Placement des troupes avant le combat

Forum destiné à échanger des stratégies et techniques de jeu.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Placement des troupes avant le combat

Messagepar Guislain » Lun 5 Déc 2011, 17:41

Bonjour à tous,

Fan de la série HOMM, je viens (seulement) d'acheter le dernier opus. Très sympa à première vue, bien qu'il ait un faux semblant du précédent (même musique ! mais bon, on s'en lasse pas, ça fait parti de la nostalgie...).

Je me pose une question à laquelle je n'ai pas pu trouver de réponse pour le moment : est-il possible de choisir le placement de ses troupes avant un combat ? (dans la version précédente, on pouvait ne serait-ce que choisir un mode "regroupé" où toutes les troupes sont serrées les unes contre les autres VS un mode "dispersé"). Je ne trouve l'option nul part. Peut-être est-ce une compétence ? Evidemment, avec les troupes du Havre et les fameuses sentinelles, j'aime bien avoir mes troupes toutes ensembles pour certains combats...

Merci pour vos réponses !
Modifié en dernier par Guislain le Lun 5 Déc 2011, 17:42, modifié 1 fois.
Guislain
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 5 Déc 2011, 17:34

Re: Placement des troupes avant le combat

Messagepar Lord of Liches » Lun 5 Déc 2011, 18:07

Bonjour Guislain,

Contrairement à H5, ton Héros ne dispose pas au départ de l'option permettant de placer ses troupes avant un combat. Pour cela, il doit obtenir la compétence "Tactique", qui est une compétence de niveau 1 de l'école... "Tactiques".

Voilà, je te souhaite un bon jeu! ;)
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Placement des troupes avant le combat

Messagepar Guislain » Lun 5 Déc 2011, 20:52

Salut,

Merci pour ta réponse, je vais donc devoir composer avec... !
Guislain
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 5 Déc 2011, 17:34

Re: Placement des troupes avant le combat

Messagepar Thanatoeil » Lun 26 Déc 2011, 15:12

Je reprends la question sur le placement des troupes avant combat pour essayer de comprendre comment se fait le placement lorsqu'on n'a pas la compétence Tactique.

Y-a-t-il un rapport entre la position des troupes dans la fenêtre du héros (les 7 cases disposées sur 2 rangées, la rangée supérieure avec 4 cases et la rangée inférieure avec 3 cases) et le placement en combat ?
J'ai pu faire quelques essais qui donnent une correspondance entre ces 7 cases et les placements sur la carte de combat.
Mais cette correspondance est déréglée dès que le héros reçoit des renforts d'un autre héros.
Quelqu'un aurait-t-il plus d'information à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Placement des troupes avant le combat

Messagepar Fletch » Mer 4 Jan 2012, 12:10

Salut,

Apparemment non. Il semblerait que ce genre de détail n'ait pas été peaufiné. Bug ou mauvaise finition ? En tout ca, j'espère que ce sera réglé, car il est vrai que c'est plutôt embêtant d'avoir toujours ses archers humains mal positionnés, surtout quand ils sont améliorés et risquent de taper sur tes troupes aussi.
Fletch
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 31 Oct 2011, 01:54


Retourner vers Stratégies & Astuces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité