Semaine des Artéfacts

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Lun 23 Mai 2011, 09:42

C'est la Semaine des Artéfacts ! Découvrez certains des artéfacts que vous pourrez trouver pendant votre exploration des contrées d'Ashan. Aujourd'hui, nous commençons par les Heaumes.

HEAUMES


Image

Heaume du Seigneur Naga
Effet : +7 Leadership pendant les combats navals, +2 champ de vision.

Image

Casque de Foudre-Lame
Effet : +4 Leadership, confère le sort Foudre



GANTS


Image

Gantelets du Batailleur
Effet : +2 Puissance



Image

Gants de Vivacité
Effet : Confère la capacité Bourlingueur niveau 1.
Fait partie du Set du Vagabond



ARMURES


Image

Armure Shantiri
Effet : +4 Défense Physique, +6 Défense Magique contre la Magie Primordiale


Image

Armure du Héros Légendaire
Effet : +2 à toutes les statistiques du héros



BOUCLIERS


Image

Bouclier du Lion
Effet : +3 Leadership, +3 Défense Physique
Fait partie du Set du Gardien.


Image

Bouclier Oriflamme
Effet : +2 Défense Physique, +10 Défense Magique contre la Magie du Feu.



AUTRES


Image

Grimoire du Maître
Effet : +60 mana, +6 Régénération de Mana

Image

Collier de Vitalité
Effet : +2 Points de vie aux créatures vivantes

Image

Epaulières en Os
Effet : + 2 Défense Physique
Fait partie du set du Seigneur de Guerre
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Lun 23 Mai 2011, 12:05

J'ai mis à jour les infos avec les noms du site français (sans la fôte d'ortogaffe à "Haume" :grin: )

Je pense que Leadership n'est pas encore traduit (ce sera soit Commandement, soit Moral) et ça confirme bien que le Casque est celui de Godric dans Clash of Heroes (Sire Ignatius Foudre-Lame ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Skorn » Lun 23 Mai 2011, 18:27

Et bien, gloire a celui ou celle qui portera le Heaume du Seigneur Naga ! :)
Quelle classe je trouve ! J'ai toujours adoré les casques japonais.

Et ça ne fait pas un peu beaucoup +7 en moral ? Pour le commandement, ça le fait plus je trouve.
Je préfère l'idée que le Casque de Foudre-Lame donne le sort foudre plutôt que de le renforcer, ce qui était embêtant quand tu ne l'avais pas :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar malax83 » Lun 23 Mai 2011, 19:03

J'aime beaucoup aussi. J'aurais préféré des bonus moins précis, ici +7 sur la mer ça veut dire qu'il est inutile sur terre .... Un casque de seigneur naga on s'attendait à une meilleur stats comme +2 sur terre (+5 en mer).
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Le_Noob » Lun 23 Mai 2011, 22:47

Skorn a écrit:)J'ai toujours adoré les casques japonais. )


On dit un kabuto !
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 24 Mai 2011, 08:25

malax83 a écrit:J'aime beaucoup aussi. J'aurais préféré des bonus moins précis, ici +7 sur la mer ça veut dire qu'il est inutile sur terre .... Un casque de seigneur naga on s'attendait à une meilleur stats comme +2 sur terre (+5 en mer).

Je suis d'accord. Surtout pour un bonus pareil. En même temps, pour cette faction, c'est assez logique. Mais quand même.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Mar 24 Mai 2011, 08:37

S'il y a un artéfact comme ça, ça peut aussi signifier qu'il sera possible qu'il y ait beaucoup plus de combats maritimes que dans les précédents opus (ce qui est une bonne chose).

Après, je suis POUR une diversification des artéfacts qui pousserait le joueur à choisir ses artéfacts avant chaque combat - si tu vas pour un combat maritime, tu vas mettre le Heaume de Lady Gaga ( :grin: ), si tu vas affronter un mort-vivant, tu vas éviter les artéfacts réduisant le moral de l'adversaire (par exemple hein!), si tu affrontes des nagas, tu vas mettre des protections contre l'eau, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 24 Mai 2011, 10:59

's pas faux ! C'est quelque chose que je fais déjà dans une moindre mesure en H3 et H5, mais comme je suis distrait, j'oublie de changer mes artefacts 8 ou 9 fois sur 10. Alors ici ... :(:

Enfin, si ça se fait dès le début et plus souvent, peut-être que je n'oublierai plus. -_-
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Mangaï » Mar 24 Mai 2011, 11:25

Je suis pas trop fan pour beaucoup d'artefacts mineurs comme le casque de Lady Gaga (dixit Nelgirith).
Deja en milieu de game ces artefacts se retrouvent souvent non portés.
Moi je suis favorable pour beaucoup plus d'artefacts ultime.
La chasse a ses artefacts est toujours un plaisir comme les obtenir apres un gros combat.

Les artefacts mineurs sont souvent trop nombreux et en plus on les a souvent en double ou en triple exemplaire.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nato » Mar 24 Mai 2011, 15:17

Je ne suis pas d'accord avec toi Mangaï car certains artéfacts mineurs sont très utiles.
Si je me souviens bien, dans Heroes V, il y avaient les anneaux de célérité, les bottes de chevauche-vent ou encore les colliers du lion, trèfle à quatre feuilles. Ils n'étaient certes pas des "armes" comme celles des Seigneurs Nains (Heaume, cuirasse, bottes etc...) mais cependant très pratiques et simple à acquérir.
Oui, ils ont le plus souvent des "améliorations" (fer à cheval doré, couronne du lion etc...) néanmoins plus rares.
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Le_Noob » Mar 24 Mai 2011, 16:24

Nelgirith a écrit:S'il y a un artéfact comme ça, ça peut aussi signifier qu'il sera possible qu'il y ait beaucoup plus de combats maritimes que dans les précédents opus (ce qui est une bonne chose).


C'est vrai que sur H5 on était pas gâtés de ce côté là, les mers étaient désespérément vides sur les rares maps où on y avait accès, et la comp navigation complètement inutile sur la plupart des maps du coup. Mais rien que le fait qu'il y ait une race naga dans le jeu et que deux factions soient insulaires me fait supposer un changement.

Nelgirith a écrit:Après, je suis POUR une diversification des artéfacts qui pousserait le joueur à choisir ses artéfacts avant chaque combat - si tu vas pour un combat maritime, tu vas mettre le Heaume de Lady Gaga ( :grin: ), si tu vas affronter un mort-vivant, tu vas éviter les artéfacts réduisant le moral de l'adversaire (par exemple hein!), si tu affrontes des nagas, tu vas mettre des protections contre l'eau, etc...


Oui, même si comme dit Enshu on oublie souvent de changer d'artefact, le fait de pouvoir mettre en oeuvre différentes tactiques en fonction de l'adversaire et du matos était une bonne chose. Ce que j'espère par contre c'est que les artefacts ne disparaitront plus lorsqu'un héros est mis en fuite ou vaincu par un stack neutre, on pouvait perdre des trucs assez puissants de cette manière.
Au passage, je pense que la protection contre l'air sera aussi très utile face aux nagas, étant donné le lien entre la foudre et le statut "mouillé" :op
Modifié en dernier par Le_Noob le Mar 24 Mai 2011, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Mangaï » Mar 24 Mai 2011, 16:26

je ne dis pas que les artefacts mineurs ne sont pas utiles, juste trop nombreux dans la carte.
Notre héros se retrouvait souvent avec le meme item en plusieurs exemplaires.

Je prefererai moins d'artefacts mineurs qui sont beaucoup trop nombreux et plus d'artefacts ultimes que je trouvais pas assez nombreux mais surtout que sur l'editeur de cartes puissent faire une limitation à deux exemplaires maximum d'un meme artefact sur la map, taverne des artefacts comprises
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Le_Noob » Mar 24 Mai 2011, 16:30

Mangaï a écrit:je ne dis pas que les artefacts mineurs ne sont pas utiles, juste trop nombreux dans la carte.
Notre héros se retrouvait souvent avec le meme item en plusieurs exemplaires.

Je prefererai moins d'artefacts mineurs qui sont beaucoup trop nombreux et plus d'artefacts ultimes que je trouvais pas assez nombreux mais surtout que sur l'editeur de cartes puissent faire une limitation à deux exemplaires maximum d'un meme artefact sur la map, taverne des artefacts comprises


Curieux, j'ai la très légère intuition qu'on va se prendre le même débat que sur le topic sur les classes de héros. Je ne vais donc pas répondre, on va vite arriver au même point sinon.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Mar 24 Mai 2011, 16:33

GANTS


Image

Gantelets du Batailleur
Effet : +2 Puissance



Image

Gants de Vivacité
Effet : Confère la capacité Bourlingueur niveau 1.
Fait partie du Set du Vagabond
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Assaldir » Mar 24 Mai 2011, 17:20

je ne dis pas que les artefacts mineurs ne sont pas utiles, juste trop nombreux dans la carte.
Notre héros se retrouvait souvent avec le meme item en plusieurs exemplaires.


Dans Tote tu pouvais les vendre au marché et tu avais aussi le bâtiment sur la carte qui te permettais de les sacrifier pour de l'xp avec certaine faction ce qui te permet de te débarrasser du surplus, si on retrouve les même chose dans H6 je ne vois pas de problème à avoir beaucoup d'artefacts même mineurs, se serait gênant si l'inventaire du héros étais limité en place mais comme sa ne sera surement pas le cas, l'inventaire ayant toujours été illimité jusqu'à présent.

J'aime bien le design des gants du resquilleur. La compétence orientation doit surement être le nouveau nom de la compétence logistique, ou du moins avoir un rapport avec.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Mar 24 Mai 2011, 17:49

Assaldir a écrit:J'aime bien le design des gants du resquilleur. La compétence orientation doit surement être le nouveau nom de la compétence logistique, ou du moins avoir un rapport avec.

Le nom anglais est pathfinding, comme la sous-compétence Voyageur de H5 ou comme la compétence Orientation de H2/H3/H4 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Mangaï » Mar 24 Mai 2011, 18:00

@Assaldir,
oui c'etait des solutions pour vider avec efficacité nos artefacts inutiles de l'inventaire dans H5.
Encore fallait-il attendre jusqu'à la version Tote.


@Le noob,
ne t'ais tu jamais dis "il y a trop d'anneau d'elementaires sur la carte, trop de fer à cheval, que c'est mal répartit!"
Ca gachait le jeu du simple fait du manque de richesses au niveau des artefacts. On pouvait se retrouver avec parfois plus de 4 fois le meme objet et avec plusieur doublons dans son inventaire.
Ca réduisait l'attrait du jeu quand on voyait sur la carte des artefacts qu'on avait deja.

Mais franchement, ce n'est qu'un détail bien mince au final par rapport à d'autres sujet comme Les classes de héros.
Les artefacts on pouvait tous les avoirs, le choix était assez large, manquait juste un ligne de programmation pour réduire à maximum 2 le nombres d'artefacts du meme nom présent dans une partie.


A part ca,
je trouve le dessin des artefacts réussi. Je trouve aussi qu'ils ont ajouté plus de capacités aux artefacts alors qu'avant ca se limitait à quelques capacités plus ou moins augmentées ( le déplacement, l'attaque, la défense, la chance, le moral, le parchemin de sorts, l'initiative et l'expérience en gros).
Là sur les 4 items présentés, je trouve beaucoup de nouveautés et de combinaisons originales.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Mar 24 Mai 2011, 18:21

J'ai mis à jour les noms français officiels.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Le_Noob » Mar 24 Mai 2011, 18:36

Mangaï a écrit:@Le noob,
ne t'ais tu jamais dis "il y a trop d'anneau d'elementaires sur la carte, trop de fer à cheval, que c'est mal répartit!"
Ca gachait le jeu du simple fait du manque de richesses au niveau des artefacts. On pouvait se retrouver avec parfois plus de 4 fois le meme objet et avec plusieur doublons dans son inventaire.
Ca réduisait l'attrait du jeu quand on voyait sur la carte des artefacts qu'on avait deja.


Je me suis seulement dit ça pour l'anneau de prudence, que je trouve souvent plusieurs fois alors qu'il est plus une gêne qu'autre chose, mais sinon ça ne m'a jamais posé plus de problème que ça. Néanmoins je ne parlais pas des artefacts en doublon mais du fait que tu veuilles sur chaque map autant d'artefacts ultimes que d'artefacts communs.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Skorn » Mar 24 Mai 2011, 18:40

Ces deux gants là n'ont pas l'air d’appartenir a une faction en particulier ! ;-)
Ils sont cool, le point avec les pics ça gère !

Pour le nombre d’artéfact, il devrait tous être unique normalement, mais a part si il y avait des artéfacts avec les mêmes effets... ^^

Le_Noob a écrit:On dit un kabuto !


Mille excuse, le saint Samouraï Yuong-Zen-Fu me punira !
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Le_Noob » Mar 24 Mai 2011, 18:43

Skorn a écrit:Ces deux gants là n'ont pas l'air d’appartenir a une faction en particulier ! ;-)
Ils sont cool, le point avec les pics ça gère !

Pour le nombre d’artéfact, il devrait tous être unique normalement, mais a part si il y avait des artéfacts avec les mêmes effets... ^^


Le Gantelet du Batailleur m'a l'air clairement Inferno pourtant ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Assaldir » Mar 24 Mai 2011, 19:19

Le nom anglais est pathfinding, comme la sous-compétence Voyageur de H5 ou comme la compétence Orientation de H2/H3/H4


D'accord,il réduira surement la pénalité lié au terrain alors.

Le Gantelet du Batailleur m'a l'air clairement Inferno pourtant ...

Il me fait plutôt penser à eux :
Image


mais comme les nains ne sont pas présent dans H6 (peut-être un indice sur le fait qu'on reverra un jour nos amis barbus...ou pas.)
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Morrock » Mar 24 Mai 2011, 19:24

Assaldir a écrit:D'accord,il réduira surement la pénalité lié au terrain alors.


Sûrement de la même façon que les gants équestres de Heroes III ou les gants d'écuyer de Heroes IV
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Caladrius » Mer 25 Mai 2011, 10:32

Si les gants augmentent la puissance alors je dirais:
-faction des orcs si c'est la puissance d'attaque
si c'est la puissance magique je dirais inferno
^^
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Mer 25 Mai 2011, 12:13

ARMURES


Image

Armure Shantiri
Effet : +4 Défense Physique, +6 Défense Magique contre la Magie Primordiale


Image

Armure du Héros Légendaire
Effet : +2 à toutes les statistiques du héros
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Grumbl » Mer 25 Mai 2011, 15:16

C'est bizarre : on a pas l'info si c'est un artefact mineur, majeur ou une relique. ^o
C'est juste un détail, mais bon...
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 25 Mai 2011, 15:24

Jolies armures, bien que je ne puisse m'empêcher de penser qu'elles auraient pu être plus différentes au niveau de la forme. Mais j'exagère sûrement ! :grin:

En ce qui concerne la multiplicité d'artefacts les mêmes, ça me dérange un peu aussi, sauf si on peut en faire quelque chose comme les vendre ou les échanger contre de l'expérience. Alors, peu importe !

Quant aux artefacts ultimes ... Hum ! :ugeek:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Mangaï » Mer 25 Mai 2011, 15:42

ce qui serait bien c'est qu'on puisse voir l'armure du héros qu'il a choisi quand il se déplace sur la carte d'aventure. En fait qu'on puisse voir les artefacts que portent le héros tel le casque, l'épée et l'armure.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 25 Mai 2011, 15:52

Ce serait effectivement magnifique, mais je ne pense pas qu'on puisse trop espérer, ça doit être coton à développer !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Skorn » Mer 25 Mai 2011, 16:25

Un peu déçu pour les armures, j'aurais préféré un brin de plus d'originalité !
L'armure du héros légendaire est carrément puissante ! :o

Et voir les équipements d'un Héros sur lui quand il se déplace sur la map, c'est un peu le must du must, un rêve ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Mangaï » Mer 25 Mai 2011, 19:27

Enshu Atsukau a écrit:Ce serait effectivement magnifique, mais je ne pense pas qu'on puisse trop espérer, ça doit être coton à développer !

Vu la rallonge temporelle qu'Ubi s'est accordé pour fignoler le jeu, je crois que ce n'est pas si sorcier de faire quelques modifications graphiques selon les items portés par le héros.

Avec des artefacts bien différent en forme et en couleur, ca serait pas trop compliqué. Je ne demande pas une reproduction la plus fidèle possible mais quand meme qu'on puisse voir s'il porte une épée ou une hache, si l'épée est bleue, rouge, blanche ou noire. Qu'on puisse voir s'il s'agit d'une armure de plates, en cotte de maille, de bois ou un plastron. Idem pour le casque à différencier du heaume (casque intégral), du bandeau, de la courrone ou du chapeau de magicien.
Je ne demande meme pas l'ajout de bouclier ni des bottes.
La cape par contre ca serait bien venu de les distinguer. Ca serait là encore pas trop difficile en créant des artefacts de cape tres différentes les unes des autres.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar houston9526 » Mer 25 Mai 2011, 19:39

Très belle armure, l'armure du héros légendaire est banal mais sublime et puissante :-D
Pour l'équipement visible dans la map se serait génial :-D mais très long et compliqué :-_-:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Mer 25 Mai 2011, 22:14

Mangaï a écrit:Vu la rallonge temporelle qu'Ubi s'est accordé pour fignoler le jeu, je crois que ce n'est pas si sorcier de faire quelques modifications graphiques selon les items portés par le héros.

Ralala, encore un qui croit qu'un jeu se fait en un claquement de doigts et que tout est tellement facile :roll:

Vu la rallonge de temps qu'Ubi s'est accordé, c'est surtout pour corriger des bugs qui ont rendu le jeu injouable et qui les a forcer à décaler ET la béta ET la date de sortie, alors penser qu'ils vont avoir le temps de modéliser 150 artéfacts pour qu'on puisse les voir, c'est même plus du rêve ... c'est carrément de l'utopie.

De plus, rendre les artéfacts visibles va rendre leurs modèles de héros neutre/larmes/sang totalement inutiles puisqu'il serait impossible de distinguer la classe avancée du héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Le_Noob » Mer 25 Mai 2011, 23:46

A moins que l'aspect des artefacts change en fonction de l'alignement du héros, ce qui nous fait passer à 450 artefacts à modéliser.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 26 Mai 2011, 09:43

C'est bien ce que je disais : très sympa, comme idée, mais irréalisable. N'oublie pas, Mangaï, qu'il y a aussi des questions de budget. Il ne s'agit pas ici d'un film comme Lord of the Rings où on fignole le moindre détail, il s'agit d'un jeu dont la représentation approximative fait partie intégrante. Je crois que tu ne te rends pas compte du travail que ça représenterait, de faire juste ce que tu suggères. :) Je le dis sans méchanceté ou exaspération aucune. ;)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Mai 2011, 13:22

BOUCLIERS


Image

Bouclier du Lion
Effet : +3 Leadership, +3 Défense Physique
Fait partie du Set du Gardien.


Image

Bouclier Oriflamme
Effet : +2 Défense Physique, +10 Défense Magique contre la Magie du Feu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Dommi » Jeu 26 Mai 2011, 13:55

Bouclier du Lion <3.
J'aurai plaisir à le faire porter par Lord Haart tiens.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Mai 2011, 14:18

Cadeau bonux du site chinois qui nous offre les artéfacts de ... demain

AUTRES


Image

Grimoire du Maître
Effet : +60 mana, +6 Régénération de Mana

Image

Collier de Vitalité
Effet : +2 Points de vie aux créatures vivantes

(Pour l'effet, j'attends confirmation de la traduction anglaise ou française officielle :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Le_Noob » Jeu 26 Mai 2011, 15:56

Très jolis artefacts, dommage qu'on ait pas eu les armes, les bottes et les anneaux (peut-être une autre semaine ?)
En tout cas les Chinois sont passés maîtres dans l'art de spoiler, je m'étonne que Ubi fasse pas quelque chose à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 26 Mai 2011, 17:05

Très jolis, les boucliers, et le premier m'a l'air assez utile ! Quant au Livre de Maîtrise Magique, waw ! En début de partie, ça arrache carrément !!
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Morrock » Jeu 26 Mai 2011, 18:40

Le bouclier oriflamme, c'est artefact nain, si je ne m'abuse... peut-on espérer une vraie faction forteresse dans une extension (avec des nains, mais aussi d'autres créatures des profondeurs) ?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Ven 27 Mai 2011, 12:02

Et on a même droit à un 3e artéfact aujourd'hui :)

Image

Epaulières en Os
Effet : + 2 Défense Physique
Fait partie du set du Seigneur de Guerre


J'ai corrigé les noms des 2 autres artéfacts dans leur post au-dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Caladrius » Ven 27 Mai 2011, 15:56

Sinon, pour le dernier artefact, je le trouve... banal. Il me fascine pas spécialement, et je le trouve un poil moins bien que les autres artefacts présentés précédemment.
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Ven 27 Mai 2011, 16:22

Caladrius a écrit:Sinon, pour le dernier artefact, je le trouve... banal. Il me fascine pas spécialement, et je le trouve un poil moins bien que les autres artefacts présentés précédemment.

J'ai justement l'impression que les artéfacts de set sont assez banals pour compenser des effets de sets plus puissants. J'espère que ça va se confirmer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 1 Juin 2011, 10:17

Je dois dire que ce qui m'intéresse le plus, en matière d'informations sur les artefacts, ce sont les combos. L'équipement du Dragon (je ne me souviens pas nu nom exact, mais tels que je connais les forumeurs, on ne va pas tarder à m'infor(u)mer) de Heroes V, par exemple, je l'aimais beaucoup. Pas évident à avoir en entier, mais vraiment sympa dans la progression des caractéristiques qu'il donnait en fonction du nombre de pièces qu'on avait. Un principe que j'aimerais revoir, d'ailleurs !

Mais je suppose que ce genre d'infos devra attendre la sortie du jeu ... :(:

P.S. j'ai édité mon post pour qu'il colle mieux à ce qui précède après le nettoyage de Nelgirith.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !


Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités