Q&A #2 (20/08/14) : Celestial Heavens

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Q&A #2 (20/08/14) : Celestial Heavens

Messagepar Nelgirith » Jeu 21 Aoû 2014, 09:47

Cette Q&A nous a été offerte par Kalah de Celestial Heavens. Elle a été réalisée avec Gary Paulini (Producteur - Ubisoft), Stephan Winter (PDG de Limbic) et Xavier Penin (Concepteur - Ubisoft)


Plusieurs fans trépignent d'impatience de revoir Jon Van Caneghem à la création de jeux M&M. Est-ce que Ubisoft lui a déjà proposé une future collaboration ?
(Gary Paulini) : En fait, nous avions rencontré JVC à la GamesCom l'année dernière lors de l'annonce de Might & Magic X – Legacy. C'était une très belle rencontre (et un grand moment pour Julien Pirou qui est un fan absolu). A l'époque, JVC travaillait sur Command & Conquer pour EA. Nous n'avons pas eu la chance de pouvoir le recontacter depuis la sortie de MMX. Nous pensons qu'il travaille actuellement sur de nouveaux projets et nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour l'avenir. Nous sommes persuadés que peu importe ce qu'il créera, ce sera superbe !


Une question spécifique pour Limbic. Vous avez débuté dans la saga M&M en prenant la suite du développement de H6, puis vous avez créé MMX et maintenant, vous vous attaquez à H7. Considérez-vous ceci comme votre plus grand boulot ? Qu'avez-vous appris de ces dernières années passées sur la franchise M&M ?
(Stephan Winter) : Alors tout d'abord, oui, H7 est notre plus grand projet en collaboration avec Ubi. C'est super d'être sur un tel projet dès le début de son développement. De plus, nous travaillons à nouveau avec de nombreux visages familiers et c'est très rassurant.

Du point de vue du développement, pour H6 et ses add-ons, nous avons appris à être intelligent dans notre façon de créer du contenu. D'un côté la création est très vorace en temps, mais de l'autre, je reste persuadé que nous avons fait plusieurs bons choix, notamment concernant le moteur du jeu, les outils d'édition et la connexion entre ceux qui écrivent no histoires et les créateurs et les concepteurs de niveaux. Pour l'instant tout se déroule plutôt bien et nous ne sommes pas inquiets du nombre de cartes que nous allons produire0 Nous cherchons encore 1 ou 2 personnes pour grossir l'équipe de conception de niveaux, mais pour le moment, l'équipe entière a fait un boulot incroyable pour s'assurer que nous puissions créer les cartes et les campagnes pour H7. Nous ferons tout pour ne pas nous faire prendre au piège de la conception !

Même si MMX était un projet interne différent et un autre type de jeu, nous en tirons un profit pour H7. MMX nous a permis de développer un jeu complet de A à Z avec Ubi - incluant également la localisation, le suivi du jeu, le marketing et le contact avec les communautés, etc... Nous avons également effectué un intéressant bilan après l'arrêt du projet MMX à propos de ce qui s'était bien passé ou non et nous tirerons un maximum d'informations pour le futur. Par exemple, l'idée de faire voter les fans sur 2 factions et le Conseil de l'Ombre sont basés sur notre première expérience à plus petite échelle avec MMX pendant "l'Open Dev".


Que pouvez-vous nous dire sur les systèmes de compétences et de magie ?
(Gary Paulini) : Trop tôt pour en parler ! Certaines choses sont encore en discussions internes et ce serait dommage d'annoncer des choses qui pourraient ne pas être dans le jeu final.

(Xavier Penin) : Le premier gros changement que nous avons effectué est de faire ressortir les sorts du système de compétences. Les sorts doivent à nouveau être appris dans une guilde de magie, dans un bâtiment de la carte d'aventure ou par d'autres héros. Les joueurs peuvent compléter leur collection de sorts en explorant la carte ou en finissant une campagne. Les héros ont des classes (Paladin par exemple) qui déterminent les compétences auxquelles ils ont accès. Les héros possèdent également une compétence raciale.

Les compétences ont un effet global et permettent d'obtenir des capacités qui ont un effet plus spécifique. En gagnant un niveau, le joueur doit dépenser un point soit pour améliorer un compétence, soit pour acheter une capacité. On ne peut pas tout avoir, il faudra donc faire un choix : vous spécialiser ou rester équilibré. Les compétences sont réparties en 3 catégories : Force, Magie et Neutre et elles sont cohérentes avec la classe du héros.


Éditeurs

Y aura-t'il un éditeur de cartes au lancement du jeu ?
(Gary Paulini) : Oui, il y aura un éditeur de cartes au lancement du jeu ! Nous le considérons même comme une caractéristiques primordiale du jeu et nous mettons beaucoup d'effort afin de le rendre aussi convivial que possible pour les joueurs. Nous vous donnerons plus d'infos très bientôt.


Les fans étaient déçus de l'éditeur de cartes de H6 et quasiment aucune carte n'a été créée. L’éditeur sera-t'il meilleur cette fois ?
(Gary Paulini) : La réponse la plus simple est OUI. Comme dit, nous mettons beaucoup d'efforts dans la conception et le développement de l'éditeur. De plus, nous avons demandé à plusieurs créateurs de cartes connus de nous aider à améliorer l'expérience de l'utilisateur (notamment l'interface), mais aussi pour tester l'éditeur. Mais attention, c'est plus vite dit que fait. Au lieu de nous vanter et exagérer, nous nous contenterons de vous dire que vous serez les juges quand le jeu sortira !


Y aura-t'il un générateur de cartes aléatoires (RMG) ?
(Gary Paulini) : Nous travaillons encore sur l'éditeur, nous vous donnerons plus d'information là-dessus plus tard.


Y aura-t'il un éditeur de campagnes ?
(Gary Paulini) : Nous aimerions beaucoup avoir un éditeur de campagnes dès le lancement et nous voyons ce que nous pouvons faire. Cependant, je ne peut pas promettre quoi que ce soit à ce sujet aussi loin de la sortie du jeu.

(Xavier Penin) : En fait, l'éditeur de campagnes est parmi nos projets et nous y inclurions les transferts de héros, d'artéfacts, etc... mais aussi les informations utiles pour raconter une histoire.


Le jeu

Y aura-t'il un DRM ?
(Gary Paulini) : Je pense que la question est "le jeu utilisera-t'il UPlay ?" Pas vrai ? Sérieusement, UPlay fait partie d'Ubisoft et de sa stratégie, donc oui, UPlay fera partie de H7. Cependant, H7 ne requerra plus de connexion permanente. Comme Steam, vous vous connecterez la première fois pour activer le jeu et ensuite vous pourrez jouer hors-ligne comme bon vous semble.

(Xavier Penin) : Le jeu inclura les modes de jeu en lignes classiques, mais aussi d'autres.


Que pouvez-vous nous dire à propos du système de combat et des champs de bataille ?
(Gary Paulini) : Il y a beaucoup à dire à ce sujet. Je ne veux pas donner trop de détails, car nous avons prévu de vous les dévoiler au fur et à mesure dans le Conseil des Ombres. Vous devrez donc garder un œil sur le Conseil afin de glaner autant d'infos que possible. Je vais juste faire un petit teaser : différentes cartes de combat, des obstacles, différentes conditions de victoires et ... débordement !

Nous ne cherchons pas à réinventer la roue, mais nous voulons utiliser les combats des Heroes précédents comme base et nous espérons pouvoir rajouter des variations intéressantes aux champs de bataille.

(Xavier Penin) : La devise du système de combat de H7 est moins de capacités, plus de stratégie. Nous voulons des batailles dynamiques avec beaucoup de mouvements, de prises de risques et de sacrifices. Nous voulons encourager l'attaque et récompenser le positionnement intelligent des unités et l'utilisation des espaces. Nous allons fortement mettre l'accent sur le style de combat de chaque faction au travers des compétences raciales, mais aussi des stats et des capacités des créatures.

Un autre sujet est la variété des cartes de combats et des formations de créatures. Vous rencontrerez des champs de bataille exotiques, mais également des armées variées, des formations intéressantes utilisant des stratégies spéciales


Créatures

Quelles factions ?
(Gary Paulini) : Si vous avez vu le trailer (on espère que vous l'avez vu !), vous savez déjà qu'il y aura 6 factions pour H7. 4 d'entre elles ont été choisies très tôt dans le développement à cause des contraintes de temps : Havre (comme d'habitude, je dirais), Académie (qui fait enfin son retour !), Nécropole et Bastion. Pendant ce temps, les 2 dernières factions ne sont pas déterminées et nous avons demandé aux fans de voter pour celles qu'ils veulent voir dans le jeu. Actuellement, le premier vote du Conseil des Ombres propose aux fans de choisir entre la Sylve et la Forteresse. Ce vote sera suivi de plusieurs autres (la dernière faction, interaction avec l'histoire, l'environnement, les line-up de créatures et les capacités). Nous souhaitons vraiment que les fans soient une part importante du processus de développement et de leur permettre de nous aider à faire le Heroes qu'ils veulent. Ne ratez pas cette opportunité et faites passer le message dans les autres communautés !


Unités ?
(Gary Paulini) : En regardant le Conseil des Ombres, vous verrez déjà certaines créatures. Nous en dévoilerons d'autres au fur et à mesure du développement.

(Xavier Penin) : Un des points importants est le retour des machines de guerre sous une nouvelle forme, mis dans un rôle similaire que dans les jeux précédents. Vous devriez être surpris !


Créatures neutres ?
(Gary Paulini) : Évidemment qu'il y aura des créatures neutres dans H7. Je ne peux pas vous en dire plus, mais nous ferons tout pour les rendre intéressants dans le jeu.

(Xavier Penin) : Nous savon l'importance que revêtent les créatures neutres afin de fournir une variété dans les rencontres, mais nous comptons aussi sur la variété des formations des armées ennemis et du terrains afin de faire varier l'expérience du jeu.


Jeu (partie 2)

Économie : Quelles ressources ? Certaines ressources sont-elles liées à une faction ?
(Gary Paulini) : Nous avons bien étudié nos leçons et écouté votre feedback. Il y aura 7 ressources dans H7 et certaines seront liées à un tiers spécifique de créatures. Plus que jamais, le contrôle des ressources sera la clé du succès.

(Xavier Penin) : Certaines factions dépendront de certaines ressources plus que d'autres, mais nous ne voulons pas créer un goulot. Ces factions auront un moyen de récolter ces ressources en cas de difficultés grâce à des compétences de héros ou des bâtiments de cité.

Quelle est l'histoire de la campagne ? Où nous situons-nous dans la chronologie de M&M ?
(Gary Paulini) : La trame principale de H7 est en 853 ASD, soit 10 après la 4e Éclipse et la mort de l'Impératrice Maeve du Faucon, laissant le trône impérial vide et l'Empire dans la tourmente. après de nombreuses batailles, traités, trahisons et alliance, 2 prétendants au trône restent en course : Ivan du Griffon et Seamus du Cerf. Même si tout le monde sait qu'à la fin c'est Ivan qui gagnera, personne ne sait que cela a failli ne jamais arriver.

Nous rencontrons Ivan en plein doute : la guerre a fait des dégâts aussi bien sur son corps que dans son esprit. Il a vu son lot d'horreurs et de dévastations, il en a certainement commis certaines lui-même. Il est las, il veut arrêter, déclarer l'indépendance du Duché du Griffon et laisser l'Empire à Seamus. Alors qu'il est sur le point de prendre cette décision fatidique, ses conseillers (dont certains visages familiers) lui content des histoires d'anciens héros qui, comme Ivan, se sont retrouvés devant des choix impossibles.

Les histoires des 6 campagnes de H7 se concentrent sur un moment clé de l'histoire de chacune des faction ... et c'est tout ce que vous saurez pour le moment !


Qui fait les musiques ? Le duo King/Romero sera-t'il de retour ?
(Gary Paulini) : Heroes ne serait pas Heroes sans Rob et Paul ... en fait, je devrais dire que cela fait longtemps qu'ils nous déjà donné certaines de leur compositions qui peuvent être entendues dans la démo de la GamesCom. Roc Chen, un compositeur qui a travaillé sur les pack de H6 et sur MMX, a également contribué à la bande son de H7.


Système requis ?
(Gary Paulini) : C'est difficile de répondre à l'heure actuelle alors que le jeu est encore en développement. Nous apportons des modifications, nous ajoutons des modifications, etc... Cependant, nous faisons notre maximum pour que le jeu puisse être lancé sur la majorité des ordinateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A #2 (20/08/14) : Celestial Heavens

Messagepar Avel » Lun 25 Aoû 2014, 12:59

Merci de nous retransmettre ces informations :)
Nelgirith a écrit:(Xavier Penin) : Le premier gros changement que nous avons effectué est de faire ressortir les sorts du système de compétences. Les sorts doivent à nouveau être appris dans une guilde de magie, dans un bâtiment de la carte d'aventure ou par d'autres héros.

YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !! :D
Alors là, je suis contente !
Si j'ai bien compris, on devra acheter la Guilde des Mages, mais en fonction de notre faction on aura pas accès à toutes les écoles (ce qui semble normal^^). Et si on veut un sort que ne possède pas notre guilde, va falloir fouiller la carte ou....aller attaquer des châteaux adverses ? J'avoue que si c'est vraiment ça, ça va me plaire :)

Bonne nouvelle aussi pour les ressources et le fait que certaines factions vont avoir besoin d'une quantité plus importante d'un certain type de ressources.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Q&A #2 (20/08/14) : Celestial Heavens

Messagepar Matteo » Lun 25 Aoû 2014, 17:22

C'est le retour à H5, sur ce plan, avec une limitation sur les écoles qu'on peut apprendre (comme dans H6), si je ne me trompe pas. Perso ça me semble le meilleur compromis.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Q&A #2 (20/08/14) : Celestial Heavens

Messagepar DarkAngel » Mar 26 Aoû 2014, 04:51

Avel a écrit:Merci de nous retransmettre ces informations :)
Nelgirith a écrit:(Xavier Penin) : Le premier gros changement que nous avons effectué est de faire ressortir les sorts du système de compétences. Les sorts doivent à nouveau être appris dans une guilde de magie, dans un bâtiment de la carte d'aventure ou par d'autres héros.

YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !! :D
Alors là, je suis contente !
Si j'ai bien compris, on devra acheter la Guilde des Mages, mais en fonction de notre faction on aura pas accès à toutes les écoles (ce qui semble normal^^). Et si on veut un sort que ne possède pas notre guilde, va falloir fouiller la carte ou....aller attaquer des châteaux adverses ? J'avoue que si c'est vraiment ça, ça va me plaire :)

Bonne nouvelle aussi pour les ressources et le fait que certaines factions vont avoir besoin d'une quantité plus importante d'un certain type de ressources.


Sauf pour l'académie qui apparemment aura droit à tous les sorts du jeu :-)
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Q&A #2 (20/08/14) : Celestial Heavens

Messagepar Matteo » Mar 26 Aoû 2014, 20:02

C'est leur spécialité, la magie. Rien de choquant.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Q&A #2 (20/08/14) : Celestial Heavens

Messagepar DarkAngel » Mer 27 Aoû 2014, 03:16

Matteo a écrit:C'est leur spécialité, la magie. Rien de choquant.


Si tu regardes bien mon post, j'ai plutôt l'air satisfait :-)
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Q&A #2 (20/08/14) : Celestial Heavens

Messagepar Matteo » Mer 27 Aoû 2014, 20:30

Au temps pour moi. Après, ça ne fait d'eux que des Barbares ayant accès à la Magie Primordiale. Attendons d'en savoir plus pour se réjouir vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon


Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités