Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmées]

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmées]

Messagepar Thanatoeil » Mar 17 Avr 2012, 17:34

Depuis plusieurs jours, des remous agitent la plupart des forums consacrés à Heroes 6 (aussi bien les forums officiels Ubi que les ceux des communautés de joueurs). Mais rien de cela n'ayant filtré jusqu'à AC, je me permets de réparer ce manque.

Derpson, qui affirme être un ancien membre de l'équipe Black Hole (BH), a posté un texte décrivant les événements entre BH et Ubi pendant le développement du jeu, sur le forum Heroes Community, aux alentours du 9 avril.
Le texte original a été rapidement effacé (a priori, par son propre auteur, Derpson), mais des copies avaient déjà essaimé à divers endroits. Ces copies ont donné lieu à de nombreuses réactions des fans, mais à aucune réaction d'Ubi, bien que le texte ait été copié sur les forum Ubi-H6.

Pour votre information, je vous recopie ce texte avec la traduction que j'ai essayée d'en faire, complété par le lien du sujet Heroes Community (HC) correspondant.
Mais gardez bien à l'esprit les données suivantes :
- rien ne prouve que Derpson (l'auteur) soit effectivement un ancien employé de BH, même si tout ce qu'il affirme semble très cohérent et plausible (Derpson a poursuivi la discussion sur le forum HC),
- Ubisoft n'a aucunement réagi face à ces affirmations, alors qu'il est impossible qu'il ne soit pas au courant de leur existence.

Une copie du texte "original" en anglais (il a tellement été recopié qu'il est presque impossible de trouver 100% du texte original) :
Hi Guys. Several months have passed since the release of Heroes 6, and because there are so many questions from you regarding BH which UBI seemingly ignores, I feel it's time that I give you some information.

I worked for Black Hole during the whole H6 development. For us, it was a dream project as we were real fans of the Heroes series, having played it since the original King's Bounty on Commodore 64. And I can tell you it was the UBI producers who didn't keep their deadlines, and that was what led to a total failure of the whole development. Back in 2008, during the contract negotiation process, UBI business decision makers didn't want to hear about making it into the contract that in case of any UBI delays there would be any penalty for UBI. This was a stupid decision of a business development boss (she said "UBI would never be late with any deliverables".... HAHAHA). And that led to an awkward situation where the whole development got snowed up... but the UBI producers kept telling Black Hole that "no worries, guys, there would be more time and budget, just do what we say". It was then that one faction, Academy had been removed from the content list, as well as many other things. And then, at half of the development, Mr A suddenly quit, Mr B was removed from the project - he was "elevated" to the position of Might and Magic Brand Director, which meant his direct involvement in the development was over -, and BH was left there with the blame. Just an example, the final story script - which was UBI responsibility - was delivered to BH after 27 months... while originally there was 24 months for the whole development. No comment.

As for BH commitment, BH used up all its 6 months reserves just to be able to finish the project... this was more than 1 million Euros!!! And they (we) did this knowing it would never be payed back, as royalty would only be paid after 2M Heroes sold at full price. We all knew 2M copies would never be sold (neither at full price nor at reduced price), still we wanted to finish the project. During the last 10 months, our full team worked 24/7, without any chance for compensation... and because of this, we didn't have any resources to find other projects and make sure BH would survive after the release of Heroes 6. In the meantime, our new UBI producers kept telling that "the BH team is not working during the nights and weekends, and is not committed to the project at all...". I can only say, just ask any of the BH team members of their commitment...

As for the many bugs: Heroes 6 is a gigantic project, with 1.5-2 million lines in the source code. This is bigger than most RPGs. Such a project can only be finished with good quality if there are several years and a huge budget (i.e. Blizzard games), or if there is a strict design lock date after 7-9 months of the start of development... in case of Heroes, the UBI guys were adding new ideas and were changing existing features during the whole development, even at the last months, so it was simply impossible to make a stable game for release. Just see what they are now doing with patch 1.3 (BH is not involved in that at all btw.). They cannot release a simple patch with a few smaller fixes in time, they are already in a 2-3 weeks delay. This is because the code is extremely complex, and UBI does not have the team to overview it and make it work in time, even if the Limbic guys are really great (and no, they are not involved in the Heroes development from the project start, they joined like 20 months later).

Some examples of what BH added to the game at their own cost, just to make the game better:
- Town screen (we hate the current version, but it is still better then the "let's make a screen shot from the adventure map 3D town and use it as a town screen" that UBI wanted - we could have made a much better one, but didn't have money and time).
- Additional ingame cutscenes (I know cutscenes are not great, but again, we received the story after 27 months... we only had a couple months to make the cutscenes from scratch, and a very limited budget - and I think that the overall visual quality of the game proves to anyone that we could have made really great cutscenes if we had had the time and budget).
- 300 unique Combat Maps (there were 20 in the contract)
- 3D animated Main Menu (UBI wanted a simple still image)
- Additional NPCs
- Campaign Overview Map (Campaign Window)
- and many more........

And what were the UBI decisions:
- Less resources
- No fullscreen town screens
- Only five factions (as a consequence of the continuous delays of UBI deliverables)
- Creature pool
- and many more such "great" changes.........

This project cost Black Hole its existence... while UBI is making profit on Heroes 6.

And just some more thoughts: UBI EMEA were working with four 3rd party developers during the Heroes development:
- Capibara - They made the really good (and financially successful) Clash of Heroes. The are not working with UBI anymore.
- Eugene Systems - They made R.U.S.E. They are not working with UBI anymore.
- Black Hole - They made Heroes 6. They are not working with UBI anymore.
- Techland - They made a 47% game for UBI (Call of Juarez: The Cartel - http://www.metacritic.com/game/pc/call- ... the-cartel) - They are still working with UBI EMEA on a big project.
We heard the UBI guys blame those developers (and Nival) many times... I guess BH was blamed the same way to those developers.

It is always the developer who is responsible...

Just some food for thought.... Thanks guys for reading.

Ma traduction (si certains y trouvent des erreurs, je corrigerai) :
Salut tout le monde. Plusieurs mois se sont écoulés depuis la sortie de Heroes 6, et comme il y a de nombreuses questions de votre part au sujet de BH, auxquelles UBI ne répond visiblement pas, je pense qu'il est temps que je vous communique certaines informations.

J'ai travaillé pour Black Hole (BH) pendant la totalité du développement de H6. Pour nous, c'était un projet de rêve, car nous étions de vrais fans de la série des Heroes, y ayant joué depuis l'ancètre King's Bounty sur Commodore 64. Et je peux vous dire que ce sont les producteurs d'UBI qui n'ont pas respecté leurs délais, et que ce fut cela qui mena au ratage total de l'ensemble du développement. De retour en 2008, pendant la phase de négociation pour le contrat, les chargés d'affaire d'UBI refusèrent toute clause du contrat fixant des pénalités pour UBI en cas de retard de la part d'UBI. C'était une décision stupide prise par le responsable commercial du développement (il disait "UBI n'aura jamais de retard sur ce que nous devons fournir" ....HAHAHA). C'est ce qui mena à la situation bancale qui enlisa tout le développement... mais les producteurs d'UBI continuèrent à expliquer à Black Hole que "pas d'inquiétude, les gars, vous aurez des rallonges de temps et d'argent, faîtes simplement ce que nous disons". Ce fut à ce moment qu'une faction, l'Académie, fut retirée du contenu, de même que d'autres petites choses. Et alors, à mi-développement, M. A quitta soudainement, M. B fut retiré du projet - il fut "promu" au poste de Responsable de la Franchise Light and Magic, ce qui signifiait la fin de son implication directe dans le développement -, et tous les reproches retombèrent sur BH. Pour exemple, le script final de l'histoire - qui était de la responsabilité d'UBI - n'a été fourni à BH au bout de 27 mois ... alors qu'initialement la totalité du développement devait durer 24 mois. Sans commentaire.

Quant à l'engagement de BH, BH a utilisé la totalité de ses 6 mois de réserve simplement pour pouvoir achever le projet ... ce qui représente plus d'1 million d'euros!!! Et ils l'ont (nous l'avons) fait tout en sachant que cela ne serait jamais remboursé, car les royalties ne seraient perçues qu'à partir d'un total de vente de 2M de Heroes à plein tarif. Nous savions tous que les ventes n'atteindraient jamais 2M de copies (ni à plein tarif, ni à tarif réduit), mais nous voulions toujours terminer le projet. Pendant les 10 derniers mois, la totalité de notre équipe travailla 24/7 (NdT : 24 heures par jour / 7 jours par semaine ??), sans aucune perspective de compensation ... et à cause de cela, nous n'avions plus de ressources pour obtenir d'autres projets et assurer que BH survivrait après la sortie de Heroes 6. Au même moment, nos nouveaux producteurs d'UBI continuaient à dire "l'équipe BH ne travaille pas les nuits et les week-ends, et n'est pas du tout engagée sur le projet...". Tout ce que je peux dire, posez la question de leur engagement à n'importe lequel des membres de l'équipe BH...

À propos des multiples bugs : Heroes 6 est un projet gigantesque, contenant 1,5 à 2 millions de ligne de code source. Ce qui est plus que la plupart des RPGs. La réalisation d'un tel projet n'atteint un bon niveau de qualité que grâce à plusieurs années [de développement] et un énorme budget (comme, par exemple, pour les jeux Blizzard), ou si le concept est figé 7 à 9 mois après le début du développement... pour Heroes, les gens d'UBI ajoutaient de nouvelles idées et changeaient les éléments existants tout au long du développement, y compris pendant les derniers mois, de sorte qu'il était tout simplement impossible d'avoir une version stable du jeu au moment de sa sortie. Il suffit de voir ce qu'ils sont en train de faire avec le patch 1.3 (d'ailleurs BH n'est pas impliqué dans ce patch). Ils ne peuvent pas sortir à temps un patch simple avec quelques corrections, ils ont déjà 2 à 3 semaines de retard. Ceci est lié au fait que le code est extrémement complexe, et qu'UBI ne dispose pas d'une équipe pour le revoir et le faire fonctionner dans les délais, même si les gars de Limbic sont vraiment bon (et non, ils ne sont pas impliqués dans le développement de Heroes depuis le début du projet, ils ont rejoint le projet environ 20 mois après [le début]).

Quelques exemples de ce que BH a ajouté au jeu à ses frais, simplement pour rendre le jeu meilleur :
- écran de ville (nous détestons la version actuelle, mais c'est quand même mieux que le "prenons une capture d'écran de la ville 3D de la carte d'aventure et utilisons comme écran de ville" que voulait UBI - nous aurions pu faire nettement mieux, mais nous n'avions ni le temps, ni l'argent).
- des scènes cinématiques (en cours de scénario) supplémentaires (je sais que les scènes ne sont pas exceptionnelles, mais encore une fois, l'histoire nous a été transmise au bout de 27 mois ... nous n'avions que quelques mois pour réaliser des scènes cinématiques en partant de zéro, et un budget très limité - je pense que la qualité visuelle générale du jeu prouve à tout le monde que nous aurions pu faire de magnifiques scènes cinématiques si nous avions eu le temps et les moyens).
- 300 cartes de combat différentes (le contrat en prévoyait 20)
- un menu principal en 3D animé (UBI voulait une simple image fixe)
- des PNJs supplémentaires
- une carte globale pour la campagne (fenêtre Campagne)
- et plein d'autres choses...

Et les décisions prises par UBI :
- moins de ressources,
- pas d'écran de ville en plein écran,
- seulement 5 factions (en tant que conséquence des retards répétés sur les éléments qu'UBI devait fournir),
- galerie de créatures,
- et de nombreux autres changements tout aussi "grandioses".

Ce projet a coûté son existence à BH ... alors qu'UBI fait du bénéfice avec Heroes 6.

Quelques remarques additionnelles : UBI EMEA a travaillé avec 4 studios de développement au moment du développement de Heroes :
- Capibara : ils ont réalisé l'excellent (et financièrement rentable) Clash of Heroes. Ils ne travaillent plus avec UBI.
- Eugene Systems : ils ont réalisé R.U.S.E. . Ils ne travaillent plus avec UBI.
- Black Hole : ils ont réalisé Heroes 6. Ils ne travaillent plus avec UBI.
- Techland : ils ont réalisé 47% d'un jeu pour UBI (Call of Juarez: The Cartel - http://www.metacritic.com/game/pc/call- ... the-cartel). Ils continuent à travailler avec UBI EMEA sur de gros projets.
Nous avons entendu les gens d'UBI se plaindre souvent de ces développeurs (et de Nival) ... J'imagine que BH a été critiqué de la même façon que ces développeurs.

C'est toujours le développeur qui est responsable...

Vous avez de la matière à réflexion ... Merci à vous de m'avoir lu.


Le lien vers le sujet correspondant du forum HC (le texte original de Derpson devait être en page 8, vers le 9 avril) :
http://heroescommunity.com/viewthread.p ... genumber=8
Modifié en dernier par Thanatoeil le Mar 17 Avr 2012, 18:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Zénithale » Mar 17 Avr 2012, 17:58

Aujourd'hui, avec l'annonce du patche 1.3 qui sort cette nuit, Ubisoft a confirmé le fait qu'ils ne travaillent plus avec Black Hole.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Madjek84 » Mar 17 Avr 2012, 18:24

Merci Thanatoeil pour la traduction.

Je n'avais pas eu le courage de la faire sur le fofo Ubi. Et j'avais peur surtout que ce post (du présumé employé BH) soit faux malgré sa cohérence, donc je ne voulais pas me mouiller. A tort ou à raison, mais c'est pour ca que j'avais ajouté que je laissais chacun libre de son interprétation.

Ubi est une grosse machine, et comme trop souvent dans le monde de l'entreprise, un gros client peut mettre une pression et/ou se décharger sur son prestataire-fournisseur + petit, si jamais un projet capote ou prend du retard. C'est tellement plus facile, et ca permet aussi de revoir les termes du contrat pour peu que celui-ci soit mal ficelé. La méthode est dégueu, mais malheureusement connue.

Maintenant que dire ? Tout ca est bien dommage, je pense que BH avait les capacités de faire bien mieux. D'ailleurs la qualité qraphique en atteste. J'espère à l'avenir que Ubi lachera la franchise Heroes, car malgré la bonne qualité du 5 et le potentiel du 6, nous ne sommes jamais arrivé à la quasi-perfection du 3. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Madjek84
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 20 Mar 2012, 12:26

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Zénithale » Mar 17 Avr 2012, 20:04

Si vous voulez lire la discussion depuis son début (il y a 13 pages pour le moment), allez voir sur HeroesCommunity :
http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=37279
(EDIT : j'avais pas vu que Thanatoeil avait donné le lien.)

Cette histoire est plausible, mais on ne connait que le point de vue de Derpson (Black hole). On a aucune preuve, et Ubisoft a apparemment choisi de ne pas communiquer sur ce sujet. Alors à vous de tirer les conclusions que vous voulez entendre, car il est évident qu'on ne saura jamais ce qu'il s'est effectivement passé.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Sar-Symius » Mer 18 Avr 2012, 16:46

Quelque chose a capoté, c'est certain. Pour ma part, je trouve tout cela très plausible. Mais, après tout... Ubi ne donnera jamais suite à cette "provocation", donc on ne peut que continuer à renier H6 en attendant du mieux.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Prechan » Dim 20 Mai 2012, 11:39

Je viens de lire ce post seulement maintenant, et c'est très intéressant si c'est vrai. Je suis assez déçu de Ubisoft depuis quelques temps et pourtant j'ai cru en ce studio, malheureusement il paraîtrait qu'ils ont de problèmes financiers et qu'ils viennent enfin de récupérer des bénéfices sur l'année fiscale qui se termine.

J'espère, soit qu'ils prendront de meilleures décisions à l'avenir, soit qu'ils lâcheront Heroes, mais c'est improbable, et qui le reprendrait ? EA ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Prechan
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 28 Fév 2012, 12:13

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Zagor » Dim 20 Mai 2012, 14:40

Prechan a écrit:J'espère, soit qu'ils prendront de meilleures décisions à l'avenir, soit qu'ils lâcheront Heroes, mais c'est improbable, et qui le reprendrait ? EA ? :oops:


Ubisoft a été ,ces derniers temps, bien pire que ea au niveau politique commerciale ces derniers temps.Et puis si ea reprenait la licence on aurait peut étre une chance d'avoir Jon van Caneghem dans l'équipe vu qu'il travaille desormais chez ea (il s'occupe actuellement de c&c general 2).
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Zénithale » Dim 20 Mai 2012, 18:31

Arrêtez de fantasmer, Ubisoft ne va pas lâcher la licence, et a probablement divers projets en cours. Il y a eu Clash of Heroes, maintenant Duel of Champions, et qui sait ce qui sera fait dans le futur...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar GodRage » Dim 25 Juin 2017, 13:51

5 ans ont passé, et on ne sait toujours pas? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Zénithale » Lun 26 Juin 2017, 14:02

GodRage a écrit:5 ans ont passé, et on ne sait toujours pas? :oops:

On ne sait toujours pas quoi ?
Que Ubi et Blackhole ne travaillent plus ensemble ? Ca on le sait depuis Avril 2012.
Pour ce qui est de la vérité, ou plutôt des vérités (Ubi/Blackhole) sur ce qui s'est passé, on ne les connaîtra probablement jamais.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar GodRage » Lun 26 Juin 2017, 14:43

Oui on sait que BlackHole a fermé suite à ça.

Mais ... si ça s'est passé comme ça y a rien à attendre d'un prochain Heroes d'ubi. Ducoup si AC ne se recycle pas sur un autre jeu ... :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Nelgirith » Lun 26 Juin 2017, 21:51

Tu sais qu'il y a eu Heroes 7 entre temps ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar GodRage » Mar 27 Juin 2017, 06:18

ahhahahaha bah la preuve, il y a eu un Heroes VII et même sur AC ya pas de rubrique Heroes VII ('ya une catégorie dans le forum certes...)
Bah en fait ça rajoute du poids dans la balance qui tendrait à prétendre que les propos cités dans le premier post soient plutôt d'origine originale et véridique :D

Je vous avoue que je trouvais le forum un peu mou ... et quand ça arrive je me "tape" une catégorie ! :smile:
Et cette fois-ci c'est Heroes VI. (par contre c'est la dernière ... J'ai lu tout le reste ! Et j'ai rien retenu xD)
Et ... J'ai rien contre la nécro de vieux posts, au contraire dirais-je. :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Zénithale » Mar 27 Juin 2017, 13:17

Ubi a également sorti au début de l'année M&M Showdown sur Steam (20€), en accès anticipé, avec un énooooooooorme succès. :shock:
Il suffit de regarder sur steamcharts...
C'est à se demander pourquoi ils poursuivent le développement du jeu alors que les joueurs l'ont déjà abandonné bien qu'ils l'aient acheté...

(Perso je n'étais pas prêt à payer 20€ juste pour tester, donc je n'ai pas essayé le jeu. Ceci dit la peinture de figurines semble plutôt bien faite (mais ça ne m'a tout de même pas décidé à essayer, même si ce mode est (était?) gratuit..)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Gemeaux333 » Mar 27 Juin 2017, 13:55

Personnellement, ça ne me botte pas, j'attend surtout un Might and Magic 11 (avant un HOMM8) ! ;) :) :D

La réalité des faits infirme clairement ce qui est dit dans le 1er post : la collaboration avec Limbic a été longue et fructueuse pour l'un et l'autre parti ! ;) :) :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Nelgirith » Mar 27 Juin 2017, 22:15

Gemeaux333 a écrit:la collaboration avec Limbic a été longue et fructueuse pour l'un et l'autre parti ! ;) :) :D

Tellement fructueuse qu'ils ont arrêté le développement de nouveaux bugs et même la correction des anciens ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Gemeaux333 » Mer 28 Juin 2017, 14:26

Fallait pas trop en demander à Limbic : ils n'étaient pas développeurs à la base, mais c'est sur qu'ils se sont fait un nom avec Might and Magic ! ;) :) :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Nelgirith » Jeu 29 Juin 2017, 07:19

Gemeaux333 a écrit:Fallait pas trop en demander à Limbic : ils n'étaient pas développeurs à la base

Ah bon ? C'était une boulangerie ? Ils font quoi depuis 2002 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 29 Juin 2017, 14:48

Ben ils faisaient des jeux, oui, mais de moindre envergure en comparaison... n'est pas "RETRO Studio" qui veut ! ;) :) :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar GodRage » Sam 1 Juil 2017, 05:08

Nelgirith a écrit:
Gemeaux333 a écrit:Fallait pas trop en demander à Limbic : ils n'étaient pas développeurs à la base

Ah bon ? C'était une boulangerie ? Ils font quoi depuis 2002 ?

ahahahaha génial :D

ça fait du bien de rire, mdr

Ils faisaient du pain et des croissants à l'ancienne, maintenant ils les impriment directement en 3D depuis l'ordinateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Gemeaux333 » Sam 1 Juil 2017, 14:26

Je sais que l'impression 3D est de plus en plus utilisée, mais pas pour le pain...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Gemeaux333 » Dim 2 Juil 2017, 14:19

Parmi ceux qui pourraient travailler sur la série, il y a bien entendu Jon Van Caneghem, mais il pourrait aussi y avoir Julian Gollop (le créateur d'X-COM) il est depuis longtemps employé d'Ubisoft (qui est enchanté par son travail soit dit en passant) et a toujours adoré la série HOMM !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Cauraus » Lun 3 Juil 2017, 17:55

Gemeaux333 a écrit:il est depuis longtemps employé d'Ubisoft (qui est enchanté par son travail soit dit en passant) et a toujours adoré la série HOMM !

En même temps il ne serait pas mal avisé de dire qu'on déteste son travail et conserver son poste ?
Il est courant que les personnes quittant l'entreprise explique que son départ est du à un mal-être (causé par le travail, l'équipe ou par la personne même).
'fin bref, je trouve que le sujet est complètement stérile. Il serait bon de le clôturer non ?
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar GodRage » Lun 3 Juil 2017, 19:14

Tu marques un point de mana
Mais il n'empêche que H6 et H7 ont vite mal fini ... Alors que H5 n'avait pas eu ce désastreux destin.

Par contre, il risque de te falloir de la clôture anti-fantôme. Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Black Hole & Ubi [informations graves, mais non confirmé

Messagepar Gemeaux333 » Mar 4 Juil 2017, 14:15

Julian Gollop a travaillé sur plusieurs jeux pour le compte d'Ubisoft (les "Assassin's Creed" entre autre) et Ubisoft lui ma permis de créer des suites pour ses anciens jeux "Rebelstar" et "Lasersquad" entre autre
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité