Gamescom et communication à venir

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Gamescom et communication à venir

Messagepar Dridri » Dim 21 Aoû 2011, 10:57

Nous voilà de retour de la gamescom ! Et comme l'an dernier c'était vraiment super. On a pu discuter très longuement et très librement avec la team d'Ubi (le vendredi soir de 19h à 2h du mat et l'après midi du samedi de 12h à 16h30). En ce qui me concerne j'ai évoqué à plusieurs reprises les inquiétudes de certains d'entre vous et nous en avons eu des conversations très constructives.

La communication à venir d'Ubi devrait être la suivante :

- Une version vidéo de la Q&A (chaque VIP présent a posé oralement deux questions).
- Puis une version écrite, dans laquelle ils pourront se permettre de répondre à plus de questions.
- Enfin (le point le plus important) la team qui a prit la plus part des décisions devrait rédiger des articles avant la sortie du jeu pour s'exprimer sur plusieurs points spécifiques (arbres de compétences, aspect stratégique du jeu...) afin d'expliquer (au calme et longuement) leur choix. Parmis ces articles devrait figurer une news qui ravira tout (mais vraiment TOUT) le monde !

Je ne préfère donc pas résumer de trop ce qui s'est dit pendant la gamescom pour ne pas lancer des débats avant la publication de ces articles. Si vous avez des questions je peux cependant essayer d'y répondre, dans la mesure où vous acceptez que la réponse puisse être : "nous n'en avons pas parlé", ou, "ce sera justement le sujet d'un article publié avant la sortie du jeux".
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Assaldir » Dim 21 Aoû 2011, 11:22

On peut avoir les dates approximatives de quand tous cela sera fait ou alors c'est "bientôt" ?
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Dridri » Dim 21 Aoû 2011, 12:06

Je pense que la Q&A vidéo devrait être publiée assez rapidement (vue que ça fait partie de l'évènement Gamescom). Pour la Q&A écrite il faudra patienter jusqu'à début septembre (car la team sera en déplacement). Enfin pour les articles je n'ai aucune idée. Mais comme le jeux sort en octobre et qu'on est quasiment début septembre (du moins dans ma tête)... on aura pas beaucoup de temps à attendre.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Sid » Dim 21 Aoû 2011, 13:06

Dridri a écrit: Parmis ces articles devrait figurer une news qui ravira tout (mais vraiment TOUT) le monde !


Le retour des Nains de tous poils, des Elfes de toutes les couleurs et des Académiciens de toujours ?

merci Dridri
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Nelgirith » Dim 21 Aoû 2011, 13:15

Bin non, s'il y a des Elfes, je ne serais pas content :(: S'il y a des Mages, les Nécros seront grognons et s'il y a des Nains, il n'y a que Morrock qui sera heureux :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Dommi » Dim 21 Aoû 2011, 13:40

Dridri a écrit:Parmis ces articles devrait figurer une news qui ravira tout (mais vraiment TOUT) le monde !

Il faudra vraiment que ce soit une excellente nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Dridri » Dim 21 Aoû 2011, 14:19

C'en est une. Mais il ne s'agit pas de l'annonce d'une nouvelle faction.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Vargr » Dim 21 Aoû 2011, 14:21

L'écran des villes a été refait ? :mrgreen:
Vargr
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 15 Aoû 2011, 16:33

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Korlis » Dim 21 Aoû 2011, 14:27

Une faction avec un nain un efle un elfe noir un mage un minotaure un titan et un dragon ? :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar melianos » Dim 21 Aoû 2011, 15:06

Truc qui a rien à voir, mais vu que je suivais également un autre groupe, tu as entendu parler des bières de dragon ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Nato » Dim 21 Aoû 2011, 15:38

Que le jeu sera totalement refait selon les demandes de la communauté, mais que la date de sortie n'est pas repoussée ? :mrgreen:

Bon, d'accord, je sors... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Dridri » Dim 21 Aoû 2011, 16:30

Pour les bières de dragons, jamais entendu parler...

Pour ce qui est de refaire le jeu selon les demandes des communautés... c'est un peu vague ^^ et puis il y a tellement d'avis différents à l'intérieur d'une même communauté alors ... Ce qui est déjà beau c'est que l'avis des communautés soit pris en considération, ce qui n'est quand même pas le cas de beaucoup de jeux. Ce n'est pas nous qui faisons le jeux mais Ubi. C'est comme si un fan voulait écrire toutes les chansons de son artiste !
Heroes 6 va se démarquer sur de nombreux points des précédents opus. Ce n'est pas une vulgaire copie, il a été longuement réfléchi... Libre à chacun d'aimer certain de ces changements et d'autres non... de se faire un avis avec la béta et/ou la démo puis d'acheter le jeu ou non. L'important restant tout de même de prendre plaisir avec un nouveau heroes !
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Linhaendel » Dim 21 Aoû 2011, 20:49

Dridri a écrit:Parmis ces articles devrait figurer une news qui ravira tout (mais vraiment TOUT) le monde !


tout le monde !
du Vieux Grognon au Bisounours !
du fin Tacticien au grosbill sanguinaire !
de l'Esthète des Arts au geek inculte !
de l'Administrateur de ce forum au Floodeur le plus pénible !
du Ligueur passionnant au joueur solo passionné !
du...

heu je ne vois pas ^^! heroes VI va être gratuit !!!! :)

ne me cherchez pas, je dois être dehors !

merci Dridri, l'essentiel est en effet de prendre du plaisir ! ce que je souhaite au plus grand nombre pour H6 !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar melianos » Lun 22 Aoû 2011, 07:59

Dridri a écrit:Parmis ces articles devrait figurer une news qui ravira tout (mais vraiment TOUT) le monde !


De nouveaux écrans de ville ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Nelgirith » Lun 22 Aoû 2011, 08:37

melianos a écrit:
Dridri a écrit:Parmis ces articles devrait figurer une news qui ravira tout (mais vraiment TOUT) le monde !


De nouveaux écrans de ville ?

Bof, j'avoue que ce n'est pas LA nouvelle qui me ferait vraiment plaisir vu la quantité de bugs encore présents, l'équilibre abominable entre les factions et surtout un manque de stratégie flagrant pour un jeu de stratégie (grobilisme quand tu nous tiens).

Je pense plutôt que c'est l'éditeur de cartes qui sera mis à notre disposition ... mais bon là encore, j'en connais plein qui n'en auront rien à cirer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Dridri » Lun 22 Aoû 2011, 09:11

Vous vous imaginez bien que je ne peux rien dire ^^ Il va falloir attendre encore un peu !

Pour ce qui est des bug, ainsi que l'amélioration de l'IA, c'est en grande partie pourquoi le jeu a obtenu un dernier report pour octobre ... donc on peut espérer un jeu plus poli à la sortie. Après personnellement, pour avoir fait un Hotseat d'une bonne dizaine d'heures dans la beta 1.3, les seuls bug que j'ai rencontré étaient : au moment de convertir les villes et le héros might qui frappe à côté à chaque fois ^^ Donc à mon gout pour une béta c'est déjà sacrément stable. Faut voir la démo que je n'ai pas essayé.

Pour l'équilibrage, ce qui pourrai être extrêmement intéressant par contre, c'est de créer un topic où vous reportez ce que vous trouvez exagéré, car c'est le genre de changement où ils ont besoin de feedbacks et qu'ils peuvent facilement effectuer avant la sortie du jeu.

Enfin pour la partie stratégique du jeux, nous en avons longuement discuté et un article devrait justement y être consacré. Je ne préfère donc pas trop en parlé.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Nelgirith » Lun 22 Aoû 2011, 09:55

Dridri a écrit:Après personnellement, pour avoir fait un Hotseat d'une bonne dizaine d'heures dans la beta 1.3, les seuls bug que j'ai rencontré étaient : au moment de convertir les villes et le héros might qui frappe à côté à chaque fois ^^ Donc à mon gout pour une béta c'est déjà sacrément stable. Faut voir la démo que je n'ai pas essayé.


Je ne parle pas de stabilité, à mon avis la béta est déjà très stable, mais si en 1.3 tu n'as trouvé qu'un bug, c'est que tu n'as pas trop poussé. Il y a encore un très grand nombre de bugs, dont certains n'auraient jamais (mais vraiment jamais) dû passer un bon test interne. D'autant plus qu'on leur a fait une sacrée liste durant la béta fermée et que certains "gros" bugs sont toujours là.

Juste quelques exemples de bugs que je qualifierais de basiques :
- Quand une unité attend, elle gagne le bonus de défense comme si elle défendait (pourtant ça marchait très bien en 1.3)
- Utiliser "Puppet Master" sur une unité ennemie te permet de lancer un sort du livre de sort de l'ennemi
- La capacité raciale "Ange Gardien" dure plus d'un tour s'il est lancé sur une unité qui a déjà agi (déjà signalé en juin)
- Lorsqu'une unité a un coup de moral positif, le compteur sur la durée des buffs/débuffs est décrémentée comme si 2 tours s'étaient écoulés (déjà signalé en juin)
- Quand une semaine affecte le moral ou la chance, les murailles d'une cité gagnent le buff/débuff
- L'IA qui n'arrête pas de fuir, etc...

Ayant moi-même bossé dans la conception de logiciels, je sais très bien le boulot colossal que c'est, mais la majorité de ces bugs démontrent quand même un certain manque de rigueur, même pour une béta.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Dridri » Lun 22 Aoû 2011, 10:22

Ok, j'ai fait remonté ceux-ci, j'essaierai de suivre autant que possible ceux du nouveau topic que tu as crée. Ainsi que les questions d'équlibrage.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Korlis » Lun 22 Aoû 2011, 16:22

Vous vous imaginez bien que je ne peux rien dire ^^ Il va falloir attendre encore un peu !


Aaarh, sadique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Sar-Symius » Lun 22 Aoû 2011, 18:29

Dridri, merci beaucoup de nous prêter de l'intention, c'est fort louable de ta part ! :)
J'ai une question : pourrais-tu leur demander s'ils vont réduire les effets des soins, et s'ils pensent qu'il s'agit du dernier report ?
Merci.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Vargr » Lun 22 Aoû 2011, 20:08

Sinon nous aurons toutes ces infos croustillantes d'ici combien de temps tu le sais ?
Vargr
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 15 Aoû 2011, 16:33

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Sar-Symius » Mar 23 Aoû 2011, 14:08

C'est écrit plus haut ! :roll:

Dridri a écrit:Je pense que la Q&A vidéo devrait être publiée assez rapidement (vue que ça fait partie de l'évènement Gamescom). Pour la Q&A écrite il faudra patienter jusqu'à début septembre (car la team sera en déplacement). Enfin pour les articles je n'ai aucune idée. Mais comme le jeux sort en octobre et qu'on est quasiment début septembre (du moins dans ma tête)... on aura pas beaucoup de temps à attendre.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Dridri » Mar 23 Aoû 2011, 18:07

Je peux dire (quasi sûrement) qu'il n'y aura pas de nouveau report, mais en définitive je ne suis pas d'Ubi, seulement un "fan VIP" en provenance d'ArchangelCastle...

Pour ce qui est des soins j'en avais parlé avec eux (vu que c'était une de vos remarques). Ils estiment que ce n'est pas plus mal qu'il y en ait plus que dans les heroes précédents. Par rapport à l'aspect répétitif dans les combats, le nombre de soin par créature étant limité, ils estiment que ce n'est pas abusé. Après peut être les équilibreront ils avant la sortie.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Nelgirith » Mar 23 Aoû 2011, 18:47

Dridri a écrit:Pour ce qui est des soins j'en avais parlé avec eux (vu que c'était une de vos remarques). Ils estiment que ce n'est pas plus mal qu'il y en ait plus que dans les heroes précédents. Par rapport à l'aspect répétitif dans les combats, le nombre de soin par créature étant limité, ils estiment que ce n'est pas abusé. Après peut être les équilibreront ils avant la sortie.


En gros, ils s'en foutent de ce que la communauté leur dit depuis le mois de juin ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Nato » Mar 23 Aoû 2011, 20:49

Mais on ne parle pas seulement des soins des créatures ! Les soins des héros et la Nécromancie sont totalement exorbitants !
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Urostoki » Mer 24 Aoû 2011, 11:50

La super bonne nouvelle que va ravir tout le monde. J'attends cela avec curiosité et impatience tiens :mrgreen:

Car à part un jeu solo à la sauce Heroes ( et non pas dans l'esprit Heroes), je ne vois rien d'autre.

Je n'ai pas continué la bêta car le jeu est fade, répétitif, dénué de possibilité stratégique et tactique par rapport à un certain opus dont je tairais le nom pour éviter d'autre débat houleux.

Bref, encore une galette où une fois torché (si vous n'avez pas lâché l'affaire dû à la lassitude) qui finira dans une armoire pour prendre la poussière...
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Dridri » Mer 24 Aoû 2011, 12:01

Ce n'est pas qu'ils s'en foutent de ce que disent les communautés ! C'est juste qu'ils ont leur opinion sur le sujet et toi la tienne... Après comme je l'ai dit en faisant des feedbacks on peut espérer qu'ils pensent à équilibrer un peu la chose.

Personnellement, ce que je n'aime pas, c'est que trop de créatures ont désormais accés aux soins. Pour moi il y a les vampires qui volent la vie, les archanges qui ressucite et c'est tout ... Car chaque créature devrait avoir une capacité qui est appropriée et la caractérise vraiment (comme le saut de crapaud "cool" des kapas). Mais ce n'est pas le Heroes de Dridri, et eux voyent le soin différement, je pense plutôt comme le moral et la chance, quelque chose dont chaque faction (ou presque) peut jouer...

EDIT : pour Urostoki, chacun ses goûts. Pour moi heroes est synonyme surtout de hotseat, j'en ai fait pendant la béta et je me suis bien amusé. Fade, avec la campagne et les nouveautés dans les mécanismes de jeux, j'en doute. L'aspect stratégique sera évoqué lors d'un article à venir. Après si tu préfère retourner à l'opus dont tu préfères taire le nom, libre à toi, mais encore heureux qu'ils n'aient pas fait une vulgaire copie ! Là tout le monde aurait (à raison) râler.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Nelgirith » Mer 24 Aoû 2011, 12:35

Dridri a écrit:Ce n'est pas qu'ils s'en foutent de ce que disent les communautés ! C'est juste qu'ils ont leur opinion sur le sujet et toi la tienne... Après comme je l'ai dit en faisant des feedbacks on peut espérer qu'ils pensent à équilibrer un peu la chose.

Si ce n'était que MON opinion, je comprendrais et je me ferais une raison :op Mais là, la réaction est absolument unanime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Dridri » Mer 24 Aoû 2011, 12:42

C'est pourquoi grâce aux feedbacks et à force de le leur répéter, on peux espérer qu'ils équilibrent la chose... Il est juste inutile de sortir l'ours blanc des phrases totalement négatives comme : ils s'en foutent des communautés.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Nelgirith » Mer 24 Aoû 2011, 12:48

Dridri a écrit:C'est pourquoi grâce aux feedbacks et à force de le leur répéter, on peux espérer qu'ils équilibrent la chose... Il est juste inutile de sortir l'ours blanc des phrases totalement négatives comme : ils s'en foutent des communautés.

L'ours blanc était mérité ! Ils ont eu droit à un topic spécial pendant la béta privée, puis ils ont eu une tonne de feedback depuis le mois de juillet et là tu nous sors :

Pour ce qui est des soins j'en avais parlé avec eux (vu que c'était une de vos remarques). Ils estiment que ce n'est pas plus mal qu'il y en ait plus que dans les heroes précédents. Par rapport à l'aspect répétitif dans les combats, le nombre de soin par créature étant limité, ils estiment que ce n'est pas abusé.


Ce qui confirme qu'ils nous entendent, mais qu'ils n'ont rien écouté :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Urostoki » Mer 24 Aoû 2011, 13:14

Dridri a écrit:EDIT : pour Urostoki, chacun ses goûts. Pour moi heroes est synonyme surtout de hotseat, j'en ai fait pendant la béta et je me suis bien amusé. Fade, avec la campagne et les nouveautés dans les mécanismes de jeux, j'en doute. L'aspect stratégique sera évoqué lors d'un article à venir. Après si tu préfère retourner à l'opus dont tu préfères taire le nom, libre à toi, mais encore heureux qu'ils n'aient pas fait une vulgaire copie ! Là tout le monde aurait (à raison) râler.


Toute la richesse des Heroes précédant s'est vu découvert et exploitée par le jeu multi, que cela vous plaise ou non c'est un fait. Je n'oblige personne à jouer multi, par contre je conteste que l'on plombe cette facette du jeu au nom du Saint portefeuille des industries plus enclin à s'inquiéter des retombées financières par un jeu conçu poudre aux yeux que d'effectuer un produit fini, riche et complet (parce que oui c'est un jeu conçu à la sauce bien commercial, c'est tout beau joli graphisme à la mode, musique idem et pas bien compliqué à manier, après en grattant un peu ba on a vite fait le tour...)

Je suis désolé, mais la campagne aussi bien ficelé qu'elle peut être scénaristiquement parlant ne peut pas effacer la pauvreté et la redondance des combats qui finit par apparaitre après plusieurs heures de jeu.

Qu'en a faire une vulgaire copie d'un précédants Heroes, ce n'est pas ce que l'on demande. On demande un nouveau système innovant, apportant des possibilités accru en terme tactique et stratégique, non pas un système qui tend vers le grobilisme (système des arbres de compétences du 6 qui tends vers des builds type) et une simplification à la volée.

Donc je maintiens ce que je dis, au vu de mon expérience de ligueurs sur H4, ce jeu est fade en terme de possibilité, j'ai plus l'impression de jouer à un personnage de Diablo se déplaçant sur un cheval qui dirige des créatures pour juste enchainer des combats sur la carte. Et au vu comme je me suis "cassé" la tête pour gagner les combats, je suis désolé mais je le trouve fade et redondant.

J'attends donc toujours avec curiosité et impatience cette fameuse nouvelle *ton ironique inside*
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Samigina » Mer 24 Aoû 2011, 13:29

Mmmmmh....je ne vais pas prendre la défense de H6 que je ne connais pas, mais je vais quand même répondre au post d'Uro.

Alors oui peut-être que H6 sera (est?) moins tactique/stratégique que H4. H4 reste d'ailleurs une référence en terme de possibilité et de choix tactique à faire. Aprés il faut trouver un juste équilibre entre fun et réflexion.

Car une des chose qui ne m'as que fait peu apprécier H4 c'est justement ce coté "too much" (et les cartes que je trouvais illisible, mais c'est un autre problème). Y'avais trop de chose à prendre en compte, trop de truc à vérifier de partout, trop de réflexion avant de passer à l'action. Alors oui ça peut plaire à certain, mais pas à tout le monde. Dans le développement dans jeu il faut faire des choix, et j'ai peu Uro que tu ne fasse parti d'un minorité.

Le jeu vidéo est (malheureusement) devenu une grosse industrie brassant beaucoup de pognon, il faut qu'un jeu se vende.

Maintenant il semble en effet au vu de tout les feedback que j'ai pu lire que H6 sera particulier au niveau combat etc... bah soit je ferrai avec. Je n'avais de toute façon pas l'intention d'y passer des heures et des heures en multi, c'est pas pour ça que j'achete un jeu en général.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Sid » Mer 24 Aoû 2011, 13:55

Dridri a écrit:Ce n'est pas qu'ils s'en foutent de ce que disent les communautés ! C'est juste qu'ils ont leur opinion sur le sujet et toi la tienne... Après comme je l'ai dit en faisant des feedbacks on peut espérer qu'ils pensent à équilibrer un peu la chose.


je suis d'accord avec toi, Dridri !Ils ont leur opinion comme tous les créateurs ! Ils ne changeront pas leur bébé "projet" sauf s'ils y découvrent une chose incompatible avec leur rêve ! Je ne parle que du côté humain des développeurs ! La technique de "programmation" et le "but" recherché par les financeurs ne m'intéressent pas !
Les développeurs nous écoutent, nous lisent, non pas pour modifier le jeu mais pour y trouver des idées à la réalisation de leur rêve !

Pour en revenir à mes impressions du jeu et à mon manque de communication
Je communique très mal et je m'en excuse ! je vais essayer d'expliquer pourquoi.
je n'aime pas le style de Joan Miró, mais je ne qualifierais pas son oeuvre de simpliste ! je préfère donc voir les développeurs comme des créateurs ! Mais les Echecs et le Go seront toujours plus tactique que des jeux à l'apparence plus complexe !
je rencontre au travail des gens, de plus en plus nombreux, qui confondre réflexion et prise de tête ! Il a pour moi dans les différents opus d'Héroes: une oeuvre d'Auguste Renoir, de Rembranlt, de Léonard de Vinci, de Vassily Kandinsky et de Miro ! j'adore les 4 premiers ! Dans un jeu je recherche un "appel à la réflexion" !

pour les soins intensifs et omniprésents, j'y vois une une idée d'équilibre entre les factions !
je le dis et je le répète, sans chercher à convaincre qui que se soit, la recherche de l'équilibre est peine perdue !
Il faut juste éviter le grosbillisme ! rendre moins attrayant la simplicité : le rush de t1 dévastateur, l'hypnose systématique de champions, les soins d'immortalité, les combos assassins à la portée du héros level 5,...etc... !

Héroes VI sera un bon jeu, les développeurs ( des artistes ) y mettent toutes leurs tripes, H 6 propose sa dose d'innovations, ...
mais je n'y trouve pour l'instant aucun plaisir et j'en suis le premier désolé ! J'en attendais beaucoup, beaucoup trop sûrement pour reprendre l'expression "pas prise de tête" de mes jeunes !^^

Je vous souhaite donc d'y trouver un maximun de plaisir et je vous remercie Dridri et Nelgirith pour le temps que vous consacrez à cet opus et à Archangel Castle pour informer et enrichir la Communauté !

désolé d'avoir été aussi long, mais il est plus facile de parler de ce qui nous "transporte", nous fait rêver !
que la santé soit avec vous et vos proches
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Assaldir » Mer 24 Aoû 2011, 14:07

(système des arbres de compétences du 6 qui tends vers des builds type)


Dans les autres Heroes aussi il y avait des builds types (exemple ici même si ça ne concerne pas les compétences ou ici le cinquième post et ici) la seule différence c'est que l'on n'est pas sur de l'obtenir (et encore dans la plupart des cas je pense que la majorité du build sera quand même là et je ne parle pas de H5 et du mentor du souvenir qui permettait de virer les compétences que l'on ne voulait pas )

un produit fini, riche et complet

Ce qui n'était pas le cas de H4 à sa sortie vu qu'il a été fini grâce aux joueurs qui ont fait le mod équilibris à ce que j'ai compris (même si je le conçoit les conditions ne sont pas les même, Ubisoft n'étant pas au bord de la faillite.)
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Urostoki » Mer 24 Aoû 2011, 14:09

Samigina a écrit:Mmmmmh....je ne vais pas prendre la défense de H6 que je ne connais pas, mais je vais quand même répondre au post d'Uro.

Alors oui peut-être que H6 sera (est?) moins tactique/stratégique que H4. H4 reste d'ailleurs une référence en terme de possibilité et de choix tactique à faire. Aprés il faut trouver un juste équilibre entre fun et réflexion.

Car une des chose qui ne m'as que fait peu apprécier H4 c'est justement ce coté "too much" (et les cartes que je trouvais illisible, mais c'est un autre problème). Y'avais trop de chose à prendre en compte, trop de truc à vérifier de partout, trop de réflexion avant de passer à l'action. Alors oui ça peut plaire à certain, mais pas à tout le monde. Dans le développement dans jeu il faut faire des choix, et j'ai peu Uro que tu ne fasse parti d'un minorité.

Le jeu vidéo est (malheureusement) devenu une grosse industrie brassant beaucoup de pognon, il faut qu'un jeu se vende.

Maintenant il semble en effet au vu de tout les feedback que j'ai pu lire que H6 sera particulier au niveau combat etc... bah soit je ferrai avec. Je n'avais de toute façon pas l'intention d'y passer des heures et des heures en multi, c'est pas pour ça que j'achete un jeu en général.



Je suis d'accord avec toi Sami, H4 tend en multi (du moins en ligue) vers l'élitisme. Maintenant, en jeu solo et/ou en campagne ce n'est pas obligé (on peut avancer tranquille pépère sans s'amuser à compter le moindre point de mouv'...). Donc si on avait le niveau de finition qu'a bénéficier H6 pour la partie solo avec la richesse multi du 4, j'en serai tout à fait satisfait, voila ce que je voulais dire. ;)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Samigina » Mer 24 Aoû 2011, 14:20

Je pense effectivement que dans l'absolu ce serais l'idéal, mais ça reviendrai plus ou moins a faire 2 jeux différents.

Un peu comme SC2 où certains Mécanismes sont radicalement différents en campagne et en multi. Mais je ne pense pas que Ubi puisse se permettre de mettre autant de temps pour développer un jeu que blibli.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Sar-Symius » Mer 24 Aoû 2011, 14:23

Dridri a écrit:Je peux dire (quasi sûrement) qu'il n'y aura pas de nouveau report, mais en définitive je ne suis pas d'Ubi, seulement un "fan VIP" en provenance d'ArchangelCastle...

Pour ce qui est des soins j'en avais parlé avec eux (vu que c'était une de vos remarques). Ils estiment que ce n'est pas plus mal qu'il y en ait plus que dans les heroes précédents. Par rapport à l'aspect répétitif dans les combats, le nombre de soin par créature étant limité, ils estiment que ce n'est pas abusé. Après peut être les équilibreront ils avant la sortie.


Bon, il faut que je teste cette démo ! Que je puisse me fixer un avis solide et personnel, parce que je ne sais vraiment pas quoi penser, au final. Merci d'avoir répondu ! :)
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Dridri » Mer 24 Aoû 2011, 15:29

et là tu nous sors

Je te sors ce qu'on m'a dit ! avec les arguments qui vont avec (nombre de soins limités) ... qu'est ce que tu veux de plus ? Ils sont d'un avis différent, c'est tout. Ils ont écouté, réfléchi et ont choisi de rester sur leurs positions. Que tu estimes qu'ils aient eu tort ou raison, c'est ton opinion... Tout ce qu'on peut faire (je me répète) c'est leur demander de modérer la chose. (et si quelqu'un me dit, on va diminuer le soin tu seras le premier à le savoir !)

Après Sid a très bien résumé le fait que les développeurs ont à coeur de faire un bon heroes. Ce ne sont pas des Alien qui veulent juste vendre du jeux ! Leurs patrons peut être, mais eux ça fait deux ans qu'ils se penchent jour après jour sur les questions que faire dans heroes 6 qui en fasse un bon heroes. C'est pourquoi je suis persuadé que dans les semaines à venir, avec les développeurs qui vont s'exprimer sur l'aspect stratégique du jeux, on comprendra mieux certaines de leurs décisions.

Bon, il faut que je teste cette démo ! Que je puisse me fixer un avis solide et personnel, parce que je ne sais vraiment pas quoi penser, au final. Merci d'avoir répondu ! :)


C'est effectivement ce qu'il faut faire !
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Nato » Mer 24 Aoû 2011, 15:50

Dridri a écrit:(et si quelqu'un me dit, on va diminuer le soin tu seras le premier à le savoir !)


Favoritisme ! :cool:

Ok, je sors ;) :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Urostoki » Mer 24 Aoû 2011, 16:12

Assaldir a écrit:
(système des arbres de compétences du 6 qui tends vers des builds type)


Dans les autres Heroes aussi il y avait des builds types (exemple ici même si ça ne concerne pas les compétences ou ici le cinquième post et ici) la seule différence c'est que l'on n'est pas sur de l'obtenir (et encore dans la plupart des cas je pense que la majorité du build sera quand même là et je ne parle pas de H5 et du mentor du souvenir qui permettait de virer les compétences que l'on ne voulait pas )

un produit fini, riche et complet

Ce qui n'était pas le cas de H4 à sa sortie vu qu'il a été fini grâce aux joueurs qui ont fait le mod équilibris à ce que j'ai compris (même si je le conçoit les conditions ne sont pas les même, Ubisoft n'étant pas au bord de la faillite.)


Assaldir, quand je parle de build type, c'est des builds qui vont être tout le temps être utilisés au détriment des autres possibilités qui seront laissées de côté car inintéressante ou inefficace. Ce qui est largement faisable via le système des arbres de compétences de H6 car pour un seul héro dans l'armée on peut choisir de Aà Z les compétences que l'on va lui attribuer.

Je ne peux pas regarder les liens que tu as mis car j'écris du boulot, le proxy me bloque l'accès à ces pages. La page renvoyant sur un build d'H4, qui apparemment concerne la faction Vie (d'après les indications dans le lien URL) doit être un exemple de ce qui est faisable, non pas un build ultime qui sera usité à chaque partie.

Car ce que je peux te dire concernant H4, il n'y a pas ce phénomène tout simplement parce qu'il y a une multitude de possibilités en terme de conception d'armée du fait de la présence de plusieurs héros dans l'armée, de multiples combinaisons de compétences pour un seul héro et qu'il y a une grande part d'adaptabilité concernant la conception du build de son armée selon les compétences que l'on peut apprendre sur la carte.

Pour ce qui est d'H4 à sa sortie, le système était innovant (il l'est toujours d'ailleurs), riche et complexe, son seul défaut fut un manque de fignolage concernant l'équilibre du soft dû à une sortie avancée en catastrophe. Equilibris ne fait que corriger cela, il ne modifie en aucun cas le fonctionnement du soft. Et comme tu le dis la situation n'est pas la même Ubi n'est pas en faillite et ne doit sortir en urgence le soft comme l'a du le faire NWC à l'époque, donc on ne peut pas comparer ;)


Samigina a écrit:Je pense effectivement que dans l'absolu ce serais l'idéal, mais ça reviendrai plus ou moins a faire 2 jeux différents.

Un peu comme SC2 où certains Mécanismes sont radicalement différents en campagne et en multi. Mais je ne pense pas que Ubi puisse se permettre de mettre autant de temps pour développer un jeu que blibli.


Pourquoi concevoir deux jeux différents? -_- Je dis juste qu'on peut tout à fait avoir deux façon de jouer différentes avec le même opus. La preuve à H4, beaucoup ont joué de manière relâche en solo, jouant même pour certains façon H3 avec un seul héro dans l'armée accompagnée par toute les créatures du château, puis arrivant en ligue on découvert une autre façon de jouer.

Donc c'est à tout fait faisable d'avoir une partie solo fun et une partie multi qui peut être plus riche et complexe. :D:
Modifié en dernier par Urostoki le Mer 24 Aoû 2011, 16:15, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Assaldir » Mer 24 Aoû 2011, 17:21

Assaldir, quand je parle de build type, c'est des builds qui vont être tout le temps être utilisés au détriment des autres possibilités qui seront laissées de côté car inintéressante ou inefficace. Ce qui est largement faisable via le système des arbres de compétences de H6 car pour un seul héro dans l'armée on peut choisir de Aà Z les compétences que l'on va lui attribuer.


Tu es quand même d'accord pour dire que dans les autres Heroes tu as quand même une idée du build que tu veux faire et quelle compétence prendre (par exemple dans H5 si tu joue contre un nécromancien tu ne prendra probablement pas magie des ténèbres.). Dans les Heroes tu as des compétence plus forte et des compétences "poubelle" que tu prends parce que tu n'a pas le choix (navigation par exemple sur une carte sans eau). A la fin ça revient au même tu as quand même des builds de bases utilisés par tout le monde qui vont être modifiés par la chance ou la malchance d'avoir une compétence donnée (n'ayant jamais joué en multi je ne dis pas que c'est vrai mais c'est l'impression que j'ai ). Le système d'H6 t'empêche juste de prendre ces compétence "poubelle" qui je pense varie en fonction de ton adversaire et d'autre paramètre comme les autres Heroes ( N'ayant pas put y jouer mon ordinateur n'étant pas assez puissant je fais des suppositions d'après ce que j'ai vue )


Je ne peux pas regarder les liens que tu as mis car j'écris du boulot, le proxy me bloque l'accès à ces pages. La page renvoyant sur un build d'H4, qui apparemment concerne la faction Vie (d'après les indications dans le lien URL) doit être un exemple de ce qui est faisable, non pas un build ultime qui sera usité à chaque partie.


Haven

When playing against an army with similar characteristics to your own, strategy and speed become more vital than raw power since there is little or no advantage. If your magic hero is a Crusader class, you will almost always be able to attack first, while Angels ensure this benefit aswell. Angels are more versatile creatures than champions, and fare will in sieges and open combat. They can be used to attack ballistae or monks if the enemy has champions. If your Priest attacks first due to good morale, cast song of peace on the enemy priest, effectively cancelling him out of combat for the turn. The hero can then be killed by either crossbowmen or ballistae. If the enemy has angels, resist the temptation to cast song of peace on them, since the opposing magic hero will reciprocate the favour. Ranged heroes are particularly useful against a slow, Haven army, in conjunction with the precision spell from the Order alignment. Squires are a match for oncoming pikemen due to their stun ability, while your crusaders should target enemy crusaders and champions, while angels concentrate on ballistae and enemy heroes. Your archer or knight hero should aid the Crusader through ranged attacks and casting bless on it, which is doubly effective due to their two attacks.

Creatures to Use: Ballistae, Crusaders, Angels.

Spells: Song of Peace, Bless.

source : http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes4/tactics_life.shtml

Je te donne un exemple de ce qui est écrit, il te donne la composition de l'armée idéale pour affronter un adversaire donné ,même si je n'ai pas l'expérience pour jugé si ce qui est écrit est correcte ou pas quand je lis ça, ça donne quand même l'impression d'être un build type.

Pour ce qui est d'H4 à sa sortie, le système était innovant (il l'est toujours d'ailleurs), riche et complexe, son seul défaut fut un manque de fignolage concernant l'équilibre du soft dû à une sortie avancée en catastrophe. Equilibris ne fait que corriger cela, il ne modifie en aucun cas le fonctionnement du soft. Et comme tu le dis la situation n'est pas la même Ubi n'est pas en faillite et ne doit sortir en urgence le soft comme l'a du le faire NWC à l'époque, donc on ne peut pas comparer


Je te crois mais le manque de fignolage à quand même masqué une grande partie de celà, par exemple quand je jouait à une campagne à partir d'un moment je ne recrutais plus d'armée car elle me gênait plus qu'autre chose et je faisait toutes la map avec mes héros boosté aux potions d’immortalités, sans équilibris je ne pense pas que H4 serait encore aussi joué.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Urostoki » Jeu 25 Aoû 2011, 13:30

Assaldir a écrit:
Assaldir, quand je parle de build type, c'est des builds qui vont être tout le temps être utilisés au détriment des autres possibilités qui seront laissées de côté car inintéressante ou inefficace. Ce qui est largement faisable via le système des arbres de compétences de H6 car pour un seul héro dans l'armée on peut choisir de Aà Z les compétences que l'on va lui attribuer.


Tu es quand même d'accord pour dire que dans les autres Heroes tu as quand même une idée du build que tu veux faire et quelle compétence prendre (par exemple dans H5 si tu joue contre un nécromancien tu ne prendra probablement pas magie des ténèbres.). Dans les Heroes tu as des compétence plus forte et des compétences "poubelle" que tu prends parce que tu n'a pas le choix (navigation par exemple sur une carte sans eau). A la fin ça revient au même tu as quand même des builds de bases utilisés par tout le monde qui vont être modifiés par la chance ou la malchance d'avoir une compétence donnée (n'ayant jamais joué en multi je ne dis pas que c'est vrai mais c'est l'impression que j'ai ). Le système d'H6 t'empêche juste de prendre ces compétence "poubelle" qui je pense varie en fonction de ton adversaire et d'autre paramètre comme les autres Heroes ( N'ayant pas put y jouer mon ordinateur n'étant pas assez puissant je fais des suppositions d'après ce que j'ai vue )



Pour te répondre, le mieux est d'illustrer par un exemple:

D'un côté nous avons le système H6, où les héros prennent des niveaux et le joueur choisi ce qu'il veux de A à Z. Comble du bonheur, le joueur à connaissance des builds qui font très mal, il va toujours utilisé les mêmes, pourquoi il se casserait la tête à prendre des capacités qu'il estime désuet ou inutile.

Mouai, je me suis bien creusé la tête pour arriver à ce que je voulais, la lassitude me guette.

D'un autre côté, nous avons le système H4, où les héros prennent des niveaux et le joueur fait un choix de compétence et de capacité par rapport à ce qu'on lui propose, sa compétence d'origine en priorité et d'autre compétences en fonction de sa classe et de son alignement.

Déjà ça corse, pour avoir faire le build de chaque héros, il va falloir trouver des solutions pour obtenir les compétences que l'on veux. On envoi donc des éclaireurs pour découvrir la carte et trouver les structures qui nous permettra d'apprendre peut être les compétences que l'on souhaite.

Alors voyons voir, une Hutte du Dresseur de Monstres libre d'accès sans gardien donnant droit à apprendre une compétence migth aléatoire, une Hautes Etude de Magie gardé par des levels 3 (4 levels de créature dans le 4 je le rappel) qui donne la possibilité d'apprendre via 2000 or 4 compétences basiques magiques aléatoire (cela peut être plusieurs fois la même compétences) , une Hautes Etude de la Guerre gardé également par des levels 3 , même chose mais pour les compétences Migth etc etc... (entre autre il y a aussi des Autels de compétences décimé sur la carte qui peuvent être gardé ou non qui permet d'apprendre la compétence de l'autel ou augmenté celle ci ou apprendre une capacité de cette compétences, les autres structures tel que Bibliothèque, Ecole de Guerre, Hutte de Sorcière, Guilde des Vétérans).

Bref, il va falloir se déterminer des objectifs comme notamment libérer l'accès aux structures pour voir ce qu'elle donne comme compétences, et en fonction des compétences donnés s'adapter et réfléchir à son builds (est ce que je vais faire deux prêtes plus un démoniste et un tacticien, ou bien...) De nombreux facteurs pour la création de son builds de héros et des créatures qui vont les accompagner sont à prendre en compte. En fonction de l'alignement adverse, des demeures de créature qu'il a accès (oula il y a deux dwellings de phénix, il risque de faire deux stacks de phénix, il vaudrait mieux que je fasse deux tacticien), des structures présentes sur la carte des deux côtés, des artefacts en présence...

Autant dire que le builds type sur H4, cela n'existe pas. On fait sa sauce avec ce que l'on a sa disposition et selon son idée de tactique que l'on va employer pour progresser sur la carte et pour le fight final.

Pour revenir aux compétences dite "poubelles" tel que la compétences navigation, il y a deux possibilités. Soit on utilise la puissance de l'éditeur pour désactiver l'apparition de cette compétence s'il n'y a pas de parti maritime, soit le mappeur décide que cela fait parti du jeu et que sa présence est un handicape à prendre compte par le joueur, encore une fois faisant appel à sa capacité d'adaptation. C'est ce qui est fait en ligue.

Maintenant à H4, il n'y a pas vraiment de compétences poubelles car un bon ligueur sera en tirer parti (sauf pour navigation utile que s'il y a de l'eau). Ainsi, par exemple, on a déjà vu utiliser la compétence invocation sur un héro secondaire pour faire apparaitre des farfadets pour les sortir de l'armée en début de tour pour aller récolter les ressources des environs et ainsi grappiller des points de mouv... (un exemple parmis tant d'autre).




Assaldir a écrit:
Je ne peux pas regarder les liens que tu as mis car j'écris du boulot, le proxy me bloque l'accès à ces pages. La page renvoyant sur un build d'H4, qui apparemment concerne la faction Vie (d'après les indications dans le lien URL) doit être un exemple de ce qui est faisable, non pas un build ultime qui sera usité à chaque partie.


Haven

When playing against an army with similar characteristics to your own, strategy and speed become more vital than raw power since there is little or no advantage. If your magic hero is a Crusader class, you will almost always be able to attack first, while Angels ensure this benefit aswell. Angels are more versatile creatures than champions, and fare will in sieges and open combat. They can be used to attack ballistae or monks if the enemy has champions. If your Priest attacks first due to good morale, cast song of peace on the enemy priest, effectively cancelling him out of combat for the turn. The hero can then be killed by either crossbowmen or ballistae. If the enemy has angels, resist the temptation to cast song of peace on them, since the opposing magic hero will reciprocate the favour. Ranged heroes are particularly useful against a slow, Haven army, in conjunction with the precision spell from the Order alignment. Squires are a match for oncoming pikemen due to their stun ability, while your crusaders should target enemy crusaders and champions, while angels concentrate on ballistae and enemy heroes. Your archer or knight hero should aid the Crusader through ranged attacks and casting bless on it, which is doubly effective due to their two attacks.

Creatures to Use: Ballistae, Crusaders, Angels.

Spells: Song of Peace, Bless.

source : http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes4/tactics_life.shtml

Je te donne un exemple de ce qui est écrit, il te donne la composition de l'armée idéale pour affronter un adversaire donné ,même si je n'ai pas l'expérience pour jugé si ce qui est écrit est correcte ou pas quand je lis ça, ça donne quand même l'impression d'être un build type.


Ce n'est pas une armée idéal, c'était l'usage d'un déséquilibre qui existé avant Equilibris. Ce qui est expliqué ici, est d'utiliser un héros Croisé (ayant les compétences magie de la Vie et Tactique développé en priorité) lui donnant la capacité de donner un moral de +10 à toutes les créatures de son armée. Il est évident qu'en ayant +10 de moral dés le 1er tour (et cela tant que le croisé n'est pas tombé au combat), toute l'armée se voit avoir un coup de moral positif ce qui a pour conséquence qu'ils jouent tous en 1er quelque soit leur vitesse d'action. Capacité de classe de héro jugé déséquilibré qui fut corrigé par Equilibris, le Croisé ayant maintenant son moral à +10 n'influençant plus celui des créatures de l'armée. Il parle également de la supériorité des anges par rapport au paladin avant réequilibrage. De plus, il ne parle pas de build, mais les actions à effectuer selon certaines conditions.

Ce que je peux dire, c'est que ce sont des conseils donnant une vision limité des possibilités tactiques en combat dans Heroes 4. Car dans un combat final, vu la multiplicité des combinaisons possibles, vous aurez affaire à de nombreuses situation différentes que vous devrez contrer par la bonne décision, et non pas en suivant à la lettre les explications données ci dessus.


Assaldir a écrit:
Pour ce qui est d'H4 à sa sortie, le système était innovant (il l'est toujours d'ailleurs), riche et complexe, son seul défaut fut un manque de fignolage concernant l'équilibre du soft dû à une sortie avancée en catastrophe. Equilibris ne fait que corriger cela, il ne modifie en aucun cas le fonctionnement du soft. Et comme tu le dis la situation n'est pas la même Ubi n'est pas en faillite et ne doit sortir en urgence le soft comme l'a du le faire NWC à l'époque, donc on ne peut pas comparer


Je te crois mais le manque de fignolage à quand même masqué une grande partie de celà, par exemple quand je jouait à une campagne à partir d'un moment je ne recrutais plus d'armée car elle me gênait plus qu'autre chose et je faisait toutes la map avec mes héros boosté aux potions d’immortalités, sans équilibris je ne pense pas que H4 serait encore aussi joué.


Je sais bien que cela a donné une mauvaise vision du jeu et je l'ai toujours déploré. Les campagnes avaient le défaut de voir les héros garder leur expérience de scénario en scénario, ce qui avait pour conséquence de voir dès le deuxième scénario suivant d'une campagne des terminators rasant tout sur leur passage, si on avait bien développer a fond les héros jusqu'au niveau maximum autorisé.

Hors cela ne s'observent pas dans une partie multi car les cartes sont conçus en conséquence, et avant qu'un héros puissent survivre à l'attaque d'une créature, il y a une grande phase de progression sur la carte qui nécessite calcul et concentration du joueur sous peine de risquer le fameux "suicide" (perte intégral de l'armée voir desfois avec les héros si mort avant une fuite possible sur des neutres).

Bref, la partie campagne n'a pas été adapté au système d'H4 causant ce sentiment de surpuissant des héros, hors il n'en est rien, car je peux vous certifier que savoir rusher sur une carte en multi nécessite une très bonne maitrise du jeu.

Je le dis et je le répète, on découvre toute la richesse du 4 par le jeu multi en ligue. Son seul défaut est d'avoir été mal adapté à la partie solo car sorti en catastrophe.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Assaldir » Jeu 25 Aoû 2011, 20:25

En fait le problème ce n'est pas d'avoir un build type, c'est plutôt que l'ont est sur des compétence que l'on va avoir, ton exemple montre bien que H4 est beaucoup plus aléatoire ( personnellement le coup de faire tout ça pour ne pas obtenir forcément ce que je souhaite me plait moyennement), je comprend que H4 est moins sujet aux "builds type" même si j'avais plutôt en tête H3/H5 ou il y a moins de bâtiment donnant des compétences.

De plus, il ne parle pas de build, mais les actions à effectuer selon certaines conditions.

Pour moi le côté build est surtout à la fin ou tu as la liste des créatures et des sorts à utiliser (et dire s'il fait ça, fais ça rajoute une couche), mais ce passage étais juste pour te montrer que des gens avait fais des genres de "builds types" même sur H4 quand bien même ils ne tenaient pas compte de tout ce qu'il faut prendre en compte.

Je le dis et je le répète, on découvre toute la richesse du 4 par le jeu multi en ligue. Son seul défaut est d'avoir été mal adapté à la partie solo car sorti en catastrophe.

Et c'est là le problème le joueur lambda commence la plupart du temps par le solo, s'il ne lui plait pas il ne risque pas de tenté le multi.

Ton post vient aussi de me rappeler pourquoi je ne joue jamais en multi, je passerai mon temps à me demander si je fais ça et qu'il fait ça je devrait faire ça, mais si je fais ça et qu'il fait ça je devrait faire ça mais s'il fait ça alors que j'ai fais ça j'aurait dut faire ce que je voulais faire mais que je n'ai pas fait (si vous n'avez pas compris ce n'est pas grave), et là au choix je passe en mode bourrin et je fonce dans le tas (mauvaise stratégie) soit je me met à hurler et m'explose la tête contre un mur (mauvais pour la santé)
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Urostoki » Jeu 25 Aoû 2011, 20:35

Assaldir a écrit:Ton post vient aussi de me rappeler pourquoi je ne joue jamais en multi, je passerai mon temps à me demander si je fais ça et qu'il fait ça je devrait faire ça, mais si je fais ça et qu'il fait ça je devrait faire ça mais s'il fait ça alors que j'ai fais ça j'aurait dut faire ce que je voulais faire mais que je n'ai pas fait (si vous n'avez pas compris ce n'est pas grave), et là au choix je passe en mode bourrin et je fonce dans le tas (mauvaise stratégie) soit je me met à hurler et m'explose la tête contre un mur (mauvais pour la santé)



Tu as déjà joué une partie d'échec en comptant au moins trois coup à l'avance (en comptant tes coups et ceux de l'adversaire)? :mrgreen: (et encore ce n'est pas violent comparé à ce que faire les spécialistes de ce jeux...)

C'est un jeu de stratégie et de gestion, et de tactique de combat, je le rappel. :P Et H4 honore parfaitement ces catégories dont fait partie Heroes.

Il semble qu'apparament que beaucoup ignore dans quel catégorie de jeu se trouve HOMM, beaucoup de joueur le jouant "je fais ma tite vie tranquille pépère en construisant mon château et en faisant des tits combats sur la carte pour avancer".

Enfin, ils en ont le droit, maintenant désolé de le dire mais ils sont à côté de la plaque. Cela revient de jouer aux échecs en avançant ses pièces juste histoire d'en manger une autre pour se refaire remanger derrière...

Edit: il y a de l'aléatoire certe dans H4, mais c'est le talent du joueur qui fait le reste et ça ce n'est pas un facteur issus du hasard. Réflexion, analyse, adaptabilité, décision, initiative, inventivité voila tout ce qui est nécessaire dans une partie multi en ligue pour faire la différence.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Korlis » Jeu 25 Aoû 2011, 21:47

Ah.
Moi j'ai jamais joué autrement qu'en solo avec un seul gros héros :-D

Si tu veux un jeu vraiment équilibré, y a StarCraft 2.
Mais là tu n'as pas vraiment le temps de réfléchir 2 minutes à ton prochain coup :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Linhaendel » Ven 26 Aoû 2011, 01:08

Sur H4 il n'y a pas de build types ! Il suffit de suivre les rapports des matchs de la Ligue pour s'apercevoir que c'est l'adaptabilité du joueur en fonction de la map (ressources, tirages,...) et de la stratégie de son partenaire qui fait la différence ! les 6000 matchs de la Ligue AC sont là pour confirmer.
Des "gens" peuvent écrire des informations sur les points faibles et les points forts des différentes factions, il faudra toujours s'adapter aux situations de chacun des matchs !
Pour H5, Zénithale a démontré que l'on pouvait vaincre avec les Elfes Sylvains sans prendre d'archers et Assassas en choisissant Dirael et sa magie plutôt d' Ossir et ses mangeurs de salade avec arcs !
Mais ils restent nombreux à écrire et à jouer bourrin avec les Elfes ! Et plus fort, certains joueurs déclarent les Elfes : bourrins, car ne sachant pas vaincre ou plus simplement jouer autrement avec eux face à un adversaire.
On peut jouer comme on l'entend (en fonction de ce que l'on recherche dans le jeu) et avoir une chance de l'emporter, c'est ce que j'apprécie et que je retrouve dans les III, IV et V, même si le IV permet un peu plus de diversité !^^

Ce qui me gêne, pour l'instant, dans H6 c'est que le build idéal existe et est très vite réalisable, rendant certaines compétences inutiles et certaines stratégies obsolètes ! Gagner avec toutes les factions en utilisant les mêmes compétences et sensiblement la même tactique c'est comme : ne plus jouer comme on a envi mais comme il est écrit ! j'exagère je l'espère, l'avenir nous le dira !^^

Après plusieurs années de Ligues, les Joueurs sont réputés pour leur originalité et pour leur adaptabilité (aux échecs depuis des siècles c'est aussi vrai) ! c'est pour cela que ça dure !

longues vies à toutes et à tous et que vos passions vous réjouissent.
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Assaldir » Ven 26 Aoû 2011, 09:00

Tu as déjà joué une partie d'échec en comptant au moins trois coup à l'avance (en comptant tes coups et ceux de l'adversaire)? (et encore ce n'est pas violent comparé à ce que faire les spécialistes de ce jeux...)


Malheureusement(ou heureusement) je ne connait personne dans mon entourage jouant aux échecs, le problème principale c'est que si on me laisse le temps j'arriverai à choisir (et encore je n’arrêterais pas de me demander si j'ai fais le bon choix), mais sinon je suis pas sur que sa plaise à quelqu'un de jouer contre une personne qui se pose des questions quasi-métaphysique sur chaque tas de ressource à ramasser, ben oui parce que si on prend un tas de ressource on se rapproche plus d'une direction que d'une autre et que donc on risque de ne pas explorer cette direction avant un certain temps et donc on risque de ne pas trouver les choses utiles qu'il y a dans cette direction car on a commencé à prendre le tas de ressource qui se trouvait dans la direction opposé qui nous à dévoilé un truc intéressant qui nous emmène dans cette direction mais si je prend l'autre direction et vue la configuration de la carte je risque de tomber sur un adversaire qui risque de vouloir combattre ce qui me ferait perdre des troupes qui m'auraient été utile pour battre un autre adversaire ou pas donc dois-je prendre ce tas de ressource ou pas ? (et ça c'est la version courte)


Enfin, ils en ont le droit, maintenant désolé de le dire mais ils sont à côté de la plaque. Cela revient de jouer aux échecs en avançant ses pièces juste histoire d'en manger une autre pour se refaire remanger derrière...

Tu as parfaitement raison sur ce point là, ça occulte une grande partie de l'intérêt du jeu (même si c'est ce que je fais la plupart du temps ben oui généralement ça suffit contre l'IA,je sais c'est mal je fais m'autoflageller de suite.)


Si tu veux un jeu vraiment équilibré, y a StarCraft 2.
Mais là tu n'as pas vraiment le temps de réfléchir 2 minutes à ton prochain coup

Bof, j'aime pas trop les RTS de blizzard, c'est quasiment que du rush, je préfère les Age of.

Pour H5, Zénithale a démontré que l'on pouvait vaincre avec les Elfes Sylvains sans prendre d'archers et Assassas en choisissant Dirael et sa magie plutôt d' Ossir et ses mangeurs de salade avec arcs !
Mais ils restent nombreux à écrire et à jouer bourrin avec les Elfes ! Et plus fort, certains joueurs déclarent les Elfes : bourrins, car ne sachant pas vaincre ou plus simplement jouer autrement avec eux face à un adversaire.


Surement que la stratégie "bourrine" est la plus simple à prendre en main, donc les gens ne cherchent pas plus loin, si une stratégie simple fonctionne il ne chercheront pas à en faire une plus complexe si c'est pour arrivée au même résultat, donc on ne peut pas leur donné tord si ils disent que les elfes sont bourrins, même si ça n'empêche pas de les jouer autrement.

Ce qui me gêne, pour l'instant, dans H6 c'est que le build idéal existe et est très vite réalisable, rendant certaines compétences inutiles et certaines stratégies obsolètes ! Gagner avec toutes les factions en utilisant les mêmes compétences et sensiblement la même tactique c'est comme : ne plus jouer comme on a envi mais comme il est écrit ! j'exagère je l'espère, l'avenir nous le dira !^^


Oui, pour l'instant sur Heroes Community, la tendance est à dire que les nécro sont les plus puissants et les infernos à la traîne mais bon c'est que pour le duel pour l'instant je n'ai pas encore lu de commentaire pour une partie normale , et je n'ai pas l'impression que les factions se joue de la même façon l'une que l'autre. Il y a aussi quelque sort abusé mais faudra voir à la sortie du jeu si tous ça sera équilibré. Et juste une question pourrais-tu donner ce build idéal , on pourra toujours voir ce qui est abusé et demandé un équilibrage (c'est bien pour ça qu'est fait la bêta) ?
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Linhaendel » Ven 26 Aoû 2011, 10:35

Assaldir a écrit:Surement que la stratégie "bourrine" est la plus simple à prendre en main, donc les gens ne cherchent pas plus loin,..



voila tout est dit, merci !^^
Merci Zenithale , Assassas et tous ceux qui nous font rêver !


Assaldir a écrit: Et juste une question pourrais-tu donner ce build idéal , on pourra toujours voir ce qui est abusé et demandé un équilibrage (c'est bien pour ça qu'est fait la bêta) ?


Je n'ai pas parlé de build Ultime, je n'ai pas assez de recul pour cela !
Je parle de build idéal et nous n'avons pas tous le même idéal !^^
plus concrètement sur H6, il est possible de "construire" son build en s'inspirant d'un idéal avant de commencer la partie ! chose suicidaire car fortement risquée pour H4 ! vive l'adaptabilité, la qualité "idéale" pour toutes réussites dans la vie !


que la santé (les soins sont suffisants dans H6 pour cela) soit avec vous et vos proches !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Nelgirith » Ven 26 Aoû 2011, 12:02

A moins d'avoir un équilibre parfait, il y aura toujours des builds optimaux dans n'importe quel jeu. Les builds optimaux dans H6 sont flagrants en mode duel, mais beaucoup moins en mode aventure. Juste parce que tu te retrouves à prendre les même compétences n'indique pas forcément que ce sont toujours les meilleures, parce que justement, il y a beaucoup de "trop" bonnes compétences qui permettent de varier ton jeu et qui ne vont pas forcément impacter sur une partie en mode aventure et que tu vas rarement atteindre le niveau 30.

Le mode aventure H6 permet quand même beaucoup plus de choix que par exemple un H3 où il fallait avoir Mass Haste, Mass Slow, etc... ou même un H5 qui avait quand même plus ou moins une série de compétences à avoir. Mais il y a quand même beaucoup de déchets dans les arbres de compétences de H6 avec plusieurs compétences clairement orientées héros secondaires (les héros "poubelles") ou des compétences faiblardes qu'on ne prendra jamais avec son héros principal.

H6 a un peu le même défaut que H4 (non-Equilibris), c'est qu'il y a des compétences "abusées" qu'il faut avoir et le reste sont des compétences poubelles qu'on ne prendra jamais. Le fait qu'on ait le choix pour attribuer ses points dans H6 amplifie ce phénomène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Gamescom et communication à venir

Messagepar Urostoki » Ven 26 Aoû 2011, 12:51

Perso, ce qui me géne dans ce système, c'est le "all inclusive". Il n'y a plus de réflexion à avoir, plus d'analyse à faire sur ce que peut nous donner la carte, plus d'objectif à définir durant la partie pour la conception de son héro.

C'est on prends un niveau, on choisit sa compétence et basta. Désolé, je trouve ça chiant. Je suis vite gavé quand je joue une partie sur H6, je fais mon petit bonhomme de chemin, je prends mes niveaux et mes compétences point barre.

Si je veux ce genre de systéme clairement orienté RPG, je joue à Neverwinter Night 2 (que je joue d'ailleurs actuellement sur Serveur RP persistant) ou Diablo, pas à HOMM !

Bref, il est clair pour moi que toute la partie réflexion de la conception de son armée est parti à la trappe avec ce système.


Sinon pour te répondre Assaldir

Assaldir a écrit:Malheureusement(ou heureusement) je ne connait personne dans mon entourage jouant aux échecs, le problème principale c'est que si on me laisse le temps j'arriverai à choisir (et encore je n’arrêterais pas de me demander si j'ai fais le bon choix), mais sinon je suis pas sur que sa plaise à quelqu'un de jouer contre une personne qui se pose des questions quasi-métaphysique sur chaque tas de ressource à ramasser, ben oui parce que si on prend un tas de ressource on se rapproche plus d'une direction que d'une autre et que donc on risque de ne pas explorer cette direction avant un certain temps et donc on risque de ne pas trouver les choses utiles qu'il y a dans cette direction car on a commencé à prendre le tas de ressource qui se trouvait dans la direction opposé qui nous à dévoilé un truc intéressant qui nous emmène dans cette direction mais si je prend l'autre direction et vue la configuration de la carte je risque de tomber sur un adversaire qui risque de vouloir combattre ce qui me ferait perdre des troupes qui m'auraient été utile pour battre un autre adversaire ou pas donc dois-je prendre ce tas de ressource ou pas ? (et ça c'est la version courte)


La tu te prends trop la tête, et je dirais même que chacun joue en ligue d'abord à son niveau, la progression du niveau de jeu s'effectuant petit à petit avec l'expérience et la discussion avec les autres ligueurs. La façon d'analyser le jeu et de prendre les décisions adéquates ne s'apprend pas en une partie, mais au fur et à mesure cela devient des automatismes.

Maintenant la réflexion que tu décris correspond à un Off line (qui consiste à faire la meilleure armée possible sur une carte donnée sur un nombre de tour max défini pour ensuite retranscrire les armées des participants dans une aréne pour un figth un contre un au final : http://v1.archangelcastle.com/h4/ligue/offline.php ) et non pas à une partie ligue, il ne faut pas exagérer, on n'en est pas à ce point lors d'une partie multi (bien qu'il y a des fou furieux comme M8Mat qui desfois sur une game est capable de ce genre de réflexion :mrgreen: ) ;)
Modifié en dernier par Urostoki le Ven 26 Aoû 2011, 12:51, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Suivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités