H3 HD

Un petit coin de feu pour évoquer les autres jeux de la saga Might and Magic. Venez discuter des anciens jeux de la série, d'autres jeux actuels, et de nouveaux titres à venir dans l'univers Might and Magic.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

H3 HD

Messagepar Nelgirith » Mar 6 Jan 2015, 19:18

On en avait parlé il y a peu sur le forum H7 (il me semble). H3 HD vient d'apparaitre sur Steam : http://store.steampowered.com/app/297000/

Prévu pour le 27 janvier à 14.99€ ... par contre les screenshots ressemblent furieusement au mod HoMM3 HD

Pour rappel, seul H3 de base est prévu, pas AB, ni SoD puisque Ubi a déclaré ne pas avoir les codes sources des 2 extensions ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H3 HD

Messagepar melianos » Mar 6 Jan 2015, 22:13

Pas intéressé. Je pourrais éventuellement être intéressé par un remake du 2 (et encore, faudrait qu'ils réussissent à garder l'ambiance ce qui n'est pas gagné).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: H3 HD

Messagepar Gemeaux333 » Mer 7 Jan 2015, 17:32

Il y a mieux : le jeu est intégralement en français

La version COMPLETE a été très frustrante pour moi en revanche vu qu'il n'était ni traduit ni doublé
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: H3 HD

Messagepar Gemeaux333 » Sam 14 Fév 2015, 17:25

J'ai essayé le jeu, et je peux affirmer que graphiquement ça n'a rien à voir avec le jeu original qui est limite pixelisé en comparaison, et en plus la version HD est parfaitement stable comparé à la version complete qui fait un ctd après seulement une poignée d'heures de jeu !

A ce stade, la seule chose qui manque est un éditeur de campagnes... je me suis rendu compte que, même si MMArchive permet d'ouvrir ou de modifier les fichiers .lod, l'éditeur de campagnes de la version complete ne permet pas de modifier Good1.h3c, Good2.h3c, Good3.h3c, Evil1.h3c, Evil2.h3c, Neutral1.h3c et Secret1.h3c...
Je trouvais ça très pratique de pouvoir faire en sorte d'être capable de choisir la difficluté que l'on veut avec la mission que l'on veut dans la campagne que l'on veut...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: H3 HD

Messagepar Cauraus » Dim 15 Fév 2015, 16:32

Gemeaux333 a écrit:Il y a mieux : le jeu est intégralement en français

La version COMPLETE a été très frustrante pour moi en revanche vu qu'il n'était ni traduit ni doublé

Mouais mais pour 20€ j'ai eu Heroes collection donnant TOUS les Heroes du 1 au 5 avec leurs extensions. Seul le premier était en anglais. Donc j'ai Heroes 3 en SD mais en français et complet, par contre je ne peux pas utiliser le mod Heroes HD il me semble....ça c'est con.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: H3 HD

Messagepar Gariounette » Ven 27 Fév 2015, 13:52

Perso je boycot toutes ces sorties de nous vendre du neuf au prix du neuf avec du vieux juste avec un coup de polish que des gens ont déjà fait bénévolement... Et là parce que c'est fait par des pros avec des outils de pros et avec les codes sources, donc plus facile et rapide qu'avec les outils des vrais passionnés bénévoles, bha d'un coup ça coute 15€...

Idem pour GoG et compagnie qui veulent nous refourguer 10/15€ des vieux jeux qui sont amortis depuis 15ans...

Au bout d'un moment faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.
Gariounette
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015, 17:55

Re: H3 HD

Messagepar Gemeaux333 » Ven 6 Mar 2015, 17:29

Je suis entrain de faire la mission 3 de la campagne "longue vie à la reine" (la 1er campagne) et j'ai fait le gros du boulot en battant les joueurs (IA) Orange et marron... en fait je jouais tellement bien que lorsque j'ai battu le joueur orange, le joueur brun s'est suicidé quelques tours plus tard :D !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: H3 HD

Messagepar Lector » Lun 9 Mar 2015, 10:22

Je ne vois pas bien l’intérêt de cette version...

Comme l'a dit Nel, elle ressemble beaucoup au mod existant, et elle ne concerne que le jeu de base :?

J'ai le jeu en anglais mais une fois que l'on connait le jeu par cœur ça ne pose plus trop de problème ^^
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
Avatar de l’utilisateur
Lector
Initié
Initié
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam 25 Oct 2014, 11:04
Localisation: Lyon

Re: H3 HD

Messagepar Gemeaux333 » Lun 9 Mar 2015, 14:31

L'intérêt est que les graphismes ont été VRAIMENT retravaillés, il ne s'agit pas d'un stupide mod dont la seule fonction est de reculer la caméra pour afficher davantages de pixels (aussi hideux soient ils) ;) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: H3 HD

Messagepar Morrock » Lun 9 Mar 2015, 20:54

Gemeaux333 a écrit:L'intérêt est que les graphismes ont été VRAIMENT retravaillés, il ne s'agit pas d'un stupide mod dont la seule fonction est de reculer la caméra pour afficher davantages de pixels (aussi hideux soient ils) ;) !


Merci pour l'auteur de ce "stupide" mod qui permet tout de même jouer à Heroes III et TOUTES ses extensions (même non-officielles) en HD, et ce gratuitement, ce que la version Ubisoft est très loin de proposer !!
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: H3 HD

Messagepar Gemeaux333 » Lun 9 Mar 2015, 21:04

Oh mais je ne met pas en doute les compétences et motivations de l'auteur du mod, qui a du se démener pour pouvoir rendre HOMM3 jouable en 1920X1080... ;)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: H3 HD

Messagepar cell_maley » Mer 18 Mar 2015, 22:14

on peut pas tout avoir quand on joue à heroes III malheureusement, j'ai opté pour la version complète avec HotA 1.3.5 VF,

ce qui veut dire me passer des graphismes de la version HD qu'ils ont sorti...

je n'ai pas de générateur de map par contre, j'en entend parler sur le net mais je trouve pas

je ne savais pas non plus qu'il existait un mod pour jouer en HD, vous venez de me l'apprendre lol
cell_maley
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 10 Avr 2013, 15:34


Retourner vers Might and Magic



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités