Discussion sur les News

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 31 Oct 2014, 19:19

En gros, on a le choix entre le Cheval Infernal ou la Méduse ou la Manticore. Autant j'adore les Chevaux Infernaux, mais là, avec le Sans-Visage, ça ne le fait pas, donc pour moi, c'est soit le #2, soit le #3, mais le côté hit and run du #2 me séduit le plus, donc go méduses !
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 31 Oct 2014, 20:32

Le vote du Conseil des Ombres pour la 6e faction est clos. Le Conseil des Ombres a préféré les Elfes du Donjon aux Démons de l'Inferno pour être la 6e faction du jeu lors de son lancement.

Désormais, un nouveau vote est accessible aux membres du Conseil. Il s'agit de déterminer le line-up de la faction Donjon. Voici les 3 line-ups pour lesquels on peut voter :

La Lame des Ombres (The Blade from the Shadows)
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Cette armée est la plus apte à appliquer la stratégie préférée du Donjon : le hit and run. La rapidité des Tirailleurs, des Chevaux de Cauchemars et des Sans-Visages leur confère une initiative et une vitesse inégalées, soutenue par des debuffs à distance des Rôdeurs des Ombres et le Frappe dans le Dos des Assassins. La puissance et la portée d'attaque des Dragons Noirs suffisent à éliminer les forces restantes.

Créatures de base :

Assassins / Ombres : Unité de dommage en mêlée, marcheur possédant la capacité "Frappe dans le Dos".
Rôdeur des Ombres / Scruteurs des Ombres : Unité de tir, volante avec capacité de debuff. Saboteur.
Tirailleurs / Sombrelames : Unité de dommage en mêlée avec les capacités "Frappe Eclair" et "Pas de Riposte".

Créatures élites :

Minotaures / Gardes Minotaures : Unité de dommage en mêlée avec les capacités "Frappe Préventive" et "Pas de Riposte".
Unicornes des Ombres / Chevaux de Cauchemars Unité de débuff se téléportant. Saboteur.
Sans-Visages / Assassins Sans-Visages : Unité de dommage en mêlée se téléportant avec la capacité "Frappe Eclair".

Créatures championnes :

Dragon d'Ombre / Dragon Noir : Unité de dommage volante avec dégâts de zone et capacité de debuff. Saboteur.
Hydre des Cavernes / Hydre Noire : Unité tank avec les capacités "Sans Flancs" et 'Drain de Vie".



Les Mille Visages de Malassa (Malassa's Thousand Faces)
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Une armée équilibrée qui permet aussi bien le hit and run favori du Donjon que les longues batailles. Les Troglodytes et les Marcheurs apportent leur résistance afin d'aider leurs alliés pendant que les Rôdeurs et les Méduses apportent les dégâts à distance. Les Hydres peuvent facilement remplacer les Dragons afin d'apporter encore plus de résistance à la ligne de front.

Créatures de base :

Assassins / Ombres : Unité de dommage en mêlée, marcheur possédant la capacité "Frappe dans le Dos".
Troglodytes / Chtoniens : Unité tank, esprit de la terre immunisée à l'aveuglement et avec la capacité "Enfouissement".
Rôdeurs / Traqueurs : Unité de dommage à distance avec capacité "Transpercement".

Créatures élites :

Minotaures / Gardes Minotaures : Unité de dommage en mêlée avec les capacités "Frappe Préventive" et "Pas de Riposte".
Marcheur / Sans-Âmes : Construct en Sombracier. Unité de mêlée avec capacité de debuff. Saboteur.
Méduses / Sorcières Méduses : Unité de dégâts à distance avec la capacité "Séduction". Saboteur.

Créatures championnes :

Dragon d'Ombre / Dragon Noir : Unité de dommage volante avec dégâts de zone et capacité de debuff. Saboteur.
Hydre des Cavernes / Hydre Noire : Unité tank avec les capacités "Sans Flancs" et 'Drain de Vie".



Le Bouclier des Ténèbres (The Shield of Darkness)
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Un line-up défensif qui permet au Donjon de rivaliser avec n'importe quelle faction. Les unités tank et celles infligeant des dégâts à distance permettent d'éliminer les ennemis sans trop de risques. Les Troglodytes, les Marcheurs et les Manticores sont suffisamment résistants pour affronter n'importe quel ennemi pendant que les Rôdeurs et les Rôdeurs des Ombres apportent le soutien à distance. Les Hydres et les Minotaures apportent le punch supplémentaire à tout le groupe.

Créatures de base :

Rôdeurs des Ombres / Scruteurs des Ombres : Unité de tir, volante avec capacité de debuff. Saboteur.
Troglodytes / Chtoniens : Unité tank, esprit de la terre immunisée à l'aveuglement et avec la capacité "Enfouissement".
Rôdeurs / Traqueurs : Unité de dommage à distance avec capacité "Transpercement".

Créatures élites :

Minotaures / Gardes Minotaures : Unité de dommage en mêlée avec les capacités "Frappe Préventive" et "Pas de Riposte".
Marcheur / Sans-Âmes : Construct en Sombracier. Unité de mêlée avec capacité de debuff. Saboteur.
Manticores / Scorpicores : Unité de mêlée volante avec la capacité "Empoisonnement". Saboteur.

Créatures championnes :

Dragon d'Ombre / Dragon Noir : Unité de dommage volante avec dégâts de zone et capacité de debuff. Saboteur.
Hydre des Cavernes / Hydre Noire : Unité tank avec les capacités "Sans Flancs" et 'Drain de Vie".
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Messagepar Zagor » Ven 31 Oct 2014, 21:42

Content de voir qu'ils aient fait des effort pour les lines-up et que les dragon et hydres soient présent dans les 3. Perso j'aime un peu moins le premier à cause des sans-visages (et ce malgré les cauchemars.
J'ai choisi le second (comme beaucoup d'autres apparemment :shock: , 51% des votes il n'y avait jamais eu ca pour la sylve), car je le trouve proche du vieux donjon du 3 et aussi car il y a mes unités favorites du donjon (troglodyte, méduse, dragon).

Une question par contre, les Shadow Lurker/Shadow Watcher c'est des beholders/yeux maléfiques ?

Niveau commentaires j'ai l'impression qu'il y a 2 groupes, ceux qui veulent un donjon hétéroclite niveau créatures à la nwc (comme moi) et les fans des elfes noirs d'ashan (dont certains râlent déjà car les lines-up proposent peu d'unités elfes :roll: ).

Perso je remercie ubisoft et limbic d'avoir évité l'overdose elfes noirs comme dans le 5, c'était ma plus grande peur.
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Messagepar Korlis » Ven 31 Oct 2014, 23:09

@Gemeaux :
http://fr.wiktionary.org/wiki/chthonien
chthonien
Du grec ancien χθών, khthốn (« terre »).

Je ne sais pas quoi voter pour l'instant, mais j'ai l'impression que les Hydres seraient useless dans la première line-up (un tank moyennement mobile à côté de troupes exclusivement basées sur la vitesse d'exécution)

Edit :

Une question par contre, les Shadow Lurker/Shadow Watcher c'est des beholders/yeux maléfiques ?

Oui, comme ceux de H6
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Messagepar Matteo » Ven 31 Oct 2014, 23:31

J'ai voté pour l'option offensive, mais j'attends une description plus précise, il est assez probable que je bascule sur l'option équilibrée, même si je trouve étrange que les Sans-Visages ne soient pas de la partie (bien que je les aurais plutôt vus en Élites, face aux Séraphins, et à la place des Hydres dans l'option offensive).
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Messagepar Grumbl » Sam 1 Nov 2014, 01:32

Bon, bah j'ai l'impression que ch'uis l'un des seuls à avoir voté pour le line-up défensif :wink:

La raison est assez simple : le moins d'elfes noirs, et les oeils maléfique (une unité que j'adore)
C'est celui qui se rapproche le plus du donjon du 3, avec quand-même 5 créatures en commun ! sur 7 bestioles, c'est pas mal, et en plus en rajoutant les hydres, c'est génial. C'est vrai que j'aurais préféré les méduses à la places des strider, mais bon...
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Messagepar melianos » Sam 1 Nov 2014, 08:01

J'ai voté pour le bouclier de l'ombre, car j'ai l'impression qu'il y a le moins d'elfes dans ce lineup. Je changerais possiblement mon vote quand on aura plus d'infos sur les lineup, car là on a pas grand chose à se mettre sous la dent (artworks de créatures par exemple).
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Messagepar Nelgirith » Sam 1 Nov 2014, 08:34

Le 1er et le 2e line-up n'ont que 2 elfes (comme dans H6) contre 1 pour le 3e.

Les Assassins (1e et 2e), les Tirailleurs (1er) et les Rôdeurs (2e et 3) sont des Elfes Noirs.
Les Rôdeurs des Ombres sont les Yeux Maléfiques.
Les Marcheurs sont une espèce de golem.
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Messagepar Chedden » Sam 1 Nov 2014, 09:16

Troglodyte, hydre, méduse, minotaures... hummm j'aime ça!

J'ai voté pour la line-up équilibré, j'aime pas le "tout rush" (qui en plus a déjà été choisit pour les elfes sylvains il me semble) que je trouve souvent beaucoup trop fragile (normal, faut bien compensé), ni le "tout défensif" qui manque de punch en attaque et rend les combats inutilement long dès le début de la partie.

PS-HS avec le sujet : ça serait tellement de retrouver une faction proche de celle des hommes lézards de H3 un jour *_*
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Messagepar Kragh » Sam 1 Nov 2014, 10:58

Bonjour, bonjour tout le monde !

Petit moment que je n'étais pas venu poster sur ce forum.Depuis Heroes VI qui m'a super déçu en fait ...

Je viens de me renseigner un peu j'ai regardé les deux trois news à droite, à gauche comme quoi un nouvel Heroes allait voir le jour. Un Heroes VII où la communauté a son mot à dire ! (bon point ça).

Les news ont l'air pas mal jusque-là. Suppression des 4 ressources, retour à l'ancien système; suppression des systèmes de téléportation et de conversion des cités. Cependant, j'attends d'y jouer avant de me faire une opinion définitive sur le jeu. J'attendais Heroes VI (tout en ayant été très sceptique sur les différents ajouts apportés à cet opus). Au final cette méfiance s'est avérée exacte car elle s'est transformée en une réelle déception et je n'y joue plus du tout à présent ... :^:

Bref !

J'ai pu voir que la cinquième faction (Sylve) a été soumise au vote. Je n'ai pas pris part au vote car cette faction ne m'intéresse pas (quasiment jamais joué à part dans Heroes III et encore très peu souvent ...)

Là pour le vote de la sixième faction, le Donjon a été élu (bonne nouvelle et gros morceau que voilà :): )

Ayant vu les différentes line-up, je ne sais vraiment pas pour laquelle voter ... Je n'aime pas les sans-visages, ni les marcheurs/sans âmes (j'ai du mal à voir des sortes de golems avec cette faction, déjà qu'il y en aura dans l'Académie ...). Et j'ai également du mal à voir cette faction en tant que faction spécialisée dans la défense (plus une spécialité du Havre ça).

Du coup je ne sais pas trop ... Si je devais voter ça serait plus pour la line-up 2 mais sans grande conviction ... Non pas pour l'ensemble des créatures qu'il y a dedans; mais juste parce que le crédo de cette line-up définit au mieux la spécificité du Donjon. C'est à dire une faction assez équilibrée défensivement et plutôt forte dans le hit & run.

Vivement des news sur le hit & run du Bastion :)
Modifié en dernier par Kragh le Sam 1 Nov 2014, 12:31, modifié 2 fois.
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Messagepar Korlis » Sam 1 Nov 2014, 11:37

J'espère que les Marcheurs/Sans-âmes seront des armures de sombracier "vides", mais remplies de ténèbres (brume noire/violette, m'enfin vous voyez)

Par contre il y a un truc qui me chagrine, c'est que vu que les Unicornes des Ombres / Chevaux de Cauchemars sont présents dans la Lame des ombres (et que c'est Malassa's Thousand Faces qui a l'air de gagner) on ne verra plus de Dadas, et encore moins dans l'inferno :cry:
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Sam 1 Nov 2014, 13:58

Un aperçu (non offi) des différentes Line-up

Blade : http://i.imgur.com/BKPXyY4.jpg
Faces ; http://i.imgur.com/HV6VI0u.jpg
Shield : http://i.imgur.com/w4mlCFn.jpg

Par contre il a du aller chercher les pires images possibles pour l'hydre et le dragon XD
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nato » Sam 1 Nov 2014, 15:04

Sauf qu'à mon avis, les Skirmisher (tirailleurs et sombrelames) ont peu de chance d'être des unités montées. Pour moi c'est simplement une refonte des furies sanglantes -> BOUHHHH les furies!
Les stalker (ou rôdeurs/traqueurs) seront plutôt des archers/arbalétriers étant donné qu'ils ont une capacité de "Transpercement" ce qui indique un projectile pointu. Cela ne convient pas à des disques boomerang :P
Qui sait... ce ne seront peut-être pas des elfes noirs... mais y'a de grandes chances ^^
Et puis pour les méduses, j'ose espérer qu'elles seront à la hauteur de mes attentes, et pas qu'une pâle copie des prêtresses de corail :oops:
Bien sûr j'ai bien compris que ce n'était pas officiel, mais c'était juste histoire de ne pas laisser les visiteurs non avertis (s'il y en a) en désillusion. Et puis ce ne sont que des suppositions...
Globalement le second vote a de grandes chances de voir s'affronter la Lame et Malassa, ce qui correspond exactement (pour moi) à la double communauté de fans du Donjon :
- Les fans d'Ashan (je ne dis pas forcément fan d'elfes noirs, mais la première line-up ne reprend quasiment que des créatures présentent dans le Donjon ces deux derniers opus - et les destriers du cauchemar).
- Les fans de Heroes III (et je précise qui ont été déçus par les deux derniers opus en général) avec des Troglodytes, Méduses//Manticores.
Le Sans-âme n'a pas l'air de faire l'unanimité et c'est dommage, le concept rentre plutôt bien dans l'esprit maléfique et envoutant du Donjon (j'étais surpris de ne pas avoir encore vu une "armure ensorcellée" combattre pour eux :^: )

Même si je suis moi-même un fan de Heroes III, ce n'est pas forcément grâce aux Méduses que je vote pour Malassa, mais plutôt parce que j'ai été déçu par celle de Heroes VI donc
- exit les Sans-visages, les yeux maléfiques, les manticores...
J'aurais préféré ne pas avoir d'assassins du tout à vrai dire, quitte à avoir un archer elfe noir. Les assassins sont bons à jouer un rôle de support selon moi.
Éclairage/Empoisonnement/Sabotage, ça me paraît plus honorable pour eux que d'attaquer par derrière leurs opposants sur le champ de bataille :|:
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Sam 1 Nov 2014, 17:53

Les stalker (ou rôdeurs/traqueurs) seront plutôt des archers/arbalétriers étant donné qu'ils ont une capacité de "Transpercement" ce qui indique un projectile pointu. Cela ne convient pas à des disques boomerang :P


1- C'est des chakram

2- voilà la page du Chakram dancer (évolution du Stalker) http://mightandmagic.wikia.com/wiki/Chakram_dancer

Il possède la capacité suivante.

Whirling Death

The Chakram Dancer's projectile pierces through allied and enemy stacks, hitting multiple targets on its curved trajectory.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar DarkAngel » Lun 3 Nov 2014, 02:44

Perso j'ai voté Mille Visages parce que j'aimerais bien voir les Meduses en élite.
Un click par jour, un!
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Messagepar Dommi » Mar 4 Nov 2014, 01:08

J'hésite beaucoup entre les deux dernières line-up. La manticore et la méduse sont deux créatures mythologiques que j'apprécie beaucoup (peut-être un peu plus la manticore mais ça fait tellement longtemps qu'on pas revu de vrai méduse dans un Heroes). Je pense que je vais m'abstenir de voter cette fois et si le deuxième vote se trouve entre la 1° line-up et l'une des deux autres, mon choix ira à cette dernière.

Bon par contre si sont les deux dernières en lice pour le second tour j'ai le même problème :evil:.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Matteo » Mar 4 Nov 2014, 09:21

Ce qui m'embête avec les Méduses, c'est que j'ai peur d'une resucée des Prêtresses du Sanctuaire en version "noir-violet flashy".
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Matteo » Mar 4 Nov 2014, 15:46

Bon, avec les premières descriptions détaillées et les artworks disponibles, je me retrouve conforté dans mon choix offensif. Et si l'équilibre peut encore me séduire, j'espère vraiment que le choix défensif ne sera pas retenu. Maintenant, les Méduses sont carrément des créatures du Sanctuaire qui ont changé d'allégeance, ils assument complètement le fait de repomper... Et les Troglodytes ne me plaisent pas plus que ça non plus.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Mar 4 Nov 2014, 19:22

Tain les enflures, ils ne mettent même pas d'illustration pour les Nightmare ni pour les Striders...
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mar 4 Nov 2014, 19:43

Quand quelqu'un arrive à faire en sorte que Geameaux333 te manque, et en seulement 3 posts :)


Troll à part, je vais éviter de répondre à ces discours irrespectueux, j'vas vite m'emporter, et faire des posts de 3 tonnes de longs, moi aussi.

Un petit mot sur les artworks sortis aujourd'hui : :wink:
LES PU*coin*NS DE FLEMMARDS ! :-D
c'est limite drôle...entre la plupart qui sortent d'Heroes (passe encore), le skirmisher qu'est juste les elfes tireuses d'Heroes VI avec une lance... Bon, la méduse est plutôt cool, ch'ais pas d'où elle sort par contre. Mais le troglodyte... dans le genre "en fait on veux pas que vous votiez pour lui on vous sort un artwork moche", pis c'est même pas un artwork :? Bref, la misère.

L'hydre.
Parlons de l'hydre.
Seul artwork officiel, faisant son grand retour après les hydres plutôt atypiques de H5, par rapport à celles des autres opus. Là on retourne vers du full serpent à la Heroes I et II. C'est pas mal, c'est à mon sens ce qu'ils auraient dû faire pour H4, au lieu de mettre 2 pattounes que je trouve ridicule ^^
Après j'préférence le côté serpentin avec en plus des pattes, comme dans H3 (pour moi le meilleur exemple du style reste la nouvelle hydre de Warhammer).
MAIS si les animateurs font bien leur taf, avec de l'hydre serpent on a normalement une animation bien dynamique qui pourrait défoncer de la mangouste bavaroise, et ça c'est c'que j'veux ! :o

Attendons le reste maintenant :wink:


*Au fait merci Kartan d'avoir remonté le caractère plutôt défensif du donjon des premiers heroes, ça me démangeais dès le premier post de Rochel' :grin:
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Mar 4 Nov 2014, 20:32

De rien Grumbl, autant j'aime bien le côté très offensif du donjon H5, autant il est important de ne pas oublier ce qui se faisait avant.

Rochel, d'un point de vue plaisir de jeu, je ne peux que t'inviter à jouer avec des stratégies différentes répéter un grand nombre de fois le même schéma c'est bien dans un jeu ou la partie dure une vingtaine de minute., par exemple sur H5 en ligue Zénithale était le pro pour sortir des stratégies qui pourraient sembler abérrante, et pourtant si elles sont bien réfléchie (genre tu prend pas magie de destruction avec le havre) elles sont très efficace.

Sinon pour les artwork, les elfes noirs sont assez classique dans l'ensemble, les yeux maléfique sortent de DoC (je crois), les méduses j'aime beaucoup ca à une forte ressemblance avec celles de H3 que j'aimais beaucoup. Les troglodyte je sais pas d'ou ils sortent leur artwork, c'est pas qu'ils sont moche c'est surtout que la qualité d'image est dégueulasse et donc on ne peut se faire de véritable idée, j'étais habitué a ce qu'ils aient une lance mais les griffes c'est pas mal.
Les minotaure on retourne à un style grosse hache (style de H2-3 en opposition avec H5), les manticore ont l'air classique, les sans visage bin ce sont ceux de H6. Par contre les Dragon scintillant je suis pas fan, et les hydre qui se déplacent sur leur ventre pourquoi pas ca peut le faire si l'animation est bien faite.
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Messagepar melianos » Mar 4 Nov 2014, 20:41

Pareil que IrksomeDragon, le Donjon de H5 et H6 est très différent de celui des précédents, dans H1 et H2 il avait les plus gros sac à PV du jeu :)
(et pas loin dans H3 et H4)
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Messagepar Gemeaux333 » Mar 4 Nov 2014, 23:22

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Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mer 5 Nov 2014, 00:09

Kartan a écrit:Sinon pour les artwork, les elfes noirs sont assez classique dans l'ensemble, les yeux maléfique sortent de DoC (je crois), les méduses j'aime beaucoup ca à une forte ressemblance avec celles de H3 que j'aimais beaucoup. Les troglodyte je sais pas d'ou ils sortent leur artwork, c'est pas qu'ils sont moche c'est surtout que la qualité d'image est dégueulasse et donc on ne peut se faire de véritable idée, j'étais habitué a ce qu'ils aient une lance mais les griffes c'est pas mal.
Les minotaure on retourne à un style grosse hache (style de H2-3 en opposition avec H5), les manticore ont l'air classique, les sans visage bin ce sont ceux de H6. Par contre les Dragon scintillant je suis pas fan, et les hydre qui se déplacent sur leur ventre pourquoi pas ca peut le faire si l'animation est bien faite.

Tu sais, l'assassin comme l'oeil maléfique, le minotaure et la manticore sont aussi tirés d'Heroes VI ;)
Sinon je te rejoins sur les dragons, j'aime vraiment pas ce design...(InGame, dans H6, je les trouve ridicule au possible, tellement ils sont petits, et leur animation de déplacement en mode papillon merci bien :-D )

Par contre c'est vrai que j'y avais pas penser comme ça, mais je dois avouer que l'idée de revenir à une hydre à la heroes II avec masse PVs, bons dégâts et bonne défense, ça pourrait être sympa :):
ça fait partie des choses que j'attends de cet opus également, de la diversité niveau vitesse/initiative entre les créatures !
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Messagepar Korlis » Mer 5 Nov 2014, 14:31

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Messagepar Cauraus » Mer 5 Nov 2014, 14:48

Korlis a écrit:Personnellement, le Donjon est ma faction préférée, mais je joue toutes les factions (orcs et nains un peu moins). J'ai voté à chaque sondage, et pour le donjon je vote actuellement pour 1000 faces of Malassa.

Ah c'est donc ça ton image ! Les 1000 faces de Malassa...
Désolé j'ai revu ton image sur Judgehype (je t'ai reconnu avec ton message assez populaire sur Activion) et je ne sais toujours pas ce que c'est ! Je trouve ça plutôt flippant quand même.

Bref, j'ai voté Lame des l'Ombres car en réalité je ne pense pas que je vais jouer Donjon et juste pour une raison de design. Après je peux littéralement me planter.

Ce qui me fait peur, c'est que les types de troupes se mélangent. Par exemple si ils elfes sylvains sont des lâches futés, c'est-à-dire qu'ils attaquent et qu'ils reculent mais que malheureusement c'est aussi le cas des elfes noirs, alors, on est face à un choix. Choix qui peut être récupéré par les développeurs pour en faire une mécanique de jeu pouvant être sympa, si et seulement si il est bien exploité.

Dans ma tête, je vois surtout les elfes noirs composés surtout d'elfe et non de créature. Parfois j'étais triste des unités dans H5, car à une période je les jouais beaucoup. Mon choix s'oriente plus vers un Donjon type H5. Néanmoins, pour moi, le Donjon est composé de créature jouant sur la fourberie et la rapidité.
Dans H5, le sorcier faisait super mal en ayant quasi pas de mana, si ça c'est pour fait pour des batailles rapide alors je ne connais rien à Heroes. (Ah bon j'ai tort ?...bon ben j'y connais rien alors)

Pour être franc, en réalité y'a pas vraiment d'argument. J'ai un peu voté au pif, sans trop réfléchir, mais je vois mal un Donjon défensif. Dans H5 je jouais surtout avec les dragons et les tireurs, pas trop avec les minotaures et les hydres....

ps: Je vais quand même que je revoit mon vote....de toute façon je voulais Inferno.
Modifié en dernier par Cauraus le Mer 5 Nov 2014, 14:50, modifié 1 fois.
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Messagepar Korlis » Mer 5 Nov 2014, 16:19

Ah c'est donc ça ton image ! Les 1000 faces de Malassa...
Désolé j'ai revu ton image sur Judgehype (je t'ai reconnu avec ton message assez populaire sur Activion) et je ne sais toujours pas ce que c'est ! Je trouve ça plutôt flippant quand même.


Haha merci (c'est le but)
Alors à la base c'est une interprétation du chat du Cheshire en gif animé, et j'ai pris une capture d'écran au moment ou je trouvais qu'il était le plus BADASS
Et voilà c'est mon avatar.

PS : Le dernier paragraphe de Korlis est tellement juste (je suis d'accord aussi avec le reste du message).


Euh, merci mais tu parle vraiment d'un de mes messages ? (celui là https://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=81&p=169307#p169282 ?)

PS : je ne vais pas répondre à Rochel de toute façon il ne prend en compte que ce qu'il a envie de voir...
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Messagepar melianos » Mer 5 Nov 2014, 21:02

Korlis a écrit:Si ils ont la capacité d'adaptation des dodos on n'y peut rien.

Moi ça m'empêchera pas de dormir :D (pardon)

Korlis a écrit:L'extension s'est vendu 3-4 fois moins bien que le jeu de base.
Si c'est pas s'étaler de tout son flanc je sais pas ce que c'est.

On avait regardé il y a quelques mois, en comptant les comptes activés sur Uplay. H6, 500 000 exemplaires, l'extension, 20 000.
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Messagepar Korlis » Mer 5 Nov 2014, 21:03

Bon, et bien vu que la bonne humeur les petits oiseaux et tout ça sont revenus, et que les avis de tout le monde sont clarifiés, des chiffres.
Maison close d'excrétions animales.

Blade 35%
Faces 32%
Shield 33%

ça change du 32-50-18 :mrgreen:

Bon, du coup si ça se confirme je voterai pour Les manticores au lieu des Méduses au tour 2.

Edit : Melianos : ah ouais 500000 à 20000 c'est un facteur 25. Là c'est plus s'étaler de tout son long, c'est se vautrer comme une merde XD
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Messagepar flonembourg » Mer 5 Nov 2014, 22:09

Pour moi il n'y a qu'un line-up qui est en dessous ou en deça de mes espérances c'est le premier (sois-disant) tourner vers l'offensive.

C'est marrant de constater que comme la sylve la plupart des personnes sont attirées par l'attaque toujours plus d'attaque....

D'un autre côté ces mêmes personnes n'ont toujours pas compris qu'il n'y a pas véritablement de line-up offensif ou défensif se sont juste des descriptions pour distinguer les 3 votes.

Ainsi pour moi le seul choix à faire est celui des créatures!
Voter pour un sois disant line-up offensif ou défensif alors qu'on ne connait rien du système de compétences ni même de la répartition des points de compétence (attaque, défense, magie) lors des montées de niveaux est absurde.

Bref tout ça pour dire que ma préférence va au dernier " bouclier de malassa" parceque y'a les troglo et je préfère ( de pas grand chose) les manticores aux méduses.

ça serait bien aussi qu' Ubi refasse le vote pour la sylve car on a pas eu 2 tours.....
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Messagepar mister_chance » Jeu 6 Nov 2014, 00:32

flonembourg a écrit:Ainsi pour moi le seul choix à faire est celui des créatures!
Voter pour un sois disant line-up offensif ou défensif alors qu'on ne connait rien du système de compétences ni même de la répartition des points de compétence (attaque, défense, magie) lors des montées de niveaux est absurde.


+1 Complètement d'accord

Et sinon ce ne sont que quelques représentations de méduses équipées d'arc :

http://img11.hostingpics.net/pics/823782Meduse1.jpg
http://www.regles-donjons-dragons.com/N ... Image1.jpg
http://genzoman.deviantart.com/art/Medusa-478702316
http://scary-panda.deviantart.com/art/medusa-478097518
http://whendell.deviantart.com/art/Medusa-386247703
http://jsmarantz.deviantart.com/art/Medusa-161668224
http://postrk.deviantart.com/art/Medusa-307122996
http://ptimm.deviantart.com/art/Medusa-418728934
http://ebonydragon.deviantart.com/art/M ... -195939987
http://fenrid.deviantart.com/art/MEDUSA-149168002
http://sidwill-cg.deviantart.com/art/st ... -304852307

Et on peut en trouver tout autant sans arc...
ce ne sont que des interprétations d'un mythe.
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Messagepar Lector » Jeu 6 Nov 2014, 09:13

Intéressant tout ça

@Rochel : ta vision du Donjon est celle du V, c'est compréhensible dans le sens où on associe souvent la faction avec le premier jeu auquel on a joué. Si tu as commencé avec le V, pour toi Donjon = elfes noirs.

Ayant commencé avec le III, je m'en sers comme référence (à tord peut être ?), c'est pourquoi je trouve le 2e line-up beaucoup plus proche de l'image que j'ai du Donjon.
Donc les troglo, ça me parle, les méduses (avec des arcs oui ;) ) ça ne me gène pas du tout, et dans l'ensemble, retrouver un Donjon "caverneux" ça me plait.

Il n'y a que l'aspect magie de destruction qui a survécu il me semble ^o
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Jeu 6 Nov 2014, 11:13

Ben c'est quand même possible d'avoir un faction offensive sans que ça ne soit "Attaque totale" non ?

Avec un plan d'attaque en 2 temps, au lieu de faire "toutes nos unités tapent au premier tour et si l'ennemi est encore en vie on meurt tous" ^^
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Messagepar Ickse » Jeu 6 Nov 2014, 15:40

Et bien dis donc ca commence a beaucoup bouger avec ce heroes nouveau.

Moi je suis un joueur du donjon dans h1 et h2 (oui je les ai fais en entier grace a l'edition complete de heroes 5) donc je serai par nature contre le premier ( je sent que ca sa va être mal pris :twisted: )et vu ma vision du donjon je serai plus orienter vers le 3° choix car pour moi il s'agit d'une faction très orienté magique (surtout offensif en particulier h4)avec des créature plus résistante qu'agressif même si elle reste en générale plus forte que les autres mais des prix plus haut et donc un dévelloppement plus long. c'est sur que c'est pas la nouvelle vision que présente les nouveau heroes mais ces parce que je n'aime pas la tournure qu'elle a pris (trop d'elfe noir tue les elfes noirs, et d'abord si ils sont si méchants et qu'ils s'entretuent tout le temps pourquoi ils sont pas tous mort).

Après si mon vote perd je ne pleurerai pas comme je n'ai pas pleurai pour la sylve (oui moi j'aime les phénix dans la sylve) et j'essayerai quand même quelque partie avec pour voir ce qu'il valle (si le jeu est mieux qu'un certain MMH6)

En suite les licornes des ombres et les destriers des cauchemars (ceux de h5) c'est pas la même chose ??? c'est pas la premiére fois qu'une unité ferai une infidélité a ca faction :twisted:

Voila ensuite j'ai hate de voir les line up de la necropole et du bastion car ces factions réservent souvent de bonnes ou de mauvaises surprises
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Messagepar Korlis » Jeu 6 Nov 2014, 16:34

Allez plutôt voir les zoulis screenshots de novembre qu'Ubibi nous offre!


Grande idée !

(https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/november-screenshots)

C'est très beau.
Et je trouve l'interface beaucoup mieux qu'avant.

PS : Nato, plus jamais l'imitation du type Anglais qui essaye de parler Français XD
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Jeu 6 Nov 2014, 16:53

Vous penser qu'après le donjon on aura un autre vote tout de suite? et qu'elle peuple moi je veux une necropole très méchante :-D


Moi penser que oui.

Moi aussi penser que dans les line up proposées (que ce soit Bastion ou Nécropole) il y aura un mélange d'unités "période Ubisoft", d'unités "période NWS" et de nouvelles unités (style striders ou cerfs)
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Jeu 6 Nov 2014, 17:18

Double post volontaire pour faire une différence entre ma gueulante et mon avis sur ces petits screenshot.

Alors les screenshot l'interface est globalement celle du 6, c'est plutôt agréable vu qu'elle était tout de même assez fonctionnelle. Les héros au milieux pourquoi pas, je me demande juste comment cela se décallera lorsqu'on en aura plusieur, et les décors de la cartes sont sommes toute assez joli, me reste plus qu'a investir sur un nouvel ordinateur puisqu'il y a de grande chance que H7 soit pour système 64bit uniquement (déjà le cas du prochain Assassin creed d'ubisoft).


Dans l'univers d'ashan les orc sont plutôt dans le camp des gentils donc je supposerais qu'ils soient les suivants pour le vote prochain (vu que pour les factions on a du choisir entre deux "gentil" et deux "méchant").
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Jeu 6 Nov 2014, 17:29

Non mais sérieux arrêtez de lui répondre, ça ira mieux.
Ou bannissez le mais voilà.


Sinon, j'ai vu ça :

HC-forum, "Kimmundi:


"We are currently recounting the votes (and people have been mean once again...), it gave me quite an headache. Don't worry, we should release the final, recounted votes tomorrow."


En gros il y aurait eu à nouveau de la triche.
à voir.
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Messagepar Avel » Jeu 6 Nov 2014, 17:32

Korlis a écrit:Sinon, j'ai vu ça :
HC-forum, "Kimmundi:
"We are currently recounting the votes (and people have been mean once again...), it gave me quite an headache. Don't worry, we should release the final, recounted votes tomorrow."

En gros il y aurait eu à nouveau de la triche.
à voir.

Malheureusement, s'il y a déjà eu de la triche dans les votes précédents (c'est ce que j'ai cru comprendre concernant le vote Donjon contre Inferno) cela ne m'étonne pas qu'il y en ait eu ici aussi :(
Mais peu importe, nous aurons les résultat d'ici peu ^^

Et vous avez vu l'artwork de l'Hydre ? Elle est magnifique <3
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Messagepar Korlis » Jeu 6 Nov 2014, 17:37

Et vous avez vu l'artwork de l'Hydre ? Elle est magnifique <3


Voui <3

Sur les Champions ils font du très bon boulot d'artwork je trouve (ex : Tréants et Noizeau de l'académie)

PS : tu as voté quoi, Avel, déjà ?
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Messagepar Morrock » Jeu 6 Nov 2014, 17:38

Perso, j'ai adoré l'artwork de l'Hydre, on retrouve un gros serpent à têtes multiples, je kiffe. J'espère que le rendu final sera à la hauteur.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Messagepar Ickse » Jeu 6 Nov 2014, 17:39

Je suis d'accord avec korlis arreter de le relancer ou banisser. car sinon ca ne finira jamais.
Peut être tu a raison d'être patient et qu'après il sera correct, mais sur ce sujet vu le nombre de pavé tout a été dis.

Mais j'avoue que quand j'ai lu son message j'avais hate de voir vos réactions. et respect pour ta patience morrock.

Dommage pour la triche et ca m'étonnerai pas que se soit les même en plus qui est déjà fais ca avec la sylve. après ca m'a surpris que thousand faces passe de 51 % a 32%, j'ai un soupcon sur qu'elles sont les factions qui ont triché,
Modifié en dernier par Ickse le Jeu 6 Nov 2014, 17:45, modifié 1 fois.
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Messagepar Avel » Jeu 6 Nov 2014, 17:43

Pour l'Hydre, elle me rappelle celle de H2, sans patte. Cela ne pouvait que me plaire ! (S'ils décident de lui ajouter des pattes je ne serai pas contre non plus^^)

Korlis a écrit:PS : tu as voté quoi, Avel, déjà ?

(C'est vrai que cette réponse s'est un peu perdue dans mes pavés XD)

J'ai voté les Milles Visages de Malassa. Leur description me convient et les Méduses aussi (je sais qu'elles étaient dans le Sanctuaire de H6 cependant je ne suis pas contre les (re)voir dans un Donjon^^). Mais je t'avoue que j'ai hésité entre celui là et le Bouclier (défense...et Manticore ? Oh oui !).
Modifié en dernier par Avel le Jeu 6 Nov 2014, 18:06, modifié 1 fois.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Jeu 6 Nov 2014, 17:58

Nouveau vote en cours !>>>> https://mmh7.ubi.com/en/blog
Concernant l'apparence de la cité de la Sylve dans H7:
-Un Sanctuaire dans la forêt
-Un Arbre géant entouré d'eau.

Personnellement j'ai voté pour The Forest Sanctum. J'ai trouvé la cité dans H5 superbe (je n'ai pas d'autres mots) cependant ce qui me plaisait le plus c'était de pouvoir tourner la caméra autour de l'arbre pour admirer sa beauté. Maintenant que l'on sait que les écrans seront figés, je préfère voir un Sanctuaire. Je pense que cela pourrait donner quelque chose de vraiment sympa !
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Ickse » Jeu 6 Nov 2014, 18:09

Et bien dis donc je m'attendais pas a un nouveau vote avant la fin du choix de la line up.

Et bien ca donne l'impression que l'on aura vraiment beaucoup de vote en perspective ( second tour du donjon, surement le même vote pour le choix de la ville pour l'académie et le donjon et surement les même pour le bastion et la necropole ).

C'est une approche interessante pour nous réveler les news avec des votes, espérons juste qu'il ne nous noie pas trop quand même avec (je suis pour le système de vote a 100% tant que l'on a pas plus de 2 ,3 vote en cours)
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Jeu 6 Nov 2014, 18:15

Bon pour l'instant j'ai voté pour l'arbre.
Parce que j'aime bien les Très Très gros arbres.
Et même si ça fait Seigneur des anneaux ^^
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nato » Jeu 6 Nov 2014, 18:47

Moi je trouve ça mignon mamie Avel ! :lol: Papy Nato zen pense quoi ?

J'ai voté pour le sanctuaire mais j'avoue que les deux m'iront dans tous les cas. Au niveau du thème musical (parce que c'est tout de même vachement important dans l'ambiance j trouve) peut être que l'ilot ira mieux avec la fin (un peu à la avatar, enchanteresse) mais je pense que l'intro et la partie soliste (sur ambiance de fête) ira mieux au sanctuaire !
Ce qui m'amène direct a penser au votre suivant concernant l'ambiance générale de la ville je veux : une ambiance de fête nocturne ou au crépuscule!! Comme les elfes de Tolkien... :cry: ça me toucherai en plein coeur.. De la vie! De la joie dans ce sanctuaire ! Pas une ambiance cérémonieuse..
:sad:
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Re: Discussion sur les News

Messagepar melianos » Jeu 6 Nov 2014, 19:03

Au vu des créatures :
https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/ ... -ygg-chall

Bah ça conforte mon vote, "Shield of Darkness"
Marre de voir des elfes avec des costumes différents.

Je m'adapterais au style de jeu, pour peu que les créatures me plaisent (j'ai détesté les nains dans H5, et pourtant, les sacs à PV j'aime beaucoup).
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Jeu 6 Nov 2014, 19:10

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Re: Discussion sur les News

Messagepar Dommi » Jeu 6 Nov 2014, 19:12

J'ai pas vraiment de préférence mais j'ai quand même voté l'arbre, ça fait écho à H5 et puis c'est pas n'importe quelle faction qui peut se permettre d'avoir un écran de cité comme ça.


Maintenant, à Rochel.

J'ai commencé à arrêter de te lire. De ce que j'ai lu il y a des trucs avec lesquels je suis en parti d'accord. Mais le ton que tu emploies n'est pas bon pour transmettre ton opinion. Tu ne peux pas te permettre d'être agressif et irrespectueux sur un forum. Tu as tes idées, c'est très bien. Mais tant que tu n'admettras pas que des personnes peuvent avoir une opinion différente de la tienne et que tu continueras à vouloir l'imposer (ton opinion), je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose de débattre avec toi.
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