PATCH 1.5 : La totale !

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PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Nelgirith » Sam 14 Juil 2012, 16:20

Je vais mettre à jour le patchnote au fur et à mesure de la traduction puisqu'il ne semble qu'on ne reçoive plus que la version anglaise :-(

1. Changements notables
2. Interface + Contenu du jeu + Equilibrage + Tooltips
3. Compétences
4. Stats des créatures
5. Artéfacts
6. Confluence Elémentaire
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Re: PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Nelgirith » Sam 14 Juil 2012, 16:35

1. Changements notables.

  • Le patch 1.5 est obligatoire pour jouer au DLC "Pirates de la Mer Sauvage"
  • Le set d'artéfact du Pirate est disponible dans le patch 1.5, même si on n'a pas acheté le DLC
  • Le bâtiment neutre Conflux, permettant de recruter des élémentaires, est disponible dans le patch 1.5, même si on n'a pas acheté le DLC
  • L'arme de Dynastie "Epée du Roi des Pirates" n'est PAS disponible dans le patch 1.5
  • La carte supplémentaire "Une Princesse pour VARN" n'est PAS disponible dans le patch 1.5
  • Il est possible d'acheter pour 0 crédits l'ensemble des héros du jeu pour les débloquer dans sa Dynastie. Ceux-ci seront disponibles par défaut pour le choix du héros en début de partie solo/multi. Ceux-ci ne seront pas débloqués en mode hors-ligne cependant.
  • Il est possible d'acheter les héros secondaires des campagne ET de la carte VARN pour les débloquer dans sa Dynastie. Sont inclus :
    • Agar et Airini (magie) et Sharka et Acamas (force) pour le Bastion
    • Pénélope et Valeska (magie) et Gerhart, Seigneur Kilburn, Elisabeth, Jon, Liam Faucon et Ragnar Ironfist (force) pour le Havre
    • Xana (magie) et Sarah (force) pour l'Inferno
    • Guthbert, Kaspar et Miranda (magie) et Ishtvan, Haffayad et Ludmila (force) pour la Nécropole
    • Ranalou, Himiko et Katashi (magie) et Kaishin, Changbo et Hiroshi (force) pour le Sanctuaire


ATTENTION : Si vous achetez tous les héros pour votre Dynastie, vous ne pourrez plus en créer de nouveau. Quelqu'un a dû oublier de modifier le nombre maximum de héros dans une Dynastie :op
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Re: PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Nelgirith » Sam 14 Juil 2012, 16:44

2. Interface + Contenu du jeu + Equilibrage + Tooltips

INTERFACE

  • Rajout des écrans de ville pour chaque faction
  • Rajout d'un bouton "Fermer l'écran de cité" pour remplacer le bouton de "Fin de Tour" quand on est à l'intérieur d'une cité.
  • Rajout d'un bouton permettant de cacher l'interface dans l'écran de ville


CONTENU DU JEU

  • Rajout de la compatibilité avec le DLC "Pirates de la Mer Sauvage"


EFFORT MAJEUR D'EQUILIBRAGE
  • Modification de capacités :
    • Augmentation des dégâts de sorts d'attaque
    • Augmentation du coût en mana des sorts de soins
    • Capacités de créatures :
      • Les sorts de soins des créatures de base ne sont plus disponible que sur les versions améliorées
      • Léger affaiblissement de capacités des créatures
    • Capacités activées et passives des Héros
      • Augmentation des bonus passifs de certaines compétences
      • Modification des capacités liées à la Réputation
  • Modification des statistiques des créatures
  • Modification des tooltips de certaines capacités :
    • Chaîne de Foudre : "Inflige <HPdamage> de dommages (Air) à la cible et saute sur 3 cibles supplémentaires. Dommages réduits de 15% à chaque saut.
    • Foudre : "Inflige <Minimum HPdamage – Maximum HPdamage> de dommages (Air) à la cible."
    • Boule de Feu : "Inflige <HPdamage> de dommages (Feu) dans une zone cible de 3x3."
    • "Nuage Acide" est le nouveau nom de "Nuage de Poison".
    • Nuage Acide : Crée un nuage acide de 3x3 qui inflige <HPdamage> de dommages (Terre) à chaque tour. Dure jusqu'à la fin du combat.
    • La description de Nuage Acide dans le livre de sort est désormais : "Crée un nuage acide de 3x3 qui inflige des dommages de Terre à chaque tour. Dure jusqu'à la fin du combat."
    • Portail des Abysses : "Les alliés actuels retournent à l'Abîme, puis reviennent renforcés au tour suivant. La porte reste sur la carte des combats et est destructible. Si la porte est détruite, les créatures ne peuvent revenir qu'après le combat. Ne permet pas d'augmenter le nombre d'alliés au-delà de leur maximum d'origine.
    • Rafales de Tempête II : Toutes les créatures touchées par les Rafales de Tempête se voient infligées <HPdamage> de dommages (Air) et sont touchées par l'effet "Groggy"
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Re: PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Nelgirith » Sam 14 Juil 2012, 16:44

3. Compétences

COMPETENCES ACTIVEES DES HEROS :

    - Archerie I : Dommages augmentés à 10%/12%/15% (au lieu de 6%/7%/8%)

    - Cloué au sol : Durée augmentée à 3 tours (au lieu de 1)

    - Couverture : bonus augmenté à 20%/35%/50% (au lieu de 12.5%/14.4%/16.5%)

    - Bouclier de Feu :
    • Coût en mana augmenté à 18 (au lieu de 15)
    • Bouclier de Feu : Durée augmentée à 4 tours (au lieu de 2)

    - Désespoir et Désespoir de Masse sont désormais des competences de Larmes (au lieu de Sang)

    - Glaciation : Coût en mana réduit à 20 (au lieu de 30)

    - Héroïsme de Masse : Dommages augmentés à 12 (au lieu de 10)

    - Hiver Eternel : La durée de l’effet "Transi" est augmentée à 2 tours (au lieu de 1)

    - Inébranlable de Masse : + 6/8/10 Défense Physique (au lieu de 5/6/7)

    - Maître de Siège II : Dommages augmentés à 90/120/140 (au lieu de 32/42/48)

    - Manœuvres Evasives : Durée augmentée à 3 tours (au lieu de 2)

    - Mur de Glace : Coût en mana réduit à 20 (au lieu de 30)

    - Mur de Roche :
    • Coût en mana réduit à 20 (au lieu de 50)
    • Temps de recharge réduit à 3 tours (au lieu de 4)

    - Rafales de Tempête : puissance augmentée à 20/25/30 (au lieu de 10/11/13)
    - Rafales de Tempête II : puissance augmentée à 272/312/358 (au lieu de 194/223/256)

    - Robustesse I : Santé augmentée de 3%/4%/5% (au lieu de 2%/3%/4%)
    - Robustesse II : Santé augmentée de 4% (au lieu de 2%)
    - Robustesse III : Santé augmentée de 5% (au lieu de 2%)

    - Tremblement de Terre : Coût en mana augmenté à 50 (au lieu de 45)
    - Tremblement de Terre : Zone d’effet augmentée à 4x8 (au lieu de 4x4)


COMPETENCES PASSIVES DES HEROS :

    - Affinité Magique II : Restaure 5% du mana par tour (au lieu de 2%)
    - Affinité Magique III : Restaure 10 points de mana par tour pendant les 10 premiers tours d’un combat (au lieu de 2)

    - Assaillant I : +2 Attaque Physique (au lieu de +1)
    - Assaillant II : +3 Attaque Physique (au lieu de +2)
    - Assaillant III : +4 Attaque Physique (au lieu de +3)

    - Défenseur I : +2 Défense Physique (au lieu de +1)
    - Défenseur II : +3 Défense Physique (au lieu de +2)
    - Défenseur III : +4 Défense Physique (au lieu de +3)

    - Exaltation des Arcanes II : +3 Attaque Magique (au lieu de +2)
    - Exaltation des Arcanes III : +5 Attaque Magique (au lieu de +3)

    - Illumination : +20% XP (au lieu de +25%)

    - Maîtrise du Destin I : +3 Chance (au lieu de +1)
    - Maîtrise du Destin II : +5 Chance (au lieu de +2)
    - Maîtrise du Destin III : +8 Chance (au lieu de +3)

    - Meneur Charismatique I : +2 Moral (au lieu de +1)
    - Meneur Charismatique II : +3 Moral (au lieu de +2)
    - Meneur Charismatique III : +4 Moral (au lieu de +3)

    - Mentor : Bonus en XP réduit à 50% de l'expérience du mentor (au lieu de 75%)

    - Protection des Arcanes I : +2 Défense Magique (au lieu de +1)
    - Protection des Arcanes II : +3 Défense Magique (au lieu de +2)
    - Protection des Arcanes III : +4 Défense Magique (au lieu de +3)


COMPETENCES DE REPUTATION DES HEROS :

    - Anathème :
    • Durée augmentée à 4 tours (au lieu de 3)
    • Puissance augmentée à -4/-5/-6 Moral et Chance et 6%/8%/10% aux dégâts encaissés et à la vulnérabilité aux dégâts physiques et magiques

    - Armageddon :
    • Puissance augmentée à 556/640/736 (au lieu de 428/492/566)
    • Dégâts aux structures augmentés à 2

    - Colère du Père-Ciel : puissance augmentée à 321/399/495 (au lieu de 247/307/381)

    - Marque du Nécromancien : Puissance réduite à 15/17/20 (au lieu de 19.9/22.9/26.4)

    - Martyre : Puissance réduite à 9/10/12 (au lieu de 10.8/12.4/14.3)
    Les unités déphasées par le Portail des Abîmes apparaissent instantanément et réapparaissent à chaque tour (au lieu de devoir attendre 1 tour avant que les unités n’apparaissent)

    - Moisson :
    • Puissance augmentée à 445/512/589 (au lieu de 342/394/453)
    • Charges illimitées et coût en mana inchangé

    - Tombe Aquatique :
    • Puissance augmentée à 1001/1152/1325 (au lieu de 834/960/1104)
    • Coût en mana augmenté à 50

    - Visage de la Mort : Puissance augmentée à -4 Chance (au lieu de -3) et la vulnérabilité aux dégâts physiques et magiques est augmentée à -5% (au lieu de -3%)


COMPETENCES DES CREATURES :

    - Etreinte Ténébreuse : Vulnérabilité à la Magie des Ténèbres réduite à 15% (au lieu de 20%)

    - Lame d'Epiphanie :
    • Puissance réduite à 43 (au lieu de 54)
    • Seuls les Séraphins peuvent utiliser cette capacité

    - Lame de Pitié :
    • Puissnce réduite à 41 (au lieu de 51)
    • Seuls les Célestes peuvent utiliser cette capacité

    - Pacification : Puissance réduite à 5 (au lieu de 6). Les Soeurs gagnent cette capacité en remplacement de Soins.

    - Regard de la Méduse : Les Prêtresses des Coraux gagnent cette capacité en remplacement de Vague de Renouveau.

    - Sceau de la Mort : Les Fantômes gagnent cette capacité en remplacement de Hurlement des Limbes.

    - Soins :
    • Seules les Vestales peuvent utiliser cette capacité.
    • Puissance réduite à 5 (au lieu de 6)

    - Vague de Renouveau : Seules les Prêtresses des Perles peuvent utiliser cette capacité.


SORTS D'ATTAQUE :

- Agonie de Masse :
  • Puissance augmentée à 216/247/284 (au lieu de 120/137/158)
  • Plus de durée maximale
  • Coût en mana augmenté à 45

- Blizzard :
  • Puissance augmentée à 477/549/633 (au lieu de 159/183/211)
  • L’effet « Transi » fonctionne désormais et dure 3 tours
  • Coût en mana augmenté à 50

- Boule de Feu :
  • Puissance augmentée à 735/845/972 (au lieu de 565/650/748)
  • La case centrale n’a plus de pénalité aux dégâts
  • Zone d’effet augmentée à 4x4
  • Coût en mana augmenté à 40

- Cercle de l’Hiver :
  • Puissance augmentée à 581/668/768 (au lieu de 447/514/591)
  • Coût en mana augmenté à 50

- Chaine de Foudre :
  • Puissance augmentée à 748/861/989 (au lieu de 575/662/761)
  • Réduction des dégâts à chaque saut à 15% (au lieu de 20%)
  • Coût en mana augmenté à 50

- Désespoir : Puissance augmentée à 39/46/52 (au lieu de 30/35/40)

- Désespoir de Masse : Puissance augmentée à 14/17/20 (au lieu de 11/13/15)

- Faiblesse : Puissance augmentée à 29/33/38 (au lieu de 19/22/25

- Faiblesse de Masse : Puissance augmentée à 11/17/20 (au lieu de 7/11/13)

- Feu Intérieur : Puissance réduite à 8 (au lieu de 10)

- Foudre :
  • Puissance augmentée à 932/1069/1233 (au lieu de 847/972/1121) - les dégâts moyens passent à 847-932/972-1069/1121-1233
  • Charges illimitées
  • Coût en mana inchangé

- Implosion :
  • Puissance augmentée à 1162/1331/1537 (au lieu de 894/1024/1182)
  • Coût en mana augmenté à 55

- Nuage Acide :
  • Nuage de Poison est désormais appelé Nuage Acide
  • Puissance augmentée à 440/500/578 (au lieu de 220/250/289)
  • Inflige des dégâts de Terre
  • Effet permanent – dure jusqu’à la fin du combat
  • Coût en mana augmenté à 75

- Orage de Feu :
    Puissance augmentée à 619/446/819 (au lieu de 387/446/512)
  • Zone d’effet augmentée à 5x5
  • Coût en mana augmenté à 65

- Trait de Feu :
  • Puissance augmentée à 782/900/1034 (au lieu de 652/750/862)
  • Temps de recharge réduit à 2 tours
  • Coût en mana inchangé

- Trait de Glace : Puissance augmentée à 424/488/560 (au lieu de 326/375/431)


SORTS DE SOINS

- Drain de Vie :
  • Puissance réduite à 25/30/35 (au lieu de 34/39/45)
  • Durée de 3 tours
  • Coût en mana augmenté à 20

- Drain de Vie de Masse :
  • Puissance réduite à 12/14/16 (au lieu de 12.6/14.5/.16.7)
  • Durée de 3 tours
  • Coût en mana augmenté à 45

- Régénération :
  • Puissance augmentée à 272/313/360 (au lieu de 227/261/300)
  • Plus de charges
  • Durée de 3 tours
  • Coût en mana augmenté à 25

- Régénération de Masse :
  • Puissance inchangée(109/125/144)
  • Plus de charges
  • Durée de 3 tours
  • Coût en mana augmenté à 50

- Resurrection :
  • Puissance réduite à 960/1104/1270 (au lieu de 1200/1380/1587)
  • Coût en mana augmenté à 55

- Soins :
  • Puissance inchangée (580/667/767)
  • Plus de charges
  • Temps de Recharge réduit à 3 turns
  • Coût en mana augmenté à 25

- Soins de Masse :
  • Puissance inchangée (278/320/368)
  • Plus de charges
  • Temps de Recharge réduit à 3 turns
  • Coût en mana augmenté à 60
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Re: PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Nelgirith » Sam 14 Juil 2012, 16:44

4. Stats des créatures


SANCTUAIRE (seules les unités de base ont été rééquilibrées)

  • Guerrier Requin
      - Dommage Physique Minimum augmenté à 3 (au lieu de 2)
      - Moral augmenté à 7 (au lieu de 6)
      - Défense Physique diminuée à 4 (au lieu de 5)
      - Défense Magique diminuée à 2 (au lieu de 3)
  • Wanizame
      - Défense Physique diminuée à 6 (au lieu de 7)
      - Défense Magique diminuée à 2 (au lieu de 3)
      - Moral augmenté à 7 (au lieu de 6)
      - Coût réduit à 130 (au lieu de 140)
  • Prêtresse des Coraux
      - Défense Physique diminuée à 1 (au lieu de 3)
      - Défense Magique diminuée à 4 (au lieu de 5)
      - Reçoit la capacité Regard de la Méduse (comme les Prêtresse des Perles) au lieu de la capacité de Vague de Renouveau des Limbes.
  • Prêtresse des Perles
      - Dommage à Distance Minimum diminué à 4 (au lieu de 5)
      - Dommage Physique Minimum diminué à 2 (au lieu de 3)
      - Défense Physique diminuée à 2 (au lieu de 4)
      - Défense Magique diminuée à 6 (au lieu de 7)
      - Coût augmenté à 160 (au lieu de 150)
      - La capacité de Vague de Renouveau n’est disponible que pour les Prêtresse des Perles
  • Kappa
      - Défense Magique diminuée à 5 (au lieu de 6)
      - Défense Magique diminuée à 4 (au lieu de 6)
  • Kappa Shoya
      - Défense Magique diminuée à 7 (au lieu de 9)


NECROPOLE

  • Squelette
      - Défense Physique diminuée à 3 (au lieu de 4)
      - Défense Magique diminuée à 1 (au lieu de 1)
  • Garde Squelette
      - Dommage à Distance Maximum diminué à 6 (au lieu de 7)
      - Défense Physique diminuée à 5 (au lieu de 6)
      - Défense Magique diminuée à 3 (au lieu de 4)
  • Goule
      - Points de Vie réduits à 23 (au lieu de 25)
      - Défense Physique diminuée à 5 (au lieu de 6)
  • Goule Vorace
      - Points de Vie réduits à 30 (au lieu de 32)
      - Défense Physique diminuée à 7 (au lieu de 8)
  • Fantôme
      - Points de Vie réduits à 19 (au lieu de 21)
      - Défense Physique diminuée à 3 (au lieu de 5)
      - Déplacement augmenté à 6 (au lieu de 5)
      - Reçoit la capacité Sceau de la Mort (comme les Spectres) au lieu de la capacité de Hurlement des Limbes.
  • Spectre
      - Croissance Hebdomadaire diminuée à 8 unités (au lieu de 10 unités)
      - Points de Vie réduits à 23 (au lieu de 27)
      - Défense Physique diminuée à 4 (au lieu de 6)
      - Déplacement augmenté à 6 (au lieu de 5)
      - La capacité de Hurlement des Limbes n’est disponible que pour les Spectres
  • Liche
      - Dommage à Distance Minimum diminué à 14 (au lieu de 16)
      - Dommage à Distance Maximum diminué à 17 (au lieu de 19)
      - Dommage Physique Minimum diminué à 7 (au lieu de 8)
      - Dommage Physique Maximum diminué à 9 (au lieu de 10)
      - Défense Physique diminuée à 10 (au lieu de 12)
  • Archiliche
      - Dommage à Distance Minimum diminué à 16 (au lieu de 18)
      - Dommage à Distance Maximum diminué à 20 (au lieu de 22)
      - Dommage Physique Minimum diminué à 8 (au lieu de 9)
      - Dommage Physique Maximum diminué à 10 (au lieu de 11)
      - Défense Physique diminuée à 13 (au lieu de 15)
  • Lamasu
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 5 unités (au lieu de 4 unités)
      - Défense Magique augmentée à 14 (au lieu de 11)
      - Déplacement augmenté à 6 (au lieu de 5)
  • Lamasu Putride
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 7 unités (au lieu de 6 unités)
      - Points de vie augmentés à 85 (au lieu de 80)
      - Défense Magique augmentée à 16 (au lieu de 13)
      - Déplacement augmenté à 7 (au lieu de 6)
  • Vampire
      - Aucun changement
  • Seigneur Vampire
      - Croissance Hebdomadaire diminuée à 5 unités (au lieu de 7 unités)
  • Fileuse du Destin (Humanoïde)
      - Dommage Physique Minimum augmenté à 49 (au lieu de 47)
      - Dommage Physique Maximum augmenté à 55 (au lieu de 52)
      - Déplacement augmenté à 6 (au lieu de 5)
  • Tisseuse du Destin (Humanoïde)
      - Dommage Physique Minimum augmenté à 53 (au lieu de 51)
      - Dommage Physique Maximum augmenté à 59 (au lieu de 56)
      - Déplacement augmenté à 6 (au lieu de 5)
  • Fileuse du Destin (Arachnoïde)
      - Dommage à Distance Minimum diminué à 54 (au lieu de 57)
      - Dommage à Distance Maximum diminué à 59 (au lieu de 62)
      - Dommage Physique Minimum diminué à 27 (au lieu de 28)
      - Dommage Physique Maximum diminué à 30 (au lieu de 31)
  • Tisseuse du Destin (Arachnoïde)
      - Dommage à Distance Minimum diminué à 57 (au lieu de 60)
      - Dommage à Distance Maximum diminué à 64 (au lieu de 67)
      - Dommage Physique Minimum diminué à 29 (au lieu de 30)
      - Dommage Physique Maximum diminué à 32 (au lieu de 34)


HAVRE

  • Sentinelle
      - Points de Vie réduits à 21 (au lieu de 23)
      - Dommage Physique Maximum augmenté à 4 (au lieu de 3)
      - Défense Magique diminuée à 1 (au lieu de 3)
      - Coût réduit à 75 (au lieu de 80)
      - Protection des Alliés réduit les dégâts de 35% (au lieu de 50%)
  • Prétorien
      - Points de Vie réduits à 30 (au lieu de 32)
      - Dommage Physique Maximum augmenté à 5 (au lieu de 4)
      - Défense Magique diminuée à 2 (au lieu de 5)
      - Coût réduit à 110 (au lieu de 120)
      - Protection des Alliés réduit les dégâts de 35% (au lieu de 50%)
  • Arbalétrier
      - Défense Physique diminuée à 3 (au lieu de 4)
      - Défense Magique diminuée à 1 (au lieu de 2)
      - Coût augmenté à 110 (au lieu de 95)
      - Armor Piercing passive ability bonus reduced of 35%
  • Maître Arbalétrier
      - Défense Physique diminuée à 4 (au lieu de 5)
      - Défense Magique diminuée à 1 (au lieu de 2)
      - Coût augmenté à 150 (au lieu de 140)
      - Armor Piercing passive ability bonus reduced of 35%
  • Soeur
      - Points de Vie réduits à 17 (au lieu de 19)
      - Défense Physique diminuée à 1 (au lieu de 3)
      - Défense Magique augmentée à 8 (au lieu de 6)
      - Reçoit la capacité Pacification (comme les Vestales) au lieu de la capacité de Soins.
  • Vestale
      - Points de Vie réduits à 22 (au lieu de 25)
      - Défense Physique diminuée à 2 (au lieu de 4)
      - Défense Magique augmentée à 10 (au lieu de 8)
      - La capacité de Soins n’est disponible que pour les Vestales
  • Griffon
      - Points de vie augmentés à 80 (au lieu de 75)
      - Défense Magique augmentée à 14 (au lieu de 10)
  • Griffon Imperial
      - Points de Vie augmentés à 90 (au lieu de 85)
      - Dommage Physique Minimum augmenté à 15 (au lieu de 14)
      - Défense Physique augmentée à 16 (au lieu de 15)
      - Défense Magique augmentée à 16 (au lieu de 10)
      - Coût réduit à 600 (au lieu de 630)
  • Gloire Fervente
      - Points de vie augmentés à 70 (au lieu de 65)
      - Moral diminué à 7 (au lieu de 9)
  • Gloire Exaltée
      - Points de vie augmentés à 75 (au lieu de 70)
      - Dommage Physique Minimum diminué à 13 (au lieu de 14)
      - Dommage Physique Maximum diminué à 15 (au lieu de 16)
      - Défense Physique diminuée à 12 (au lieu de 14)
      - Défense Magique diminuée à 14 (au lieu de 16)
      - Moral diminué à 7 (au lieu de 9)
      - Coût augmenté à 525 (au lieu de 505)
  • Chevalier Solaire
      - Défense Physique augmentée à 19 (au lieu de 18)
      - Défense Magique diminuée à 10 (au lieu de 13)
  • Croisé Solaire
      - Défense Physique augmentée à 22 (au lieu de 20)
      - Défense Magique diminuée à 11 (au lieu de 14)
  • Seraphin
      - Aucun changement
  • Céleste
      - Aucun changement


INFERNO

  • Maniaque
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 9 unités (au lieu de 8 unités)
      - Défense Physique diminuée à 6 (au lieu de 7)
      - Défense Magique diminuée à 2 (au lieu de 3)
      - Moral augmenté à 9 (au lieu de 8)
      - Chance augmentée à 20 (au lieu de 10)
  • Dément
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 12 (au lieu de 11)
      - Défense Physique diminuée à 8 (au lieu de 9)
      - Défense Magique diminuée à 3 (au lieu de 4)
      - Moral augmenté à 9 (au lieu de 8)
      - Chance augmentée à 24 (au lieu de 12)
  • Chien des Enfers
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 6 (au lieu de 5)
      - Points de vie augmentés à 25 (au lieu de 22)
      - Défense Physique augmentée à 6 (au lieu de 5)
      - Défense Magique diminuée à 5 (au lieu de 6)
      - Chance augmentée à 18 (au lieu de 19)
      - Coût réduit à 135 (au lieu de 140)
  • Cerbère
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 10 unités (au lieu de 8 unités)
      - Points de vie augmentés à 32 (au lieu de 28)
      - Défense Physique augmentée à 7 (au lieu de 6)
      - Défense Magique diminuée à 5 (au lieu de 6)
      - Chance augmentée à 22 (au lieu de 11)
      - Coût réduit à 185 (au lieu de 205)
  • Succube
      - Chance augmentée à 16 (au lieu de 8)
      - Coût augmenté à 110 (au lieu de 105)
      - Les attaques en mêlée causent des dégâts physiques au lieu de dégâts de feu
  • Lilim
      - Chance augmentée à 20 (au lieu de 10)
      - Coût augmenté à 160 (au lieu de 150)
      - Les attaques en mêlée causent des dégâts physiques au lieu de dégâts de feu
  • Prolifique
      - Dommage à Distance Minimum augmenté à 14 (au lieu de 13)
      - Dommage à Distance Maximum augmenté à 17 (au lieu de 16)
      - Dommage Physique Minimum augmenté à 7 (au lieu de 6)
      - Dommage Physique Maximum augmenté à 9 (au lieu de 8)
      - Défense Physique augmentée à 12 (au lieu de 11)
      - Défense Magique augmentée à 15 (au lieu de 13)
      - Moral augmenté à 10 (au lieu de 2)
      - Chance augmentée à 12 (au lieu de 6)
      - Les attaques en mêlée causent des dégâts physiques au lieu de dégâts de feu
  • Prolifique Gravide
      - Dommage à Distance Minimum augmenté à 16 (au lieu de 15)
      - Dommage à Distance Maximum augmenté à 19 (au lieu de 18)
      - Dommage Physique Minimum augmenté à 8 (au lieu de 7)
      - Dommage Physique Maximum augmenté à 10 (au lieu de 9)
      - Défense Physique augmentée à 14 (au lieu de 13)
      - Défense Magique augmentée à 17 (au lieu de 15)
      - Moral augmenté à 10 (au lieu de 2)
      - Chance augmentée à 15 (au lieu de 6)
      - Les attaques en mêlée causent des dégâts physiques au lieu de dégâts de feu
  • Tourmenteur
      - Points de Vie réduits à 76 (au lieu de 80)
      - Défense Magique diminuée à 4 (au lieu de 8)
      - Moral augmenté à 4 (au lieu de 2)
      - Chance augmentée à 20 (au lieu de 10
      - Obtient la capacité Peau Résistante (cf Goules)
  • Lacérateur
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 5 (au lieu de 4)
      - Points de Vie réduits à 80 (au lieu de 85)
      - Défense Magique diminuée à 6 (au lieu de 9)
      - Moral augmenté à 5 (au lieu de 3)
      - Chance augmentée à 24 (au lieu de 12)
      - Obtient la capacité Peau Résistante (cf Goules)
  • Saccageur
      - Chance augmentée à 20 (au lieu de 10)
  • Ravageur
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 5 (au lieu de 4)
      - Chance augmentée à 22(au lieu de 11)
  • Fiélon des Abîmes
      - Points de vie augmentés à 275 (au lieu de 270)
      - Dommage Physique Minimum augmenté à 53 (au lieu de 49)
      - Dommage Physique Maximum augmenté à 59 (au lieu de 56)
      - Chance augmentée à 16 (au lieu de 8)
  • Seigneur des Abîmes
      - Points de vie augmentés à 290 (au lieu de 280)
      - Dommage Physique Minimum augmenté à 57 (au lieu de 55)
      - Dommage Physique Maximum augmenté à 66 (au lieu de 64)
      - Chance augmentée à 18 (au lieu de 9)


BASTION

  • Ecraseur
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 6 (au lieu de 5)
  • Broyeur
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 10 (au lieu de 8)
      - Dommage Physique Minimum augmenté à 5 (au lieu de 4)
      - Dommage Physique Maximum augmenté à 9 (au lieu de 8)
  • Gobelin
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 12 (au lieu de 10)
      - Points de Vie réduits à 19 (au lieu de 23)
      - Défense Physique augmentée à 3 (au lieu de 1)
      - Initiative augmentée à 40 (au lieu de 35)
      - Coût réduit à 75 (au lieu de 80)
  • Chasseur Gobelin
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 18 (au lieu de 13)
      - Points de Vie réduits à 22 (au lieu de 26)
      - Défense Physique augmentée à 4 (au lieu de 1)
      - Déplacement diminué à 6 (au lieu de 7)
      - Initiative augmentée à 45 (au lieu de 40)
      - Coût réduit à 100 (au lieu de 115)
  • Harpie
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 8 (au lieu de 7)
      - Dommage Physique Maximum augmenté à 6 (au lieu de 5)
      - Défense Physique diminuée à 2 (au lieu de 3)
      - Défense Magique augmentée à 4 (au lieu de 1)
  • Furie
      - Croissance Hebdomadaire augmentée à 11 (au lieu de 10)
      - Dommage Physique Maximum augmenté à 9 (au lieu de 8)
      - Défense Physique diminuée à 3 (au lieu de 4)
      - Défense Magique augmentée à 6 (au lieu de 2)
  • Marcheur de Rêves
      - Défense Magique augmentée à 14 (au lieu de 10)
  • Chasseur de Rêves
      - Défense Magique augmentée à 16 (au lieu de 12)
  • Centauresse
      - Aucun changement
  • Centauresse Rôdeuse
      - Aucun changement
  • Guerrier Jaguar
      - Dommage Physique Minimum diminué à 15 (au lieu de 17)
      - Dommage Physique Maximum diminué à 18 (au lieu de 20)
      - Défense Physique augmentée à 11 (au lieu de 9)
  • Guerrier Panthère
      - Dommage Physique Minimum diminué à 16 (au lieu de 18)
      - Dommage Physique Maximum diminué à 20 (au lieu de 22)
      - Défense Physique augmentée à 13 (au lieu de 11)
  • Cyclope
      - Points de vie augmentés à 340 (au lieu de 330)
  • Cyclope Enragé
      - Points de vie augmentés à 365 (au lieu de 350)
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Re: PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Nelgirith » Sam 14 Juil 2012, 16:44

5. Artéfacts

Set du Pirate :
    Bonus (2) : + Initiative à toutes les créatures alliées
    Bonus (4) : +4 Commandement
    Bonus (6) : +8 Défense Physique

Chapeau du Capitaine - Mineur - Tête
+2 Destinée

Crochet - Majeur - Main Gauche
Quand le héros attaque, les créatures alliées gagnent +4 Moral jusqu'à la fin du combat. Bonus maximal = +12

Armure du Pirate - Relique - Torse
+6 Défense Physique
Octroie la Compétence Résistance (quand un peloton est attaqué 3 fois d'affilée, il gagne 5 en Défense Physique et +10% de points de vie pour le reste du combat)

Charme de l'Elfe des Mers - Majeur - Cou
+3 Commandement
+3 Défense Magique

Drapeau Pirate - Mineur - Poche
-2 Chance aux créatures ennemies

Anneau du Crâne - Relique - Doigt
Octroie la compétence Terreur (le peloton ennemi vis est confronté à une vision de son pire cauchemar. Force la cible à s'éloigner du Héros. Elle saute son prochain tour et souffre de Terreur pendant 3 tours (-22% dommages, -22 moral/chance, +22% vulnérabilité aux effets physiques et magiques).
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Re: PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Nelgirith » Sam 14 Juil 2012, 18:26

6. Confluence Elémentaire

Image

Permet le recrutement d'Elémentaires. Nouveaux recrutements chaque semaine.

Image

Elémentaire d'air - Coût : 1.560 or
Elémentaire des ténèbres - Coût : 1.760 or
Elémentaire de terre - Coût : 1.840 or
Elémentaire de feu - Coût : 1.800 or
Elémentaire de lumière - Coût : 1.680 or
Elémentaire d'eau - Coût : 1.640 or
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Re: PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Nelgirith » Sam 14 Juil 2012, 18:29

Reservé
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Re: PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Thanatoeil » Mer 18 Juil 2012, 22:43

Comme d'habitude, lorsque Nelgirith nous diffuse des informations, c'est clair et complet.

Je vais me permettre à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice : pour compléter la partie sur l'évolution des caractéristiques des créatures, je vais indiquer les valeurs lues dans le jeu qui ne correspondent pas aux valeurs annoncées dans les patchnotes (celle rapportées par Nelgirith).
Quelques précisions avant de commencer :
- mon travail sera progressif (une faction à la fois),
- j'ai relevé les valeurs dans la fenêtre de recrutement de la ville, donc les caractéristiques des créatures sont brutes, sans influence des héros ou d'autres éléments extérieurs,
- ces valeurs de la fenêtre sont des valeurs affichées, rien ne prouve que ce sont les caractéristiques effectives,
- certaines caractéristiques ne sont pas exprimées de la même façon dans les patchnotes et dans la fenêtre de recrutement, à savoir :
> dommages physiques min et max (patchnotes / fourchette de valeurs) et dommages physiques de base (fenêtre / valeur unique, cette valeur semblant être la moyenne de min et du max)
> défenses physique et magique : valeur (patchnotes) et pourcentage (fenêtre), les %ages étant très approximativement égaux au double de la valeur.

SANCTUAIRE
Guerrier Requin : les modifications paraissent conformes
Wanizame : les modifications paraissent conformes
Prêtresse des Coraux : les modifications paraissent conformes
Prêtresse des Perles : les modifications paraissent conformes
Kappa : les modifications paraissent conformes
Kappa Shoya : les modifications paraissent conformes
Conformément aux patchnotes, aucune modification pour les unités élites et légendaire.

NECROPOLE
Squelette : les modifications paraissent conformes
Garde Squelette
- Chance diminuée à 5 (au lieu de 6)
Goule : les modifications paraissent conformes
Goule Vorace : les modifications paraissent conformes
Fantôme
- Défense Magique diminuée à 11% (au lieu de 14%)
Spectre
- Défense Magique diminuée à 14% (au lieu de 16%)
Liche : les modifications paraissent conformes
Archiliche : les modifications paraissent conformes
Lamasu : les modifications paraissent conformes
Lamasu Putride : les modifications paraissent conformes
Vampire
- Défense Physique diminuée à 29% (au lieu de 31%)
- Défense Magique diminuée à 23% (au lieu de 25%)
Seigneur Vampire
- Défense Physique diminuée à 35% (au lieu de 37%)
- Défense Magique diminuée à 28% (au lieu de 29%)
Fileuse du Destin : les modifications paraissent conformes
Tisseuse du Destin : les modifications paraissent conformes

HAVRE
Sentinelle : les modifications paraissent conformes
Prétorien
- Points de déplacement réduits à 4 (au lieu de 5) : étrange, une créature améliorée qui perd des PM !
Arbalétrier : les modifications paraissent conformes
Maître Arbalétrier
- Chance augmentée à 14 (au lieu de 7) : valeur doublée ?
Sœur
- pas de trace de l'augmentation de la Défense Magique (reste à 18%)
Vestale
- pas de trace de l'augmentation de la Défense Magique (reste à 21%)
- Chance augmentée à 14 (au lieu de 7) : même chose que pour le Maître arbalétrier
Griffon : les modifications paraissent conformes
Griffon Impérial : les modifications paraissent conformes
Gloire Fervente : les modifications paraissent conformes
Gloire Exaltée : les modifications paraissent conformes
remarque : aucune des deux gloires n'a de dommages (ni physique, ni magique) affichés dans la fenêtre.
Chevalier Solaire : les modifications paraissent conformes
Croisé Solaire : les modifications paraissent conformes
Séraphin : les modifications paraissent conformes (pas de changement)
Céleste : les modifications paraissent conformes (pas de changement)

INFERNO
Maniaque : les modifications paraissent conformes
Dément : les modifications paraissent conformes
Molosses des Enfers : les modifications paraissent conformes
Cerbère : les modifications paraissent conformes
Succube
- Défense Magique diminuée à 7% (au lieu de 9%)
Lilim
- Défense Magique diminuée à 9% (au lieu de 11%)
Prolifique : les modifications paraissent conformes
Prolifique Gravide : les modifications paraissent conformes
Tourmenteur : les modifications paraissent conformes
Lacérateur : les modifications paraissent conformes
Saccageur : les modifications paraissent conformes
Ravageur : les modifications paraissent conformes
Fiélon des Abîmes : les modifications paraissent conformes
Seigneur des Abîmes : les modifications paraissent conformes

BASTION
Ecraseur
- Chance augmentée à 6 (au lieu de 3)
Broyeur
- Chance augmentée à 6 (au lieu de 3)
Gobelin : les modifications paraissent conformes
Chasseur Gobelin : les modifications paraissent conformes
Harpie : les modifications paraissent conformes
Furie : les modifications paraissent conformes
Marcheur de Rêves : les modifications paraissent conformes
Chasseur de Rêves : les modifications paraissent conformes
Centauresse : les modifications paraissent conformes (pas de changement)
Centauresse Rôdeuse : les modifications paraissent conformes (pas de changement)
Guerrier Jaguar : les modifications paraissent conformes
Guerrier Panthère
- Défense Physique est restée à 23%
Cyclope : les modifications paraissent conformes
Cyclope Enragé : les modifications paraissent conformes

Croissance et coûts
Problème d'info-bulle : cette erreur se retrouve plusieurs fois, je la signalerai sous l'intitulé de "problème d'info-bulle". Il correspond à l'erreur dans la texte info-bulle de bonus de créatures pour une demeure améliorée.
Exemple : "Tour hantée : [...] Augmente de +4 la production hebdomadaire de fantômes et de spectres."

SANCTUAIRE
Yuki-onna : problème d'info-bulle (a priori, non lié au patch 1.5)
Kensei : problème d'info-bulle (a priori, non lié au patch 1.5)

NECROPOLE
Spectre : problème d'info-bulle (suite au patch 1.5)
Seigneur Vampire
- Croissance diminuée de 7 à 6 (au lieu 7 à 5 annoncé) - correction annoncée pour le patch de patch 1.5.2
- problème d'info-bulle (suite au patch 1.5)

HAVRE
rien à signaler

INFERNO
Cerbère : problème d'info-bulle (suite au patch 1.5)
Lacérateur : problème d'info-bulle (suite au patch 1.5)
Ravageur : problème d'info-bulle (suite au patch 1.5)

BASTION
Broyeur : problème d'info-bulle (suite au patch 1.5)
Harpie
- Croissance n'a pas été augmentée à 8 comme annoncé (est restée à 7) - correction annoncée pour le patch de patch 1.5.2
- problème d'info-bulle (suite au patch 1.5)
Modifié en dernier par Thanatoeil le Mer 25 Juil 2012, 21:14, modifié 5 fois.
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Re: PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Thanatoeil » Mer 25 Juil 2012, 21:18

Je viens de terminer la vérification des écarts entre les informations du patchnotes 1.5 et la réalité du jeu, en ajoutant mes constats concernant la croissance des créatures.

Je vais essayer d'attirer l'attention de l'équipe Ubi sur ces écarts en postant sur le forum Ubisoft HeoresVI, mais je ne pense qu'ils en tiendront compte.
Si jamais quelqu'un à un canal plus efficace pour transmettre l'info à Ubibic, qu'il n'hésite pas (je pense au VIP).
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Re: PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Zénithale » Mer 25 Juil 2012, 22:00

Ton travail a bien été transmis. Croisons les doigts pour que tout puisse être mis à jour pour le prochain patch (pour le 1.5.2 c'est bien entendu trop tard).
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Re: PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Thanatoeil » Ven 27 Juil 2012, 21:26

Merci pour la transmission, Zénithale.
Et comme le patch 1.5.2 est sorti entre temps, j'ai continué sur ma lancée et ai passé au crible les évolutions sur les créatures liées au 1.5.2.

Remarque : les annonces du patch 1.5.2 sont libellées de façon étrange ; le texte est "état A au lieu d'état B". Il faut le comprendre ainsi : état A est l'état du patch 1.5.1, état B est l'état qui devrait être et que le patch 1.5.2 va corriger.
Exemple : Vampire Lord weekly growth reduced to 6 units instead of 5 -> la croissance des seigneurs vampires dans le patch 1.5.1 est à 6, alors qu'elle devrait être à 5, ce que corrigera le patch 1.5.2.

Et voici le résultat :

Garde squelette
évolution annoncée : "The Skeletal Spearman unit has the maximum ranged damage 7 instead of 6"
correction par le patch 1.5.2 : les dommages moyens sont diminués à 5 (étaient 6 ) : modification conforme

Seigneur vampire
évolution annoncée : "Vampire Lord weekly growth reduced to 6 units instead of 5"
correction par le patch 1.5.2 : la croissance hebdomadaire est diminuée à 5 (était 6 ) : modification conforme

Maniaque
évolution annoncée : "The growth is 8 instead of 9 for the Maniac"
correction par le patch 1.5.2 : aucune, la croissance hebdomadaire était déjà à 9 : la non correction est conforme

Dément
évolution annoncée : "The growth is 11 instead of 12 for the Demented"
correction par le patch 1.5.2 : aucune, la croissance hebdomadaire était déjà à 12 : la non correction est conforme

Harpie
évolution annoncée : "The growth for the "Harpy" unit is 7 instead of 8"
correction par le patch 1.5.2 : la croissance hebdomadaire est augmentée à 8 (était 7 ) : modification conforme

Furie
évolution annoncée : "The Maximum melee damage of the "Fury" unit is 8 instead of 9"
correction par le patch 1.5.2 : les dommages moyens n'ont pas changé (toujours à 7 ) : mais la modification peut être conforme car il s'agit d'une valeur moyenne.
seconde correction par le patch 1.5.2 : la croissance hebdomadaire est augmentée à 12 (était 11 ) : cette modification n'était pas prévue. Je pense qu'elle est liée au fait que le bâtiment amélioré donne un bonus de croissance de +4. La production de harpies a été augmentée, donc le bonus a aussi fait augmenter la production de furies.

En conclusion, en-dehors de cette erreur sur la production de furies, les modifications annoncées ont été réalisées.

Note aux admins : certains de mes messages de ce sujet ne servaient qu'à le faire passer en non-lu, ils peuvent donc être effacés (ils sont marqués).
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Re: PATCH 1.5 : La totale !

Messagepar Thanatoeil » Dim 30 Sep 2012, 11:19

Je mentionne pour mémoire deux fonctionnalités qui ont disparu avec l'introduction des écran de ville en plein écran :
- la grille de boutons permettant de cliquer directement sur une des villes contrôlées a disparu ; pour sélectionner une autre ville contrôlée, il n'y a plus que la possibilité d'utiliser les flèches faisant défiler les différents villes et forts.
- auparavant, un clic droit sur une créature pouvant être améliorée faisait apparaître un curseur permettant de sélectionner le nombre de créatures que l'on voulait améliorer. Cette fonctionnalité a maintenant disparu : soit la totalité du peloton doit être améliorée, soit le peloton doit être scindé pour pouvoir améliorer une des deux parties.
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