HOMM2 : idée de remake

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

HOMM2 : idée de remake

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 14 Déc 2017, 21:10

Je propose une idée de remake en 3d pour HOMM1 et 2 : The cycle of Enroth
Enfin l'histoire de HOMM1 servirait surtout de mise en bouche et de campagne d'entrainement...
La modélisation 3D devra rester fidèle aux graphismes du jeu originale, les sons seront repris du jeu original (voire améliorés si besoin), les musiques seront reprises et ré-arrangées par Jason Graves (pour celles n'ayant pas été déjà ré-arrangées pour HOMM6 et son extension), pour le gameplay on reprend les subtilités du jeu original et tous les acquis de HOMM6 (modifiés/rééquilibrés pour l'occasion)...
Cinématiques et doublages remis au gout du jour, et le plus important : JVC à nouveau impliqué ^^ !

Avec cette idée de remake, outre le fait de remettre au gout du jour des jeux ayant mal vieillis, j'ai l'ambition de permettre aux joueurs récemment initié à la série de revisiter ce classique tout en ayant la possibilité de choisir entre se focaliser sur l'histoire et avoir du chalenge, le remake de Secret of Mana à venir le 15 février me conforte dans cette optique ^^ !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: HOMM2 : idée de remake

Messagepar GodRage » Sam 6 Jan 2018, 23:35

Gemeaux333 a écrit:La modélisation 3D devra rester fidèle aux graphismes du jeu original
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: HOMM2 : idée de remake

Messagepar Gemeaux333 » Dim 7 Jan 2018, 18:15

Enfin, autant que faire se peut je veux dire, c'est sure qu'on aura du mal à garder les graphismes cartoonesques :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: HOMM2 : idée de remake

Messagepar GodRage » Dim 7 Jan 2018, 20:10

Gemeaux333 a écrit:Enfin, autant que faire se peut je veux dire, c'est sure qu'on aura du mal à garder les graphismes cartoonesques :D

Bah déjà c'est pas très cartoon, c'est en 256 couleurs, et c'est des pixels assez gros, alors à moins d'essayer de modeliser des unités en 3D avec des carrés partout ... et puis on sait tous que la 3D n'est pas bonne pour les jeux de stratégie. la 3D c'est juste plus rapide à produire que de faire 500 dessins d'un personnage dans toutes les directions sous tous les angles en faisant tous les mouvements. :-x
Et puis H2 n'a pas mal veillit ... C'est comme si tu dis que les jeux de 56 cartes ont mal vieillis... Pourtant il y a pleins de joueurs de Poker dans le monde et on leur dit pas "non mais arrête avec des cartes, les graphismes sont dépasséééééééééééééés" :D

Bref, c'est bien par ce qu'il y avait HOMM2 dans le titre que je me suis risqué à la lecture d'un post 333. :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: HOMM2 : idée de remake

Messagepar Gemeaux333 » Dim 7 Jan 2018, 20:41

Et le rendu Voxel (pixel volumétrique) tu connais ? ;)

La 3D est parfaitement adaptée aux jeux de stratégie, il faut juste l'exploiter habilement, c'est différent !

HOMM2 a carrément mal vieillis, moins que HOMM1 c'est certain, mais c'est sans équivoque, comment veux tu faire venir les joueurs les moins anciens là-dessus, honnêtement ?
On a déjà du mal à les faire jouer à Crash Bandicoot (encore plus avec Dragon's Lair), imaginez ce que ça donnerait avec HOMM2...

Si tu veux un bon exemple de remake 3D d'un jeux culte en cours de création, va voir du côté de Secret of Mana (3D) :
https://www.youtube.com/watch?v=jZ6o0jZSrCk
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: HOMM2 : idée de remake

Messagepar GodRage » Dim 7 Jan 2018, 21:27

Je ne connaissais pas Voxel.
Visiblement "Ace of Spades" est fait en totalité avec Voxel. (voir cette vidéo)
Et ... ce à quoi tu pourrais peut-être te répondre toi-même :
comment veux tu faire venir les joueurs les moins anciens là-dessus, honnêtement ?





Alors déjà, un truc que j'ai jamais lu nulle part et qui pourtant coule de source :
l'interface !
Les jeux 3D ont quasiment tous une interface "sans design" ; un truc que je peux faire en css sans la moindre compétence en design.
Ton secret of mana n'a pas d'interface donc c'est déjà un super point pour faire un remake "fidèle" en 3D.
Heroes 2 a beaucoup de design d'interface, de design qui n'ont rien à voir avec les objets le terrain et les personnages. Et ce genre de truc, ça va forcément pas être joli-joli avec la 3D en fond ;et tu n'auras pas la même ambiance, hors l’intérêt de se baser sur Heroes 2 pour pour les graphismes, c'est justement à cause de l'ambiance que ça dégage.
Donc quand tu dis
La modélisation 3D devra rester fidèle aux graphismes du jeu originale,
bah... c'est comme si le pdg de Ferrarri dit "Notre nouvelle voiture devra rester fidèle aux performances du vélo." .... Pour moi c'est une blague pas très recherchée. :-)

Et puis il faut pas oublier un truc : Le médiéval-fantastique, pour nous européens, dans la vraie vie c'est les vieux livres du moyen-âge, avec des dessins faits sans toutes les couleurs, des dessins de créatures un peu "mal dessinés". Et ça, c'est la même description que celle des dessins de Heroes 2 : sans toutes les couleurs (256 couleurs), mal dessinés (70 pixels de haut...).


Après parler de secret of mana, c'est nul et non-avenu.
Désolé, je ne veux pas être méchant, mais... t'as le don pour mettre dans tes posts des trucs de fou. o_o

Tu parlerais de Warcraft III je comprendrais ; c'est un jeu de stratégie en 3D, il y a des héros, et des artefacts.
D'ailleurs, parfois les artefacts sont un peu cachés derrière un arbre ou autre, mais pas souvent, car les maps de Warcraft III sont assez "vide" tout simplement ; il n'y a pas toute la panoplie de bâtiment que HoMM 2+ propose.

j'ai l'ambition de permettre aux joueurs
Tu vas réaliser ce remake :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: HOMM2 : idée de remake

Messagepar Gemeaux333 » Lun 8 Jan 2018, 19:19

Interface et 3D ne sont pas incompatibles !

Quand je parlais de la fidélité des graphismes, je parlais du style graphique, sans les restrictions techniques de l'époque !

Pour ce qui est de Secret of Mana, il a clairement une interface, et elle est scrupuleusement respectée dans le remake, il n'a juste pas une interface inutilement alambiquée et invasive comme dans la plupart des jeux des années 90 avec des barres d'actions faisant jusqu'à 1/3 de l'écran pour une résolution de 640X480

Les remakes ont davantage de sens pour les jeux 2D que pour les jeux 3D (à moins que leurs graphismes soient hideux comme pour HOMM5)

Pour ce qui est de la réalisation du remake, je comptais plutôt en proposer l'idée dans les grandes lignes à Erwan Le Breton, et d'ailleurs si vous avez un contact je suis preneur :) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: HOMM2 : idée de remake

Messagepar GodRage » Lun 8 Jan 2018, 19:23

Bon courage.
Bye 333. :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: HOMM2 : idée de remake

Messagepar Gemeaux333 » Mar 9 Jan 2018, 18:37

Ou quelqu'un d'autre qui soit susceptible de les recevoir...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: HOMM2 : idée de remake

Messagepar Hakas » Lun 7 Jan 2019, 11:05

Je suis du même avis que GodRage concernant la compatibilité entre 3D et jeux de stratégie du type HOMM.
Une meilleure approche serait de se baser sur Heroes IV pour récréer Heroes 1, 2 et 3, en 2D isométrique.
Tout le monde y trouverait son compte je pense, anciens comme nouveaux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: HOMM2 : idée de remake

Messagepar Gasser » Lun 7 Jan 2019, 17:50

Serait plus judicieux de se baser sur Heroes Online (jeu par navigateur) car les principaux éléments de la série y sont repris, avec de nouveaux éléments !
Gasser
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018, 22:11


Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités