Multi : premières impressions

Forum destiné a la ligue francophone de Might and Magic: Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Multi : premières impressions

Messagepar trolleybus » Mar 1 Nov 2011, 18:13

Premier chipotage en multi, opposant Lebelge2005 vs Trolley.Bus (centaure vs trolleybus) (Le roi nécro vs le king Inferno)

1) Premier petit conseil : mettez un mot de passe car il y a une bande de gnous qui se ruent sur chaque partie libre

2) Première surprise ; je ne peux prendre que le Havre, car je n'ai pas été chipoter dans mon arbre de dynastie (bon à savoir, nécessité de se créer un héros légèrement personnalisé de la faction souhaitée)

3) Cet oubli corrigé, nous chipotâmes une demi-heure pour trouver une façon de communiquer autre que cette infâme fenêtre rappelant obligatoirement les 15 dernières phrases échangées. Sans succès. Nous optâmes donc pour une solution micro msn (alternative à Skype). Centaure sait donc à présent que je joue de la guitare entre les coups (et moi je sais que sa femme... heu, bref)

4) Mais kessskilzonfoutu? Soit on est totalement dégénérés (ce qui est possible pour le roi nécro) et on est passés à côté, soit ils nous ont supprimé l'option synchro!!!!! Donc perte de temps énorme entre chaque tour! Gardent-ils cette option pour nous "forcer" à acheter l'extension?

5) Le plaisir est toujours le même. Après deux petites semaines seulement de jeu (ouais, mais une heure trente de chipoteries pour trouver les conditions qui nous convenaient) la magie et le might sont toujours bien présents. En mode normal, les combats face aux factions neutres ont l'air bien dosés, la prise en main semble aisée. Donc allez-y les mecs (et Junwi) et n'hésitez pas à nous indiquer si vous avez trouvé l'option Multi!
Image
Avatar de l’utilisateur
trolleybus
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006, 07:57

Re: Multi : premières impressions

Messagepar lebelge » Mar 1 Nov 2011, 18:25

C'est vrais qu'on a chipoté ((mais bon normal quand on joue contre Trolleybus)(encore pire contre Junwi mais bon :-))
Donc ces quelques petits conseils seront surement bien venu pour la première partie de certains.
Oui dommage pour la perte de temps entre chaque tour, la partie s'annonce longue (avantage: pas de problème pour la pause apero :-)

lebelge (Unique Roi Necro)
Avatar de l’utilisateur
lebelge
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 15 Juin 2006, 12:58
Localisation: Landes

Re: Multi : premières impressions

Messagepar trolleybus » Mer 2 Nov 2011, 01:09

Infos pour des points qui nous ont donné des soucis :
Pour relancer une part sauvegardée en multi : aller sur "type de partie" (standard, duel ou sauvegardé)
Pour obtenir les combats automatiques non forcés, chaque joueur doit les sélectionner individuellement. (escape durant son tour, options). Donc on pourrait fort bien obtenir une partie avec un joueur ayant cette option, et pas son adversaire.

Saves :
Plus simple que pour H5; un seul des deux sauve et lors de la reprise de la partie, l'ordi du suiveur se connecte à celui du lanceur et va chercher la save. (dans H5, les deux ordis devaient avoir la save)
Bug? Quand on relance après une save en multi, la sauvegarde quotidienne disparait. Ne pas oublier de le faire manuellement.
Plusieurs soucis de relance, dus semble-t-il au conflux landais :-p:
Quatre ou cinq tentatives diverses consécutives à moult plantages. En quittant le jeu et en relançant, ça a fonctionné.puis jeu tranquille sur au moins trois semaines avant une bonne nuit de sommeil.
Je n'ai déjà plus envie de continuer les campagnes solo... ^o
Image
Avatar de l’utilisateur
trolleybus
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006, 07:57

Re: Multi : premières impressions

Messagepar Tostig » Mer 9 Nov 2011, 16:07

Nous venons aussi et hier soir de finir notre première partie avec Gourou.

Nous avons eu les mêmes petits problèmes de Conflux, à savoir plusieurs essais (un bon quart d'heure) pour arriver à se reconnecter à la sauvegarde avec les fameux "vérifier votre connexion internet" et une communication en jeu (chat privé ne fonctionnant pas, soucis de latence, pas de bip sonore quand un message apparait ...) difficile qui nous a fait opter avec bonheur pour Skype.

Pour trouver un joueur, le plus efficace semble être :
* vérifier qu'il est connecté : onglet ami ou channel (fr)archangelcastle ;
* et l'appeler sur Skype (moi c'est Tostig007) ou autre, identifiants que l'on pourrait ajouter à la liste des joueurs.

Nous avons trouvé la carte un peu courte, si j'ai bonne mémoire c'était Duchés ennemis (Grande) où nous nous sommes poutrés la gueule en milieu de s3, même en ayant bien augmenté la difficulté.

N"hésitez pas à taper dans le Gigantesque ou l'Immense si vous voulez dépasser le mois.
Une petite partie ?
Avatar de l’utilisateur
Tostig
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 25 Aoû 2011, 15:25

Re: Multi : premières impressions

Messagepar melianos » Mer 9 Nov 2011, 16:12

Bon, donc je peux attendre les extensions avant de remettre (plutôt reprendre) des branlées face à vous tous.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Multi : premières impressions

Messagepar Radnor » Ven 11 Nov 2011, 13:02

Ca me rassure, moi le jeu après une heure d'install et de patch, ne se lance pas car ma carte graphique est trop vieille... bon, au moins je rate rien le temps que je prenne un nouveau pc ^^
Avatar de l’utilisateur
Radnor
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 21 Juil 2011, 08:32

Re: Multi : premières impressions

Messagepar maithly » Jeu 6 Fév 2014, 06:14

Salut!Je cherches des joueurs plutôt bon à heroes6, pour la bonne et simple raison que ça ne court pas les rues dans ce jeu, et que c'est assez emmerdant den voir la moitié quitté en cours de jeux merci :p
MAITHLY
maithly
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014, 06:09


Retourner vers Ligue H6



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités