Semaine des Dieux-Dragons

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nelgirith » Lun 1 Aoû 2011, 10:31

Dans le monde d’Ashan, les Dragons ne sont pas de simples « reptiles ailés cracheurs de feu » mais sont les dieux primordiaux d’Ashan et sont l’incarnation de la magie.

Les habitants d’Ashan savent que les Dragons existent et les respectent quand ils ne les craignent pas. Des serments sont jurés en leurs noms et leur présence occupe les conversations tous les jours.

Ces jours-ci, seuls les moindres dragons voyagent dans Ashan. Avatars des Dieux Dragons, ils ne sont qu’une pale copie de leur vraie magnitude et gloire.

Les vrais Dieux Dragons attendent dans le Royaume des Esprits, acceptant l’adoration et attendant le jour où ils pourront revenir.



ASHA DRAGON DE L'ORDRE

Image


Elle est la déesse créatrice, mère du Temps et de l’Espace, l’icône à trois faces de la naissance, la vie et la mort. Elle donna naissance au monde puis couva les six Dragons Elémentaires pour régner dessus.

Elle contrôle le sort de tous les mortels, fait tourner la roue du destin à leur naissance, la contrôle tout au long de leur vie et l’arrête au moment de leur mort.

Asha fait bien attention d’être neutre. Elle ne prend jamais parti pour les hommes bons ou maléfiques, Nains, Elfes ou Orcs. Tout l’univers est sa création.

Cependant, elle est diamétralement opposée au principe du Chaos incarné par son frère jumeau fou et ses fils dément, les Démons.

Après les Guerres de la Création, Asha s’est retirée dans un refuge bien gardé au sein même de la lune, ici pour dormir, soigner et rêver.

La Lune est en fait le cocon qu’elle s’est tisée autour d’elle. C’est une image de l’œuf cosmique, un moyen de mesurer le temps, le dernier endroit où les Dragons peuvent se reposer et la porte vers l’Enfer (d’où viennent toutes les âmes et où elles retournent après leur mort).

Asha n’est pas directement adorée. Elle est au –dessus de ces choses-là. Mais elle est servie par les Tisserands Blancs, les Frères Aveugles et les Sœurs Silencieuses qui, à travers le monde, aident les femmes à donner la vie, effectuent des présages et s’occupent des rites funèbres (travaillant ainsi comme sage-femmes, voyants et oracles, embaumeurs et entrepreneurs de pompes funèbres).

Note : Les Nécromanciens (faction de La Nécropole) ont choisi Asha comme leur divinité protectrice. Cependant, leur vision de ses pouvoir et caractéristiques est fausse, une perversion de leur nature mortuaire.

Les trois visages d’Asha :

La Sainte– DESTIN – JUSTICE – FUTUR – DEMI-LUNE.
La Sainte Aveugle est l’annonciatrice du Destin, tissant ici et là, invisible, pour s’assurer que toutes les créatures remplissent leur rôle. Elle est la « Main » qui peut agripper pour sauver, ou attraper pour tuer.

La Mère – VIE – CREATION – PRESENT – PLEINE LUNE
La (toujours enceinte) Mère voit toutes les choses comme sa création et ses enfants. En donnant la vie, elle donne forme au Chaos et donne du sens au potentiel. Ce fut elle qui envoya les premiers Dragons hors du Void et créa l’univers, et elle continue sa croissance.

Elle est le « Cœur », l’amour inconditionnel, la compassion pour tous – bons et mauvais.

La Sorcière – MORT – DESTRUCTION – PASSE – CROISSANT DE LUNE

La Sorcière est l’image de la mort. Desséchée et vieille, elle cisaille le fil de la vie avec une faucille tenue dans ses doigts noueux.

Elle est la « Tête », intelligente et sereine, douée d’une infinie sagesse et d’un savoir omniscient.


Associations symboliques :
La Lune - Le nombre de 3 (pour ses 3 aspects) - Le nombre 8 (un 8 se tenant debout a la forme d’un sablier, 8 allongé pour l’éternité)


Description graphique:

Asha est un dragon ailé gigantesque, avec des formes nobles et pleines de grâces, comme le doit l’Impératrice et mère des Dieux Dragons Elémentaires. Ses traits sont anguleux, plutôt que rond, parfaitement symétriques, apparemment complexes mais absolument ordonnés. Ses écailles sont complètement noires comme le vide entre les étoiles, mais des myriades de lumières clignotent en permanence sur sa peau, dans une habitude chronométrée, comme les constellations microcosmiques. Ses yeux brillent doucement avec une lumière argentée, mais peuvent aussi éclater dans un éclair aveuglant, comme les supernovas.

Ses ailes ont une amplitude telle qu’elles semblent infinies pour le commun des mortels.



URGASH, DRAGON DU CHAOS

Image


Le Dragon du Chaos est un « potentiel brut et sauvage », chaos primordial dans son énergie inépuisable et sa variété de formes infinie.

Il est vorace et insatiable, le « dragon-serpent qui se mange la queue ». Il est le Père de la Destruction aveugle, de la Mutation frénétique et de la Folie rampante. Il est aussi l’ancêtre des Démons.

Urgash est totalement imprévisible. Sa « logique » défie la raison mortelle. Il peut sauver un jour et tuer le lendemain, passer du rire aux larmes en quelques secondes, alterner entre cruauté et réconfort, etc.

Il a été banni depuis longtemps au sommeil à Sheogh, le cœur d’Ashan, mais dans cette prison du monde, les Démons s’attardent et s’efforcent de réaliser le moindre de ses désirs.


Associations symboliques:

Le nombre 0 / le cercle (le vide primordial, l'Ouroboros, la Roue de la Fortune, la perfection dans la révolution, la stase dans le mouvement, etc.).


Description graphique :

Urgash est un dragon ailé colossal, avec des formes torsadées, en changement constant. Ses capacités sont monstrueuses, horribles à contempler. Ses épaisses écailles noires ne sont jamais fixes et semblent faites d’un métal bouillant et fondu.

Des excroissances osseuses (cornes, pointes) sont en constante éruption de son corps, instantanément « réabsorbées ». Le sang qui coule de ses plaies constamment renouvelées est une boue toxique et corrosive qui consume tout ce qui rentre en contact avec elle.

Le corps d’Urgash est perpétuellement entouré de ce qui ressemble à une brume de chaleur qui « fausse » la réalité autour de lui.

La bouche d’Urgash est remplie de lignes entières de dents crénelées et peut l’ouvrir jusqu’à une largeur impossible. Il est vraiment l’insatiable Dévoreur de Mondes.

Après des siècles d’emprisonnement dans la cœur brûlant d’Ashan, les yeux d’Urgash ne reflètent que la douleur, la folie, la faim et la haine.



MALASSA, DRAGON DES TENEBRES.


Image


Malassa règne sur les ombres et sur les mystérieux Sans-Visages.

Le Dragon des Ténèbres est l’Ennemi Sans-Visage, l’Ombre Rampante aux centaines de faces et aux milles murmures. L’Obscurité est un maître dangereux et capricieux.

L’Obscurité peut paraître insignifiante et informe, mais elle sait. Elle a toujours été ici et là, épiant de près ou de loin, buvant vos mots et vos cris.

Dans ses entrailles abyssales repose tous les souvenirs oubliés et les secrets enterrés du passé.

Malassa est principalement adoré par les fous et les Cassandres, les espions sans peur et les assassins.

Elle était autrefois la divinité protectrice des Sans-Visages, mais ils disparurent presque tous pendant la Guerre des Anciens.

Plus tard, elle conclut un pacte sinistre avec les Elfes Noirs (Faction du Donjon).


Description Graphique :

Malassa est le plus insaisissable des Dragons Elémentaires. Ses capacités exactes sont impossibles à cerner. Son corps et ses ailes sont couverts d’écailles noires, chatoyantes d’une teinte pourpre, mais il est presque immatériel, comme s’il était fait de fumée ou sculpté par le jeu des ombres et des lumières.

Sur ses ailes, des douzaines « d’yeux » scrutent le monde invisible et fait ressurgir les souvenirs oubliés.

Malassa ne parle jamais, elle murmure. Et ses mots sont toujours codés, pour que seuls ses plus fervents adorateurs puissent espérer la comprendre.

Le souffle de Malassa est un nuage de Ténèbres qui obscurcit les sens et remplit l’esprit de visions de terreur.



ELRATH, DRAGON DE LA LUMIERE


Image


Elrath mène les Anges, rayonnants et immortels.

Le Dragon de Lumière est adoré comme le Dieu Soleil et le patron de l’Autorité (légitime), la Vérité, l’Honneur et la Justice.

Ses serviteurs tentent d’illuminer les endroits sombres, de combattre le mal et de glorifier la bravoure et l’héroïsme des gens.

Il était autrefois adoré par ses serviteurs les Anges, mais ils furent presque tous exterminés durant la Guerre des Anciens.

Dans les Temps Modernes, Elrath devint la divinité protectrice du Saint Empire (faction du Havre)


Description Graphique :

Elrath est le plus resplendissant des Dragons Elémentaires. Ses capacités sont toutes reliées à la noblesse et l’autorité. Ses écailles élégantes sont faites d’or pur qui, au lieu de simplement refléter la lumière, brillent littéralement de l’intérieur. Ses ailes ne sont pas d’écailles mais de plumes comme ses enfants les Anges.

Elrath n’a pas de « souffle de Dragon » mais quand sa colère est déclenché, de ses yeux éclate en un faisceau de lumière aveuglant.



ARKATH, DRAGON DU FEU

Image


Arkath réunit autour de lui les Nains, sombres maîtres de la forge et du feu.

Le Dragon du Feu est irréfléchi, hâtif et toujours de mauvaise humeur. Égoïste et impétueux, féroce au combat, il se laisse guider par ses passions et ses impulsions.

Il est surtout vénéré par les amateurs de sensations fortes, par ceux qui voient la vie comme un combat permanent et qui la consument par les deux boûts, mais aussi par ceux qui, comme les forgerons, ont versé leur sueur et de sang comme offrande au Feu.

Arkath est la divinité protectrice des Nains (faction Forteresse).

Représentation graphique:

Arkath est le plus grand des dragons élémentaux. Ses traits sont axés sur la puissance physique, la férocité et la passion. Ses écailles épaisses sont comme la lave, brûlantes et éclatantes d'une lumière rouge-or.

Son souffle est un jet de flammes incinèrant tout ce qu'il engloutit.

Arkath est dépourvu d'ailes et favorise une position bipède (debout sur ses pattes arrière, à dominer ses adversaires).



SHALASSA, DRAGON DE L'EAU

Image


Shalassa peuple son domaine de Nagas reptiliennes, capables de circuler librement dans l'eau et sur ​​la terre.

Le Dragon de l'Eau est humble, calme et discret. Elle est la "tranquille mystique", la plus sage des dragons et sa connaissance est la seconde derrière celle de sa sœur, Malassa le Dragon de l'Ombre, car son royaume aquatique est empli de légendes oubliées et de trésors.

Parmi toutes choses, elle donne de la valeur à la diplomatie, la polyvalence et l'adaptabilité. Pourtant, si elle décide de passer à l'action, elle est rapide et indomptable. Vous ne pouvez pas espérer gagner quand vous vous affrontez les vagues ...

Shalassa est vénérée par les marins, les pêcheurs et les pirates, mais aussi par les prophètes, les ermites et les sages.

Shalassa est divinité protectrice des Nagas (faction Sanctuaire).

Représentation graphique:

Shalassa est la plus gracieuse des dragons élémentaux. Ses traits reflètent la sérénité et la sagesse. Ses écailles sont un mélange harmonieux de vert jade et bleu turquoise.

Shalassa est dépourvue d'ailes et elle a des nageoires au lieu de pattes. En fait, elle ressemble à un serpent de mer ou un dragon asiatique.

Le souffle de Shalassa peut être un raz de marée, un geyser de vapeur brûlante ou un blizzard qui vous glace le sang.



SYLANNA, DRAGON DE LA TERRE

Image


Sylanna est adorée par les Elfes, les protecteurs silencieux de ses forêts.

Le Dragon de Terre est de tous les Dragons, la plus impassible, la plus lente et toujours d'humeur égale.

Pacifique et prudente, Sylanna n'agit qu'après mûres réflexions et délibérations. Elle sert souvent de conciliatrice entre ses frères et soeurs.

Elle est la protectrice de la Nature, adoratrice des plantes, animaux et même des roches vivantes qui poussent sur son dos. Le seul moyen d'éveiller sa colère est en détruisant ou en souillant l'un de ses bosquets sacrés ou l'un de ses cercles de pierres.

Sylanna est vénérée par les druides, les rangers, les chasseurs et les bergers, mais également pas les menuisiers et les tailleurs de pierres.

Elle est la déesse protectrice des Elfes (faction Sylve)


Description graphique :

Sylanna est la plus robuste des Dragons Elémentaires. Ses traits sont axés sur la résilience et la détermination. Ses épaisses écailles de couleur émeraude sont dures comme du diamant et toujours couvertes de mousse, de plantes et d'arbres.

Sylanna n'a pas d'ailes et ses jamabes sont massives et courtes (de sorte qu'elle soit le plus près possible du sol). Lorsqu'elle est en colère, elle frappe ses pattes sur le sol afin de créer des secousses.

Le souffle de Sylanna est un nuage de particules de cristaux qui peut soit déchirer ses cibles ou les pétrifier en les recouvrant totalement comme une gangue



YLATH, DRAGON DE L'AIR

Image


Ylath a choisi les Humains comme peuple de prédilection, car ils sont aussi curieux et impatients que lui.

Jeune et impétueux, le Dragon de l'Air recherche des savoirs mystérieux et dangereux ou bien d'artisanats transmis de père en fils par les Humains à la vie trop courte et de la myriade de faits et événements se déroulant dans le monde qu'il voit de très haut.

Tel le vent, il voyage partout et capture les vues et les sons qu'il peut attraper sur son passage.

Curieux et intuitif, il comprend très vite le sens des toute chose, mais il est également impatient et frivole.

Ylath n'a jamais demandé à être vénéré. Son seul commandement est que ces suivants doivent explorer, apprendre et apprécier toute chose de la vie, mais surtout qu'ils doivent faire ce qu'ils veulent tant qu'ils respectent et honorent le monde que les Dragons ont créé (ceci étant la principale différence en Ylath et Urgash).

Il est le dieu protecteur des Humains (la race la plus jeune étant donné qu'il est le plus jeune des Dragons), mais il a été supplanté par son grand frère Elrath, le Dragon de la Lumière, au sein du Saint-Empire. Cependant, Ylath est toujours encore très populaire au sein des tribus nomades qui voyagent dans les vastes territoires au-delà de l'Empire et dans la fédération des Cités Libres du Sud.

Il est également honoré par les voyageurs, les bardes et les espions, par les mimes, les courtisans et les voleurs et même par quelques magiciens (à cause de son énorme connaissance des arcanes, mais également de sa tendance à faire passer les choses les plus simples pour très compliquées)


Description graphique :

Ylath est le plus petit des Dragons Elémentaires. Ses traits sont axés autour de la vitesse et de l'agilité. Ses écailles délicates sont blanc argentées. Ses longues ailes peuvent sembler fragiles, mais elles sont suffisamment puissantes pour créer une tornade.

Le souffle d'Ylath est un trait de foudre qui peut frapper sa cible avec une très grande précision.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Dommi » Lun 1 Aoû 2011, 13:48

Cette semaine s'annonce être la semaine la plus enrichissante niveau background, j'ai hâte !

Petite question cependant, Malassa et Lamya ont le même skin, c'est voulu ? Ce sont peut-être les deux même personnage.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 1 Aoû 2011, 19:35

Très sympa ! Je préfère Malassa à Elrath (question look). J'aime moyennement la tête d'Elrath.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Lord of Liches » Lun 1 Aoû 2011, 19:46

Dommi a écrit:Petite question cependant, Malassa et Lamya ont le même skin, c'est voulu ? Ce sont peut-être les deux même personnage.

Ou peut-être tout simplement Lamya est-elle un avatar de Malassa? :ugeek:

Cela dit, cette semaine s'avère très intéressante du point de vue background, bien que je m'attendais à cette description plutôt simpliste et caricaturale d'Elrath, qui est nettement moins recherchée que celle de son opposé que j'apprécie beaucoup.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nelgirith » Lun 1 Aoû 2011, 19:53

Lord of Liches a écrit:
Dommi a écrit:Petite question cependant, Malassa et Lamya ont le même skin, c'est voulu ? Ce sont peut-être les deux même personnage.

Ou peut-être tout simplement Lamya est-elle un avatar de Malassa? :ugeek:

Cela dit, cette semaine s'avère très intéressante du point de vue background, bien que je m'attendais à cette description plutôt simpliste et caricaturale d'Elrath, qui est nettement moins recherchée que celle de son opposé que j'apprécie beaucoup.

En même temps, le côté loyal bon est toujours assez caricatural et extrême ^^ Dans nos parties de JdR, on se fout toujours de la gueule du palouf' (paladin pour les nains cultes !) :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Lord of Liches » Lun 1 Aoû 2011, 20:02

C'est pour ça que je préfère le côté obscur de la Force... :twisted: lorsqu'il n'est pas caricatural non plus! :D

Néanmoins, c'est une des raisons pour laquelle le background du Havre et d'Elrath n'est pas celui que je préfère... Vivement la suite!

Et non, je ne suis pas un nain culte, mais un être bien elfé (bon, c'était nul, je l'admets...).
Modifié en dernier par Lord of Liches le Lun 1 Aoû 2011, 20:03, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 1 Aoû 2011, 21:39

Dans ton cas, je dirais plutôt que le Nécro ment !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Lord of Liches » Lun 1 Aoû 2011, 21:50

Hein, moi, mentir? :? Je ne crois pas avoir mis les pieds dans la fourberie et la tromperie, mais peut-être que le cheval y est lui... ou alors que le sort s'y est ajouté...
Modifié en dernier par Lord of Liches le Lun 1 Aoû 2011, 22:16, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar metaphore33 » Mar 2 Aoû 2011, 06:20

:o ils Sont beau. Dommage qu'on ne les combattra pas. :(
metaphore33
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011, 14:05

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nelgirith » Mar 2 Aoû 2011, 08:23

metaphore33 a écrit::o ils Sont beau. Dommage qu'on ne les combattra pas. :(

Non, je suis content qu'on ne les combatte pas. Ca anéantirait le concept de Dieux-Dragons si une poignée de péquenauds pouvait les affronter et les battre.

Dans Heroes Kingdoms, à chaque saison on "réveille" un de ses Dieux et on lui permet de revenir sur Ashan (Ylath en saison 1, Sylanna en saison 2 et Arkath en saison 3 si je ne m'abuse). D'un battement d'aile, ils détruisent tous les chateaux (ça correspond au reset du serveur pour la saison suivante ^^)

Ca ce sont les images des animations de fin de saison de Heroes Kingdoms :

Ylath
Image

Sylanna
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Dommi » Mar 2 Aoû 2011, 10:50

De même, je suis bien content de ne pas les combattre.

Par contre pour MMHK, c'est Sylanna en saison 1, Ylath en saison 2 et puis selon la théorie de l'équilibre, la saison 4 verra libérer Shalassa puis les saisons 5 et 6 Elrath/Malassa ou Malassa/Elrath.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nelgirith » Mar 2 Aoû 2011, 11:03

ASHA DRAGON DE L'ORDRE

Image


Elle est la déesse créatrice, mère du Temps et de l’Espace, l’icône à trois faces de la naissance, la vie et la mort. Elle donna naissance au monde puis couva les six Dragons Elémentaires pour régner dessus.

Elle contrôle le sort de tous les mortels, fait tourner la roue du destin à leur naissance, la contrôle tout au long de leur vie et l’arrête au moment de leur mort.

Asha fait bien attention d’être neutre. Elle ne prend jamais parti pour les hommes bons ou maléfiques, Nains, Elfes ou Orcs. Tout l’univers est sa création.

Cependant, elle est diamétralement opposée au principe du Chaos incarné par son frère jumeau fou et ses fils dément, les Démons.

Après les Guerres de la Création, Asha s’est retirée dans un refuge bien gardé au sein même de la lune, ici pour dormir, soigner et rêver.

La Lune est en fait le cocon qu’elle s’est tisée autour d’elle. C’est une image de l’œuf cosmique, un moyen de mesurer le temps, le dernier endroit où les Dragons peuvent se reposer et la porte vers l’Enfer (d’où viennent toutes les âmes et où elles retournent après leur mort).

Asha n’est pas directement adorée. Elle est au –dessus de ces choses-là. Mais elle est servie par les Tisserands Blancs, les Frères Aveugles et les Sœurs Silencieuses qui, à travers le monde, aident les femmes à donner la vie, effectuent des présages et s’occupent des rites funèbres (travaillant ainsi comme sage-femmes, voyants et oracles, embaumeurs et entrepreneurs de pompes funèbres).

Note : Les Nécromanciens (faction de La Nécropole) ont choisi Asha comme leur divinité protectrice. Cependant, leur vision de ses pouvoir et caractéristiques est fausse, une perversion de leur nature mortuaire.

Les trois visages d’Asha :

La Sainte– DESTIN – JUSTICE – FUTUR – DEMI-LUNE.
La Sainte Aveugle est l’annonciatrice du Destin, tissant ici et là, invisible, pour s’assurer que toutes les créatures remplissent leur rôle. Elle est la « Main » qui peut agripper pour sauver, ou attraper pour tuer.

La Mère – VIE – CREATION – PRESENT – PLEINE LUNE
La (toujours enceinte) Mère voit toutes les choses comme sa création et ses enfants. En donnant la vie, elle donne forme au Chaos et donne du sens au potentiel. Ce fut elle qui envoya les premiers Dragons hors du Void et créa l’univers, et elle continue sa croissance.

Elle est le « Cœur », l’amour inconditionnel, la compassion pour tous – bons et mauvais.

La Sorcière – MORT – DESTRUCTION – PASSE – CROISSANT DE LUNE

La Sorcière est l’image de la mort. Desséchée et vieille, elle cisaille le fil de la vie avec une faucille tenue dans ses doigts noueux.

Elle est la « Tête », intelligente et sereine, douée d’une infinie sagesse et d’un savoir omniscient.


Associations symboliques :
La Lune - Le nombre de 3 (pour ses 3 aspects) - Le nombre 8 (un 8 se tenant debout a la forme d’un sablier, 8 allongé pour l’éternité)


Description graphique:

Asha est un dragon ailé gigantesque, avec des formes nobles et pleines de grâces, comme le doit l’Impératrice et mère des Dieux Dragons Elémentaires. Ses traits sont anguleux, plutôt que rond, parfaitement symétriques, apparemment complexes mais absolument ordonnés. Ses écailles sont complètement noires comme le vide entre les étoiles, mais des myriades de lumières clignotent en permanence sur sa peau, dans une habitude chronométrée, comme les constellations microcosmiques. Ses yeux brillent doucement avec une lumière argentée, mais peuvent aussi éclater dans un éclair aveuglant, comme les supernovas.

Ses ailes ont une amplitude telle qu’elles semblent infinies pour le commun des mortels.


URGASH, DRAGON DU CHAOS
Image


Le Dragon du Chaos est un « potentiel brut et sauvage », chaos primordial dans son énergie inépuisable et sa variété de formes infinie.

Il est vorace et insatiable, le « dragon-serpent qui se mange la queue ». Il est le Père de la Destruction aveugle, de la Mutation frénétique et de la Folie rampante. Il est aussi l’ancêtre des Démons.

Urgash est totalement imprévisible. Sa « logique » défie la raison mortelle. Il peut sauver un jour et tuer le lendemain, passer du rire aux larmes en quelques secondes, alterner entre cruauté et réconfort, etc.

Il a été banni depuis longtemps au sommeil à Sheogh, le cœur d’Ashan, mais dans cette prison du monde, les Démons s’attardent et s’efforcent de réaliser le moindre de ses désirs.


Associations symboliques:

Le nombre 0 / le cercle (le vide primordial, l'Ouroboros, la Roue de la Fortune, la perfection dans la révolution, la stase dans le mouvement, etc.).


Description graphique :

Urgash est un dragon ailé colossal, avec des formes torsadées, en changement constant. Ses capacités sont monstrueuses, horribles à contempler. Ses épaisses écailles noires ne sont jamais fixes et semblent faites d’un métal bouillant et fondu.

Des excroissances osseuses (cornes, pointes) sont en constante éruption de son corps, instantanément « réabsorbées ». Le sang qui coule de ses plaies constamment renouvelées est une boue toxique et corrosive qui consume tout ce qui rentre en contact avec elle.

Le corps d’Urgash est perpétuellement entouré de ce qui ressemble à une brume de chaleur qui « fausse » la réalité autour de lui.

La bouche d’Urgash est remplie de lignes entières de dents crénelées et peut l’ouvrir jusqu’à une largeur impossible. Il est vraiment l’insatiable Dévoreur de Mondes.

Après des siècles d’emprisonnement dans la cœur brûlant d’Ashan, les yeux d’Urgash ne reflètent que la douleur, la folie, la faim et la haine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nato » Mar 2 Aoû 2011, 11:29

Je préfère le design d'Urgash. Je ne sais pas pourquoi mais sur ces artworks, Asha et Elrath faisait un peu trop "manga" à mon goût, si vous voyez ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Dommi » Mar 2 Aoû 2011, 11:54

Personnellement je ne vois pas car au contraire, des quatre dragons, je trouve que c'est Urgash qui fait le plus "manga"du fait de ses formes arrondies :D.

Par contre je suis relativement déçu par Asha, premièrement par la phrase sur les Nécromanciens, en gros ils font tout comme le ferait Asha, mais ce qu'ils font, c'est faux, en plus d'une légère incohérence, puisque les embaumeurs ont rejoint les nécromanciens, ils sont eux aussi dans le faux logiquement. D'autre part, je comprend pas le sens de "divinité protectrice", peut-être est-ce au moment de H6, mais dans H5/DM, les nécromanciens n'ont jamais donné l'impression d'être "des paladins d'Asha" mais d'être des serviteurs tout comme le sont les Frères Aveugles ( on notera par ailleurs les Soeurs Silencieuses carrément pompé sur A Song of Ice and Fire ).
Bref, peut-être que cette déception est aussi de ma faute car je m'attendais à autre chose, mais je suis moyennement emballé par Asha.

Deuxièmement, parce qu'il y a un deuxièmement, une incohérence un peu plus importante, je vous laisse comparer les deux données à six mois d'intervalles :
Cependant cette lune, comme la nôtre, a plusieurs phases et le peuple d’Ashan considère que, comme Asha, elle a trois aspects ou « visages ».
1) Le visage de la mort (La Reine Araignée), symbolisée par la nouvelle lune
2) Le visage de la vie (La Mère Blanche), symbolisée par la pleine lune
3) Le visage de la destinée (la Vierge Aveugle), symbolisée par la lune changeante ( croissante, décroissante, mi-lune etc..)

Ça, c'est ce qui a été dit en Janvier. Voici ce qu'on nous dit maintenant.
La Sainte– DESTIN – JUSTICE – FUTUR – DEMI-LUNE.
La Sainte Aveugle est l’annonciatrice du Destin, tissant ici et là, invisible, pour s’assurer que toutes les créatures remplissent leur rôle. Elle est la « Main » qui peut agripper pour sauver, ou attraper pour tuer.

La Mère – VIE – CREATION – PRESENT – PLEINE LUNE
La (toujours enceinte) Mère voit toutes les choses comme sa création et ses enfants. En donnant la vie, elle donne forme au Chaos et donne du sens au potentiel. Ce fut elle qui envoya les premiers Dragons hors du Void et créa l’univers, et elle continue sa croissance.
Elle est le « Cœur », l’amour inconditionnel, la compassion pour tous – bons et mauvais.

La Sorcière – MORT – DESTRUCTION – PASSE – CROISSANT DE LUNE
La Sorcière est l’image de la mort. Desséchée et vieille, elle cisaille le fil de la vie avec une faucille tenue dans ses doigts noueux.
Elle est la « Tête », intelligente et sereine, douée d’une infinie sagesse et d’un savoir omniscient.

Faudrait quand même être sûr de soi, dans six mois ça va encore changer ?
Modifié en dernier par Dommi le Mar 2 Aoû 2011, 11:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nelgirith » Mar 2 Aoû 2011, 11:57

Désolé, mais Asha ressemble vraiment à un Pokémon :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Full_Korbe » Mar 2 Aoû 2011, 12:32

N'empêche, je trouve qu'Asha et Elrath sont le genre d'éléments qui doivent en jeter "en situation"(imaginez Asha volant au milieu d'un espace infini ou Elrath apparaissant dans une explosion de lumière) mais qui là font assez fades.
Mais j'aime bien la dimension de background supplémentaire, même si ça a l'air parfois assez contradictoire.

Et suis-je le seul à avoir pensé à l'octarine pour le 6 d'Asha xD ?
Full_Korbe
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Sam 2 Mai 2009, 21:16

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nato » Mar 2 Aoû 2011, 12:42

Quand je disais "manga" c'était qualifier un style utilisé par les japonais. Au final, ça donne (comme le disait Nelgirith) l'impression de voir un gros pokémon dragon, tant pour Asha que pour Elrath.
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mar 2 Aoû 2011, 13:24

Mais où sont passé les photos haute résolution ? ....
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nelgirith » Mar 2 Aoû 2011, 13:46

ARKATH, DRAGON DU FEU

Image


Arkath réunit autour de lui les Nains, sombres maîtres de la forge et du feu.

Le Dragon du Feu est irréfléchi, hâtif et toujours de mauvaise humeur. Égoïste et impétueux, féroce au combat, il se laisse guider par ses passions et ses impulsions.

Il est surtout vénéré par les amateurs de sensations fortes, par ceux qui voient la vie comme un combat permanent et qui la consument par les deux boûts, mais aussi par ceux qui, comme les forgerons, ont versé leur sueur et de sang comme offrande au Feu.

Arkath est la divinité protectrice des Nains (faction Forteresse).

Représentation graphique:

Arkath est le plus grand des dragons élémentaux. Ses traits sont axés sur la puissance physique, la férocité et la passion. Ses écailles épaisses sont comme la lave, brûlantes et éclatantes d'une lumière rouge-or.

Son souffle est un jet de flammes incinèrant tout ce qu'il engloutit.

Arkath est dépourvu d'ailes et favorise une position bipède (debout sur ses pattes arrière, à dominer ses adversaires).



SHALASSA, DRAGON DE L'EAU

Image


Shalassa peuple son domaine de Nagas reptiliennes, capables de circuler librement dans l'eau et sur ​​la terre.

Le Dragon de l'Eau est humble, calme et discret. Elle est la "tranquille mystique", la plus sage des dragons et sa connaissance est la seconde derrière celle de sa sœur, Malassa le Dragon de l'Ombre, car son royaume aquatique est empli de légendes oubliées et de trésors.

Parmi toutes choses, elle donne de la valeur à la diplomatie, la polyvalence et l'adaptabilité. Pourtant, si elle décide de passer à l'action, elle est rapide et indomptable. Vous ne pouvez pas espérer gagner quand vous vous affrontez les vagues ...

Shalassa est vénérée par les marins, les pêcheurs et les pirates, mais aussi par les prophètes, les ermites et les sages.

Shalassa est divinité protectrice des Nagas (faction Sanctuaire).

Représentation graphique:

Shalassa est la plus gracieuse des dragons élémentaux. Ses traits reflètent la sérénité et la sagesse. Ses écailles sont un mélange harmonieux de vert jade et bleu turquoise.

Shalassa est dépourvue d'ailes et elle a des nageoires au lieu de pattes. En fait, elle ressemble à un serpent de mer ou un dragon asiatique.

Le souffle de Shalassa peut être un raz de marée, un geyser de vapeur brûlante ou un blizzard qui vous glace le sang.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Dommi » Mar 2 Aoû 2011, 14:21

Encore un coup des chinois ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nelgirith » Mar 2 Aoû 2011, 14:24

Non, Asha et Urgash sont apparus sur le site français et Arkath et Shalassa sur le site anglais ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Assaldir » Mar 2 Aoû 2011, 14:53

Pas pour cette fois, comme la dit Nelgirith, pour lundi les anglais sur le site officiel ont eu Malassa et Elrath et pour le site français il y a eu Asha et Urgash (pour la première partie de la semaine des dieux dragons), Arkath et Shalassa sont les dragons dévoilé sur le site officiel anglais aujourd'hui, je suppute donc que Malassa et Elrath ont été mis en ligne un jour trop tôt sur le site anglais (qui est le premier à être mis à jour) et qu'ils ont rectifié la boulette sur le site français.


Faudrait quand même être sûr de soi, dans six mois ça va encore changer ?

Ça doit dépendre de la phase de la lune en fait, pour la pleine lune tu as une description,pour les demi-lune une autre, et pour les croissants de lune encore une autre :mrgreen:

En parlant d'incohérence
Urgash est un dragon ailé colossal

Alors que sur l'illustration, il n'en n'a pas

Arkath est dépourvu d'ailes

Et lui sur l'illustration il en possède
Donc, on croit qui l'illustration ou le texte ?

Pour l'instant mes préférés sont Asha (j'adore ses ailes, avec les étoiles) et Shalassa

Désolé, mais Asha ressemble vraiment à un Pokémon

Et alors ? Pokémon c'est le bien (Du moins les deux premières générations, après j'ai plus trop suivit mais à ce que j'ai vu ils sont de moins en moins charismatiques )
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 2 Aoû 2011, 17:52

Assaldir a écrit:
Arkath est dépourvu d'ailes

Et lui sur l'illustration il en possède

Je ne pense pas que ce soit des ailes, mais plutôt des réminiscences d'ailes. Comme si ses ancêtres en avaient eu... Comme un Dragon élémentaire n'a pas d'ancêtre, ce doit juste être un effet de design. Un peu comme les "ailes" d'un Balrog... qui n'en a pas non plus, malgré l'erreur de Jackson.
Modifié en dernier par Enshu Atsukau le Mar 2 Aoû 2011, 20:01, modifié 1 fois.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nato » Mar 2 Aoû 2011, 18:16

Assaldir a écrit:En parlant d'incohérence
Urgash est un dragon ailé colossal

Alors que sur l'illustration, il n'en n'a pas


En fait, je pense qu'Urgash n'a pas d'apparence fixe. Il change de visage et dans la description, il est dit que des excroissances osseuses lui apparaissent par ci et disparaissent par là (si j'ai bien compris ^^). Sur l'artwork on peut voir qu'Urgash à 5 membres (ou plutôt 6 mais un qu'on ne voit pas) : quatre pattes et deux "bras".
"Ben quoi, vous avez jamais vu de Dragons mille-pattes ?" :grin:

Son corps change peut-être. Et dans certaines circonstances, lui pousseraient des ailes.
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Nelgirith » Mer 3 Aoû 2011, 11:02

SYLANNA, DRAGON DE LA TERRE

Image


Sylanna est adorée par les Elfes, les protecteurs silencieux de ses forêts.

Le Dragon de Terre est de tous les Dragons, la plus impassible, la plus lente et toujours d'humeur égale.

Pacifique et prudente, Sylanna n'agit qu'après mûres réflexions et délibérations. Elle sert souvent de conciliatrice entre ses frères et soeurs.

Elle est la protectrice de la Nature, adoratrice des plantes, animaux et même des roches vivantes qui poussent sur son dos. Le seul moyen d'éveiller sa colère est en détruisant ou en souillant l'un de ses bosquets sacrés ou l'un de ses cercles de pierres.

Sylanna est vénérée par les druides, les rangers, les chasseurs et les bergers, mais également pas les menuisiers et les tailleurs de pierres.

Elle est la déesse protectrice des Elfes (faction Sylve)


Description graphique :

Sylanna est la plus robuste des Dragons Elémentaires. Ses traits sont axés sur la résilience et la détermination. Ses épaisses écailles de couleur émeraude sont dures comme du diamant et toujours couvertes de mousse, de plantes et d'arbres.

Sylanna n'a pas d'ailes et ses jamabes sont massives et courtes (de sorte qu'elle soit le plus près possible du sol). Lorsqu'elle est en colère, elle frappe ses pattes sur le sol afin de créer des secousses.

Le souffle de Sylanna est un nuage de particules de cristaux qui peut soit déchirer ses cibles ou les pétrifier en les recouvrant totalement comme une gangue



YLATH, DRAGON DE L'AIR

Image


Ylath a choisi les Humains comme peuple de prédilection, car ils sont aussi curieux et impatients que lui.

Jeune et impétueux, le Dragon de l'Air recherche des savoirs mystérieux et dangereux ou bien d'artisanats transmis de père en fils par les Humains à la vie trop courte et de la myriade de faits et événements se déroulant dans le monde qu'il voit de très haut.

Tel le vent, il voyage partout et capture les vues et les sons qu'il peut attraper sur son passage.

Curieux et intuitif, il comprend très vite le sens des toute chose, mais il est également impatient et frivole.

Ylath n'a jamais demandé à être vénéré. Son seul commandement est que ces suivants doivent explorer, apprendre et apprécier toute chose de la vie, mais surtout qu'ils doivent faire ce qu'ils veulent tant qu'ils respectent et honorent le monde que les Dragons ont créé (ceci étant la principale différence en Ylath et Urgash).

Il est le dieu protecteur des Humains (la race la plus jeune étant donné qu'il est le plus jeune des Dragons), mais il a été supplanté par son grand frère Elrath, le Dragon de la Lumière, au sein du Saint-Empire. Cependant, Ylath est toujours encore très populaire au sein des tribus nomades qui voyagent dans les vastes territoires au-delà de l'Empire et dans la fédération des Cités Libres du Sud.

Il est également honoré par les voyageurs, les bardes et les espions, par les mimes, les courtisans et les voleurs et même par quelques magiciens (à cause de son énorme connaissance des arcanes, mais également de sa tendance à faire passer les choses les plus simples pour très compliquées)


Description graphique :

Ylath est le plus petit des Dragons Elémentaires. Ses traits sont axés autour de la vitesse et de l'agilité. Ses écailles délicates sont blanc argentées. Ses longues ailes peuvent sembler fragiles, mais elles sont suffisamment puissantes pour créer une tornade.

Le souffle d'Ylath est un trait de foudre qui peut frapper sa cible avec une très grande précision.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Nato » Mer 3 Aoû 2011, 11:04

Tiens je n'avais pas remarqué que chaque Dragons était assigné à un symbole de faction.
Sauf Ylath ?
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mer 3 Aoû 2011, 11:07

et moi je trouve ca hallucinant de ne trouver les images haute def que sur les sites communautaires et meme pas sur le site officiel ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Nelgirith » Mer 3 Aoû 2011, 11:51

C'est parce qu'on les télécharge de Facebook ^^' C'est aussi pour ça qu'on a pas les images HD d'Asha et Urgash :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nelgirith » Mer 3 Aoû 2011, 13:10

Traduction terminée ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar metaphore33 » Mer 3 Aoû 2011, 18:00

Ils sont tous beau.
metaphore33
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011, 14:05

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Lucanor » Mer 3 Aoû 2011, 18:06

J'aime beaucoup le rendu des ailes d'Ylath.
"Je suis conseiller technique en suicide, j'aide les gens à trouver des solutions adaptées pour mettre fin à leur vie"
VDF
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucanor
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 2 Juin 2011, 12:57
Localisation: Par là

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nelgirith » Jeu 4 Aoû 2011, 13:14

Pour faire plasir à notre ami Fremen ^^

ASHA DRAGON DE L'ORDRE

Image





URGASH, DRAGON DU CHAOS

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Samigina » Jeu 4 Aoû 2011, 13:42

Et où qu'il est le septiéme dragon? :mrgreen:
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Jeu 4 Aoû 2011, 21:28

Merci à toi !! ;o)))
entre temps j'ai compris comment télécharger depuis Facebook ... :oops:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Enshu Atsukau » Dim 7 Aoû 2011, 18:20

Hé bien Ylath est vraiment le plus beau ! Si je n'étais un Nid Ti, je serais un humain à l'ancienne pour pouvoir l'adorer ! En plus, j'aime sa philosophie.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Linhaendel » Dim 7 Aoû 2011, 21:08

c'est SHALASSA la plus belle !^^
si je ne vouais pas un culte incommensurable à mon épouse, j'aurai choisi SHALASSA aussi pour sa philosophie
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nato » Lun 8 Aoû 2011, 10:50

Dites, Urgash est qui à Sheogh ? Par rapport au Souverain Démon ? Est ce qu'Urgash règne sur les démons et a autorité sur le Souverain ou est-ce qu'il s'en fout ?
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nelgirith » Lun 8 Aoû 2011, 10:55

Urgash est le dieu des démons, mais je pense qu'il intervient très peu, un peu comme Asha et les autres dragons. Il a créé les Seigneurs Démons pour diriger les démons et Kha-Beleth est l'un d'entre eux dans H6. On sait que dans H5, tous les Seigneurs ont disparu sauf Kha-Beleth et que dans H6, Kha-Beleth prépare une sorte de rébellion pour prendre le contrôle de tous les démons. Mon petit doigt me dit qu'il va y arriver et qu'on verra certainement comment dans H6 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Grumbl » Lun 8 Aoû 2011, 11:58

Peut-être que cela a été dit avant, mais chaque dragon porte le signe d'une faction, donc serions-nous sûrs de revoir elfes, elfes noirs et nains ? ;-)
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Korlis » Lun 8 Aoû 2011, 13:22

Chic ! :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nato » Lun 8 Aoû 2011, 13:59

Ce serait peut-être la meilleur news depuis que le jeu a été annoncé ^^ (bon d'accord, je suis cruel, là :grin: )
Les Elfes étaient ma faction favorite dans Heroes V, et j'aimais beaucoup les sorciers Elfes Noirs.
Pour la Forteresse... la seule chose dont j'aurai dû mal à me passer serait le terrible et puissant rire des Nains à la fin de la bataille ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 9 Aoû 2011, 19:51

Je me passerais très bien d'une faction nains, je les préfère dans une autre faction, comme une faction "Nature" par exemple, ainsi que des Elfes noirs, même si j'aimais bien leur faction dans H5, mais jamais des factions Rampart/Nature/Sylve et Académie !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Korlis » Mer 10 Aoû 2011, 07:46

Les nains de H5 je les vois mal dans la forêt...
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nelgirith » Mer 10 Aoû 2011, 08:06

Enshu Atsukau a écrit:Je me passerais très bien d'une faction nains, je les préfère dans une autre faction, comme une faction "Nature" par exemple, ainsi que des Elfes noirs, même si j'aimais bien leur faction dans H5, mais jamais des factions Rampart/Nature/Sylve et Académie !

Ca a toujours été une aberration à laquelle je n'ai jamais adhéré. Centaures, Nains et Elfes mixés dans la même faction ... brrrr :eek:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nato » Mer 10 Aoû 2011, 10:11

Les Centaures sont pas censés être méchants en plus ? Dans la mythologie, je parle ^^
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Assaldir » Mer 10 Aoû 2011, 10:30

Pas méchants, juste brutaux, légèrement obsédés sexuel et faut pas trop les faire boire (sinon ils enlèvent la mariée lors de son mariage par exemple), en gros le centaure lambda est bien mieux avec les barbares qu'avec les elfes.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Sid » Mer 10 Aoû 2011, 16:57

Assaldir a écrit:Pas méchants, juste brutaux, légèrement obsédés sexuel et faut pas trop les faire boire (sinon ils enlèvent la mariée lors de son mariage par exemple), en gros le centaure lambda est bien mieux avec les barbares qu'avec les elfes.


lorsqu'ils ont bu ils peuvent tenter de violer une mariée ! ouais, mais cette description colle assez bien à l'être humain et même l'être humain n'est pas obligé de boire ! donc l'être humain est bien mieux avec les barbares ! Et comme chez les êtres humains il y a les exceptions qui confirment la règle : Chiron !
La faction barbare a le bestiaire le plus étendu, mais bon la mythologie grecque n'est pas notre seule source d'inspiration !
Enfin je dis ça, mais le dernier centaure que j'ai rencontré m'avait l'air plutôt sympa.

Je préfère voir les Nains au sein d'une faction Nature ou Académique que de retrouver une faction forteresse H5 sans saveur !

l'idée des Dieux-Dragons reste sympa !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Assaldir » Mer 10 Aoû 2011, 20:18

lorsqu'ils ont bu ils peuvent tenter de violer une mariée ! ouais, mais cette description colle assez bien à l'être humain et même l'être humain n'est pas obligé de boire ! donc l'être humain est bien mieux avec les barbares ! Et comme chez les êtres humains il y a les exceptions qui confirment la règle : Chiron !


Même sobre, ils le feraient, Nessos à enlevé Déjanire le femme d'Héracles et c'était pas pour joué aux cartes.
Et comme tu le dis Chiron est une exception(en plus il a une parenté différente des autres centaures) c'est l'un des deux seuls centaures qui s'écarte des norme morales de sa race (l'autre étant Pholos). Pour les grecque anciens les centaures représentait la sauvagerie donc oui si on suit leurs critères les centaures iraient dans le bastion, ou dans une faction qui représente la nature mais avec un coté beaucoup plus sauvage que ce que l'on à l'habitude d'avoir dans Heroes

Et les humains vont très bien dans le Havre de H5-H6 avec le coté lumière, honneur et tout le tralala mais avec aussi le coté gros fanatique et xénophobe qui se méfie de ce qui ne pense pas comme eux (cf l'extrait du compendium que ubi à mis en ligne.)

Et un être humain qui ne viole pas n'est pas une exception (du moins je l'espère) (ou alors j'ai mal compris.)


La faction barbare a le bestiaire le plus étendu,

Bizarre j'ai plutôt l'impression que c'est l'une qui en à le moins, elle est généralement composé, d'humanoïdes plus ou moins monstrueux (gobelin, orc, ogres...) et de pas grand chose d'autre.


mais bon la mythologie grecque n'est pas notre seule source d'inspiration

Quand on y regarde bien, dans Heroes il n'y a pas tant d'inspiration que cela, en gros on a la mythologie grecque, la mythologie nordique/tolkiennesque, un peu de mythologie égyptienne (momie et phénix généralement), un peu de créature des Milles et une nuit (génie, roc) et du bestiaire médiévale chrétien, et la plupart du temps ce sont des créatures ou des représentations "classiques" que la plupart des gens qui s'intéressent un temps soit peux à la mythologie et aux univers de Fantasy connaissent. H6 et le premier opus qui s'inspire de la mythologie japonaise et en prenant en plus une créature assez peu connue: le kappa
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Nelgirith » Mer 10 Aoû 2011, 20:30

Sid a écrit:Je préfère voir les Nains au sein d'une faction Nature ou Académique que de retrouver une faction forteresse H5 sans saveur !

A choisir, je préfère ne pas les revoir du tout alors :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Dieux-Dragons

Messagepar Sid » Mer 10 Aoû 2011, 21:53

messire Assaldir a écrit:dans une faction qui représente la nature mais avec un coté beaucoup plus sauvage que ce que l'on à l'habitude d'avoir dans Heroes

j'aime bien le coté Nature sauvage !^^
On peut aussi voir les centaures différemment !

messire Assaldir" ] Et un être humain qui ne viole pas n'est pas une exception (du moins je l'espère) (ou alors j'ai mal compris.) [/quote]
un humain passe une bonne partie de son temps à violer les règles !
Comme il n'accepte pas ces règles ! il n'en voit pas la transgression, ou bien s'en vante au nom de la liberté chérie !^^

[quote="messire Assaldir a écrit:
Bizarre j'ai plutôt l'impression que c'est l'une qui en à le moins, elle est généralement composé, d'humanoïdes plus ou moins monstrueux (gobelin, orc, ogres...) et de pas grand chose d'autre.

je me basais sur la donnée que pour figurer dans cette faction il fallait être reconnu brutal !^^

Il me plait que les sources d'inspirations soient la plus hétéroclite et riche possible (je n'aime pas H6 mais j'apprécie la "richesse" du Sanctuaire) !
vive le kappa, choix courageux ! créature peu connue et au charme bien particulier ! oui bravo !

Nelgirith a écrit:
Sid a écrit:Je préfère voir les Nains au sein d'une faction Nature ou Académique que de retrouver une faction forteresse H5 sans saveur !

A choisir, je préfère ne pas les revoir du tout alors :)

tout à fait, il faut que les Nains reviennent dignement ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Suivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités