Comment jouer à Heroes 7 en 2020 ?

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Comment jouer à Heroes 7 en 2020 ?

Messagepar GodRage » Jeu 16 Juil 2020, 11:45

Bonjour, question qui paraît simple... Mais qui ne l'est pas !


L'installation
Par Uplay : oui.
Sans Uplay : -Si tu sais, tu peux poster une réponse dans ce sujet !! Merci ;)-


Heroes VII est-il jouable ? Quel patch appliquer ?
Avec Uplay : patchs automatiques, jouable, quelques bugs visuels sont encore présents.
Sans Uplay : -Si tu sais, tu peux poster une réponse dans ce sujet !! Merci ;)-

Y a-t-il un patch fait par les fans ?
-Si tu sais, tu peux poster une réponse dans ce sujet !! Merci ;)-
https://www.moddb.com/mods/unoffical-community-mod-ucp
Ariel <3 (sur Discord) a écrit:Des corrections de bug mais je n'ai pas eu un cummul d'heure suffisant pour vérifé la véracité de la chose. Sinon il y a eue des "équilibrages" entre les héros et des ajouts de héros et quelques subtilités qui furent agréable à découvrir, [...]



Quel configuration requise pour Heroes 7 ?
CPU : Dual core : Intel Core i5 660 3.3 GHz or AMD Phenom II X4 955 @ 3.2 GHz
RAM : 4 à 6 GB
Carte Graphique (minimum) : GeForce GTX 460 / AMD Radeon HD 5850 (1024 MB VRAM)


Bon vu la config, je ne pourrais pas le faire tourner. :rofl:
Modifié en dernier par GodRage le Jeu 16 Juil 2020, 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Comment jouer à Heroes 7 en 2020 ?

Messagepar Zénithale » Jeu 16 Juil 2020, 17:32

Avoir un gros ordi de gamer... malheureusement. :roll:

(
Je ne peux pas y jouer justement parce que la config nécessaire est bien trop haute pour mes ordis, il met trop de temps à se lancer et bouffe toute la mémoire et le processeur. Perso je ne veux pas que mes ordis crament en jouant, je préfère encore jouer aux précédents opus.
Et puis là je ne parle même pas de l'Editeur de cartes... :evil: C'est l'enfer : il se lance la première fois en super-haute qualité, en chargeant toutes les textures et models HQ du jeu comme un bon gros débile... et c'est seulement un fois terminé (après quelques heures...) que tu peux paramétrer la basse qualité... et même comme ça tu peux attendre de trèèèès loooooooooongues minutes pour le lancer (pour couronner le tout c'est bien horrible à utiliser, comme pour HeroesVI).
Bref c'est malheureux... je n'y ai finalement joué qu'une poignée d'heures en tout.
A vouloir toujours, sans cesse, viser les meilleurs standards graphiques et attirer des joueurs "hors-niche" à coup de marketing avec de jolies images et vidéos, on en oublie le coté pratique pour l'utilisateur et même de grands fans comme moi s'en sont détournés, contraints-forcés, certes...
L'interface bien dégueulasse (je la trouve tellement moche que c'en est effrayant :eek:) y a aussi contribué pour beaucoup... o_o
)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Comment jouer à Heroes 7 en 2020 ?

Messagepar GodRage » Jeu 16 Juil 2020, 17:52

À mon avis, si le jeu ne tourne pas très bien (40+ image par seconde), alors on ne peut pas juger correctement du jeu, ni de ses graphismes, ni du gameplay. :oops:
Mais j'espère que ceux qui peuvent faire tourner H7, et ceux qui aiment H7 n'hésiterons pas à alimenter ce sujet, afin de rassembler toutes les informations pour passer de :
"Je n'ai pas Heroes 7"
à
"Heroes 7 est installé et je débute ma première partie dans les meilleures conditions"
:smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Comment jouer à Heroes 7 en 2020 ?

Messagepar melianos » Mer 5 Aoû 2020, 15:30

L'installation
-Si tu sais, tu peux poster une réponse dans ce sujet !! Merci ;)-
Installation par Uplay, je ne sais pas si on peut y jouer sans.

Heroes VII est-il jouable ? Quel patch appliquer ?
-Si tu sais, tu peux poster une réponse dans ce sujet !! Merci ;)-
Patché via Uplay il est tout à fait jouable chez moi, rien à signaler sauf quelques bugs d'animation.

Niveau config j'ai un pc portable gamer qui a un peu plus de 2 ans, donc ça tourne large.

@Zénithale ; c'est pas une config gamer pour H7, à moins d'avoir gardé son PC trèèèès longtemps. Le jeu a 5 ans et ne demandait pas une configuration énorme à l'époque.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Comment jouer à Heroes 7 en 2020 ?

Messagepar GodRage » Mer 5 Aoû 2020, 15:33

Merci melianos, "guide/tuto" mis à jour. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Comment jouer à Heroes 7 en 2020 ?

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Aoû 2020, 17:48

GodRage a écrit:Quel configuration requise pour Heroes 7 ?
CPU : du 4 coeurs... Intel Core i5 660 3.3 GHz or AMD Phenom II X4 955 @ 3.2 GHz
RAM : 4 à 6 GB
Carte Graphique (minimum) : GeForce GTX 460 / AMD Radeon HD 5850 (1024 MB VRAM)

Pour info, c'est du dual-core pas du quad :P

Zénithale a écrit:Avoir un gros ordi de gamer... malheureusement. :roll:

A un moment, il faut quand même arrêter avec "l'ordi de gamer". Il fallait peut-être un ordi de gamer pour faire tourner le jeu en 2015, mais aujourd'hui, c'est juste une config de base que tu trouves même sur un ordi vendu en hypermarché.

Si en 2020, tu n'as pas un ordi capable de lancer H7, c'est que tu as forcément décidé de ne pas l'améliorer (peu importe la raison !) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Comment jouer à Heroes 7 en 2020 ?

Messagepar Zénithale » Mer 12 Aoû 2020, 18:13

(
Bah, entre autres paramètres, Heroes V requiert 1 GO de RAM, Heroes VI 1.5-2 Go et Heroes VII pas moins de 4 Go... :roll:
Sachant que le type de jeu est le même, quelle est la raison de cette montée en Config délirante ? Mon ordi principal a 11 ans et il marche parfaitement bien, avec Heroes V et VI. Je trouve ça malheureux de devoir acheter un nouvel ordi juste pour le VII alors, qu'une fois encore, le jeu est globalement le même... Si c'était un jeu compétitif multijoueurs 3D en temps réel, je comprendrai parfaitement, mais ce n'est pas le cas d'un Heroes... :???:
En plus si c'est pour se chopper un Windows10 et sa foultitude de trucs de merde plus ou moins impossible à désinstaller (Cortana l'emmerdeuse en restant poli :evil:)...
)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Comment jouer à Heroes 7 en 2020 ?

Messagepar GodRage » Jeu 13 Aoû 2020, 23:06

Nelgirith a écrit:Pour info, c'est du dual-core pas du quad :P

Merci c'est corrigé. ;)

Effectivement, pour un jeu qui aurait pu être en 2D ça demande pas mal de RAM et de calcul... À mon avis, c'est pour baisser le coût de production ; au lieu de calculer chaque image et de l'enregistrer et ensuite de mettre les images rendues dans le jeu, ils laissent cette partie de calcul de rendu à ton ordi. Ducoup, les grosses entreprises de jeux vidéos appliquent cette méthode. (Age of Empires II Definitive Edition a un requis énorme pour un simple remake HD...) :o:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Comment jouer à Heroes 7 en 2020 ?

Messagepar Riles35 » Ven 21 Aoû 2020, 18:24

bonjour,

nouveau sur le forum mais ancien joueur de Heroes, je reprends le jeu avec mon fils de 9 ans ( la relève)! Nous sommes coincés dans le scénario "voyage à travers les iles 2eme partie" : nous avons accompli tous les objectifs (capturer 3 scieries, trouver le trésor et vaincre le mage) mais pas possible de réparer le bateau et de continuer la carte.
est-ce que quelqu'un peut nous aider?

merci :-)
Riles35
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 21 Aoû 2020, 18:12


Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités