Question modding (Might & magic 6/7/8)

Un petit coin de feu pour évoquer les autres jeux de la saga Might and Magic. Venez discuter des anciens jeux de la série, d'autres jeux actuels, et de nouveaux titres à venir dans l'univers Might and Magic.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Question modding (Might & magic 6/7/8)

Messagepar knucklehead » Jeu 20 Juin 2013, 00:08

Bonjour à tous,

Je me permet de revenir sur le forum après avoir coupé les ponts avec Erathia. Dans ma botte il y a un beau sujet de conversation casse pied mais surtout très spécifique qui se traîne; (je m'explique)

En parcourant le continent d'Erathia sur Might & magic Vii (For Blood and honor pour les intimes ou les fans de Hardcore New-yorkais) je me suis fais plaisir en imaginant le concept de la série des Might & magic poussé jusqu'à son boutiste en ce qui concerne la représentation des nations en lices dans l'univers de Heroes of Might & magic 3. Autant je suis fan du 7ème opus car il me permet d'arpenter ce continent qui me plaît tant en dézinguant des créatures mythiques que je prend toujours plaisir à contrôler sur HOMM3, autant quand justement je me retrouve sur Heroes 3, je bave devant son pouvoir d'évocation et sa féerie qui fait office de maquillage. Après tout c'est son côté kitsch qui fait sa force (je ne dis pas ça dans le mauvais sens).

Alors le propos est le suivant: j'imaginais un croisement entre l'interface de Heroes of might & magic 3, notamment en ce qui concerne les déplacements sur de longues distances et le pouvoir d'évocation du soft avec le système de Might & magic 6/7/8, en adoptant une vue plus intimiste à la première personne avec son système de rpg bien hardcore par moment.
Je me demande juste si croiser les deux concepts (moteurs) serait jouable où si c'est seulement réserver à une équipe de Russes passés Grands maîtres dans l'art de réaliser l'impossible avec trois lignes de commandes.
Même s'il serait plus viable de partir sur un moteur fait maison (qui dit impossible ? C'est pas faux).

Le cœur de mon désir (plutôt qu'une idée) était de développer unes à unes les régions propres à HOMM3 et d'en faire des terrains de jeu avec des classes très spécifiques, un peu comme quand l'on prend Hadès et que l'on dirige un "Aspostat" et son armée. La région en elle même ne serait pas entièrement réalisée en 3d comme dans Might & magic 7 mais elle passerait pas l'aspect "déplacements" stratégiques de HOMM pour offrir un sentiment de réel voyage entre de grandes distances, entrecoupés d'explorations de donjons et de chasses aux monstres mythiques, si ce n'est à l'artefact pour le compte d'une quelconque quête, où de la rumeur du coin. Il faut alors imaginer contrôler une équipe de "héros" officiant pour une forteresse dirigée par un Apostat qui contrôle une horde de Démons et dont les héros sont à la solde. Chaque "région" offrirait son lot d'objets/armes/armures/objets magiques très particulier en rapport à la "civilisation" régente (Tour/Bastion/Hadès...). Cette totale conversion serait donc une ôde à l'exploration et à ce qui manque cruellement à mon sens aux rpg actuels: de l'aventure bro' ! Des objets hallucinants qu'on déniche dans la plante du pied "sandalé" d'un Titan qui t'as balancé une heure auparavant des éclairs dans le faciès.

Alors oui il est curieux de vouloir mêler les deux supports, mais c'est tellement bon de voir son "Chevalier" doté d'une armure dorée avec des plumes maculés, tenant une épée à deux mains d'inferno, tout ça croisé avec le pouvoir d'évocation propre à Heroes of Might & magic 3 me laisse rêveur (le terme est pas très bien trouvé d'ailleurs).

Quoiqu'il en soit, j'aimerais surtout en parler car ça me trouble. Je suis habitué au modding mais en présence de mon avo...Sdk (hé, mais quel humour on a là !).

Bref je serais curieux d'avoir un avis sur la faisabilité du concept, mais surtout si c'est possible dans le "meilleur des mondes" de Pangloss.

(et puis je serais en définitive curieux de savoir si je suis le seul à aimer la fantaisie kitsch si ce n'est généreuse)

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
knucklehead
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 9 Juil 2010, 10:26
Localisation: Le Pradet

Re: Question modding (Might & magic 6/7/8)

Messagepar Morrock » Jeu 20 Juin 2013, 17:02

L'idée peut être très prometteuse, mais ce n'est pas un mod qu'il te faut là... c'est carrément un nouveau jeu.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Question modding (Might & magic 6/7/8)

Messagepar knucklehead » Ven 21 Juin 2013, 00:36

Après réflexion, effectivement un tel travail nécessite une nouvelle base, sinon bonjour l'enfer. D'ailleurs si quelqu'un connaît un moteur open source qui permet une bonne marche de manœuvre pour croiser les deux concepts je suis preneur.

L'état actuel de "l'idée" est en réflexion, mais si je trouve une bonne base de travail alors j'aimerais vraiment concrétiser la chose (avec une maquette, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
knucklehead
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 9 Juil 2010, 10:26
Localisation: Le Pradet

Re: Question modding (Might & magic 6/7/8)

Messagepar GodRage » Lun 15 Juil 2013, 21:55

J'aime bien ton idée :-)
Même si pour moi, venant d'H2, H3 est trop "photo"... Dans H2 le pouvoir d'évocation était... est encore... et sera toujours, magique. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Might and Magic



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités