Discussion sur les News (nouveau)

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Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Mer 8 Mai 2013, 15:41

L'autre sujet étant un peu géant, je le scinde et je refais un nouveau topic. Je vais recentraliser toutes les infos de l'extension dans le premier post.

Contenu de la version COMPLETE de H6 :

Campagnes :
Heroes VI
DLC1: Pirates de la Mer Savage
DLC2: Danse Macabre
Addon: The Shades of Darkness

Scénarios Exclusifs :
Le Coeur du Cauchemar (Edition Collector et/ou Deluxe)
La Guerre de Succession (Edition Gold)
La Princesse de VARN (DLC1)
La Légende des Deux Gardiens (DLC2)

Héros :
Aguirre (Edition Collector et/ou Deluxe)
Sveltana (Edition Collector et/ou Deluxe)
Yume (Edition Collector et/ou Deluxe)
Kraal (Edition Collector et/ou Deluxe)
Akasha (pre-commande H6)
Belketh (pre-commande Shades of Darkness)

Armes de Dynastie :
Bâton des Octuplés d'Asha (pre-commande H6)
Bâton de Purification (Edition Collector et/ou Deluxe)
Fil du Chaos (Concours Twitter, pré-commande H6 et/ou Shades of Darkness)
Sabre Parfait (Concours Twitter, pré-commande H6 et/ou Shades of Darkness)
Bâton de Sar-Aggreth (Promotion Heroes VI, pre-commande Shades of Darkness)
Epée Langue de Flammes (pre-commande Shades of Darkness)
Bâton d'Os de Dragon (pre-commande Shades of Darkness)

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Vidéo : Présentation du Donjon

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Previews Shades of Darkness (SoD) :
http://news.softpedia.com/news/Might-Magic-Heroes-VI-Shades-of-Darkness-Preview-PC-342332.shtml
http://www.rtsguru.com/game/333/article/5493/PAX-Impressions-Might-Magic-Heroes-VI-Shades-of-Darkness.html

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Nouvelles vidéos plus ou moins intéressantes par ici : http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... 8dcOG2_-1B

1. Les 10 premières minutes de la campagne de Raelag

2. La cinématique d'intro (déjà vue)

3. La vidéo 3 est un spoiler majeur ^^ L'intro de la campagne de Raelag (Dommi devrait aimer ^^)

Les Elfes Noirs se sont fait tailler en pièce par les Elfes Sylvains, puis par les Nains. Abandonnés par les Sans-Visages, les clans se divisent et s'opposent. Seul Sorshan reste fidèle à Raelag dans sa quête de la Librairie Invisible. Mais pour la trouver, il lui faudra une Larme d'Asha et pour trouver celle-ci, les Sans-Visages auront besoin des cendres d'un être qui a vécu très longtemps et qui aura fait et défait des liens dans la toile d'Asha ... Thuidana. Les cendres de Thuidana sont retenues par les Anges dans un de leur bastion : Le Reliquaire.


4. Compétences de Raelag ... passez directement à 2:45. On dirait que le gars n'a jamais joué à H6 et n'a pas compris que tous les héros avaient les mêmes compétences hormis les compétences raciales.

La partie intéressante se trouve dans les 20 dernières secondes. On découvre les capacité raciales du Donjon et celles de Raelag.

Voile de Malassa 1 : Le peloton de base allié devient invisible. Il sera révélé lorsqu'il attaque ou lorsqu'un peloton ennemi se retrouvera à ses côtés. Lorsqu'il est invisible, le peloton causera 10% de dégâts supplémentaires, ses attaques seront sans riposte et il encaissera 50% de dégâts en moins. Le peloton gagnera également +1 Déplacement. Durée : 2 tours.
La jauge se remplira quand vous attaquez un peloton ennemi qui ne peut pas riposter.
Voile de Malassa 2 : Le peloton de base ou élite allié devient invisible. Il sera révélé lorsqu'il attaque ou lorsqu'un peloton ennemi se retrouvera à ses côtés. Lorsqu'il est invisible, le peloton causera 10% de dégâts supplémentaires, ses attaques seront sans riposte et il encaissera 50% de dégâts en moins. Le peloton gagnera également +1 Déplacement. Durée : 2 tours.
La jauge se remplira quand vous attaquez un peloton ennemi qui ne peut pas riposter.
Voile de Malassa 3 : Le peloton de base, élite ou champion allié devient invisible. Il sera révélé lorsqu'il attaque ou lorsqu'un peloton ennemi se retrouvera à ses côtés. Lorsqu'il est invisible, le peloton causera 10% de dégâts supplémentaires, ses attaques seront sans riposte et il encaissera 50% de dégâts en moins. Le peloton gagnera également +2 Déplacement. Durée : 2 tours.
La jauge se remplira quand vous attaquez un peloton ennemi qui ne peut pas riposter.
Voile de Malassa 4 : Tous les pelotons du Donjon dans la zone ciblée deviennent invisibles. Ils seront révélés lorsqu'ils attaqueront ou lorsqu'un peloton ennemi se retrouvera à leurs côtés. Lorsqu'ils sont invisibles, les pelotons causeront 10% de dégâts supplémentaires, leurs attaques seront sans riposte et ils encaisseront 50% de dégâts en moins. Les pelotons gagneront également +2 Déplacement. Durée : 2 tours.
La jauge se remplira quand vous attaquez un peloton ennemi qui ne peut pas riposter.

Attaque héroïque : "OFFRANDE A MALASSA"
Le héros marque un peloton ennemi en tant que "Offrande" pour une durée de 3 tours. Le peloton marqué subira 20 points de dégâts de Ténèbres à chaque fois qu'il voudra agir durant ces 3 tours. De plus, la jauge raciale se remplira de 20 points à chaque fois que le peloton marqué sera attaqué par un peloton allié. Un seul peloton peut être marqué à la fois.

Spécialisation de Raelag : "PIED AGILE"
Le héros reçoit le sort de Hâte avec un bonus de +1 déplacement et le coût des sorts de Hâte et Hâte de Masse est réduit de 20%.

Compétence de base du héros might du Donjon : PACTE DES TÉNÈBRES
Tant qu'il y a au moins un peloton allié invisible sur le champ de bataille, tous les pelotons du Donjon infligeront 7% de dégâts supplémentaires.


5. Son avis sur pourquoi il faudrait jouer à H6SoD (j'ai eu du mal à supporter les 30 premières secondes ... j'ai cru que c'était Erwan qui parlait)

6. Interview d'Erwan partie 1

J'ai d'abord eu du mal à me concentrer sur le contenu de l'interview ... j'étais obnubilé par le niveau plus que mauvais du gars qui jouait :P

Erwan explique le pourquoi et le comment de certains de leur choix, de leur interaction avec les fans, les VIPs et les communautés. Il n'y a pas grand chose que l'on n'ait pas encore entendu ou lu.

Au début, l'équipe a travaillé seule, puis a essayé de se rapprocher de certains fans qu'ils considéraient comme des piliers ou des éléments importants dans les différentes communautés M&M.

Ils ont essayé de faire un jeu qui satisferait la majorité, mais très souvent quand il y a 10 fans, il y a aussi 10 avis différents et il fallait faire un tri entre ceux qui pensaient parler au nom de toute leur communauté alors qu'il n'exposaient que leur propre avis et ceux qui parlaient vraiment au nom d'une communauté. La ligne était très fine et difficile à cerner. L'équipe s'est fixé des objectifs très clairs et s'y est tenu autant que possible tout en discutant des opinions des fans et déterminant ce qui était bien et ce qui ne l'était pas, ce qui était faisable et ce qui ne l'était pas.

Erwan considère que ce n'est que maintenant que l'équipe de développement a commencé à satisfaire la communauté.

Ubisoft a essayé de voir ce que donnerait un HoMM sur console et le résultat était très insatisfaisant et ils ont abandonné l'idée.


7. Interview d'Erwan partie 2

Je vous rassure, le gars qui joue est toujours aussi mauvais :eek:

Pourquoi avoir fait des DLC et une extension et ne pas être passé directement à H7 ? Parce que les fans veulent des extensions (mdr :mrgreen: )

Le plus dur pour SoD a été de trouver un nouveau studio qui connaissait suffisamment l'univers de M&M et qui était disponible. Il aura fallu 1 an pour faire cette extension (contre au moins 3 pour un nouveau jeu), le choix de faire une extension était le choix le plus judicieux.

L'équipe a également choisi de ne pas révolutionner le bestiaire en donnant des noms bizarres à certaines unités. Un elfe est un elfe, un nain est un nain, pas besoin de donner des noms compliqués juste pour se distinguer. Ils ont préféré altérer un peu les description pour les rendre spécifiques à Ashan.


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Patchnote 2.1 (Désolé, il restera en anglais)

Bug Fixes
    Abilities:
    • Ahribban's ability "Ill Blood" can be cast on undead units, even if they are stated to be immune to any form mind control effects.
    • The "Death is Not the End" ability will cause opposing units to receive the "Cleave" effect more then once per combat.
    • The "Immolation" skill awarded by the "Succubus Master" deals less damage then stated in the description.
    • The "Renew", "Renew, Mass" and "Healing Waves" spells will heal the same unit twice during the same turn if it should receive good morale.
    • The Griffin will lose its good morale for the turn if the creature uses its "Diving Assault" ability when receiving the bonus.
    • The Imperial Griffin creature can use its special ability while frozen.
    • When the AI controls the Dream Walker, it does not use it's "Sky and Earth" ability.
    • Improperly created entry in the extended event log for when the Blazing Glory uses the "Searing Light" ability.
    • The "Martyr" skill will create an invalid entry in the extended event log.
    • Pit Lords that use the "Boundless Hate" ability against Cerberus units will not gain the "Eye of Gluttony" effect.
    • The Breeder Mother's "Mana Leech" ability will not create an entry in the extended event log.
    • The damage to structures will not be shown in the tooltip of the Ravager's "Unstoppable Charge" ability.
    • The Lacerator's ability "Exploding Spikes" deals 100% damage even if the description states it deals 25% of normal damage.
    • The Lilim's "Enthrall" ability will not cause an entry in the combat log when used.
    • The "Inner Fire" ability does not fully describe what it does when selecting the unit on which the ability will be casted upon.
    • The Breath of Vermin ability's tooltip does not contain the full description.
    • The number of turns in which the "Doom" skill will take effect is not displayed on the tooltip for each unit when the spell is cast.
    • The user is able to cast the "Necromancy" skill on large, dead creatures that have a small unit placed on top of them.
    • The Pearl Priestess' "Waves of Renewal" skill will heal for less then the value stated on the unit being affected by the effect.
    • The damage caused by the Dreamweaver's "Sky and Earth" spell does not appear on the skill's tooltip.
    • The damage of the "Goblin Traps" skill is much higher then stated in the description.

    Campaign:
    • Time Stasis spell can be casted on Mother Breeder but without having any effect (only visual).
    • The growth rate for the stack of Elementals guarding the "Mask of the False Face" is to low.
    • Wrong texture for creatures in duel when fighting the unit guarding the first Elemental Conflux
    • The abilities of a dynasty weapon equipped by a secondary hero at the transition between maps remain in the hero's spellbook after the weapon has been changed.
    • The achievement "Out of the Life of Fire" is unlocked even if Cate's breath hits multiple targets
    • Anton has his head detached from the body during the cutscene "The Duke's Justice" when the hero is converted to Magic Affinity.
    • The game gets stuck in the "Dynasty Traits" selection window if the user presses Quick-load hotkey immediately after confirming a Defeat message.
    • The game enters an unresponsive state when the user defeats Tor-Berith for the first time, outside the designated area.
    • Status shifting pointer during the last fight on the map, between Azkaal and Xana
    • The gates near Castlecross are opening even if the hero is defeated by Cordelia
    • The Librarian's banner is placed too low
    • When the adventure map is fully zoomed in, VFX are missing from Sarah's hair from her hero card and background story window
    • For one of the secondary heroes, Airini, the movement on the map is not visible
    • Misleading information about the rewards for the two secondary quests ("Time for New Ways" and "Might Makes Right") when a reputation upgrade has been made before completing the quest "Tera Firma"
    • After quit to desktop and loading the first autosave on the map, the quests tab is greyed out
    • The "Sword of the Wolf " dynasty weapon can be equipped in Offline mode
    • In the The King of the Savage Sea cinematic, Crag Hack is moving in frames

    Menu:
    • A corrupted texture appears on the main menu's background image after changing resolutions.
    • The user can load a save game made on a deleted custom map
    • A menu with no functionality will be displayed to the host in the lobby.
    • The user can delete his last hero after he accepts an invite into a Multiplayer lobby
    • The user can quit to Desktop after he accepts an invite into a Multiplayer session
    • The map description can be modified when entering the game for the first time.
    • "Respecialize" will not reset the spells tooltips to their initial value if those spells were imbued prior to Respecialize.
    • Overlapping text for the numbers exceeding 8 digits, in the End Game Statistics.
    • Host cannot send game invites to clients that disconnected in the lobby.
    • Improperly HUD in combat after a defeated player end his game.
    • The movement path created from a medium to another (from land to water or vice versa) does not take into account the change of medium

    Multiplayer:
    • Host cannot send game invites to clients that disconnected in the lobby.
    • Hosts cannot ban clients from joining their games.
    • The multiplayer session can't be continued if the host loses his connection during a battle between two clients
    • The session remains stuck if the user which has been defeated doesn't presses OK on the Defeat window, and the victorious user attacks the other hero inside town walls
    • After a Sanctuary player uses the level 4 racial ability and attacks an enemy unit, the enemy unit's tooltips will show a high number of dead creatures.
    • The "Crematorium" building doesn't work properly.
    • After losing connection as a host during the Hero Reputation Upgrade cinematic or Castle Convert cinematic, on the next map the host will remain stuck on the map
    • If the host loses his connection in a Multiplayer lobby and then regains it before time-out, no client will be able to join the server afterwards
    • The game skips AI's turn if the Client exists the game on his turn on the first day
    • Empty drop-list, when the server switch between Attacker and Defender option within Duel Mode
    • [Duel] Griffin's first phase of his ability doesn't work properly when the creature receives damage before he starts flying
    • The user receives two achievements when he enters for the first time in a multiplayer duel session.
    • Host is unable to start the session if the client experiences a short internet connection loss while joining the game.
    • In a two team mode multiplayer session the defenders' ally can see the attackers' HUD and use it.
    • [The Fortunes of Captain Hack] Missing collision box for a mountain placed near the 3-rd slot default castle
    • In the multiplayer sessions lobby, the user can't switch from the top level to the underground level on the minimaps.
    • Title displays two pop-up messages when terminating the connection and attempting to invite a friend to your game.
    • A saved game is key sensitive although the account name isn't
    • ALT key pause-freezes the game while in window mode but the in-game time is still running on the multiplayer setting windows
    • The session remains stuck in a Multiplayer Standard session, on Ai's turn, if the host presses right click on the town during the client turn and then the client leaves the session

    Crashes:
    • Numerous instances of random crashes have been fixed.
    • The game crashes if the Shaman ambush army spawns while the user is in another encounter window.
    • The game crashes for the client when the host loads a different saved game while the client is attempting to join the game.
    • The game crashed in a hotseat session with four human players after a long period of gameplay.
    • The game crashes on the AI's turn after loading a previously saved session and pass the turn
    • The game crashes after the disconnect message(return to menu) is confirmed during the AI's turn
    • All created heroes are unavailable for selection during automatchmaking after exiting a multiplayer session in 3 or more players

    Gameplay:
    • The bag slots do not auto-arrange when an artifact is placed inside the inventory.
    • Unit stacks that are resurrected gain buffs that last for a specified number of rounds of combat even if that number of rounds has passed.
    • The user will remain stuck on the townscreen interface if he quickly enters and exits the town.
    • The gated stacks do not disappear if are killed by the Lilim's retaliation or Mizu-Kami's retaliation.
    • Corrupted representation of a Fort Screen is revealed in the bottom left corner of a map if the user loads a game saved after opening a Fort Screen.
    • Inferno mage female hero is holding a staff and a sword during the reputation upgrade cutscene
    • The gold income tooltip does not include the bonus from the Tears of Asha building
    • The game crashes when the user performs a save\load while the Statue of Revelation unique building function is selected and uses it in the newly loaded game
    • The friendly flyer creature that exits the central tower and lands near the Siege gate will have broken functionality.
    • On a time limited combat, after the time runs out and you didn`t start the combat, the creatures are rearranged and there is no animation for the creature placed in advance in the central tower
    • An area on the map can be accessed without defeating the stack defending it
    • The "Doom" skill takes too long before it kills the enemy stack
    • Inconsistency between the tooltip for the ability "Rush!" and the effect
    • The "Pathfinding" ability does not reduce penalty on rough terrain.
    • The "Terror" spell can't be used on stacks that have the buff " Burning Determination " or " Burning Determination,Mass "
    • The user can't see his Passive or other spells in the turn in which he used a spell.
    • A stack affected by Puppet Master spell that is placed inside the Tower will suffer range penalties when attacking inside the fortification.
    • The "Abyss Gate" ability does not function properly.
    • If the Kappa gains one extra attack, Leap ability is not grayed out.
    • If the Sacred Kirin gains one extra attack, Hailstorm Aura ability is not grayed out.

    Misc:
    • The portraits that can be redeemed from Uplay are also present in the Altar of Wishes.
    • [Wasting Grounds does not award the bonus stated in its description
    • The ''Impressive General I'', ''Impressive General II'' and ''Unstoppable General'' achievements are reset after completion
    • Incorrect appearance of the Chat widget when closing a channel window.
    • The Arachne's abilities do not appear in the Spell Book after performing a save/load action.
    • The Player Profile displayed is the one of the user, if selecting the Compare Achievements option from the Friends List and then changing the tab to Player Profile.
    • There is no option to display Multiplayer statistics in the Leader Boards feature.
    • When using "Compare Achievements" option from the Leader Boards, the comparison is made between the last viewed player and the selected player.
    • When using the Compare Achievements option from the leaderboards players list, the comparison is made between the selected player and the last player profile viewed.
    • Incorrect message received when trying to access the Skype in game feature while the Windows application is closed.
    • The "Statue of Revelation" found on the map does not reveal any area if used on minimap
    • The tunnel Dragon gate that takes the player to Shangri-la is not functional after the user captures the city
    • A stack affected by Puppet Master spell that is placed inside the Tower will suffer range penalties when attacking inside the fortification.
    • The Elemental Conflux found on the map is not textured.
    • After being defeated by the AI, the user receives the message that he must conquer a city in 7 days, instead of the Defeat screen
    • The secret entrance leading to the small bonus island at the right side of the map is not working.
    • The secret entrance leading to the small bonus island near the bottom left side of the map is not working.
    • The Abyssal Worm appears outside the combat area after the combat ends.
    • The bonus HP for Kenshis is not working.
    • Misleading information in the tooltips for the "Frozen Ground" ability.
    • The Victory Screen is not accurate to the actual time spent in the game.
    • [Steam version] Completed actions are not updated on the Launcher main window unless a logout/login is performed
    • The "Default video settings" option is not functional.
    • The rates don't change according to the marketplace's tooltip
    • After the convert cinematics of dwellings, the conversion audio of dwellings to Haven is played
    • The stacks placed in the Central Tower don't receive defense bonuses.
    • Directional keys remains stuck if are used when it is another's players turn
    • Unstoppable charge can be used only against the creatures that are on the same line with the Ravager.
    • After performing the Charge ability the Ravager makes a circular slide
    • A too small Chinese font is used in the "击败"(defeat) tab
    • [Pirates of the Savage Sea] No special characters are displayed when typing the name of the new playable character in any language.
    • Highlight remains on the spot the stack was, after sending it into the Siege Tower.
    • Stacks that have the teleport ability cannot teleport into the siege tower.
    • Incorrect texture appears while hovering the destroyed siege gate with the mouse using the Necromancy spell.
    • Creature stack cannot be attacked if overlapped with another stack
    • The dynasty bonuses are displayed in the hero tab in sessions that have "Dynasty Bonuses" disabled.
    • Favorite achievements tab persist in the last unlocked achievements tab
    • The " Cleansing " ability ( gained by equipping the Staff of Cleansing ) doesn't have any cooldown.
    • Inconsistency between the number of points registered for the Cleansing Staff in-game and in the dynasty vault
    • A quest item can be found on the map
    • The sound FX is distorted when modifying the movement of the AI, units and Hero.
    • Missing texture of terrain in the right side of the Weaponsmith.
    • A Hotseat session cannot be completed when a player is defeated on his turn in a game against another human player.
    • [Logitech G19 / G16 / G13] Debug output /placeholder characters for letters are displayed on the LCD screen
    • There is no delimitation for the area of control on Archipelago of the Ancients map
    • Duel rank is not the same from end of the match with actual leaderboard.
    • The language specific characters are not displayed and game does not seem to recognize localized keyboard layouts when attempting to configure shortkeys in the options menu.
    • [French opening cinematic]No synchronization between voives and subtitles
    • [HUN] the accentuated, long and capital letters appearing wrong in the first lines of the dialogues
    • [SPA] Inconsistency between the name of the "Death and Starvation" achievements on different localizations.

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Les nouvelles récompenses UPlay sont apparus sous Heroes 6 :
- Un pack de papiers peints Donjon HD (10 points)
- 6 portraits des Ombres des Ténèbres (Bastian, Ga'arend, Kieran, Myranda, Sayuri et Vein) (20 points)
- un bébé Dragon Noir (30 points)
- le 5e emplacement de trait de Dynastie (40 points)

4 nouvelles actions pour gagner des points ont également fait leur apparition :
- Finir la 1e carte de la campagne Donjon (10 points)
- Recruter 20 Dragons Noirs (20 points)
- Atteignez le niveau 20 dans la campagne Donjon avec le héros principal (30 points)
- Terminez toutes les campagnes de l'extension SoD (40 points)
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Mer 8 Mai 2013, 15:42

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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Jeu 9 Mai 2013, 20:30

Le wiki sur les 2 nouveaux boss est mis à jour :) (lien dans le post au-dessus)
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 10 Mai 2013, 16:48

J'ai mis en ligne les vidéos des combats contre les boss:
"KIRIN ENRAGE":
http://youtu.be/AH6cA-OdbOo
et "AVATAR DU VIDE":
http://youtu.be/BEKca9BT0Uw
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Steamrobin » Dim 12 Mai 2013, 19:02

Rahhh !
J'ai pas envie de déflorer mon futur jeu en voyant ces vidéos. L'effet de surprise...
Mais ma curioisté me pique et insiste pour que j'y jette un oeil...
Rahhh !
:-?
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Le_Noob » Jeu 16 Mai 2013, 18:02

Question, l'édition complète c'est vraiment la version définitive ou y a encore des chances de voir les mages et les mangeurs de salades revenir d'entre les morts ? :P
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 16 Mai 2013, 18:09

Je crois et suis certain qu'il pourrait y avoir de la suite, vu que les avis sur cette extension sont globalement positifs !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Jeu 16 Mai 2013, 18:47

Qu'ils règlent d'abord tous les soucis de SoD avant même de songer à faire une extension. Si les avis sur l'extension sur dans l'ensemble positifs, ceux sur les compétences d'Ubisoft et de Virtuos sont carréments négatifs.

Après tout, ça ne fait QUE 14 jours que j'attends mes codes pour les bonus de "pré-"commande.
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 17 Mai 2013, 13:46

C'est une marotte ces codes de pré-commande... :D
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Ven 17 Mai 2013, 14:11

Gemeaux333 a écrit:C'est une marotte ces codes de pré-commande... :D

Ouais, à peu près comme tes posts inutiles et compulsifs.

Le seul hic dans cette histoire c'est qu'on est obligé de harceler Ubichiottes parce qu'ils ferment les tickets après 4 jours (considérant que le problème est résolu par défaut après 4 jours) alors qu'eux, prennent bien le temps d'ignorer leurs clients, histoire qu'ils oublient leur tickets.
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 17 Mai 2013, 14:46

Mes posts sont toujours utiles ;) !

En même temps, tu ne dois pas être le seul à faire des tickets, et je les vois mal traiter tous les tickets en 4 jours (à bon entendeur ;) )!
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Messagepar Gemeaux333 » Sam 18 Mai 2013, 13:57

L'évolution du PEUPLE DE LA MER dans la série MIGHT AND MAGIC:

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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Thanatoeil » Mar 21 Mai 2013, 10:23

J'ai vraiment hésité à relayer cette annonce tellement je la trouve aberrante : sur son site officiel Heroes6, Ubisoft lance un concours de cartes dont la date de clôture est le 3 juin.

Ces gens-là n'ont décidément rien compris : ils espèrent que les fans vont pouvoir soumettre des cartes en 14 jours, alors que l'éditeur de cartes qu'ils ont fourni est quasiment inutilisable.
Pour information, en 1 an et demi, seules 50 cartes (de qualités variables) ont été publiées par les fans sur le site Maps4heroes.
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mar 21 Mai 2013, 10:51

Détrompe toi, l'éditeur est parfaitement fonctionnel et permet même de faire davantage que les précédents !
Mais il est vrai que en 14 jours ce sera assez coton d'en réaliser une si on ne l'a pas commencé longtemps à l'avance !
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Messagepar Nelgirith » Mar 21 Mai 2013, 12:11

Dis Morrock, tu ne veux pas rajouter un smiley facepalm ?

Gemeaux333 a écrit:Détrompe toi, l'éditeur est parfaitement fonctionnel et permet même de faire davantage que les précédents !

Parfaitement fonctionnel ? Tu prends les gens pour des cons ? Les éditeurs de cartes de H3 et H4 étaient parfaitement fonctionnels. Celui de H6 est à peine légèrement mieux que celui de H5 et comme Thanatoeil l'a souligné, ça explique le faible nombre de cartes créées par les joueurs.
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Messagepar Gemeaux333 » Mer 22 Mai 2013, 17:26

Il est juste pompeux et difficile à prendre en mains mais vous seriez impressionné par le nombre de ses possibilités !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Mer 22 Mai 2013, 17:57

Gemeaux333 a écrit:Il est juste pompeux et difficile à prendre en mains mais vous seriez impressionné par le nombre de ses possibilités !

Non. Juste non.
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Kartan » Mer 22 Mai 2013, 18:22

Disont qu'il est aussi pratique d'utilisation que si tu devais écrire 25 lignes de code pour faire 1+1 ...

Et un bon editeur de map est un editeur ou tu n'as pas besoin de passer 100h pour juste comprendre comment marchent les fonctionnalités de base.
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Messagepar Thanatoeil » Mer 22 Mai 2013, 19:16

Répondre à Gémeaux au sujet de la complexité de l'éditeur de cartes ?

Non, surtout pas, car ce serait une discussion sans fin.

Et de toute façon cela n'est pas utile : sur ce forum, dès que Gémeaux émet une opinion opposée à quelqu'un d'autre, tous les lecteurs de ce forum savent automatiquement à quoi s'en tenir.
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Grumbl » Mer 22 Mai 2013, 21:00

Wouhlàlà, on se calme, on va pas remettre ça sur le tapis :wink:

si vous n'êtes pas d'accord sur les qualités de l'éditeur de carte, ouvrez un sujet là-dessus pour en discuter (dans la joie et la bonne humeur, s'il vous plait :-D )

Personnellement je n'ai jamais vraiment beaucoup touché aux éditeurs de carte, mais je pense que la raison est que j'avais regardé d'abord celui d'Heroes V, qui m'avait découragé...Donc si on dit que celui du VI est à peine mieux, premièrement je n'ai aucun mal à le croire, et ensuite as-tu testé ceux de Heroes III et IV, Gemeaux, pour te faire une idée ? :):

Bon, bien l'bonsoir, dans la bonne camaraderie (et la haine d'Ubisoft :evil: )
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 23 Mai 2013, 16:47

Disons que quand on ne comprend pas les fonctionnalités de l'éditeur on est frustré :x , mais quand on a enfin compris alors là c'est le Nirvana :D !

Et oui, j'ai déjà utilisé celui de HOMM 3 à plusieurs reprises, et il est parfaitement adapté à l'archaïsme du jeu sus-ci-nommé, à savoir aucune ambiguïté, on comprend tout de suite, cela dit la patience et l'imagination restent des gardes-fous des plus persuasifs :) !

En fait, je suis entrain de développer une map sur HOMM6, mais un bug assez chiant est apparut avec l'extension: pas moyen de définir/générer un point de départ (position de base de la caméra au début d'une partie) avec la faction Donjon, mais j'ai forcément fait quelque chose de faux !

Enfin, si vous voulez vous mettre à la création de cartes sur HOMM6, je suis à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser, dans la mesure où je serais moi même capable d'y répondre ;) !
Et si vous voulez m'épauler pour la création de ma map ce serait encore mieux ;) !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Sxl » Ven 24 Mai 2013, 11:21

Gemeaux333 a écrit:Disons que quand on ne comprend pas les fonctionnalités de l'éditeur on est frustré :x , mais quand on a enfin compris alors là c'est le Nirvana :D !


Je joue beaucoup en multi avec un ami, et vu le nombre de cartes potables téléchargeables, il y en a pas beaucoup qui l'ont atteint, le Nirvana... Et ils ont dû être salement déçus car ça fait plusieurs mois qu'il n'y a pas eu de nouvelles cartes, ou alors je suis bien passé à côté.
En parlant de ça, il y a un français qui fai(sai)t de belles cartes, est-ce toi ?
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 24 Mai 2013, 13:40

Ha non c'est pas moi ça (mais j'aimerais) !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Ven 24 Mai 2013, 14:17

Sxl a écrit:En parlant de ça, il y a un français qui fai(sai)t de belles cartes, est-ce toi ?

Le seul Français qui faisait de belles cartes et que je connaisse est Marzhin, mais il travaille chez Ubisoft maintenant (c'est lui qui est derrière les 2 DLCs et SoD).
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Sxl » Sam 25 Mai 2013, 06:59

Gemeaux333 a écrit:Ha non c'est pas moi ça (mais j'aimerais) !

Pourtant tes précédents messages laissaient supposer que tu avais atteint le Nirvana... ?!

Le seul Français qui faisait de belles cartes et que je connaisse est Marzhin, mais il travaille chez Ubisoft maintenant (c'est lui qui est derrière les 2 DLCs et SoD). a écrit:

Celui dont je parle se nomme MJ-farwest, Michel de son vrai prénom.
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Thanatoeil » Sam 25 Mai 2013, 10:02

Le seul Français qui faisait de belles cartes et que je connaisse est Marzhin, mais il travaille chez Ubisoft maintenant (c'est lui qui est derrière les 2 DLCs et SoD). a écrit:

Celui dont je parle se nomme MJ-farwest, Michel de son vrai prénom.


Je me doutais que tu parlais de MJFarwest ; nous sommes en train de jouer sur deux de ses cartes ("Les portes secrètes" et "Magicien téméraire"). Elles sont intéressantes (en mode hotseat coopératif) ; même si elles ont quelques légers défauts, MJFarwest a créé des cartes originales, avec quelques idées surprenantes.
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Sam 25 Mai 2013, 14:28

Marzhin est à l'origine des 2 DLCs mais pas SoD (enfin c'est discutable puisque rien ni personne ne le dit) !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Sam 25 Mai 2013, 14:54

Non, rien ne le dit, à part la Q&A du 15 décembre 2012 ...
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Dim 26 Mai 2013, 02:43

Tu pourrais me mettre le lien (à toutes fins utiles) ?

Quoiqu'il en soit, je sais d'où viens l'inspiration de la mission finale avec VEIL:
Heroes Chronicles - Master of the Elements,
c'est vrai que l'espace de cette mission, on a l'impression d'être TARNUM affrontant les Seigneurs Élémentaires !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Thanatoeil » Dim 26 Mai 2013, 10:12

Le Q&A en question est rapporté et traduit dans le sujet suivant de Nelgirith :
viewtopic.php?f=75&t=8963
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Dim 26 Mai 2013, 14:11

Ha oui effectivement, Julien Pirou est Marzhin !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mar 28 Mai 2013, 21:17

Génial, je viens juste de recevoir ma clé pour la version test de Heroes Online et je l'ai entré, et j'y joue en ce moment même !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Mar 28 Mai 2013, 21:25

C'est vrai que c'est digne d'un post dans les news de Heroes 6 ...
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mer 29 Mai 2013, 00:30

Je sais que ça n'a pas un lien direct avec HOMM6... enfin remarque je ne cherchais pas à t'envahir !
Mais vu qu'une telle chose relève presque de l'exploit (enfin je n'ai aucun mérite) alors je pensais qu'il serait opportun de vous en faire profiter, ainsi que des observations que je pourrais en faire !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Mer 29 Mai 2013, 05:29

Ah pardon, j'avais (encore une fois) oublié que le monde tournait autour de toi. On t'a fait un topic pour Heroes Online et un autre pour MM10, alors le minimum serait de t'y cantonner et de ne poster ici que sur H6.

Si tu regardes, ça fait plus d'un an que Zenithale fait vivre son topic sur Duel of Champions sans pour autant "envahir" les autres topics sans rapport. Tu devrais peut-être t'en inspirer si tu cherches à susciter des réactions un peu plus positives.
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Kartan » Mer 29 Mai 2013, 08:46

Pour être un peu moins violent que Nelgirith, se limiter a poster les infos sur d'autres jeu dans le topic qui leur est attribué nous permet également de trouver plus aisément les infos.
Et comme l'a fait remarqué Nel, le post tenu par Zenithale sur Duel of Champion, semblerait au premier apercu assez mort, mais on est plusieur à le regarder régulièrement (Nel et moi même au minimum avec certitude :)), même si l'on ne réponds pas régulièrement (pas de besoin de réponse lorsque c'est juste une info transmise).

Mais du coup vu que tu as accès au jeu tu pourrais nous en faire profiter dans le topic du HoMM online pour nous montrer comment marche la bête :)
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mer 29 Mai 2013, 14:26

oui, ça me parait jouable !

edit: c'est chose faite !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mar 16 Juil 2013, 17:29

Êtes vous plutôt du genre à avoiner les ennemis à distance ou de vous y frotter ?

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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar flonembourg » Mar 16 Juil 2013, 20:56

Je ne suis pas sûr que ta question soit dans le bon topic....
Mais je vais y répondre je préfère avoiner l'ennemi à distance (comme tu dis), d'ailleurs dans H6 et dans tout les heroes les tireurs permettent de creeper facilement et surtout sans perte! d'un autre côté creeper au corps à corps avec renforts n'est pas difficile non plus....
ça me rappelle Heroes 4 je jouais beaucoup nature , je prenais le héros archer et je construisais le bâtiments des elfes (très coûteux en bois) ensuite les dragons fées!
J'avais 3 stacks de dragons fées qui lançaient le sort confusion, et mon héros (gros bill) archer + un gros stack d'elfes qui tirait des salves de flèches jusqu'à ce que l’ennemi trépasse mouahahahaha!
Pour revenir à Heroes 6 en ce moment je joue l'inferno et je joue un magicien donc autant te dire que mes tireurs dont les dégâts dépendent directement de la puissance magique de mon héros s'en donne à cœur joie ! Pour un peu que je trouve un arc qui annule la pénalité de distance et mes prolifiques gravides effacent une carte XXL en moins d'une demi heure!
Bref il vaudrait mieux quand même que tu ouvres un autre post!
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Zénithale » Mar 16 Juil 2013, 21:59

(La question ne se pose pas pour moi, ma faction préférée étant la Forteresse (H3), avec qu'un seul tireur (de niveau 2 qui plus est). Le corps-à-corps et le positionnement stratégique des troupes, il n'y a que ça de vrai !)
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mer 17 Juil 2013, 14:27

Effectivement, il vaut mieux affaiblir les ennemis à distance, histoire de minimiser les pertes, c'est ce que je fais, les unités cac servent à achever les stacks qui sont toujours sur pied !

D'ailleurs, je peux vous garantir que cette question est encore plus d'actualité dans Heroes Online, qui a un fonctionnement déjà particulier pour les attaques à distance !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Thanatoeil » Mer 17 Juil 2013, 21:07

Une nouvelle qui date un peu : le concours de cartes Ubisoft et ses résultats.
Mais je trouvais que cela avait plutôt sa place dans la partie "Éditeur & Cartes" :
viewtopic.php?f=78&t=9055
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mar 23 Juil 2013, 15:47

Je me rappelle que il y a un an et une semaine, sortait le mémorable DLC "Pirates de la mer sauvage", je pense qu'on devrait le fêter comme il se doit :D !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Sar-Symius » Mar 23 Juil 2013, 16:39

Effectivement, l'ambiance est semble-t-il des plus festives...
Dans la mesure où peu de gens ont apprécié le jeu de base ici, m'est avis que l'anniversaire de ce DLC doit globalement faire ni chaud ni froid.
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Nelgirith » Mar 23 Juil 2013, 17:23

Je le fête déjà comme il se doit ... je m'en tape :x:
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar flonembourg » Mar 23 Juil 2013, 21:26

Çà me rappelle que je n'ai toujours pas joué à cette DLC alors qu'elle est incluse dans mon édition ainsi que danse macabre, mais il est vrai que ces temps ci je passe beaucoup de temps sur des cartes personnalisées!
Au moins grâce à toi Gémeaux je viens de me rappeler qu'il faut que j'y joue à défaut de fêter l'anniversaire de cette DLC...
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Mer 24 Juil 2013, 15:11

Oh, quelle bande de rabat-joie vous faites :? :D !

Et en septembre ce sera l'anniversaire de "Danse Macabre" et lui il vaut vraiment le coup, car il a apporté beaucoup plus au scénario que tout le reste !
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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 26 Juil 2013, 17:06

L'évolution des Phoénix dans la série Might and magic :

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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Gemeaux333 » Sam 3 Aoû 2013, 15:22

L'évolution des Vampires dans la série Might and Magic !

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Re: Discussion sur les News (nouveau)

Messagepar Kartan » Mar 6 Aoû 2013, 20:31

Dans l'ensemble je trouve l'évolution des vampires assez tristes, certes visuellement ils sont de plus en plus beau (évolution des moyens entreautre), par contre on est petit a petit passer du gentlemen super classe et sombre (heroes 2 et 3 entre autre) à un majordome (heroes 4) pour finir par un pur chevalier mort vivant (heroes 5/6, meme si dans le 5 on garde un petit coté gentlemen). Je trouve ca un peu dommage, l'ambiance que dégageait les anciens était plus forte.
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