Q&A Gamescom 2011

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Q&A Gamescom 2011

Messagepar Dridri » Mar 9 Aoû 2011, 22:45

Salut tout le monde ! Désolé pour mon absence (l'année dernière je préparais l'agreg de maths. Je l'ai eue. Et là au lieu d'avoir des vacances bien méritées je me retrouve à préparer mes cours pour la rentrée ^^...).

Bon pour se recentrer sur le sujet, vous le savez peut être : août est synonyme de Gamescom. Heroes 6 y aura cette année un stand publique. Pour accompagner l'évènement un nouveau Q&A pour les communautésest prévu.

Donc si vous avez des questions à poser à la team d'Ubi, n'hésitez pas.

PS : comme toujours essayons de garder le topic "propre". Vous avez juqu'au 14 août.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Q&A Gamescom 2011

Messagepar tyrael » Mer 10 Aoû 2011, 00:38

Équilibrage
1 Comment comptez vous équilibrer les factions alors que 2 d’entre elles (Bastion et Inferno) n'ont pas d'unité de soin? Avez vous penser à un système de commandement pour contrôler/limiter la taille des armées en fonction de la faction, du niveau et du type de héro?

contenu
2 Actuellement il y a seulement 2 capacités might (saboter et piller une mine) et et 2 sorts aventures (retour portail et téléportation cité) a utiliser sur la carte aventure, y en a t ils d'autres de prévu?

3 Est il prévu un lieu pour rétablir le voile de guerre? redistribuer les points d'expériences? une guilde des voleurs pour connaitre l'évolution des ennemis? des postes frontières?

4 Est il prévu des compétences et sorts uniques a une classe de héros ou faction ou cela restera comme tel?

Multijoueur
5 Vous nous avez présentez le système de dynastie permettant la création de héro, le déblocage de capacité spécifique et l'acquisition d’artefact par le biais d'un système de point, est il prévu d'ajouter d'autres innovations destinées a enrichir le jeu en multijoueur? (gestions des clans, mode tournoi, campagne multi...)

Gameplay
6 Est il prévu d'ajouter la fonction qui permet de pouvoir placer ces troupes comme on le souhaite par l'interface du héro avant un combat? ( ordre, formation resserré, éclaté)

7 Est il prévu d'avoir des arènes de différentes tailles?

8 Pourra t on commencer un combat en mode embuscade comme dans H3?

9 Y aura t il des semaines de créatures? Y aura t il d'autres évènement de ce genre?
Modifié en dernier par tyrael le Ven 12 Aoû 2011, 12:46, modifié 5 fois.
"Soyez réalistes: demandez l'impossible."
Ernesto Guevara
Avatar de l’utilisateur
tyrael
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Lun 31 Juil 2006, 13:00

Re: Q&A Gamescom 2011

Messagepar Nelgirith » Mer 10 Aoû 2011, 14:28

J'ai 2 questions super-débiles, mais pour lesquelles j'attends toujours une réponse depuis le mois de juin (posées sur le fofo officiel).

A) Est-ce qu'on peut changer notre nom d'utilisateur si on a reçu un nom par défaut lors de notre commande (genre Shop54564567878742123145646874654545423123) ou est-ce qu'on doit se taper ça jusqu'à la mort ?

B) Dans le même calibre, est-ce que c'est normal que le jeu utilise notre nom de profil utilisateur windows au lieu de notre login ?



Questions plus sérieuses :

Manuels :
1. J'ai eu l'occasion de mettre mes gros doigts sur l'éditeur de cartes et je dois avouer qu'il m'a fait au moins aussi peur que celui de H5 (voire plus). Est-ce qu'il y aura un manuel d'utilisation ?

2. Une question que j'ai souvent trouvée sur d'autres forums. Est-ce qu'il y aura un vrai manuel pour le jeu ? ou faudra-t-il que les fans refassent un manuel des fans ? :op


Conflux et options de dynastie :
3. On a vu la présentation du Conflux et un détail m'a dérangé. J'aime bien les Traits de Dynastie, mais absolument pas les Artéfacts de Dynastie (que je trouve abusés), mais à priori, on a droit à un tout ou rien, c'est-à-dire que si on ne veut pas des artéfacts, on doit désactiver les options de dynastie et faire une croix sur les traits. Est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de contrôle sur ce qu'on veut désactiver ?


Combats :
4. Les combats sont longs et lassants. Il n'y a aucun peps et combattre l'IA relève plus de la corvée que du plaisir. Que comptez-vous faire pour dynamiser le jeu ?

5. Les soins sont trop omniprésents et même obligatoires et contribuent à rendre le jeu très ennuyeux et répétitif. Ils contribuent également à déséquilibrer les factions n'ayant soit pas un accès direct au sort de soin de l'école de Lumière (Inferno) soit qu'une quantité limitée de mana (Bastion). Quels changements comptez-vous apporter ?


Equilibrage :
6. Malgré plusieurs tentatives de rééquilibrage, rien n'y fait. Les créatures de bases dominent toujours encore et les champions n'ont rien de champions. Peut-on espérer des modifications ? Lesquelles ?

7. Que pensez-vous de l'équilibre entre héros Might et héros Magic d'un même faction ? Etes-vous satisfaits de la situation ?


Mécanismes de jeu :
8. Y a-t'il une chance que l'on puisse voir retirer cette aberration qu'est la croissance partagée parmi toutes les villes du royaume ? Combinée au portail de ville, elle retire toute notion de stratégie à un jeu ... de stratégie.

9. Y aura-t'il des changements dans les coûts en ressources des bâtiments ? On assiste à l'heure actuelle à un effet inverse de ce qui était prévu, les joueurs manquent de bois/pierres (ressources communes) et nagent dans les cristaux (sensés être rare)

10. Durant la béta, quelques trucs "abusés" ont déjà été découverts, tels qu'acheter une armée de héros secondaires et leur donner très vite des compétences telles que "Architecte 1", "Architecte 2" et "Economiste 2" avec l'aide de coffres et pierres de sagesse. Ces compétences ne sont-elles pas mal placées dans les arbres (trop basses dans l'arbre) ? Ne sont-elle pas trop puissantes ?

11. Le fait que l'on puisse construire le bâtiment des Champions en semaine 1 ne vous dérange-t-il pas ? Ne pensez-vous pas qu'il faille rajouter quelques prérequis - comme avoir au moins une demeure de créatures de base pour construire les demeures élites et avoir au moins une demeure elite pour construire les champions ?


Interface :
12. Verra-t-on une amélioration de l'interface ? Je ne parle pas uniquement des écrans de cités, mais de toute l'interface qui n'est ni intuitive, ni pratique.


EDIT : J'ai barré les questions dont on a reçu la réponse dans la Q&A d'Heroic Corner ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A Gamescom 2011

Messagepar Morrock » Mer 10 Aoû 2011, 17:03

J'ai moi aussi quelques questions, plus ou moins provocatrices et plus ou moins désespérées ^^. Certaines vont d'ailleurs recouper celles de Nelgirith, je les indiquerais à la fin pour faciliter le tri.

On commence par les 'vraies' questions :

1 -Pourquoi avoir fait ce choix de mettre toutes les villes exactement sur le même plan de construction (sauf une demeure des barbares)? Etait-ce pour faciliter l'équilibrage au détriment de la variété du jeu, ou un réel choix censé apporter quelque chose, mais qui m'échappe complètement? Question subsidiaire : a-t-on des chances de voir revenir des arbres de construction différents selon les cités comme dans les autres Heroes ou est-ce figé ainsi?

2 - Les portails de téléportation seront-ils désactivables pour les parties multi (par une option au lancement, ou au pire dans l'éditeur de cartes) ?

3 - Pourquoi avoir supprimé la limite de recrutement des héros? Peut-on espérer la voir revenir (au pire dans une option à activer là aussi?

4 - En parlant d'arbres, ne serait-il pas intéressant de rendre l'arbre des compétences plus complexe, au lieu d'avoir juste un niveau minimum requis pour chaque compétence (et la même compétence au niveau inférieur...). Le terme d'arbre me semble pour l'instant un peu abusif, c'est plutôt un marché ouvert...Peut-on imaginer une restructuration des compétences avec un véritable embranchement des pré-requis?

5 - Toujours sur l'arbre des compétences d'ailleurs, avoir baissé les limites de niveau me semble rendre le tout beaucoup trop simple. Les compétences niveau 2 (sur un max de 3) sont accessibles dès le niveau 5, ce qui rend le tout bien trop facile d'accès (en plus du déséquilibre des compétences qui fait qu'on ne prend que 4 compétences de niveau 1, et toujours les mêmes, quel que soit le héros, et quelle que soit la faction...). Est-il prévu de remettre les limites à des niveaux plus élevés?

6 - Le coup de moral prévisible à l'avance ne peut-il pas être remis "à l'ancienne", c'est à dire qu'on ne le sait que quand il se déclenche, et pas avant de faire jouer la créature.

7 - De mon point de vue, Heroes VI peut faire un bon RPG (orienté armées) avec un mode campagne intéressant, mais il manque clairement de challenge, d'aléatoire et de choix tactiques pour en faire un jeu de stratégie. Est-ce voulu, et dans ce cas quelle a été la motivation de ce choix?

Et on finit avec les questions redondantes avec ce qui a déjà été dit :

8 - Comment comptez-vous rééquilibrer les factions, en particulier au niveau de l'accès aux soins, qui sont définitivement surpuissants?

9 - Les compétences might/magic seront-elles rééquilibrées, leur fonctionnement sera-t-il revu?

10 - L'interface générale sera-t-elle améliorée?

11 - La croissance partagée entre les villes sera-t-elle supprimée?

12 - Les créatures seront-elles rééquilibrées de façon à avoir un réel intérêt à ne pas recruter que des créatures de base et rusher avec?

13 - L'IA sera-t-elle améliorée, peut-on espérer une IA évolutive qui tirera des enseignements des parties déjà réalisées?

14 - L'éditeur de maps sera-t-il amélioré et plus simple à prendre en main... Pour le peu que j'ai pu essayer, ça me semble un vrai calvaire...

15 - Pourquoi est-il impossible de changer son pseudo sur ubi.com?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Q&A Gamescom 2011

Messagepar Sar-Symius » Jeu 11 Aoû 2011, 16:23

Alors j'y vais, logiquement ça ne sera pas long :

1. Comptez-vous augmenter le nombre de cartes solos et multijoueurs ? (car une dizaine me parait être bien trop peu quand on voit que Heroes 3 en comptait prêt de 200, si je ne m'abuse) Si oui, combien allez-vous en rajouter ?
2. Combien de Héros y aura-t-il par faction ?
3. Je n'ai pas jouer à la bêta (j'ai pré-commandé, mais faute de matériel et d'âge, je n'ai pas pu jouer), mais j'ai bien vu que cet opus n'était pas assez complexe. Y a-t-il des points, outre celui des cartes, que vous souhaitez travailler plus en profondeur ?
4. Comptez-vous supprimer ou revoir certains points qui facilitent trop le gameplay, comme le Town Portal, la possibilité de recruter toutes les créatures dans un seul fort,... ? Il serait plus raisonnable, pour le système de cette dernière, de ne permettre le recrutement de créatures que dans la restriction des frontières de chaque zone de contrôle, autrement dit, un fort ne peut recruter des créatures que dans sa zone de contrôle.
5. On ne sait jamais : comptez-vous revoir l'écran de Cité ?
6. J'ignore si vous souhaitez y répondre, mais êtes-vous satisfait de votre travail jusqu'à maintenant ? :P
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Q&A Gamescom 2011

Messagepar Dridri » Lun 15 Aoû 2011, 20:05

Meci pour vos participations !
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice


Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités