé d'avoir le même point de vue que moi, je trouve ça désespérant de voir certaines critiques aussi psychorigides et conservatrices. Certes, c'est aussi ce qui contribue à pousser les devs dans le bon sens mais le négativisme de principe de certains est vraiment fatigant. Là, on part sur le modèle de heroes 3 en essayant de garder d'autres bons aspects des autres épisodes et ça ne suffit toujours pas...
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Lun 13 Avr 2015, 22:17

Déjà, bienvenue sur le forum.

Ensuite «Ouais vous faites chier à vous plaindre tout le temps» ( :mrgreen: ), oui... non.
Vu la bouse intergalactique qu'a été le 6, on a le droit de s'inquiéter de l'avenir de la série, je crois.

Pour l'instant j'aime beaucoup le bestiaire annoncé, les factions ont l'air bien (malgré le fait qu'il n'y ait pas l'inferno), mais dire que le système de construction de personnage est bien fait j'appelle ça de la mauvaise foi en barre (ou alors un strabisme aggravé). Parce que ce n'est pas une ROUE de compétence, mais un tableau enroulé.
Moi si j'aime H5 c'est pour la construction des capacités du héros ^^.

*Invoque les dieux de l'argumentation constructive*

Edit :

Sachant qu'on pourra jouer aussi en compétences aléatoires, je trouve ça génialement enthousiasmant.


S'ils veulent que je l'achète un jour ils ont intérêt à ce qu'il y ait compétences aléatoires XD
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Lector » Mar 14 Avr 2015, 08:32

Korlis a écrit:Parce que ce n'est pas une ROUE de compétence, mais un tableau enroulé.


@shakaysloupe : C'est exactement ça le problème, faire une roue c'est bien, mais si il n'y a aucune interaction entre les compétences cela n'a plus d’intérêt.
C'est pour ça que tout le monde prend peur à la vue de cette roue, ce n'est pas une question de design ;)
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Messagepar mister_chance » Mar 14 Avr 2015, 15:43

Bienvenue shakaysloupe !

C'est clair que certaines remarques :P peuvent paraître très négatives sur ce nouvel opus, mais c'est en rapport de ce qu'ils nous présentent en ce qui concerne le gameplay... le cœur du jeu quoi.

Pour faire simple leur skillwheel est l'arbre de compétence d'heroes 6 "enroulé". Cet arbre de compétence d'heroes 6 étant le plus mauvais système de progression des héros de toute la série (pour toute une série de raison, la principale étant un appauvrissement global).

Les cris de guerre présentés sur cet opus : +X% de bonus à telle ou telle caractéristique.
V'là l'innovation du siècle... c'est pas inepte tactiquement mais c'est juste hyper fade.

je ne demande pas du tout à ce qu'il refasse heroes 3 / 4 / 5 (à quoi bon ?), j'ai encore un micro espoir qu'il fasse quelque chose de riche, intéressant et profond (ou même juste l'un des trois :P ).
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nato » Mar 14 Avr 2015, 17:05

Bienvenue à toi Shaka!

Tu trouves que l'on se plaint beaucoup? Je ne te conseille pas d'aller lire les commentaires sur le site officiel ou Heroes Community ^^ comme l'a rappelé Korlis, nous avons tous été déçus par le résultat du sixième opus, ce qui explique pourquoi nous sommes méfiants envers Ubisoft, et même si c'est en coopération avec Limbic.

Cependant je suis globalement d'accord avec toi, le jeu se présente vraiment bien pour le moment. Après quelques jours de recul pour la skillwheel j'en suis venu à la conclusion qu'elle ne serait pas si mal, en mode "aléatoire". Pas de spécialisations pour les habilités ni de pré-requis, ce n'est pas si grave, c'était le cas dans Heroes III (enfin là on n'avait pas du tout de habilités ^^).
La nouveauté étant ici les restrictions de compétences pour chaque type de héros... On va vers un côté très RPG dans le style de Rappelz et même Warcraft, LoL et bien d'autres... Et ça n'est pas forcément une mauvaise chose. Disons qu'une partie de l'esprit de Heroes s'en va. Mais à côté de Heroes VI on reste très traditionnel.

J'ai surtout horreur des " engueulades" entre fans sur Internet (site officiel) parce que les avis divergent. Qu'il y ait des éternels râleurs, ni toi ni moi n'y pouvons rien et cela a un avantage : se faire entendre par les développeurs. Cela dit ça me donne souvent une mauvaise impression du développement de lire les commentaires de fans hargneux...
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Chedden » Mar 14 Avr 2015, 19:01

L'écran de ville du bastion

https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/stronghold-townscreen-in-details

C'est joli mais tout me parait... petit.
Par exemple, quand on dit béhémot, j'imagine grosse bestiole, et là on voit un truc minuscule le long de la falaise comme habitat.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Matteo » Mar 14 Avr 2015, 22:33

Je me suis fait la même réflexion, pour les Cyclopes aussi d'ailleurs...
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Messagepar Nelgirith » Dim 19 Avr 2015, 17:40

Les compétences de Magie de l'Air : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/skills-air-magic
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Cauraus » Dim 19 Avr 2015, 18:34

Même si c'est en anglais ça me parait intéressant. Par contre je me demande si il ne faudrait pas déplacer Clairvoyance dans un niveau novice ou ce genre de chose, afin de le rendre moins accessible.
Après je dois reconnaitre que je me tarde dans mes informations sur Heroes VII et que j'ai un peu sauté le passage Magie...
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Lun 20 Avr 2015, 15:08

9 sorts dans la magie de l'air, ça me parait peu.
Peu joué au 5 et 2/3 fois au 6, donc je ne serais dire comment ça se place dans l'ère Ubi.
Y'a des écoles élémentaires + des sorts spécifiques aux factions pour expliquer ce petit chiffre ?

Pour mémoire :
19 pour Heroes 3.
+/- 30 par école de magie dans Heroes 4 (pas d'école de l'air, mais des écoles par faction).
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Matteo » Lun 20 Avr 2015, 16:27

De mémoire (je vais résister à la tentation d'aller vérifier de visu), il y avait une dizaine de capacités actives dans l'école de Magie de l'Air dans Heroes VI, donc c'est cohérent...

*edit*
En fait, j'ai pu aller vérifier dans le manuel sans avoir à relancer le jeu :
- Air : huit capacités (dont deux passives, pas des sorts qu'on peut lancer à proprement parler) ;
- Feu : onze capacités (dont une passive) ;
- Terre : dix capacités ;
- Eau : dix capacités (dont deux passives) :
- Lumière : onze capacités (dont deux passives) ;
- Ténèbres : douze capacités ;
- Primordial : douze capacités.
Et maintenant je vois pourquoi j'ai toujours préféré jouer Nécro : combo Ténèbres/Primordial, le mieux pour jouer varié...
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Re: Discussion sur les News

Messagepar melianos » Lun 20 Avr 2015, 18:47

Pour l'instant les capacités sont intéressantes, j'avais eu un peu peur en voyant les cris, mais là c'est plutôt sympathique.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Dommi » Lun 20 Avr 2015, 19:30

J'avoue que ça fait vraiment peu comme nombre de capacités. Avec les mauvaises nouvelles précédentes comme la skillwheel, le coté gameplay commence à m'inquiéter un peu. J'ai toujours placé l'ambiance d'un Heroes au-dessus de son gameplay mais de là à le négliger totalement ... Bon, on en est pas encore là et autant attendre encore un peu avant de se prononcer mais quand même.

D'un autre coté, pour rebondir sur ce qu'a dit Irksome, 30 compétences par écoles de magie je trouve que c'est clairement trop. H4 est celui auquel j'ai le moins joué mais je me souviens que j'utilisais au final toujours les mêmes sorts. Rajouter pleins de compétences juste pour grossir le nombre, je trouve ça un peu inutile et j'imagine que certains sorts devaient être inutilisés ou ultra-situationnelle.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar mister_chance » Mar 21 Avr 2015, 10:39

En effet les sorts sont sympathiques ! même si au niveau quantité c'est faiblard...
Et les capacités sont déjà mieux foutues que les cris de guerre, mais ça pêche encore niveau quantité...
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Chedden » Mar 21 Avr 2015, 10:41

9 spell.... c'est tellement peu!! :shock:

Et là, je me suis dit exactement comme Dommi... si on rajoute à ça le peu de capacité sur les créatures... j'ai peur pour la suite. J'ai peur du peu de diversité, et que chaque partie finisse par se ressembler.

Tout ça me fait vraiment rester sur mon idée première (due à la déception de heroes VI) : il n'y aura point de précommande pour moi, et j'attendrais les retours d'anciens joueurs pour savoir quoi faire avec ce heroes
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Lector » Mar 21 Avr 2015, 11:03

Le nombre de spell ne me choque pas.

Je préfère avoir 9 spells et en utiliser 9 qu'en avoir 30 et en utiliser 3.

Après il faut voir si je vais utiliser les 9 :-D
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Raemenag » Mar 21 Avr 2015, 11:20

C'est pas comparable , on ne parle pas de 9 sorts par faction vù qu'on fusionne par exemple ténébres/primordial pour les nécros (comme l'a dit Matteo) . Donc ça fera plus ..

Je ne sais pas exactement comment ce sera fait mais j'imagine que ça dépendra des classes de héros , Ténèbres/primordial , ténèbres/terre , primordial/terre , peut-être d'autres .

"Les Nécromanciens sont évidemment fascinés par la magie Primordiale qui leur permet de contrôler le Temps, l'Espace et l'Esprit. Parmi les sphères élémentaires, ils privilégient les Ténèbres et la Terre, qui offrent des combinaisons intéressantes avec leurs serviteurs morts-vivants."
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 21 Avr 2015, 12:00

Lector a écrit:Après il faut voir si je vais utiliser les 9 :-D

C'est quasiment certain que tu ne les utilisera pas tous, vu que le 9e est le sort de niveau Maître auquel tout le monde n'aura pas accès.

Ce qui me déçoit surtout c'est le manque d'inspiration dans les sorts et surtout leur regroupement bancal qui va refaire de la Magie Primordiale l'école à posséder (hâte, lenteur, etc...). Perso, le côté gameplay de ce H7 s'annonce plutôt catastrophique ... Mais bon, il ne faut pas avoir peur, ils ont refait les vampires et les liches ! Les fanboys seront heureux !
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Mar 21 Avr 2015, 12:23

Bon, pour l'instant.

Mes espoirs pour ce jeu : 2014-2015.
RiP.


C'est con le bestiaire est sympa.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Matteo » Mar 21 Avr 2015, 18:30

Je n'ai jamais dit que je "fusionnais" Primordial et Ténèbres, simplement que j'explorais systématiquement les deux quand je jouais Nécro dans Heroes VI.

Par contre, petite précision, je ne suis pas sûr que les sorts soient à proprement parler ce qu'on en voit dans l'arbre de compétences. Les développeurs ont bien dit que les sorts s’acquéraient dans les guildes de magie, or on parle ici de ce qu'on acquiert avec l'expérience. Possible que ce qui est décrit ici soit seulement des améliorations de sorts, mais qu'ils existent par ailleurs et en plus grand nombre.

Sinon, comme pour détourner l'attention, le dernier épisode du Conte de la Guerre de Dix Ans est sorti, pour ceux que ça intéresse :
https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/tales-of-the-ten-years-war-final-part
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Messagepar Raemenag » Mar 21 Avr 2015, 19:55

T'as mal compris , je parlais du choix des développeurs concernant les écoles de magie qui diffère selon les opus . Je cite 'primordial/ténébres' parce que tu en parlais en effet mais c'est tout ... Tu joues tes factions comme tu veux , ça m'est un petit peu égal (sans vouloir être méchant hein .. ;) )
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Messagepar Matteo » Mer 22 Avr 2015, 17:14

La question n'est pas là, mais clairement je n'ai pas compris ce que tu voulais dire (et ce n'est toujours pas le cas).

Bref, c'est au tour de la Destinée d'être détaillée...
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Messagepar Nelgirith » Mer 22 Avr 2015, 19:18

Matteo a écrit:Par contre, petite précision, je ne suis pas sûr que les sorts soient à proprement parler ce qu'on en voit dans l'arbre de compétences. Les développeurs ont bien dit que les sorts s’acquéraient dans les guildes de magie, or on parle ici de ce qu'on acquiert avec l'expérience. Possible que ce qui est décrit ici soit seulement des améliorations de sorts, mais qu'ils existent par ailleurs et en plus grand nombre.

Les améliorations de sorts sont inclues dans les compétences "Master of Air". Il n'y a que 9 sorts d'Air que l'on peut acquérir dans la guilde si :
- ils y sont (duh ! :op )
- on a le niveau de Magie de l'Air requis

Matteo a écrit:Bref, c'est au tour de la Destinée d'être détaillée...

Il manque un lien : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/skills-destiny ;)
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Messagepar Raemenag » Mer 22 Avr 2015, 22:40

@Matteo : La magie primordiale a été mise en place dans H6 et sera encore présente dans H7 , mais ce n'était pas le cas auparavant (je ne parle que d'h3 et h4 car je n'ai pas joué aux deux 1ers) ... C'est en cela que ce n'est pas comparable , parce qu'il y a 'vraisemblablement' moins de sorts par école dite classique (comme avec l'air) mais il y a plus d'écoles de magie (vù qu'il y a aussi la magie primordiale..) .
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Cauraus » Jeu 23 Avr 2015, 15:17

Une petite vidéo d'annonce pour vous faire sortir votre carte bleu :

https://www.youtube.com/watch?v=Wxcqx6fgCG4

EDIT : Sortir vos cartes bleu ou non, moi je ne le ferais pas.
Modifié en dernier par Cauraus le Jeu 23 Avr 2015, 17:02, modifié 1 fois.
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Messagepar Chedden » Jeu 23 Avr 2015, 15:45

J'avais dit (et je n'ai pas changé d'avis), que je ne pré-commanderais pas. Mais j'ai quand même été voir sur le site le prix du jeu, en me disant que j’allai pouvoir bien me marrer .... 50 euros l'édition de base en version téléchargeable O.O Ils s’emmerdent pas!
Ubisoft prend toujours autant ses client (on ne parle même plus de joueur à ce niveau là) pour des portes-monnaies sur patte.

En tout cas, il est clair que je ne toucherais pas à Heroes VII avant quelques années.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 23 Avr 2015, 17:50

Pas de précommande et pour être honnête, je ne suis même pas sûr de l'acheter ... J'ai encore près de 400 jeux à terminer sur Steam et une 50aine de GoG :mrgreen: J'ai de quoi m'occuper jusqu'à Heroes 8, voire Heroes 9 ...
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Jeu 23 Avr 2015, 17:56

Je l'achèterais sûrement... lors d'une promo ou s'il parvient vraiment à me convaincre et s'il arrive à tourner avec wine, mais sûrement pas en pré-commande.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Messagepar melianos » Jeu 23 Avr 2015, 18:01

Par contre y a le jeu de tarot et la BO (complète ?) dans la version collector.
Et la statue est pas moche, ce qui ne veut pas dire que je vais l'acheter pour autant.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Matteo » Jeu 23 Avr 2015, 18:17

On apprend donc que ce sera pour septembre. Eh ben, cinq mois pour finir, ils ont intérêt de se bouger...

Raemenag, je comprends mieux maintenant, quoi qu'il en soit j'attends de voir le jeu pour m'assurer d'avoir bien compris le fonctionnement de la magie car Nelgirith me met un doute...
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nato » Jeu 23 Avr 2015, 18:41

Bonsoir!

Tout d'abord, et bien que cela me ne concerne en rien, j'espère sincèrement qu'aucun, ici, ne se laissera berner en pré-commandant.
Après la déception de Might and Magic Heroes VI, il ne faut PAS être gentil avec Ubisoft (ce qui se traduit chez eux par), il ne faut PAS DONNER votre argent aveuglément à Ubisoft.
Je veux bien leur pardonner leur échec, mais de là à leur donner mon argent avant que le jeu n'ait été testé et approuvé (ce que je n'ai d'ailleurs jamais fais avant)... juste non ! :-x

Par contre j'ai une petite question, la Bêta fermée semble vraiment fermée... sera-t-elle uniquement testable par ceux qui pré-commande ? L'article du site officiel laisse penser que ceux qui pré-commandent seront juste "sûrs et certains" d'avoir un code d'accès à la bêta. Mais comme tout ça me dépasse un peu, je me suis dis que quelqu'un ici serait peut-être plus informé ? :^:

A bon entendeur, salut !
Par ailleurs, très jolie vidéo de présentatatation, elle donne vraiment envie ! :grin: (ils savent y faire). J'en suis tout émoustillé :D :D
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 23 Avr 2015, 22:48

Je vais surement le pré-commander :) !
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Jeu 23 Avr 2015, 23:40

Gemeaux333 a écrit:Je vais surement le pré-commander :) !


L'assemblée est abasourdie par cette annonce. La surprise est totale.

J'ai dépensé 50€ de trop pour Heroes 6.
Alors tant qu'il n'y a pas de retours un tant sois peu positif, ça sera mon gros doigt comme moyen de payement.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 24 Avr 2015, 02:38

C'est surtout que pour moi tout est prometteur à ce point, même si j'ai la nostalgie de HOMM6 ;) !
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