Aide editeur de carte

Forum destiné aux échanges concernant l'éditeur de cartes, les cartes disponibles ou en cours de réalisation.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Aide editeur de carte

Messagepar iceolo » Lun 7 Nov 2011, 14:30

Bonjour, j'essaye de comprendre comment marche l’éditeur de carte mais la je nage.

J'ai téléchargé le guide qui a été mis un peu au dessus mais il explique pas assez de choses.

J'aurais surement beaucoup de question donc si il y a quelqu'un qui comprend ou si vous avez un lien ou c'est mieux expliqué.

Je vais mettre quelque questions déjà.

1)Peut on importer une carte déjà présente sur le jeux, pour la modifier et si oui, comment? (j'ai été dans le d'ossier de H6 et cliquer sur open mais rien trouvé).

2)Comment bouger l'angle de la camera, la molette fait un zoom mais je n'arrive rien a faire d'autre.

3)Dans le guide de l’éditeur "ii. The Terrain Painting panel", je dois trouver "Water drawer" qui est le 8 éme icone du panneau de teinture.
Quand je clique dessus, je ne trouve rien pour mettre de l'eau, le seul icône est "place water shore" et quand je clique sur la carte, ça me donne 2 pyramide avec un trait pour les relier.
Mais dans "passability" le 5 éme icône du même panel je trouve water, qui a l'air de mettre de l'eau sur une croix de 4x4 il manque juste les coin.(si ça marche bien, peut on changer la taille de la croix pour mettre de l'eau?"

4) Je voudrais voir ce que donne certaine chose que je fais sur l’éditeur comme si j’étais sur la map entrain de jouer, pas en mode éditeur, c'est possible?


Je vais m’arrêter à 4 questions pour le moment j'espère que certain auront des réponses, cette éditeur me parait très compliqué.
iceolo
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 3 Nov 2011, 12:59

Re: Aide editeur de carte

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Nov 2011, 14:42

1. Les cartes sont compilées dans un des fichiers dataX.orc. Il faut les extraire avec un ork2zip, puis les dézipper.

2. Il y a 6 icones dans le coin en bas-droite. La première (haut gauche) représente un repère. Ca te permettra de tourner la caméra avec le bouton gauche.

3. Je ne peux pas t'aider. Pour le moment je trouve l'éditeur TRES rédibitoire à utiliser.

4. Il y a un bouton "Test Scenario" dans le menu Scenario. Pas sûr que ça marche :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Aide editeur de carte

Messagepar iceolo » Lun 7 Nov 2011, 15:29

Oki merci pour ce début de réponse.

Test scenario marche bien, il faut juste mettre 2 forts de 2 couleurs couleur différentes pour que ça se lance.

Par contre bizarre, j'ai test water avec passability et il y a bien de l'eau. J'ai pu posé des bateaux dessus, mais on ne voit pas l'eau quand je suis entrain de jouer juste de l'herbe normale et les bateaux.

1)Une idée pour qu'on voit l'eau et non de l'herbe?

2)je n'ai pas trouvé comment enlever un bâtiment une fois posé?

Si ça peut aider, quand je posé des héros, je ne les voyaient pas. Juste la place prise, il faut appuyer sur F7 pour qu'ils apparaissent.

A oui aussi je n'ai absolument pas compris ça:

1. Les cartes sont compilées dans un des fichiers dataX.orc. Il faut les extraire avec un ork2zip, puis les dézipper.

J'ai regardé sur le net mais pas trouvé cette ork2zip?
iceolo
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 3 Nov 2011, 12:59

Re: Aide editeur de carte

Messagepar Fletch » Dim 13 Nov 2011, 03:18

Hello

1) Pour voir l'eau, et non l'herbe, sélectionne le premier onglet (a gauche) en dessous de ce qui est censé être la mini map (mais ou l'on ne voit rien), et choisit la fonction level 1

Ensuite, choisit un nombre negatif, qui te permettra de "creuser" dans la terre en 2

Puis en 3, selectionne la fonction afin de tracer tes curves dans le sol.

Comme le screen ci dessous. (Note que sur l'image, le chiffre 1.50 est en positif, il manque le signe "-" devant le 1

Image

Comme te le montre la photo ci dessous, tu devrais avoir ce résultat. Afin de faire un "creusé" large, j'ai choisit 3 en brush size. Plus tu montes le chiffre, plus ce sera large, et vice versa.

Image

Ensuite, va dans le second onglet comme sur la photo en 1 et selectionne "Water" 2, puis clique sur la flèche (3), et enfin, selectionne une partie "en pente" de ton ton sol creusé, pour y placer le sommet de l'eau. (4)

Image



Voila, j'espere que tu n'as pas eu trop de mal a me suivre, n’hésite pas au cas ou.
Fletch
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 31 Oct 2011, 01:54

Re: Aide editeur de carte

Messagepar Fletch » Dim 13 Nov 2011, 03:42

Pour répondre à ton petit 2) Pour sélectionner un bâtiment (ou autre) afin de la supprimer, Clique sur le troisième onglet, sur la flèche dans unit sélection, puis clique sur ton bâtiment ou unité ou autre, et appuie sur la touche suppr de ton clavier.

Image

Pour info, en sélectionnant un bâtiment, tu verra trois flèches qui apparaitrons, une bleue, une rouge et une verte, qui te permettrons de déplacer le batiment. mais si tu restes appuyé sur la touche Ctrl, et si tu appuis sur la flèche bleue du bâtiment, ceci te permettra de lui faire changer de profil ;) (en cliquant sur la fleche selectionnée, celle ci devient jaune, juste histoire de te dire ce que tu selectionnes)

Image

Sinon, pour autre info, afin d'avoir un heros ALEATOIRE devant ta ville, voila la marche a suivre :

Dans le quatrieme onglet, selectionne entities puis "AdventureMap",

Image

Descend jusqu'à arriver a "factionHero"

Image

Clique dessus et cela devrais te donner cela.

Image

n'oublie surtout pas de selectionner la meme couleur du joueur.

Image
Fletch
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 31 Oct 2011, 01:54

Re: Aide editeur de carte

Messagepar Fletch » Mer 16 Nov 2011, 23:24

De rien ;)
Fletch
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 31 Oct 2011, 01:54

Re: Aide editeur de carte

Messagepar iceolo » Dim 20 Nov 2011, 21:21

Merci, j'avais pas vu qui avait des réponses^^
Je testerai bientôt.

Une autres question, si je crée une carte, pour la jouer en ligne en multi, comment ça se passe?
Vu qu'ils auront pas ma carte.
iceolo
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 3 Nov 2011, 12:59

Re: Aide editeur de carte

Messagepar Fletch » Mar 22 Nov 2011, 11:49

A ta place, je l'enverrais à l'ami avec qui tu veux jouer, pas certain que le jeu la télécharge automatiquement. Mais bon, à tester.
Fletch
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 31 Oct 2011, 01:54

Re: Aide editeur de carte

Messagepar Frawd » Mer 22 Fév 2012, 19:52

iceolo a écrit:Merci, j'avais pas vu qui avait des réponses^^
Je testerai bientôt.

Une autres question, si je crée une carte, pour la jouer en ligne en multi, comment ça se passe?
Vu qu'ils auront pas ma carte.


Facile tu l'envoie par mail à tes potes et hop le tour est joué, en revanche pour éditer la carte c'est plus compliqué ( et plus simple ) que Heroes V .. j'explique, dans l'editeur de carte Heroes VI ils ont pensé à tout ( meme aux scripts ) mais désormais il faut aussi penser à tout ! ( ex : tu place un ennemi sur ta carte, si tu n'as pas selectiuonné une zone combat..et ben y'aura pas de combat ! idem si tu rencontre un heroe ennemi sans avoir au préalable tracé une zone de combat eh bin t'auras un bug... je te souhaite bon courage...entre nous avec de la perseverance ..on y arrive ( j'y suis bien arrivé ... et pourtant ..ch'u pô une bete : !! ) ma map est sur le forum des map heroes VI ( ile_des_tentations ) je te conseille de commencer par une petite carte ...( je sais c'est chia... car en général on veut bien faire et faire grand...mais ..bon.. ) ah dernière chose n'oublie pas de rentrer dans le trigger pour inscrire les conditions de victoires et defaites... Bon courage et dés que tu auras fini ta carte je suis partant pour y jouer !!!) NB l'éditeur de carte en anglais est très bien fait ( tu peux le faire traduire sur le web ...la translation est un bad trading mais on comprend quand meme à peu près tout ! )
Frawd
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 29 Jan 2011, 00:50

Re: Aide editeur de carte

Messagepar Frawd » Mer 22 Fév 2012, 19:52

iceolo a écrit:Merci, j'avais pas vu qui avait des réponses^^
Je testerai bientôt.

Une autres question, si je crée une carte, pour la jouer en ligne en multi, comment ça se passe?
Vu qu'ils auront pas ma carte.


Facile tu l'envoie par mail à tes potes et hop le tour est joué, en revanche pour éditer la carte c'est plus compliqué ( et plus simple ) que Heroes V .. j'explique, dans l'editeur de carte Heroes VI ils ont pensé à tout ( meme aux scripts ) mais désormais il faut aussi penser à tout ! ( ex : tu place un ennemi sur ta carte, si tu n'as pas selectiuonné une zone combat..et ben y'aura pas de combat ! idem si tu rencontre un heroe ennemi sans avoir au préalable tracé une zone de combat eh bin t'auras un bug... je te souhaite bon courage...entre nous avec de la perseverance ..on y arrive ( j'y suis bien arrivé ... et pourtant ..ch'u pô une bete : !! ) ma map est sur le forum des map heroes VI ( ile_des_tentations ) je te conseille de commencer par une petite carte ...( je sais c'est chia... car en général on veut bien faire et faire grand...mais ..bon.. ) ah dernière chose n'oublie pas de rentrer dans le trigger pour inscrire les conditions de victoires et defaites... Bon courage et dés que tu auras fini ta carte je suis partant pour y jouer !!!) NB l'éditeur de carte en anglais est très bien fait ( tu peux le faire traduire sur le web ...la translation est un bad trading mais on comprend quand meme à peu près tout ! )
Frawd
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 29 Jan 2011, 00:50

Re: Aide editeur de carte

Messagepar Frawd » Mer 22 Fév 2012, 19:52

iceolo a écrit:Merci, j'avais pas vu qui avait des réponses^^
Je testerai bientôt.

Une autres question, si je crée une carte, pour la jouer en ligne en multi, comment ça se passe?
Vu qu'ils auront pas ma carte.


Facile tu l'envoie par mail à tes potes et hop le tour est joué, en revanche pour éditer la carte c'est plus compliqué ( et plus simple ) que Heroes V .. j'explique, dans l'editeur de carte Heroes VI ils ont pensé à tout ( meme aux scripts ) mais désormais il faut aussi penser à tout ! ( ex : tu place un ennemi sur ta carte, si tu n'as pas selectiuonné une zone combat..et ben y'aura pas de combat ! idem si tu rencontre un heroe ennemi sans avoir au préalable tracé une zone de combat eh bin t'auras un bug... je te souhaite bon courage...entre nous avec de la perseverance ..on y arrive ( j'y suis bien arrivé ... et pourtant ..ch'u pô une bete : !! ) ma map est sur le forum des map heroes VI ( ile_des_tentations ) je te conseille de commencer par une petite carte ...( je sais c'est chia... car en général on veut bien faire et faire grand...mais ..bon.. ) ah dernière chose n'oublie pas de rentrer dans le trigger pour inscrire les conditions de victoires et defaites... Bon courage et dés que tu auras fini ta carte je suis partant pour y jouer !!!) NB l'éditeur de carte en anglais est très bien fait ( tu peux le faire traduire sur le web ...la translation est un bad trading mais on comprend quand meme à peu près tout ! )
Frawd
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 29 Jan 2011, 00:50


Retourner vers Editeur & Cartes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité