Listing objets MM3-4-5

Un petit coin de feu pour évoquer les autres jeux de la saga Might and Magic. Venez discuter des anciens jeux de la série, d'autres jeux actuels, et de nouveaux titres à venir dans l'univers Might and Magic.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Listing objets MM3-4-5

Messagepar Gemeaux333 » Ven 5 Jan 2018, 05:10

Pour MM3 :

Armes à 1 main
Massue Tous 1-3
Dague Tous sauf Cl 2-4
Gourdin Tous sauf Cl 1-6
Hachette Tous sauf Cl-So 2-6
Nunchaku Ch-Pa-Ni 2-6
Epée Courte Ch-Pa-Vo-Ar-Ro 2-6
Brutaliseur Tous sauf So 1-8
Coutelas Ch-Pa-Vo-Ar-Ro 2-8
Masse Tous sauf So 2-8
Sabre Ch-Pa-Vo-Ar-Ro 4-8
Lance Tous sauf Cl-So 1-9
Epée Longue Ch-Pa-Vo-Ar-Ro 3-9
Wakazachi Ch-Pa-Ni 3-9
Fléau Tous sauf So 1-10
Cimeterre Ch-Pa-Vo-Ar-Ro 2-10
Epée Large Ch-Pa-Vo-Ar-Ro 3-12
Katana Ch-Pa-Ni 4-12

Armes à 2 mains
Perche Tous 2-8
Marteau Tous sauf So 2-10
Trident Tous sauf So-Cl-Dr 2-12
Glaive Tous sauf So-Cl-Dr 4-12
Hache Ch-Pa-Ar-Vo-Ba-Ro 3-15
Naganita Ch-Pa-Ni 5-15
Pique Tous sauf So-Cl-Dr 2-16
Barde Ch-Pa-Ar-Vo-Ni-Ro 4-16
Cognée Ch-Pa-Ar-Vo-Ba-Ro 3-18
Halebarde Tous sauf So-Cl-Dr 3-18
Flamberge Ch-Pa-Ar-Ro 4-20
Hache supérieure Ch-Pa-Ar-Vo-Ba-Ro 3-21

Armes à Projectiles
Fronde Tous sauf So-Cl-Dr 2-4
Arc Court Tous sauf So-Cl-Dr 3-6
Arbalète Tous sauf So-Cl-Dr 4-8
Arc Long Tous sauf So-Cl-Dr 5-10

Armures
Botte, Cape/Robe, Gantelets Tous +1
Heaume Tous +2
Armure rembourrée Tous +2
Armure de Cuir Tous sauf So +3
Bouclier Ch-Pa-Cl-Vo-Ba-Ro +4
Harnois Tous sauf So-Dr +4
Cotte Tous sauf So-Dr-Ba +5
Cotte de Mailles Ch-Pa-Cl-Vo-Ar-Ro +6
Cotte Ch-Pa-Cl-Ro +7
Harnois de Plates Ch-Pa +8
Cuirasse Ch-Pa +10

Matériaux Dégâts Toucher CA

Cuir -6 -4 0
Bois -3 -3 -3
Cuivre -4 +3 -2
Bronze -2 +2 -1
Verre 0 0 0
Cristal +1 +1 +1
Corail +1 +1 +1
Fer +2 +1 +1
Lapis +2 +2 +2
Perle +2 +2 +2
Ambre +3 +3 +3
Argent +4 +2 +2
Ebène +4 +4 +4
Acier +6 +3 +4
Quartz +5 +5 +5
Or +8 +4 +6
Platine +10 +6 +8
Rubis +12 +6 +10
Emeraude +15 +7 +12
Saphir +20 +8 +14
Diamant +30 +9 +16
Obsidienne +50 +10 +20

Si vous voulez compléter :
http://shrines.rpgclassics.com/pc/mm3/items.shtml
Modifié en dernier par Gemeaux333 le Mar 9 Jan 2018, 01:31, modifié 6 fois.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Listing objets MM3-4-5

Messagepar GodRage » Ven 5 Jan 2018, 19:39

J'ai... Désolé, mais j'ai cru que c'était un bot qui avait posté avec ton nom. :D
Je suppose que les codes hexadécimaux que t'as postés sont enfait les 2 premières lettres d'une classe... suivi des dégâts de l'arme .... Mais, un conseil, fais un truc un peu plus joli, qui puisse servir, si tenté que des joueurs de M&M 3 4 ou 5 en aient besoin.

(ouah j'avoue, "si tenté" j'ai un doute là... si t'en-t-est ? nan, si tant est ? si temps du thé ? si tanté alors camping ? citant tes sources ? site en T comme ça se fait aves les vieux bâtiments de la renaissance ?... :-? )
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Listing objets MM3-4-5

Messagepar Gemeaux333 » Ven 5 Jan 2018, 20:27

Désolé, mais le forum est pauvre en matière de mise en page, et je doute qu'on ait la possibilité de faire pour le site une section dédié aux JDR de la série (moi qui espérais avoir la possibilité d'en faire une pour Heroes Online)...

Il y a des possibilités quasi-infinies d'équiper ses persos dans MM3-4-5, perso je me contente de mettre sur mes persos les meilleures armures possibles, cape/robe + gantelets + heaume + botte, boucliers + les meilleures armes 1 main possible...
Les Tiares et Couronnes fonctionnent comme dans MM6-7-8 mais je ne les utilise pas, MM3 a des objets de type main secondaire (comme le bouclier mais pas d'armures à la base et avec attributs spéciaux) je ne les utilise pas...
Chaque persos peut porter 1 objet de type Ceinture et Amulette/Collier/Pendentif + 10 Anneaux + 4 objets de type Broche/Camée/Charme/Médaille/Scarabée

Les Armures "en cuir" et les armures/armes "en verre" sont équivalents aux originaux, les armes "en cuir" et les armures/armes "en bois" / "en cuivre" / "en bronze" sont moins efficaces que les originaux, on peut donc en déduire que les Armures/Armes (ou tout autre objets) avec les matériaux cuir/bois/cuivre/bronze/verre peuvent être la plupart du temps vendus sans aucun regret (pour peut que vous ayez les originaux)

Je fais tout cela car le confort de jeu de MM3-4-5 est proche du 0 absolut, le seul moyen de connaitre les propriétés d'un objet est de l'expertiser mais ça coute du pognon et il faut le refaire à chaque fois qu'on veut à nouveau connaitre ses propriétés (heureusement qu'ils ont changé ça à partir de MM6), et bien sur aucun site FR ne l'a fait jusqu'à présent...
Modifié en dernier par Gemeaux333 le Ven 12 Jan 2018, 01:54, modifié 2 fois.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Listing objets MM3-4-5

Messagepar Gemeaux333 » Dim 7 Jan 2018, 23:25

Réponses aux énigmes de MM3 (SPOILER MASSIF) :

RATS (Cavernes Fountain Head); 20301 (caverne arachnoide) ; 645231 (sequence d'initialisation pour l'ordinateur du navire) ; JOABARY / SMELLO (chateau de whiteshield) ; EPSILON (Place-forte de Slithercult) ; PRIMARY (secteur principal de la machine) ; CREATORS (controle central) ; WARP (secteur alpha machine) ; SUBLEVEL (secteur beta machine) ; YOUTH (pour faire émerger l'ile engloutie avec la fontaine de jouvence) ; 314 ( donjon du sombre guerrier) ; OGRE / NORTIC (chateau de bloodreign) ; 11 / 20000 (chateau dragontooth) ; NIAHUM (chateau greywind) ; TEN (chateau blackwind) ; MIROIR / ESCALIERS (Swamp Town) ; YEUX / LUEUR / PLEUR (Salons d'insanité) ; GLACON / DEMAIN / CHAINE / L'ECHO (Caverne du froid maudit) ; SECRET / OBSCURITE (Secteur B3) ; JVC / NORD-OUEST-NORD-EST-SUD / WEEDS (cathedrale du carnage)


Codes pour les portails des Villes (SPOILER MASSIF) :

ARENES (l'Arène) ; MAISON (ville deFountain Head) ; LOUP DE MER (ville de Baywatch) ; HOMME LIBRE (ville de Wildabar) ; CONDAMNE (ville de Swamp) ; BRULANT (ville des Hauts de Blistering) ; TERRE (Secteur E4) ; FEU (Secteur C2) ; AIR (Secteur F1) ; EAU (Secteur E3).
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Listing objets MM3-4-5

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 11 Jan 2018, 00:29

J'entame le listing pour World of Xeen (MM4-5)

Note : Un personnage ne peut plus porter que 1 Ceinture + 1 Collier + 2 Anneaux + 2 Médailles
Note : Les médailles/anneaux/colliers/ceintures faits d'un certain matériaux que vous équipez n'offrent plus de bonus du tout (seulement de l'argent à la vente), sans doute un nerf de la part des devs (dans MM3 même un sorcier pouvait atteindre une CA ridiculement élevée de cette manière)...
Désormais pour avoir des bonus de CA il faut prendre ceux qui ont les attributs :
Protection : +2
Cuirassé : +4
Défendeur : +6
Furtif : +10
Divin : +16

Les matériaux et attributs spéciaux sont les mêmes, seul les armes/armures/accessoires sont susceptibles de changer :

Armes à 1 main :
Matraque Tous 1-3
Poignard Tous sauf So 2-4
Gourdin Tous sauf So 1-6
Hachette Tous sauf Cl-So 2-6
Nunchaku Ch-Pa-Ni 2-6
Epée Courte Ch-Pa-Vo-Ar-Fo-Ba 2-6
Maul Tous sauf So 1-8
Coutelas Ch-Pa-Vo-Ar-Fo-Ba 2-8
Massue Tous sauf So 2-8
Sabre Ch-Pa-Vo-Ar-Fo-Ba 4-8
Lance Tous sauf Cl-So 1-9
Epée Longue Tous sauf So-Ni-Dr 3-9
Wakazachi Ch-Pa-Ni 3-9
Fléau Tous sauf So 1-10
Cimeterre Ch-Pa-Vo-Ar-Fo-Ba 2-10
Double Tranchant Ch-Pa-Vo-Ar-Fo-Ba 3-12
Katana Ch-Pa-Ni 4-12

Armes à 2 mains
Bâton Tous 2-8
Marteau Tous sauf So 2-10
Trident Tous sauf So-Cl-Dr 2-12
Glaive Tous sauf So-Cl-Dr 4-12
Hache de Combat Ch-Pa-Ar-Vo-Ba-Fo 3-15
Naganita Ch-Pa-Ni 5-15
Pique Tous sauf So-Cl-Dr 2-16
Barde Ch-Pa-Ar-Vo-Ni-Fo 4-16
Grande Hache Ch-Pa-Ar-Vo-Ba-Fo 3-18
Hallebarde Tous sauf So-Cl-Dr 3-18
Flamberge Ch-Pa-Ar-Ba-Fo 4-20
Super Hache Ch-Pa-Ar-Vo-Ba-Fo 3-21

Armes à Projectiles
Fronde Tous sauf So-Cl-Dr 2-4
Arc Court Tous sauf So-Cl-Dr 3-6
Arbalète Tous sauf So-Cl-Dr 4-8
Arc Long Tous sauf So-Cl-Dr 5-10

Armures
Bottes, Cape, Gantelets Tous +1
Heaume Tous +2
Robe Tous +2
Bouclier Ch-Pa-Cl-Vo-Ba-Fo +4
Écaille Tous sauf So-Dr +4
Maille d'Anneaux Tous sauf So-Dr-Ba +5
Maille de Chaines Ch-Pa-Cl-Vo-Ar-Fo +6
Mailles d’Éclats Ch-Pa-Cl-Fo +7
Cotte de Mailles Ch-Pa +8
Cuirasse Ch-Pa +10
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Listing objets MM3-4-5

Messagepar Gemeaux333 » Sam 27 Jan 2018, 20:41

Si comme moi vous êtes frustrés de la quantité misérable d'or que vous trouvez dans MM5, ce programme vous sauvera la vie :

https://archive.org/details/MightandMag ... ogram_1020
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers Might and Magic



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités