Q&A Celestial Heavens : Shades of Darkness

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Q&A Celestial Heavens : Shades of Darkness

Messagepar Nelgirith » Sam 15 Déc 2012, 10:09

Le site Celestial Heavens nous a fourni une Q&A sur l'extension standalone de H6.

1. Qui est le développeur; est-ce Limbic ?
Limbic est passé à d'autres projets, mais nous sommes toujours en contact avec eux et vous pourriez entendre parler d'eux dans un avenir proche ...
Le standalone est donc en cours d'élaboration par Virtuos. Ils ont déjà travaillé sur les Packs d'Aventures pour lesquels ils ont produit tout le développement artistique. Mais ils sont aussi développeurs de jeux, et non pas seulement sous-traitants artistiques. Vous pouvez trouver plus d'informations sur leur site officiel: http://www.virtuosgames.com .


2. Qui écrira la campagne?
Les campagnes seront écrites par Kurt McClung et Julien Pirou, avec des éléments de l'histoire développée par le romancier de fantaisie Mathieu Gaborit. Comme vous le savez déjà, l'une des campagnes sera axée sur la naissance de la nation des Elfes Noirs et centrée sur le personnage de Raelag. Mais ce standalone a aussi des liens avec l'histoire de Heroes 6 et la trame générale sur le Vide.

Kurt McClung fait partie de l'équipe de rédaction de Might & Magic depuis 2006. Il a travaillé sur des jeux vidéo, de nombreux projets, il a publié deux séries de romans graphiques (y compris la série fantastique Dragonseed) et a été le directeur de projet pour plusieurs jeux de rôle papier, notamment les Metabarons, sur la base de Jodorowsky et la série Incal de Moebius .

Mathieu Gaborit est surtout connu comme l'auteur primé de plusieurs romans de fantaisie (Les Chroniques des Crépusculaires, Les Chroniques des Féals, Bohème ...), mais il a également travaillé sur les jeux de rôle papier basés sur ses mondes. Il a également contribué à de nombreux jeux vidéo, notamment Outcast. Il fait partie de l'équipe de Might & magic depuis 2007.

Fan de longue date de la série Might & Magic (à partir de Might & Magic II: Gates to Another World), Julien Pirou est connu sur la scène de la cartographie et du modding après avoir créé les Légendes des Anciens, une campagne pour Heroes V. En dehors de son travail pour Ubisoft, il est également connu pour son travail de journaliste de jeux vidéos / jeux de rôles. Julien a rejoint l'équipe de Might & Magic en 2009.


3. Quels autres ajouts y aura-t-il dans le standalone ? Sorts, objets, bâtiments, etc... ?
Mis à part la faction Donjon et tous ses héros qui font leurs débuts dans Heroes VI, nous allons également étendre l'expérience de jeu en ajoutant de nouveaux contenus, comme certains nouveaux objets, de nouvelles Armes de Dynastie, mais aussi de nouveaux personnages non liés à la faction Donjon. Il y aura aussi de nouveaux bâtiments de carte d'aventure, comme l'utopie Dragon ou le Mentor de la Mémoire, ainsi que quelques nouvelles créatures neutres et Boss. Nous allons partager avec vous plus d'informations dans les semaines à venir, assurez-vous de consulter nos canaux officiels pour des nouvelles plus fraîches.


4. Que pouvez-vous nous dire sur le lineup créature du donjon?
Pour le nouveau donjon, nous voulions trouver un bon équilibre entre le Donjon d'Ashan (c'est à dire les Elfes Noirs) et les créatures classiques des lineups du donjon pré-Ubisoft. Au final, il y aura 2 créatures Elfes Noirs pour 5 Monstres. Le lineup exact sera cependant dévoilé à une date ultérieure ... Les artworks des Traqueurs et des Minotaure ont déjà été dévoilés, d'autres révélations sont à venir !


5. Est-ce que l'extension incluera les campagnes et les cartes de la première version?
Non, ce ne sera pas le cas. Le contenu Heroes VI que vous possédez déjà (jeu original, les packs d'aventure, les Armes de Dynastie, etc) restera accessible et disponible directement dans l'add-on mais ne sera PAS rajouté par l'extension. Afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs, nous nous assurons que l'expansion reste compatible avec le jeu original et les possesseurs des deux versions pourront jouer ensemble en mode multijoueur.

Nous allons également lancer une édition complète, comprenant TOUT le contenu du Heroes VI, ce qui signifie:. Heroes VI et tous ses contenus exclusifs (Collector et cartes Gold), tous les bonus (Héros et Armes de Dynastie), les deux packs d'aventure et l'extension.

L'extension l'édition Complete seront disponibles le 28 Février 2013.


6. Est-ce que l'extension incluera des objets provenant des DLC "Pirates de la mer Savage» et/ou «Danse macabre» ?
Les nouvelles créatures, bâtiments et objets de packs d'aventure seront inclus dans la version standalone. Par contre, les cartes de campagne et les héros jouables (Hack Crag et Sandro) ne seront cependant pas disponibles.

Par contre, il sera possible d'acquérir les packs d'aventure en ayant l'extension mais sans posséder Heroes 6.


7. Y aura-t-il d'autres patches correctifs pour la version originale, ou bien est-ce que le patch 1.8 était le dernier ? Allez-vous améliorer l'éditeur de cartes?
Le patch 1.8 est la dernière prévue à ce jour mais nous continuerons le support de l'extension stand-alone, si nécessaire..

La production de nouveaux contenus tels qu'une nouvelle faction prend beaucoup de temps et de ressources et nous ne pouvons pas nous diviser trop, sinon nous en ferions trop peu sur chacune des parties du jeu. Au final, nous devions prendre cette décision (de ne plus faire de patch pour H6 de base)

Ainsi, malheureusement, l'amélioration de l'éditeur de carte ne fait pas partie de notre objectif pour cette extension.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A Celestial Heavens : Shades of Darkness

Messagepar Thanatoeil » Sam 15 Déc 2012, 11:52

Merci à Celestial heavens d'avoir posé la bonne question, la n°7. Et la réponse d'Ubisoft me déçoit terriblement : plus aucun patch n'est prévu pour H6, alors qu'il reste encore une longue liste de bugs, d'erreurs, de déséquilibrages et de problèmes techniques. Et Ubisoft a renoncé à rendre l'éditeur utilisable.
À mes yeux, Ubisoft a définitivement décidé de faire mourir l'avenir de ce jeu : ils ont renoncé à lui donner les moyens de sa longévité et vont se contenter de rajouter DLCs et extension pour soutirer de l'argent aux clients naïfs.
Ubisoft s'était engagé à sortir un éditeur avec le jeu, et un jeu qui n'est pas fini plus d'un an après sa sortie est une insulte aux clients qui ont payé dans cette optique.
Je considère que j'ai été escroqué par Ubisoft et j'en tirerai les conséquences qui s'imposent.
Modifié en dernier par Thanatoeil le Sam 15 Déc 2012, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Q&A Celestial Heavens : Shades of Darkness

Messagepar Grumbl » Sam 15 Déc 2012, 13:31

Nelgirith a écrit:Au final, il y aura 2 créatures Elfes Noirs pour 5 Monstres.

enfin une bonne nouvelle :wink:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Q&A Celestial Heavens : Shades of Darkness

Messagepar Morrock » Sam 15 Déc 2012, 15:04

Mais toujours pas d'éditeur de carte valable... alors que c'est l'outil majeur pour assurer la durée de vie d'un jeu de ce type.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Q&A Celestial Heavens : Shades of Darkness

Messagepar Zagor » Sam 15 Déc 2012, 17:10

4. Que pouvez-vous nous dire sur le lineup créature du donjon?
Pour le nouveau donjon, nous voulions trouver un bon équilibre entre le Donjon d'Ashan (c'est à dire les Elfes Noirs) et les créatures classiques des lineups du donjon pré-Ubisoft. Au final, il y aura 2 créatures Elfes Noirs pour 5 Monstres. Le lineup exact sera cependant dévoilé à une date ultérieure ... Les artworks des Traqueurs et des Minotaure ont déjà été dévoilés, d'autres révélations sont à venir !


Content de voir qu'ils aient retenu la lecon pour ca.

Par contre, juste une petite question, suis je le seul a préférer le concept du chateau du mage noir dans les montagnes ou les marais (heroes 1 et 2) à celui du donjon souterrain (même si je l'aime bien aussi)?
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Q&A Celestial Heavens : Shades of Darkness

Messagepar Nelgirith » Sam 15 Déc 2012, 17:54

Mon "Donjon" préféré reste le souterrain de H3 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A Celestial Heavens : Shades of Darkness

Messagepar Morrock » Sam 15 Déc 2012, 18:01

J'ai un faible pour le Mage avec son Dragon Rose ^^

Mais j'admets que mon préféré est également le donjon souterrain de H3. J'adore l'ambiance qu'il dégage, ainsi que les créatures qui le peuplent.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Q&A Celestial Heavens : Shades of Darkness

Messagepar Grumbl » Sam 15 Déc 2012, 18:10

De même, si j'adore les minotaures et les hydres de Heroes V (visuellement parlant), le donjon de Heroes III reste le plus beau à mon goût, étant donné qu'il est peuplé de beaucoup de bestioles que j'aime bien :op

(et pis les minotaures de Heroes III sont tellement cheatés \o/)
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Q&A Celestial Heavens : Shades of Darkness

Messagepar Zagor » Dim 16 Déc 2012, 15:59

J'avoue que le donjon du 3 dégageait une ambiance magnifique (comme tout les château du 3 d'ailleurs).
Je me demande à quoi va ressembler l'écran de ville du donjon du 6.

Par contre je me souviens d'avoir lu qu'ubi abandonnait son drm d'uplay. Quid de Shades of darkness?
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29


Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités