Discussion sur les News

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Dim 9 Nov 2014, 13:27

Leirbag-sama a écrit:Ce que je trouve raté dans Malassa moi c'est la cohérence avec l'ensemble de l'univers d'Ashan(sa mythologie) et du Donjon d'Ashan. Malassa est un ensemble de créatures amalgamées avec 2 elfes pour essayer de trouver une identité. Certes ça parait objectivement plus varié sur le papier niveau gameplay, Je ne dirais rien sur le choix par préférence visuelle étant donner qu'il n'y a AUCUN visuel officiel sur les dites créatures à par l'hydre qui est en commun. Et il est évident que BEAUCOUP choisissent sur le visuel et c'est normal car héroes est un jeu visuel, et aussi parce que l’être humain fonctionne comme ça, Pour moi l'aspect esthétique des créatures est important aussi et honnêtement il suffirait que Limbic sort 2 artworks sublimes sur BLADE et 2 autres artworks bien mauvais pour Malassa pour que la victoire de Malassa soit remise en question. (enfin peut être)

Je parlais d'ambition car il est plus difficile je pense de créer une licorne des ténèbres, un œil maléfique, et un sans visage plus mature qu'une sorte de golem(je crains vraiment le pire pour celui là) et une méduse...

Après pour le gameplay l'aspect apparemment moins varié de BLADE ne veut pas dire qu'en combat il ne faudra pas réfléchir à ce que l'on fait ! Et cela peut être plaisant et exigeant à jouer une Faction très typée car au final l'adversaire connaissant bien les limites du Donjon cela ne tolère que très peu de marge d'erreur ! Le donjon est un camp qui ne tolère pas l’approximation, la moindre erreur et tu bouffes cher ! La moindre perte d'unité et tu pleurs ! C'est simplement un autre aspect de satisfaction ressenti pendant la partie. Contre les neutres et contre les autres héros.

Heroes of might and magic propose 6 Factions de base. Chacune peut bien avoir son propre style spécifique allant même à l'opposer de ce que l'on peut trouver dans une autre des 5 Factions restantes... La variété ne doit pas forcement se ressentir à l'intérieur même de la faction elle peut aussi exister au travers de la sélection entre les 6 factions de départ. Ce n'est pas comme si du gameplay du donjon dépend TOUTE l'expérience HEROES. (sinon je dirais GO MALASSA moi aussi)

Le Donjon d'Ashan est une faction très centralisée qui a un style singulier qui la rend unique. Un coté anormalement linéaire. Qui ne veut pas dire qu'elle est simpliste à jouer et incapable de donner sont lot de sensations fortes.
Malassa dénature un peu la chose et fait rentrer le donjon dans le rang j'ai l'impression un peu comme ce que l'on fait à Rochel aussi. Car passionné et excessif qu'il soit je trouve que le forum en général est un peu trop susceptible. Au final il faut voir le Résultat pour ce qu'il est, Rochel peut plus parler et les autres membres avec tout le respect que je dois ne montrent pas toujours plus de tenue dans leurs attitudes à se contrarier aussi facilement.


J'entends bien l'argument de la cohérence de l'univers mis en place par Ubi, même si comme Nelgi ou d'autres, je ne suis justement pas fan de cet univers, préférant des créatures fortes et variées à un château construits autour d'une race. Après que d'autres est un avis différent, pas de soucis.
Par contre ce que je ne comprend pas, et j'ai répété ce questionnement 4 ou 5 fois déjà sans qu'on est pu me l'expliquer, c'est en quoi le choix "Blade" est plus cohérent avec l'univers (avec le gameplay pourquoi pas, mais niveau créatures ?) d'Ashan. Chaque line up proposé me semble acter la décision d'Ubi d'abandonner le système par race, que ce soit "Blade", "1000 faces" ou "Shield". Ils proposaient respectivement 2,2 et 1 elfes noirs.
A la rigueur, que la méduse passe du sanctuaire au donjon, peut paraitre gênant, mais dans Blade ce sont les chevaux du cauchemar qui passent d'Inferno à Donjon, c'est le même problème.
Pour ce qui est du gameplay, ça je pense qu'on a tous compris ton point de vue et celui de Rochel (c'était d'ailleurs son seul argument recevable). Je veux bien que l'on estime que le donjon soit une faction de hit & run, ce qui gène, c'est lorsqu'on nous le vend comme l'unique façon de jouer donjon, et que tout autres avis en deviennent stupides.
On est plusieurs à être des joueurs historiques du donjon mais ne désirant pas que l'on nous propose comme seul stratégie une offensive exacerbée. Et avoir des capacités et créatures variées au sein d'une même faction, n'empêche pas d'avoir globalement par rapport aux autres factions des créatures qui tapent un peu plus fort, avec une meilleure initiative, un peu moins résistance, et ayant une production plus faible. On est plusieurs à avoir prouvé qu'on ne peut pas anticiper les stats.

Bref, je pense qu'on peut garder une faction rapide et puissante, mais fragile, tout en maintenant une variété importante des capacités des créatures, et donc multipliant les stratégies. Et il me semble que seul les "1000 faces" le permettent.

Raemenag a écrit:
Nelgirith a écrit :
Je comprends très bien que c'est un cauchemar à équilibrer, mais j'aurais bien aimé pouvoir choisir 3 unités de base parmi 5, 3 unités élites parmi 5 et 1 champion parmi 2 et jouer chaque faction de la façon dont je l'entends.


Tout à fait , c'est une bonne chose qu'il y ait ce choix de bâtiment entre dragons noir et hydres mais c'est un peu dommage que le choix ne se porte que sur la créature championne ... Dans H4 on avait déjà dragons noir ou hydres mais en plus on avait le choix entre minotaures ou méduses et aussi effrits ou chevaux de cauchemar . Mais qu'ils réinsèrent cette possibilité c'est plutôt une bonne nouvelle quand même .


Heroes 4 était bourré de bonnes idées, mais à apporter bien trop de changement en un seul épisode, ce qui a fait fuir pas mal de joueurs. Je comprends le choix de limiter le choix qu'aux créatures championnes, et si ça fonctionne bien et que c'est apprécié, peut-être pour Heroes 8.
En tout cas, c'est vrai que le système d'Heroes 4 permettrait de contenter toutes les visions différentes de jouer le Donjon.
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Messagepar DarkAngel » Lun 10 Nov 2014, 01:57

Ah putain trop content! Je n'avais pas vu les résultats finaux jusqu'à aujourd'hui, quelle belle surprise! En plus, mille visage est en bonne voie pour l'emporter! Bon dieu que ça ferait plaisir de voir ce line-up pour Donjon! :):
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Messagepar Gemeaux333 » Lun 10 Nov 2014, 16:50

Vote pour l'écrande ville de la SYLVE, 2e partie :

https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... een-vote-2
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Messagepar Ickse » Lun 10 Nov 2014, 17:12

Je viens de remarquer que sur le sites officiel la page concernant le havre a été totalement traduit. Par contre pour l'académie la moitié des créatures sont a révéler alors qu'on les connait déjà, peut être ont-il choisi de faire voter une line up.

Pour le nouveau vote moi il ne m'interresse car je ne vais pas trop jouer la sylve etle vote de l'écran de ville pour moi est très secondaire
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Messagepar Kartan » Lun 10 Nov 2014, 17:56

J'ai voté pour l'aube, mais les deux peuvent avoir un très beau rendu, pour peu que l'on voit correctement le ciel étoilé (il faut que la foret ne soit pas trop épaisse donc).

J'ai vraiment l'impression qu'Ubisoft a peur de se planter sur cet opus vu le nombre de vote proposés.
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Messagepar Matteo » Lun 10 Nov 2014, 18:02

J'ai voté pour le Clair de Lune, histoire de changer un peu d'Heroes V. Et si Ubisoft propose autant de votes, c'est surtout pour donner l'impression à la communauté qu'elle est écoutée. Sur des sujets importants, ça reste à voir, les quatre votes "importants" pour l'instant sont ceux sur les factions et les line-ups (et encore, les factions, on peut penser que Forteresse et Inferno sont susceptibles de ressortir un jour ou l'autre, on peut même le souhaiter comme moi, qui rêve de jouer les neuf factions dans le même jeu).
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Messagepar Dommi » Lun 10 Nov 2014, 18:37

J'ai voté l'aube. Pas de raison particulière; même si je vois plus la nécropole ou le bastion avoir la lune sur écran de cité que la sylve.
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Messagepar Matteo » Lun 10 Nov 2014, 21:29

Perso, j'associe l'Aube plutôt au Havre, donc dans tous les cas...
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Messagepar Nelgirith » Lun 10 Nov 2014, 22:30

Kartan a écrit:J'ai vraiment l'impression qu'Ubisoft a peur de se planter sur cet opus vu le nombre de vote proposés.

C'est plutôt de l’esbroufe. On nous fait voter sur tout et n'importe quoi, histoire qu'on ait l'impression de participer. Autant je peux comprendre le vote du choix de l'écran de cité (arbre ou lac), autant là, ça devient n'importe quoi. Le prochain vote ce sera quoi ? Pleine Lune, croissant de lune ou demi-lune ? Et le 4e vote sera pour la saison ?
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Messagepar Injustice » Lun 10 Nov 2014, 22:44

Effectivement l'enjeu est un peu ridicule pour le coup, ça pourrait s'apparenter à du foutage de gueule ...

Enfin 'bon j'ai quand même voté, le clair de lune, parce que les forêts nocturnes c'est bô (et qu'elle sera, avec la nécropole, la seule faction avec un environnement de nuit, sans compter le donjon plus "souterrain" que nocturne)
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Messagepar Matteo » Lun 10 Nov 2014, 23:39

Je ne suis donc pas le seul à trouver qu'ils poussent le bouchon "tout participatif" un peu loin, Nelgirith. Par contre, vu qu'ils ont annoncé deux votes concernant cet écran de cité, on peut raisonnablement penser que ça en restera là.
Le prochain (double) vote sera probablement pour le pendant dans le Donjon, et ensuite il sera temps de filer, on l'espère, sur des trucs plus importants (comme les line-ups de la Nécropole et du Bastion, par exemple).
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Messagepar Morrock » Lun 10 Nov 2014, 23:52

Ce dernier vote me laisse complètement de marbre, et je ne trouve qu'il n'a aucun intérêt... vivement qu'ils nous proposent quelquechose qui aura un vrai impact sur le jeu...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Messagepar DarkAngel » Mar 11 Nov 2014, 03:33

J'ai voté lune car l'aube et le rayon de soleil du matin font un peu trop havre je trouve.
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Messagepar Leirbag-sama » Mar 11 Nov 2014, 08:24

IRKSOME
Par contre ce que je ne comprend pas, et j'ai répété ce questionnement 4 ou 5 fois déjà sans qu'on est pu me l'expliquer, c'est en quoi le choix "Blade" est plus cohérent avec l'univers (avec le gameplay pourquoi pas, mais niveau créatures ?) d'Ashan.


Pour BLADE on trouve une lin'up qui fait référence au Elfes noirs; a leur histoire sur Ashan ainsi que l'ambiance générale du château semble dans la continuité. la différence se faisant surtout au 2em tiers avec Licorne sombre (ref elfique et corruption d'une créature pure)
Sans visage (ref aux intrigues d'Ashan du donjon, à l’histoire en général)

Pour Malassa Une armure magique et une méduse qui marque bien moins le prolongement historique de cette faction sur Ashan. Pour moi la cohérence d’un univers c’est TRES important(c‘est quelque chose qui compte). Et j’aime beaucoup la racialisation fait depuis H5. J’ai commençais à jouer à partir de Heroes 1 mais j’adore la racialisation car j’aime l’identification à un peuple, une histoire etc.

Après oui tu as raison les 3 line up proposées montre que UBI abandonne pour le donjon le caractère racial. Ce que je voulais dire c’est que des 3 line up BLADE est la moins pire pour garder une certaine cohérence par rapport à la faction donjon et à l’ensemble de l’histoire d’Ashan.

Pour une faction rapide, puissante, fragile Malassa va avoir du mal.
Faut être honnête les minotaures, les troglodytes , les armures, et les méduses vont pas pouvoir remplacer œil, cheval, sans visages et vierges. Ou alors les stats des créatures de Malassa vont être absurdes. Si Malassa passe (ce qui va être le cas) autant aller au bout des choses et tempi pour le donjon d’avant. Qu’ils proposent quelques chose de nouveau. Même si pour moi c’est tragique ce qui va se passer dans 2 jours à la fin du vote.

NELGIRITH
Je trouve dommage que l'on n'ait pas plus de choix ou de contrôle au niveau des créatures pour justement pouvoir choisir sa façon de jouer (aujourd'hui, j'ai envie de jouer hit'n'run, donc je vais jouer façon Blades, demain j'aurai envie de la jouer tank, donc je jouerai Shield, etc... Je comprends très bien que c'est un cauchemar à équilibrer, mais j'aurais bien aimé pouvoir choisir 3 unités de base parmi 5, 3 unités élites parmi 5 et 1 champion parmi 2 et jouer chaque faction de la façon dont je l'entends.


C'est de la cruauté de faire rêver ainsi.
Oui ce serait génial qu'ils fassent comme H4.

On a déjà vu l'oeil dans H6 et il était plutôt médiocre et inintéressant.
On a déjà vu les Sans-Visages et ils étaient médiocres (c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai voté contre Blade

Pour l’œil et le sans-visage ta raison c'était décevant mais à choisir j'aurais préféré qu'ils essaient encore. Y'a plus de potentiel dans licorne, sans visage et œil pour moi que dans armure, troglodyte et méduse. (même si je pense que la méduse peut être très réussi)
Les sans-visages je rappelle qu'ils sont censés être en voie d'extinction, alors les retrouver en troupes recrutables ça fait stupide
je sais oui il aurait fallu une autre créature en vrai pour que cela soit plus cohérent effectivement.

Tu m'excuseras, mais le mec qui se la ramène, cherche à imposer son point de vue et critique tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui (voire même les insulte) n'a PAS sa place au sein d'une COMMUNAUTE. On a le droit de ne pas être d'accord, on a le droit de discuter et de débattre (c'est même souhaitable), mais de là à insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est simplement inacceptable. Il a été rappelé à l'ordre plusieurs fois et il n'en a pas tenu compte.

Il exigeait que les gens lui donne des raisons valables de voter contre son Blade chéri et plusieurs membres lui ont répondu, mais comme il considérait que ces raisons n'étaient pas valables, soit il les ignorait, soit il devenait désagréable envers les personnes lui ayant répondu. C'est lui qui a été agressif dès le départ.
Je pense que tout le monde a sa place dans une communauté, et il arrive que certaines personnes se présentent avec des comportements qui peuvent créer du désordre. Mais je sais aussi qu'il est facile de dire quand une situation tourne mal que c'est la faute de l'autre(même quand tout porte à croire que c'est vrai...). Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que Rochel qui c'est emporté.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mar 11 Nov 2014, 09:58

Leirbag-sama a écrit:Pour BLADE on trouve une lin'up qui fait référence au Elfes noirs; a leur histoire sur Ashan ainsi que l'ambiance générale du château semble dans la continuité. la différence se faisant surtout au 2em tiers avec Licorne sombre (ref elfique et corruption d'une créature pure)
Sans visage (ref aux intrigues d'Ashan du donjon, à l’histoire en général)

Ca se défend, sauf que pour les sans-visages, ils sont censés avoir disparu, ça me semble bien plus incohérent que d'introduire de nouvelles créatures dont on n'avait jamais entendu parler (armure et troglodyte). Pour moi, les licornes sombres ne semblent qu'un moyen de contenter ceux qui n'ont pas eu leur licorne chez les elfes ou leur cheval de cauchemar chez les démons, elles ne sont pas plus ancrées dans l'histoire d'Ashan que les autres nouvelles créatures...

Leirbag-sama a écrit:Je pense que tout le monde a sa place dans une communauté, et il arrive que certaines personnes se présentent avec des comportements qui peuvent créer du désordre. Mais je sais aussi qu'il est facile de dire quand une situation tourne mal que c'est la faute de l'autre(même quand tout porte à croire que c'est vrai...). Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que Rochel qui c'est emporté.

Je pense aussi que tout le monde a sa place dans une communauté à condition de respecter les autres membres. Rochel n'est pas le seul à s'être emporté, mais c'est le seul à être devenu insultant et méprisant, et ce à de multiples reprises, malgré des avertissements et alors même qu'il s'était engagé à changer de comportement (je te laisse relire le sujet spécifique si tu as des doutes là-dessus). Tu remarqueras cependant qu'il a été prévenu plusieurs fois avant d'être sanctionné, et que la sanction ne dure que 7 jours, après quoi s'il respecte les autres membres, il pourra revenir s'exprimer ici. Mais ce n'est plus trop le sujet ici, il y a un sujet à part si tu souhaites en parler.
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Messagepar Avel » Mar 11 Nov 2014, 16:45

Hello :)

J'ai voté pour la Lune, histoire de changer un peu l'ambiance^^. 'fin bon, je vous avoue que je ne pensais pas qu'on aurait un jour à voter pour le ciel dans une cité XD C'est assez...peu intéressant.

Pensez-vous qu'on devrait ouvrir un nouveau sujet pour parler uniquement des votes et laisser celui-ci aux news sur H7 ?
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Messagepar Nelgirith » Mar 11 Nov 2014, 17:53

Avel a écrit:Pensez-vous qu'on devrait ouvrir un nouveau sujet pour parler uniquement des votes et laisser celui-ci aux news sur H7 ?

Le problème c'est que 80% des news concernent les votes et leurs résultats. Puis, j'ai remarqué que même si je créais un topic séparé pour certains éléments, tout le monde revenait forcément à ce topic :op
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Matteo » Mar 11 Nov 2014, 19:29

Ben quoi, c'est pas sympa l'ambiance "joyeux bordel" ?
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Messagepar Lector » Mar 11 Nov 2014, 21:31

Leirbag-sama a écrit:Et j’aime beaucoup la racialisation fait depuis H5. J’ai commençais à jouer à partir de Heroes 1 mais j’adore la racialisation car j’aime l’identification à un peuple, une histoire etc.


Je fais également parti de ceux qui ont apprécié la racialisation, mais pour moi cela ne doit pas venir ternir le bestiaire du jeu.

J'ai apprécié la forteresse du V (je suis surement un des rares :mrgreen: ) car c'était nouveau, ce n'était pas "à la place de quelque chose".
Or pour moi : Donjon =/= elfes noirs
Donc ruiner le bestiaire du Donjon, que je trouve être le meilleur, au profil d'une armée d'elfes, je dis non.

En tout cas je comprends ton point de vue, et je le partage même un peu ;-)
(mais pas trop non plus, faut pas déconner :-D )
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Messagepar DarkAngel » Mer 12 Nov 2014, 02:16

A l'inverse d'Irksome, je ne trouve pas qu'une racialisation des line-ups soit une bonne chose dans Heroes et ce pour deux raisons:
- Le racial est porté par le héros et les cités. La représentation raciale des unités appauvrit la diversité sur le champ de bataille et nuit à l'aspect fantasy de la franchise dans le sens où la plupart des joueurs aiment avoir des créatures extraordinaires à recruter et à utiliser. C'est l'une des raisons principales pour laquelle les nains du 5 n'ont pas été aussi bien accueillis par la communauté à mon avis. Dans les commentaires sur les sites de fans, le 'too boring' est très récurrent.
- L'intérêt principal d'Heroes réside dans son regroupement improbable de créatures diverses sous une même bannière. C'est l'essence même du jeu et c'est pour ça que les fans adorent. Sinon, autant jouer à Warhammer Battle, franchise où la cohésion militaire est importante. Personnellement, je n'aimerais pas qu'Heroes devienne une simple gueguerre entre factions très racialisées. Trop de jeux le font déjà, et certains très bien même, alors pourquoi s'embêter avec un clone?

C'est pour ces deux raisons que je vote Mille Visages, parce que je veux une diversité de créatures maximale dans mon line up. Et c'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'aime autant l'académie et que je déteste le havre.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Nov 2014, 06:32

DarkAngel a écrit:A l'inverse d'Irksome, je ne trouve pas qu'une racialisation des line-ups soit une bonne chose dans Heroes et ce pour deux raisons:

A mon avis, tu devais vouloir dire "à l'instar", parce qu'il n'y a pas plus fervent ennemi des races dans Heroes que notre cher Irksome :grin:
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Mer 12 Nov 2014, 07:21

Nelgirith a écrit:
DarkAngel a écrit:A l'inverse d'Irksome, je ne trouve pas qu'une racialisation des line-ups soit une bonne chose dans Heroes et ce pour deux raisons:

A mon avis, tu devais vouloir dire "à l'instar", parce qu'il n'y a pas plus fervent ennemi des races dans Heroes que notre cher Irksome :grin:


J'ai failli m'étouffer avec mon donut, et pourtant je ne mange jamais de donuts, c'est dire à quel point j'ai été choqué :mrgreen:

Sinon, au total opposé de Dark Angel, je suis contre la racialisation des line-up. Je préfère un bestiaire varié, pour ça que j'ai toujours adoré le donjon (vrai) et l'ordre (bien qu'opposé philosophiquement), plutôt que le havre. razz:
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Mer 12 Nov 2014, 21:55

Tiens c'est rigolu, le vote était à 36/64 pendant 5-6 jours, et d'un coup c'est passé à 41/59 puis 42/58 en quelques heures.

Étrange :mrgreen:
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Matteo » Mer 12 Nov 2014, 22:17

Tu fais preuve d'une mauvaise foi confondante, Korlis. Ce sont simplement les camarades de Rochel qui se mettent à voter, rien de plus.

Blague à part, il y a quand même quelqu'un qui dit que les tricheurs qui ont voté "Shield" se mettent à voter "Faces". Y'en a qui osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît, disait Bourvil.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Ickse » Jeu 13 Nov 2014, 11:57

Je trouve ca très étrange aussi car maintenant c'est 55% 45%.
C'est dommage qu'il y ai de la triche, mais bon on commence a avoir l'habitude lors du précédent il y avais quand meme 31% au lieu de 48 % pour faces.

Ou alors il y a un complot d'ubi soft pour nous faire croire qu'il nous écoute et faire passer leur nouvelle faction :-D
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Lector » Jeu 13 Nov 2014, 12:50

On va surement avoir droit au "il y a eu de la triche, on va recompter" :op

Dans tous les cas, wait&see
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Messagepar Matteo » Jeu 13 Nov 2014, 17:33

L'annonce est faite, les votes finissent ce soir mais on aura les résultats que demain dans la journée. Et pour les prochains votes, on ne verra pas les résultats en cours de vote.
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Messagepar Gemeaux333 » Jeu 13 Nov 2014, 17:40

Effectivement, et c'est sans doute mieux ainsi...
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Messagepar Guardian » Jeu 13 Nov 2014, 20:20

c'est pas ce qui va empecher certain de faire des multi votes.

faudra voir ce qu'ils vont nous proposer
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Messagepar Korlis » Jeu 13 Nov 2014, 21:05

Guardian a écrit:c'est pas ce qui va empecher certain de faire des multi votes.

faudra voir ce qu'ils vont nous proposer


Oui mais au moins comme ça les tricheurs ne pourront pas estimer à quel point ils doivent tricher pour être efficaces ^^.
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Messagepar Matteo » Jeu 13 Nov 2014, 23:53

Effectivement, dans le doute celui qui veut influencer le vote aura toujours tendance à multi-voter, mais sans pouvoir surveiller l'évolution du truc. Je m'étais demandé, lors de la première annonce, pourquoi ils n'avaient pas directement procédé comme ça.
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Messagepar DarkAngel » Ven 14 Nov 2014, 03:05

Ouais, nikel pour les Meduses. Ca fait plaisir de les avoir en élites avec un line-up assez greco-classique. Vivement les anims! D'ailleurs j'aimerais bien avoir des news sur les créatures Necro et Stronghold, parce que là c'est la disette totale.

Sinon, si Irksome n'est pas pour une racialisation des line-ups, c'est effectivement un 'à l'instar' que j'aurais dû écrire :)
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Messagepar Nelgirith » Ven 14 Nov 2014, 06:39

DarkAngel a écrit:Ouais, nikel pour les Meduses. Ca fait plaisir de les avoir en élites avec un line-up assez greco-classique. Vivement les anims! D'ailleurs j'aimerais bien avoir des news sur les créatures Necro et Stronghold, parce que là c'est la disette totale.


Ubi a annoncé une grosse mise à jour du site avec le prochain vote. On peut espérer ... parce que ça fait un peu moyen d'avoir plus d'infos sur les factions pour lesquelles on vient de voter que sur les factions qui ont été mises en place depuis plusieurs mois :op
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Matteo » Ven 14 Nov 2014, 16:36

Victoires de "Faces" et "Moonlight", comme attendu. Et ça a encore bien triché dans le vote des line-ups, vu l'écart entre les résultats officiels et les scores affichés hier.
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Messagepar Nato » Ven 14 Nov 2014, 19:05

Et apparemment, nous aurons des news sur l'Académie et son line-up la semaine prochaine :wink:
Bwaaah j'avoue que je les attends avec impatience ! :-D
Vivement la confirmation des Gargouilles et Golems !! (quoique ça ne me dérangerait pas qu'on en change, pour pas troooop "copier-coller" la line-up des anciens opus... même si c'est une véritable tradition les gargouilles/golems/djinns dans l'académie :P ). Et puis je pense que tous ici avez comme moi envie de connaître l'identité du mysterious guest de l'élite ?? Rakshasa, pas Rakshasa ?
J'avais pensé à une espèce de chariot animé ou tiré par des créatures de fabuleuse manufacture, dont les magiciens ont la recette ;)
Et puis dedans... bah un truc sympa mais je sais pas encore quoi ! En plus les chars collent bien avec l'ambiance grecquo-égyptienne générale du bazar quoi ! :cool:
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Messagepar Korlis » Ven 14 Nov 2014, 19:15

Nato a écrit:Et apparemment, nous aurons des news sur l'Académie et son line-up la semaine prochaine :wink:
Bwaaah j'avoue que je les attends avec impatience ! :-D
Vivement la confirmation des Gargouilles et Golems !! (quoique ça ne me dérangerait pas qu'on en change, pour pas troooop "copier-coller" la line-up des anciens opus... même si c'est une véritable tradition les gargouilles/golems/djinns dans l'académie :P ). Et puis je pense que tous ici avez comme moi envie de connaître l'identité du mysterious guest de l'élite ?? Rakshasa, pas Rakshasa ?
J'avais pensé à une espèce de chariot animé ou tiré par des créatures de fabuleuse manufacture, dont les magiciens ont la recette ;)
Et puis dedans... bah un truc sympa mais je sais pas encore quoi ! En plus les chars collent bien avec l'ambiance grecquo-égyptienne générale du bazar quoi ! :cool:



Euh... Nato...

https://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=81&t=9194
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Messagepar Nato » Ven 14 Nov 2014, 22:47

J'avais déjà vu ça quelque part mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient puisque rien n'a été confirmé sur le site officiel ! :oops:
J'ai le droit de rêver :P

PS : ah je viens de (re)lire les commentaires plus bas, je me souviens maintenant ! :): Bon ben désolé pour le troll post alors, mais qu'à cela ne tienne, peut-être certains sur ce forum n'étaient pas non plus tout à fait à jour ^^(mais j'en doute pour un sujet qui date de plus de deux mois)

Et du coup, on se retrouve avec globalement la même faction... bah c'est pas plus mal ! On a juste droit au renouveau graphique et aux cabirs/oiseaux magiques.
Je sens que ma faim d'innovation va retomber sur la Nécropole et le Bastien ! :|: ils ont intérêt à envoyer d'la pâté !
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nato » Lun 17 Nov 2014, 18:49

Bonsoir tout le monde ! excusez moi d'avance pour le double-post.

Voici les news ! https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... core-units
Comme pour le Havre, nous avons un descriptif concis des unités de core de l'Académie, ainsi que des images.

Pas de surprise pour le coup, on savait déjà tout ça depuis plusieurs mois ^^ reste plus qu'à mettre à jour la page de l'Académie avec les véritables lore et puis un artwork (voir un modèle 3D !).
Salut :wink:
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Lun 17 Nov 2014, 18:52

ça y est, les designs des créatures de base de l'académie sont là !

Et franchement : la méga-classe ! Les golems sont superbes, je trouve ! les cabeiri sont relativement originaux pour la faction, et les gargouilles sont aussi assez sympas, mais comme beaucoup l'ont trouvé dans les commentaires, elles rappellent trop les harpies. J'aimais bien l'aspect solide de celles du 5 ! :):

http://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/the-wizards-armies-core-units
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nato » Lun 17 Nov 2014, 19:09

Héhéé prem's :P

Les Gargouilles de Heroes V étaient simples, compactes, efficaces (relativement incassables !) et elles étaient tout ce que je demande... je n'attendais pas qu'on les modélise aussi finement mais bon... pourquoi pas ! :) Il reste à voir ce que cela donnera en jeu.
Les Golems, pour le coup... ahem je les trouve sympathique, en soi... mais vous ne trouvez pas qu'ils n'ont plus aucune originalité ainsi ? Comme des forummers du site officiel l'ont fait remarquer déjà, on peut facilement les assimiler à des Space marine.
Je rajouterai qu'ils ressemblent beaucoup à l'armée d'or du prince elfe dans Hellboy 2 : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... I4BEK0DMCI
(Et il y en a beaucoup d'autres à citer...)

J'aimais mieux les Golems de Heroes V, plus "humains" certes, mais moins mastoc.
Bon enfin... c'est quand même gentil d'avoir renouvelé leur design, allez ! Maintenant, qu'ils fassent de leur mieux pour que leurs atouts/abilités soient intéressantes.. :):
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Messagepar Morrock » Lun 17 Nov 2014, 20:27

La silhouette des gargouilles me rappelle les gargouilles de Heroes I et II, et ce n'est pas pour me déplaire !!

Quant aux golems... j'adoooooore :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Messagepar XPU1 » Mar 18 Nov 2014, 01:12

Ciel ! Je viens de voir les images et il faut admettre que ces gargouilles me choquent. :shock: Est-ce moi, ou elles ressemblent d'avantage à des machines aux rouages mal graissés ? Une gargouille n'est-elle pas censée être une statue de pierre ayant la faculté de s'animer et devenir ainsi vivante ? J'ai la désagréable sensation de voir ici un automate ailé construit par un Héphaïstos sur le déclin. :(
Pour ce qui est des golems, je rejoins Nato. Ils me font aussi presque penser aux marines de Starcraft.
Hé bien après les loups du Havre en guise de griffons il semblerait que le projet soit toujours aussi mal parti. Tout du moins pour ma part. :(
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Messagepar Grumbl » Mar 18 Nov 2014, 09:27

On remplace les griffons par les loups (avec une très bonne raison de background) et le design des gargouilles te plait pas, et direct "le jeu est mal parti" ? :D
Jusqu'à maintenant on a eu presque que des bonnes nouvelles, alors c'est plutôt l'inverse (bon, c'est pas pour autant qu'il faut arrêter d'être sceptique envers Ubisoft, d'accord :wink: )

Perso, à part le fait qu'elles ressemblent un peu aux gargouilles, j'aime bien leur design de construct, justement, et c'est ce qu'elle sont dans le background, alors pourquoi pas...
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Messagepar Korlis » Mar 18 Nov 2014, 10:26

je trouve les gargouilles d'obsidiennes un peu trop chargées.

Sinon c'est cool.
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Messagepar Matteo » Mar 18 Nov 2014, 19:24

Aux Harpies, voulais-tu dire Grumbl j'imagine... Je n'aime pas trop non plus le concept, mais c'est vrai que dans H5 c'était plutôt un design Moyen-Âge européen, pas trop en rapport avec le thème.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Lector » Mar 18 Nov 2014, 19:55

Oui moi aussi je trouve que les gargouilles ressemblent aux gargouilles :grin:

Plus sérieusement, j'aime beaucoup les trois, l'aspect (space) marine des golems ne me dérange pas.

Hate de les voir animés :wink:
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Messagepar XPU1 » Mar 18 Nov 2014, 20:25

@ Grumbl :
Certes je me suis mal exprimé. Quand je dis que c'est mal parti, ce n'est pas seulement en lien avec les concepts des quelques créatures que l'on voit, mais plutôt par rapport à un ensemble. Car les "bonnes nouvelles" que l'on a reçu sont bonnes par rapport à quoi ? En comparaison avec heroes 6, en effet les nouvelles sont bonnes mais la référence est pour moi, Heroes 3, et pour l'instant je n'ai rien vu de concluant mis à part le concept de l'hydre qui revient vers celui de Heroes 2. En dehors de cela, je vois un système de niveaux de créatures hérité du 6 qui n'apporte rien (7 niveaux normaux étaient très bien. Pourquoi changer ?), des combats utilisant l'attaque par derrière ou de flanc qui créera un déséquilibre encore plus grand en privilégiant l'attaque encore davantage en plus d'être illogique, (ce sont des peloton d'unité, des divisions en somme et le champ de bataille est grand donc on voit l'ennemi venir et l'on peut se tourner) et j'en passe. De plus, ces votes futiles sur des sujets n'ayant pas d'importance me font croire qu'Ubisoft continue sa politique de flot publicitaire pour espérer vendre son produit sans se soucier de la qualité. Finalement le studio Limbic est un petit studio n'ayant jamais réalisé de projet de cette ampleur et il lui reste moins d'un an pour finir le jeu qui doit être très loin d'une quelconque finalisation. Je doute qu'ils aient les capacités de mener à bien une telle entreprise. Je crois plutôt qu'ils cherchaient désespérément un projet de plus grande ampleur pour se faire un nom et Ubisoft en à profiter pour faire un contrat "vampirisant" comme ils l'on fait pour Black Hole.
Je suis certainement le prototype d'individu exigeant qui ne se contentera pas d'un "mieux que le plus abominable", c'est à dire que pour que le 7 soit valable, ils faut qu'ils fassent un jeu à la hauteur de la série et par conséquent pas juste mieux que le 6 qui touchait le fond.
Personnellement, je serais ravi de voir un heroes 7 digne de ce nom, mais connaissant Ubisoft je crains le pire et ce que je vois ne me rassure pas vraiment. :(
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Mar 18 Nov 2014, 21:17

Si je suis en partie d'accord avec ta conclusion, et que je ne suis guère optimiste quant à l'avenir de la série et sa capacité à re-séduire les vieux fans que nous sommes, ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Si on se contente d'écouter les annonces, sans lire entre les lignes, le jeu est sur la bonne voie. Retour à des châteaux aux créatures variées, retour à 7 ressources, choix de créatures pour le niveau champion, caravane, retour des machines de guerres.
Seul petit regret, c'est qu'on effectue un retour en arrière, sans forcement apporter grand chose à la saga. Certes Heroes 6 apportait du changement, mais c'était des régressions, de la simplification à outrance. Mais Heroes 7 semble nous proposer une synthèse des différents opus, se basant sur Heroes 3, avec quelques apports du 4 (Caravane, Gouverneur, Choix d'une créature championne parmi 2), Heroes 5 (Roue de compétence, grille carrée et c'est tout, Heroes 5 n'a pas apporté grand chose de neuf).
Et distille de toutes petites nouveautés que tu évoques comme point négatif.
Les attaques par derrière, sans parler de cohérence, c'est un plus stratégique (et j'aime ça la stratégie). Il faut positionner ces créatures avec soin, on doit protéger les arrières de nos attaquants, ne pas les isoler et inversement, essayer d'isoler son adversaire, l'encercler, le coincer contre les murailles... Et sur la logique de la chose sur un peloton composé de nombreuses créatures, plus la troupe est conséquente, plus l'inertie pour la bouger est importante (faire passer l'ordre + effectuer la manœuvre). Encore sur des piétons pas trop resserrés, on peut imaginer le dernier rang se retourner, autant sur une troupe de cavalier, c'est tout de suite plus compliqué. Si on pouvait rajouter des lignes de vue pour les tireurs, et de la riposte simultanée au corps à corps, et on commencerait a avoir un gameplay très riche, sans l'alourdir.

Pour résumer (j'essaye de réduire ma dose de Bref par message), je trouve malin cette idée de prendre des bonnes idées du 3,4,5, et de ne pas réduire le gameplay et les possibilités stratégiques, tout en apportant des petites modifs sans dénaturer le jeu.

Maintenant là où je te rejoins, c'est sur les votes bidons, les promesses souvent déçues d'Ubi qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant. Je rajouterais d'un point de vue très personnel, que je préfère les jeux qui osent tout changer (ma préférence va à Heroes 4, même si je comprend que c'était une erreur marketing, et que l'esprit des Heroes, l'expérience de jeu était altérée) et je suis à un âge où je ne m'extasie plus sur un jeu, je n'y passe plus des heures, et en parle tout autant le lendemain avec mes potes en cour de récrée (si mes élèves me voient débarquer dans le cour pour le parler d'Heroes 7, j'imagine la gueule qu'ils tireraient XD).
Si Heroes 7 tiens ses promesses (c'est pas gagné), et qu'il est terminé sans trop du bug (et la marmotte...), je pense sincèrement qu'on tient un bon jeu et que j'y jouerais un temps avec du plaisir. Mais de là à le placer au panthéon de mes jeux fétiches, il ne sera pas assez innovent et je ne serais pas assez réceptif pour cela.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Lector » Mar 18 Nov 2014, 21:30

@XPU1

Concernant les votes : "futiles", je ne suis pas d'accord, ou en tout cas, pas pour tous. Les votes concernant les écrans des cités, ok, c'est pas vitale, mais concernant les line-up, cela aura un impact assez important sur la faction et son gameplay.

Ensuite tu parles de l'avancement du développement, et que ce dernier ne sera pas achevé en 1 an. C'est possible, tu as peut-être raison. Néanmoins, la vidéo de présentation m'a semblé assez complète et beaucoup d’éléments étaient d'ores et déjà intégrés (système de combat, animations, carte aventure...).

Imaginons que la plupart du code soit déjà pensé (et c'est bien ce qui est le plus chronophage), l'implémentation des nouvelles factions et des line-up votés n'est pas très long.

Je prends moi aussi Heroes III comme référence, mais je dois bien avouer que certains éléments qui sont apparus dans les opus suivants sont très appréciables, Irksome en a déjà parlé.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mar 18 Nov 2014, 21:57

XPU1 a écrit:@ Grumbl :
1 - 7 niveaux normaux étaient très bien. Pourquoi changer ?

2 - des combats utilisant l'attaque par derrière ou de flanc qui créera un déséquilibre encore plus grand en privilégiant l'attaque encore davantage en plus d'être illogique, (ce sont des peloton d'unité, des divisions en somme et le champ de bataille est grand donc on voit l'ennemi venir et l'on peut se tourner) et j'en passe.

3 - De plus, ces votes futiles sur des sujets n'ayant pas d'importance me font croire qu'Ubisoft continue sa politique de flot publicitaire pour espérer vendre son produit sans se soucier de la qualité.

4 - Personnellement, je serais ravi de voir un heroes 7 digne de ce nom, mais connaissant Ubisoft je crains le pire et ce que je vois ne me rassure pas vraiment. :(


1 - Pourquoi ? Parce que si à chaque fois on avait gardé la même formule pour HoMM on aurait pas eu Heroes IV, déjà, et le principe de changement est la base de l'évolution des jeu, si tu veux jouer à Heroes III, bah joue à Heroes III...

2 - En bataillon, tout est lent, dont la reformation et la communication. Un régiment, dirigé par un capitaine, qui se fait attaquer par derrière, doit voir l'attaque arriver (parfois plus difficile que ça en a l'air), reporter cette info au capitaine (tout devant), puis la capitaine doit faire un choix, la reformation n'étant pas toujours possible, notamment si le régiment est déjà engagé dans un càc. Donc une attaque de flanc ou de dos fera toujours plus mal, car la réaction du bataillon sera lente.

3 - Là je suis assez d'accord.

4 - Visiblement, tu serais plutôt ravi de revoir un Heroes III surtout ;)
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