Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Nelgirith » Lun 12 Sep 2011, 12:35

HEROS DE FORCE

MAXIMUS - Chevalier du Havre
Image


Biographie :

Maximus est sans doute le chevalier le plus insolite du Saint Empire. Son grand-père, un Orc maître d'esclaves au service du Saint-Empire, a refusé de suivre Kunyak pendant les Croisades Orques. Le grand libérateur a respecté son choix - lui épargnant la vie, mais lui brisant les jambes.

En raison de la mauvaise réputation de sa famille parmi les Orques, Maximus savait qu'il ne pourrait jamais rejoindre son peuple dans les steppes ou dans les îles, au lieu de ça, il a donc décidé de se faire une place dans l'Empire - d'abord en temps que serviteur, puis comme écuyer d'un vieux et sage chevalier qui reconnut ses compétences.


Historique :

Le chevalier Orc Maximus fait partie de la saga Might & Magic depuis M&M3 Isles of Terra où il était un membre par défaut du groupe d'aventuriers. Il a refait son apparition dans Heroes 1 et 2 au sein de la faction Chateau, puis comme PNJ (personnage non-joueur) M&M 7 : For Blood and Honour.



NYMUS - Hérétique de l'Inferno
Image


Biographie :

Il faut connaître le nom d'un démon pour l'invoquer et certains démons, las d'être contraints de réaliser les souhaits exécrables de médiocres sorciers, ont pris l'habitude de se servir d'un alias. Nymus, qui signifie "Sans Nom", est l'une de ces fausses identités les plus communes. Pas très intéressée par la violence, cette Nymus est réputée dans tout Sheogh pour être un maître entraineur et qui a gagné le respect des Seigneurs des Abîmes les plus aguerris ayant découvert qu'ils pouvaient encore apprendre quelques "trucs" de cette succube. Nymus possède également un grand sens de l'honneur et rembourse toujours ses dettes, ce qui renforce la théorie selon laquelle elle a pu vivre dans l'Empire du Lotus lors de sa précédente vie


Historique :

Nymus était un héros recrutables dans Heroes 3 et a fait une apparition dans le roman basé sur l'univers de Might & Magic "La mer de Brouillard", où elle entraîne le héros, Praz-El, dans l'art du combat.



ATLAS - Samouraï du Sanctuaire
Image


Biographie :

Atlas est né et a grandi sur l'île de Hashima, dans l'un des nombreux villages humains appartenant à l'Empire du Lotus. Sa taille impressionant lui valut le surnom de "Montagne". Atlas était prédestiné à vivre une vie tranquille en tant que charpentier de sa village, jusqu'au jour où le Daimyo Hitokage s'arrêta dans son village. Durant les fêtes organisées en son honneur, Atlas parvint à vaincre le champion personnel du Daimyo dans un concours de combat à mains nues. Hitokage fut amusé et impressionné par les talents naturels d'Atlas et lui offrit de l'emmener et de l'entrainer aux arts martiaux. Il a régulièrement impressionné les Nagas par ses compétences sur le champ de bataille ou sur un ring de combat, mais également par ses talents de constructeur, sculpteur et artisan.


Historique :

Atlas est apparu en premier dans Might & Magic : World of Xeen. Il est devenu un héros recrutable de la faction Barbare dans Heroes 1 et 2.



TAZAR - Barbare du Bastion
Image


Biographie :

Tazar était seulement agé de 33 jours lorsque ses parents, des marchands du Duché du Loup prirent le bateau de Nilshaven vers Strandholm. Une terrible tempête et de gigantesques et surnaturelles vagues écrasèrent le frèle esquif, le faisant craquer comme une coquille de noix. Ses parents moururent dans les flots, mais Tazar survecut. Il fut retrouvé sur une plage des Iles Pao par une Tigresse à dents de sabre qui dirigé par une sorte d'instinct maternel, le prit dans sa gueule et l'éleva comme l'un des siens. Son premier contact avec la civilisation eut lieu 10 ans plus tard lorsque des braconniers Nagas tuèrent sa "mère". En découvrant la fourrure de sa mère accroché dans le camp de braconnier, le jeune enfant entra dans une fureur telle qu'ils se jeta sur les 3 Nagas, les frappant des mains et avec des pierres et tentant de les mordre. Ses cris de fureur et de tristesse attirèrent un groupe d'Orc qui surveillait les Nagas.

Impressionnés par la rage meurtrière du jeune garçon, les Orcs vinrent à son secours et tuèrent les Nagas. Ils assomèrent le garçon et le ramenèrent à leur village où ils l'ont patiemment "apprivoisé" et lui ont appris à vivre comme un Orc. Tazar est le seul Humain qui soit devenu un Guerrier Jaguar. Il porte la peau de sa mère sur ses épaules comme souvenir de ses origines, mais aussi en guise d'avertissement pour ses ennemis.


Historique :

Tazar a fait sa première apparition dans Heroes 3 au sein de la Forteresse d'inspiration saurienne. Il a rejoint les rangs du Bastion dans Heroes 4.



MOANDER - Chevalier de la Mort de la Nécropole
Image


Biographie :

Tout le monde s’accorde pour dire que Moander est un survivant – s’il n’était pas techniquement mort. En tant que général respecté et charismatique du Duché de Bull, il fut vite ennuyé par les intrigues politiques indénombrables des temps de paix. C’est peut être pour cela qu’il laissa tomber ses gardes, permettant à un rival de l’empoisonner avec le venin mortel d’une Manticore. En découvrant qu’il allait mourir sous quelques heures, Moander monta un plan pour échapper à la mort. Dans le marché de Vradek’s Crossing, il parvint à obtenir un flacon de venin de Namtaru, la substance imbibée par les Nécromanciens pour devenir d’immortels Vampires, et le bu sans y réfléchir à deux fois. Le mélange entre les deux venins eut un effet dévastateur sur son corps, desséchant sa peau et flétrissant sa chair. Transformé en Mort Vivant, il ressemblait maintenant à un corps en haillons, un squelette marchant. Du moins pensa-t-il, il était « en vie » et se vengea de son meurtrier. Moander fuit l’Empire pour rejoindre les rangs des Nécromanciens, où ses talents de général le firent aussi réputé que de son vivant.


Historique :
Moander apparût dans Heroes 3 et 4 en tant que héros recrutable.




HEROS DE MAGIE


ADELAÏDE - Prêtresse du Havre
Image


Biographie :

Son visage adorable semblant perpetuellement illuminé par un sourire radieux, Adelaïde est une femme attentionnée et bénévolente qui a grandi dans les montagnes à l'ouest du Duché du Lévrier. Quand elle était encore une enfant, elle adorait grimper aussi haut que possible pour profiter de la vue sur sa vallée. Un jour, elle s'aventura plus haut que d'habitude et fut rattrapée par une tempête de neige. Le blizzard souffla pendant 3 jour d'affilée et ses oarents crurent leur fille chérie perdue à tout jamais. Le lendemain du 4e jour, alors que les cieux se dégagèrent, l'Ange Eliora apparut, tenant l'enfant dans ses bras. L'Ange expliqua qu'elle suivit un rayon lumineux qui semblait transpercer la tempête et qui lui permit de retrouver Adelaïde. Pour l'être céleste, c'était le signe que la jeune fille avait été choisie par Elrath pour devenir une Prêtresse de la Lumière


Historique :
Adelaïde apparût dans Heroes 3 et 4 en tant que héros recrutable.



JEDDITE - Thaumaturge de l'Inferno
Image


Biographie :

Jeddite était un puissant Sorcier avec une attirance particulière pour la Magie du Feu. Son amour pour les flammes grandit pour devenir une obsession, au point que les autres Sorciers commencèrent à la considérer comme dangereux. Ce n’était pas très longtemps avant que Jeddite devienne un partisan d’Abaddon, le Prince Démon de la Destruction. Un jour, alors qu’il regardait brûler la Tour de son maître (ce dernier étant à l’intérieur), Jeddite fut assailli par la vision d’un Chevalier en armure ardente. Cet homme se présenta comme Kha-Beleth, le Prince sans Trône, et expliqua ses plans au Sorcier Déchu. Kha-Beleth sortit Jeddite du chemin de la folle Destruction, le destinant à des tâches plus importantes. Certains disent qu’à cette occasion, Jeddite vit ce qu’il y avait sous le heaume de Kha-Beleth, mais il refusa toujours de commenter sur cette rumeur. Il s’occupe maintenant de construire une société secrète d’Adorateurs du Chaos, à l’intérieur des Sept Cités.


Historique :

Jeddite apparut pour la première fois dans Heroes 3, en tant qu’Héros recrutable du Donjon. Dans Heroes 4, il était membre de la faction Asylum/Chaos. Dans Ashan, ce personnage garde son allégeance aux puissances du Chaos.



LUNA - Nécromancienne de la Nécropole
Image


Biographie :

Luna est née dans les forêt d'Irollan lors d'une pleine lune et il est dit que le bébé semblait contempler le "grand cocon" avec ses yeux ecarquillés, comme si c'était pour pousser ses parents à la nommer d'après l'astre celeste. D'autres disent que sa destinée hors du commun fut écrite cette nuit. Naturellement liée aux forces mystiques habitant ce monde, Luna s'entraina pour devenir une Druidesse. Cependant, la jeune Elfe ne parvenait pas à trouver l'Harmonie - pour les autres Druides, elle était trop nerveuse, imprévisible et qu'on ne pouvait lui faire confiance.

Elle parvint à trouver la paix de la manière la plus incongrue - en buvant le venim de Mère Namtaru et en rejoignant la Non-Mort. Revenue sous forme de Vampire, Lune est définitivement considérée comme une défenderesse de l'Harmony, même si sa compréhension de ce terme est très différent de celui qu'on lui a enseigné lorsqu'elle devint une Druidesse. Pour Luna, l'Harmonie découle du silence de la mort.

Historique :

Luna était un héros recrutable dans Heroes 1 et 2 en tant que Sorcière, dans Heroes 3 en tant qu'Elémentaliste (du Conflux) et en tant que Nécromancienne dans Heroes 4, alors qu'elle avait été transformée en Vampire.



SHIVA - Shamane du Bastion
Image


Biographie :

Shiva grandit dans la cité libre de Stormcliff, mais elle comprit très vite qu'elle n'était pas faite pour la vie urbaine. Elle entendait l'appel d'Ylath dans le moindre chant d'un oiseau, dans le murmure du vent ou même dans le grondement du tonnerre. A 12 ans, elle fit ses adieux (ou plutôt elle les griffona sur un bout de papier), prit ses affaires et se cacha dans la caravane d'un marchand. C'est ainsi que débuta sa vie aventureuse. Elle traversa tout Ashan avec un groupe d'aventuriers et accomplit de nombreux exploits extraordinaires tels qu'explorer le Temple Englouti, découvrir l'Utopie des Dragons et survivre aux pièges mortels du Tombeau des Mille Terreurs.

A l'heure actuelle, Shiva vit dans les Iles Pao avec les Orcs et apprenant l'histoire de celui qu'ils appellent Ciel-Père. N'étant pas du genre à rester longtemps au même endroit, Shiva a l'intention de partir à la recherche du pic perdu où vivrait le fameux Oiseau-Tonnerre.

Historique :

Shiva est apparue en tant que héros recrutable du Bastion dans Heroes 3 puis dans Heroes 4.



KALINDRA - Moine du Sanctuaire
Image


Biographie :

Se nommant elle-même princesse, Kalindra se vante de pouvoir retracer sa généalogie jusqu'à la civilisation perdue des Shantiri. Mais là encore, ainsi le pourrait la plupart des habitants du sud d'Ashan d'une façon ou d'une autre. Sa peau dorée et ses cheveux d'ébène, sans parler de son goût pour les vêtements de luxe et les bijoux, ont fait d'elle une attraction dans les cours des seigneurs des Cités Libres. Contre toute attente, c'était son mode de vie extravagant qui a attiré l'attention d'une prêtresse de Shalassa qui comprit tout de suite que cette femme de noble lignée avait été marquée par Shalassa, la Déesse-Dragon de l'Eau. Il aura fallu toute la patience de la femme-serpent pour convaincre Kalindra de venir au temple et devenir une disciple, mais elle y parvint. En réalité, la jeune femme se lassait de sa vie vaniteuse et se sentait prête à débuter une nouvelle vie d'ascète.

Historique :

Kalindra est apparu pour la première fois dans Might & Magic: Darkside of Xeen dans la peau de la maudite Reine du Côté Obscur. Elle réapparu dans Heroes 2 au sein de la faction du Magicien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Chamalo » Mar 13 Sep 2011, 14:17

Euh ce serait possible d'avoir plus d'infos sur le roman "la mer de brouillard"? Est-il en français? Du coup y en a-t-il d'autres basés sur l'univers M&M?
Chamalo
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 18 Aoû 2011, 17:49

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Nelgirith » Mar 13 Sep 2011, 14:45

Aucune idée :) Je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Il faut dire qu'il y a beaucoup de choses qui sont parues aux Etats-Unis et qui ne sont jamais arrivées outre-Manche (comme les Heroes Chronicles par exemple).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Nato » Mar 13 Sep 2011, 18:06

Je vais de suite chercher "Mer de brouillard" sur Google. Un livre, c'est justement ce qu'il manquait à la saga :)
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Nelgirith » Mar 13 Sep 2011, 19:40

C'est uniquement en anglais. "Sea of Mist" et il y a un deuxième livre, "The Shadowsmith".
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Nelgirith » Mer 14 Sep 2011, 17:58

ATLAS - Samouraï du Sanctuaire
Image


Biographie :

Atlas est né et a grandi sur l'île de Hashima, dans l'un des nombreux villages humains appartenant à l'Empire du Lotus. Sa taille impressionant lui valut le surnom de "Montagne". Atlas était prédestiné à vivre une vie tranquille en tant que charpentier de sa village, jusqu'au jour où le Daimyo Hitokage s'arrêta dans son village. Durant les fêtes organisées en son honneur, Atlas parvint à vaincre le champion personnel du Daimyo dans un concours de combat à mains nues. Hitokage fut amusé et impressionné par les talents naturels d'Atlas et lui offrit de l'emmener et de l'entrainer aux arts martiaux. Il a régulièrement impressionné les Nagas par ses compétences sur le champ de bataille ou sur un ring de combat, mais également par ses talents de constructeur, sculpteur et artisan.


Historique :

Atlas est apparu en premier dans Might & Magic : World of Xeen. Il est devenu un héros recrutable de la faction Barbare dans Heroes 1 et 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Nelgirith » Jeu 15 Sep 2011, 12:17

TAZAR - Barbare du Bastion
Image


Biographie :

Tazar était seulement agé de 33 jours lorsque ses parents, des marchands du Duché du Loup prirent le bateau de Nilshaven vers Strandholm. Une terrible tempête et de gigantesques et surnaturelles vagues écrasèrent le frèle esquif, le faisant craquer comme une coquille de noix. Ses parents moururent dans les flots, mais Tazar survecut. Il fut retrouvé sur une plage des Iles Pao par une Tigresse à dents de sabre qui dirigé par une sorte d'instinct maternel, le prit dans sa gueule et l'éleva comme l'un des siens. Son premier contact avec la civilisation eut lieu 10 ans plus tard lorsque des braconniers Nagas tuèrent sa "mère". En découvrant la fourrure de sa mère accroché dans le camp de braconnier, le jeune enfant entra dans une fureur telle qu'ils se jeta sur les 3 Nagas, les frappant des mains et avec des pierres et tentant de les mordre. Ses cris de fureur et de tristesse attirèrent un groupe d'Orc qui surveillait les Nagas.

Impressionnés par la rage meurtrière du jeune garçon, les Orcs vinrent à son secours et tuèrent les Nagas. Ils assomèrent le garçon et le ramenèrent à leur village où ils l'ont patiemment "apprivoisé" et lui ont appris à vivre comme un Orc. Tazar est le seul Humain qui soit devenu un Guerrier Jaguar. Il porte la peau de sa mère sur ses épaules comme souvenir de ses origines, mais aussi en guise d'avertissement pour ses ennemis.


Historique :

Tazar a fait sa première apparition dans Heroes 3 au sein de la Forteresse d'inspiration saurienne. Il a rejoint les rangs du Bastion dans Heroes 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Nelgirith » Lun 19 Sep 2011, 12:51

MOANDER - Chevalier de la Mort de la Nécropole
Image


Biographie :

Tout le monde s’accorde pour dire que Moander est un survivant – s’il n’était pas techniquement mort. En tant que général respecté et charismatique du Duché de Bull, il fut vite ennuyé par les intrigues politiques indénombrables des temps de paix. C’est peut être pour cela qu’il laissa tomber ses gardes, permettant à un rival de l’empoisonner avec le venin mortel d’une Manticore. En découvrant qu’il allait mourir sous quelques heures, Moander monta un plan pour échapper à la mort. Dans le marché de Vradek’s Crossing, il parvint à obtenir un flacon de venin de Namtaru, la substance imbibée par les Nécromanciens pour devenir d’immortels Vampires, et le bu sans y réfléchir à deux fois. Le mélange entre les deux venins eut un effet dévastateur sur son corps, desséchant sa peau et flétrissant sa chair. Transformé en Mort Vivant, il ressemblait maintenant à un corps en haillons, un squelette marchant. Du moins pensa-t-il, il était « en vie » et se vengea de son meurtrier. Moander fuit l’Empire pour rejoindre les rangs des Nécromanciens, où ses talents de général le firent aussi réputé que de son vivant.


Historique :
Moander apparût dans Heroes 3 et 4 en tant que héros recrutable.




ADELAÏDE - Prêtresse du Havre
Image


Biographie :

Son visage adorable semblant perpetuellement illuminé par un sourire radieux, Adelaïde est une femme attentionnée et bénévolente qui a grandi dans les montagnes à l'ouest du Duché du Lévrier. Quand elle était encore une enfant, elle adorait grimper aussi haut que possible pour profiter de la vue sur sa vallée. Un jour, elle s'aventura plus haut que d'habitude et fut rattrapée par une tempête de neige. Le blizzard souffla pendant 3 jour d'affilée et ses oarents crurent leur fille chérie perdue à tout jamais. Le lendemain du 4e jour, alors que les cieux se dégagèrent, l'Ange Eliora apparut, tenant l'enfant dans ses bras. L'Ange expliqua qu'elle suivit un rayon lumineux qui semblait transpercer la tempête et qui lui permit de retrouver Adelaïde. Pour l'être céleste, c'était le signe que la jeune fille avait été choisie par Elrath pour devenir une Prêtresse de la Lumière


Historique :
Adelaïde apparût dans Heroes 3 et 4 en tant que héros recrutable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Nelgirith » Mar 20 Sep 2011, 13:10

JEDDITE - Thaumaturge de l'Inferno
Image


Biographie :

Jeddite était un puissant Sorcier avec une attirance particulière pour la Magie du Feu. Son amour pour les flammes grandit pour devenir une obsession, au point que les autres Sorciers commencèrent à la considérer comme dangereux. Ce n’était pas très longtemps avant que Jeddite devienne un partisan d’Abaddon, le Prince Démon de la Destruction. Un jour, alors qu’il regardait brûler la Tour de son maître (ce dernier étant à l’intérieur), Jeddite fut assailli par la vision d’un Chevalier en armure ardente. Cet homme se présenta comme Kha-Beleth, le Prince sans Trône, et expliqua ses plans au Sorcier Déchu. Kha-Beleth sortit Jeddite du chemin de la folle Destruction, le destinant à des tâches plus importantes. Certains disent qu’à cette occasion, Jeddite vit ce qu’il y avait sous le heaume de Kha-Beleth, mais il refusa toujours de commenter sur cette rumeur. Il s’occupe maintenant de construire une société secrète d’Adorateurs du Chaos, à l’intérieur des Sept Cités.


Historique :

Jeddite apparut pour la première fois dans Heroes 3, en tant qu’Héros recrutable du Donjon. Dans Heroes 4, il était membre de la faction Asylum/Chaos. Dans Ashan, ce personnage garde son allégeance aux puissances du Chaos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Nelgirith » Mer 21 Sep 2011, 13:07

LUNA - Nécromancienne de la Nécropole
Image


Biographie :

Luna est née dans les forêt d'Irollan lors d'une pleine lune et il est dit que le bébé semblait contempler le "grand cocon" avec ses yeux ecarquillés, comme si c'était pour pousser ses parents à la nommer d'après l'astre celeste. D'autres disent que sa destinée hors du commun fut écrite cette nuit. Naturellement liée aux forces mystiques habitant ce monde, Luna s'entraina pour devenir une Druidesse. Cependant, la jeune Elfe ne parvenait pas à trouver l'Harmonie - pour les autres Druides, elle était trop nerveuse, imprévisible et qu'on ne pouvait lui faire confiance.

Elle parvint à trouver la paix de la manière la plus incongrue - en buvant le venim de Mère Namtaru et en rejoignant la Non-Mort. Revenue sous forme de Vampire, Lune est définitivement considérée comme une défenderesse de l'Harmony, même si sa compréhension de ce terme est très différent de celui qu'on lui a enseigné lorsqu'elle devint une Druidesse. Pour Luna, l'Harmonie découle du silence de la mort.

Historique :

Luna était un héros recrutable dans Heroes 1 et 2 en tant que Sorcière, dans Heroes 3 en tant qu'Elémentaliste (du Conflux) et en tant que Nécromancienne dans Heroes 4, alors qu'elle avait été transformée en Vampire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Marzhin » Jeu 22 Sep 2011, 11:38

Nelgirith a écrit:C'est uniquement en anglais. "Sea of Mist" et il y a un deuxième livre, "The Shadowsmith".


En fait il y a eu trois romans dans l'univers de M&M :

The Dreamwright et The Shadowsmith ont été écrits par Geary Gravel et exploitent davantage le côté SF de l'ancien univers de M&M. Un troisième volet, The Worldcrafters, aurait du voir le jour mais fut annulé (et c'est bien dommage, car ces deux livres sont très bons).

The Sea of Mist a été écrit par Mel Odom et n'a pas de rapport avec les deux autres. Il se déroule à priori sur Axeoth (ce n'est pas très clair) et est de la pure sword & sorcery. Quelques persos des jeux Heroes apparaissent avec notamment Xarfax, Clancy Alagar et donc Nymus, ainsi qu'une entité nommée Necros, peut-être le vilain de Crusader of Might & Magic. Ce livre n'est malheureusement pas terrible (pour ne pas dire mauvais) même s'il esquisse quelques idées intéressantes (la Magistracie de Soronne). Pour l'anecdote, il y est fait mention de "Dieux Dragons" bien avant Ashan ;)

J'avais fait un article sur ces livres il y a quelques années sur Celestial Heavens : http://www.celestialheavens.com/viewpage.php?id=522
(en anglais)
Might & Magic, baby !
Avatar de l’utilisateur
Marzhin
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 10:38

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Nelgirith » Jeu 22 Sep 2011, 13:53

SHIVA - Shamane du Bastion
Image


Biographie :

Shiva grandit dans la cité libre de Stormcliff, mais elle comprit très vite qu'elle n'était pas faite pour la vie urbaine. Elle entendait l'appel d'Ylath dans le moindre chant d'un oiseau, dans le murmure du vent ou même dans le grondement du tonnerre. A 12 ans, elle fit ses adieux (ou plutôt elle les griffona sur un bout de papier), prit ses affaires et se cacha dans la caravane d'un marchand. C'est ainsi que débuta sa vie aventureuse. Elle traversa tout Ashan avec un groupe d'aventuriers et accomplit de nombreux exploits extraordinaires tels qu'explorer le Temple Englouti, découvrir l'Utopie des Dragons et survivre aux pièges mortels du Tombeau des Mille Terreurs.

A l'heure actuelle, Shiva vit dans les Iles Pao avec les Orcs et apprenant l'histoire de celui qu'ils appellent Ciel-Père. N'étant pas du genre à rester longtemps au même endroit, Shiva a l'intention de partir à la recherche du pic perdu où vivrait le fameux Oiseau-Tonnerre.

Historique :

Shiva est apparue en tant que héros recrutable du Bastion dans Heroes 3 puis dans Heroes 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar Nelgirith » Ven 23 Sep 2011, 12:07

KALINDRA - Moine du Sanctuaire
Image


Biographie :

Se nommant elle-même princesse, Kalindra se vante de pouvoir retracer sa généalogie jusqu'à la civilisation perdue des Shantiri. Mais là encore, ainsi le pourrait la plupart des habitants du sud d'Ashan d'une façon ou d'une autre. Sa peau dorée et ses cheveux d'ébène, sans parler de son goût pour les vêtements de luxe et les bijoux, ont fait d'elle une attraction dans les cours des seigneurs des Cités Libres. Contre toute attente, c'était son mode de vie extravagant qui a attiré l'attention d'une prêtresse de Shalassa qui comprit tout de suite que cette femme de noble lignée avait été marquée par Shalassa, la Déesse-Dragon de l'Eau. Il aura fallu toute la patience de la femme-serpent pour convaincre Kalindra de venir au temple et devenir une disciple, mais elle y parvint. En réalité, la jeune femme se lassait de sa vie vaniteuse et se sentait prête à débuter une nouvelle vie d'ascète.

Historique :

Kalindra est apparu pour la première fois dans Might & Magic: Darkside of Xeen dans la peau de la maudite Reine du Côté Obscur. Elle réapparu dans Heroes 2 au sein de la faction du Magicien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Héros Hérités (de la saga M&M)

Messagepar _Prometheus_ » Ven 23 Sep 2011, 15:59

Oulala, Luna a pris un sacré coup ! On notera que la pomme qu'elle tient est en revanche aussi fraîche qu'aux débuts de Heroes 1.

Au niveau des portraits, je trouve qu'ils ont bien réussi Adelaïde. Shiva est en revanche moins jolie à mes yeux que dans les Heroes précédents.

Pour Maximus et Atlas, ça fait un effet bizarre. Atlas car il a l'air beaucoup plus changé, plus gentil (le Sanctuaire a dû l'apaiser) par rapport aux précédents où il était davantage "Grrr", et Maximus tout simplement à cause du changement de couleur de peau (ça ne lui allait pas si mal, les dents carrées de H1 :D).

Jeddite ressemble pas mal aux Mages de Might & Magic VI avec cette coupe et ce bouc.

Petit plus pour la nouvelle biographie de Moander, où l'on ne peut dire du premier coup d'oeil s'il s'agit d'un "gentil" ou d'un "méchant".
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06


Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités