Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Un petit coin de feu pour évoquer les autres jeux de la saga Might and Magic. Venez discuter des anciens jeux de la série, d'autres jeux actuels, et de nouveaux titres à venir dans l'univers Might and Magic.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Thanatoeil » Dim 2 Jan 2011, 15:12

Kingdoms est un jeu de stratégie MMO par navigateur basé sur l'univers d'Heroes 5. Il y a peu Ubisoft a célébré le premier anniversaire de ce jeu.
Je suis un joueur présent depuis la beta technique et je suis très déçu par la prestation d'Ubisoft.

1- Au bout d'un an, nous sommes toujours confrontés à des bugs multiples, soit d'anciens bugs non résolus, soit des nouveaux bugs frappant des actions qui fonctionnaient sans problème auparavant.
Il y a notamment un bug qui peut vous faire perdre la plus grosse partie de votre armée, alors que vous sortez victorieux du combat contre votre adversaire.

2- À intervalles réguliers, mais non prévisibles (au moins une fois par mois), la totalité des serveurs du jeu sont inaccessibles pendant plusieurs heures. Sachant que ce jeu exige de pouvoir planifier des actions sur quelques heures et de coordonner ces actions avec ses partenaires, un tel plantage peut réduire à néant plusieurs jours de préparation d'une opération coordonnée.

3- La communication Ubisoft est très chaotique ; le summum a été atteint lors de l'annonce d'une mise à jour et de son contenu. Une fois cette mise à jour réalisée, des fonctionnalités inconnues sont apparues, créant des surprises (plutôt désagréables). Explication d'Ubisoft : les évolutions en question étaient prévues pour la mise à jour suivante, mais elles ont été appliquées dans cette mise à jour par erreur.

4- Une réactivité devant ces problèmes qui laissent à désirer. Exemple : si vous avez perdu une grosse partie de votre armée suite à un bug (voir 1-), vous devez attendre plusieurs jours avant qu'Ubisoft ne vous rende ces troupes. Pendant ce temps, vos ennemis continuent à attaquer.

Toutes ces défaillances donnent une piètre image de l'équipe Ubisoft en terme de compétence technique, de communication et de soucis de la qualité.
C'est pourquoi je déconseille fortement de jouer à ce jeu, si vous ne voulez pas être sérieusement déçu lorsque vous efforts de développement sont ruinés en un clin d'oeil par un des nombreux défauts du jeu.

Le seul aspect qui peut compenser toutes ces faiblesses : faire partie d'une alliance dont la cohésion et l'esprit permettent d'atténuer ces déceptions.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Morrock » Dim 2 Jan 2011, 17:28

Ayant moi-même participé à l'aventure Heroes Kingdoms pendant la beta technique FR, puis sur un ou deux serveurs publics, je ne peux que confirmer les dires de Thanatoeil.

J'ai d'ailleurs cessé d'y jouer, autant si ce n'est plus à cause des problèmes rencontrés qu'à cause du manque de temps. Mais j'ajouterai également deux défauts, à mon sens très embêtants :

- Le rythme de jeu, très prenant, qui nécessite beaucoup de temps libre si on souhaite pouvoir exploiter le jeu correctement.
- Le jeu à deux vitesses, où cohabitent dans un même monde des joueurs à abonnement et des joueurs sans abonnement, où l'abonnement donne un avantage stratégique énorme et croissant avec le temps de jeu. Cette double vitesse est d'autant plus énervante que couplée avec mon argument précédent, on se retrouve dans un jeu où on est limité dans nos actions par manque de temps, donc on ne souhaite pas payer pour participer (faute de rentabiliser cet abonnement, même s'il est moins cher que pour d'autres jeux), et on se retrouve donc limité sur la quantité d'actions en plus d'être déjà limité sur le rythme.

Certes, vous me direz que quand on manque de temps, on ne se lance pas dans un jeu comme celui-là. On est d'accord, ça ne m'empêche pas de trouver cela fort dommage.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar GodRage » Lun 3 Jan 2011, 20:04

Oui c'est vrai que c'est pas un jeu très stable ! :D
je sens qu'on va continuer sur l'homologue de chez " fr.heroes.gpotato.eu " du nom de Castle of Heroes.
Je l'avais essayé ya environ 1 an, et ma fois il était pas mal, et un peu moins gourmand en temps ... je crois ^^ (mais quand même connexion quotidienne avec 2h d'affilées par jour quoi :p)
... Après comme tous les jeux du genre, c'est mieux d'y arriver avec ses amis ou en communauté ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Urostoki » Jeu 13 Jan 2011, 22:42

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais apparament Ubi n'est pas très copain-copain avec le jeu multi, en ligne, en réseau.

L'expérience multi de H5 est un bon exemple où se fut une cata.

Ce qui ne me rassure guére sur la partie multijoueur du futur H6...


HS: Hello Thanatoeil, content de te revoir sur AC. Toujours joueur (et surtout mappeur) de H4 ? :):
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Linhaendel » Ven 21 Jan 2011, 23:41

Thanatoeil a écrit:Le seul aspect qui peut compenser toutes ces faiblesses : faire partie d'une alliance dont la cohésion et l'esprit permettent d'atténuer ces déceptions.


tout à fait ! l'Ambiance de l'Alliance mérite à elle seule le fait d'y jouer !

sinon il est vrai que c'est "Heroes of bugs and maintenance !" mais ils y travaillent !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar shadowfox » Dim 30 Jan 2011, 16:04

Bonjour,

(Je suis toujours vivant)

Pour avoir joué à HOMM Kingdoms (d'abord j'ai attendu l'ouverture de la bêta pendant je sais même plus 1 an je crois)
je fut terriblement déçu.
Déjà je trouve le jeu terriblement lent, pas spécialement prenant par rapport à un Heroes. Je n'ai pas assisté à toutes ces histoires de MAJ, j'ai arrêté de jouer bien avant: j'y jouais en 2009 si je dis pas de bêtises lors de l'ouverture de la bêta avec la clef donnée dans le coffret limité.
A mon avis, c'est plus que du temps libre qu'il faut pour jouer à ça, il faut y consacrer tout son temps (faut vraiment avoir rien à faire et s'emmerder sévère dans la vie). Bref, c'est trop lent au niveau de l'évolution, les serveurs rament dans l'exécution de ce que l'on demande, et on s'ennuie, ça devient rapidement très redondant.

A mon avis, il y a de bien meilleurs jeux gratuits jouable sur le web pour tuer le temps que HOMM Kingdoms.
Avatar de l’utilisateur
shadowfox
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 2 Sep 2010, 12:59

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Korlis » Ven 11 Fév 2011, 17:10

J'ai joué.
J'ai lâché au bout de 2 semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Thanatoeil » Lun 30 Juil 2012, 22:32

Je me permets de donner des nouvelles de Kingdoms pour dissuader définitivement ceux qui seraient tentés d'y jouer.

Je vais d'abord retracer un petit historique du jeu :

époque 0 : la beta technique, quelques milliers de joueurs sur un monde (un serveur) d'essai ; plein de joyeux problèmes (c'est le lot de toute beta) et surtout une atmosphère qui commence à se construire : des alliances apparaissent qui dureront plusieurs années, avec leurs joueurs emblématiques, avec leur philosophie de jeu, avec de jolis morceaux de RP (role-play).

1ère époque (saison 1, pendant 1 an) : lancement officiel du jeu, qui peut se jouer gratuitement ou avec abonnement (env.4 à 5 euro/mois). C'est la belle époque : malgré des problèmes d'équilibre liés aux règles, le jeu donne lieu à des combats épiques, à d'intenses et palpitantes guerres entre alliances.

2ème époque (saison 2, un an de plus) : aménagement des règles pour corriger les déséquilibres de la saison 1. Malheureusement, ces corrections introduisent d'autres déséquilibres tout aussi gênants. Malgré cela, le jeu garde son intérêt et surtout les joueurs "historiques" introduisent des accords entre joueurs pour corriger de façon tacite les failles du jeu.

3ème époque
(le crépuscule) : j'ai joué sur le 2ème monde de la 3ème saison, au terme duquel j'ai décidé d'arrêter le jeu, non pas par lassitude, mais parce qu'Ubisoft l'a transformé en machine à sou qui a dégouté tous les joueurs historiques.
Erreur 1 : introduction d'un nouvel objectif de victoire (les forteresses runiques), tellement mal conçu, que les alliances du top10 (dont Archangel Castle) ont dû définir un accord accordant 2 forteresses à chaque alliance avec interdiction de capturer celles des ennemis ; alors que le principe était justement d'atteindre la victoire en contrôlant un maximum de forteresses.
Erreur 2 : accélération de certaines actions du jeu. Résultat, le jeu devient de plus en plus chronophage, à un point tel qu'un joueur qui reste des heures devant son ordinateur peut prendre un départ fulgurant. De plus, se défendre contre les attaques des autres alliances demande des heures de présence devant l'ordinateur.
Erreur 3 (la totale) : création de la boutique permettant d'acheter des éléments de jeu avec des euros. Les premiers articles sont, soit-disant, des éléments de confort. Mais les joueurs malins trouvent rapidement le moyen de dépenser des euros pour prendre l'avantage sur l'ennemi.
Résultat des courses : ce serveur de la saison 3 a été marqué par un très grand nombre d'abandons de joueurs en cours de serveur. Certaines alliances parmi les plus fortes ont même quitter le jeu en cours : cela fait bizarre quand un gros morceau de la carte du monde se vide en 24 heures. Et surtout, une majorité des alliances historiques ont cessé d'exister après ce serveur, dont l'alliance Archangel Castle qui n'a pas survécu.

Certains joueurs se sont dits : je vais faire une pause en attendant qu'Ubisoft tire les leçon de ces erreurs et corrige le tir.
Pensez donc ! Je vais vous dire quelles sont les "améliorations" apportées au jeu depuis, principalement au niveau de la boutique, là où les joueurs doivent débourser des euros en plus de leur abonnement.
Les artefacts : la boutique permet de payer pour obtenir des objets magiques pour les héros. Sachant que les artefacts peuvent être revendus dans le jeu contre des pièces d'or (la monnaie du jeu), cette "amélioration" n'est ni plus ni moins qu'une façon de convertir des euros en monnaie du jeu.
Les héros développés : le niveau maximum des héros de Kingdoms est le niveau 40 ; un héros assigné à des tâches de gestion peut atteindre un niveau entre 15 et 20. Pour gagner des niveaux au-delà, il fait impérativement le faire participer à des combats. Plus la peine ! Grâce à la boutique-à-euros, achetez-vous directement un héros niveau 25.
Et vous croyez avoir tout vu ? Et non, Ubisoft est capable d'aller encore plus loin, ils ont inventé le héros légendaire (à acheter à la boutique, bien sûr), je cite :
"Ces héros ont une puissance inégalée et arrivent avec leurs classes et aptitudes spécifiques et inédites.
Ils ne peuvent exister en plusieurs exemplaires sur un monde donné, seuls les plus rapides pourront bénéficier de leurs services.
".

Conclusion : là où Kingdoms aurait pu devenir un jeu à l'atmosphère exceptionnelle, avec une communauté de joueurs durable et partageant un même esprit du jeu, Ubisoft a réussi à le transformer en un immonde machin, dont le nombre de joueurs va décroissant, mais qui reste rentable car les options payantes se rajoutent tous les mois.

PS : je lis du coin de l'oeil ce qui s'écrit sur ce forum sur le nouveau produit dérivé de la série, Duel of champion, et je vois que la beta de ce jeu semble être appréciée. Mais je peux presque lui prédire le même avenir qu'à Kingdoms : au début, un jeu sympa, probablement pas très cher. Et petit à petit les options payantes vont apparaître, pour finalement prendre le pas sur tous les autres aspects du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Zénithale » Lun 30 Juil 2012, 23:27

Perso ça fait quelques années que je n'y joue plus, pour diverses raisons. Mais de temps en temps je jette un œil aux news, au cas où, et il y a un épisode que tu ne cites pas. Si je ne dis pas de bêtises il semblerait que le jeu ait failli fermer ses portes à un moment, car il n'était pas rentable du tout. Après de longues discussions et des remaniements internes le jeu est resté en ligne, mais a pris une autre voie, celle des sousous.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Thanatoeil » Mar 31 Juil 2012, 20:10

Je dois quand même préciser que Kingdoms n'est pas le plus mauvais des jeux de stratégie massivement multijoueurs (MMORTS). En fait, tous les MMORTS sont aussi mauvais les uns que les autres; dans la mesure où ils intègrent la possibilité de devenir plus puissant en dépensant plus d'euros.
Là où Kingdoms se démarquaient des autres lors de son lancement, c'est que la version payante correspondait à un abonnement d'un montant fixe. Par conséquence, la performance militaire des joueurs était presque intégralement liée à leurs talents stratégiques et à leur maîtrise du jeu.
Mais depuis qu'Ubisoft a mis en place la maudite boutique, c'est la quantité d'euros dépensés qui fait la force du joueur.

Autrement dit, alors que Kingdoms promettait d'être le seul vrai jeu de stratégie par navigateur, Ubisoft et sa politique purement commerciale l'ont transformé en une n-ième machine à pomper les euros en ligne.

Il est d'ailleurs à noter que parmi les joueurs historiques de Kingdoms qui ont jeté l'éponge, nombreux sont ceux qui n'ont toujours pas trouvé de jeu pouvant le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Thanatoeil » Mar 31 Juil 2012, 20:13

Zénithale a écrit:Si je ne dis pas de bêtises il semblerait que le jeu ait failli fermer ses portes à un moment, car il n'était pas rentable du tout.

Zénithale,
la question de la rentabilité du jeu a souvent été débattue par les joueurs sur le forum du jeu, mais Ubisoft l'a toujours démenti (les rares fois où ils communiquaient).
Mais peut-être as-tu pu lire des forums auxquels les joueurs lamba n'avaient pas accès ?
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Zénithale » Mar 31 Juil 2012, 23:26

Non, c'est une news accessible à tout le monde :
http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/news,8902,Evolution-du-jeu-live-team-evolution
Début de l'annonce :
Du changement sur Heroes Kingdoms !

Voici quelques semaines que, vous l'aurez remarqué, le jeu, son support et son développement tournent au ralenti. Might & Magic Heroes Kingdoms est à un moment important de sa vie, sous surveillance quant à sa viabilité. C'est un moment difficile à passer, d'autant plus qu'il est accompagné du départ de plusieurs membres importants de l'équipe de Game Mastering.

La question du futur du jeu a été soulevée au sein de la communauté, ainsi qu'au sein de l'équipe. De nombreux efforts ont été fournis cet été, afin de répondre aux besoins tant projet que des joueurs, avec certaines tentatives parfois malheureuses.

Des conclusions ont été tirées de ces dernières semaines, et plusieurs décisions ont été prises.

En premier lieu, le point le plus important, une équipe dédiée (nommée « Live Team » en interne, terme que nous réutiliserons régulièrement) a été constituée. Cette équipe est désormais en charge de la gestion du jeu et de sa communauté, en charge de sa vie future et du développement de nouveautés.

Car oui, nous allons relancer le développement du jeu. Vous pouvez souffler, les campagnes de Heroes Kingdoms vont continuer !

(...)

J'ai peut-être compris de travers, mais c'est comme ça que j'ai interprété cette annonce (pas rentable, changement dans l'équipe et nouvelle ligne de développement).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Raemenag » Mer 1 Aoû 2012, 09:13

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit dans ce topic , pour avoir jouer et suivi l'évolution d'MMHK depuis 3 ans : Saison 1 en abonnement (avec Zen parfois d'ailleurs..) , pas de saison 2 (trop de bugs , lassitude mais suivi des news) puis saison 3 sans abonnement . Le jeu est devenu en effet trèèèès chronophage . Une précision quand même : le fait de gagner certaines batailles , de passer des rangs , etc , permet dorénavant de gagner des sceaux . Ces mêmes sceaux sont utilisables dans la boutique pour obtenir divers produits (évidemment on peut en plus acheter des sceaux...On peut acheter des artéfacts aussi ^^ , bref c'est du grand n'importe quoi ....) . Les nouveaux produits (de la boutique) sont de plus en plus nombreux , c'est une affaire qui tourne bien pour Ubi mais au détriment de l'équilibre du jeu ... Ce n'est pas tant les nouveaux produits qui posent problème (encore que , certains sont vraiment cheatés..) , mais surtout , l'utilisation des sceaux devraient être limité par serveur (genre 1000/serveur par exemple) , cela a été demandé , redemandé mais rien n'a été fait dans ce sens .. De plus , la durée des combats a été grandement diminué , les vestiges permettent de faire des combats 24h/24 si l'on veut .. Les joueurs gonflés aux amphétamines Ubi-sceaux sont aisément repérables et pourrissent les serveurs où ils se trouvent , les déséquilibres se sont donc amplifiés et beaucoup de joueurs ont stoppé leur abonnement cette saison (quand ils n'ont pas encore arrêté définitivement ce jeu ..) .

Pour ma part , je finis un dernier serveur mais je ne pense pas recommencer . HoMM-Kingdoms est un jeu à éviter ?? oui assurément ...
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar GodRage » Mer 1 Aoû 2012, 11:34

Thanatoeil a écrit:Je dois quand même préciser que Kingdoms n'est pas le plus mauvais des jeux de stratégie massivement multijoueurs (MMORTS). En fait, tous les MMORTS sont aussi mauvais les uns que les autres; dans la mesure où ils intègrent la possibilité de devenir plus puissant en dépensant plus d'euros.

Non ne me dit pas ça... sinon j'ai trouvé la perle rare... enfin, même si y aurait moyens de prendre l'avantage en payant deux centaines d'euros, cet avantage peut être vite perdu... et... et enfait non ça donne pas vraiment un gros avantage. :o


Thanatoeil a écrit:Il est d'ailleurs à noter que parmi les joueurs historiques de Kingdoms qui ont jeté l'éponge, nombreux sont ceux qui n'ont toujours pas trouvé de jeu pouvant le remplacer.

Ah ben si carrément... http://www.hyperiums.com ... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Thanatoeil » Mer 1 Aoû 2012, 20:48

Je me suis permis de passer l'information à propos d'Hyperiums sur le forum CRO ; les CRO font partie des joueurs déçus par Kingdoms à la recherche d'un jeu pouvant le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar alexasteph » Jeu 2 Aoû 2012, 13:02

GodRage, je serais intéressé pas Hyperiums, tu aurais un lien de parrainage pour apparaitre prés de toi ??
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar GodRage » Ven 3 Aoû 2012, 18:56

Ya pas de liens de parrainage dans ce jeu ! ^^
Et ... hmm... comment dire, le jeu est un poil différent, dans le sens ou on peut élire domicile ou on veut ... le "domicile" n'ayant finalement qu'une importance toute relative. Tant que t'as ta flotte, tu peux toujours prendre une planète ou deux ... Mais ... attention, c'est surtout un jeu d'alliance, seul, c'est peine perdue, mais à plusieurs c'est tout bon. ^^

Pour commencer, rejoignez le PSC (Protected Super Cluster ... Je crois que c'est un des seuls trucs "non traduit" du jeu. ^^) ... => ça vous protège des joueurs qui sont là depuis 20 mois et autre. ^^
Au bout de 2 mois le PSC n'est plus à 100% protégé ; mais à 90% ; toute flotte venant d'un autre SC vers le SC (ou l'inverse) perdra 90% des vaisseaux.
Bref, le jeu est bien foutu. Si vous commencez tous en meme temps, vous serez dans le même PSC. Et ça c'est cool. :-)

Après, moi j'y (re)joue depuis environ 1 an, et par conséquent je suis déjà dans une alliance... Et heuu... ils sont balèze. :p

Le monde "intéressant" c'est le monde "Hyperiums #6" ... Les real life sont ... comment dire ... lent, règles un peu obscures, pas de place pour les nouveaux joueurs (sauf pour farmer du cash pour ensuite acheter un crédit ingame afin de débloquer tout le contenu...).

edit/ps : J'avais ouvert un topic pour ce bon jeu, jadis : viewtopic.php?f=68&t=8579
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Eyepop » Jeu 7 Nov 2013, 21:31

Bonjour à tous,

Je suis Eyepop, un joueur de MMHK (might and magic Heroes Kingdom, anciennement Heroes of Might Magic - Kingdoms).

Je viens vous donner des nouvelles de ce jeu stratégique par navigateur.
La saison 3 a été une catastrophe pour le jeu, avec l'arrivée d'une boutique et du pay to win.
Maintenant on est en saison 4, la boutique est toujours là avec toutes ses dérives. Mais il existe des serveurs particuliers ou la boutique est extrêmement limitée et permet de jouer un serveur sans devoir utiliser la monnaie du jeu pour rester dans la course.

Ces serveurs particuliers sont les serveurs stratégiques.

Il n'y a que trois objets dispo en boutique :
- respé de talent/carrière : abusable pour monter ses héros comme on veut... via espionnage notamment. Mais est-ce que cela change le monde ?
- respé de classe : Abusable si utiliser pour respé son héros en fonction des situations... à chaque combat... pour avoir un proto facile etc... mais il faut réapprendre les sorts entre autres à chaque respé. Enfin des recos bien faites permettent d'anticiper ce genre de problème...
- roulette magique : changement de sort dans les guilde magie, à volonté, ça peut être abusé si c'est à chaque combat... Juste une chose de plus à considérer face à des adversaires.

J'ai écrit un pavé sur le forum ubi pour trouver des joueurs/alliances pour ce serveur et si vous voulez en savoir plus :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php ... t-Kelkepeu

Le serveur proposera du spectacle avec le combat entre trois grosses alliances : Les Eternités (vainqueur du premier serveur S4 normal), les Rats Voraces (vainqueur du premier serveur stratégique fr), les Ours (des joueurs russes expérimentés qui adorent le pvp).

La carte a été augmenté par rapport au serveur stratégique précédent ce qui laissera la place à chacun de se développer avec son alliance.

Il faut compter sur un prix de 40€ pour faire la totalité du serveur et à fond, cela comprend :
- 5-6 mois d'abonnement (2 x 13€) = 26 €
- 1000 sceaux pour le ticket d'entré. + 1500 sceaux pour une forte utilisation des objets dispo. (par exemple : 12€ pour 2100 sceaux... sachant qu'on en gagne facilement 1000 avec l'abonnement, ainsi qu'avec les combats pnjs et les récompenses de palier sur le serveur)

Voilà toutes vos questions sont les bienvenus, le jeu a encore un avenir grâce à ce type de serveur, permettant d'éviter les joueurs abusant des sceaux et en ayant un tournoi d'asha permettant à toutes les alliances de participer quelque soit leur niveau.
Pour le tournoi d'asha faites un tour sur le wiki : http://wiki-mightandmagicheroeskingdoms ... rnoi-dasha

Bon jeu à tous. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eyepop
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 21:11

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar Thanatoeil » Dim 9 Fév 2014, 11:43

Ça y est, la conclusion logique de la politique d'Ubisoft concernant Heroes - Kingdoms a été annoncée : les serveurs du jeu fermeront fin août 2014 (ce qui signifie la fin de ce jeu qui avait dérivé d'un fonctionnement à abonnement fixe à l'escalade de puissance à la carte bancaire).
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Pourquoi il faut éviter le jeu HoMM-Kingdoms d'Ubisoft

Messagepar GodRage » Dim 9 Fév 2014, 11:49

Thanatoeil a écrit: [...] les serveurs du jeu fermeront fin août 2014 [...]

Cela réponds très simplement à la question posée dans le titre de ce topic ! :|:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Might and Magic



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités