Pétition pour un remake de HOMM 3

Un petit coin de feu pour évoquer les autres jeux de la saga Might and Magic. Venez discuter des anciens jeux de la série, d'autres jeux actuels, et de nouveaux titres à venir dans l'univers Might and Magic.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Mar 29 Juil 2014, 18:24

http://www.change.org/petitions/ubisoft ... e_petition

Je vous en fait profiter... à toutes fins utiles ;) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Spitoven » Mar 29 Juil 2014, 18:36

Oui pour un remake, non pour qu'il soit réalisé par Ubisoft. Donc non :mrgreen:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Juil 2014, 21:05

Tu sais ce que tu vas recevoir comme remake ? Un simple jeu qui se lance en 16/9 ou en 16/10 comme ça a été fait pour BG1/2, AoE2, AoM et RoN ... Pour la modique somme de 30€, tu paieras ce qu'un mod fait déjà et qui s'appelle HoMM3 HD ... Sérieux, si tu veux donner du pognon à Ubisoft, fais leur un chèque directement, mais à un moment faut arrêter de leur donner des idées encore plus débiles que ce qu'ils font déjà.

Et après on s'étonne que la qualité des jeux PC est sur le déclin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Mer 30 Juil 2014, 15:01

Ils développent peut être en interne, mais ils ne confient pas les projets à n'importe qui :) !

Et puis le HOMM3 HD fanmade, non merci, ça consiste juste à reculer la caméra pour afficher plus de pixels... on a maintenant la même chose avec Diablo 1 :(: !

Et puis la dernière fois que UBISOFT a réalisé un remake, c'était celui de SETTLERS 2, et il était très réussit avec son style 3D !
Comparez :
SETTLERS 2 : https://www.youtube.com/watch?v=IeB99WFp5Bc
SETTLERS 2 : 10TH ANNIVERSARY : https://www.youtube.com/watch?v=F5obtZh5NJ8
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Zénithale » Mer 30 Juil 2014, 16:54

S'il y a un rééquilibrage (notamment au niveau des sorts de masse complètement pétés) ça pourrait être envisageable, mais sans ça je n'en vois pas du tout l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Malkiéla » Mer 30 Juil 2014, 17:54

Dans la foulée, il faudrait faire un remale de KB sur disquettes. :D
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Mer 30 Juil 2014, 19:59

Pour le remake de King's Bounty 91, ça existe déjà : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... -staff.htm

Pour HOMM 3, outre le fait d'être en full 3D, il peut y avoir également un rééquilibrage, des améliorations du gameplay pour apporter du confort et un scénario retravaillé (comme pour SETTLERS 2) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Juil 2014, 20:21

Je ne vois pas l'intérêt de faire un remake de H3 en 3D ... autant faire directement H7 en s'inspirant de H3. Ça me paraitrait plus logique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Mer 30 Juil 2014, 20:26

Un vrai remake c'est un remake "from scratch", sinon ça s’appellerait un portage s'il s'agissait seulement de rendre le jeu stable/accessible aux configs actuelles... alors oui HOMM 3 en full 3D est tout à fait envisageable ;) !
Mais je veux bien reconnaitre que le moteur graphique de HOMM6 pourrait aider, c'est à peu près le seul élément irréprochable du jeu ;) !

P.S: Accessoirement, on a une chance unique de pouvoir enfin permettre à la "FORGE CELESTE" de voir le jour :) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Nelgirith » Jeu 31 Juil 2014, 05:39

Gemeaux333 a écrit:Un vrai remake c'est un remake "from scratch",

Donc je redemande : Pourquoi faire un REMAKE de H3 si on peut faire directement un H7 ? Ah pardon, j'oubliais que c'était la nouvelle mode de faire des remakes et qu'il faut faire un remake d'un Heroes pour faire comme les autres. Puis les joueurs sont tellement cons qu'ils vont l'acheter sans se poser de questions ... c'est exactement ce qu'il faut à Ubisoft.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 31 Juil 2014, 16:01

Non, c'est surtout l'occasion de permettre à la série de repartir sur de bonnes bases (comme ce fut le cas pour la série SETTLERS après le navet que fut SETTLERS 5 : L'HERITAGE DES ROIS)... et puis "from scratch" ne contredit en rien le fait que le jeu de base serve de référence au remake, c'est d'ailleurs systématiquement ce qui se fait !

Voilà un (bon) remake "from scratch" : http://store.steampowered.com/app/275510/?l=french
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar melianos » Jeu 31 Juil 2014, 17:11

Gemeaux333 a écrit:Voilà un (bon) remake "from scratch" : http://store.steampowered.com/app/275510/?l=french

SI il ressemble vraiment à l'original, une bonne nouvelle, car le jeu était fun.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Nelgirith » Jeu 31 Juil 2014, 18:05

Et comme d'hab, Gémeaux s'emballe. Le jeu n'est même pas encore sorti qu'il est déjà bon ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 31 Juil 2014, 19:46

Il faudra pas attendre longtemps pour le savoir :D !

L'original ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=icbRDsZ6mwU
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Ven 1 Aoû 2014, 20:11

Il y a toutefois une série dont j'aimerai un remake ou une suite :
https://www.youtube.com/watch?v=F34X8DBO6ZI
https://www.youtube.com/watch?v=-p0_WWWfXPE
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar GodRage » Dim 17 Aoû 2014, 18:20

Si le remake est en 3D, je ne l'achèterais jamais. :)
Donc... Non, pas de remake ... Par contre, un nouvel addon pour HoMM 3 ça serait déjà beaucoup plus intéressant. :) (et encore, il y a déjà des fans addons très bons pour Homm3 ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Lun 18 Aoû 2014, 03:49

Faut jamais dire jamais ;) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Nelgirith » Lun 18 Aoû 2014, 07:51

Gemeaux333 a écrit:Faut jamais dire jamais ;) !

Si GodRage dit jamais, alors il le pense vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Lun 18 Aoû 2014, 15:36

Et comme dit un autre proverbe : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar GodRage » Lun 18 Aoû 2014, 17:23

Gemeaux333 a écrit:Et comme dit un autre proverbe : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

Donc, toi !!!
Car tu penses toujours qu'il ne faut jamais dire jamais.
Faut-il toujours dire toujours ? Si oui, c'est toujours pareil, un jeu super joli en 3D et il ne s'y passe toujours rien dedans.
'fin bon, Gemeaux, t'es cool tu veux parler un max, mais ... essaies-toi au reoleplay et ainsi rends tes messages pro-ubisoft et pro-hi-quality un peu plus tasty. ^^ (=savoureux)

Et, ouais, un H3 en 3D... M&M H3D, bah... H5 ? j'ai pas acheté, j'ai testé la démo, et franchement, jusqu'à ce jour, je n'ai jamais (troll inside :D) vu un jeu de stratégie en 3D être plus intéressant qu'un H3, un H4, un H2, un Age of empire, un caesar2, ou autres bon vieux titre au gameplay riche.
Regarde, Diablo 2 avait un bon gameplay, et paf Diablo 3 c'est la 3D qui fait que... bahh... c'est joli, et donc ça prends la poussière. ^^

Et Nelgirith a raison. ^^ (et je suis un peu surpris que tu aies remarqué ça Nelgirith ^^)

et bon, j'aimerais bien retrouver l'excitement que j'ai eu en installant H2 et H3 et H4... (H1, je ne savais pas encore ce que j'étais entrain d'installer, hahaha)
H7... ça pourrait être sympa, mais il est encore trop tôt pour savoir.

Hmm... Bavardages et hors-topic, mais bon, c'est cool non ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Lun 18 Aoû 2014, 20:27

J'ai l'impression que tu prend ton cas personnel pour une généralité, mon cher Godrage, parce que je ne me reconnais absolument pas dans tout ce que t'as écrit...
... et je suis tout sauf un imbécile ou un hypocrite, juste pour que tu sache !

Et pour retourner au sujet de base :

A chaque fois que Ubisoft a fait un remake en full 3D d'une ancienne license (et ça n'arrive pas si souvent :) ) hé ben tout le monde était ravis, et on y joue toujours (SETTLERS 2 : 10th ANNIVERSARY pour n'en citer qu'un) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar GodRage » Lun 18 Aoû 2014, 21:03

Gemeaux333 a écrit:J'ai l'impression que tu prend ton cas personnel pour une généralité, mon cher Godrage

Bah c'est toi qui balance des proverbes sans réfléchir avant. ^^ (comme là)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Irksome Dragon » Lun 18 Aoû 2014, 21:13

Gemeaux333 a écrit:J'ai l'impression que tu prend ton cas personnel pour une généralité, mon cher Godrage, parce que je ne me reconnais absolument pas dans tout ce que t'as écrit...
... et je suis tout sauf un imbécile ou un hypocrite, juste pour que tu sache !

Et pour retourner au sujet de base :

A chaque fois que Ubisoft a fait un remake en full 3D d'une ancienne license (et ça n'arrive pas si souvent :) ) hé ben tout le monde était ravis, et on y joue toujours (SETTLERS 2 : 10th ANNIVERSARY pour n'en citer qu'un) !


Godrage ne faisait que donner son avis. Il trouve l'idée d'un remake sans intérêt. (ce qui semble être l'avis d'une majorité s'étant exprimé ici).
C'est toi qui généralise.

Au passage, je confirme l'avis de Godrage, je ne paierais déjà pas pour un remake d'un jeu comme Heroes (ni aucun autres d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet). Pour plein de raisons. L'aspect graphique n'est pas le plus important, j'ai toujours possibilité de jouer aux anciens sans rien débourser, je trouver les épisodes 2 et 3 très beau (surtout le 2) et une des raisons qui m'y fait y rejouer et l'aspect nostalgie que je perdrais en même temps que les anciens graphiques.
Mais pour ce qui est de la 3D, c'est un reproche que je fais au 5 et 6, je trouve la map peu lisible, alors pour le coup, JAMAIS je n’achèterais un Heroes 3 en 3D.

Et avant de me tomber dessus, tu noteras l'utilisation de la 1ère personne dans mon message, libre à toi d'être d'un avis contraire, mais laisse les gens dire qu'ils ne veulent pas d'un remake d'Heroes 3. Qu'ils se concentrent déjà à nous sortir un H7 digne de ce nom.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Mar 19 Aoû 2014, 14:30

Oh mais je sais que il faudra maintenant réaliser un HOMM7 digne de ce nom avant de plancher sur un remake de HOMM3 (perso j'aurais plutôt fait le contraire vu le succès mitigé du 6)... Mais vu que vous ne comptez pas l'acheter, qu'est-ce que ça change ?

Sinon, il est archi-faux de dire qu'un jeu de stratégie en 3d est moins bien que le même en 2D, la preuve : XCOM : ENEMY UNKNOWN, CIVILIZATION 5 , STARCRAFT 2, COMMAND AND CONQUER 3 , SETTLERS 2 : 10TH ANNIVERSARY , Z : STEEL SOLDIERS (pour ne citer qu'eux) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Nelgirith » Mar 19 Aoû 2014, 15:02

Gemeaux333 a écrit:Sinon, il est archi-faux de dire qu'un jeu de stratégie en 3d est moins bien que le même en 2D, la preuve : XCOM : ENEMY UNKNOWN, CIVILIZATION 5 , STARCRAFT 2, COMMAND AND CONQUER 3 , SETTLERS 2 : 10TH ANNIVERSARY , Z : STEEL SOLDIERS (pour ne citer qu'eux) !

Le premier XCom est meilleur que son remake, plus complet, plus long, plus difficile. Le premier Starcraft est toujours encore plus joué que le 2nd. Euh ... Command & Conqueer ? T'es sérieux ? Les 2 premiers ainsi que Red Alert sont largement mieux. Pour les 2 derniers, je te laisse comme seul juge, ne les ayant même pas essayé.

La 3D ne rend pas un jeu meilleur, elle le rend plus "jeune" et donc plus intéressant pour la génération de joueurs actuels. Même si j'apprécie beaucoup le dernier XCom, il n'en reste pas moins très inférieur au premier et au deuxième épisodes. Pour plaire aux générations de joueurs actuels, il ne faut pas que de la 3D, il faut aussi "neuneutiser" les jeux en les rendant plus dynamiques (yeah boom ! kaboom !), moins répétitifs et surtout moins compliqués. C'est ce qu'Ubisoft a fait avec H6 et on a vu le résultat.

Je ne vois pas non plus ce que la 3D a apporté à Starcraft 2 (ni à Warcraft 3 par la même occasion). La seule raison qui m'a poussé à jouer c'est l'histoire (qui reste le point fort de Blibli), mais pas la 3D. Ils auraient raconté la même histoire avec le moteur de SC1, j'aurais été aussi heureux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Irksome Dragon » Mar 19 Aoû 2014, 17:13

Gemeaux333 a écrit:Oh mais je sais que il faudra maintenant réaliser un HOMM7 digne de ce nom avant de plancher sur un remake de HOMM3 (perso j'aurais plutôt fait le contraire vu le succès mitigé du 6)... Mais vu que vous ne comptez pas l'acheter, qu'est-ce que ça change ?


On est sur un forum, on discute, échange nos points de vue, c'est le but non ? Tu postes un lien vers une pétition pour un remake d'Heroes 3, on t'explique pourquoi ça ne nous intéresse pas. On aurait aussi bien pu ignorer ton intervention, vu qu'aucune des personnes s'étant exprimer ici semble emballé par cette idée...
Pour la 3D, elle s'est imposée logiquement avec les progrès de la technique. Or depuis quelques années, on observe une tendance à une simplification du gameplay pour une majorité des jeux. L'un n'entraine pas forcement l'autre, mais les deux sont inscrits dans une même politique de certains grands éditeurs de jeux vidéos (une belle couche de vernie avec rien derrière). D'où l'impression que la 3D entraine une baisse de la qualité d'un jeu.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar GodRage » Mar 19 Aoû 2014, 17:58

Pour moi le meilleur argument anti-3D est :
Le temps qu'on passe à faire bouger la caméra pour pouvoir cliquer, on ne le passe pas à jouer.

Après, il y a des jeux où même s'ils sont en 3D, on n'a jamais besoin de jouer avec la caméra (League of Legends par exemple), mais bon, ducoup, quel est l'intêret de la 3D?... Dans Diablo 2 il y avait un effet de perspective en 2D, et c'est finalement le même rendu que ce que fait League of Legends avec la 3D. Bref, la 3D... quand elle n'est pas nécessaire, il vaut mieux la laisser tranquillement dans son carton. :grin: Parole de fantôme.

En espérant que dans Heroes 7 on aura pas besoin de faire bouger la caméra trop souvent. ;-)

Et même si je vois pas trop l'intêret d'un remake Homm3, j'ai quand même signé la pétition. On ne sait jamais... :smile:

Mais ça nous fait papoter, et ça c'est cool. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Mar 19 Aoû 2014, 18:33

Parole de fantôme


Je suis certain que toi et BEETLEJUICE pourriez évoquer vos passés respectifs, surtout ses anecdotes sur la période dite de la grande peste noire et son fanboy-isme immodéré pour le film "L'EXORCISTE" :D !

Et pour la baisse de la qualité des jeux, elle n'est clairement pas due à la 3D, mais plutôt à l'ajout des modes Multijoueurs qui ne sont pas de simples parties en LAN (vraiment conviviales), d'ailleurs les jeux (surtout les jeux de stratégie) étaient meilleurs du temps où c'était encore vrai, dans les années 90, c'était vrai avec la série X-COM, c'était vrai avec la série COMMAND AND CONQUER et ses clones , c'était vrai avec Warcraft et Starcraft, c'était vrai avec Z, c'était même vrai avec la pléthore de jeux de stratégie/gestion jadis édités par SIERRA (et il semble que l'éditeur soit sur le point de refaire son entrée dans le marché après 10 ans d'abscence) !
Autrement dit, du temps où tous les efforts partaient dans la création d'une campagne à joueur unique (ce qui prévenait bien des problèmes d’équilibrage) et bien tout allait bien dans le meilleur des mondes !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar GodRage » Mar 19 Aoû 2014, 18:52

Gemeaux333 a écrit:
Parole de fantôme


Je suis certain que toi et BEETLEJUICE pourriez évoquer vos passés respectifs, surtout ses anecdotes sur la période dite de la grande peste noire et son fanboy-isme immodéré pour le film "L'EXORCISTE" :D !

J'ai entendu parler de ce "biteul jiousse", mais je ne connais point ce fantôme, peut-être Casper pourra m'en dire plus, car lui il est gentil. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Irksome Dragon » Mar 19 Aoû 2014, 19:01

Je ne suis pas spécialiste, mais grosso modo les jeux sont plus couteux à produire qu'à l'époque d'un Heroes 3 et 4 ? Donc il faut qu'il rapporte plus ? Donc les grands éditeurs ne prennent pas de risque et utilisent des recettes qui attirent le plus grand monde. Et avant la sortie d'un jeu, qu'est ce qui s'avère le plus visible si ce n'est les graphiques ?
De plus, avec les progrès de la technique, on peut en mettre plein la vue au gens, et attirer un public plus large, qui pourrait être découragé par un jeu plus complexe. Donc on simplifie l'ensemble.
Et si le gameplay devient secondaire, un bon moyen de produire un jeu sans trop d'efforts de ce côté là en se concentrant sur le graphisme est de réaliser des remakes.
Bon, je réalise bien que c'est une version très simplifiée, qui ne s'applique ni à tous les éditeurs, ni même à chaque jeu au sein d'un même éditeur et qui oublie une multitudes d'autres paramètres.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher un aspect du jeu (que ce soit le multi ou la 3D) comme responsable de la baisse qualité globale des productions actuelles, c'est plus un problème de politique. Et ne pas négliger que nous avons (pour certains d'entre nous, appelé affectueusement : vieux cons...) été la cible privilégiée des éditeurs qui sortaient des jeux pour nous plaire, pour nous fidéliser. Nous ne sommes plus la cible, car le monde du jeu vidéo à évolué et nous aussi.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Mer 20 Aoû 2014, 14:46

GodRage a écrit:
Gemeaux333 a écrit:
Parole de fantôme


Je suis certain que toi et BEETLEJUICE pourriez évoquer vos passés respectifs, surtout ses anecdotes sur la période dite de la grande peste noire et son fanboy-isme immodéré pour le film "L'EXORCISTE" :D !

J'ai entendu parler de ce "biteul jiousse", mais je ne connais point ce fantôme, peut-être Casper pourra m'en dire plus, car lui il est gentil. ^^


Si tu veux mieux le connaitre, c'est par ici que ça se passe : http://www.dpstream.net/film-beetlejuic ... 69018.html
Tous droits réservés à la WARNER BROS COMPANY !
Et ça s'écrit Betelgeuse, même si ça se prononce Beetlejuice :D !

Irksome Dragon a écrit:Je ne suis pas spécialiste, mais grosso modo les jeux sont plus couteux à produire qu'à l'époque d'un Heroes 3 et 4 ?


Ha ben oui c'est sur, mais surtout si tu ne vend pas 1 million d'unités au bas mot, tu peux considérer que c'est un échec commercial !
J'ai cru comprendre que même les films médiocres se vendent mieux que la plupart des jeux...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Pétition pour un remake de HOMM 3

Messagepar Gemeaux333 » Mar 26 Aoû 2014, 03:53

COMMAND AND CONQUER 3 était à la hauteur des 2 premiers, le seul reproche que je puisse lui faire est sa difficultée mal dosée, même en mode facile je m'arrache les cheveux !
Pour ce qui est de COMMAND AND CONQUER 4, la seule chose que j'ai retenue de mémorable c"est la dernière phrase prononcée dans la cinématique de fin "MERCI ET BONNE NUIT !", autant s'endormir pour toujours vu ce que le jeu est au final !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers Might and Magic



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités