Discussion sur les News (nouveau)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mer 7 Aoû 2013, 14:33

C'est surtout que les vampires jusqu'à Homm4 étaient de vrai vampires un peu comme dans Dracula/Nosferatu, alors que depuis homm5 ce sont des liches qui ont été embrassé par la mère namtaru pour devenir vampires, des magiciens en l'occurence !

[Sujet édité et scindé pour rester dans le thème des news]
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mar 13 Aoû 2013, 18:02

L'évolution des Cyclopes dans la série Might and Magic:

Image
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Spitoven » Jeu 15 Aoû 2013, 10:01

Ils se sont un peu drogués au sang de démon au cours des dix dernières années, non ? :mrgreen:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 15 Aoû 2013, 16:35

Effectivement, ils sont junky au sang de démons sur Ashan !

Manque plus que les trolls pour avoir fait le tour !

Bon... il serait peut être temps que j'aille me coucher... quoique... non, allé, encore un dernier tour et puis au lit ^^ :

Image
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Spitoven » Jeu 15 Aoû 2013, 16:43

Mais non, pas besoin de trolls, tu es déjà là ! :op

Désolé, blague facile :oops:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 16 Aoû 2013, 15:48

Mais non :D , quand je parlais de trolls, je parlais de ces grands gaillards qui vivent sous les ponts, lancent des gaddins de 10 pouces d diamètre et se régénèrent à chaque tours... et non ce ne sont pas des clodos :D !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 30 Aoû 2013, 17:14

La quantité ou la qualité ? :

Image

La question peut sembler hors de propos dans HOMM, mais dans Heroes Online ça peut faire toute la différence !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 5 Sep 2013, 17:16

J'y vais, ou j'y vais pas !:

Image
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Raemenag » Jeu 5 Sep 2013, 18:45

En réponse j'oserai bien un : " tu sors ? " ...

.. histoire que les vacances se prolongent un peu .. :grin:
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 6 Sep 2013, 16:26

Should I stay... Or should I go ?

Ce sont les paroles d'une chanson dont le nom m'échappe complètement aujourd'hui !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 12 Sep 2013, 04:14

Questions/Réponses avec ERWAN LE BRETON:

http://might-and-magic.ubi.com/universe ... m:6-231-32
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mar 17 Sep 2013, 18:59

L'évolution des Succubes dans la série MIGHT AND MAGIC :

Image

NWC et 3DO ont sous exploité la créature manifestement :o ...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 19 Sep 2013, 17:24

Quelle priorité pour le recrutement d'unités de base ? :

Image
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Thanatoeil » Jeu 19 Sep 2013, 22:32

Extrait d'une interview d'erwan le breton obtenu par le site Univers Virtuels à l'occasion des ubisoft digital days du 10 septembre 2013 :
Concernant donc Might & Magic Heroes VI, nous avons eu peu d’informations depuis l’extension Shadow of Darkness, sorti en février dernier, les joueurs doivent-ils s’attendre à un nouveau contenu pour ce titre ?

- Pour l’instant, nous n’avons pas de développement en cours sur Heroes VI, on reste à l’écoute de la communauté, comme on le fait sur tous les jeux Might & Magic. Nous regardons, bien sûr, les souhaits des joueurs, et notamment les anciennes factions favorites du jeu, mais vu que nous sommes en pleine analyse du développement de Heroes VI et de son stand-alone, nous n’avons pas encore de plans pour le futur. Rajoutons aussi que le développeur a changé entre la release et le stand-alone. Cette transition a été compliquée pour nous et pour coordonner toutes les nouveautés. Cela s’est fait un peu dans la douleur à la fin. Nous sommes très content du résultat mais on se demande aujourd’hui si on continue avec ce développement un peu difficile et comment on va s’y prendre.

Est-ce que vous auriez envie de repartir dans un nouveau titre concernant Heroes ?

- On en parle généralement assez vite, donc dès que Heroes VI est sorti, on parlait de Heroes VII. Quand Heroes V était sorti, on abordait déjà les add-on, et on abordait déjà le VI à ce moment-là. On discute des nouveaux titres à chaque fois, c’est pour cela que Heroes Online n’est pas LE futur Heroes, mais il est encore trop tôt pour dire avec qui on va le développer et à quoi il ressemblera.
On met noir sur blanc les choses à faire absolument pour un Heroes, les choses innovantes et les choses à ne pas faire, donc pour l’instant on fait cette analyse des différents titres de cette façon, et on en tire parti pour les prochains développements.


La totalité de l'interview peut être lue ici.

Cela ne m'inspire que peu de choses (de toute façon, Ubisoft ne m'inspire plus grand chose) ; je constate néanmoins que les décideurs de la Might & Magic Team sont incapables de choisir correctement les studios de développement. Après le fiasco qu'ils ont organisé avec Black Hole, ils ont visiblement réédité le même exploit avec Virtuos.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 20 Sep 2013, 16:56

Bah pense tu, pour Virtuos, le développement de l'extension devait être simplement "Alimentaire" (ils n'étaient sans doute intéressé que par l’appât du gain et n'en attendaient rien d'autre), enfin remarquez, cela n'enlève rien à la qualité évidente de l'extension, quand même plus intéressante que le jeu original et avec un scénario plus mature !

Et à quel développeur tu pense pouvoir confier le développement d'un jeu Heroes ? FIRAXIS ? Il y aurait peut être une chance, mais je les vois difficilement dans ce répertoire !
Personnellement, j'opterais plutôt pour GAS POWERED GAMES, parce que l'héroic fantasy ça les connait bien !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Spitoven » Ven 20 Sep 2013, 23:11

Elles n'ont pas tellement changé, les succubes à part deux accidents en 2006 et en 2009.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar flonembourg » Sam 21 Sep 2013, 18:15

De toute façon si Heroes VII il y a ça ne sera pas avant 2015 je pense... c'est un peu pour ça que le forum est mort pas de news, pas de patch pour heroes 6 et pourtant un patch y'en aurait bien besoin selon moi...bref rien à se mettre sous la dent donc rien à dire sur les forums.
Il est évident que Heroes 6 est fini! et qu'il faut passer à autre chose mais ne pas faire n'importe quoi et pour cela il faut qu' Ubisoft écoute les communautés, les fans et là ce n'est pas gagné...

Je pense qu'il vaut mieux attendre des jeux comme AOW 3 ou d'autres qui vont sortir d'ici printemps 2014 car pour moi Heroes ne sera plus jamais heroes et à chaque version ont risque d'y perdre encore plus en profondeur.
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Raemenag » Dim 22 Sep 2013, 14:41

flonembourg a écrit :

Heroes ne sera plus jamais heroes et à chaque version ont risque d'y perdre encore plus en profondeur.


C'est sûr , c'est de moins en moins un jeu de stratégie .. Pour H6 , autant jouer à un FPS on 'réfléchit' autant ... (note : c'est volontairement exagéré..) .
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Dim 22 Sep 2013, 16:47

Absolument pas, je trouve que ça devient enfin un vrai Heroes comme HOMM 3, et du reste, si on écoute 50% de la communauté, on se met les 50 autres % sur le dos, alors quoi qu'on fasse on ne s'y retrouve pas !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar flonembourg » Dim 22 Sep 2013, 17:01

Gemeaux333 a écrit:Absolument pas, je trouve que ça devient enfin un vrai Heroes comme HOMM 3, et du reste, si on écoute 50% de la communauté, on se met les 50 autres % sur le dos, alors quoi qu'on fasse on ne s'y retrouve pas !


Tu trouves que Heroes 6 ressemble à Heroes 3??? :-o
Autant le 5 était un retour aux sources avec un meilleur système de compétences autant Heroes 6 ne ressemble en rien à H3...
désolé mais plus de souffre, plus de mercure, plus de gemmes, un système de créatures à 3 niveaux au lieu de 7, la conversion des cités, un héros qui se téléporte à volonté dans ses châteaux, le recrutement global dans une seule cité et un arbre de compétence unique pour chaque faction ( on va dire 2 car y'en a un être censé might et l'autre magic), je ne dis pas que certains de ces aspects sont mauvais (quoique) mais franchement on est loin de Heroes 3.
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Dim 22 Sep 2013, 17:11

Pour les ressources d'accord... mais pour le reste c'est clairement un progrès, surtout quand on voit les rigidités (cadavériques) des autres Heroes... et pour le 5 ce n'est qu'une pâle imitation du 3 avec des graphismes 3d hideux, des musiques redondantes et insipide au possible niveau scénario (et je ne parle pas de l'IA) !
Pour moi le 6 est en 2e position après le 3 (référence ultime)!

Cela dit, Triumph Studio fait de très bon jeux également, même si pour moi c'est surtout leur série "Overlord" qui m'inspire !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Raemenag » Dim 22 Sep 2013, 17:39

Gemeaux333 a écrit:
c'est clairement un progrès


Qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre d'affirmation .. On lui a déjà fait la remarque pourtant hein , mais non il continue , tss ..

Gemeaux333 a écrit:
Pour les ressources d'accord... mais pour le reste c'est clairement un progrès, surtout quand on voit les rigidités (cadavériques) des autres Heroes... et pour le 5 ce n'est qu'une pâle imitation du 3 avec des graphismes 3d hideux, des musiques redondantes et insipide au possible niveau scénario (et je ne parle pas de l'IA)


Attends attends .. Tu as tout faux là : on te parle de jeux de moins en moins stratégiques (avec des exemples précis) sur les derniers opus et tu réponds en parlant des graphismes hideux , musiques redondantes , etc .. Il est où le rapport ??..

.. Encore une fois , tu fais un énième message en étant complètement à côté de la plaque :ugeek: (ce qui ne surprend plus personne..)
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Dim 22 Sep 2013, 18:09

Absolument pas, tout se tiens, je disais que homm 5 n'avait rien de mémorable, pas plus que le 4 quoique lui avait quand même quelques arguments à faire valoir (même si les graphiqmes ne sont pas toujours au top) comme la stratégie et les musiques sous forme de chorus Irlandais/Écossais/Celtiques !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Grumbl » Lun 23 Sep 2013, 10:16

C'est génial : je m'absente du forum pendant un bon d'temps (faut l'dire ! :wink: ), et sur quoi je tombe en revenant ?
Gemeaux333 faisant son...Gemeaux333 :-_-:

En disant que Heroes IV est pas tip top, tu vas t'faire des amis, encore, tiens ! :-D
Sache qu'une grande partie de la communauté de Heroes (même beaucoup des fans du III) s'accorde à dire que le IV est le meilleur (sinon l'égal du III) question gameplay dans la série Heroes.
Après, pour ta p'tite colère concernant le V : il a apporté aussi quelques nouveautés, quand-même, niveau gameplay ça ressemble au III, mais ça diffère néanmoins sous quelques aspects ; niveau design, bah ton ton catégorique m'énerve incroyablement parce que j'aime beaucoup les graphismes et la musique, et j'dois pas être le seul.

'Fin bref, j'ai saigné les heroes du 2 au 5 pendant des dizaines (centaines ? ^o ) d'heures chacun, et le 6...j'dépasse peut-être la dizaine d'heure, montrant à quel point j'me suis fait chier ! Les graphismes sont bons, le design est sympa, la musique est bonne, mais moins comparée aux autres.
Le système de trois niveaux de créatures est génial dans l'idée, ils auraient dû accentuer les différence entre les bestioles d'un même niveau pour que ce soit vraiment intéressant.
Les ressources, c'est peut-être l'un des changements les plus intéressants, dans l'sens où ça change le gameplay. Après, ch'uis pas très fan, i'y a plus LA ressource spécifique à une faction :wink:

'Fin bon, encore une fois, cesse d'être si catégorique, parce que sinon j'te conseille de raser les murs du donjon si tu veux pas te faire sauter...dessus :-p:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mar 24 Sep 2013, 15:54

L'ennuie, c'est que une fois qu'on quitte les cercles très restreints c'est autrechose, à savoir que le 4 est le pire, etc...
D'ailleurs on a discuté de HOMM 3 avant hier sur le chat de Heroes Online, et la discution a dérivé jusqu'à WOG, que la plupart n'aimaient pas car il considéraient l'extension fanmade comme complètement déséquilibré, ce qui donne à réfléchir...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Morrock » Mar 24 Sep 2013, 20:08

Gemeaux333 a écrit:L'ennuie, c'est que une fois qu'on quitte les cercles très restreints c'est autrechose [...]on a discuté de HOMM 3 avant hier sur le chat de Heroes Online


Parce que tu vas me faire croire que le chat de Heroes Online (réservé aux beta testeurs donc) n'est pas un cercle restreint lui aussi?

Et WOG, quel que soit les avis exprimés sur le chat, a le mérite d'exister. Ce qui signigie que Heroes III a su rassembler suffisamment de fans et déclencher suffisamment de passion pour entraîner sa création (après deux extensions qui ont rencontré un grand succès), et Heroes III, SoD ou WoG est encore joué aujourd'hui. Heroes III dispose d'ailleurs encore aujourd'hui d'équipes de fans s'impliquant dans son développement (voir Heroes III HD ou encore Horn of the Abyss).

Heroes IV quant à lui, a déclenché de telles passions qu'il a eu lui aussi son add-on non-officiel (Equilibris) encore développé actuellement, et il est aujourd'hui encore joué en ligue à travers le monde (un chamionnat du monde est d'ailleurs actuellement en cours et plusieurs membres de notre communauté y sont engagés, tant dans l'organisation que dans la participation).

Heroes V a eu son heure de succès, avec la création de nombreux mods et même d'une campagne faite par les fans. Les joueurs ont cependant fini par se lasser, et même la campagne des fans est aujourd'hui au point mort alors qu'elle n'est pas terminée. Il a cependant su, pendant un temps plus restreint que le III ou le IV, rassembler de grandes communautés qui se sont impliquées pour allonger grandement sa durée de vie. L'implication et le travail fourni sur Heroes V a tout de même duré plusieurs années.

Quant à Heroes VI... il suffit de voir l'engouement qu'il suscite sur les sites communautaires pour comprendre ce qu'il va devenir (si ce n'est pas déjà le cas), à savoir l'opus le moins supporté de la saga.
Des progrès dans Heroes VI? A part le graphisme, je ne vois pas. On a perdu l'aléatoire, on a perdu la diversité des ressources, on a perdu les spécificités des factions, on a perdu en nombre de factions, on a perdu en difficulté tactique et stratégique. A la place, on a gagné Uplay, un nombre incroyable de bugs plus ou moins résolus, la Conflux et la dynastie qui n'ont d'intérêt que pour les joueurs solos et posent plus de problèmes qu'autre chose, un éditeur de cartes tellement inutilisable qu'il n'est pas utilisé et aucune ligue active (même inactive d'ailleurs).
Même Age of Heroes a du créer un wiki pour sa partie Heroes VI plutôt que de gérer une catégorie comme celle des autres Heroes. Heroes-fr, malgré de gros efforts pour créer une parties Heroes VI, n'a quasiment plus aucune activité (alors qu'ils avaient plusieurs milliers de membres à la période Heroes V). Nous-mêmes avons du mal à motiver les troupes. La partie Heroes VI du site, dans laquelle nous nous étions impliqués lors des annonces et de la phase beta, est aujourd'hui en pause et nous cherchons le temps de mettre un système plus simple faut de motivation pour passer du temps à rassembler les infos de Heroes VI. De là à aller créer des mods ou des add-ons pour prolonger la vie du jeu, il y a des années-lumières...

En bref, quand il ne bugge pas trop, Heroes VI est plaisant à jouer et à regarder. Dès qu'on veut le mettre en comparaison avec les autres sur les possibilités stratégiques et tactiques, ainsi que sur sa jouabilité en ligues et en tournois, il tombe à 0. Pour jeu qui est censé être un jeu de stratégie, c'est un comble!
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mer 25 Sep 2013, 00:55

Ce n'est pas tout a fait exact, chaque faction a une capacité spéciale qui lui est propre, ce qui change un peu sa façon de se jouer...

Quitte à "réformer" le gameplay d'un jeu par rapport aux précédents jeux de la série, il est fort peu plausible que cela se fasse en l'espace d'un seul jeu et encore moins que le changement ne se fasse sans douleur...

Juste pour faire une analogie, quand les petit gars de chez FIRAXIS ont fait le remake/reboot de X-COM: ENEMY UNKNOWN, ils ont testé près d'une dizaine de variantes du gameplay dérivé du jeu original avant d'en arriver au résultat final tel qu'on le connait, et le jeu a rencontré un grand succès...
Pour l’anecdote, Julian Gollop (lui et son frère Nick sont à l'origine de la série X-COM de base) comptais sérieusement faire un remake de ENEMY UNKNOWN lui aussi avant d'abandonner lorsqu'il a appris l’existence du remake de FIRAXIS, et voyant le résultat final a (de son propre aveux) avoué que s'il avait fait le remake lui même il aurait certainement échoué !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Mer 25 Sep 2013, 05:48

Gemeaux333 a écrit:Ce n'est pas tout a fait exact, chaque faction a une capacité spéciale qui lui est propre, ce qui change un peu sa façon de se jouer...

C'est vrai qu'on change sa façon de jouer ... dans H5 on s'emmerdait, dans H6 on se fait carrément chier.


Gemeaux333 a écrit:Quitte à "réformer" le gameplay d'un jeu par rapport aux précédents jeux de la série, il est fort peu plausible que cela se fasse en l'espace d'un seul jeu et encore moins que le changement ne se fasse sans douleur...

C'est quoi ces foutaises ? En douleur ? S'ils n'arrivent pas à faire accepter certains changements, peut-être qu'Ubi devrait d'abord se demander si c'est vraiment une bonne idée plutôt que de s'obstiner ... surtout au vu du résultat final. Si leur objectif était de détruire HoMM et toutes les communautés, ils ont bien réussi leur coup.


Gemeaux333 a écrit:Juste pour faire une analogie, quand les petit gars de chez FIRAXIS ont fait le remake/reboot de X-COM: ENEMY UNKNOWN, ils ont testé près d'une dizaine de variantes du gameplay dérivé du jeu original avant d'en arriver au résultat final tel qu'on le connait, et le jeu a rencontré un grand succès...

En même temps, il n'y avait pas 50 façons de faire un remake de XCom ... et tout ce qui a été fait a été de ... simplifier le jeu pour les gros neuneus qui ont peur de se taper 100 heures de jeu. J'aime bien Enemy Unknown, mais les 2 premiers étaient largement supérieurs (sauf graphiquement évidemment).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Morrock » Mer 25 Sep 2013, 08:19

Gemeaux333 a écrit:Ce n'est pas tout a fait exact, chaque faction a une capacité spéciale qui lui est propre, ce qui change un peu sa façon de se jouer...


Oui, une capacité spéciale, ce changement a été induit par Heroes V, pas Heroes VI. Le reste des spécificités par contre, a disparu (l'arbre de compétences est le même pour tout le monde, sans aléatoire, sans prédisposition par faction, et sans réelle spécificité dans les compétences des créatures, à 2-3 exceptions près).

Gemeaux333 a écrit:Quitte à "réformer" le gameplay d'un jeu par rapport aux précédents jeux de la série, il est fort peu plausible que cela se fasse en l'espace d'un seul jeu et encore moins que le changement ne se fasse sans douleur...


C'est marrant que tu dises ça... car ça s'applique autant à Heroes IV qu'à Heroes VI. A la différence que les communautés sont encore actives sur Heroes IV malgré son âge, ce qui n'est pas le cas pour Heroes VI.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mer 25 Sep 2013, 16:03

Faut croire que, comme dit le proverbe des informaticiens: "I something is not broken, don't fix it !"

Un jour HOMM 6 deviendra comme HOMM 4, c'est prémonitoire !

Les unités légendaires sont clairement les plus puissante (et accessoirement les plus coûteuse) alors choisissez avec sagesse !:
Image
Modifié en dernier par Gemeaux333 le Mer 25 Sep 2013, 16:07, modifié 1 fois.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Raemenag » Mer 25 Sep 2013, 16:06

Un jour HOMM 6 deviendra comme HOMM 4, c'est prémonitoire !


Faut jamais dire jamais il parait , mais là ...

.. Tu rêves .. herbert .. :roll:
Modifié en dernier par Raemenag le Mer 25 Sep 2013, 16:09, modifié 1 fois.
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mer 25 Sep 2013, 16:09

D'expérience, on sait que des jeux peu mémorable (mais pas mauvais) sont devenus des chefs d'oeuvre en puissance avec le temps, vu que les standards changent avec le temps !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Thanatoeil » Mer 25 Sep 2013, 17:11

Cela fait longtemps qu'Ubisoft ne nous avait pas gratifié d'une bonne nouvelle bien sentie ; n'attendez plus, la voici :
Ubisoft arrête toutes ses activités sur Heores VI.

Comme c'est en anglais, je me permets de traduire les passages les plus croustillants et les plus savoureux :
- "nous avons beaucoup travaillé pour améliorer le jeu"
- "tout cela n'aurait pas été possible sans votre passion et votre soutien [des fans] "
- "nous espérons que vous continuerez à apprécier Heroes VI et que vous resterez impliqués dans la communauté".

Beeeeuuuuuuuaaarkkkkkk.
Désolé, je n'ai pas pu me retenir : je viens de vomir.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Morrock » Mer 25 Sep 2013, 19:58

Gemeaux333 a écrit:I something is not broken, don't fix it !

<mode chipotage> Avec un "f" supplémentaire, cette phrase aura du sens </mode chipotage>

Gemeaux333 a écrit:Un jour HOMM 6 deviendra comme HOMM 4, c'est prémonitoire !

Fortement improbable, d'un point de vue tout à fait objectif : Heroes IV a toujours eu une communauté active. Ce n'est pas le cas d'Heroes VI, il n'y a donc aucune chance qu'une communauté puisse perdurer...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Sep 2013, 05:45

Thanatoeil a écrit:Cela fait longtemps qu'Ubisoft ne nous avait pas gratifié d'une bonne nouvelle bien sentie ; n'attendez plus, la voici :
Ubisoft arrête toutes ses activités sur Heores VI.

Oh ? Je croyais qu'ils avaient abandonné H6 depuis longtemps ... tu veux dire que jusqu'à hier, ils bossaient encore dessus ? ^o

Le pire c'est que ce jeu n'est, au final, jamais sorti de sa phase de bêta et que Ubisoft n'en a jamais rien eu à carrer. C'est triste, mais j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de H7 ... en tout cas pas sous la houlette d'Ubisoft et encore moins d'Erwan Le Breton.

Concernant les prochains jeux de la saga ? Rien à cirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Zagor » Jeu 26 Sep 2013, 15:37

Salut à tous,

Tout d'abord a propos de wog, c'est normal qu'il soit déséquilibré (comme beaucoup de mod) car l équilibrage est la phase finale du développement d'un jeu. Hors, wog est toujours en développement.

Morrock a écrit:
Gemeaux333 a écrit:Un jour HOMM 6 deviendra comme HOMM 4, c'est prémonitoire !

Fortement improbable, d'un point de vue tout à fait objectif : Heroes IV a toujours eu une communauté active. Ce n'est pas le cas d'Heroes VI, il n'y a donc aucune chance qu'une communauté puisse perdurer...


Je suis d'accord. De plus, pour heroes 4 la proportion pro et les anti avaient tendance à s'équilibrer (environ 50% aimait bien le jeu /50% le détestait). Heroes 6 a eu dès le départ des avis très négatifs. Ensuite, heroes 4 a eu 2 extension alors que l'éditeur était en faillite, alors que le 6 n'a eu qu'une extension alors qu'il a un éditeur qui se porte bien mieux.
De plus, Heroes 6 est le seul heroes qui n'a pas la syvle et l'academie qui sont avec le donjon et la nécropole les factions généralement les plus aimées, ce qui explique en partie l'absence de communauté active.

Concernant heroes 4, il faut savoir que c'est l'opus qui diffère le plus des standards de la série heroes, plus même que heroes 6.
En effet, heroes 6 a certes réduit le nombre ressources, mis en place la téléportation généralisée des armées et introduit la conversion des villes (qui au passage existaient deja dans Wog) et les zones pour les mines mais il n'a pas touché aux fondamentaux avec les armées qui nécessite un heros, heros qui reste à l'arrière du champs de bataille, ni aux 7 types créatures recrutables par chateau et qui ont des upgrades.
Heroes 4 avait complétement changé le système des heroes en transformant les heros en les faisant participer directement aux combat comme une unité , en permettant aux créatures de se deplacer sans heros et en obligeant à choisir entre différents bâtiments de créatures. Vous avez parlé de la compétences spécifiques à chaque armée, en fait d'une certaine manière c'était deja le cas dans le 4 avec les fait que chaque classe de heros avait ses propres compétences, ce qui permettait de créer un heros unique (avec les classes avancées).

La différence entre heroes 4 et 6, c'est que les développeurs du 4 sont allés jusqu'au bout de leurs idées et que ces changements ont rendu le jeu plus stratégique. Dans le 6, je m’ennuie vraiment.

Nelgirith a écrit:
Thanatoeil a écrit:Cela fait longtemps qu'Ubisoft ne nous avait pas gratifié d'une bonne nouvelle bien sentie ; n'attendez plus, la voici :
Ubisoft arrête toutes ses activités sur Heores VI.

Oh ? Je croyais qu'ils avaient abandonné H6 depuis longtemps ... tu veux dire que jusqu'à hier, ils bossaient encore dessus ? ^o

Le pire c'est que ce jeu n'est, au final, jamais sorti de sa phase de bêta et que Ubisoft n'en a jamais rien eu à carrer. C'est triste, mais j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de H7 ... en tout cas pas sous la houlette d'Ubisoft et encore moins d'Erwan Le Breton.

Concernant les prochains jeux de la saga ? Rien à cirer.


Bah ubisoft n'est pas pire que EA (regarde ce qui se passe avec simcity), par contre oui il faut que l'équipe sur le jeu change. J'ai l’impression qu'erwan Le Breton a trop accès le développement dans l'histoire et l'univers (qui n'est pas super incroyable) et pas assez dans le gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 26 Sep 2013, 16:18

Erwan le Breton fait bien son travail, mais quitte a avoir une équipe de développement stable et efficace autant qu'ils en créent une en interne chez Ubisoft exclusivement dédiée aux jeux Might and Magic (pas nécessairement les dérivés), et je crois que Marzhin serait parfaitement capable de diriger tout ça (le mieux placé pour respecter les standards habituels de la série, du reste il y a toujours possibilité de s’améliorer)!

S'ils ont effectivement arrêté le suivi de HOMM 6, je pense que les fans peuvent reprendre la main et modder/modifier/etc... le jeu à leur convenance (dans la mesure du possible) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Thanatoeil » Jeu 26 Sep 2013, 17:14

Gemeaux333 a écrit:***la même chose que d'habitude**
Beeeeuuuuuuuaaarkkkkkk.
Désolé, je n'ai toujours pas pu me retenir : je viens de vomir une seconde fois.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 27 Sep 2013, 05:37

Thanatoeil, ne parle pas en mon nom, même si c'est ce que je dit ou pense, même si c'est vrai, je suis capable de m'assumer tout seul !
L'avantage, c'est qu'on ne s'ennuie pas ici, il y a toujours quelqu'un pour sortir la phrase qui tue par la mort !

Sinon, vous n'allez pas me faire croire qu'on ne peut pas modifier le jeu, même si le code jadis utilisé par Black Hole est d'une complexité qui n'a rien à envier au code de l'urbanisme (ou tout autre code français) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Zagor » Ven 27 Sep 2013, 10:55

Gemeaux333 a écrit:
Sinon, vous n'allez pas me faire croire qu'on ne peut pas modifier le jeu, même si le code jadis utilisé par Black Hole est d'une complexité qui n'a rien à envier au code de l'urbanisme (ou tout autre code français) !


Certe il est certainement possible de modder le jeu mais pourquoi les moddeurs se feraient-ils chier à utiliser le moteur complexe de heroes 6 alors qu'ils ont déjà le moteur de heroes 3 qui est beaucoup plus simple?

En outre, les moddeurs représente une part réduite de la communauté d'un jeu. Si la communauté est importante comme celle de heroes 3, il y aura suffisamment de moddeurs pour créer de bons projets. Par contre vu que heroes 6 a une communauté beaucoup plus faible, le nombre de moddeur va être très faible, ce qui rendra la création de gros mods difficile.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Ven 27 Sep 2013, 11:55

Gemeaux333 a écrit:L'avantage, c'est qu'on ne s'ennuie pas ici, il y a toujours quelqu'un pour sortir la phrase qui tue par la mort !

Ouais, jusqu'à présent c'était ton rôle, mais ça fait un moment que tu ne fais plus rire personne avec ton fanboism exagéré.

Gemeaux333 a écrit:Sinon, vous n'allez pas me faire croire qu'on ne peut pas modifier le jeu, même si le code jadis utilisé par Black Hole est d'une complexité qui n'a rien à envier au code de l'urbanisme (ou tout autre code français) !

Même Quantomas, le sauveur de Heroes 5, a abandonné. Mais de toute façon, le vrai problème est que les gens n'en ont plus rien à carrer de H6.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Raemenag » Ven 27 Sep 2013, 17:03

Gemeaux333 a écrit :
et la discussion a dérivé jusqu'à WOG, que la plupart n'aimaient pas car il considéraient l'extension fanmade comme complètement déséquilibrée , ce qui donne à réfléchir...


Certes , le charme de commandants infernaux et le vol de ressources (par exemple) ne sont pas équilibrés mais comme disait Zagor , h3 wog est encore en développement , donc patience .. Par contre cette extension a vraiment apporté une autre dimension au gameplay :

-les commandants , présents sur le champ de bataille avec un développement propre (compétences & capacités) comme un 2ème héros .

-les 8èmes créatures (une par faction)

-Le mithril , une ressource rare qui apportent plein de nouveautés ..

-L'expérience des créatures , un gros gros changement très intéressant .. (rien à voir d'affronter un stack niv0 ou niv10 ... la gestion du recrutement est par ailleurs plus complexe)

-Les compétences des héros approfondies , plus justes .

-etc , etc ..

... Et quand on voit tout ce qui a été supprimé ou simplifié sur H6 ... :-_-: : au niveau des ressources , moins d'aléatoires , la conversion des cités et tout le reste .. Pas pour rien que je mettais plus haut un lien vers le topic du Streamlining ...

Bref , moi je suis assez admiratif de ce qui a pu être fait sur H3 wog depuis plusieurs années , tout comme sur ce qui a été fait sur h4 Equilibris (qui est un must) .
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 27 Sep 2013, 17:16

Bah il y aura forcément un illuminé qui tôt ou tard voudra relever le défis, faut jamais dire jamais, à moins qu'un jeu ne soit hautement inmoddable (genre Dungeon Siege 3) biensur !

Pour ce qui est des améliorations apportées par WOG, force est de constater que certaines ont été reprises dans le 6...
Par ailleurs, je pensais qu'une autre idée pourrait être reprise pour les prochains opus:
Le capitaine de la garde, modestement introduit dans HOMM2 !
Je le verrais comme un héros secondaire qui évoluerait en même temps que le héros principal, et serait présent à chaque fois qu'une ville ou un fort serait attaqué et qu'aucun héros de même niveau ou de niveau supérieur ne serait présent pour les défendre !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Morrock » Ven 27 Sep 2013, 20:14

Gemeaux333 a écrit:Bah il y aura forcément un illuminé qui tôt ou tard voudra relever le défis, faut jamais dire jamais


Il ne faut jamais dire jamais... mais il ne faut pas non plus être affirmatif sans raison.

Gemeaux333 a écrit:Pour ce qui est des améliorations apportées par WOG, force est de constater que certaines ont été reprises dans le 6...


Ah? Lesquelles?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Sam 28 Sep 2013, 02:54

La conversion des cités et fortins est une fonction de WOG (un peu nuancé dans le fonctionnement) d'après ce que j'ai pu comprendre des posts précédents, bon d'accord il n'y a pas les unités qui PEX mais ça pourrait fort bien être une fonction qui sera dans le prochain opus !

D'un autre côté, pour l'acquisition de nouvelles compétence par le leveling, si celui d'Heroes 6 est un peu trop manuel dans son fonctionnement, le choix de Heroes Online en la matière est assez intéressant, il fait consensus entre le système aléatoire conventionnel et celui de homm 6 qui permet de choisir, à savoir qu'il propose aléatoirement 2 compétences tous les 2 niveaux gagnés (on peut choisir l'une d'entre elles ou alors en choisir une librement dans la liste en cliquant sur "autres compétences", un peu comme dans WOG semble t'il), la nuance est que le "build" des compétences est primordial (encore plus que dans les autres jeux) et dois correspondre au gameplay personnel pour en tirer le meilleur parti !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Sam 28 Sep 2013, 08:30

Gemeaux333 a écrit:La conversion des cités et fortins est une fonction de WOG (un peu nuancé dans le fonctionnement) d'après ce que j'ai pu comprendre des posts précédents, bon d'accord il n'y a pas les unités qui PEX mais ça pourrait fort bien être une fonction qui sera dans le prochain opus !

Les unités gagnant de l'XP ne sont pas made in WOG, les Panzer General, Fantasy General et Disciples (plus proche de HoMM) avaient déjà ça. Le hic est que cela ne peut que très difficilement fonctionner avec des pelotons de créatures - tous ces jeux fonctionnaient avec une optique 1 peloton = 1 créature ou 1 peloton = 1 escouade indivisible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Morrock » Sam 28 Sep 2013, 11:46

Gemeaux333 a écrit:La conversion des cités et fortins est une fonction de WOG (un peu nuancé dans le fonctionnement)


La conversion des cités est certes une innovation de WoG pour la série des Heroes, mais elle existait aussi dans d'autres jeux. Et cela fait une seule nouveauté reprise sur WoG (pas forcément la plus réussie d'ailleurs).
Je précise au passage que j'ai très peu joué à WoG, c'était donc une vraie question, ni ironique, ni rhétorique.

Gemeaux333 a écrit:il propose aléatoirement 2 compétences tous les 2 niveaux gagnés (on peut choisir l'une d'entre elles ou alors en choisir une librement dans la liste en cliquant sur "autres compétences"


Du coup, si on a le choix de ne pas prendre les compétences aléatoirement choisies... ben ce n'est plus de l'aléatoire...

Gemeaux333 a écrit:la nuance est que le "build" des compétences est primordial (encore plus que dans les autres jeux) et dois correspondre au gameplay personnel pour en tirer le meilleur parti !


J'aime le "encore plus que dans les autres jeux". Dans Heroes IV, si tu foires ton choix de compétences, tu peux t'en mordre les doigts assez violemment. Dans le V, si tu rates une compétence clé au moment où on te la propose, tu peux ne jamais la retrouver (et t'en mordre les doigts). Même dans le III, bien que cela peut avoir moins d'impact (mais il faut aussi se rappeler que le jeu ne date pas d'hier), le choix de compétences fait toute la différence lors de la bataille finale.
La différence avec le VI ou avec ce que tu nous expliques là, c'est qu'il faut adapter sa stratégie et son mode de jeux à l'aléatoire de la partie, et non s'ancrer dans un style dans lequel on est à l'aise et adapter son build à ce style.
Si tu veux avoir ton gameplay personnel et adapter tes compétences à ce gameplay, tu joues à un Hack and Slash, à la limite à un RPG, mais pas à un jeu de stratégie.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Sam 28 Sep 2013, 15:59

Ce que j'essayais de dire, outre le fait que l'on peut choisir une autre compétence que celles choisies si celles ci ne nous plaisent pas, c'est qu'il faut choisir exclusivement les compétences qui vont servir au cours de la partie, un point pour une compétence jamais utilisée est gacher évidement, mais il y a toujours possibilité de reset les compétences moyennant une modeste somme en sceaux héroiques (en espérant ne pas se planter à nouveau :) )!

Quoique pour Heroes Online, c'est un peu une autre paire de manches, on se rapproche plus de King's Bounty 1991 pour le gameplay et l'histoire (pour ceux qui connaissent King's Bounty 1991) que de Homm (même si l'essentiel est préservé), ce qui n'est pas une mauvaise chose puisqu'on peut apprécier encore davantage le scénario et surtout la difficulté stratégique (caractéristique "Leadership" oblige) !
Il n'y a pas de rapport avec un hack n slash, à part peut être la façon de se déplacer...

Pour ce qui est de l'aléatoire, c'est un peu comme la concurrence, il y a certains domaines où ça n'a pas voix au chapitre, comme le développement d'un personnage... à bon entendeur ;) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Morrock » Sam 28 Sep 2013, 19:49

Gemeaux333 a écrit:c'est qu'il faut choisir exclusivement les compétences qui vont servir au cours de la partie, un point pour une compétence jamais utilisée est gacher évidement

Comme dans tous les jeux utilisant un système de compétence, ça n'a rien d'extraordinaire.

Gemeaux333 a écrit:mais il y a toujours possibilité de reset les compétences moyennant une modeste somme en sceaux héroiques (en espérant ne pas se planter à nouveau :) )!

Quand est-ce qu'on parlait du Pay2Win déjà?

Gemeaux333 a écrit:Il n'y a pas de rapport avec un hack n slash, à part peut être la façon de se déplacer...

Absolument, et c'est justement mon propos : il n'y a aucune raison d'adopter un système de compétence identique à celui d'un H&S, à savoir un arbre de compétence qu'on peut paramétrer à l'avance avant de se lancer dans la partie.

Gemeaux333 a écrit:Pour ce qui est de l'aléatoire, c'est un peu comme la concurrence, il y a certains domaines où ça n'a pas voix au chapitre, comme le développement d'un personnage... à bon entendeur ;) !

... comme le développement d'un personnage dans un jeu où on ne développe qu'un seul personnage que le joueur incarne (un RPG, accessoirement un H&S), parce qu'on va jouer des dizaines ou centaines d'heures avec ce même personnage et qu'on n'aura pas l'occasion d'en créer un autre tout de suite.
Dans un jeu de stratégie comme Heroes, on crée des Héros à la pelle pendant toute la partie, et on recommence continuellement de nouvelles parties, avec de nouveaux Héros. Si on supprime l'aléatoire dans le développement des personnages, on obtient donc des parties où on s'ennuie à mourir parce qu'elles se ressemblent toutes.

La distinction se fait ici principalement sur le mode de jeu : Si on veut une grande campagne en solo avec une histoire et son/ses héros, on peut se passer de l'aléatoire. Mais dans ce cas, je considère qu'on ne peut pas appeler ça un jeu de stratégie.
Si on est favorable à jeu favorisant les défis en multi (ce qui, à mon sens, devrait être un des buts premiers des jeux de stratégie), alors l'aléatoire est un des meilleurs éléments du défi.

C'est amusant ces tendances actuelles. On ajoute des éléments virtuels permettant les relations entre les joueurs (trophées, profils ...) même dans des jeux solos, et on prive les jeux qui devraient être orientés vers le multijoueurs des éléments rendant ce multijoueur intéressant...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Dim 29 Sep 2013, 18:10

Quoique la dimension multi de Heroes Online est quand même bien pensée, elle rend les batailles un tantinet (juste un tantinet) plus faciles, et on peut se coordonner sans avoir à se prendre la tête tellement c'est simple à prendre en main, avec un chat exclusif au groupe qu'on a composé, et chaque tour pour chaque intervenant (unité ou héros) est limité à 1min 30 pour que les batailles ne s'éternisent pas !
En fait, quand on y pense, jamais dans l'histoire de HOMM on n'a eu la possibilité de mener des batailles en mode coop avec 2 héros (ou plus) se battant côte à côte avec une difficulté qui s'adapte, ce qui est un réel progrès !

Pour ce qui est des compétence, je te rassure, elles varient du tout au tout d'une faction a l'autre mais surtout d'une classe à l'autre (grande différence avec HOMM 6) surtout depuis le dernier équilibrage en date, mais il n'est pas exclu que par-ci par-là une ou 2 compétences peuvent se retrouver dans plusieurs arbres de compétence par delà le clivage des factions et des classes (comme dans les anciens HOMM)! Du reste, je n'ai pas le sentiment qu'ils existe un build ou une composition d'armée IMBA dans le jeu, au moment du choix tout le monde est libre !

Bien sur il y a toujours le PVP même s'il ne s'agit plus de conquérir les villes des autres, mais plutôt de confronter ses compétences stratégiques/tactiques avec celles de son concurrent, et être ainsi éligible au classement "duel"... et dieu sait que ceux qui comptent parmi les 10 meilleurs dans au moins 1 des 3 classements ont accès à des récompenses exclusives !

Pendant qu'on parlait, j'ai trouvé le saint-graal :o :

http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=36605

Tout ce qu'il faut pour modder Homm 6 :) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités