Q&A - Système de Réputation

Forum destiné à échanger des stratégies et techniques de jeu.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Q&A - Système de Réputation

Messagepar Nelgirith » Mer 23 Fév 2011, 10:07

Q&A Système de Réputation - Erwan Le Breton (Janvier 2011)


1. Pouvez-vous nous présenter le système de réputation ?

"Vous êtes né Griffon! C'est à vous d'écrire l'histoire de votre vie, mais choisissez votre encre avec sagesse. Il n'y a cependant que 2 couleurs : votre sang ou vos larmes."

Dans Might & Magic Heroes, vous avez 2 choix pour écrire votre destinée. Votre sang est celui des Dieux-Dragons et si vous suivez votre instinct, en attaquant vite et fort, sans calculer, votre sang vous servira. Il y a cependant un autre moyen d'écrire l'histoire de votre héros. Vous pouvez tout faire pour comprendre la complexité d'une situation avant d'agir sans réfléchir. Ce chemin est celui des chercheurs de connaissance, des protecteurs et des curieux. Ce chemin est empli de moments de joie, mais aussi de tragédie. C'est le chemin des larmes.

Quelque soit le chemin que vous choisirez, vous devrez le suivre jusqu'à sa fin logique. Les vrais héros restent fidèles à leur cœur. Que vous fassiez couler le sang ou les larmes, écrire l'histoire de votre destinée sera une aventure excitante.

Dans H6, le joueur sera confronté à un choix de réputation très important entre 2 "chemins moraux" différents : le chemin des Larmes de Dragon et le chemin du Sang de Dragon. Ce n'est pas pour autant une dichotomie manichéenne entre "le Bien et le Mal", mais plutôt un concept dynamique d'opinions conflictuelles.

Un héros de Sang sera actif et offensif. Un héros de Larme sera réactif et défensif.

Imaginez par exemple, que votre héros rencontre un pauvre innocent attaqué par un voleur :
    - en tant que "Punisseur", le héros de Sang va pourchasser le voleur et l'attaquer pour l'empêcher de faire plus de mal.
    - en tant que "Paladin", le héros de Larmes va s'interposer entre le voleur et sa victime et tenter d'intimider le voleur et de rassurer la victime.



2. Quelles sont les conséquences en jeu de nos choix ?

Les choix de votre héros vont influencer votre expérience de jeu. En termes d'histoire, vos choix vont débloquer des quêtes spéciales sur les cartes de campagnes, différents compagnons (héros) et une carte "épilogue" spéciale liée à votre "voie".

En terme de gameplay, vos choix vous permettront d'accéder à des classes avancées, 4 par faction, chacune avec son apparence et des compétences spéciales. Plus vous gagnerez de réputation et plus vos capacités liées seront puissantes. Ainsi, vos sorts de soins seront influencés par vos Larmes et vos boules de feu par votre Sang.

C'est un système exclusif qui apparait pour la première dans un jeu de stratégie.

Image




3. Les classes avancées fonctionneront-elles comme dans H4 ?

Non, parce qu'elles ne sont pas basées sur une combinaison de compétences, mais exclusivement sur vos choix de réputation. Les classes avancées seront déterminées par :
    1. leur classe de départ,
    2. leur orientation Force ou Magie
    3. et leur choix de réputation.
Par exemple, un héros Might du Havre sera un "Chevalier" et pourra évoluer en "Paladin" (Larmes) ou en "Vindicateur" (Sang).




4. Peut-on bloquer l'évolution vers une classe avancée ? Ou cela se fera-t-il automatiquement ?

La plupart des actions en jeu vont attribuer des points de réputation. Si l'ennemi fuit devant votre armée et que vous le laissez fuir, vous gagnerez des points de Larmes. Si vous décidez de les éradiquer, vous gagnerez des points de Sang.

Plus généralement, utiliser des capacités de Larmes vous donneront des points de Larmes, et vice-versa avec le Sang.

Les quêtes vous offriront également un choix de récompense sous forme de Réputation. Les gains ne sont pas mutuellement exclusifs - un héros orienté Larmes pourra choisir une récompense de Sang. Les valeurs de points de Sang et de Larmes ne sont pas dépendant et vous ne perdrez pas de points de Larmes si vous faites un choix de Sang et vice-versa. Lorsque vous atteindrez un certain seuil, vous pourrez choisir d'évoluer vers une classe avancée ou non - ce n'est pas automatique. Vous pouvez changer votre classe en retournant dans l'une de vos villes.

Votre chevalier peut donc atteindre le pallier pour devenir Paladin, mais choisir de ne pas en devenir un et attendre que son seuil de Sang atteigne ce pallier pour faire votre choix.

Tous les 10 niveaux, vous pouvez également changer votre réputation (et donc de classe et de capacités spéciales). Cependant dans la campagne, vous devez faire un choix "final" à un moment précis et vous ne pourrez plus revenir en arrière après.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Korlis » Mer 23 Fév 2011, 16:22

Imaginons les titres des autres héros !

Havre :
Might : Vindicateur/Paladin

Magic :Inquisiteur/Confesseur

Nécropole
Might : Cavalier noir/Libérateur d'âmes

Magic :Faucheur/Embaumeur

Bastion :
Might :Broyeur/Mentor

Magic :Marabout/Shamane

Inferno :
Might :Chevalier des Enfers/Apostat

Magic :Hérétique/Démoniste
Modifié en dernier par Korlis le Lun 14 Mar 2011, 14:19, modifié 8 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar houston9526 » Mer 23 Fév 2011, 16:44

dans l'inferno je mettrai plus hérétique a la place de pyromancien car celui ci est plus axé magie de feu alors que l'hérétique.... baa l'hérétique de H3 :twisted:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Nelgirith » Mer 23 Fév 2011, 16:52

Il y a 2 autres classes avancées qui sont connues chez le Nécro : Embaumeur et Reaper (Faucheur ?) pour le nécromancien (héros de magie).

Je pense qu'Embaumeur sera un "Nécro de Larme" et le Faucheur, un "Nécro de Sang" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar melianos » Mer 23 Fév 2011, 17:43

Ça me fait plaisir cette news. On semble s'éloigner du basique gentil/méchant, c'est cool.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Korlis » Mer 23 Fév 2011, 17:46

Voila j'ai édité :P

Des idées les gens ?

P.S : Ben un héros du Havre méchant ça le fait pas ^^ pareil un inferno tout gentil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar houston9526 » Mer 23 Fév 2011, 17:58

je mettrai inquisiteur dans le mage bon havre car un apothicaire s'occupe des potions et donc on peut le comparé a un scientifique fou, tu peux peut être mettre apostat dans l'inferno might bon et mettre sorcier dans magie bon

[Mode HS on]
Petite question HS mais alors vraiment HS, je savais pas ou poster cette question, on m'effacera ce poste quand je m'en serait occuper ;-) :
Bon je vais droit au but, vous fait comment pour mettre l'illustration en longueur comme Nelgi, Korlis ou Avel, j'ai chercher :|: mais je trouve pas, merci d'avance.
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar griffine » Mer 23 Fév 2011, 20:13

Korlis a écrit:P.S : Ben un héros du Havre méchant ça le fait pas ^^ pareil un inferno tout gentil.

je citerer alaric et agrael XD
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Le_Noob » Mer 23 Fév 2011, 21:28

Ou Laszlo.

De toute façon quand on voit la description du Havre, c'est un peu naïf de croire qu'ils sont tous tout beaux tout gentils. D'ailleurs on s'en rend bien compte dans le jeu.

Personnellement ces infos me plaisent bien, ça donne envie de faire chaque campagne deux fois pour voir toutes les options. Par contre je me demande si on va avoir pour chaque héros une version officielle de son choix entre sang et larmes ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Korlis » Jeu 24 Fév 2011, 01:36

Pour moi méchant dans Heroes, c'est mettre la moité du monde à feu et à sang.
Et gentil bon voila, agrael il cueille pas des fleurs non plus.

Inquisition ==> Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar houston9526 » Jeu 24 Fév 2011, 10:03

oooooh what the fuck, bordel de merde :D :mrgreen:
ba met pretre a la place, je pense que les mages du havre neutre seront des clercs :sad: donc encore plus gentil c'est pretre :grin:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Nelgirith » Jeu 24 Fév 2011, 10:06

Dans la preview de Gamestar.de, il y avait un petit exemple de quête.

Suite à l'assaut des troupes du Duc Gerhart sur les Orcs dans le Duché du Griffon, Slava et son armée explore son territoire afin d'apporter son aide aux Orcs "amicaux" qui vivent sur ses terres. Sur la carte, il rencontre un Orc avec un point d'exclamation au-dessus de la tête (ceux qui jouent à des MMORPG savent que c'est le symbole de PNJ ayant une quête ^^).

L'orc est en colère après les assauts dont son peuple a été victime, mais lui et ses troupes sont parvenues à capturer le jeune neveu du Duc Gerhart. Slava ne peut laisser les Orcs tuer le jeune homme, les relations avec son voisin étant déjà maussades. 2 choix s'offrent à Slava :
    - le chemin du sang : Slava peut massacrer les Orcs et sauver le jeune homme
    - le chemin des larmes : l'Orc accepte de libérer le jeune homme si, en contrepartie, Slava détruit les forces du Loup qui ont capturé sa colonie non loin de là.

Ce type de choix est constant dans le jeu. Celui qui laisse fuir un ennemi, celui qui lance des sorts de soins ou des sorts défensif, celui qui protège ses troupes en utilisant des compétences défensives suivra le chemin des larmes. Au contraire, celui qui se montrera aggressif suivra le chemin du sang. Il sera toutefois possible de combiner ses actions à tout moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Assaldir » Jeu 24 Fév 2011, 10:43

il rencontre un Orc avec un point d'exclamation au-dessus de la têt

Pas le point d'exclamation au dessus de la tête, c'est moche et pour ce que sa sert autant ne pas le mettre.

- le chemin du sang : Slava peut massacrer les Orcs et sauver le jeune homme
- le chemin des larmes : l'Orc accepte de libérer le jeune homme si, en contrepartie, Slava détruit les forces du Loup qui ont capturé sa colonie non loin de là.

J'aime les choix: soit il tue des "alliés" et après va expliquer au autres orcs que tu viens pour les aider, soit il tue les troupes d'un autre duc avec qui les relations ne sont pas au beau fixe, aucun des deux choix n'est clairement bon au clairement mauvais et j'espère que l'on pourra voir les conséquences de ses choix après autrement que sur les points gagnés en sang/larme .
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Urostoki » Jeu 24 Fév 2011, 13:01

Franchement, je me demande de plus en plus comment cela va pouvoir être appliqué en multi ^o .

En solo, ce système est tout à fait adapté à un style de jeu RP, en relation avec le background, avec des conséquences sur l'évolution de l'histoire etc...

Alors qu'en multi, le but est de se développer le plus vite possible et concevoir un build adapté à la carte et à son adversaire pour le figth final. M'étonnerai que les mappeurs, en plus de concevoir des maps équilibrées pour le jeu online, vont se casser l'oignon à créer des quêtes RP pour que les héros puissent gagner des pts de sang ou de larme... -_-

Pour l'instant (tant que je ne l'aurai pas essayé), je me dis que le jeu a été conçu plus dans une optique de jeu solo que pour le multi... Sauf, que tout la richesse tactique et stratégique et la perenité d'un HOMM une fois le jeu solo torché, se découvre et continue en jeu multijoueur. :sad:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Nelgirith » Jeu 24 Fév 2011, 13:10

TOUT ce que tu fais en jeu va te donner soit des larmes, soit du sang. Si tu lances un sort de bouclier sur une unité, tu vas gagner des larmes, si tu lance une boule de feu, tu vas gagner du sang, si tu utilises une capacité défensive (genre Ténacité) tu vas gagner des larmes, si tu utilise une capacité offensive (genre Rétribution), tu vas gagner du sang.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Urostoki » Jeu 24 Fév 2011, 13:45

Ok, ok.

Par contre, en terme de proportion, je suppose que les quêtes vont en donner bcp plus que par les actions que me tu me cites.

Car si la proportion des points gagné est la même qu'en jeu solo, il risque d'avoir un déséquilibre et par conséquent une acquisition plus lente des compétences (car possibilité d'avoir bcp de moins de quêtes de mise en place par les mappeurs)

Parce que les scénario des campagnes vont être équilibrés sur ce point par les devs, par la mise en place de x quêtes dans chaque scénario, pour gagner x pts de larmes/sang permettant à la fin du scénario d'avoir pris x compétences.

Est ce que ça sera aussi le cas avec les mappeurs créant des maps multi ?

Voila la question que je me pose... :^:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Nelgirith » Jeu 24 Fév 2011, 13:51

Ca je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'une quête te donne beaucoup plus de réputation que si tu faisais 4 ou 5 combats sinon effectivement, le jeu multi ne bénéficierait pas pleinement de ce système. On n'a, hélas, vu aucun chiffre pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Nelgirith » Jeu 24 Fév 2011, 21:55

Et hop, IGN a balancé des infos sur les classes avancées du prêtre :D:

Dépendant de votre style de jeu, vous pourrez gagner des points de Sang ou de Larmes qui se rajoutent à vos barres de Sang et de Larmes. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous pourrez évoluer par rapport à votre "neutralité" - un Prêtre pourra évoluer vers les classes avancées suivantes :
- Confesseur si vous suivez le chemin des Larmes
- Inquisiteur si vous suivez le chemin du Sang

(...)

Le plus intéressant est que chaque action dans chaque bataille vou apportera des points de Larmes ou de Sang, selon ce que vous faites. L'utilisation de soins et de sorts/capacités de défense vous donneront des points de Larmes, alors que l'utilisation de Drains de Vie, de sorts d'attaque et de capacités offensives vous récompenseront avec du Sang.

(...)

Le Confesseur gagnera par exemple la compétence de Martyre qui permet d'augmenter la défense de vos troupes quand d'autres troupes meurent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar houston9526 » Jeu 24 Fév 2011, 22:27

AH inquisiteur je l'avait dit qu'il y serait razz:
Confesseur j'aurai jamais deviner même si sa parait plutôt logique.
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Korlis » Ven 25 Fév 2011, 00:26

houston9526 a écrit:AH inquisiteur je l'avait dit qu'il y serait razz:
Confesseur j'aurai jamais deviner même si sa parait plutôt logique.


Tu l'avait mis en larme :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 00:36

oui mais razz:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Nelgirith » Sam 26 Fév 2011, 11:51

D'après le PC Jeux de Mars :

Le Chevalier peut devenir Paladin (Larmes) ou Vindicateur (Sang).

Le Vindicateur gagne une capacité nommée Anathème qui permet de diminuer la défense des adversaires.
Le Paladin gagne une capacité de Martyre (encore ?) qui augmente les dégâts de tous les alliés pour chaque stack allié qui meurt (une version soft de châtiment divin). Par contre, ils ne précisent pas qui aura quoi ... saloupiauds! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Korlis » Sam 26 Fév 2011, 12:00

Je la retrouve plus, mais il y avait une image de passage au paladin qui te disait que tu allait gagner martyre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Nelgirith » Sam 26 Fév 2011, 12:05

Exact, il était aussi dans le PC Jeux juste à côté :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Mar 2011, 14:56

Nouvelles infos sur les réputations de la part d'un site de jeu

Le système de réputation octroiera au héros une capacité spéciale dès qu'il choisira sa classe avancée et une capacité ultime au niveau 30. La paladin gagnera ainsi "Rétribution Sacrée" qui fera qu'un stack ennemi encaissera autant de dommages qu'il a causé à des stack alliés - ça s'appelait Châtiment Divin dans H5 :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Zénithale » Lun 7 Mar 2011, 18:00

Nelgirith a écrit:La paladin gagnera ainsi "Rétribution Sacrée" qui fera qu'un stack ennemi encaissera autant de dommages qu'il a causé à des stack alliés - ça s'appelait Châtiment Divin dans H5 :P

Youpi, on donne le sort de Destruction Ultime à une Classe Might+Larme. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Morrock » Lun 7 Mar 2011, 18:18

Ouaip, pareil que Zénithale sur ce coup là... la capacité ultime d'un Palos devrait pas être plutôt une grosse compétence de défense ? Ca me paraîtrait beaucoup plus cohérent...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Mar 2011, 19:35

Il faut voir quel est le temps de recharge de la capacité. Si c'est un truc qu'on peut utiliser tous les tours ou tous les 5 tours, mais je suis d'accord que ça n'a pas de sens de donner une capacité aussi destructrice à un héros Larmes. A moins que le gars de la preview ait inversé Paladin et Vindicateur ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar griffine » Lun 7 Mar 2011, 21:27

j'ai hâte de voir la capa du vindicateur-sa va faire chaud :smile:
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Urostoki » Mar 8 Mar 2011, 13:33

Pour une fois, je vais faire "l'avocat du diable". :op

Perso, ça ne me choque pas. Si l'on veut respecter une cohérence (mon dieu ils ont réussi à inclure ce facteur dans HOMM :roll: ), alors ce sort correspond bien à la philosophie d'un paladin.

D'après la définition que l'on retrouve du paladin de nos jour dans les représentation rolesques et littérature, il n'est pas synonyme d'un héros spécialisé dans la défense.

Cf Wikipédia: "Le plus souvent, c'est un chevalier tirant ses pouvoirs d'une déité (ou d'un pouvoir séculier) à laquelle il a prêté allégeance ; il est généralement fidèle à sa parole, un modèle de guerrier pour l'armée qu'il inspire. En quête d'actions d'éclats et d'aventures héroïques où manifester sa bravoure, sa générosité, sa courtoisie, le paladin est aussi considéré comme le bouclier de l'éthique et des croyants et comme le bras de la justice. Son devoir est également de soutenir le sens de l'équilibre voire parfois de la nature.

Ne demandant ni n'exigeant sauf de lui-même, il tente d'être gardien d'une certaine harmonie ; il garde le statut d'un protecteur d'une bonté spontanée. Autrement dit, il est défenseur d'une nature humaine qu'il juge capable d'être digne et vertueuse. C'est d'ailleurs la dignité qui au centre des préoccupations paladines comme valeur et comme combat : en ce sens, le paladin n'est pas tant l'expression d'un manichéisme mais le symbole d'une qualité humaine."


Ainsi, le sort colle bien avec la philosophie du paladin protecteur et défenseur des opprimés punissant les vilains par la puissance de sa divinité.

Ce n'est pas un sort genre boule de feu lancé sur les troupes ennemis (collant plus au Vindicateur par exemple), mais un sort indirect qui renvoi la douleur causée par les ennemis du paladins sur ses troupes.
Modifié en dernier par Urostoki le Mar 8 Mar 2011, 13:38, modifié 3 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Morrock » Mar 8 Mar 2011, 17:43

Avec cette définition du paladin, on est d'accord, ça peut coller.

Ce qui est plus embêtant, c'est que le paladin de Heroes VI est devenu Paladin par les Larmes de Dragons, et qu'il a gagné ces larmes en défendant plutôt qu'en attaquant, en laissant fuir ses ennemis... et pas en pourchassant ses ennemis, aussi maléfiques fussent-ils. En tous cas pour ce que j'en ai compris.
Ce qui m'embête aussi, c'est que ça ressemble quand même fortement à une compétence de magie, pas à une compétence de force. A la limite, ce serait une capacité de bouclier : le paladin protège une de ses créatures (ou toutes ses créatures, faut voir), et la prochaine créature advese qui attaque subira une contre-attaque (un peu comme la compétence contre-attaque de H5 d'ailleurs) qui lui infligera ce type de dégâts...

Bref, à mon avis, si on cherche la cohérence en tenant compte de la globalité du système Larme/Sang Might/Magic... ben ça colle pas.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar thédrique » Mar 8 Mar 2011, 19:05

dans un certain sens il protège ses troupes ,le mec en façe il ce dit "si je défonce ses lanciers son sort va défoncer mes créatures chapionne" .C'est juste une grosse techinique de dissuasion.
Avatar de l’utilisateur
thédrique
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 19 Oct 2010, 18:38

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Urostoki » Mer 9 Mar 2011, 12:05

Ok, donc c'est du fait qu'il gagne des larmes en faisant des actions défensif ou pacifique, qu'il devrait donc avoir des compétences allant dans ce sens. ^o

C'est une façon de voir les choses. Donc en d'autre terme, il ne pourrait pas avoir des compétences qui causeraient des dégâts à l'adversaire.

Après, on peut voir ce sort comme un sort dissuasif, donc défensif, à l'image du hérisson qui se met en boule pour empêcher le renard de le croquer. :mrgreen:

Et puis, il me semble que Nelgi avait dit que les héros might avait accès quand même à un peu de magie. Il vaut mieux, sinon les héros might risquent d'être limité en possibilité sur le champs de bataille... :op
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar griffine » Mer 9 Mar 2011, 19:07

en une phrase :"la meilleur défense est l'attaque"
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Le_Noob » Mer 9 Mar 2011, 20:07

Urostoki a écrit:Ok, donc c'est du fait qu'il gagne des larmes en faisant des actions défensif ou pacifique, qu'il devrait donc avoir des compétences allant dans ce sens. ^o


Bin il me semble logique que si les upgrade ont lieu en fonction de si tu te bases sur une stratégie défensive ou offensive, la version offensive ne se retrouve pas avec un pouvoir ultime défensif, et inversement. C'est pas des compétences quelconques dont il est question ici, mais la compétence réservée à ce héros spécifique quand il atteint son niveau maximum et en suivant cette voix jusqu'au bout.

C'est une façon de voir les choses. Donc en d'autre terme, il ne pourrait pas avoir des compétences qui causeraient des dégâts à l'adversaire.


Il peut avoir des compétences qui causent des dégâts, mais c'est quand même un peu con que ce soit le cas de sa compétence théoriquement la plus puissante et la plus représentative de sa classe.

Après, on peut voir ce sort comme un sort dissuasif, donc défensif, à l'image du hérisson qui se met en boule pour empêcher le renard de le croquer. :mrgreen:


Sauf qu'en occurrence le hérisson va devoir se laisser croquer un bout pour pouvoir piquer l'adversaire. En gros on a un héros purement défensive dans une faction axée défense qui est obligé de sacrifier des troupes si il veut se servir de sa compétence ultime ... Je trouve pas ça cré cré cohérent ...

Et puis, il me semble que Nelgi avait dit que les héros might avait accès quand même à un peu de magie. Il vaut mieux, sinon les héros might risquent d'être limité en possibilité sur le champs de bataille... :op


Là par contre je ne vois rien à redire, de toute façon cette capa me semble plus divine que magique, et c'est bien le rôle d'un paladin :P
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Urostoki » Jeu 10 Mar 2011, 13:32

Le_Noob a écrit:
Urostoki a écrit:
Après, on peut voir ce sort comme un sort dissuasif, donc défensif, à l'image du hérisson qui se met en boule pour empêcher le renard de le croquer. :mrgreen:


Sauf qu'en occurrence le hérisson va devoir se laisser croquer un bout pour pouvoir piquer l'adversaire. En gros on a un héros purement défensive dans une faction axée défense qui est obligé de sacrifier des troupes si il veut se servir de sa compétence ultime ... Je trouve pas ça cré cré cohérent ...


Le jour que tu vois un renard qui arrive (et qui se décide surtout) à mordre un hérisson en posture défensive, tu me fais signe :op

Donc si on est dans un esprit de cohérence, le paladin lancera ce sort dans un but dissuassif et non pas qu'il soit rentabilisé en espérant que des mazos tapent ses troupes pour que cela fonctionne.

Maintenant, plus on avance dans le temps, plus je trouve que l'apparition du facteur "cohérence" s'insinue dans l'univers d'HOMM. C'est malsain, ça dénature l'esprit du jeu, il faut toujours qu'il y ait une explication logique pour qu'une créature puisse posséder telle capacité, de même pour un héros (la discussion actuelle le démontre bien) etc...

Donc VGCM :-D
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Le_Noob » Jeu 10 Mar 2011, 16:23

Ouais enfin du coup l'ennemi a le choix entre se laisser dégommer tout en se touchant la nouille ou attaquer et se prendre une rétribution divine sur la gueule, je pense que le choix est vite fait et la dissuasion un peu foireuse.

Et là c'est pas tant une question de cohérence que d'intérêt. Je vois pas pourquoi jouer un héros défensif dans une faction défensive pour se retrouver avec des capacités offensives.

Le jour que tu vois un renard qui arrive (et qui se décide surtout) à mordre un hérisson en posture défensive, tu me fais signe :op


C'était justement pour montrer que la comparaison n'était pas adaptée, on a plutôt une grenouille amazonienne qui empoisonne l'ennemi après s'être faite gober.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Urostoki » Jeu 10 Mar 2011, 17:40

Le_Noob a écrit:Ouais enfin du coup l'ennemi a le choix entre se laisser dégommer tout en se touchant la nouille ou attaquer et se prendre une rétribution divine sur la gueule, je pense que le choix est vite fait et la dissuasion un peu foireuse.


Certes, certes. Et je ne dis pas le contraire.

Par contre, ce que je me tue a vous faire comprendre, c'est que vous réfléchissez comme si vous êtiez à la place des troupes de chaque héros.

A savoir, leur associer un état de conscience, cohérent et réfléchit. Hé ho, réveillez vous c'est un jeu video dont les créatures sont des sprites (élément graphique qui peut se déplacer sur l'écran), ils n'ont pas et n'auront jamais cette réflexion.

Bref, ce qui dérange c'est surtout que la compétence ultime d'un héros might larme fasse des dégâts alors que certains préféreraient une compétence boostant la défense. A mon sens, un héros qui n'a que des compétences boostant la défense serait incomplet, et inversement avec un héros offensif.

Donc cette compétence (cohérence à part) dans la classe paladin à, je trouve, sa place car apportant une possibilité au héros de cette classe de faire bénéficier de dégats "mirroir" à ses créatures endurantes booster par ses compétences de défenses. (ce qui revient à avoir une stratégie de défense et d'usure).
Modifié en dernier par Urostoki le Jeu 10 Mar 2011, 18:20, modifié 3 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Zénithale » Jeu 10 Mar 2011, 17:58

Urostoki a écrit:Le jour que tu vois un renard qui arrive (et qui se décide surtout) à mordre un hérisson en posture défensive, tu me fais signe :op

Juste pour info, le renard, tout comme le chien, sait très bien chasser le hérisson.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar griffine » Jeu 10 Mar 2011, 18:14

A savoir, leur associer un état de conscience, cohérent et réfléchit. Hé ho, réveillez vous c'est un jeu video dont les créatures sont des sprites (élément graphique qui peut se déplacer sur l'écran), ils n'ont pas et n'auront jamais cette réflexion

oulà danger si tu prend ce chemin car avec ça on finis avec des jeux où il n'y à aucune cohérence ( et là faut retourner lire boucle d'or)
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Le_Noob » Jeu 10 Mar 2011, 18:34

D'ailleurs je parlais pas pour les unités mais bien pour le joueur qui, entre perdre toutes ses unités pour éviter une riposte ou dégommer une partie des troupes ennemies quitte à se manger la riposte dans les dents devrait quand même pas trop hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Korlis » Jeu 10 Mar 2011, 18:44

Le_Noob a écrit:C'était justement pour montrer que la comparaison n'était pas adaptée, on a plutôt une grenouille amazonienne qui empoisonne l'ennemi après s'être faite gober.


Ou pas.

La drendrobate tue directement au contact.
Dans ce cas ça serait, tu touche mes archers, je fais péter toute ton armée.

Et en plus elle a mauvais goût, personne veut la bouffer :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Urostoki » Jeu 10 Mar 2011, 19:01

Zénithale a écrit:
Urostoki a écrit:Le jour que tu vois un renard qui arrive (et qui se décide surtout) à mordre un hérisson en posture défensive, tu me fais signe :op

Juste pour info, le renard, tout comme le chien, sait très bien chasser le hérisson.


Oula, je vais faire mon Irksome la :twisted:

Est ce que j'ai dis le contraire ?!? Noooon!!! J'ai dis que le renard ne se décidera pas (sauf pour les renards inexpérimenté) à mordre un hérisson en posture défensive !

C'est un monde ça, de toujours déformé les propos des gens pour les tourner à son avantage et ainsi pouvoir faire de la mauvaise foi (copyright ID) !! .


:mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Zénithale » Ven 11 Mar 2011, 00:04

C'est décidément toujours aussi difficile de communiquer, même aujourd'hui à l'ère de l'Internet ^^. Je pourrais dire la même chose que toi :
Est ce que j'ai dis le contraire ?!? Noooon!!!

A moins d'être maso un renard n'essayera pas deux fois de mordre une boule qui pique.
Le but de mon message n'était pas de te contredire et je ne te contredit pas, je donnai juste une info additionnelle, pour ceux que ça intéresse.

Edit pour Uro ci-dessous : j'ai moi-même utilisé "^^", qui signifie "rire/gloussement" = j'ai trouvé ça un peu marrant.-
Modifié en dernier par Zénithale le Sam 19 Mar 2011, 23:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Urostoki » Ven 11 Mar 2011, 11:11

Euu tout doux Zénith, tout doux :-)

C'était de l'humour, a croire que tu n'as pas vu les smileys de mon message :op
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Nelgirith » Dim 27 Mar 2011, 14:35

Sur l'une des pages mises à jour sur le site anglais (et qui a été retirée par Ubi), il y avait des infos sur les capacité du Paladin (Chevalier - Larmes).

    - Compétence Neutre : FERVEUR
      Le Moral et les Dégâts Physiques de toutes les créatures alliées sont augmentés
    - Compétence Avancée : MARTYRE
      À la fin de chaque tour, la Défense Physique et les Points de Vie du peloton allié le plus endommagé sont augmentés pour le tour suivant.
    - Compétence Ultime : JUSTICE DIVINE
      Le peloton ciblé encaisse une partie des dommages qu’il a infligés depuis le début du combat.

Comme on voit sur ce screenshot :
Image

Il y a apparemment 2 niveaux de réputation de chaque côté, chacun donnant une compétence et on voit d'ailleurs que Martyre est la compétence qu'on obtient quand on remplit la jauge et qu'on valide le premier "niveau".

Je suppose donc que :
    - on reçoit la compétence dite "neutre" dès qu'on choisit sa classe avancée
    - on reçoit la compétence avancée quand on remplit la jauge de réputation au max
    - on reçoit la compétence ultime quand on a la compétence avancée (donc max rep) et qu'on atteint le niveau 30
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Korlis » Dim 27 Mar 2011, 20:24

Owi owi !

ça donne envie la réputation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar malax83 » Lun 28 Mar 2011, 12:28

Je verrais bien la compétence ultime vers le niveau 15. C'est dommage de donner une compétence ultime au dernier niveau surtout si elle fait la différence..
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Urostoki » Lun 28 Mar 2011, 13:50

C'est sur, on devrait l'avoir niveau 1 en choix de compétence de départ :mrgreen: :roll:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A - Système de Réputation

Messagepar Levalar » Lun 28 Mar 2011, 17:16

Urostoki a écrit:C'est sur, on devrait l'avoir niveau 1 en choix de compétence de départ :mrgreen: :roll:


lol en même temps, une compétence ultime, comme son nom l'indique elle est ultime! :-D ça m’étonnerais beaucoup qu'elle soit accessible avant le niv 20. Après, avoir la compétence au niv 30 signifie une partie qui est quand même assez longue, je verrai plus vers le niv 25 avec une sorte de "défi ultime". Mais bon, tant qu'on aura pas plus d'infos on pourra pas préciser... wait and see! ^^
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Suivante

Retourner vers Stratégies & Astuces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités