Inferno : Stratégie à adopter

Forum destiné à échanger des stratégies et techniques de jeu.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Inferno : Stratégie à adopter

Messagepar Hotar » Mer 16 Nov 2011, 14:51

Je suis un peu surpris que personne n'est réellement aborder ce sujet donc je vais commencer vu que j'ai plus ou moins ce problème :cool:

Je suis actuellement en plein "Mode campagne" et je n'es pour le moment eu aucun soucis avec aucune race SAUF... l'Inferno :( . J'ai un peu, voir beaucoup de mal en début de partie car j'accumule des pertes minimes à chaque combat. Autant le Havre et la Nécropole possèdent de gros soigneurs et le Sanctuaire gère parfaitement avec ses prêtresses ( et le Bastion casse tout, pas besoin de soin^^), autant j'ai pas trouvé la parade pour l'Inferno !

La compétence raciale (le déphasage) est tout simplement inutile en début de partie (et pour moi la plus mauvaise des compétences par rapport aux autres...), l'IA est souvent compatissante et vise très souvent les créatures déphasés mais le temps d'en avoir, elle a déjà charcuté les pauvres petits toutous...

Ma question est donc assez simple, comment faire un départ "normal" avec cette race... Etre obligé de prendre "Renforts", "Régénération" et "Tactique" à chaque fois pour ne pas trop prendre de coup est assez restreint comme choix... Surtout si on a un héros Magic :-p:
Avatar de l’utilisateur
Hotar
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 10:21

Re: Inferno : Stratégie à adopter

Messagepar Neurf » Mer 16 Nov 2011, 17:09

Tu n'as pas franchement le choix pour ne pas avoir trop de pertes au départ :
- tu up les succubes asap
- tu encaisses jusqu'à ce que tu puisses charmer le dernier stack adverse ad vitam eternam (pour ça, il faut que ton stack déphasé puisse charmer le stack adverse et que le stack adverse agisse après tes succubes)
- tu sacrifie 1 point de comp dans régénération et tu ne dépenses ton mana que quand tu est sûr que tu ne recevras plus de dégats

Au fur et à mesure que la partie avance, ton armée va grandir ce qui va t'obliger à prendre Tactic 1 (qui de tte façon est, à mon avis, un must have pour n'importe quelle armée).
Dans l'idéal, et seulement si tu est parti sur un perso Might Larme, tu auras le temps d'avoir les démons légendaires et Renfort 3 + Intimidation, ce qui te permettra de passer les neutres finger in the nose.

Sinon je suis d'accord, l'Inferno me semble trop difficile à jouer par rapport aux autres factions. Même s'ils disposent de certains atouts sur le papier (déphasage à terme ça fait mal, le second bâtiment unique est monstrueux en défense), ils souffrent du manque de soin et de la difficulté à faire monter leur jauge raciale (obligation d'attaquer).
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Re: Inferno : Stratégie à adopter

Messagepar Hotar » Lun 21 Nov 2011, 11:12

Hotar a écrit:de la difficulté à faire monter leur jauge raciale (obligation d'attaquer).

Je suis d'accord, leur compétence raciale est vraiment plus compliqué à gérer que les autres pour un bonus équivalent. Mais on est pas obligé d'attaquer pour monter notre jauge, si l'ennemi attaque à notre place (et a de la chance), notre jauge monte aussi. Donc il faut prendre des coups critiques pour que cette foutue barre monte :-p:

Malgré cela, ma plus belle bataille pour l'instant reste dans la campagne de l'Inferno où Kiril à affronté un autre Démon en "Elevé". Le combat a duré une éternité et il y avait des déphasés partout à ne plus savoir quel stack appartenait à qui ! J'y es même débloqué 3 succès (dont celui consistant à détruire tout les murs adverses^^).
Avatar de l’utilisateur
Hotar
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 10:21

Re: Inferno : Stratégie à adopter

Messagepar Druss » Dim 27 Nov 2011, 10:41

Sans oublier que la plupart des coups de chance ne fonctionnent pas (bug?) ce qui désavantage Inferno plus encore que toutes les autres factions...
Druss
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 5 Nov 2011, 15:37

Re: Inferno : Stratégie à adopter

Messagepar Voji » Mar 13 Mar 2012, 11:52

En parlant de la chance, y a t'il un sort qui influe sur la chance ? Comme la capacité de combat ou le sort de feu qui augmente le moral ? parcque 2+2+2 de chance en plus pour un héro je trouve ça léger (bien que je fasse plus souvent des critiques que d'avoir du moral). Je ne parle pas des capacités de sang qui peuvent faire ça je vais baser mon héro inferno sur les larmes. Et détail important c'est un guerrier, mais j'aimerais aussi savoir pour le mage inferno larme.
Voji
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 27 Fév 2012, 16:28

Re: Inferno : Stratégie à adopter

Messagepar Zénithale » Mer 14 Mar 2012, 14:44

Pour le moment il n'y a pas de sort ni de capacité "Larme" qui augmente la Chance. Par contre en augmentant le Moral avec le sort de feu ("Burning determination" en anglais), on augmente indirectement la Chance puisque le Moral augmente le nombre d'attaques possibles.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Inferno : Stratégie à adopter

Messagepar Voji » Mer 28 Mar 2012, 06:08

Exactement en augmentant le moral (et donc potentiellement le nombre d'actions), et en prenant la capacité qui te fait gagner une action quand tu tue un peloton.

Il m'est arrivé de gagner un combat contre 3 groupes en face avec seulement mes légendaires (bon faut dire aussi qu'il cognent bien), et je pense que j'avais 2 fois ou parfois les 3 fois des coups critiques.

Et je n'avais même pas le sort de feu, par contre j'avais le skill en force (Héroisme?).
Voji
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 27 Fév 2012, 16:28

Re: Inferno : Stratégie à adopter

Messagepar MilkaOnoisettes » Lun 17 Juin 2013, 21:13

Petit retour sur l'inferno à mon niveau, pour assurer le départ, je n'ai trouvé qu'une technique multiplier les stacks de lilim, au lieu d'avoir un unique peloton, j'en faisais 3 ou 4 (jusqu'à 6 packs à un moment dans le premier scénario de la campagne :s), et bien entendu renfort sur mes cerbères pour tanker. Les lilims paralysent les stacks adverses dangereux avec la séduction le temps que mes bestioles aillent au contact pour taper, grace au renfort, elles avaient un petit matelas pour amortir. Puis vient le déphasage pour le surnombre, tandis que les lilims passent en mode artillerie plus soutenue.

Quoiqu'il en soit, la philosophie de l'inferno est vraiment tournée vers une grande agressivité mélée d'un bon tempo pour gérer les initiatives. Je n'ai quasiment pas utilisé de soins (régénération ou baiser du vampire), mais plutot les sorts d'initiative (en buff et débuff).

Après je confirme, le chateau inferno est surement le pire cauchemar qu'il puisse y avoir au niveau siège pour un assiégeant.

Amicalement,
Milka
Avatar de l’utilisateur
MilkaOnoisettes
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 12 Juin 2013, 19:05


Retourner vers Stratégies & Astuces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité