Clash of Heroes

Un petit coin de feu pour évoquer les autres jeux de la saga Might and Magic. Venez discuter des anciens jeux de la série, d'autres jeux actuels, et de nouveaux titres à venir dans l'univers Might and Magic.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Clash of Heroes

Messagepar Morrock » Jeu 27 Aoû 2009, 22:51

Bonsoir à tous,

Dans la série des Might and Magic, Ubisoft innove à nouveau avec un nouveau titre sur DS : Clash of Heroes, dont vous pouvez consulter le site officiel : http://mightandmagic.fr.ubi.com/clashofheroes/ . La sortie est annoncée en Octobre et plusieurs tests sont déjà disponibles.

J'ouvre ce topic pour que nous puissions en discuter, partager les éventuelles informations que nous pouvons trouver et donner nos avis sur cette nouvelle extension du monde d'Ashan.

L'histoire se passe 40 ans avant les évènements de Heroes of Might and Magic V, et on peut d'ores et déjà découvrir un jeune chevalier du Havre nommé Godric, dont le destin nous est déjà connu.

Pour moi, c'est une bonne surprise dans le concept, j'attend cependant d'en voir un peu plus pour me faire une véritable idée sur le jeu. Honnêtement, j'ai assez peur d'une catastrophe comme nous l'avons connu il y a quelques années avec Warriors of Might and Magic... (surtout qu'il n'y a même pas de nain dans les persos principaux... heureusement qu'il y a un nécro pour sauver la donne ^^)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Clash of Heroes

Messagepar Avel » Ven 28 Aoû 2009, 07:26

Concept sympathique, j'aime beaucoup les design des personnages. Je n'ai pas la DS, c'est dommage =s
Pour les personnes qui aiment l'histoire se déroulant autour des jeux, c'est vraiment une bonne idée^^
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Clash of Heroes

Messagepar Zénithale » Ven 28 Aoû 2009, 12:52

Morrock a écrit:heureusement qu'il y a un nécro pour sauver la donne ^^)

C'est même UNE nécro. ;)
Bah je n'ai pas de DS non plus...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Clash of Heroes

Messagepar GodRage » Sam 29 Aoû 2009, 11:48

J'ai pas de DS non plus, et sur le site on pouvait visiblement pas y jouer mdr alors j'ai pas cherché plus loin :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Clash of Heroes

Messagepar alexasteph » Dim 30 Aoû 2009, 03:25

Ah mais trés intéressant ce jeu, surtout que je joue beaucoup à la DS !!!!

Par contre, je note déjà le phénix dans l'académie et pas de diables chez les infernos....
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Clash of Heroes

Messagepar cannonball » Dim 30 Aoû 2009, 09:55

Tain comment j'en ai marre du design H5 sur tous les jeux de la saga M&M qui sortent,à croire que c'est H5 la monstrueuse daube qui est le pilier de l'histoire de la saga M&M (qui comprend la série might and magic,dark messiah,king's bounty,les HOMM,et bien d'autres,genre les warriors of might and magic,crusaders of might and magic,etc) .Ca devrait etre l'univers de H5 qui s'inspire de celui de might and magic,pas le contraire!
Donc,ce jeu ne sera pas pour moi,ds ou non.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Clash of Heroes

Messagepar Morrock » Dim 30 Aoû 2009, 12:30

Je te comprends, Canonball, mais Ubisoft a décidé de créer le monde d'Ashan pour repartir à 0 avec Might and Magic.

Je pense que tu peux considérer que tout ce qui se passe dans Ashan est complètement indépendant de l'univers original de Might and Magic, et que tout ce qui va suivre se rattachera à ce nouvel univers. C'est dommage, certes, mais je trouve également dommage d'en faire une raison pour tout rejeter en bloc, non?

Et puis entre nous... H5 monstrueuse daube, faut pas exagérer non plus... il a certes de mauvais (très mauvais?) côtés, mais par rapport à ce qui a pu se faire même dans l'univers original (je pense entre autres à Warriors of Might and Magic ou Might and Magic VIII), il est loin d'être le plus mauvais jeu de la série.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Clash of Heroes

Messagepar Spitoven » Dim 30 Aoû 2009, 18:28

De toutes façons, tout le monde sait bien que les meilleurs jeux de la série sont incontestablement Heroes of Might and Magic IV et Might and Magic VII :roll:

Perso, j'ai reçu une pub pour ce jeu, je suis passé sur le site, mais bon comme c'est un jeu réservé à la DS, ça s'arrêtera là pour moi :ugeek:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Clash of Heroes

Messagepar Sid » Lun 31 Aoû 2009, 21:15

Morrock a écrit:surtout qu'il n'y a même pas de nain dans les persos principaux... heureusement qu'il y a un nécro pour sauver la donne ^^

[mode mauvaise foi : on]
des nécros sur la DS !!!!! pas prêt d’en acheter une à ma fille !
[mode nécropole : off]

bah moi je les aime tous les Heroes Of Might and Magic ! du II au V ! (désolé, connais pas Attila !!)
c'est la nécropole que je n'aime pas ! cette bande d'hypocrites non-morts pas vivants pas beaux tous moches !
avec leur couardise appelée immatérialité qui fonctionne en défense mais jamais en attaque !
et je ne parle pas, bah si justement, du moral ! la créature qui me cassera le moral n'est pas encore né ! donc pas prêt de mourir, même si elle reste pas complètement morte ! car même avec des points de vie, l’ignominie pestilentielle de la nécropole est quand même un peu morte, non ? un sort de soin devrait tuer les créatures de la nécropole ! logique ! non ?
et puis quand je poutre de la nécropole j'ai plutôt le moral au max !!!!

heureusement les Nécromanciens Archangéliens sont sympathiques ! :D

sinon la daube c'est excellent ! vous avez essayé l' orc en daube ? c'est un délice !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Clash of Heroes

Messagepar Lord Nadicus » Mer 2 Sep 2009, 13:03

j'ai visité le lien et ce jeu ressemble fort aux jeux vu et revu au design et au game play sortis ts droit de la super nintendo

faudra pas s'attendre à une quelconque révolution de ce jeu, mais plutôt à un jeu japoniais
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Clash of Heroes

Messagepar Dracosolon bis » Mer 2 Sep 2009, 16:41

Jeté un petit coup d'oeil. Rien de révolutionnaire, mais les factions ont l'avantage d'être plus variées que dans H5 le Maudit. Et puis, c'est trop mimi les tout pitites créatures. :mrgreen:
:? Nan, franchement... Et où sont les Dragons Noirs? :evil:

Pour mon classement sur le meilleur Homm, ce serait:
-1: H3 l'indétrônable. Huit factions charismatiques AVEC le jeu de base, des tonnes de créatures, héros, artefacts, lieux, les scénarios de fans les plus épiques, des cartes qui donnent vraiment l'impression de gouverner un empire (et pas de régner sur 2-3 paroisses), ainsi que deux extensions honnêtes et pour couronner le tout, le dantesque WoG. Seuls les limites de son éditeur et le côté un peu bordélique des factions nuisait (un peu) au mythe.
-2: H2 le légendaire. Le plus bôôôô de la série, avec un nombre respectable de factions, qui possèdent déjà l'essentiel en terme de héros et créatures, plein de trouvailles qui viennent enrichir le jeu (les Artefacts Maudits, la grotte du Démon, la Lampe du Génie...), la seul campagne de la série où le joueur a l'occasion de faire des choix en-dehors de la carte, et bien sûr, le meilleur son (musiques, "blaaah!"...). Seul défaut: au dire des joueurs plus agés, affreusement mal équilibré, et manquant de Chevaliers Noirs et autres Cerbères...
-3: H4 l'audacieux. Une foule d'innovations: les Héros sur le champ de bataille, les systèmes de compétences, de magies, les Lieux, des capacités spéciales pour toute les créatures, un nouveau système pour les recruter. Résultat: la mayonnaise n'a pas pris, manque de budget, certes, mais aussi pures fautes de goût: des créatures aux jambes arqués et au regard vide, un très mauvais compromis entre soucis de réalisme et flamboyement de couleurs (le comble revenant aux voleurs, dont l'orange des bordures et de la tunique jure affreusement avec le noir, ce qui laisse douter de la volonté de ces crapules à vouloir rester discrets...), un mauvais équilibrage, quelque peu compensé par Equilibris, et surtout, surtout, les chants insupportables qui servent de musiques. Jamais compris pourquoi ce sont les seuls à être repris par tous, depuis les piscines jusqu'à Fall From Heaven, le mod (par ailleurs excellent) pour Civilization IV. Restent tout de même un Editeur au potentiel énorme, ainsi que des campagnes vaguement intéressantes, malgré un cruel manque d'envergure.
-4: H5 le Maudit de la 3D, un bon équilibrage, de bonnes musiques et... C'est à peu près tout. Un univers plat et sans originalité, des factions ennuyeuses à mourir, et des héros têtes à claques ("Griffon Eternel! :cry: "). Ah oui, et un Editeur incompréhensible, et un jeu incomplet même après DEUX extensions, dont les fans sont priés d'enrichir le contenu. M'enfin, ça semble être une tendance générale dans le domaine des Jeux Vidéos. :cry:
(Je n'est pas joué à H1, et pour ce que j'en ai vu... Ma foi, il faut un début à tout!)
Dracosolon bis
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 25 Juil 2008, 00:40

Re: Clash of Heroes

Messagepar Kyllan » Mer 2 Sep 2009, 18:47

Dracosolon bis a écrit:Jeté un petit coup d'oeil. Rien de révolutionnaire, mais les factions ont l'avantage d'être plus variées que dans H5 le Maudit. Et puis, c'est trop mimi les tout pitites créatures. :mrgreen:
:? Nan, franchement... Et où sont les Dragons Noirs? :evil:

Tu viens de me faire remarquer qu'il manque le Donjon... :shock:
Je vais aller spammer leur boite mail moi z'allez voir... des necros mais pas de donjon mais lol :evil:
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: Clash of Heroes

Messagepar Dracosolon bis » Ven 4 Sep 2009, 21:32

Ahah! :D Je me disais bien aussi que cette absence allais te faire bondir, ainsi que quelques autres! (Mais qu'est-ce qui leur prend chez Ubisoft? Il ne veulent plus flatter les bas instincts des joueurs avec quelques Furies courtes vêtues? :mrgreen: Ah mais suis-je donc bête! ils viendront dans la version "ultime" l'année prochaine! :roll: )
Dracosolon bis
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 25 Juil 2008, 00:40

Re: Clash of Heroes

Messagepar Irksome Dragon » Mar 13 Oct 2009, 18:49

Heroes à la sauce Manga... Comment le simple rachat d'une licence aboutit à son piétinement sans aucun scrupule.
Heroes 5 m'avais bien déçu, Dark Messiah était très sympa une fois qu'on avait compris que ce n'était pas un jeu de rôle, le jeu navigateur, je ne sais pas s'il est encore en test, mais ils peuvent le remettre dans les cartons... Mais là, ça dépasse tout...

Pour ce qui est de la gueguerre H4/H3 qui maintenant se transforme en gueguerre H3H4/H5, faut admettre que c'est nettement plus intéressant que de parler de Heroes of Manga (pas avalé la pillule encore...). D'ailleurs à ce propos, je me souviens Kyllan, tu n'étais pas le dernier pour chier sur Heroes 4, même quand le sujet ne s'y prêtais pas. Alors tu à peut être arrêté, mais je ne suis aps sur que tu soit le parfait porte drapeau de la cause que tu soutiens maintenant :mrgreen: D'ailleurs sous prétexte de donner l'exemple, tu ne t'es pas gêné d'en remettre une couche^^ Je n'irais pas répéter encore les arguments pro-Heroes 4, tant sa supériorité est évidente par rapport aux autres opus de la série (Hormis le 2 pour son charme sans pareil, et ce n'est pas GodRage qui ira me contredire, et sa campagne aussi^^).

D'ailleurs tant qu'on y est, je pense connaître par cœur les arguments pro Heroes 3 (à force, ça rentre, même les plus improbables), mais je ne pense pas connaître ce de Heroes 5. Il y en a qui aime vraiment la 3D du jeu ? :shock:

Rah, ça m'avait manqué :mrgreen: Vive Heroes 4 !
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Clash of Heroes

Messagepar Spitoven » Mar 13 Oct 2009, 22:54

C'est ridicule. Un Heroes uniquement sur console. On aura tout vu. C'est un scandale ! Aucun jeu vidéo digne de ce nom ne peut se permettre de ne pas paraître sur ordinateur (oui, oui, pour moi du coup même certains FF ne sont donc pas des jeux vidéo dignes de ce nom).

Franchement, pour les personnages, ils ne se sont vraiment pas foulés. Aussi bien pour les noms que pour le design, on pourrait clairement crier au plagiat. Le pire c'est pour cette "Nadia", le portrait craché d'une autre Nadia bien connue dans l'univers de la japanimation. Je ne vous parlerai pas non plus du nom d'une certaine "Anwen" dont on s'est contenté de prolonger l'extrémité d'un "r" pour le transformer en "n"... Et s'il n'y avait que ça.


Ubisoft = Faire un max de pognon en recyclant les idées des autres sans même les améliorer ne serait-ce qu'un peu (voire même en les détériorant assez nettement).

Electronic Arts = Faire un max de pognon en rachetant les autres éditeurs et en se payant la tronche des clients (du genre on fait des jeux qui requièrent de payer même une fois qu'on les a achetés pour pouvoir booster son compte, et une fois que tous les fidèles ont bien vidé leur porte-monnaie on rend ledit jeu gratuit pour que les nigauds suivants puissent se ruiner en achetant les mêmes bonus, mais quant à eux sans avoir payé la licence).

Moi je dis : Vive Blizzard ! Pour l'instant... Parce que WoW ça fait quand même sacrément commercial et de leur part ça m'est un peu resté en travers de la gorge, et pour Starcraft 2 ça s'annonce assez mal (avec le coup douteux du trois jeux en un, ou plutôt du un jeu en trois)...

EDIT pour Cannonball : Blizzard ne se limite pas à WoW ! Pour tous ses autres jeux, il a toujours vendu à un prix raisonnable, sorti une seule extension par titre (mais très aboutie), et offert pendant trèèès longtemps un service après-vente permanent et des serveurs multijoueurs performants totalement gratuits ! (Pour information, il y a toujours de monde qui joue à Diablo 2 sur Battlenet et des mises à jour paraissent encore pour Wacraft 3... Ce sont tout simplement les jeux à la durée de vie quasiment la plus grande de tout le PC gaming actuel.)



Avel a écrit:
Irksome Dragon a écrit:Or, dans le 5, c'est le même principe que le 2, mais en 3D....


Houlà ! Le 2 et le 5 ce n'est quand même pas tout à fait la même chose ! Le 3 est bien plus proche à la fois du 2 et du 5 qu'ils ne se ressemblent entre eux ! ...Ce qui explique sans doute aussi pourquoi tu aimes aussi le 3.

Mais les trois premiers opus ont le cruel défaut graphique d'être totalement plats (en 2D totale donc) ! ...Pas que ça leur enlève leur charme, bien au contraire ! Mais à chaque fois que je passais plusieurs heures de suite sur l'éditeur de carte, je me retrouvais avec la nausée et un sacré mal aux yeux, ce qui était tout de même assez désagréable...

Et j'oserai dire que, même graphiquement, Heroes 4 est supérieur à Heroes 5 ! C'est vrai quoi, la 3D est certes mieux faite dans le 5 mais le design est infect, de plus elle n'est pas suffisamment aboutie pour que les cinématiques en zoom IG ne ressemblent pas à des assemblages de cubes de tailles et de couleurs différentes (donc c'était encore trop tôt pour les introduire), la vue est trop petite et trop inclinée sur la carte, elle est trop grande et trop aérienne en mode combat (et les mouvements de la caméra sont tout sauf intuitifs), les couleurs sont trop sombres et la scène de combat du menu principal est ri-di-cu-le (voyez comment messire du prince fait trébucher un démon infernal de près de 5 mètres de haut (et encore, il est plutôt trapu) et repousse en position dominée son énorme hache de bataille avec sa petite épée dans une série de mouvements affreusement patauds) ! Sur ce coup, et comme souvent, Ubisoft a voulu en faire trop. Il a surexploité ses nouveaux graphismes bien au-delà de ce qu'ils pouvaient offrir à l'époque (deux ans plus tard, ça aurait sans doute autrement mieux donné, pour peu que l'animation suive elle-aussi un peu mieux). Alors une fois enlevé ce prétendu avantage graphique, avec tout ce qui a déjà été ressassé depuis un certain temps, je vois mal comment Heroes 5 pourrait ne serait-ce qu'égaler Heroes 4 sur un seul point (peut-être la musique, et encore)... A vrai dire, je le trouve même très inférieur (sauf graphiquement) à Heroes 3, et peut-être même aussi à Heroes 2 (je n'ai jamais joué au 1).

Musicalement, il n'y a pas photo : Heroes 3 est de loin le meilleur, de même que pour la quantité, le choix et le design des créatures, ainsi que pour ses cinématiques et pour le charme de son univers et ses protagonistes. Cependant, l'introduction de la 3D et, surtout, l'indépendance des armées et des héros, que j'attendais depuis que je jouais à cette série, me font préférer le quatrième volet à tous les autres, non sans regret cependant à l'égard de ses prédécesseurs.
Modifié en dernier par Spitoven le Jeu 11 Fév 2010, 12:10, modifié 4 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Clash of Heroes

Messagepar Sid » Jeu 15 Oct 2009, 09:26

bah moi je n'aime pas Héroes VI, mais alors pas du tout ! parce qu'il n'est pas encore sorti contrairement aux Héroes précedents que j'adore !
je ne connais pas Clash of Heroes mais j'aime bien, je ne peux pas évidemment vous dire pourquoi, mais j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Clash of heroes

Messagepar vyse » Ven 22 Jan 2010, 09:33

Connaissez vous ce jeu. Personnelement j'ai découvert ce petit puzzle game sur Ds et c'est très addictif. Ca fait plaisir de retrouver certains personnages d'H5 et l'univers en général.

D'ailleurs il est marrant de voir qu'ils ont repris par exemple un des "anciens" design du dragon emeraude de H5 (celui dans l'artbook) pour celui dans le jeu. Chez Ubisoft rien n'est pardu ^^

ImageImage
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Clash of heroes

Messagepar Morrock » Ven 22 Jan 2010, 12:43

Bien tenté, Vyse, mais tu as zappé la nouvelle rubrique 'Tour d'Observation' : viewtopic.php?f=68&t=7995

Bon retour parmi nous cependant, on commençait à s'ennuyer par ici :grin:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Clash of heroes

Messagepar vyse » Ven 22 Jan 2010, 16:20

Ca m'étonnait justement qu'il n'y ait pas de sujet dessus. Pourtant j'ai utilisé la fonction recherché et il me trouvait aucun sujet...

Edit: Mouais enfin le sujet de base a légèrement dérivé lol
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Clash of Heroes

Messagepar vyse » Ven 22 Jan 2010, 16:32

bon je me redirige sur ce sujet pour parler de Clash of Heroes mais bon le sujet initial semble avoir bien dérivé. Pour revenir sur la gueguerre perso j'ai bien aimé H5. Au niveau du gameplay il apporte quasiment des compétences à chaque créature. Donc h3 était peut être génial mais quand on y revient dans les combats ca se résume un peu à qui tape le plus fort et puis basta. Pour l'univers je trouve ca bien de partir d'un nouveau. alors certes dans H5 c"'est pas extraordinaire, mais laissez leur le temps de batir leur génèse. Car H1 c'était pas non plus la plus grande histoire qui existait...

Pour en revenir à Clash of Heroes j'aime beaucoup. C'est un jeu sans prétention. Le système de jeu est bien rodé, le design différents mais c'est bien de changer de temps en temps, et l'histoire basique mais ca suit son cour. Et c'est marrant de retrouver des personnages même s'ils n'ont pas forcément le caractère de H5 (hum hum Markal...)

Ps: On m'a offert le jeu mais j'ai pas la DS donc je l'ai pris en émulation (j'ai le jeu original c'est légal ;) )
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Clash of Heroes

Messagepar alexasteph » Ven 22 Jan 2010, 17:18

je ne connais pas Clash of Heroes mais j'aime bien, je ne peux pas évidemment vous dire pourquoi, mais j'aime bien !


Je peux pas dire comment et pourquoi, mais j'aime bien ce petit jeu. Aprés ce n'est pas un jeu du même style que la série des Heroes (dévelloppement des heros, nombre de créatures), mais il est facile de se prendre au jeu.

Je connais même au moins 2 autres personnes qui ont apprécié d'y jouer au point de ne plus vouloir lacher la DS.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Clash of heroes

Messagepar Morrock » Sam 23 Jan 2010, 11:01

C'est vrai, c'est vrai, on n'est pas vraiment restés dans les clous :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Clash of heroes

Messagepar GodRage » Mar 26 Jan 2010, 14:10

Il n'y avait pas assez de marteaux dans nos poches :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Clash of heroes

Messagepar Zénithale » Lun 8 Fév 2010, 20:22

Ca y est, j'ai rossé le dernier boss sans perdre un seul PV avec la p'tite magicienne niveau 9.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Clash of Heroes

Messagepar Evrach » Mar 9 Fév 2010, 13:36

Pareil, j'ai acheté le jeu avant-hier et j'ai été très agréablement surpris. C'est un petit jeu sans prétention mais au gameplay intelligent et addictif. Une totale réussite dans le genre. Dommage, la durée de vie a l'air assez faiblarde.

PS : c'est marrant je me souvenais plus pourquoi j'avais arrêté de venir sur ce forum alors que je n'ai jamais cessé de jouer à Heroes, mais en revoyant ces puériles guéguerres H3/H4/H5 qui viennent s'incruster dans des topics où elles n'ont rien à faire, je me souviens désormais :o-
Evrach
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 09:57

Re: Clash of Heroes

Messagepar Orjanafenics » Jeu 11 Fév 2010, 10:45

Pourquoi parles-tu de guéguerres? Chacun défend son opus préféré, d'autres défendent tous les opus, ça permet de discuter.
Ce serait puérile si on en profitait pour s'insulter copieusement mais au contraire... et les avis sont le plus souvent motivés et expliqués.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Clash of Heroes

Messagepar cannonball » Jeu 11 Fév 2010, 12:45

Et puis de toute façon H4 > H3 > cette daube de H5 et puis c'est tout :mrgreen:
Plus sérieusement, je trouve perso que ça fait vivre le forum ce débat, ce serait triste si tout le monde était d'accord sur tout, une petite opposition de temps en temps, ça fait pas de mal et c'est de bonne guerre.
Et puis de toute façon, à partir du moment ou tu fais un forum sur deux objets (ou plus) qui sont comparables l'un à l'autre, t'auras ce genre de "guerre", si tu veux l'éviter, tu fais un forum pour chaque HOMM, mais je te préviens, ça risque d'être triste à voir.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Clash of Heroes

Messagepar Spitoven » Jeu 11 Fév 2010, 22:04

cannonball a écrit:Et puis de toute façon H4 > H3 > cette daube de H5 et puis c'est tout :mrgreen:


Viens dans mes bras, ô toi qui a su comprendre et assimiler la vérité universelle ! :D
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Clash of Heroes

Messagepar GodRage » Ven 12 Fév 2010, 01:14

Spitoven a écrit:
cannonball a écrit:Et puis de toute façon H2 > H4 > H3 > cette daube de H5 et puis c'est tout :mrgreen:


Viens dans mes bras, ô toi qui a su comprendre et assimiler la vérité universelle ! :D

+1, même si parfois la vérité se transforme en cours de route. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Clash of Heroes

Messagepar Evrach » Ven 12 Fév 2010, 17:49

Orjanafenics a écrit:Pourquoi parles-tu de guéguerres? Chacun défend son opus préféré, d'autres défendent tous les opus, ça permet de discuter.
Ce serait puérile si on en profitait pour s'insulter copieusement mais au contraire... et les avis sont le plus souvent motivés et expliqués.

Disons que c'est saoulant quand ça s'invite inopinément et constamment sur des topics qui sont, normalement, sensés parler d'autre chose, et qu'au final plus personne ne parle du sujet initial. Mais bon, peu importe... Clash of Heroes n'a pas l'air d'intéresser grand monde ici de toute façon.
Evrach
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 09:57

Re: Clash of Heroes

Messagepar Morrock » Ven 12 Fév 2010, 20:52

Je suis assez d'accord avec Evrach.

Autant ça peut être amusant de temps en temps (ou en annexe d'une réponse au sujet), mais faire dériver complètement le sujet et ne plus parler du tout du sujet initial au profit de la comparaison des Heroes, c'est déplacé (non pas que je ne l'ai jamais fait, j'avoue, mais bon ...).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Clash of Heroes

Messagepar Zénithale » Ven 12 Fév 2010, 21:19

(J'ai fusionné le sujet avec celui du forum général.)

Dommage que le dernier Boss ne varie pas ses attaques. Il m'a rossé la première fois que je l'ai affronté, j'ai juste eu le temps de comprendre le truc pour la battre, ensuite c'est les doigts dans l'nez.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Clash of Heroes

Messagepar Morrock » Sam 13 Fév 2010, 10:57

J'en profite pour poser une question à ceux qui y ont joué : en apprend-on d'avantage sur le monde d'Ashan dans Clash of Heroes?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Clash of Heroes

Messagepar Evrach » Sam 13 Fév 2010, 13:07

Pas vraiment ; si le background d'Ashan est respecté (d'ailleurs la VF est très bien faite, pas de re-traduction de termes propres à Heroes V qui auraient été retraduit d'une façon différente par la nouvelle équipe de traduction), on apprend peu de chose sur l'histoire du monde lui même. Il s'agit d'une petite histoire, située 40 ans avant les événements d'Heroes V et nous présentant l'enfance de Godric et l'invasion de démons qui a failli se produire à cette époque. Le scénario est avant tout destiné aux plus jeunes, pas spécialement intéressant pour des joueurs aguerris, mais il est cependant tout à fait cohérent avec les événements qu'on connait. On découvre le jeu au travers de cinq campagnes et 10 héros :
- la Sylve, avec Anwen et Findan, tout deux présents dans H5
- les humains, avec Godric et Varkas
- les nécromanciens, avec Fiona (la sœur de Godric) et Markal
- les démons, avec Aidan (le frère de Godric passé du côté obscur de la force) et Jezebeth
- les magiciens, avec Nadia et Cyrus.

Comme vous le voyez, 6 de ces héros sont présents dans H5 et on en apprend plus sur leur jeunesse. On apprend l'origine de l'amitié entre Godric et le prince Alexeï (père de Nicolaï) et hum, dur d'en dire plus sans spoiler. :grin: On se balade dans des lieux bien connus d'Ashan : Les forêts de l'Irollan, Heresh, la ville de Garde-Serre, les Cités d'Argent, et même le Sheogh.

Espérons un Clash of Heroes 2 avec un scénario un peu plus long, les trois factions manquantes en plus, et un mode wifi et pi ce jeu sera parfait :P
Evrach
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 09:57

Re: Clash of Heroes

Messagepar Zénithale » Sam 13 Fév 2010, 15:40

Evrach a écrit:- les démons, avec Aidan (le frère de Godric passé du côté obscur de la force) et Jezebeth

C'est ce que je pensai au début du jeu, que ça allait se passer comme ça, mais au contraire, Aidan est toujours resté dans le "droit chemin", même en s'alliant à une démone.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Clash of Heroes

Messagepar alexasteph » Mar 16 Fév 2010, 22:36

Je suis bloqué à Ludmilla avec les dragons squellettes, ensuite les boules qu'elle génére.

J'ai fait une pause, car ça m'énerve de ne pas y arriver et dans ce cas-là, c'est la console qui risque de voler.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Clash of Heroes

Messagepar Evrach » Mar 16 Fév 2010, 23:09

alexasteph a écrit:Je suis bloqué à Ludmilla avec les dragons squellettes, ensuite les boules qu'elle génére.

J'ai fait une pause, car ça m'énerve de ne pas y arriver et dans ce cas-là, c'est la console qui risque de voler.


Ludmilla est l'un des passages les plus difficile du jeu. Pour la battre, le mieux c'est de réussir à lui caser une apparition (bien boostée lvl 5) en pleine face avec son frôlement funeste, c'est plié ;)

Sinon j'ai fini le jeu hier soir :) très sympa la fin

Ne m'étant pas du tout spoiler sur l'histoire, j'ai été surpris d'apprendre que Fiona était la mère de Nicolaï
Evrach
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 09:57

Re: Clash of Heroes

Messagepar Zénithale » Mer 17 Fév 2010, 13:30

Vu que les Dragons squelettes ont la capacité de bouffer les créatures inactives (ce qui augmente leur attaque) il faut faire bien attention d'en avoir aucune (ou le moins possible) sur sa trajectoire le tour où ils attaquent.
Les fantômes sont excellent pour contrer les unités légendaires puisqu'une fois activés ils infligent des dégâts à ceux qui les traversent sans en subir eux-même. De même, les zombies niveau 5 sont extrêmement utiles puisqu'ils attaquent rapidement et peuvent donc affaiblir facilement les Dragons sans oublier que leur capacité réduit la force des formations blessées par eux : -4 par tour et par attaque de zombie.
Je te conseil donc de prendre 3 groupes de zombies (de très très loin les meilleures créatures de base de la Nécropole à mon avis, et peut-être même de toutes les factions réunies), des fantômes et puis soit des vampires (pour attaquer relativement vite) ou une unité légendaire (pour ses gros dégâts ou pour absorber les attaques ennemies). Sans oublier que les bons vieux murs sont toujours utiles, et ton sort est particulièrement pratique pour en recréer tout en infligeant de bons dégâts à Ludmilla.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Clash of Heroes

Messagepar cannonball » Jeu 11 Mar 2010, 20:18

Tiens, je suis tombé sur ça en traînant sur internet
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... ox-360.htm
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth


Retourner vers Might and Magic



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités