C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar GodRage » Jeu 21 Aoû 2014, 00:30

Riptor a écrit:
Hakas a écrit:Pour moi ils devraient revenir à un moteur graphique 2D/3D comme Heroes IV

Ou comment se tirer une balle dans le pied, on est en 2014, les joueurs n'en voudraient pas d'une 2D iso, fait vivre avec son temps..

Moi j'en voudrais !!
Et il y a pas mal de gens qui jouent encore à des jeux en 2D, sur leur smartphones, sur facebook, sur... sur.

En tout cas, un mode 2D serait pas mal. :wink: *rêve*
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar DarkAngel » Jeu 21 Aoû 2014, 02:46

Riptor a écrit:
Hakas a écrit:Pour moi ils devraient revenir à un moteur graphique 2D/3D comme Heroes IV

Ou comment se tirer une balle dans le pied, on est en 2014, les joueurs n'en voudraient pas d'une 2D iso, fait vivre avec son temps..


Sauf que parmi les jeux kickstarter les mieux financés ces dernières années figurent deux jeux en iso 2D/3D. Donc je ne pense pas que ce soit la fin de ce type de plateforme.

https://eternity.obsidian.net/

https://torment.inxile-entertainment.com/

Sinon, à propos du flanking, je me pose la question suivante: est-ce que du coup, après chaque déplacement d'une unité, on pourra choisir son orientation? Et/ou celle-ci sera-t-elle influencée par les ennemis qu'elle attaque ou qui l'attaquent? Parce que si on se déplace sur un bord, on aura tout intérêt à avoir notre unité qui tourne le dos au bord de la carte. Je me demande comment ils vont gérer tout ça.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Jeu 21 Aoû 2014, 08:22

DarkAngel a écrit:Sauf que parmi les jeux kickstarter les mieux financés ces dernières années figurent deux jeux en iso 2D/3D. Donc je ne pense pas que ce soit la fin de ce type de plateforme.

Ouais, sauf que là tu parles d'un type de jeu adoré par les joueurs (RPG et/ou RPG hack'n'slash), alors que HoMM fait partie d'une niche qui n'est pas grand public du tout et qui n'est pas glamour non plus étant donné qu'il faut utiliser sa cervelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Riptor » Jeu 21 Aoû 2014, 08:37

De plus là on parle d'une série de jeux qui a su évoluer graphiquement au fil des épisodes.

Arrivé au 7ème épisode, c'est complètement inconcevable de revenir à un moteur 2D, surtout pour les "nombreux" joueurs qui ont débarqué au 5ème ou 6ème épisode, ça passerait pour une grosse régression et fainéantise de la part des développeurs -_-

Sinon j'étais curieux de savoir à combien d'unités se sont vendus H5 & H6, quelqu'un sait ? :):
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:45

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar novsirion » Jeu 21 Aoû 2014, 08:55

DarkAngel a écrit:Sinon, à propos du flanking, je me pose la question suivante: est-ce que du coup, après chaque déplacement d'une unité, on pourra choisir son orientation? Et/ou celle-ci sera-t-elle influencée par les ennemis qu'elle attaque ou qui l'attaquent? Parce que si on se déplace sur un bord, on aura tout intérêt à avoir notre unité qui tourne le dos au bord de la carte. Je me demande comment ils vont gérer tout ça.


Si ils font comme dans heroes online, l'orientation se fait vers ton ennemie et il me semble qu'elle ne change plus même en cas de riposte.
Matt, le math?maticien d'heroes of might and magic :D
Avatar de l’utilisateur
novsirion
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 13 Mai 2006, 20:39
Localisation: Caen

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Riptor » Jeu 21 Aoû 2014, 09:35

C'est à dire ? Le joueur de gauche regarde toujours à droite et le joueur de droite regarde toujours à gauche ? (comme d'hab quoi)

Sinon, pour info, ceux qui auraient changé d'avis pour le vote des factions ont toujours possibilité de le modifier jusqu'à la fin :P
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:45

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Jeu 21 Aoû 2014, 09:54

DarkAngel a écrit:Sinon, à propos du flanking, je me pose la question suivante: est-ce que du coup, après chaque déplacement d'une unité, on pourra choisir son orientation? Et/ou celle-ci sera-t-elle influencée par les ennemis qu'elle attaque ou qui l'attaquent? Parce que si on se déplace sur un bord, on aura tout intérêt à avoir notre unité qui tourne le dos au bord de la carte. Je me demande comment ils vont gérer tout ça.

Logiquement, ton unité sera tournée dans la direction de son dernier déplacement, donc il sera impossible (et même illogique) qu'elle tourne le dos au bord de la carte. Par contre, il serait intéressant que dans les choix d'actions d'une unité, il y ait : déplacement, utilisation de capacité ET positionnement (qui te permettrait de te réorienter).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Hakas » Jeu 21 Aoû 2014, 11:55

Riptor a écrit:Ou comment se tirer une balle dans le pied, on est en 2014, les joueurs n'en voudraient pas d'une 2D iso, fait vivre avec son temps..


Les graphismes d'Heroes avaient bien évolué avec l'opus 4, sans que le jeu perde de son charme et de sa magie.
L'arrivée d'Heroes 5 a justement tué cette magie, et je ne pense pas que revenir à un moteur 2D/3D soit une régression, bien au contraire, ce serait revenir à l'esprit et à la magie du jeu.

En plus, la 3D, du fait de la place que cela prend à l'écran et sur une carte, amoindri sensiblement la qualité intrinsèque d'une map.
Et qu'est-ce qui est génial dans Heroes, c'est justement la possibilité qui nous est donné d'élaborer de grandes cartes avec plusieurs options de direction possible. Ce qui n'est plus possible depuis Heroes 5.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar sinchduck2007 » Jeu 21 Aoû 2014, 13:17

Je suis également pour un moteur 2D/3D.
Je ne pense pas que la 3D soit très adaptée pour un jeu comme Heroes.

Tout comme GodRage, un tour simultané pour le multijoueur serait le bienvenu.
Je me contenterai de 6 à 10 joueurs.
sinchduck2007
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 15 Avr 2008, 08:40

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Riptor » Jeu 21 Aoû 2014, 13:48

De toute façon, on aura pas trop le choix, on a vu une vidéo de gameplay, ça sera en 3D :P

Pour les tours simultanés, on devrait y avoir droit dans cet opus vu qu'ils l'ont soulignés dans la 1ère interview :

En 2012, lorsque nous avons travaillé sur les patchs de Heroes VI, nous suivions les discussions sur les communautés incluant celles sur les choix des factions, le générateur de cartes aléatoires, les tours simultanés, la roue des compétences, l'éditeur de cartes et autres.


Je pense que ça sera la même chose qu'on avait pour Hammer of Fate, avec peut-être une réactivation des tours simultanés dès que les joueurs s'éloignent..

Par contre, pour le 4 vs 4, je ne pense pas qu'ils mettront ça en place car ça doit être assez compliqué.

Moi je voyais ça comme ça :

Au tout début, tout le monde joue en simultané, une fois que tout le monde a validé son tour, on enchaîne sur le suivant.

Une fois qu'un ennemi rentre dans le champ de vision, on désactive partiellement le tout simultané car on garde les tours simultanés pour tous les joueurs d'une même équipe, ça implique donc que l'ordre des joueurs soit : tous les joueurs de l'équipe A puis tous les joueurs de l'équipe B.
On ne pourrait pas avoir J1 équipe A puis J2 équipe B puis J3 équipe A etc..

Une fois que tous les joueurs d'une même équipe ont validés leurs tours, c'est aux joueurs de la seconde équipe de jouer.. en simultané.

Par contre, je n'ai pas encore détecté tous les problèmes que cela pourrait engendrer, genre 2 joueurs cliquent en même temps pour aller chercher le même artefact, 4 joueurs veulent attaquer le même joueur, ça implique qu'ils doivent attendre chacun leur tour, des joueurs qui se croisent dans un couloir et du coup se bloquent..

A méditer mais on pourrait avoir pour la 1ère fois des parties 4v4 envisageables :op
On pourrait également imaginer des campagnes en coop où les 2 joueurs jouent en même temps..

Bref, il vaut mieux que je redescende sur Terre :grin:
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:45

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar GodRage » Jeu 21 Aoû 2014, 14:35

Riptor a écrit:Pour les tours simultanés, on devrait y avoir droit dans cet opus vu qu'ils l'ont soulignés dans la 1ère interview :

En 2012, lorsque nous avons travaillé sur les patchs de Heroes VI, nous suivions les discussions sur les communautés incluant celles sur les choix des factions, le générateur de cartes aléatoires, les tours simultanés, la roue des compétences, l'éditeur de cartes et autres.


Oui et non... Le générateur de cartes aléatoires n'est pas au programme finalement.

Pour les tours simultanés, il n'y a pas besoin de le désactiver quand les joueurs entrent en contact ; il y a + de 10 ans, je joues à Lord of the Realm (un jeu de stratégie, ressemblant à HoMM pour le héros sur la carte, et les batailles dans un champ de bataille), et les tours simultanés n'étaient jamais désactivés ; nouveau tour de jeu quand on est proche : ça donne vraiment la possibilité d'éviter le combat, si t'es pas trop lent ! ^^
De ma propre expérience, je dirais que c'est un + stratégique. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Jeu 21 Aoû 2014, 14:39

Le RMG est ce qui me manquera le moins, il n'a jamais fonctionné correctement, on avait 9 cartes générées sur 10 qui étaient injouables et la plupart du temps, on ne s'en rendait compte qu'après plusieurs semaines de jeu ... autant dire que ça gâchait toute l'expérience de jeu. Ce qui est important, c'est d'avoir un bon éditeur de cartes et des mapmakers et là, le besoin d'un RMG sera inexistant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Riptor » Jeu 21 Aoû 2014, 14:57

GodRage a écrit:Oui et non... Le générateur de cartes aléatoires n'est pas au programme finalement.


Où as-tu vu cela ?

Sinon je n'ai pas compris ton explication sur les vrais tours simultanés mais je regarderai le jeu dont tu parles ;-)

Pour le RMC, effectivement il suffit d'avoir une bonne communauté pour qu'il devienne dispensable.
Par exemple, même si c'est pas du tout le même style de jeu, j'ai beaucoup joué à Trackmania pendant un temps (j'ai même participé à l'eswc :cool: ) et la communauté était tellement grande qu'on avait des centaines de circuits par jour dont beaucoup de qualité.
Donc il suffisait de télécharger quelques packs de maps sélectionnées par la communauté pour être tranquille :)

Le RMC c'est un peu comme Counter Strike avec des bots, c'est juste la 5ème roue du carrosse pour combler l'absence d'internet, ça a fait son temps.
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:45

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar GodRage » Jeu 21 Aoû 2014, 15:27

J'ai vu ça dans le résumé de la dernière interview que Nelgirith a posté.
(edit : Heuuu le dernier interview dit le contraire, mea culpa ! J'ai dût mal lire ! Désolé.. :p)

Le générateur de map aléatoire est pourtant très utile, mais pas pour jouer directement !Ca permets de créer une map pour seux qui ont peur de la page blanche. Même si je n'ai pas peur de la page blanche, j'avoue que je trouve ça pratique, et parfois crée (aléatoirement) de bonnes zones dans la map ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Riptor » Jeu 21 Aoû 2014, 15:29

C'est de ça dont tu parles ?

Y aura-t'il un générateur de cartes aléatoires (RMG) ?
(Gary Paulini) : Nous travaillons encore sur l'éditeur, nous vous donnerons plus d'information là-dessus plus tard.


Ca ne dit pas qu'il n'y en aura pas :?
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:45

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar GodRage » Jeu 21 Aoû 2014, 15:41

Dans ma mémoire c'était net et précis ; un truc comme quoi la génération aléatoire était trop compliquée (ou chaotique) et que donc il n'y aurait pas de générateur de map dans le H7 de base... Mais, j'arrive pas à retrouver où j'ai lût ça... J'ai peut-être rêvé. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Jeu 21 Aoû 2014, 16:13

Riptor a écrit:C'est de ça dont tu parles ?

Y aura-t'il un générateur de cartes aléatoires (RMG) ?
(Gary Paulini) : Nous travaillons encore sur l'éditeur, nous vous donnerons plus d'information là-dessus plus tard.


Ca ne dit pas qu'il n'y en aura pas :?

Si tu lis entre les lignes, ça veut dire qu'il n'y en aura pas pour la sortie du jeu. Ils parlent beaucoup de ce qu'il y aura dans le jeu à la sortie, donc cette réponse sert surtout à botter en touche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Cauraus » Jeu 21 Aoû 2014, 16:19

GodRage a écrit:Dans ma mémoire c'était net et précis ; un truc comme quoi la génération aléatoire était trop compliquée (ou chaotique) et que donc il n'y aurait pas de générateur de map dans le H7 de base... Mais, j'arrive pas à retrouver où j'ai lût ça... J'ai peut-être rêvé. :D

Cauraus, comme Dupond et Dupont, croit encore aux stéréotypes sur le Mexique comme porter de la moustache, jouer de la guitare avec un sombrero.
Trop compliqué ? Ça me parait léger comme excuse de la part de Ubi ^^
Ils vont sans doute l'intégré plus tard, dans un patch ou je ne sais quoi. Ils ne doivent pas en faire leurs priorités. D'ailleurs le développement est encore au premier stade, on a tout le temps devant nous.

ps: Oui GodRage, mon séjour (forcé) au Mexique se passe bien, merci. Les gens m'ont juste regardés d'un œil étrange voire moqueur. Dans 30 ou 40 ans je pourrais revenir en France.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar GodRage » Jeu 21 Aoû 2014, 17:09

Cauraus a écrit:Dans 30 ou 40 ans je pourrais revenir en France.

Tu auras alors un âge avancé, tu auras perdu ton français, y hablar español sera ton seul langage ? ... Y a-t-il une communauté espagnole pour Heroes of M&M ?? :wink:

ps : la moustache te vas bien. Il te manque un colt à la ceinture et un poncho. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Cauraus » Jeu 21 Aoû 2014, 18:24

GodRage a écrit:
Cauraus a écrit:Dans 30 ou 40 ans je pourrais revenir en France.

Tu auras alors un âge avancé, tu auras perdu ton français, y hablar español sera ton seul langage ? ... Y a-t-il une communauté espagnole pour Heroes of M&M ?? :wink:

ps : la moustache te vas bien. Il te manque un colt à la ceinture et un poncho. :mrgreen:

Il y a surement des communautés espagnoles. Cependant moi qui parle mal espagnol...ça me fait une belle jambe. Pour ce qui est du colt et du poncho, faut juste me laisser le temps de les acheter. Mais voilà qui est réglé.
Viva la revolucion !!

ps: la ceinture est le truc orange avec des bandes noires (cartouches), le colt est le truc gris et le truc beige (très moche) est un poncho.
*cette image durera quelques jours car faut pas exagérer non plus, commence à en avoir marre du Mexique et puis 30/40 ans...c'est long*
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 21 Aoû 2014, 18:32

GodRage a écrit:
Cauraus a écrit:Dans 30 ou 40 ans je pourrais revenir en France.

Tu auras alors un âge avancé, tu auras perdu ton français, y hablar español sera ton seul langage ? ... Y a-t-il une communauté espagnole pour Heroes of M&M ?? :wink: :


OUI : LA TORRE DE MARFIL est une communauté HOMM hispanique ;) !

Pour en revenir au CONCEPT DE L'ORIENTATION DES UNITES :
Dans HOMM ONLINE, ils y a 2 écoles :
-l'option "ORIENTATION MANUELLE DES UNITES" est désactivée, et dans ce cas le jeu orientera tes unités en fonction du positionnement des unités ennemies, ce qui donne souvent des résultats très bancals !
-l'option "ORIENTATION MANUELLE DES UNITES" est activée, et dans ce cas là, si ton unité n'a pas utilisé son tour pour attaquer une unités particulière (ou a utilisé une capacité non offensive) tu as la possibilité de désigner l’hexagone adjacent à ton unité qui servira de point de repère pour l'orientation ! C'est clairement l'option que je préconise !

EN fait, dans HOMM ONLINE, chaque unité se présente comme un cylindre à 6 cotés, les 3 côtés devant l'unité représente le FRONT, les 2 côtés à l'extrémité de la zone de FRONT représente les FLANCS, et enfin la zone la plus petite prise en sandwitch entre les FLANCS représente le DOS !
Les attaques de FLANCS occasionnent (théoriquement) 10 % de dégâts en plus, et une attaque de DOS (théoriquement) 25% de dégâts en plus...
...en bref, un pelotons qui a une défense pourrie et n'est pas en mode défense (+40% à toutes les résistances) et qui se prend un coup critique de DOS est anéantis 9 fois sur 10 ("one-shoot" comme on dit dans WOW)!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Ven 22 Aoû 2014, 14:23

Pour ce qui est de générer aléatoirement des map, je préfère vous épargner le suspense : ça n'arrivera certainement pas !
Pourquoi ? Parce que le jeu est développé sur le UNREAL ENGINE 3, et que de mémoire d'homme aucun jeu basé sur ce moteur n'a été en mesure d'incorporer cette fonctionnalité, qu'ils soit FPS, STRATEGIE ou autres !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Riptor » Ven 22 Aoû 2014, 14:34

Sinon je ne sais pas si vous avez vu dans la vidéo mais il semble que "l'initiative" ne servira plus qu'à définir l'ordre d'action des créatures et ne permettra plus aux unités les plus rapides de jouer 3 ou 4 fois avant qu'une unité lente puisse agir.

On voit ça dans la barre d'initiative en combat, il y a des séparations avec le numéro du tour.
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:45

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar jeremie14 » Ven 22 Aoû 2014, 15:04

Sinon je ne sais pas si vous avez vu dans la vidéo mais il semble que "l'initiative" ne servira plus qu'à définir l'ordre d'action des créatures et ne permettra plus aux unités les plus rapides de jouer 3 ou 4 fois avant qu'une unité lente puisse agir.

C'est déjà le cas dans Heroes VI. Je trouve que cela rend les combat moins dynamique comparé à Heroes V.

Jérémie 14
jeremie14
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 20 Aoû 2014, 18:11

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Sid » Ven 22 Aoû 2014, 15:26

moins dynamique ! je ne sais pas ? mais plus réaliste !

L'initiative doit en effet donner la priorité mais en aucun cas doubler ou tripler les actions ou le mouvement (ou il faudrait que l'unité avec l'initiative n'ait pas utilisé tout son déplacement à sa première action !)

Après ce qui était fait dans le V était une donnée à prendre en compte lors d'un combat, pas plus perturbante que certains sorts ou capacités !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Ven 22 Aoû 2014, 15:34

jeremie14 a écrit:C'est déjà le cas dans Heroes VI. Je trouve que cela rend les combat moins dynamique comparé à Heroes V.

C'est vrai qu'on rêve tous de revoir les Destrier de Cauchemar agir 4 fois et détruire les 3/4 d'une armée avant même qu'on puisse bouger la moindre unité :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Cauraus » Sam 23 Aoû 2014, 14:41

Nelgirith a écrit:
jeremie14 a écrit:C'est déjà le cas dans Heroes VI. Je trouve que cela rend les combat moins dynamique comparé à Heroes V.

C'est vrai qu'on rêve tous de revoir les Destrier de Cauchemar agir 4 fois et détruire les 3/4 d'une armée avant même qu'on puisse bouger la moindre unité :twisted:

Penso que es no una buena idea en efecte. Me gusta la sistema con posicionament de Heroes Online.
FR : Je pense que, en effet, ce n'est pas une bonne idée. J'aime bien le système de positionnement de Heroes Online.

ps: Ceci est la fin de mon troll et de mon délire plutôt solitaire. Cauraus rentre en France ce soir pour y être brulé vif. En plus je ne suis même pas sur que mes phrases en espagnoles soient correctes.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Sam 23 Aoû 2014, 17:17

Ben dans Heroes Online, les pelotons ennemis sont positionnés aléatoirement sur leur moitié du champ de bataille...
...pour ce qui est de tes unités, les pelotons dans les emplacements les plus à droite (interface) sont les plus proches des pelotons ennemis et ceux dans les emplacements les plus à gauche (interface) sont les plus en retrait !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nato » Sam 23 Aoû 2014, 17:59

Bonjour Bonjour !
Me revoilà après de nombreuses années après avoir eu vent juste aujourd'hui de l'évènement et ma réaction est juste... OH PUTAIN DE MERDE WOW TROP BIEEEN!

Pour ceux qui sont arrivés pendant la période Heroes VI, je me présente rapidement
Je suis un joueur de la saga des HoMM depuis environ dix ans, c'est-à-dire depuis que j'ai 8 ans (j'y jouais à la bibliothèque de mon école primaire ! oui on avait déjà des PC héhé) et j'ai commencé donc par Heroes III, qui me laisse énormément de souvenirs et de nostalgie que je ne retrouve malheureusement plus aujourd'hui.
J'ai très rapidement joué à Heroes IV chez une amie, mais il ne m'a pas assez "plu" sur le moment pour que je m'y accroche sincèrement. Ce que je fis cependant avec Heroes V, auquel j'ai passé un grand nombre d'heures, et perdu certainement plus d'une carte graphique en plein été pour cause de gaming aux heures "chaudes" !
Heroes V aujourd'hui commence à me sembler loin, et j'y porte la même nostalgie qu'au volume III depuis ma grande déception : Heroes VI (à croire qu'ils sont obligés de foirer un opus sur deux... héhé pas taper les fans de Heroes IV ! :grin: )
Tout ça au final pour tomber sur cette annonce aujourd'hui... braaaah j'en suis fou de joie... je sais que je ne peux pas m'attendre à retrouver ce qui me fit rêver il y a dix ans, et qui "berça" mon enfance pour ainsi dire, car aujourd'hui j'ai 18 ans et étant jeune étudiant, je n'ai plus beaucoup l'occasion de me remettre dans ma bulle "heroic fantasy"! Néanmoins je n'ai pas pu m'empêcher de lire quelques infos (et croyez moi, j'aimerai avoir la force de les ignorer jusqu'à la sortie du jeu !! je pense que c'est en partie ça qui m'a retiré le plaisir de découvrir Heroes VI, alors que j'étais un acharné de ce forum, à gratter toutes les infos) et j'ai quelques doutes quant aux infos de Nelgirith, aussi je m'adresse à toi pour que tu éclaircisses ces points de mon incompréhension :
- Dans une news, tu dis que le système d'unités sera similaire à Heroes VI au niveau des clades (base, élite, champion) et qu'il y aura 3,3,2 unités respectivement. Puis dans une autre news ultérieure, tu parles du line-up des unités en disant qu'il faudra choisir un champion parmi les deux.
Aussi, quand tu dis "il faudra choisir", te mets-tu à la place du joueur qui à l'opportunité de choisir entre deux champions dans une partie (soit un système à la Heroes IV en ne gardant ce privilège que pour la clade des champions. J'ai cru comprendre que pour cet opus les développeurs souhaitaient reprendre divers "bons points" de chaque opus pour les mêler et les coordonner ensemble et faire un jeu "parfait". Est-ce bien de cela qu'on parle alors?)
Ou alors, s'agit-il de la nouvelle interaction "communauté-développeur" qui nous permet de voter par exemple les deux prochaines factions parmi quatre ? Ainsi on nous demanderait de voter parmi deux champions et on se retrouverait avec le système d'unités classique 3,3,1 ? J'ai cru comprendre que Ubisoft souhaitait maîtriser son budget pour les "unités" ce qui expliquerait cela.
Voilà déjà ma première question, ça peut paraître assez secondaire, mais ça me tenait à cœur.
-Ma deuxième question concerne ce que tu as rapidement écris à propos du second vote (Donjon VS Inferno). Je m'attendais effectivement à cette combinaison puisque deux factions tout de même majeures sont en jeu. Mais tu dis connaître déjà malheureusement l'aboutissement de ce vote. Je ne comprend pas pourquoi... Inferno ou Donjon, franchement qui parmi vous (qui voterez bien sûr) prendra seulement dix secondes de réflexion (autrement dit se tatera à peine la moule) pour en découdre? Donjon OU Inferno, je sais pas ça n'a rien à voir avec Sylve/Forteresse (personnellement, mon choix était fait en quelques microsecondes). Il s'agit bien cette fois d'un dilemme enfin quoi! non ?
J'aimerai savoir sinon quelle faction selon toi l'emportera aisément sur l'autre ? :): (mon allégeance ira plutôt pour le donjon, mais il ne s'agit que de moi !)

Je précise que j'ai été EXTRÊMEMENT déçu par les factions Inferno et Donjon de Heroes VI et que je fonde mon vote uniquement sur le plaisir que j'ai éprouvé à jouer ces factions sur les opus III, IV et V. Franchement, Heroes VI j'aimerai croire qu'il n'a jamais existé... bien sûr ce n'est pas si simple.

Excusez-moi pour ma syntaxe maladroite, je suis actuellement dans un tel état que j'en perd mes mots.

Please, Heroes faites nous rêver encore :^:
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Sam 23 Aoû 2014, 19:54

Nato a écrit:- Dans une news, tu dis que le système d'unités sera similaire à Heroes VI au niveau des clades (base, élite, champion) et qu'il y aura 3,3,2 unités respectivement. Puis dans une autre news ultérieure, tu parles du line-up des unités en disant qu'il faudra choisir un champion parmi les deux.
Aussi, quand tu dis "il faudra choisir", te mets-tu à la place du joueur qui à l'opportunité de choisir entre deux champions dans une partie (soit un système à la Heroes IV en ne gardant ce privilège que pour la clade des champions. J'ai cru comprendre que pour cet opus les développeurs souhaitaient reprendre divers "bons points" de chaque opus pour les mêler et les coordonner ensemble et faire un jeu "parfait". Est-ce bien de cela qu'on parle alors?)
Ou alors, s'agit-il de la nouvelle interaction "communauté-développeur" qui nous permet de voter par exemple les deux prochaines factions parmi quatre ? Ainsi on nous demanderait de voter parmi deux champions et on se retrouverait avec le système d'unités classique 3,3,1 ? J'ai cru comprendre que Ubisoft souhaitait maîtriser son budget pour les "unités" ce qui expliquerait cela.

On se retrouvera avec un système 3/3/1 mais dans lequel on choisira lequel des champions on construira, comme dans H4.


Nato a écrit:-Ma deuxième question concerne ce que tu as rapidement écris à propos du second vote (Donjon VS Inferno). Je m'attendais effectivement à cette combinaison puisque deux factions tout de même majeures sont en jeu. Mais tu dis connaître déjà malheureusement l'aboutissement de ce vote. Je ne comprend pas pourquoi... Inferno ou Donjon, franchement qui parmi vous (qui voterez bien sûr) prendra seulement dix secondes de réflexion (autrement dit se tatera à peine la moule) pour en découdre? Donjon OU Inferno, je sais pas ça n'a rien à voir avec Sylve/Forteresse (personnellement, mon choix était fait en quelques microsecondes). Il s'agit bien cette fois d'un dilemme enfin quoi! non ?
J'aimerai savoir sinon quelle faction selon toi l'emportera aisément sur l'autre ? :): (mon allégeance ira plutôt pour le donjon, mais il ne s'agit que de moi !)

Euh, il n'y a même pas photo. La majorité des joueurs haïssent l'Inferno et adorent les Elfes Noirs très peu vêtues. C'est autant un "non-match" que celui entre la Sylve et la Forteresse. S'ils avaient réellement voulu des matches intéressants, ils auraient dû faire Sylve/Donjon et Forteresse/Inferno.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Sam 23 Aoû 2014, 21:15

Peut être que c'est plié d'avance, mais s'ils n'avaient pas posé la question, vous n'auriez pas non plus été daccord...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar melianos » Sam 23 Aoû 2014, 21:45

Gemeaux333 a écrit:Peut être que c'est plié d'avance, mais s'ils n'avaient pas posé la question, vous n'auriez pas non plus été daccord...

C'est pas faux.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Sam 23 Aoû 2014, 21:47

Gemeaux333 a écrit:Peut être que c'est plié d'avance, mais s'ils n'avaient pas posé la question, vous n'auriez pas non plus été daccord...

A partir du moment où on nous propose un choix, une partie de la communauté ne sera forcément pas d'accord. La différence ici, c'est qu'il n'y a pas de choix, ils auraient aussi bien pu nous demander "Voulez-vous la Sylve et le Donjon ? Oui / Non", ça aurait le même effet. Faut être aveugle, avoir vécu sur une autre planète ou ne pas connaitre l'univers M&M pour ne pas savoir que la Sylve et le Donjon sont les chouchous des joueurs et donc pour ne pas connaitre l'issue des 2 sondages à l'avance...

Pourtant, j'avoue que je trouverais hilarant que l'Inferno gagne, parce que d'un point de vue scénaristique, justifier que le Duc Ivan ait un conseiller de l'Inferno, ça doit valoir son pesant de cachuètes :x:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Sid » Sam 23 Aoû 2014, 22:00

Les factions les plus populaires sont connues, le vote, Sylve Forteresse et Donjon Chaos, est purement un choix démagogique d'Ubisoft !
Mais je crois que l'erreur aurait été de ne pas mettre les factions les plus appréciées dans le jeu de base pour rendre intéressantes les extensions !

Je crois qu'avant de penser à la suite il ne faut pas rater le départ comme il l'on fait pour le VI ! Encore une fois je trouve que pour ce VII ils font des efforts de Communication.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Sam 23 Aoû 2014, 22:06

Sid a écrit:Encore une fois je trouve que pour ce VII ils font des efforts de Communication.

Ils pouvaient difficilement faire pire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Riptor » Sam 23 Aoû 2014, 22:31

Bah moi je voterai Inferno, je trouverai trop bizarre d'avoir maintenant un Heroes sans Inferno, et puis j'adore me balader dans les enfer sur la map, ça manquerait quand même.

Je pense néanmoins que le donjon gagnera, mais que l'Inferno sera dans une 1ère extension avec une belle jaquette enflammée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:45

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Sid » Sam 23 Aoû 2014, 23:45

Nelgirith a écrit:
Sid a écrit:Encore une fois je trouve que pour ce VII ils font des efforts de Communication.

Ils pouvaient difficilement faire pire !


Attention, le pire n'est jamais décevant ! ^^
Disons surtout que c'est mieux que pour le lancement du VI, ils donnent l'impression d'entendre ! (pour les septiques: je n'ai pas dit écouter !^^)
Enfin je les trouve plus rassurants, c'est peu être en cela qu'ils communiquent mieux !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar MilkaOnoisettes » Dim 24 Aoû 2014, 08:35

*Pousse les portes à nouveau*

Coucou tout le monde,

Indirectement ca leur permet d'avoir des chiffres, notamment sur l'attente du jeu, et aussi pour choisir entre les nains et l'inferno pour une éventuelle extension.

Maintenant j'avoue, je ferais comme d'habitude, j'attendrais longuement après la sortie pour acheter, non seulement pour avoir le jeu moins cher, mais aussi et surtout j'espère avec moins de bugs :P. J'ai été vacciné d'Ubisoft depuis un bail, avant le V j'achetais les yeux fermés, on ne m'y reprendra pas.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
MilkaOnoisettes
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 12 Juin 2013, 19:05

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Dommi » Dim 24 Aoû 2014, 09:05

Nelgirith a écrit:Pourtant, j'avoue que je trouverais hilarant que l'Inferno gagne, parce que d'un point de vue scénaristique, justifier que le Duc Ivan ait un conseiller de l'Inferno, ça doit valoir son pesant de cachuètes :x:

Je dois avouer que c'est tentant de voir ce qu'ils feraient dans ces conditions mais j'imagine qu'ils utiliseraient Kiril accompagné de ses deux succubes. Donc entre ça et un Elfe noir qui a toute les raisons de ne pas apprécier les humains ... Hum ... Je crois que je ne voterai pas entre ces deux factions, ma conscience sera tranquille. :|
Il faudrait que je réinstalle H5 pour être sûr mais à cette date là de l'histoire Agrael existe déjà, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nato » Dim 24 Aoû 2014, 15:40

Je m'étonne ne pas avoir vu quelqu'un râler à propos des écrans de cité pourris ! j'en profite donc.
SCANDALE

A MORT
:-p:
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Sar-Symius » Dim 24 Aoû 2014, 15:59

Ouais, on est d'accord que... tout en restant supérieurs à ceux du 6 (pas bien compliqué, en même temps... je parle bien des écrans présentés à la sortie du jeu, hein, entendons-nous bien), ils sont franchement pas terribles. En tout cas complètement à côté de la plaque en terme d'ambiance et de design, surtout pour le Havre (passe encore à peu près pour l'Académie).
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Riptor » Dim 24 Aoû 2014, 17:39

Ha tiens j'avais pas fait gaffe à l'académie, c'est celui-là l'écran de la cité ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:45

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nato » Dim 24 Aoû 2014, 17:51

Dommage, j'aurais vraiment aimé retrouver des écrans 3D à la mode de Heroes V... :^:
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Dim 24 Aoû 2014, 18:07

Hé, ce ne sont que des artworks à ce stade !

Et puis ils étaient très bien ceux de HOMM6, une évolution naturelle de ceux de HOMM3, sauf que ce n'est pas du NWC pour le lore !

Et puis la full 3d de HOMM5 était vraiment immonde/hideuse, on en a tué pour bien moins que ça dans l'histoire de l'humanité !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Sar-Symius » Dim 24 Aoû 2014, 18:18

Je parlais bien des tous premiers "écrans de cité" (mais méritent-ils simplement ce nom ?) de H6. Les suivants sont globalement satisfaisants, en tout cas ils n'apparaissent pas comme des impostures pures et simples.
Après, au risque de me faire taper (et je précise à tout hasard que j'ai des lunettes, donc j'serais nous, j'vous méfierais), je suis loin d'être allergique aux graphismes de H5, et les écrans de cité m'avaient scotché au tout début. Mention spéciale à celui de l'Académie, impeccable. Alors oui, forcément, si on zoome, tout cela a bien vieilli, et on peut toujours discuter de la qualité artistique de ce design... m'enfin j'aime bien, moi.

Mais si ce ne sont que des artworks, tant mieux. Parce que visuellement, ce H7 mérite bien mieux que ça !
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nato » Dim 24 Aoû 2014, 19:06

Vu comme la qualité graphique des jeux a changé depuis Heroes V, je pense qu'ils sont capables de nous étonner avec une vue 3D, même au niveau du zoom.
C'était justement ça que je trouvais sympa dans Heroes V : la possibilité d'avoir une vue globale de la cité, de pouvoir en faire le tour mais aussi de s'en rapprocher (voir d'y entrer, mais c'est autre chose). J'avais espéré qu'on y retournerait dans le VII après la déception des écrans de cité 2D
Je veux dire... j'adore les écrans de cité de Heroes III. Mais ils ne participent plus à la cohésion graphique, ne trouvez-vous pas ? Je n'aime pas tenir le discours que "aujourd'hui c'est l'ère de la 3D et des graphiques ultraréalistes" mais j'y suis bien obligé^^ les écrans de ville en artwork c'est dépassé!
Après, j'ai très peu joué à la version updatée de Heroes VI, dans laquelle on avait des écrans de cité 2D animés... dans mon souvenir c'était quand même beaucoup mieux! alors pourquoi pas... (un peu déçu quand même ;) enfin ce n'est clairement pas ça qui va me refroidir!!)
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Dim 24 Aoû 2014, 19:26

Gemeaux333 a écrit:Hé, ce ne sont que des artworks à ce stade !

Euh non, ce ne sont pas des artworks, ce sont bien les écrans de villes de H7.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Sar-Symius » Dim 24 Aoû 2014, 19:34

Nato a écrit:Je veux dire... j'adore les écrans de cité de Heroes III. Mais ils ne participent plus à la cohésion graphique, ne trouvez-vous pas ? Je n'aime pas tenir le discours que "aujourd'hui c'est l'ère de la 3D et des graphiques ultraréalistes" mais j'y suis bien obligé^^ les écrans de ville en artwork c'est dépassé!


Ben après tout dépend de la qualité des artworks. Qu'importe le mode de réalisation des écrans de cité, que ce soit la 2D ou la 3D que les développeurs utilisent, pourvu qu'on ait un bon rendu final.

Nato a écrit:Après, j'ai très peu joué à la version updatée de Heroes VI, dans laquelle on avait des écrans de cité 2D animés... dans mon souvenir c'était quand même beaucoup mieux!


C'était surtout beaucoup mieux une fois qu'Ubisoft s'était décidé à livrer de vrais écrans, parce que les premiers étaient vraiment atroces (et y'a pas que moi qui le dis, loin de là), et ça avait fait un foin à l'époque... Du coup, même si ça n'est pas une priorité absolue, j'espère qu'on aura droit à une bonne surprise de ce côté-là, sans être forcés d'attendre plusieurs mois voire un an après la sortie du jeu pour pouvoir en profiter. C'est pas essentiel, mais ça n'en est pas moins l'un des symboles de la série, qui mérite qu'on le soigne. À voir, donc.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Sid » Dim 24 Aoû 2014, 20:56

2D ou 3D je m'en moque !
Pouvoir me promener dans la cité ou autour ce n'est pas ce que j'attends du jeu !
En plus je ne vais pas acheter un ordi pour y jouer si la 3D est trop gourmande !

Personnellement j'attends quelque chose de joli (j'aime bien m'immerger ) et de fonctionnel (si je dois jouer de la caméra pour découvrir toutes les constructions de la cité ça me saoule ! comme se retourner lorsque l'on passe à coté d'un arbre pour savoir s'il n'y a pas de ressources cachées derrière ! ou me promener avec la caméra sur un champ de bataille pour cibler les 780 arbalétriers cachés derrière une paire de griffons)

Ce que j'attends le plus de HoMM VII c'est des efforts sur le développement de la "Tactique"
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Matteo » Dim 24 Aoû 2014, 21:03

Dommi a écrit:Il faudrait que je réinstalle H5 pour être sûr mais à cette date là de l'histoire Agrael existe déjà, non ?


Agrael est le héros de la campagne Inferno, il finit par rencontrer Tieru et par redevenir Raelag (et alors vient la campagne Donjon). Et il y a également une carte scénario où l'on vit son arrivée parmi les Démons et son ascension comme bras droit du Souverain Démon.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités