C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Dim 24 Aoû 2014, 21:48

Matteo a écrit:
Dommi a écrit:Il faudrait que je réinstalle H5 pour être sûr mais à cette date là de l'histoire Agrael existe déjà, non ?


Agrael est le héros de la campagne Inferno, il finit par rencontrer Tieru et par redevenir Raelag (et alors vient la campagne Donjon). Et il y a également une carte scénario où l'on vit son arrivée parmi les Démons et son ascension comme bras droit du Souverain Démon.

Sauf que H7 se déroule avant H5 :) Ce que Dommi se demande c'est si Raelag est déjà devenu Agrael au moment de H7 ou s'il est encore Raelag.

Chronologiquement, H7 se déroule 169 ans avant H5 (et donc 231 ans après H6).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar GodRage » Lun 25 Aoû 2014, 02:17

Cauraus a écrit:ps: Ceci est la fin de mon troll et de mon délire plutôt solitaire. Cauraus rentre en France ce soir pour y être brulé vif. En plus je ne suis même pas sur que mes phrases en espagnoles soient correctes.

Re-bienvenue parmis-nous, et si tu nous rapporte quelques piments mexicains ou toute autre friandise locale, je pense qu'on peut te faire esquiver le bûcher. :grin:

Sid a écrit:[...] fonctionnel (si je dois jouer de la caméra pour découvrir toutes les constructions de la cité ça me saoule ! comme se retourner lorsque l'on passe à coté d'un arbre pour savoir s'il n'y a pas de ressources cachées derrière ! ou me promener avec la caméra sur un champ de bataille pour cibler les 780 arbalétriers cachés derrière une paire de griffons)

100% d'accord ;) , tout le temps passé à bouger la caméra, c'est amusant la première minute, et après c'est comme du temps de jeu en moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar DarkAngel » Lun 25 Aoû 2014, 02:25

Nelgirith a écrit:
Gemeaux333 a écrit:Hé, ce ne sont que des artworks à ce stade !

Euh non, ce ne sont pas des artworks, ce sont bien les écrans de villes de H7.


Pour le coup, si ce sont bien les écrans des villes, le bug du brouillard sur la ville Havre y est pour beaucoup dans son aspect dégueulasse je pense. Parce que celui de l'académie est très joli. Donc attendons de voir avant de jeter des pierres sur les devs.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Lun 25 Aoû 2014, 07:41

De toute façon, on ne sera jamais content avec les écrans de ville.

Ils font un écran de ville comme H6, on leur hurle dessus parce que c'est inacceptable. Ils les refont dans un patch, on leur hurle dessus parce que c'est pas en 3D comme dans H5. Ils les font en 3D, on va leur hurler dessus parce qu'on a PC d'il y a 10 ans et que la 3D ça fait ramer ou parce que la 3D c'est pas beau, etc...

Perso, ils me conviennent, je l'avais déjà dit pour H6, je ne joue pas pour regarder un écran de cité pendant 1 heure en écoutant le thème de la cité, je joue pour ... jouer :op Puis je préfère un truc correct et qu'ils dépensent du pognon pour améliorer le gameplay plutôt que de les voir dépenser une part du budget pour du gadget et au final avoir un nouveau H6 (inintéressant et injouable)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Dommi » Lun 25 Aoû 2014, 08:15

Du moment que les écrans de villes sont beaux (et pour moi ils le sont pour le moment) et qu'ils collent au thème que Rob King et Paul Romero ont composé (mais pour ça je ne me fais pas de soucis), ça me suffit.

Nelgirith a écrit:
Matteo a écrit:
Dommi a écrit:Il faudrait que je réinstalle H5 pour être sûr mais à cette date là de l'histoire Agrael existe déjà, non ?

Agrael est le héros de la campagne Inferno, il finit par rencontrer Tieru et par redevenir Raelag (et alors vient la campagne Donjon). Et il y a également une carte scénario où l'on vit son arrivée parmi les Démons et son ascension comme bras droit du Souverain Démon.

Ce que Dommi se demande c'est si Raelag est déjà devenu Agrael au moment de H7 ou s'il est encore Raelag.

Exact. C'est d'ailleurs la date à laquelle se déroule cette carte scénario qui m'intéresse. Malheureusement je n'ai rien trouvé (pas même mon cd H5 :x) donc soit ça se joue à quelques années et Ubi pourrait en profiter pour nous présenter sa déchéance (p'têtre dans une extension) soit c'est déjà passé et ... rien. Même si je ne suis pas super fan du perso, il ne reste que cet arc narratif à exploiter chez lui parce que bon, ce qu'il faisait quand il était encore un elfe c'est pas comme si c'était intéressant et ce qu'il fait lors de ToE ... ben si ça a pas déjà exploité dans ToE et Dark Messiah c'est que l'idée a été abandonné je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Riptor » Lun 25 Aoû 2014, 08:33

Sid a écrit:2D ou 3D je m'en moque !
Pouvoir me promener dans la cité ou autour ce n'est pas ce que j'attends du jeu !
En plus je ne vais pas acheter un ordi pour y jouer si la 3D est trop gourmande !


Bah de toute façon, si ton PC arrive à faire tourner le jeu lors des déplacements en 3D sur la carte du monde, il arrivera à afficher des cités en 3D :mrgreen:

Après c'est toujours la même histoire avec les PC, faut le renouveler sans cesse si on veut continuer à y jouer dessus.
Je me rappelle que j'avais changé la carte graphique de mon PC pour Heroes V car il arrivait à le faire tourner, mais dans de mauvaises conditions, graphismes minimum et quelques saccades.. je préfère raquer pour profiter au maximum d'un jeu que j'affectionne.

Pour en revenir aux écrans de cité, je trouve étonnant qu'on ne revienne pas à des villes 3D, comme l'a dit Nato je trouve ça plus cohérent d'avoir des villes en 3D lorsque l'on a un monde en 3D à côté.
Après si c'est pour consacrer plus de temps au gameplay, contenu, correction de bugs etc.. alors ça me va
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:45

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Irksome Dragon » Lun 25 Aoû 2014, 10:42

Nelgirith a écrit:
Nato a écrit:- Dans une news, tu dis que le système d'unités sera similaire à Heroes VI au niveau des clades (base, élite, champion) et qu'il y aura 3,3,2 unités respectivement. Puis dans une autre news ultérieure, tu parles du line-up des unités en disant qu'il faudra choisir un champion parmi les deux.
Aussi, quand tu dis "il faudra choisir", te mets-tu à la place du joueur qui à l'opportunité de choisir entre deux champions dans une partie (soit un système à la Heroes IV en ne gardant ce privilège que pour la clade des champions. J'ai cru comprendre que pour cet opus les développeurs souhaitaient reprendre divers "bons points" de chaque opus pour les mêler et les coordonner ensemble et faire un jeu "parfait". Est-ce bien de cela qu'on parle alors?)
Ou alors, s'agit-il de la nouvelle interaction "communauté-développeur" qui nous permet de voter par exemple les deux prochaines factions parmi quatre ? Ainsi on nous demanderait de voter parmi deux champions et on se retrouverait avec le système d'unités classique 3,3,1 ? J'ai cru comprendre que Ubisoft souhaitait maîtriser son budget pour les "unités" ce qui expliquerait cela.

On se retrouvera avec un système 3/3/1 mais dans lequel on choisira lequel des champions on construira, comme dans H4.



J'ai faillit rater cette information. C'est encore un peu frileux, c'est plus une possibilité de diversité, je ne pense pas que ça aura un impact stratégique comme dans le 4, où l'intérêt résidait dans la réalisation de combinaison entre les différents choix de créatures (ici le choix ne dépendra pas des autres créatures, vu qu'on les aura toutes), le choix de l'adversaire (là ça fonctionne, on ne prendra pas forcement le même élite si on affronte les elfes ou le havre et selon le style de jeu de notre adversaire) et bien entendu en fonction des héros présents dans notre armée.

Edit : Ce qui me fait penser à autre chose. Dans le IV, le choix se faisait bien entendu en fonction des ressources (si on tombe sur du mercure, qu'on a aucune mine de souffre, il fallait s'adapter et renoncer aux Dragons Noirs (je sais c'est dur), surtout dans une carte à la durée de vie courte) mais aussi si on se trouvait en position défensive. Je pense au vampires vs rejetons venimeux. Grosso modo, au début, tout le monde prend les vampires. Mais après avoir bien lutter à conquérir un château défendu par des rejetons placés en haut des tours... Et voilà où en était ma pensée quand je me suis demandé avec la volonté d'enrichir les arènes, quid d'un retour des tours à la Heroes IV ? J'étais assez fan du système.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/ ... 454071.jpg

Dans cette image, il semblerait que non, on voit des pyramides qui à mon avis sont des tours de défenses. C'est dommage, ça apportait vraiment de la stratégie, surtout pour l'envahisseur qui devait empêcher les tireurs sur les tours d'attaquer, voir avec un bon petit sort de les y expulser et de prendre leur place, ça apportait beaucoup de dynamisme à l'ensemble.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Matteo » Lun 25 Aoû 2014, 17:18

Dommi a écrit:Exact. C'est d'ailleurs la date à laquelle se déroule cette carte scénario qui m'intéresse. Malheureusement je n'ai rien trouvé (pas même mon cd H5 :x) donc soit ça se joue à quelques années et Ubi pourrait en profiter pour nous présenter sa déchéance (p'têtre dans une extension) soit c'est déjà passé et ... rien. Même si je ne suis pas super fan du perso, il ne reste que cet arc narratif à exploiter chez lui parce que bon, ce qu'il faisait quand il était encore un elfe c'est pas comme si c'était intéressant et ce qu'il fait lors de ToE ... ben si ça a pas déjà exploité dans ToE et Dark Messiah c'est que l'idée a été abandonné je suppose.


Au temps pour moi, j'avais mal saisi la question. Je n'ai pas l'info concernant le déroulement du dit scénario (et j'ai la flemme de réinstaller H5, même si le CD est à portée de main).
Pour faire des conjectures, il se pourrait que ça dépende du résultat du deuxième vote de faction. Genre, si les Elfes Noirs l'emportent, on pourrait avoir le baroud d'honneur de Raelag avant qu'il ne sombre (perso, savoir ce qui l'a fait sombrer alors qu'il avait déjà failli le faire une première fois et qu'il s'était repris, comme on l'apprend dans la mission sur les murmures de la deuxième carte de sa campagne, m'intéresse fortement), avec pour finir la dite campagne une cinématique qui nous montrerait cet instant de l'Histoire (même si ça ne colle pas trop avec le scénario général du Conseil des Ombres, je l'admets avec regret). Si les Démons l'emportent, par contre, je crains qu'on ne revienne jamais sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar melianos » Lun 25 Aoû 2014, 17:39

GodRage a écrit:Re-bienvenue parmis-nous, et si tu nous rapporte quelques piments mexicains ou toute autre friandise locale, je pense qu'on peut te faire esquiver le bûcher. :grin:
Si tu es à nouveau à Toulouse, il y a un restaurant pour ça :)

Sinon perso j'aimais bien les écrans 3D d'H5, celui de l'Inferno était particulièrement joli. Bon, là j'ai mis le fond d'écran H7 de l'Academie en fond d'écran :p
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Lun 25 Aoû 2014, 18:34

Sinon, par le passé j'ai dit que LIMBIC était entrain de devenir le nouveau NWC, mais personne ne m'a cru, résultat : tous ceux qui n'y ont pas cru en ont pour leurs frais :D !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Lun 25 Aoû 2014, 18:48

Gemeaux333 a écrit:Sinon, par le passé j'ai dit que LIMBIC était entrain de devenir le nouveau NWC, mais personne ne m'a cru, résultat : tous ceux qui n'y ont pas cru en ont pour leurs frais :D !

Faudra me dire ce que tu fumes, histoire que j'évite de m'endommager le cerveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Lun 25 Aoû 2014, 18:54

Tu as du mal à me suivre ? Cela ne coule pas de source ? :?:
Disons que pour ce qui est de la license Might and Magic, LIMBIC est entrain de remplacer NWC au pied levé ! :D

Enfin, je n'ai jamais prétendu que JVC ne pourrait pas produire un nouveau jeu de qualité basé sur cette license... ;)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Dommi » Lun 25 Aoû 2014, 19:01

@Matteo : Si j'ai bien compris le sens des réponses donnés par les Q&A, les campagnes hors celle d'Ivan ne seront pas dans la même trame temporelle. Donc cela n'empêchera pas de retourner sur Raelag si les Elfes Noirs gagnent ... Après, est-ce que le fait de raconter l'histoire de la déchéance de Raelag va inspirer Ivan ... :x:.

Quant à Gémeaux, je te dirai tout doux ma belle, ne vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Pour que Limbic puisse se targuer (ou que certaines personnes leur donne cette image) de successeur de NWC, il faudra d'abord que je retrouve la même sensation que lorsque j'ai joué pour la première fois à Heroes II. Et je pense être très soft dans mes conditions.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Irksome Dragon » Lun 25 Aoû 2014, 19:15

Gemeaux333 a écrit:Sinon, par le passé j'ai dit que LIMBIC était entrain de devenir le nouveau NWC, mais personne ne m'a cru, résultat : tous ceux qui n'y ont pas cru en ont pour leurs frais :D !


Une semaine après les premières annonces, alors qu'on ne connait rien du gameplay (si ce n'est les grandes lignes présentes dans les précédents opus), tu te permet d'affirmer que Limbic est le nouveau NWC. Ça s'arrange pas... Tu réalises qu'avec des grandes affirmations qui sortent de nulle part, tu n'as plus aucune crédibilité ?
Quand il créeront deux sagas de la qualité des M&M, on en reparlera, mais déjà qu'ils réalisent un Heroes 7 agréable à jouer, et ça c'est pas encore fait...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Lun 25 Aoû 2014, 19:25

Ce que je voulais dire, c'est que après 2DLC pour HOMM6, après MMX et HOMM7, on a légitimement le droit de dire que LIMBIC est bien parti pour devenir le nouveau NWC, mais je ne serais pas hostile au fait que JVC travaille à nouveau dessus lorsqu'il ne sera pas overbooké par COMMAND AND CONQUER ! ;)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Lun 25 Aoû 2014, 20:09

Gemeaux333 a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que après 2DLC pour HOMM6, après MMX et HOMM7, on a légitimement le droit de dire que LIMBIC est bien parti pour devenir le nouveau NWC, mais je ne serais pas hostile au fait que JVC travaille à nouveau dessus lorsqu'il ne sera pas overbooké par COMMAND AND CONQUER ! ;)

Et ben ... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Limbic n'a rien de NWC. On en reparlera dans 15 ans ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Irksome Dragon » Lun 25 Aoû 2014, 20:22

Gemeaux333 a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que après 2DLC pour HOMM6, après MMX et HOMM7, on a légitimement le droit de dire que LIMBIC est bien parti pour devenir le nouveau NWC, mais je ne serais pas hostile au fait que JVC travaille à nouveau dessus lorsqu'il ne sera pas overbooké par COMMAND AND CONQUER ! ;)


Après HoMM7 ? Il est pas sorti, faut que t'arrêtes de délirer.
NWC a crée l'univers de M&M en permettant le succès de ses deux séries phares. Limbic se contente de les reprendre en cours, c'est juste incomparable.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Lun 25 Aoû 2014, 21:13

C'est un peu le même principe que RETRO STUDIO qui remplace progressivement RAREWARE chez NINTENDO...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar GodRage » Mar 26 Aoû 2014, 06:28

Avant que H6 sorte, ils avaient donné un screenshot de l'éditeur de map ou pas ? ... J'avoue que j'avais décroché assez vite du fil de news... :o:

Nelgirith a écrit:
Gemeaux333 a écrit:Sinon, par le passé j'ai dit que LIMBIC était entrain de devenir le nouveau NWC, mais personne ne m'a cru, résultat : tous ceux qui n'y ont pas cru en ont pour leurs frais :D !

Faudra me dire ce que tu fumes, histoire que j'évite de m'endommager le cerveau.

Je me demande s'il suffit d'en prendre une fois pour avoir les dommages à vie, ou s'il faut en prendre régulièrement pour conserver les effets.
Dans les deux cas, je suis curieux de la réponse que donnera gémeaux...
Par contre si c'est une substance trop dangereuse (Image), je te conseillerais d'arrêter vite fait. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Cauraus » Mar 26 Aoû 2014, 09:34

Enfin, la France. Je vous dit pas les em**** pour revenir ici. Figurez vous qu'avant de rentrer en France, j'ai du aller à San Francisco. Cependant à la douane je me suis fait arrêter par 2 agents américains. Le premier était persuadé que j'étais un émigré mexicain, le second m'a prit pour un terrible membre de los jalapeños, des trafiquants de piment mexicain (à cause des piments que je transportait légalement). Après une heure au bureau ils m'ont relâché. Je suis rentré en France sans encombre. Donc, oui GodRage j'ai des piments pour vous, si cela peut m'éviter le bucher.^^

Pour les écrans de cités. Cela m'est égal. Comme Nel' je joue pour jouer. Les écrans de cités en 2D, si ils sont bien fait ne me gêne pas. L'écran de ville de Heroes Online est sympa (en faite je ne le regarde jamais). La 3D est juste esthétique, si il est bien fait.

ps: Je suis formel, les piments mexicains ne sont pas une substance illégale.
Modifié en dernier par Cauraus le Mar 26 Aoû 2014, 14:34, modifié 2 fois.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Mar 26 Aoû 2014, 14:28

supprimé
Modifié en dernier par Gemeaux333 le Mar 26 Aoû 2014, 14:30, modifié 1 fois.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Mar 26 Aoû 2014, 14:30

GodRage a écrit:Avant que H6 sorte, ils avaient donné un screenshot de l'éditeur de map ou pas ? ... J'avoue que j'avais décroché assez vite du fil de news... :o:

Nelgirith a écrit:
Gemeaux333 a écrit:Sinon, par le passé j'ai dit que LIMBIC était entrain de devenir le nouveau NWC, mais personne ne m'a cru, résultat : tous ceux qui n'y ont pas cru en ont pour leurs frais :D !

Faudra me dire ce que tu fumes, histoire que j'évite de m'endommager le cerveau.

Je me demande s'il suffit d'en prendre une fois pour avoir les dommages à vie, ou s'il faut en prendre régulièrement pour conserver les effets.
Dans les deux cas, je suis curieux de la réponse que donnera gémeaux...
Par contre si c'est une substance trop dangereuse (Image), je te conseillerais d'arrêter vite fait. :D


Je ne prend rien du tout, c'est naturel chez moi ! Pourquoi se gâcher la santé avec des saloperies quand on arrive au même résultat sans en prendre ? :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Riptor » Mar 26 Aoû 2014, 15:00

Ptéte que si t'en prenais, tu deviendrais normal comme nous ? :)
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:45

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Sar-Symius » Mar 26 Aoû 2014, 15:59

On en apprend des choses intéressantes sur MMH7, depuis quelques posts... :-D
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Cauraus » Mar 26 Aoû 2014, 17:32

Sar-Symius a écrit:On en apprend des choses intéressantes sur MMH7, depuis quelques posts... :-D

Mamin avait écrit notre Bible du Boulet sur Heroes-fr...j'honore son œuvre (que je peux repostée si vous le souhaitez car je l'ai restaurée) :

" - Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : « svp g besoin de regarde le foot parce qu'en faite je suis pa che moi lol svp faite viiite j'ai mangé des moule hier !»

Désolé Symius mais quand j'ai lu ton post j'ai immédiatement pensé à ça.
Mais faut reconnaitre qu'on dérive un peu du sujet. Au moins le forum vie. On va attendre que les nouvelles arrivent... Nel' on a besoin de toi !

ps : A tous les glandeurs comme que moi : Remercions tous Nel' et les autres qui bougent leurs c** pour nous traduire des infos.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nato » Sam 30 Aoû 2014, 21:04

Bonsoir !

Dans les news, Nelgirith tu as écris : Certaines créatures de factions auront droit à un lifting. Les line-up des faction Sylve, Académie (qu'on a déjà vu) et Foretresse (qu'on ne verra à priori pas avant une éventuelle extension) seront refaits de zéro.

Et encore une fois (décidément, je fais mon chieur ! :grin: ) j'ai besoin d'éclaircissement !
Veux-tu signifier que les créatures que nous avons pu voir de l'Académie vont être reprises graphiquement ? Dans ce cas, qu'en est-il des créatures de la Sylve ? Je veux dire... on ne les a pas encore vu ! Et il me semblait même avoir lu qu'elles n'avaient pas encore été conçues ^^
Cela veut il dire qu'on aura des nouvelles de cette line-up plutôt rapidement? Ou au moins, avant leur "relifting" qui serait une sorte de futur lointain ?
Merci de me répondre, comme toujours ! et puis j'espère qu'on aura bientôt des news :smile:

Ciao

PS : Oh et puis, tant qu'à faire, Foretress c'pas un peu hors-sujet ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Morrock » Dim 31 Aoû 2014, 07:06

Salut Nato,

Nel parlait d'un relifting par rapport aux précédents opus (Heroes V et Heroes VI en l'occurence). Ce que nous avons déjà vu de l'Académie de Heroes VII ne devrait pas changer. Pour la Sylve, ça signifie qu'il ne faut pas se fier aux créatures existantes dans Heroes V.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Dim 31 Aoû 2014, 09:19

Beaucoup de créatures existent déjà dans le Ashan Compedium. Elles seront reliftées, certaines abandonnées.

Quant à la conception, je doute que les créatures ne soient pas encore conçues ... Il ne faut pas se leurrer, on sait très bien pourquoi ils font des sondages Sylve/Forteresse et Inferno/Donjon, étant donné que les résultats sont courus d'avance. Il y a tant de fans absolus de Legolas et d'Elfes Noires SM, qu'il n'y a jamais eu le moindre suspense sur l'issue des votes.

Je ne vois pas en quoi la Forteresse serait hors-sujet. Officiellement, ils n'ont pas encore perdu le vote :lol: Puis, si H7 marche bien, il y a de fortes chances qu'on retrouve la Forteresse et l'Inferno dans des add-ons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nato » Dim 31 Aoû 2014, 10:02

B'jour !

Ah d'accord, je comprend mieux à présent. Du coup, cela signifie que les factions non mentionnées dans la news auront simplement une partie du bestiaire (reliftée) des précédents opus (pour la Nécropole et le Bastion, Havre, puis Inferno et/ou Donjon bien sûr). Tandis que les autres sont totalement refaites.

Alors à cela je répondrais deux choses :
D'une part, c'est dommage. Le bestiaire de la Sylve du temps de Heroes V était selon moi une valeur sûre, j'aurais certes apprécié de revoir les dryades, danse-guerre, chasseurs, druides et autres, enfin : la même faction, mais après une petite refonte graphique.
Néanmoins, et c'est là tout l'intérêt du jeu, il faut bien évoluer un peu les line-up pour agrandir le bestiaire et la diversité des opus alors c'est tout de même une bonne nouvelle ! :wink:
Après, tout dépend de leur travail et de leur sérieux. Si c'est pour avoir une Sylve avec des elfes fluorescents verts qui ne ressemblent plus à rien (mais là ça n'engage que moi ^^)!
Excusez-moi je boude un peu le Donjon de Heroes VI (que je n'ai même pas pu jouer cela dit, alors je ne vois même pas pourquoi :^: )
Merci !


Non mais sinon, pour la Foretress c'était une tite blaguounette euh... c'est parce qu'en fait Foretress c'est un pokémon :grin:
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Morrock » Dim 31 Aoû 2014, 23:31

Nato a écrit:D'une part, c'est dommage. Le bestiaire de la Sylve du temps de Heroes V était selon moi une valeur sûre, j'aurais certes apprécié de revoir les dryades, danse-guerre, chasseurs, druides et autres, enfin : la même faction, mais après une petite refonte graphique.


On est nombreux à penser le contraire : la Sylve de Heroes V comporte trop d'elfes ou semblants d'elfes, on perd la diversité que comportait la sylve dans les opus précédents : des elfes, des centaures, des griffons, des farfadets, des loups, des tigres, des phénix, des pégases, des nains (et oui, des nains). Dans Heroes V, on a des dragons (comme dans toutes les autres factions), des licornes, des tréants ... et des elfes (druides, archers, danses-lames), sans compter les dryades qui ressemblent beaucoup à des elfes.
Bon, cela dit, la Forteresse était encore pire niveau diversité... je préférais personnellement les nains quand ils étaient dans le château de la Sorcière (Heroes I à III), mais Ubi a souhaité faire des factions raciales pour coller à la mode...).
Après, les égouts et les couleurs ... ^^

Sinon, juste pour te faire peur, s'ils reprennent l'aspect des elfes dans Might and Magic X, ce sont les elfes noirs de Heroes VI mais avec le violet fluo transformé en vert fluo...
Espérons donc qu'ils vont revoir les teintes vers des nuances plus sobres ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Riptor » Lun 1 Sep 2014, 10:19

Personnellement, je préfère quand j'ai une faction avec des unités cohérentes, liées entre elles, ce qui accentue l'identité pour moi.
Parsque des efles avec des tigres, des phénix ou des nains, c'est un peu la foire :D
Avatar de l’utilisateur
Riptor
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 19 Aoû 2010, 15:45

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Raemenag » Lun 1 Sep 2014, 10:28

Pourquoi vouloir absolument de la cohérence dans un univers fantastique avec de la magie ? ^^ Je veux dire , ok s'ils nous mettaient un archange dans la faction nécro (ou autre exemple similaire) il y aurait un problème , c'est sûr ... Mais à part ça ...
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Kartan » Lun 1 Sep 2014, 10:47

La sylve a toujours été cohérente, et je préférait largement la cohérence qu'on avait dans les quatre premiers opus.
Avant la cohérence était présente par la présence de multiple créature mythologique/féérique des fôrets là ou désormais on a juste des elfes. Autant au premier regard n'avoir que des elfes semble plus cohérent qu'un ensemble de créatures des bois, autant à la longue ils paraissent bien plus terne car se ressemblant tous, prenez l'exemple du druide, dans le deuxieme opus c'était des sages en robe (et probablement des humains d'ailleurs) et non pas des oreilles pointues.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Irksome Dragon » Lun 1 Sep 2014, 17:31

Riptor a écrit:Personnellement, je préfère quand j'ai une faction avec des unités cohérentes, liées entre elles, ce qui accentue l'identité pour moi.
Parsque des efles avec des tigres, des phénix ou des nains, c'est un peu la foire :D


On peut apporter de la cohérence sans fonctionner par race. D'ailleurs dans Heroes 4, qui proposait la plus grande diversité de créatures pour ce château (8 de bases + 8 avec le portail et sans upgrade s'il vous plait*), le camp s’appelait Nature (en français), et la cohérence était thématique et non raciale.
Au contraire d'un civilisation, on est dans un jeu de pure fantasy, où l'on peut créer un univers cohérent mais surréaliste...
Je pense (mais je suis un "vieux cons") que l'excuse de la cohérence pour proposer des camps par race est en réalité une façon de cacher le peu d'imaginations des concepteurs, car :
1 - Proposer dans Heroes 5 un camp nain avec sur 7 niveaux, 6 nains de tailles couleurs et corpulences différences, ça ne demande pas beaucoup d'efforts. On rajoute le système de double upgrades, et on se retrouve avec 18 nains, bref, une grosse blague, et une grosse hypocrisie au moment de recenser le nombre de créatures. Avec les elfes sylvains, c'est moins extrême, mais avec le donjon, dans le 5 toujours, on se retrouvait avec 7 (?) elfes, soit 21 avec upgrades (dans heroes 4, les Elfes ça compte pour 1 créature). Ce qui pour moi renforce la lassitude du joueur, et empêche aux créatures de se dégager les unes des autres, de s'y attacher.
2 - Ça facilite grandement l'équilibrage. Un elfe archer, un elfe bourrin, un elfe monté, un elfe qui fait de la magie. Et on répète le modèle sur les autres races, et hop, c'est plié. Et après on invente un système parfois bancal de traits raciaux pour compenser cet uniformisation des camps. Lassitude, toussa...
3 - On copie sur Warhammer, les camps par races sont déjà fait (le 5 on était à la limite du plagiat en règle).

Oui, j'ai déjà tenu le même discours il y a une semaine, mais puisque qu'on relance le débat^^

* De mémoire : Fées, Loups, Tigres blancs, Elfes, Licornes, Griffons, Dragons fées, Phoenix + Leprechaun, Satyre, Elémentaires (Air, Feu, Eau, Terre), Triffides, Mantes religieuses. Jamais je retrouverais de mémoire les créatures de la Sylve d'Heroes 5.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Zagor » Lun 1 Sep 2014, 19:00

Perso j'ai voté la sylve et le donjon, mais c'est dans l'espoir d'avoir des factions plus proches des 4 premiers épisodes.

D'ailleurs dans Heroes 4, qui proposait la plus grande diversité de créatures pour ce château (8 de bases + 8 avec le portail et sans upgrade s'il vous plait*), le camp s’appelait Nature (en français), et la cohérence était thématique et non raciale.


En fait, depuis le 1 la sylve (sorcière), le donjon (sorcier) et le bastion (barbare) étaient des factions thematiques. Respectivement leur thème étaient la nature, les forces d'un mage noir et les barbares.

Pour moi la forteresse naine n'aurait jamais du exister. Les nains étaient à leur place dans les forces de la natures. On est pas obligé de copier les univers de tolkien et de warhammer. Les nains sont à la bases de créatures des forêts.
Par contre je pense que si le choix avait été entre la sylve et la forteresse du 3, le vote aurait été plus équilibré.

On copie sur Warhammer, les camps par races sont déjà fait (le 5 on était à la limite du plagiat en règle).


Pour le donjon , c'était complètement du plagiat. A part pour leur background qui était pour le coup bien moins bon que celui de warhammer (mais faire une faction de psychopathes esclavagistes et tortionnaires était peut être trop sombre pour le public visé).
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nato » Lun 1 Sep 2014, 19:15

Je ne pense pas que ce soit de la fainéantise de la part des développeurs à mon avis même si je ne suis pas là pour prendre part ou nier les critiques sur ce sujet.
Ce qui semble être arrivé c'est un passage du merveilleux à un genre plus conventionnel et plus à la mode dirais-je le fantastique. On a une volonté certaine de contextualiser l'histoire ou au moins projeter le monde d'Anshan sur notre monde et nos valeurs (raciales il est vrai!). C'est en tout cas comment n'interprète cette évolution. Effectivement, on racialise tout et même, on humanise ou humanoïdise ? XP de plus de plus! Démons, orcs, mages...
Ce qui me fait sourire c'est que bon nombre de gens ne peuvent pas s'y faire. Je suis heureux de savoir que ça ne me dérange pas du tout^^ et la Sylve a 3 elfes donne du coup une impression de cohérence qui j'en conviens, n'apporte rien au jeu mais le principal avec la Sylve c'est qu'elle ne perd rien de son charme. Les créatures sont charismatiques et dynamiques.
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Lun 1 Sep 2014, 19:17

Dans HOMM 5, le seul écran de ville que j'ai aimé c'est celui de la SYLVE, le seul à être beau graphiquement et à avoir un superbe thème qui ne soit pas une énième reprise de DIES IRAE...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Irksome Dragon » Lun 1 Sep 2014, 19:45

Nato a écrit:Je ne pense pas que ce soit de la fainéantise de la part des développeurs à mon avis même si je ne suis pas là pour prendre part ou nier les critiques sur ce sujet.
Ce qui semble être arrivé c'est un passage du merveilleux à un genre plus conventionnel et plus à la mode dirais-je le fantastique. On a une volonté certaine de contextualiser l'histoire ou au moins projeter le monde d'Anshan sur notre monde et nos valeurs (raciales il est vrai!). C'est en tout cas comment n'interprète cette évolution. Effectivement, on racialise tout et même, on humanise ou humanoïdise ? XP de plus de plus! Démons, orcs, mages...
Ce qui me fait sourire c'est que bon nombre de gens ne peuvent pas s'y faire. Je suis heureux de savoir que ça ne me dérange pas du tout^^ et la Sylve a 3 elfes donne du coup une impression de cohérence qui j'en conviens, n'apporte rien au jeu mais le principal avec la Sylve c'est qu'elle ne perd rien de son charme. Les créatures sont charismatiques et dynamiques.


Là, ça me titille, mais je veux pas faire du hors sujet. Mais on ne peut pas classer les Heroes, même 5 et 6 dans le fantastique. Si c'est nécessaire, je pourrais créer un topic Fantasy/Fantastique/Merveilleux. Sinon Wikipedia est ton ami^^
Pour le charisme, question de gout et dégout apparemment :cool:

@ Zagor, je connais un peu le line up de la nature dans les différents opus mais j'ai choisi le 4 car c'est celui qui propose le plus de créatures (16 sans upgrade). Par contraste, ça renforce le côté "on se foule pas trop" de Heroes 5.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Zagor » Lun 1 Sep 2014, 20:54

ce qui me fait sourire c'est que bon nombre de gens ne peuvent pas s'y faire.


C'est surtout qu'au bout d'un moment on en a marre d'avoir toujours le même style d'univers copié sur warhammer et le seigneur des anneaux. J'aime beaucoup ces deux dernieres licences mais je n'ai pas envie de les voir partout surtout que les univers basés sur ceux-ci n'ont pas leur charme et leur maturité.

Les 4 premiers heroes avaient leur univers basés sur les mythologies ce qui était à la fois classique et original (vu qu'ils n'utilisaient pas les clichés traditionnel de l'heroic-fantasy).

Après certaines licences d'heroic fantasy ont réussies à avoir un bon background, tout en utilisant les codes de l'heroic fantasy (je pense aux elder scrolls qui ont un univers bien foutu, je trouve) mais ce n'était pas le cas des 2 derniers heroes (surtout le 6).


Zagor, je connais un peu le line up de la nature dans les différents opus mais j'ai choisi le 4 car c'est celui qui propose le plus de créatures (16 sans upgrade). Par contraste, ça renforce le côté "on se foule pas trop" de Heroes 5.


J'avoue que la réserve du 4 était pas mal de ce coté là.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Irksome Dragon » Lun 1 Sep 2014, 21:47

Zagor a écrit:
ce qui me fait sourire c'est que bon nombre de gens ne peuvent pas s'y faire.


C'est surtout qu'au bout d'un moment on en a marre d'avoir toujours le même style d'univers copié sur warhammer et le seigneur des anneaux. J'aime beaucoup ces deux dernieres licences mais je n'ai pas envie de les voir partout surtout que les univers basés sur ceux-ci n'ont pas leur charme et leur maturité.

Les 4 premiers heroes avaient leur univers basés sur les mythologies ce qui était à la fois classique et original (vu qu'ils n'utilisaient pas les clichés traditionnel de l'heroic-fantasy).

Après certaines licences d'heroic fantasy ont réussies à avoir un bon background, tout en utilisant les codes de l'heroic fantasy (je pense aux elder scrolls qui ont un univers bien foutu, je trouve) mais ce n'était pas le cas des 2 derniers heroes (surtout le 6).


Zagor, je connais un peu le line up de la nature dans les différents opus mais j'ai choisi le 4 car c'est celui qui propose le plus de créatures (16 sans upgrade). Par contraste, ça renforce le côté "on se foule pas trop" de Heroes 5.


J'avoue que la réserve du 4 était pas mal de ce coté là.


Et encore, pour les Elders Scrolls, c'est surtout au niveau des races jouables que c'était classique, Morrowind proposait un bestiaire très original avec les daedras (Daedroth, Fauchelans, Saintes dorées, Dévoreurs...) et une faune totalement unique (Kagouti, Netch, Chien de Nix, Guar, Echassier des marais...) et bien sûr les dwemers et leur machines (Centurion, sphère, araignée) qui apportait une touche steam punk (+ la maison Dagoth, sympa aussi). Un bon gros mélange qui provoque un sentiment de dépaysement total absolument jouissif (Et niveau paysages, donjons, et architectures, c'est pareil) et malgré tout cohérent (je raccroche au débat sur Heroes, tout de même). Les épisodes suivants ont un peu ternis le tableau (disparition des ruines dwemers et daedriques (retour progressif respectivement dans Skyrim puis ESO), retour à une faune classique (loup, ours, chien...) et arrivée des Dragons (et pourquoi pas des trolls et des ogres pendant ... ah mince, je dis une bêtise ><)
En ce sens, les deux sagas ont connus une direction assez similaire, avec un abandon de l'originalité et de la diversité dans le bestiaire, et une recherche du classicisme (choix mur recherchant la cohérence ? choix de facilité ? ou absence de prise de risque ? Je vous laisse juge). Mais là où Skyrim et ESO réimplante cet univers particulier à Morrowind (ESO joue à fond la carte de la nostalgie, et ça marche tellement bien que j'y ai joué un mois et que depuis je me suis remis à son modèle ^^') Ubisoft continue dans sa zone de confort. Après, d'un point de vue marketing, peut-être que la base des fans de Morrowind est suffisante pour justifier ce choix, alors que les fans d'Heroes 1,2,3,4 sont peut-être trop restreints, où sont passés à autre chose et ne retourneraient pas voir Heroes 7, même si les développeurs les brossaient dans le sens du poil.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Zagor » Mar 2 Sep 2014, 11:39

En ce sens, les deux sagas ont connus une direction assez similaire, avec un abandon de l'originalité et de la diversité dans le bestiaire, et une recherche du classicisme (choix mur recherchant la cohérence ? choix de facilité ?


Perso j'ai beaucoup aimé l'univers de Skyrim. Il est en effet très classique mais le truc c'est qu'il colle très bien avec la mythologie nordique et c'est ça que j'aime. Seul oblivion était effectivement terne sauf l'extention des iles des tourments qui proposait un univers bien déjanté.
La différence entre les derniers heroes et les elder scrolls c'est que ces derniers se sont toujours rattaché à autre chose que les codes d'heroic fantasy et quand ils s'y rattachaient ce n'était pas lourd. Le meilleur exemple c'est le traitement des elfes, dans les derniers heroes c'est grosso modo les elfes de warhammer; dans les elder scrolls les elfes noirs ne sont pas particulièrement sanguinaires, par contre les hauts elfes (toujours présenté comme les grands gentils dans l'heroic fantasy) sont dans Skyrim des vrais salopards (avec le thalmor).
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nato » Mar 2 Sep 2014, 13:30

Et si vous attendiez d'en savoir plus sur cet opus avant de vous lamenter ? :P
Pour l'instant on est certain d'une chose : la Sylve ne correspondra plus trop à celle du V. C'est peut être une bonne surprise.
J'ai été voir ces elfes Morrock et si j'ai bien compris c'est Limbic qui les avait développé pour M&M X ? C'est vrai qu'ils sont un chouilla (lol) trop verts !!
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Mar 2 Sep 2014, 17:59

Une interview de Rob King et Paul Romero : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/ ... aul-romero

Avec en bonus, le thème du Havre de H7 : https://soundcloud.com/might_and_magic/ ... reen-falls <3


Je retiens surtout cette phrase de Paul Romero :

Paul Romero: I am most proud of Heroes VII because each tune is fully expressed to my musical satisfaction. If I never have an opportunity to compose another soundtrack, I would be happy that this would be my last. It is everything I want to say musically at this time in my life.

Je suis fier de Heroes 7 parce que chaque morceau est en pleine adéquation avec mes goûts musicaux. Si je ne devais plus jamais composer de musiques, je serais heureux que celle-ci soit ma dernière. Cette bande-son correspond à tout ce que j'ai toujours souhaité exprimer dans toute ma vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar melianos » Mar 2 Sep 2014, 18:13

Damned, un concert Heroes est prévu, et apparemment en Pologne :(
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nato » Mar 2 Sep 2014, 20:55

Wow... y'a rien à dire c'est magnifique. L'atmosphère qu'il dégage est très différente de ce qu'on a pu ressentir jusqu'ici en jouant les humains, vous ne trouvez pas ? (l'opéra n'est pas sans rappeler la musique du château du chevalier, dans Heroes II :-) )
Mais là, je suis épaté. J'attendais des news avec impatience et même si cela ne concerne pas directement le jeu, je me suis fais un plaisir de dévorer l'article !

J'ai juste un sentiment bizarre de déjà lu... toutes ces éloges sur les "retours des fans", tout ça tout ça... ça semble de plus en plus orchestré par Ubi ! Pourquoi ? pour nous rassurer peut-être... visiblement ils ont plus que jamais compris qu'après l'opus VI, on va avoir besoin de pas mal de réconfort! allez savoir je dois me faire des idées ^^
Merci Nel pour nous tenir au courant des infos comme d'hab ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Korlis » Mar 2 Sep 2014, 23:39

Urgh

Je jouis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Grumbl » Mer 3 Sep 2014, 13:47

J'espère bien revoir la forteresse : les nains ça pète sa mère, et ils pourraient même essayer d'en faire une faction avec des bestioles variées/nouvelles, en plus (mais même si elle est du type de Heroes V j'serai content :op )

Mais bon, la sylve a l'air d'être bien partie. Après c'est pour le deuxième vote que a se complique, parce que j'aurais tendance à plus pencher pour les démons, mais... Deux unités championnes...ça fait un peu retour des hydres...j'veux mes hydres :cry:

'Fin bon, blague à part, l'éventuel retour des hydres, et un meilleur design des unités que dans le donjon de Heroes VI ne serait pas pour me déplaire ;-)
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Morrock » Mer 3 Sep 2014, 17:09

Grumbl a écrit:J'espère bien revoir la forteresse : les nains ça pète sa mère, et ils pourraient même essayer d'en faire une faction avec des bestioles variées/nouvelles, en plus (mais même si elle est du type de Heroes V j'serai content :op )


Une forteresse façon Heroes III associée à des nains, je sais pas vous, mais moi, ça me botterait pas mal... pour une extension peut-être (vu que les elfes vont remporter le vote de toutes façons) ?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Mer 3 Sep 2014, 17:24

Je doute fort que les factions FORTERESSE de NWC et UBISOFT soient compatibles, car l'une est à propos des créatures des marais et l'autre des nains... cherchez l'erreur !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Irksome Dragon » Mer 3 Sep 2014, 17:41

Gemeaux333 a écrit:Je doute fort que les factions FORTERESSE de NWC et UBISOFT soient compatibles, car l'une est à propos des créatures des marais et l'autre des nains... cherchez l'erreur !


Si on raisonne dans le classique Nain sous la montagne bourru alcolo qui travaille le minerais, non, ce n'est pas compatible. Rien n'empêche de faire plus de créativité avec des nains ayant un autre background. M'enfin faut pas rêver.
A la rigueur quelques créatures de la forteresse d'Heroes 3 qui viendrait dans la forteresse du 5 pour rompre le côté tout nain (pourquoi pas des wyvernes (vouivre pour ne pas pomper D&D) basilique ou gorgone, rien ne contre indique de les placer dans des cavernes souterraines). Hors forteresse, pourquoi pas intégrer les béhémoths également. De l’originalité que diable !
Modifié en dernier par Irksome Dragon le Mer 3 Sep 2014, 19:19, modifié 1 fois.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités