Discussion sur les News

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

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Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Jeu 6 Nov 2014, 20:09

Nouveau vote sur l'apparence de la cité elfe, un choix entre une orientation typée H5 (gros arbre entourée d'eau) ou une nouvelle orientation plus sanctuaire forestier.

Ayant déjà vu ce qu'ils pouvaient faire avec un gros arbre et de l'eau (très jolie la cité dans H5) j'ai voté pour le second choix pour voir de quelle manière pourront ils nous faire un bel écran de cité original.
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Messagepar flonembourg » Jeu 6 Nov 2014, 20:13

le nouveau vote pour le design des cités!!!

Je ne m'y attendait pas! j'ai presque l'impression qu'Ubi fait de la sur communication :D .

J'ai choisi l'arbre sur une île parce que ben c'est beau lol.

Mais franchement les 2 artworks de cités sont bons, ça se joue vraiment au feeling.

Je dirais que le 1er fait peut être un petit trop seigneur des anneaux.

Plus les news avance sur le jeu plus j'ai de l'espoir qu'on retrouve un BON Heroes du niveau du V (une fois terminé c'est a dire du niveau de tribes of the east)
Car Heroes V à sa sortie était bâclé.. ne l'oublions pas.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Guardian » Jeu 6 Nov 2014, 22:12

Pour les méduses, comme l'a fait remarqué Morrock, pétrifient ceux qui croisent sont regard, hors sur un champ de bataille, les troupes ne regarderaient pas forcement ces créatures, et n'auraient donc que de très faible chance d'être pétrifiés, donc pourquoi ne pas donner une arme aux créatures, histoire qu'elles puissent soutenir leurs alliés(même si elles doivent pétrifier plus d'allié que d'adversaire) ou meme les faire d'une autre manière pour monstre corps à corps

pour ce qui est du phénix, pour moi c'est pas la couleur qui me choque, c'est surtout la forme, l'aspect d'oiseau que l'on avait dans le 2 le 3 et le 4 , a était perdu .

personellement , j'ai voter pour les 1000 visages, pour a peu près les même raisons qui ont déjà étaient dites.
pour ce qui est de l'aspect de la ville de la sylve, j'ai rien contre l'arbre, par contre j'aime pas l'idée que l'arbre pousse presque au milieu de l'eau , donc j'ai voter le sanctuaire, qui se rapproche plus des heroes précédents.

sinon mon peuple principal est le donjon

et premier post, mais je me présenterai plus tard et pas ici
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Messagepar Underchou » Jeu 6 Nov 2014, 22:51

Hello à tous =)
Perso pour le ligne up du Donjon j'ai beaucoup hésité entre 1000 faces et Shield, la Lame étant pour moi une hérésie :-p: ==> j'ai vraiment pas aimé les Sans-visages, ni les Elfes noirs façon Uby, bien que le retour des Nightmare au sein du donjon aurai été meilleur s'ils avaient été couplé avec les méduses ou les manticores.
C'est dommage d'ailleurs qu'ils n'aient pas mis les Méduses et les Manticores dans un même Lign up :( les votes auraient été plus intéressants je pense :mrgreen: L'artwork des Méduses (bien que non officiel) est plutôt cool
En tout cas ça fait plaisir de retrouver les Hydres mode Heroes 2, et comme beaucoup l'on déjà dit j'espère que le rendu IG seras à la hauteur :) . J'espère également que les Dragon Noirs vont retrouver un coté plus Reptilien, parce que perso les Papillons Noirs Cosmiques de H6.... :o- :o-
Sinon toutes ces petites annonces et screen sur H7 sont plutôt plaisantes =) vivement sa sortie pour voir ce que ça donne :D


Rochel
Alors qui de nous deux est le plus fan de Heroes ? Je te pose la question.
C'est une histoire d'ancienneté ou de nombres de jeux acheté ?

Je pencherai plutôt pour l'ancienneté :P :P
Moi par exemple j'ai acheter depuis le I jusqu'au 6 extensions comprises (Oui le 6 !! j'ai osé ! :( Que la communauté ne m'enferme pas !! :oops: ) et j'ai débuté sur le I ==> Appel moi Dieux :mrgreen: :mrgreen:

Un phénix est une créature née d'un brasier, d'un feu de bois, pourquoi il serait bleu ?
Une méduse est une gorgone qui mange les hommes, pourquoi a t'elle besoin d'un arc ? Comment as t'elle appris à tirer à l'arc ? Depuis quand les méduses sont des légendes du tir à l'arc au point où elles font office de sommité de cette discipline ?

=> Et Comment les Phoenix ont-t-ils appris comment être en feu sans finir en poulet rôtie ?? C'est absurde !...
Les Méduses sont avant tout humanoïdes donc pourquoi ne pourraient-elles pas se servir d'un arc sans pour autant être Level Legolas ? Ça me parait logique :ugeek:

Faut arreter de tout démolir pour tout recommencer.

Si ça n'avait pas été le cas, Heroes 5 et 6 auraient été des suites logiques des précédents opus sans racialisation des factions, avec une faction composée de créatures à caractère maléfiques comme les Méduses, Troglo, Manticore, Harpies, Efrit ect ce qui aurai plutôt plu aux Vrai Joueurs du Donjon :cool:

Faut aussi savoir respecté les fidèles.

Justement !

Je comprends pas pourquoi vous faites tous ce choix ?

Car 1000 faces et Shield sont les lign up qui correspondent le plus au Donjon tout simplement :lol:

Les mantis ont les a eu dans le 6. Les méduses aussi mais chez le Sanctuaire.

Les unités Elfes noirs on les à eu dans le 5 ET le 6... Comme tu le dit ca serai bien de changer et de passer à autre chose non ? :mrgreen:
Et les prêtresses des Coraux de H6 sont des Nagas, pas des Méduses :mrgreen: ne mélangeons pas tout :grin:

Pourquoi toujours revenir au vieux?

"C'est en réchauffant l'ancien qu'on perçoit le nouveau"
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Messagepar DarkAngel » Ven 7 Nov 2014, 04:30

Bon apparemment il y a eu encore des fraudeurs sur le vote du line up Donjon. Du coup, on va devoir patienter quelques heures encore pour les résultats.

Je commençais à abandonner l'idée des Meduses mais l'espoir est revenu. Comme dit plus haut par certains, je pense aussi que Faces et Shield sont plus en accord avec un donjon classique et me conviennent beaucoup plus qu'un line up avec 3 elfes noirs. Pour les elfes lovers, il y a la sylve.

Un line up classique avec des creatures mythiques greco-romaines est plus ce que j'attends d'un bon donjon. Le coté sylve inversé dans les ténèbres est stupide et la quasi duplication de certaines créatures (Skirmisher - Blade Dancer, Licorne) est pauvre et montre une certaine fainéantise intellectuelle de la part des devs.

Donc j'espère qu'au final on aura un choix entre Faces et Shield. Croisons les doigts.
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Messagepar Chedden » Ven 7 Nov 2014, 06:28

... Arrive lennntement, mon déambulateur était en panne (sisi, ça peut tomber en panne j'vous jure) :cool:
Merci d'avoir "pris notre défense", j'avais même pas relevé le "mamie Chedden - Mamie Avel", je ne lis plus les post de Rochel.
Juste, ça m'a fait mourir de rire de me voir appeler comme ça (le ton utilisé beaucoup moins), j'ai eu une vision de moi sur mes vieux jour xD (même si c'est pas demain la veille, faut pas pousser non plus!), et comme on dit, vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Pour en revenir à nos moutons, j'ai choisit l'arbre pour la cité de la sylve, comme beaucoup apparemment. Comme l'ont dit certain, même si ça fait seigneur des anneaux, j'aime bien les arbres, et vu qu'on en reviens aux pixies, cerfs..., je trouve cela cohérent. Et l'image qu'ils ont mis pour la version "sanctuaire" de la cité ne me parle pas.
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Messagepar melianos » Ven 7 Nov 2014, 07:47

Le vote est terminé, adieu les 1000 visages.

Pour l'écran de ville Sylvain, j'ai voté pour le Sanctuaire et pas pour l'arbre (mais j'ai peu d'espoir vu les résultats).
Parce que je trouve ça plus joli, et que les goûts ça se discute pas :)
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Messagepar Korlis » Ven 7 Nov 2014, 08:43

melianos a écrit:
Le vote est terminé, adieu les 1000 visages.


Good nouvelle du jour :smile:


Sauf qu'il y a eu triche, donc les résultats sont recomptés.
Faut suivre les gens.
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Messagepar Guardian » Ven 7 Nov 2014, 09:09

Rochel a écrit:@Guardian,

Comme tu es un nouveau sur le forum et que tu aimes aussi le Donjon, pourquoi ne pas s'entendre pour voter Blade from the shadows au second tour. Histoire de célébrer notre nouvelle association des nouveaux d'Archangel Castle ?
Je pense que ca serait un symbole fort de notre pacte, tu crois pas ?


Déjà , je ne me considère pas comme un nouveau car je suit le forum depuis plusieurs années, mais je n'avais pas eus le besoin de donner mon opinion (d'où le fait que j'ai du créer un compte)

j'aime pas les pactes , et mon principe n'est pas pour les accepter, car en générale , ils signifient "j'ai peur de toi laisse moi le temps de me préparé"

et j'ai plus une tactique défensive, même quand je joue le donjon, donc un deuxème peuple d'elfes( déjà que j'aime pas les elfes), avec la copie des licornes, les sans visage qui sont une abomination. le seul bon point qu'il y a dedans, c'est les "vierges sanglantes", qui ont déjà eus une copie chez les elfes.
d'ailleur avec le 5 , j'ai commencer a beaucoup moins jouer le donjon...

par contre si tu arrive à inciter ubi , pour qu'ils fassent une line up global avec tous les monstres de chaqueline-up, avec un système de choix comme dans le 4, là on aura vraiment un large choix au niveau des stratégies, qui conviendrait à tout le monde

j'espère que les 1000 visages vont passé
"N'oublie jamais d'où tu viens, si tu veux savoir où tu vas !!!"
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Messagepar Kartan » Ven 7 Nov 2014, 09:45

Plus qu'a attendre que la triche soit retirée pour avoir les bon résultat. Et vu comme mille visage était en avance les premiers jours, j'ose imaginer que la triche n'a pas été dans le sens des milles visage.

Chedden, qu'est ce qui ne te parle pas dans l'image du sanctuaire? Au contraire je la trouve assez parlante on imagine assez bien un coin perdue d'une forêt dans laquelle un sanctuaire de paix a été créé pour la sylve, un peu à l'instar du village des schtroumph. Le second choix en revanche est également bon, mais je pense que de part sa ressemblance avec H5 il aurait réellement gagner à être en 3D.
Modifié en dernier par Kartan le Ven 7 Nov 2014, 12:11, modifié 1 fois.
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Messagepar Chedden » Ven 7 Nov 2014, 10:10

@ Kartan : Je ne saurait pas te dire exactement, je trouve qu'il manque un p'tit quelque chose que je ne saurais décrire et j'accroche moyen au concept. C'est juste un ressenti quand je dit ça.
Après je ne trouve pas le sanctuaire "moche" ou quoique se soit dans le style, si c'est lui qui était sélectionné ça m’irait aussi.
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Messagepar Lector » Ven 7 Nov 2014, 10:23

Je suis surpris par la popularité du gros-arbre-au-milieu-de-l'eau, je préfère le sanctuaire qui colle plus à l'image que j'ai de la Sylve (forêt toussaaa...)

La flotte je l'associe plus au Sanctuaire (château du VI).

En bref je préfère le sanctuaire de la Sylve que l'arbre pour le Sanctuaire :grin:
Comment ça c'est pas clair ?
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
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Messagepar Rochel » Ven 7 Nov 2014, 11:30

Lector a écrit:Je suis surpris par la popularité du gros-arbre-au-milieu-de-l'eau, je préfère le sanctuaire qui colle plus à l'image que j'ai de la Sylve (forêt toussaaa...)


Moi c'est pareil.
Je me souviens mes lectures de Tolkien dont le Silmarillion et Forest sanctum me rappelle un des contes de ce roman où un roi des elfes qui n'était pas allé à Valinor avait crée sa capitale au milieu d'une foret majestueuse où aucun individu hormis les elfes ne pouvaient acceder.
Ca donnait vraiment l'image d'une foret primaire, sacrée et inviolée.
Forest sanctum correspond à cette idée de sanctuaire, de foret immaculée.

Et puis Sanctum renvoit à mon imagination de ces lectures fantasy alors que le gros arbre avec des cabanes, ca fait vraiment tres jeu vidéo.
Ca donne une connotation très récente, surfaite, cliché. Voilà pourquoi je ne vote pas pour The tree island.
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Messagepar Avel » Ven 7 Nov 2014, 11:40

Lector a écrit:Je suis surpris par la popularité du gros-arbre-au-milieu-de-l'eau

C'est ce qu'on a eu comme ville de la Sylve dans H5 (et je l'ai trouvé superbe^^) c'est sans doute pour cela que beaucoup de monde vote pour l'Arbre. Nous avons déjà une idée de ce que cela pourrait donner à l'écran.
Mais pour l'ambiance de cet H7 je préfère voir le Sanctuaire :) Pour moi ça donne un côté plus sacré à la forêt (un peu comme Rochel l'a expliqué).
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Messagepar Gemeaux333 » Ven 7 Nov 2014, 17:22

Avel a écrit:
Lector a écrit:Je suis surpris par la popularité du gros-arbre-au-milieu-de-l'eau

C'est ce qu'on a eu comme ville de la Sylve dans H5 (et je l'ai trouvé superbe^^) c'est sans doute pour cela que beaucoup de monde vote pour l'Arbre. Nous avons déjà une idée de ce que cela pourrait donner à l'écran.
Mais pour l'ambiance de cet H7 je préfère voir le Sanctuaire :) Pour moi ça donne un côté plus sacré à la forêt (un peu comme Rochel l'a expliqué).


Moi aussi j'ai voté pour celui là, car l'écran de ville SYLVE de HOMM5 est le seul que j'ai trouvé crédible parmis tous (aussi bien au niveau graphismes que musical) dans HOMM5 !

Les 1000 visages sont en tête et présents au 2e round :

https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... cond-round
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Chedden » Ven 7 Nov 2014, 17:34

On peut voter pour le second tour de la faction donjon.

https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/vote-for-the-dungeon-line-up-second-round

Un fois les votes des tricheurs enlevés, Malassa's Thousand Faces l'emporte largement au premier tour (48%, presque la majorité absolu), ça me fait plaisir!
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nato » Ven 7 Nov 2014, 17:35

Les résultats finaux ont été donnés ! Les nominés sont blade et Malassa (+ de 40% !)
Je pense que beaucoup ici comme moi se réjouissent :):
Pour les déçus de Shield,cela m'intéresserait de savoir pour qui allez vous voter maintenant et pourquoi? Partagez vos craintes et vos espoirs !
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Messagepar Ickse » Ven 7 Nov 2014, 17:39

ca y est les vrai résultat sont sortie

blade 31 %
faces 48 %
shield 21%


les personnes ayant triché ont notamment triché en masse contre faces qui est largement majoritaire

Vu la considerable avance qu'elle avais ont aurait pu se passer du second tour
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Messagepar Irksome Dragon » Ven 7 Nov 2014, 17:43

A voté pour Malassa's Thousand Faces !
A pas voté pour le visuel de la sylve, je m'en fiche un peu. En même temps en tant que fan absolu de Heroes 4, faut pas que je sois trop regardant niveau écran de ville :oops:
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Messagepar Cauraus » Ven 7 Nov 2014, 17:48

Comme une merde j'avais voté shield, maintenant je vote les 1000 visages. Quand tu regardes les vrai résultat ça fait peur. Il y a plus eu de fraudeurs sur shield que sur le reste. En tous cas j'espère que ce sera Malassa qui passera, pour le moment elle est largement majoritaire.

Pour Sylve j'ai voté l'arbre néanmoins le sanctuaire paraissait une super idée...dommage.

ps: Ouais barre des 100 messages !
Modifié en dernier par Cauraus le Ven 7 Nov 2014, 18:10, modifié 2 fois.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar flonembourg » Ven 7 Nov 2014, 17:49

Nato a écrit:Les résultats finaux ont été donnés ! Les nominés sont blade et Malassa (+ de 40% !)
Je pense que beaucoup ici comme moi se réjouissent :):
Pour les déçus de Shield,cela m'intéresserait de savoir pour qui allez vous voter maintenant et pourquoi? Partagez vos craintes et vos espoirs !


J'ai voté shield et je fais encore partie des looser... comme pour la sylve où j'avais voté pour le line up avec la licorne (le sois disant défensif) les gens n'aime pas le mot "défense" apparemment.

J'ai d'ores et déjà voté 1000 visages, d'ailleurs c'est du 64% pour 1000 visages.... je vais peut être gagner cette fois :D

Par contre j'avoue ne pas trouver mauvais le line-up de la lame et le "cheval de cauchemar" est une bonne idée (faut juste pas l’appeler licorne lol).

Bref si la lame devait par je ne sais quel miracle gagner ça ne serait pas aussi catastrophique que pour la sylve avec fury dont je n'aime pas du tout le line-up (blade dancer, pas de licorne...)
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Ven 7 Nov 2014, 18:40

Je suis plutôt contente des résultats :) J'ai encore une fois voté pour les 1000 visages de Malassa.
Cauraus a écrit:
Rochel a écrit:L'écart est vraiment important en plus. Si Blade ne gagne pas, je n'acheterai pas le jeu. Hors de question de jouer des méduses avec des arcs et des armures vivantes.

[...]Pour revenir à Heroes, si tu joues uniquement pour Donjon, ta vie doit être triste. Le jeu va être probablement à 50€ à sa sortie. Déjà que acheté un jeu à 60€ et ne pas pouvoir jouer à sa sortie ça craint (Diablo 3, quelques personnes sur GW2 qui avaient préco) mais si c'est juste pour quelques minutes ça craint encore plus.
Après tu fais ce que tu veux, mais si j'achète Heroes c'est pour le jeu, le monde, l'histoire, pas que pour une seule race. Si voir des méduses en armure te terrifies....on peut espérer un mod (si on a le droit)

Je ne veux pas faire l'avocate du Diable (second degré^^) mais...c'est son point de vue (et là, il ne nous l'impose pas :p). Après tout s'il décide de ne pas acheter le jeu c'est son droit (et cela ne concerne que lui) même si, honnêtement, je trouverai ça dommage qu'il décide de ne pas essayer le jeu sur un simple résultat de vote.
Pour mon cas, par exemple : je joue à Diablo 3, et je joue UNIQUEMENT sorcière. J'ai même pas envie de me monter un autre perso. J'ai testé, pourtant, mais nan, les reroll c'est pas du tout mon truc. Alors un ami m'a fait du rush pour que je me monte une Chasseuse de démon lvl70, et je l'ai, mais je ne l'utilise jamais. Génial ! :-_-:
Sur WOW, je n'ai QUE 2 personnages HL (et c'est déjà un exploit que j'en ai 2 !), et ça me convient très bien, c'est comme ça.
Alors c'est vrai que dans un jeu de tactique cela peut paraître étrange qu'il ne joue qu'une seule faction...mais en même temps c'est pas interdit, l'important c'est que cela lui plaise et qu'il ne regrette pas son choix^^.
Il reste encore 6 jours de vote, les résultats peuvent encore changer.

@Rochel, tu votes par rapport à la manière de jouer les créatures, tu en as le droit...mais moi je préfère voter pour le bestiaire et la manière globale de jouer une armée ^^Et si je vais en chier avec cette faction, et bien je m'adapterai.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Dommi » Ven 7 Nov 2014, 18:49

Tout bon pour moi, je n'ai plus le dilemme méduse/manticore.

Du coup, j'ai voté pour les milles visages.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Ven 7 Nov 2014, 18:55

ALLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEZ LA !

Thousand faces dans la place !

Huche !
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Cauraus » Ven 7 Nov 2014, 19:19

Avel a écrit:Je suis plutôt contente des résultats :) J'ai encore une fois voté pour les 1000 visages de Malassa.
Je ne veux pas faire l'avocate du Diable (second degré^^) mais...c'est son point de vue (et là, il ne nous l'impose pas :p). Après tout s'il décide de ne pas acheter le jeu c'est son droit (et cela ne concerne que lui) même si, honnêtement, je trouverai ça dommage qu'il décide de ne pas essayer le jeu sur un simple résultat de vote.
Pour mon cas, par exemple : je joue à Diablo 3, et je joue UNIQUEMENT sorcière. J'ai même pas envie de me monter un autre perso. J'ai testé, pourtant, mais nan, les reroll c'est pas du tout mon truc. Alors un ami m'a fait du rush pour que je me monte une Chasseuse de démon lvl70, et je l'ai, mais je ne l'utilise jamais. Génial ! :-_-:
Sur WOW, je n'ai QUE 2 personnages HL (et c'est déjà un exploit que j'en ai 2 !), et ça me convient très bien, c'est comme ça.
Alors c'est vrai que dans un jeu de tactique cela peut paraître étrange qu'il ne joue qu'une seule faction...mais en même temps c'est pas interdit, l'important c'est que cela lui plaise et qu'il ne regrette pas son choix^^.
Il reste encore 6 jours de vote, les résultats peuvent encore changer.

@Rochel, tu votes par rapport à la manière de jouer les créatures, tu en as le droit...mais moi je préfère voter pour le bestiaire et la manière globale de jouer une armée ^^Et si je vais en chier avec cette faction, et bien je m'adapterai.

Je m'incline devant la supériorité féminine ^^
En effet je me suis un peu emporté. C'est juste que dans les jeux j'aime voir ailleurs de temps en temps. Pour être franc j'ai que mon nain chasseur lvl 90 sur WoW mais principalement par manque de temps. J'aimerais avoir plus de perso HL.
Pour une fois il n'impose pas son point de vue, c'est plutôt moi qui le fait d'ailleurs. Après je ne peux pas le comprendre, [2nd degré] toi non plus, jouer que sorcière tsss [/2nd degré]....j'ai même pas un jeu Diablo, j'ai juste jouer quelques heures sur le premier :D
Bon...il ne me reste plus qu'à fermer ma grande gu***, encore une fois....pour longtemps. Un petit voyage virtuel aux USA durant le week-end me fera du bien.

'tin comment qu'elle m'a rhabillé Avel là...!
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Unraveler » Ven 7 Nov 2014, 22:07

Salut tout le monde.
J'ai une petite question à vous soumettre si vous le voulez bien. N'étant pas un inconditionnel du donjon (j'avais opté pour l'inferno lors du dernier vote) mais néanmoins soucieux de participer à l'élaboration du game play, je voulais savoir quelle ligne up s'avère être la plus opportune pour le jeu.

Considérant que c'est fury qui a été finalement retenue pour les elfes sylvains, je suis tenté de porter mon choix sur les milles visages. Mais avant, j'aimerai connaître vos avis sur les conséquences d'un tel choix en terme de game play.
D'ailleurs, pensez-vous que le choix de blade risquerait de faire doublon avec la fury des elfes sylvains ?

Je vous remercie.
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Messagepar Matteo » Sam 8 Nov 2014, 00:07

Pour l'instant, j'ai toujours été dans le camp des vainqueurs à chaque vote, et c'est parti pour être le cas en ce qui concerne le visuel de la Sylve, mais ce vote et celui définitif sur le line-up du Donjon sont les premiers où je me dis que l'autre choix me conviendrait aussi, et il est à peu près certain que je vais perdre le deuxième, ayant revoté "Blade".

Par contre, vous pensez que c'est mal de voter "Faces" juste pour que Rochel n'achète pas le jeu et finisse par ne plus contribuer ici ?
...
Je plaisante Rochel, mais plus "sérieusement", c'est un jeu, ne te prends pas la tête à ce point pour un jeu, vraiment.
Bon, je ne vais pas changer mon vote (de toute façon, ça ne changera pas grand chose je pense, de tels écarts si vite sont généralement irrémédiables, on a pu le voir avec les choix de factions), mais "Faces" me paraît tout à fait jouable (même si je vais regretter les Assassins en mêlée et les Yeux, et que les Troglodytes ne m'inspirent pas plus que ça).
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Messagepar Leirbag-sama » Sam 8 Nov 2014, 00:49

Mon dieu l'écart entre Blade et Malassa est énorme !
C'est décevant.

Surtout que le style et le charisme de la lin'up de Malassa est quand même étonnamment vide. Encore pour shield je pouvais comprendre mais la c'est choquant.

BLADE est quand même sur le papier plus inscrit dans l'esprit heroes actuel avec une identité. Une histoire. Le trio minotaure , armure , et méduse est juste assez improbable pour cette faction dans l'histoire d'Ashan qui se veut cohérente. Au final le donjon risque de faire tache LOL c'est chaud à digérer pour ceux qui adore cette faction comme moi.

Je suis quand même étonné du peu d'engouement pour BLADE.

Le trio Minotaure( super classique donc indispensable)
shadow unicorn (nouveauté certainement plus charismatique que Strider et de loin, s'inscrivant dans un style bien donjon et dans l'histoire du donjon d'Ashan sans compter que les licornes ne sont pas dans le lin'up Sylve!!)
Et l'indispensable Sans visage à la fois pour le background et le style de combat qui si le design est réussi pourrait vraiment réhabiliter la créature.... Et donner encore un coté d'avantage mystique et controversé au château.

Bref BLADE mérité vraiment à mon sens que l'on se penche plus sur son cas.

Les enjeux comme réussir les Sans visages et la nouvelle créature Unicorn. Tout comme la cohérence de la faction Donjon avec le style et la mythologie de Ashan. Ainsi que la bonne harmonie de l'ensemble du jeu avec une Faction qui affiche une identité plus prononcée que le coté très hétéroclite, dispatché du choix de Malassa...
Bref il y aurait beaucoup a dire ; il semble que Donjon s’apprête a perdre GROS sur ce vote.

Je trouve finalement moins ambitieux le choix de Malassa.
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Messagepar Korlis » Sam 8 Nov 2014, 00:58

Mes arguments sont bancals et je n'accepte pas le point de vue de l’opposition, round 2.
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Messagepar melianos » Sam 8 Nov 2014, 09:04

Ben moi je sais pas quoi voter. Aucun des deux line-up ne m'emballe vraiment.

Peut-être Blade from the Shadows vu que l'autre manque de volants.
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Messagepar Morrock » Sam 8 Nov 2014, 10:32

Korlis a écrit:Mes arguments sont bancals et je n'accepte pas le point de vue de l’opposition, round 2.


Nope, là les arguments sont posés et exprimés clairement comme un point de vue. Il ne faut pas non plus chercher le mal où il n'est pas...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Messagepar Kartan » Sam 8 Nov 2014, 10:34

A mes yeux Malassa est plus interessant que blade, que ce soit sur le plan esthétique que stratégique.

Tout d'abord comparons esthétiquement.
Des deux côtés nous avons :
Shadow Dragon/Black Dragon: si on essaye pas de mettre la galaxie et une boule a facette dans les écailles du dragon ca pourrait redevenir joli.
Cave Hydra/Dark Hydra: un vilain serpent avec plusieur tête qui rampe, si l'animation est réussie ca peut être super cool et effrayant
Assassin/Shade: un elfe noir avec des dagues qui cherche à les planter dans le dos de ses adversaires. Si on retire la lampe torche violette sur les genoux ca peut être sympa
Minotaur/Minotaur Guard: on retourne à un mino avec une grosse hache, c'est plutôt sympa. Par contre je veux bien être d'accord que sur Asha les mino sont les esclaves des sorciers, mais quand on est intelligent même ses esclaves de combat on leur mets une armure pour éviter de les perdre en 30s.

Blade
Shadow Lurker/Shadow Watcher: Les yeux maléfiques ca globalement c'est plutôt cool, mais je trouve que le design violet fluo ne leur rend pas hommage.
Skirmisher/Darkblade: on prend l'assassin, on rajoute 2/3 plaque d'armure, on lui donne une lance et voila c'est gagner.
Shadow Unicorn/Nightmare: Au vu de la description c'est une recolorisation de la licorne (qui n'a pas été élue), du coup je trouve ca vraiment bof, et puis le côté trop dark qui va avec moi je propose que le héro de la campagne donjon s'appelle DarkNarutoIllidan ca collerait bien avec le manque d'imagination dans l'invention de cette créature.
Faceless/Faceless Assassin: Les sans visages, pour le coup je n'aime vraiment pas leur design, un humain avec un masque, des robes et des ailes de papillon, le tout saupoudré de peinture violette. Je trouve ca vraiment laid.

Malassa's Thousand Faces
Troglodyte/Chthonian: des petits esprit de la terre qui peuvent s'enfouir et ont des griffes, sur le principe ca peut être sympa mais l'artwork préliminaire ne leur rend pas hommage puisque l'image est de qualité dégueulasse.
Stalker/Tracker: Un elfe, mais ce coup ci ca change un peu plus, on ne se limite pas a changer l'arme et rajouter 2/3 morceau d'armure, ici on gagne des habits totalement différents en rajoutant entre autre un cape, ca a le mérite de changer du premier choix.
Strider/Soulless: Là par contre on a pas d'ancien opus pour se faire une idée, et la description n'est pas la plus parlante. Ce sont des armures vivantes que l'on peut comparer aux construct de l'académie, niveau description c'est léger. Pour un construct on peut obtenir quelque chose de très sympa mais on ne peut se faire d'idée pour l'instant.
Medusa/Medusa Sorceress: Un être reptilien avec torse de femme qui combat avec un arc et au corps à corps. L'artwork est plutôt réussi et rend un côté assez majestueux. On part sur une apparence similaire celle que l'on a pu avoir dans pas mal d'autres jeux dernierement.

Et d'un point de vue pouvoir :
Des deux côtés nous avons :
Shadow Dragon/Black Dragon: Saboteur avec capacité de débuff des adversaire
Cave Hydra/Dark Hydra: Tank sans flanc (pas de bonus d'attaque de flanc?) et capacité de drain de vie
Assassin/Shade: bonus de dégat en contournant l'adversaire
Minotaur/Minotaur Guard: frappe préventive et pas de riposte, plutot efficace en attaque comme en défense (frappe en premier si la frappe préventive n'a pas changer)

Coté blade on a :
Noenoeil : unité de tir pouvant debuff. Indispensable pour les mines en début de partie
Skirmisher: ce sont les furies de H5, ou les anciennes harpies sans le vol. Pratique pour les mines en début de partie, mais si c'est comme dans H5 alors elles ne frapperont globalement qu'une unique fois en combat contre un joueur vu leur fragilité.
Licorne de l'ombre : Teleporteur, avec aura de débuff. L'aura ca semble logique c'est le côté dark de la licorne qui devait posséder une aura defensive. LE côté téléporteur c'est pratique pour avancer mais c'est ridicule d'avoir des licornes qui se teleporte naturellement, le deisgn aurait pu être totalement different et mieux correspondre à ces pouvoir.
Sans visage : Teleporteur (vol en somme) avec strike and return, bono et bien les voila nos harpies.
On a donc en core + elite globalement 1 unité de tir, 2 marcheur, 1 volant et 2 harpies. Autrement dit d'un point de vue stratégique une armée orienté tir ne sera absolument pas génée par nous puisque l'on a trop de redondance au niveau des capacités strike&return

Du coté de malassa on a :
Troglodyte : esprit de la terre (est ce que ca apporte des pouvoirs?), immunité à la cécité avec mouvement enterré (ca revient à la même chose que le vol ou presque je suppose). Plutôt pratique d'avoir une unité de base avec une bonne mobilité.
Stalker : ici on a un archer, aucune mention des pénalités additionnelle présente dans le 5, et capacité de tir perforant (probablement équivalement a celui des arbalétriers du havre)
strider : unité de mélée avec des capacités de débuff, pas plus d'info de donnée, donc ca ressemble pas mal a la licorne le mouvement en moins (pas très génant puisque les troglo ont récupéré ce mouvment).
Méduse : Archer avec capacité de prétrification. Pas d'info si la prétrification a lieu sur les tir (type H4) ou uniquement au cac, mais globalement c'est bien pratique pour attendrir l'adversaire sans prendre de risque.
Donc ici globalement on a 2 archer, un "volant" et trois mélée, la volonté est d'arrivé peut être moins vite au corps à corps mais une fois qu'on y est c'est certains que les archer adverses vont passer un mauvais moment.

Globalement je prefere le deuxieme line up car le premier contient au final 3 unité de "tir" puisque strike&return présente les meme caractéristique (a la fin du tour on a pas bouger, pas de riposte) sauf que l'on perds l'attaque possible sur tout le terrain du à notre capacité de mouvement (mais sans les pénalités de distance de tir), et on ne bloque pas les tir des adversaires a moins de rester là bas ce qui signe purement et simplement l'arret de mort de ces unités qui ont généralement une résistance très faible. Du coup globalement je prefere le second qui est plus équilibré et me semble donc plus pérrenne sur une partie et sans présenter deux unité redondante (skirmisher/sans visage qui font exactement la même chose, le second le faisant un peu mieux grace à la teleportation).

rochel dans ton analyse il y a des soucis, car tu utilise les pouvoir des anciens opus pour décrire les futures unité mais on ne sais pas du tout si ils seront encore là et si ils ne seront pas totalement modifiés.
Par exemple tu dis que lurker> stalker car ils font plus de dégat et leur débuff sont plus interessant.
Si l'on regarde bien leur description (seules informations sur ce qu'ils seront dans H7, les lurker sont des attaquant à distance ayant des capacités de débuff et sont rangés dans la catégorie Saboteur.
Les stalker en revanche sont décrit comme des unités de tir ayant la capacité tir perfortant et sont catégorisé comme étant des créatures faites pour infliger des dégats. LE tir perforant est décrit chez les arbalétrier du havre comme permettant de transpercer plusieur ennemis d'un seul tir. La force d'un tir capable de transpercer plusieur unité est totalement contraire à une diminution des dégats du tir (le facteur 2 présent dans H5), on peut donc supposer qu'ils ne l'aura plus. Et donc d'après les seules info que l'on sur H7 les stalker devraient infliger plus de dégat que les lurker, mais sans possibilité de poser des débuffs.
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Messagepar Avel » Sam 8 Nov 2014, 10:54

J'interviens juste ici :
Rochel a écrit:Quand on ne sort aucun argument et qu'on vote que sur le physique des créatures [...]

Et bien c'est un argument, le physique des créatures, pour les personnes qui votent en fonction de cela. Y'a pas de honte à avoir (et nous n'avons pas à les blâmer d'une quelconque manière), il ne faut pas non plus se le cacher : OUI, on peut utiliser cette caractéristique qu'est l'apparence pour voter si on le souhaite.
Tout le monde ne va pas chercher la performance des créatures, or, c'est ce que tu sembles demander à tous les votants. Soyons honnêtes, tu sais comme moi que des joueurs (et même des non-joueurs !) vont voter "au pif" alors bon....ça ne les empêchera pas de voter non plus !

@Kartan : Concernant l'esthétique (des Yeux par exemple), n'oublie pas que les artworks montrés ne correspondaient pas à ceux de Heroes 7. C'est vrai que le violet était lassant pour les créatures de H6 mais on n'aura peut-être pas des Yeux (et des Dragons, des Minotaures, etc) tout violet dans H7 ^^

@Unraveler : Salut et bienvenue sur le forum :)
Comme je l'ai expliqué, je préfère les 1000 Visages de Malassa pour son côté un peu plus résistant (j'avais hésité entre ça et le Shield of Darkness lors du premier vote donc...vous voyez ma préférence). Le côté équilibré me branche assez, même si on est d'accord que lorsqu'il y a peu d'unités de tir dans notre armée on risque d'être gêné par les obstacles sur le terrain...mais ce n'est pas la mort non plus ! Là, va juste falloir anticiper nos déplacements (et ceux adverses), et une fois sur l'ennemi : on défonce tout ! C'est comme cela que je voudrai voir le Donjon de H7. Mais c'est mon idée personnelle.
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Messagepar Irksome Dragon » Sam 8 Nov 2014, 10:56

Blade :

Core creatures

Assassin/Shade: melee walker with backstab ability. Damage dealer.

Skirmisher/Darkblade: melee walker with strike and return ability and no retaliation. Damage dealer.

Elite creatures

Minotaur/Minotaur Guard: melee walker with preemptive strike and no retaliation. Damage dealer.

Shadow Unicorn/Nightmare: teleporter with debuff aura. Saboteur.

Faceless/Faceless Assassin: teleporter with strike and return ability. Damage dealer.

En gras la raison principale qui me gène dans ce line-up. Les créatures sont redondantes les unes par rapport aux autres. En créatures de base ont a deux gros dégâts en mêlée, en élite deux téléporteurs.
Deux créatures sans riposte. Deux frappes éclairs (m’étonnerais pas qu'en version upgrade, il n'y ai pas non plus de riposte).
Outre le manque d'imagination, c'est le genre d'armée trop typée qui ne demande aucun effort d'adaptation, et qui imposera une tactique unique (et pire, qui ne colle pas avec les hydres qui ne seront jamais choisies ! C'est idiot...). D'un point de vue stratégique, ça n'a pas d'intérêt. Or Heroes est un jeu de stratégie.

1000 Faces proposent plus de variétés dans les capacités, et donc bien plus de combinaisons et stratégies possibles.
On nous propose soit un défi, un sens de l'adaptation, d'établir une tactique différente selon l'adversaire, soit d'appliquer toujours le même schéma (tout sur le premier rush). Mon choix est vite fait.

Voilà, j'ai expliqué mon choix avec des arguments (que j'avais déjà donné mais qui ont été ignoré par Rochel) qui porte sur la stratégie et non le design (sinon j'aurais voté pour le line up éliminé).

Ensuite, à Rochel directement, tu peux arrêter à chaque message de répéter ta même hypocrisie ou affirmations sans fondement.
Tu nous parles de créatures faisant plus de dégâts que d'autres sans avoir les stats (les stats évoluent d'un jeu à l'autre...)
Tu compares qualitativement des yeux et des troglodytes qui n'ont rien en commun... WTF ?
Tu reproches le trop nombre de créatures dans le line up 1000 faces (5) et tu nous pousses à voter pour Blade (6 créatures) WTF² ?
Tu loues les elfes noirs (aberration mythologique) des licornes noirs (aberration mythologique) et te plaints sans cesse des méduses parce qu'elle porte un arc (et qui devrait être des femmes lézards alors que c'est là que se situe l'aberration).
Tu reproches le style et le charisme des 1000 faces et tu nous reproches de nous baser sur le physique pour choisir. WTF ?
Tu cites des fées (rapide), des dragons (rapide et puissant), des druides (tireurs), et chasseurs (tireurs) comme défensif ?! WTF ?
Un démon n'a pas l'apparence d'une créature vivante ? Juste humanoïde par exemple. Ça peut être une créature vivante corrompue (par le chaos, ou par le mal, le diable, selon les cultures).

En un message ! Un mélange d'absurde, de choix douteux, d'hypocrisie et de méconnaissance totale de la mythologie.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Lector » Sam 8 Nov 2014, 11:57

Globalement on a les pro-elfes et les autres (j'en fais parti). Les autres ayant connu les opus antérieurs au V et qui ont connu un Donjon bien plus diversifié que ce que nous a proposé Ubisoft.

Les 1000 visages devraient donc profité des votes de ceux qui préféraient le Shield (et c'est tant mieux :grin: )

@Rochel : je rejoins Irksome Dragon sur un point : comment peux-tu comparer les troglo avec des furies ? On ne connait ni les stats, ni le coût, ni la quantité de ces créatures...

En tout cas, content que le trio troglo, méduses et minotaures fasse leur come-back :):
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Sam 8 Nov 2014, 12:32

Disclaimer.

Je suis à 95% d'accord avec Irksome.

Juste, je préférais 1000 faces à Shield parce qu'il y a 2 elfes noirs, alors que dans shield il n'y avait qu'un seul elfe noir.

Et il se trouve que dans une faction dirigée par les elfes noirs, je trouve ça bien qu'il y ait plus qu'une seule unité représentative.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Cauraus » Sam 8 Nov 2014, 12:38

Je reviens du monde virtuel pas si merveilleux que ça des USA, juste pour demander quelque chose à Rochel.

Rochel pourrais-tu faire la liste de tes factions préférées des Heroes dont tu as joué ? Ma question s'oriente plus vers H5 et H6 mais si tu as joué aux autres n'hésites pas classer les factions également.
J'aviserais en fonction de ta réponse.

ps: On ne parle pas (pour l'instant) ni de H7, ni de Blade ou 1000 Faces.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Unraveler » Sam 8 Nov 2014, 12:53

Merci pour vos éléments de réponse. J'avoue que pour ma part, aucune préférence ne se dégage entre les milles visages (version équilibrée du donjon si j'ai bien compris) et blade. Les deux se valent.

Néanmoins, j'aimerai juste savoir laquelle de ces 2 line-up permettrait de varier au mieux le game play (par rapport aux autres factions) ?

A défaut, je m'abstiendrai n'étant pas moi même un grand connaisseur du donjon. Mais si j'en crois les dernières informations, les milles visages ressortent clairement favoris.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Sam 8 Nov 2014, 12:57

Les milles visages sont sans conteste la line up permettant de varier au mieux les gameplay.

Les créatures du donjon sont unique et permettront de varier sans soucis par rapport aux autres faction, en revanche comme l'a montrer Irksome, dans Blade l'hydre est inutile et beaucoup d'unité sont redondante par rapport aux autres, il ne sera donc quasiment pas possible de varier les gameplay avec cette line up là, chose que permettra plus aisément les milles visages.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Ickse » Sam 8 Nov 2014, 15:01

Pour relativiser on peut voir que tous les arguments qui sont et pourront être sortie sont subjectif et donc pourra sembler idiot ou hypocryte pour l'autre, en plus maintenant les arguments qui sont sortie ne sont plus de fausse affirmation donc on peut mieux avancer sans s'énerver.

Je suis d'accord avec kartan que dans blade le choix de l'hydre n'a aucun interet car un tank avec une regen de vie (probablement assez lent) et contradictoire avec le style de jeu de blade (avec des crétures faibles rapides tapant fort) rendant sont choix inutile est donc le comportement du donjon prévisible, offrant donc moins de possibilité et donc rendant cette faction moins intéressante par rapport au autre.

Après choisir les créatures est un aspect important car c'est le premier contact que tout joueur peut avoir: si tu a une faction avec 8 morceau de chewing gum de couleur différent comme créature, elle risque de pas être jouer ( quoique une fois de temps en temps pour rigoler), l'un des atouts premier mis en avant pour les heroes est le nombre de créature différentes que l'on peut croiser. c'est aussi une critique faites a h5, celui d'avoir un bestiaire plutot réduit par rapport au autre heroes ( pour moi l'elfe,le danse lame, le druide et leur amélioration ne correspond qu'a une créature l'elfe) si quelqu'un pourrai a des chiffres pour m'aider, mais je pense que seul heroes 1 a un bestiaire plus faible (pour heroes 5 sans ncf, je ne parle absolument pas de h6 car je n'y ai pas assez jouer, après c'est une impression corriger moi si je me trompe .)

après rochel si les développeur nous offre le choix de choisir entre les créatures, c'est surement pour que l'on choisissent sinon on aurai juste eu comme vote le type de stratégie a utiliser. Je dirai que la on a uniquement un choix subjectif et que l'on verra au final si cette faction est agréable a jouer in game. ne sort pas l'argument l'attaque c'est le seul choix du donjon stp car on ne connais pas assez le jeu pour l'instant pour dire que c'est la meilleur option car on ne connait ni les stats et encore moins de quoi est composé le bastion et la nécropole cela ne pourra que ce verifier in game.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Underchou » Sam 8 Nov 2014, 19:44

Kikoo ;)
Bon ben moi pour le deuxième round du Donjon, le choix à été vite fait :mrgreen: ==> 1000 faces. Mais bon un affrontement entre Shield et 1000 faces aurait été de loin plus intéressant ^^
Aussi pour le choix du Townscreen de la sylve, mon choix s’oriente vers l'Arbre :mrgreen: :mrgreen: j'ai bien kiffé l'écran de cité de H5 :o

Quasiment tous ici on voté 1000 visages. Quasi tous.

Ce que tu a du mal à intégrer mon tout petit, c'est que si "Quasiment tous on voté 1000 faces", c'est qu'ils avaient surement de bonnes raisons (de TRES BONNES raisons même :mrgreen: :mrgreen: ), à la foi soutenues par la stratégie, l'originalité, et l'apparence (Héééé oui !! :cool: :cool: )
D'autant que chacun a donné les raisons de leur choix, qui ne se limites pas à "1000 faces c'est les méduses c'est soo much quoi je vote" comme tu ne fait que sans arrêt le rabâcher...
D'autant que toi en tous ces pavés que tu nous a raconter dans le but de nous "subtiliser bon gré mal gré pour parvenir à ta faim" (comme dirait Karadoc), on pourrai également la faire simple et résumer ton argumentaire de la façon suivante : "Ouinouin votez Lame, les elfes noirs sont trop Dark m'voyez, le hit-and-run et le rush ça roxx du poney, c'est trop le donjon des vrais joueurs du donjon ! et si c'est pas comme Moi et Moi je veut j'acheterai pas et puis Nah!" :evil: :evil:
Et ça honnêtement ça n'invite pas à l’échange d'idée (qui est le principe de ce genre de forum) :ugeek: 'Fin bref un forum c'est pas non plus un endroit pour imposer ses fantasmes et ses caprices aux autre :D :D :D
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Sam 8 Nov 2014, 19:59

[Admin] Le sujet vient d'être nettoyé et Rochel banni pour une durée d'une semaine (voir viewtopic.php?f=81&t=9232). Il se peut qu'il reste encore dans ce sujet des morceaux de messages pour répondre à Rochel, merci de ne pas en tenir compte, vous pouvez lire l'autre sujet pour comprendre ce qui s'est passé.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Guardian » Sam 8 Nov 2014, 20:02

Pour moi, même si l'arbre étais sympas dans le 5, je pense que les elfes devraient etre dans une foret, dans un sanctuaire, pas dans un arbre au milieu de la mer
(si l'arbre était dans la foret, j'aurai voté pour )

et je crois que ce débat a fait passer les screenshots inaperçus
"N'oublie jamais d'où tu viens, si tu veux savoir où tu vas !!!"
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Messagepar Unraveler » Sam 8 Nov 2014, 20:26

Merci de m'avoir répondu. Je vais donc choisir les milles visages qui se révèle être le meilleur choix visant à varier le game play du donjon.

Enfin, au vu des résultats préliminaires, mon vote n'aura pas beaucoup d'incidence. Juste pour le principe, je dirai.

En tout cas, je remarque qu'il y a eu beaucoup de changements sur cette page. Et ce, en une après-midi seulement.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Lector » Sam 8 Nov 2014, 23:03

Je viens de percuter que les unités championnes du Donjon sont les mêmes que dans le IV.
Du coup je me pose une question : ces unités auront-elles besoin des mêmes ressources spéciales ? De mémoire les deux nécessitaient du soufre...

En tout cas, avec le retour des 4 ressources ça annonce du bon :wink:
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Guardian » Dim 9 Nov 2014, 00:14

le souffre est bien au dragon, mais c'est le mercure qui est a l'hydre.
mais je pense que sa va être les même ressources pour le peuple, ils avaient parlé d'une ressource spécial a chaque peuple. même si on aura forcément quelques batiments qui necessite autre que la ressource du peuple

pour voir les ressources
viewtopic.php?f=81&t=9214

d'ailleur ,
Nelgirith a écrit:Carrière d'Acier des Ombres ==> Acier des Ombres
On dit que cet acier est apparu lorsque les Sans-Visages ont disparu et qu'il aurait été formé à partir de leur sang. Très apprécié par les Nains et les Elfes Noirs pour fabriquer leurs armes et armures. Les carrières d'acier des ombres sont plus faciles à trouver sous terre qu'en surface.


si ils ont disparus, vaut mieux pas les mettres dans une line-up , ça fait pas sérieux
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Messagepar Leirbag-sama » Dim 9 Nov 2014, 04:18

Ce que je trouve raté dans Malassa moi c'est la cohérence avec l'ensemble de l'univers d'Ashan(sa mythologie) et du Donjon d'Ashan. Malassa est un ensemble de créatures amalgamées avec 2 elfes pour essayer de trouver une identité. Certes ça parait objectivement plus varié sur le papier niveau gameplay, Je ne dirais rien sur le choix par préférence visuelle étant donner qu'il n'y a AUCUN visuel officiel sur les dites créatures à par l'hydre qui est en commun. Et il est évident que BEAUCOUP choisissent sur le visuel et c'est normal car héroes est un jeu visuel, et aussi parce que l’être humain fonctionne comme ça, Pour moi l'aspect esthétique des créatures est important aussi et honnêtement il suffirait que Limbic sort 2 artworks sublimes sur BLADE et 2 autres artworks bien mauvais pour Malassa pour que la victoire de Malassa soit remise en question. (enfin peut être)

Je parlais d'ambition car il est plus difficile je pense de créer une licorne des ténèbres, un œil maléfique, et un sans visage plus mature qu'une sorte de golem(je crains vraiment le pire pour celui là) et une méduse...

Après pour le gameplay l'aspect apparemment moins varié de BLADE ne veut pas dire qu'en combat il ne faudra pas réfléchir à ce que l'on fait ! Et cela peut être plaisant et exigeant à jouer une Faction très typée car au final l'adversaire connaissant bien les limites du Donjon cela ne tolère que très peu de marge d'erreur ! Le donjon est un camp qui ne tolère pas l’approximation, la moindre erreur et tu bouffes cher ! La moindre perte d'unité et tu pleurs ! C'est simplement un autre aspect de satisfaction ressenti pendant la partie. Contre les neutres et contre les autres héros.

Heroes of might and magic propose 6 Factions de base. Chacune peut bien avoir son propre style spécifique allant même à l'opposer de ce que l'on peut trouver dans une autre des 5 Factions restantes... La variété ne doit pas forcement se ressentir à l'intérieur même de la faction elle peut aussi exister au travers de la sélection entre les 6 factions de départ. Ce n'est pas comme si du gameplay du donjon dépend TOUTE l'expérience HEROES. (sinon je dirais GO MALASSA moi aussi)

Le Donjon d'Ashan est une faction très centralisée qui a un style singulier qui la rend unique. Un coté anormalement linéaire. Qui ne veut pas dire qu'elle est simpliste à jouer et incapable de donner sont lot de sensations fortes.
Malassa dénature un peu la chose et fait rentrer le donjon dans le rang j'ai l'impression un peu comme ce que l'on fait à Rochel aussi. Car passionné et excessif qu'il soit je trouve que le forum en général est un peu trop susceptible. Au final il faut voir le Résultat pour ce qu'il est, Rochel peut plus parler et les autres membres avec tout le respect que je dois ne montrent pas toujours plus de tenue dans leurs attitudes à se contrarier aussi facilement.
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Messagepar Matteo » Dim 9 Nov 2014, 08:08

Parler ce n'est pas un droit, c'est un service en échange du respect de certaines règles. Quand on respecte pas ces règles...

Bref, je préfère ta présentation de ton point de vue, plus posée, plus argumentée, et je suis assez d'accord avec ta conclusion sur les raisons de choisir Blade. Mais il y a peu de chances que ce choix l'emporte, donc je m'adapterai.
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Messagepar Nelgirith » Dim 9 Nov 2014, 08:58

Leirbag-sama a écrit:Ce que je trouve raté dans Malassa moi c'est la cohérence avec l'ensemble de l'univers d'Ashan(sa mythologie) et du Donjon d'Ashan.

Ca fait seulement depuis H5 qu'on râle parce que Ubi avait opté pour 1 faction = 1 race et qu'on n'en voulait pas. Il leur aura seulement fallu 8 ans pour le comprendre. Personnellement, ce qui m'a toujours plu dans Heroes, c'est ce melting-pot de créatures rassemblées autour d'un thème plutôt qu'autour d'une race. H3 reste pour moi, le meilleur jeu de la saga parce que je pouvais passer d'une faction à une autre (sauf le Conflux, mais ça c'est une autre histoire ^^) juste en fonction de mon humeur du jour ou de la façon dont j'avais envie de jouer. J'avais mes préférences (Bastion et Hadès), mais je n'avais aucun scrupule à jouer en aléatoire et à m'éclater à chaque partie ... ce qui n'est plus le cas depuis H5.

Depuis H5, Ubisoft nous a emprisonné dans un double carcan :
- 1 faction = 1 race ... donc si tu n'aimes pas la race, tu n'aimeras pas la faction. Ce qui pour moi a été le cas avec de nombreuses factions (Havre, Académie, Nécropole, Donjon, Sylve)
- 1 faction = 1 façon de jouer ... donc si tu n'aimes pas la façon de jouer ou si tu n'as pas l'esprit aussi affuté (qui a dit tordu ? :twisted: ) que Zénithale, tu n'aimeras pas non plus la faction

Hormis le Havre, j'avoue être séduit par la présentation des bestiaires des factions de H7 parce qu'on s'écarte enfin de la faction mono-raciale. 2 Unités de la "race principale" de la faction sont amplement suffisantes. Je reste par contre réservé sur le choix d'une stratégie unique à chaque faction. Je trouve dommage que l'on n'ait pas plus de choix ou de contrôle au niveau des créatures pour justement pouvoir choisir sa façon de jouer (aujourd'hui, j'ai envie de jouer hit'n'run, donc je vais jouer façon Blades, demain j'aurai envie de la jouer tank, donc je jouerai Shield, etc... Je comprends très bien que c'est un cauchemar à équilibrer, mais j'aurais bien aimé pouvoir choisir 3 unités de base parmi 5, 3 unités élites parmi 5 et 1 champion parmi 2 et jouer chaque faction de la façon dont je l'entends.


Leirbag-sama a écrit:Je parlais d'ambition car il est plus difficile je pense de créer une licorne des ténèbres, un œil maléfique, et un sans visage plus mature qu'une sorte de golem(je crains vraiment le pire pour celui là) et une méduse...

On a déjà vu l'oeil dans H6 et il était plutôt médiocre et inintéressant.
On a déjà vu les Sans-Visages et ils étaient médiocres (c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai voté contre Blade ... trop de Sans-Visages tue les Sans-Visages). D'ailleurs, je rappelle qu'ils sont censés être en voie d'extinction, alors les retrouver en troupes recrutables ça fait stupide .

Quant au golem, je pense qu'il ne peuvent sincèrement pas faire pire que ce qu'ils ont déjà fait dans H5 ou dans H6 ... pourtant sa description me plait plutôt bien et le fait d'avoir une unité anti-magie au sein du Donjon augmente le potentiel stratégique de l'armée aussi bien d'un point de offensif que défensif. Si j'ai éliminé Blades, c'est parce que justement, ça manquait de finesse et que (dans la vision 1 race = 1 stratégie mise en place par Ubi) le Donjon n'était pas le Bastion.


Leirbag-sama a écrit:Car passionné et excessif qu'il soit je trouve que le forum en général est un peu trop susceptible. Au final il faut voir le Résultat pour ce qu'il est, Rochel peut plus parler et les autres membres avec tout le respect que je dois ne montrent pas toujours plus de tenue dans leurs attitudes à se contrarier aussi facilement.

Tu m'excuseras, mais le mec qui se la ramène, cherche à imposer son point de vue et critique tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui (voire même les insulte) n'a PAS sa place au sein d'une COMMUNAUTE. On a le droit de ne pas être d'accord, on a le droit de discuter et de débattre (c'est même souhaitable), mais de là à insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est simplement inacceptable. Il a été rappelé à l'ordre plusieurs fois et il n'en a pas tenu compte.

Il exigeait que les gens lui donne des raisons valables de voter contre son Blade chéri et plusieurs membres lui ont répondu, mais comme il considérait que ces raisons n'étaient pas valables, soit il les ignorait, soit il devenait désagréable envers les personnes lui ayant répondu. C'est lui qui a été agressif dès le départ.
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Messagepar Raemenag » Dim 9 Nov 2014, 09:27

Nelgirith a écrit :
Je comprends très bien que c'est un cauchemar à équilibrer, mais j'aurais bien aimé pouvoir choisir 3 unités de base parmi 5, 3 unités élites parmi 5 et 1 champion parmi 2 et jouer chaque faction de la façon dont je l'entends.


Tout à fait , c'est une bonne chose qu'il y ait ce choix de bâtiment entre dragons noir et hydres mais c'est un peu dommage que le choix ne se porte que sur la créature championne ... Dans H4 on avait déjà dragons noir ou hydres mais en plus on avait le choix entre minotaures ou méduses et aussi effrits ou chevaux de cauchemar . Mais qu'ils réinsèrent cette possibilité c'est plutôt une bonne nouvelle quand même .
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